PDA

Voir la version complète : Bébé de 2 mois en garderie?

laura_meg
01/04/2009, 08:00
Tout est dans le titre et j'aimerais avoir votre opinion. Je suis un peu mélangé. Ma DPA est le 24 juin et je retourne a l'universite en septembre, donc bébé aura environ 2 mois et demi. J'ai réussi a prendre 2 cours la même journée ainsi qu'un cours le soir pour concilier mes horaires avec celle de mon copain. Par contre, suite à un imprévu, je vais devoir faire garder mon p'tit pou si je veux conserver mes 2 cours de jours, que j'ai pris la meme journée pour être le plus simple possible. Alors je croyais l'envoyé dans une garderie (si je réussi a en trouver une) pour cette journée et aller tirer mon lait (je comte allaiter) durant ma pause de 1:30 entre mes 2 cours. Pensez-vous que c'est trop tot 2 mois pour se faire garder quelques heures voir 1 journée ? J'avais pensé également prendre 2 cours le matin et trouver une halte-garderie, mais je ne sais pas si ca existe qui prenne les enfants à chaque semaine les mêmes jours ?

alagarderie.com
01/04/2009, 08:10
si tu peux rester avec ton poupon, fais-le..
Moi je suis contre la garderie et tout le barouettage à cette âge.
Les microbes véhiculés par les plus vieux..tu te rend compte dans quoi tu expose ce pauvre petit...
d'autant plus que tu sera toi-même fatiguée à la fin de la journée...
Ta première carrière c'est d'être MAMAN...

Mymi
01/04/2009, 08:11
C'est certain que 2 mois c'est tout petit pour la garderie, mais pour quelques heures comme cela, personnellement je ne trouve pas cela exagéré au contraire! Même si c'est pour suivre des cours, ça te donne une petite pause du bébé et dès fois (par expérience) ça fait du bien. Je ne pense pas qu'il y a des garderies subventionnées qui prennent des enfants jeunes comme cela, mais peut-être devrais-tu t'informer auprès des garderies en milieu familial? En tout cas, dans la mienne je les prends. Sinon la meilleur solution serait de trouver une amie en qui tu as confiance ou quelqu'un de la famille si possible.

alagarderie.com
01/04/2009, 08:14
Sinon la meilleur solution serait de trouver une amie en qui tu as confiance ou quelqu'un de la famille si possible.

Je pense aussi que ça pourrait être une meilleure solution...

Alyjackocéangel
01/04/2009, 08:35
amie,mamie... MAIS PAS GARDERIE!!!! trop de microbes pour un si petit bébé!!!SURTOUT si tu veux allaiter entre 2 cours...

carole
01/04/2009, 08:38
Je suis du même avis que ALAGARDERIE ET Alyjac. une amie une mamie une soeur, une belle-soeur en qui on a confiance.

mjwhisy
01/04/2009, 08:43
Ben je peux comprendre que tu veulent faire cela pour continuer tes études. Moi aussi avant d'avoir mon premier, je me voyais quaisiment faire des cours de soir. Puis, lors de la naissance, cela m'a boulversé, je voulais plus le quitter. Je m'étais inscrite à une des formations (1 journée par semaine, 3 semaines) qui se donnaient à ma job pendant mon congé de maternité (il avait 2 -3 mois à ce moment là) et j'ai rien retenu. Ma mère gardait mon petit ange et je pensais juste au fait que mes seins allaient exploser et que je voulais être avec mon petit ange. Chaque personne est différente, mais si tu peux le faire, je te conseille d'étaller tes cours plutôt que faire une journée au complet, parce que c'est long une journée de temps quand tu commences à peine à te remettre des nuits blanches et jour blanc, ton cycle de sommeil est chamboulé et tes hormones qui font en sorte que tu te sens en PMS 24h 7/7 (en tout cas en allaitant c'était mon cas). Bref, à toi de te faire une tête, mais je tenais à te partager ma mince expérience en la matière.

