PDA

Voir la version complète : À quelle heure couchez-vous vos enfants?

Minnie Mimi
30/10/2012, 06:46
Bonjour,

J'ai 2 enfants, un a 21 mois et l'autre 3 ans et demi et ils sont les deux lève-tôt. Je couche mon plus jeune vers 7h30-8h00 (plus tard, il ne se peut plus) et ma fille vers 8h00 parfois 8h30. Ils se lèvent quand même entre 5h30-6h00,mais plus souvent avant 6h00 et je suis épuisée.

Le soir, j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour moi et me reposer, mais dois-je les coucher encore plus tard. Et vous, quel heure vous les coucher et à quel heure se lèvent-ils?

Avez-vous des trucs ou suggestions pour une maman fatiguée :zzz:?

Merci!

Philomene007
30/10/2012, 06:52
7h15-20 plus un bruit dans la cabane!
Lever vers 6h, des fois moins des fois plus...

Pas de truc particulier...le matin quand ils se lèvent trop tôt, on les couche avec nous pour gagner quelques minutes, parfois on gagne une demi-heure...

CocotteMinute
30/10/2012, 06:58
Je trouve bien les heures du dodo.

Mais moi quand mes enfants avait cette âge là, je leur disait non,, c'est encore l'heure du dodo, je les recouchais...et finalement ils se rendormaient. Ce ne sont plus des ti-bébés. Ton plus jeune a presque 2 ans.

Mais ca peut être difficile de commençer ca si tu leur a toujorus permis de se lever a cette heure là. Je n'ai jamais toléré un levé si tôt chez mes enfants.

Tu peux essayer tu n'as rien a perdre.

Moi j'en avais une , une lève tôt, elle pouvait faire des trucs tranquille dans sa chambre le matin, vers 5 ans environs. C'est sur que je dormais sur un oreille mais je pouvais relaxer avant de me lever et avec le temps, ils dorment de plus en plus le matin !!!

Loulou!
30/10/2012, 07:03