Bonne chance !
MArie-Josée

douce maman
01/04/2009, 08:47
Moi aussi je trouve que ça serait mieux si tu avais la possibilité de le faire garder par une personne que tu connais... cela dit... j'ai été dans la même situation que toi.... mon fils avait 7 semaines et je le faisait garder pendant 3 demi journée par semaine pour me permettre de faire ma dernière session dans les temps requis.... bref... il dormait presque tout le temps là bas... je l'allaitais juste avant de partir (chez la dame) vers 7h30 et je lui laissait un biberon de mon lait pour qu'il le boive vers 11h30 -midi... moi j'arrivais vers 12h30-45... je retournait chez moi et j'allaitais vers 15h environ... il dormait pendant de 8hrs à 11 hrs à la garderie... elle lui donnait son biberon et ensuite il restait dans un petite chaise pendant le dîner des autres enfants ensuite j'arrivais donc il ne remarquais pas beaucoup mon absence je crois! .. il a été là bas pendant 3 mois et demi ensuite j'ai terminé mon congé de maternité avec lui chez moi...
Moi je trouve que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c pas si pire que ça....
bonne chance

minnieeeee
01/04/2009, 08:52
pourquoi tu ne commences pas tes cours à la session suivante?

filou
01/04/2009, 09:08
Prends quelqu'un chez toi sinon j'ai peur que tu le regrettes vu tout les microbes qu'il peut attraper. C'est pas mieux si tu dois manquer tes cours régulièrement parce que ton bébé est malades.

passepartout
01/04/2009, 12:53
Je soutient les autres pour les microbe engarderie.De plus tu risque de rater beaucoup de cour aforce d'aller chercher le bébé a la garderie pour cause de maladie,fieve,gastro dent qui pousse ect...Donc ces a ce demander si sa vos la peine.Bonnce chance.

laura_meg
01/04/2009, 13:02
Merci pour vos commentaires. En fait, ma famille habite trop loin (1 - 2 heures de route sans le traffic) alors impossible. Ma belle-famille...je ne préfère pas même si il habite en bas de chez nous (duplex familiale) seulement parce que j'ai vu comment ils s'occupaient de leurs autres petits-enfants...c'est moi qui devait changer les couches à la fin. Et trouver quelqu'uns de confiance, oui c'est ce à quoi j'avais penser comme autres solutions à la garderie.

Mais simple petite question, à vous lire, on dirait que les enfants tombent toujours malade dû à tous les microbes et bactéries dans les garderies. .. est ce si pire que ca ?

Puis pour l'énergie, disons que ca ne me fait pas peur. Je travaille présentement à temps plein, je vais à l'école a temps plein, je suis des cours d'aquaforme 1 fois semaine et je suis rendu à 7 mois de grossesse..il suffit de bien gérer son temps et son stress. Oui un bébé change beaucoup de chose, mais il y a tellement de façon différente de se débrouiller.

Merci pour vos commentaires, très appréciés.

carole
01/04/2009, 13:20
C'est sûr qu'il ya 5 enfants plus le tiens, donc 5 fois plus de chance d'attraper les maladies des petits copains.De plus un bébé c'est fragile, sont système immunitaire est faible ça lui prend 5ans pour atteindre sa pleine maturité.Alors sans faire un cours sur le système immunitaire, oui un nourrisson est beaucoup plus à risque et fragile. A toi de voir les choix que tu veux faire même une nounou à la maison serais mieux qu'une garderie.

Alyjackocéangel
01/04/2009, 13:22
Merci pour vos commentaires. En fait, ma famille habite trop loin (1 - 2 heures de route sans le traffic) alors impossible. Ma belle-famille...je ne préfère pas même si il habite en bas de chez nous (duplex familiale) seulement parce que j'ai vu comment ils s'occupaient de leurs autres petits-enfants...c'est moi qui devait changer les couches à la fin. Et trouver quelqu'uns de confiance, oui c'est ce à quoi j'avais penser comme autres solutions à la garderie.

Mais simple petite question, à vous lire, on dirait que les enfants tombent toujours malade dû à tous les microbes et bactéries dans les garderies. .. est ce si pire que ca ?

Puis pour l'énergie, disons que ca ne me fait pas peur. Je travaille présentement à temps plein, je vais à l'école a temps plein, je suis des cours d'aquaforme 1 fois semaine et je suis rendu à 7 mois de grossesse..il suffit de bien gérer son temps et son stress. Oui un bébé change beaucoup de chose, mais il y a tellement de façon différente de se débrouiller.

Merci pour vos commentaires, très appréciés.

OUIIIIII de septembre à avril-mai... toujours 1 qui a la morve au nez ou qui tousse!!!

On en reparlera quand tu auras eu ton bébé lolllllll:laugh:

MAC
01/04/2009, 13:36
Bon, je peux te répondre car je suis moi aussi à l'université. Moi j'ai pris une session de congé lorsque ma fille est née et j'ai recommencé lorsqu'elle avait 4 mois. J'ai pris 2 cours le soir comme ça mon conjoint était avec elle (mais je la laissais une demie heure chez ma cousine en attendant qu'il finisse de travailler). J'ai continué à l'allaiter mais comme je sautais seulement un boire je ne tirai pas mon lait. Je veux juste dire que travailler à temp plein et être aux études en même temps c'est BEAUCOUP plus facile que d'être aux études à temps partiel et de s'occuper d'un nouveau né, surtout si tu veux allaiter !! J'ai connu beaucoup de filles qui se sont brûllées : elles ont lâché l'université ou elles ont cessé d'aillaiter. Je te déconseille fortement 2 cours dans la même journée : commence doucement, deux cours c'est assez, tu vas voir !! Crois en mon expérience et celles des autres filles que je connais !! Tu peux chercher une halte garderie dans ton coin ou encore mieux une personne qui viendra garder chez toi !! Bonne chance mais mets en pas trop sur tes épaules : une session de plus ou de moins c'est pas la fin du monde !!

anis
01/04/2009, 15:47
[Q

Puis pour l'énergie, disons que ca ne me fait pas peur. Je travaille présentement à temps plein, je vais à l'école a temps plein, je suis des cours d'aquaforme 1 fois semaine et je suis rendu à 7 mois de grossesse..il suffit de bien gérer son temps et son stress. Oui un bébé change beaucoup de chose, mais il y a tellement de façon différente de se débrouiller.:no:

Je ne pense pas que tu va gerer ton stress apres avoir eu ton bebe....
Une chose est etre enceinte, travailler et suivre aussi des cours, mais la nuit tu peux toujurrs te reposer, et una autre chose est prendre soins d'un petit bebe, le dorloter, le nourrir, etc, quand toi ici tu ne dors plus la nuit et alors tu ne recupere pas ton energie. Je pensee la meme chose que toi avant de accoucher, j'avais eu une belle grossesse, je travaillée, etc, mais apres le monde te tombe sur les epaules... en t'epargnant j'espere pour toi, les baby-blues. En plus tu voudrais aussi l'envoyer a' la garderie pour quelque journée, je ne te le conseille pas parce que comme les autres t'ont deja repondu, il y a plein de microbe, tous le monde est malade et surtous la grippe que cette année a faite des ravages moi comprise. Je ne souhaite ca a' personne meme pas a' ton petit qui est un innocente. Prends une bonne decision pour ton bebe, et essaie de retarder tes cours le plus possible pour lui, :yes: un jour il te remerciera....

Merci pour vos commentaires, très appréciés.[/QUOTE]

Calendule
01/04/2009, 16:32
Selon moi si tu peut t'arrenger pour continuer tes cours la session apres sa serrait vraiment un beau cadeau a fair a ton coco et toi. Le temps passe tellement vite, le mien aura deja 11 mois et je vien juste de commencer 2 cours par correspondance. Tu peut toujours attendre apres la naissance voir comment tu te sent, p-e voudra tu meme pas te separer de ton poupon, si tu allaite la symbiose est forte et sa serrait tellement triste si cela viendrait nuire ton allaitement. 2 mois c'est beaucoup beaucoup trop jeune, a mon avis. Tu doit vraiment continuer vite comme ca tes etudes>??? selon moi c'est un pensez y bien...

may66
01/04/2009, 19:20
Nous avons deja eu un poupon de 2 mois au CPE avec un maman etudiante.. BIen sur c'est difficile pour une jeune maman de concilier études et maternité mais c'est faisable..
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.. Essaie avec un milieu familial de ton coin si c'est possible sinon peut etre a l'université même..

amour
01/04/2009, 21:39
bonsoir moi jai un milieu familial depuis longtemps disons 9 ans et des poussières et jai souvent eu des petits de cet âge n fait mon plus jeune avait 2 semaines la jentends deja les cets effrayant mais quand comme la maman on arrive d'ailleurs et que dans notre religion ca ne se fait pas l,avortement on le garde c'était une maman de2 enfants marié et qui était aux études a temps plein donc pas question pour elle d,arreter les études javais déja sa fille de 3 ans et c,était une bonne cliente a quelques reprises je l,ai consoler le soir parce que les gens la jugeaient et moi je m,occupait du bébé comme si j,avais été sa maman en fait le bébé n,a jamais été malade mais jamais je ne les laisse sormir dans ma salle de poupons a cet êge a casue des malasies et a cause de mes peurs je les gardaient avec moi jai ausssi eu deux enfants de 2 mois et a vrai dire en grandissant ils sont chez moi chez eux d,oèu le principe de milieu familial qui reproduit il faut aussi dire que je ne suis pas seul jai mon assistant merveilleux qui prend en considération que ces petits demande plus pour cette période

bonne chance ce que tu veux je crois cest possible

Alix
02/04/2009, 00:09
Salut!

Je suis beaucoup de l'avis des filles au niveau de la gestion du sommeil, des hormones toutes mêlées et des méchants microbes. C'est sûr que toutes les nouvelles maman ne se remettent pas sur pied de la même façon mais pour ma part, après 2 mois je n'étais pas encore top shape... J'allaitais encore 2 à 3 fois par nuit (23h30, 2h30 et 5h00). Si j'avais été dans une classe, j'aurais ronflé, c'est garanti!

Je voulais élaborer sur le volet allaitement, seulement pour te donner 1 des milliers de scénarios possibles par rapport à ça. Comme ça, tu auras un témoignage de plus à ton actif! :) Ce n'est surtout pas pour te dire quoi faire! :)

Mon allaitement a tiré de la patte un petit peu au début. Ça nous a pris 2 1/2 mois, à moi et à mon fiston, pour bien régler la chose. Mais maintenant, il a presque 7 mois et c'est le paradis tellement ça va bien!! Au début, mon bébé tétouillait au lieu de têter efficacement, comme s'il n'avait pas bien compris en partant comment ça fonctionnait. Donc je n'étais pas vraiment à l'aise d'intégrer un biberon si tôt dans sa vie. Ça l'aurait peut-être mêlé dans sa technique de têtage...

Autre chose, j'ai un vrai bébé glouton qui a bu jusqu'à tout dernièrement aux 2 heures. Alors si j'avais eu à m'absenter toute une journée, il aurait fallu que je me tire du lait à peu près à cette fréquence en des lieux pas très propices à ce genre d'activité disons... Sinon, ma production aurait pu être compromise. Et parlant de production compromise, dans les premiers mois, lorsque je ne me reposais pas assez, je produisais beaucoup moins de lait... Il fallait que je fasse plein de siestes!

En bref, les activités si vite après l'accouchement, ce n'était pas fait ni pour moi, ni pour mon bébé. Mais il y a tellement de scénarios possibles! Il y a des duos maman-bébé pour qui tout se passe comme du beurre dans la poêle. Je te souhaite de faire parti de ce lot!! ...mais en cas de fatigue extrême, donne-toi le droit de réviser tes plans! ;)

Bonne fin de grossesse! :)

tonique
02/04/2009, 10:47
allo, moi aussi j'ai un garderie en milieu familial depuis 12 ans et j'ai gardé une p'tite fille de 3 semaines. Ce n'est pas parce que sa maman travaillait, elle était en congé de maternité. Je me suis occupé de cette p'tite fille comme si c'était la mienne en plus moi je n'avais pas d'enfant. Elle est resté dans ma garderie jusqu'a son entrée à la maternelle, et quelques fois elle vient me voir moi et mon fils , car je suis tombé enceinte après. je te souhaite bonne chance dans tes études et dans ton allaitement( je suis aussi coordonnatrice pour l'allaitement)

carole
02/04/2009, 13:17
allo, moi aussi j'ai un garderie en milieu familial depuis 12 ans et j'ai gardé une p'tite fille de 3 semaines. Ce n'est pas parce que sa maman travaillait, elle était en congé de maternité. Je me suis occupé de cette p'tite fille comme si c'était la mienne en plus moi je n'avais pas d'enfant. Elle est resté dans ma garderie jusqu'a son entrée à la maternelle, et quelques fois elle vient me voir moi et mon fils , car je suis tombé enceinte après. je te souhaite bonne chance dans tes études et dans ton allaitement( je suis aussi coordonnatrice pour l'allaitement)

Excuse mi mais je suis curieuse, si la maman était en congé de marternité,est-ce parcequ'elle était aux études que tu as gardée ce petit bébé.

petit minou tout doux
02/04/2009, 13:27
Bonjour, moi je veux simplement dire que oui tu devrais rester a la maison avec ton bébé, mais si tu n'as pas le choix, je ne pense pas que c'est vraiment tres tres terrible.. Je m'explique. Moi j'ai une garderie a la maison, et j'ai eu la petite Jade a l'age de 3 mois, 3-4 JOURS SEMAINE. Elle va très bien aujourd'hui. Elle est toujours ici et elle a maintenant 3 ans. C'est certain que c'est préférable de garder l'enfant avec sa maman, mais si tu n'as pas le choix, et que tu n'as pas personne dans ta famille pour te tonner un coup de main, et si tu trouve une éducatrice en or, ton bébé s'en sortira. Tout dépend aussi de ton enfant et si il s'adapte bien...
Moi je voulais simplement t'encourager face a tout sa vue que moi j,ai vécue cela avec une maman qui a due retourner travailler très tôt.. Parfois sa peux arriver.. :) bONNE CHANCE A TOI

passepartout
02/04/2009, 14:01
Excuser moi les filles,mais je suis choqué de lire que des bébé de 2 a 3 semaine fréquante les garderies et que certaine d'etre vous les accepte????Moi j'ai eu une maman qui voulais que je garde sont bébé de 1mois a temps plein et j'ai refuser...pour tout les raison qui ont été ditent.Les microbes et aussi que des bébé aussi jeune ont besoin de leur maman.WOW de tout pour faire un monde!Avec le systeme a 7$ dollard par jour tout sa était prévisible...les enfants vont de plus en plus jeune a la garderie...désoler pour mes jugement d'avance.

carole
02/04/2009, 14:19
Excuser moi les filles,mais je suis choqué de lire que des bébé de 2 a 3 semaine fréquante les garderies et que certaine d'etre vous les accepte????Moi j'ai eu une maman qui voulais que je garde sont bébé de 1mois a temps plein et j'ai refuser...pour tout les raison qui ont été ditent.Les microbes et aussi que des bébé aussi jeune ont besoin de leur maman.WOW de tout pour faire un monde!Avec le systeme a 7$ dollard par jour tout sa était prévisible...les enfants vont de plus en plus jeune a la garderie...désoler pour mes jugement d'avance.

Je comprend un peu ta réaction,et sans vouloir juger moi aussi je me pose des questions.Si on retourne aux études pourquoi ne pas planifier un bébé mais après les études.Aujourd'hui avec tout les moyen contraceptif on est en mesure de bien planifiez cela.Est-ce que l'on pense à l'enfant dans tout ça? J'ai répondu plus haut que la maman devrait prendre une amie ou parenté mais elle ne semble pas être en mesure de le faire. Je me dit elle devait savoir dans quelle condition elle serait avant,enfin j'imagine.Donc tu dit tout haut ce que je pensais tout bas.

passepartout
02/04/2009, 14:28
Je comprend un peu ta réaction,et sans vouloir juger moi aussi je me pose des questions.Si on retourne aux études pourquoi ne pas planifier un bébé mais après les études.Aujourd'hui avec tout les moyen contraceptif on est en mesure de bien planifiez cela.Est-ce que l'on pense à l'enfant dans tout ça? J'ai répondu plus haut que la maman devrait prendre une amie ou parenté mais elle ne semble pas être en mesure de le faire. Je me dit elle devait savoir dans quelle condition elle serait avant,enfin j'imagine.Donc tu dit tout haut ce que je pensais tout bas.

Je suis d'accord avec toi.De plus ,pour avoir été a l'univercité pendant toute ma grossesse,j'ai du laisser tomber car je ne pouvais meme plus me concentrer dans mes traveaux apres mon acouchement,tellement fatiguer.Aujourd'huit ma fille a 3 ans et demi et je pensse a y retourner.Des fois ont doit faire des choix difficile dans la vie.

maman-éduc
02/04/2009, 14:52
Juste comme ça, planifier un bébé n'est pas toujours possible... Je suis tombé enceinte à 19 ans, j'étais aux études et j'habitais chez ma mère.... ET JE PRENAIS LA PILLULE!!!! J'ai quand même décidé de garder mon enfant et je suis aujourd'hui la maman la plus heureuse au monde! Moi aussi je pensais retourner aux études rapidement, mais j'ai vu que je ne serais pas capable d'abandonner ma petite puce... J'ai changé de domaine pour faire des cours avec le cegep@distance....
Bref, le meilleur conseil est de trouver quelqu'un qui pourrait venir garder chez toi. Un bébé a besoin d'UNE figure d'attachement... pas 4, une seule! Plus il grandit, plus il peut augmenter ce nombre.... Au moins, si quelqu'un (toujours la même personne, svp) vient chez toi, ton bébé sera dans ses affaires, avec une odeur qu'il connaît.
Et je te souhaite sincèrement que ton allaitement fonctionne. C'est plus difficile avec un allaitement mixte (lors de tes cours) mais avec de la persévérence, tu peux très bien réussir. Si tu as besoin d'une tape dans le coup ou des conseils, voila mon courriel (je suis marraine et présentement en train d'allaiter au moment où j'écris ce texte!!!!)

mari_danger_power

maman-éduc
02/04/2009, 14:53
**** une tape dans le dos, que je voulais écrire!!!! ;) *****

Alyjackocéangel
02/04/2009, 14:54
**** une tape dans le dos, que je voulais écrire!!!! ;) *****

:laugh::laugh::laugh:est bonne!!!

carole
02/04/2009, 18:12
Juste comme ça, planifier un bébé n'est pas toujours possible... Je suis tombé enceinte à 19 ans, j'étais aux études et j'habitais chez ma mère.... ET JE PRENAIS LA PILLULE!!!! J'ai quand même décidé de garder mon enfant et je suis aujourd'hui la maman la plus heureuse au monde! Moi aussi je pensais retourner aux études rapidement, mais j'ai vu que je ne serais pas capable d'abandonner ma petite puce... J'ai changé de domaine pour faire des cours avec le cegep@distance....
Bref, le meilleur conseil est de trouver quelqu'un qui pourrait venir garder chez toi. Un bébé a besoin d'UNE figure d'attachement... pas 4, une seule! Plus il grandit, plus il peut augmenter ce nombre.... Au moins, si quelqu'un (toujours la même personne, svp) vient chez toi, ton bébé sera dans ses affaires, avec une odeur qu'il connaît.
Et je te souhaite sincèrement que ton allaitement fonctionne. C'est plus difficile avec un allaitement mixte (lors de tes cours) mais avec de la persévérence, tu peux très bien réussir. Si tu as besoin d'une tape dans le coup ou des conseils, voila mon courriel (je suis marraine et présentement en train d'allaiter au moment où j'écris ce texte!!!!)

mari_danger_power

Ce doit quand même un cas plutot rare tomber enceinte en prenant la pilule.

laura_meg
02/04/2009, 19:32
Merci a toutes pour vos commentaires. Bon premierement, oui on planifie un enfant, et le mien etait prevu dans 1 ans. Donc j'aurais terminer mon bac et j'aurais accoucher par la suite, mais la nature en a fait autrement. J'ai du quitter le depo-provera que je prenais depuis 4 ans et j'attendais le retour des regles. Et bien, j'ai quitter en novembre 2007 et j'ai eu quelques spotting en sept 2008 seulement et j'ai decouvert que j'etais enceinte un mois plus tard. Alors en resume, il n'etait pas planifier avant 1 ans mais je ne regrette rien du tout.

Pour l'ecole, oui je pourrais attendre mais disons que j'aimerais bien en profiter pendant mon conge de maternite. Je vais prendre 1 cours le soir, donc papa sera la, etant donne qu'il va finir lui meme ses etudes en octobre et je commence a septembre, je ne peux pas prendre des cours tous les soirs. C'est pour ca que je pense a prendre 1 journee pour prendre 2 cours, donc 3 cours en tout, ou encore prendre 2 cours en avant-midi sur 2 journes, donc bebe dormirais a la garderie. Je pourrais toujours l'allaiter avant de partir et apporter un biberon au cas ou il aurait faim.

Je regarde tranquillement pas vite pour des millieux familiales, je prefere selon a un cpe. J'ai egalement vu des haltes-garderies, ce qui serait l'ideal pour la matinee, mais je suis tellement perdu et j'ai tellement pas le temps ces temps-ci (travail dans les impots + fin de session a l'universite) que je vais me mettre a la recherche plus intense lorsque je vais avoir accoucher.

Cela etant dit, je veux le meilleur pour mon enfant. oui, je prefererais rester a la maison avec lui et retourner au etude seulement dans 1 ans...mais encore la est ce que se sera mieux. Travailler le jour et aller a l'ecole le soir ? Je ne le verrai plus. C'est pour ca que je veux me concentrer pendant mon conge de maternite et terminer mon bac. Apres, j'aurais tout le temps au monde pour passer du temps avec mon bebe, et je serai plus a l'aise financierement pour lui. Et je ne parle pas ici de le faire garder 5 jours semaines, ca serait maximum 1 journee ou 2 avant-midi.

tonique
02/04/2009, 21:50
Excuse mi mais je suis curieuse, si la maman était en congé de marternité,est-ce parcequ'elle était aux études que tu as gardée ce petit bébé.

Non la maman était à la maison mais elle voulait avoir sa place en garderie et comme elle payait, ben elle apportait sa P'tite.

tonique
02/04/2009, 21:55

mari_danger_power

Allo , moi aussi je suis marraine d'allaitement , je suis aussi coordonnatrice du groupe et j'ai aussi une garderie en milieu familial depuis 12 ans + un p'tit garçon de 2 ans et demi.

MAC
02/04/2009, 23:19
Cela etant dit, je veux le meilleur pour mon enfant. oui, je prefererais rester a la maison avec lui et retourner au etude seulement dans 1 ans...mais encore la est ce que se sera mieux. Travailler le jour et aller a l'ecole le soir ? Je ne le verrai plus.

Pour les parents aux études il y a les prêts et bourses du gouvernement (ils sont très très généreux): tu n'aurais pas à travailler ou seulement très peu. Penses-y !

laura_meg
03/04/2009, 08:13
Oui les prets et bourses, mais je serais endetter par la suite et ce n'est pas plus avantageux selon moi. J'ai decider de travailler en allant aux etudes, meme si c'est beaucoup plus difficile, pour ne pas avoir recours aux prets et bourses. Et personnelement, je suis tellement fiere de moi quand je reussi a avoir un A+ dans un cours ou la moyenne est de B quand je sais tout ce que je fais a cote, ca me valorise enormement. En continuant pendant mon conge de maternite, il me resterais 1 session a faire et je la ferais a temps plein, a mes frais. Donc on serait serrer moi et mon conjoint, mais je n'aurais pas besoin de prets et bourses, ca je n'en veut pas non plus. Aucune dette ici, si je n'ai pas l'argent pour acheter quelque chose, alors je ne l'achete pas. C'est ma vision des choses.

PattyB
03/04/2009, 08:32
.[/QUOTE]

Merci pour vos commentaires, très appréciés.[/QUOTE]

Bonjour,

Tout comme toi, j'étais la super woman avant d'avoir mon bébé. Je faisais de tout, même des grosses rénovations avant d'accoucher... j'ai posé du plancher flottant avec mon chum la veille de mon accouchement. J'étais toujours super occupée et j'étais capable d'en prendre....

SAUF QUE.... la vie change suite à l'accouchement et ce que tu vas te rendre compte c'est que même si tu es la personne qui a le contrôle sur ton temps et ton stress.... bien ce n'est plus toi qui décide. Surtout les premiers mois, oublie ça, tu n'existes plus, c'est le bébé qui est le centre de ta vie et tu perds le contrôle. Pour moi, ça été dûr de me rendre compte de tout cela. Aussi, si tu as l'intention d'allaiter, au début, tu passes la majorité de ton temps à faire cela. C'est fou comment ça prend de ton temps.

Je ne veux pas t'effrayer mais ce qu'on pense pouvoir faire après bébé et la réalité est toute une autre chose. Ca prend quelques bons mois d'ajustement.

Quelqu'un a demandé si tu pouvais retarder l'école à la prochaine session... je pense que c'est une excellente idée.

Aussi, concernant les microbes.... c'est l'enfer. Le mien étais seulement en contact avec ses cousins qui allaient à la garderie et il a tellement été malade et un bébé malade, c'est vraiment pas drôle.

Alors, bonne chance mais n'oublie pas, il faut aussi quelques mois pour maman afin de reprendre les forces après un accouchement et des nuits courtes...

Calendule
03/04/2009, 08:54
Allo , moi aussi je suis marraine d'allaitement , je suis aussi coordonnatrice du groupe et j'ai aussi une garderie en milieu familial depuis 12 ans + un p'tit garçon de 2 ans et demi.

Bonjour tonique moi je me suis inscrite a la prochaine formation pour devenir marraine j'ai tres hate.!!!:P Dans quel coin habite tu?:)

Calendule
03/04/2009, 11:04
Pour les parents aux études il y a les prêts et bourses du gouvernement (ils sont très très généreux): tu n'aurais pas à travailler ou seulement très peu. Penses-y !

oui moi aussi je trouve que c'est un excellent moyen pour moi de continuer mes etudes et rester avec mon petit loup (je suis avec le cegep@distance. En gros j'utilise que les bourses :laugh: bref personne veut s'endetter j'ai jamais eu de dettes de ma vie. Ont ait chanceux d'avoir un programme de pret et bourse au Quebec, pourquoi pas en profiter quand c'est la pour aider les familles?

MAC
03/04/2009, 13:30
Oui les prets et bourses, mais je serais endetter par la suite et ce n'est pas plus avantageux selon moi. J'ai decider de travailler en allant aux etudes, meme si c'est beaucoup plus difficile, pour ne pas avoir recours aux prets et bourses.

Ma belle, dans la vie il faut faire certain choix plus dificile pour assurer le bien-être de nos enfants. Au niveau universitaire, le maxium de prêt pour une année est de 2200$ tandis que les bourses tournent autour de 10 000 à 12 000$ !! Il te reste combien de sessions à faire ?? C'est certain que c'est une dette mais elle est minime ! Tu préfère ne pas avoir de dettes et ne pas profier pleinement de la première année de ton enfant ou avoir un petit montant à rembourser et avoir le temps d'être avec ton enfant ? C'est ton choix mais des fois il faut savoir mettre certaines valeurs de côté (même si elles sont excellentes) pour le bien de nos enfants. En passant, tu peux décider de mettre de côté le montant du prêt pour pouvoir le rembourser tout de suite après la fin de tes études et n'utiliser que ta bourse (j'ai une amie qui à fait ça et Calendule aussi).

En finissant, je veux juste te dire de garder l'esprit ouvert à toutes les possibilités car ce n'est plus seulement toi qui entre en jeux mais ton enfant aussi.

alagarderie.com
03/04/2009, 13:34
laura_meg, je ne sait pas si tu réalise avec tous les commentaires qui ont été écrits ici qu'on est une belle gagne qui parle au nom de ce petit être merveilleux qui tète son pouce dans ton ventre...
On l'aime tous et on ne le connais même pas...
alors je crois que tu a ce qu'il faut pour prendre la meilleur des décisions..basée sur l'amour...

tonique
03/04/2009, 14:21
Bonjour tonique moi je me suis inscrite a la prochaine formation pour devenir marraine j'ai tres hate.!!!:P Dans quel coin habite tu?:)
Allo , je suis de la Gaspésie

GenNtonic
04/04/2009, 11:40
...ou encore prendre 2 cours en avant-midi sur 2 journes, donc bebe dormirais a la garderie. Je pourrais toujours l'allaiter avant de partir et apporter un biberon au cas ou il aurait faim.

Hummm, je te conseille d'avoir un bon plan B parce que ça ne se passe pas toujours comme on se l'imagine. Je te souhaite un bébé facile, qui se nourrit bien et dors beaucoup dans ce cas là ;) Bonne chance!

Mymi
04/04/2009, 12:06
Je suis d'accord avec les autres sur le fait que tout est différent après la grossesse, c'est le jour et la nuit! Cependant, je voudrais dire que ce n'est pas toute les garderies qui grouillent de microbes et de maladies. J'ai moi-même une garderie en mf et les enfants sont rarement malades (j'en ai 4 incluant le mien, bientôt 5). J'avoue que je surveille de près leur santé et leur alimentation quand ils sont chez-moi et que j'ai la chance de pouvoir en parler avec les parents pour faire de la prévention. Cela dit, si tu n'a personne pour venir chez-toi ou pour garder ton bébé et uniquement lui, les mf ne sont pas si pire.

PattyB
04/04/2009, 12:46
Hummm, je te conseille d'avoir un bon plan B parce que ça ne se passe pas toujours comme on se l'imagine. Je te souhaite un bébé facile, qui se nourrit bien et dors beaucoup dans ce cas là ;) Bonne chance!

Je suis d'accord avec cet énoncé. On ne sait jamais quel genre de bébé on va avoir. Moi, le mien a refusé le biberon jusqu'à 8 mois et je l'ai forcé à le prendre sinon... Alors, je suis d'accord, tu dois avoir un plan B. Ça se passe rarement comme on l'imaginait... Je ne veux pas te décourager mais simplement te préparer à toute éventualité. Et, surtout au début, on fait les choses en fonction du bébé. C'est pas toujours évident.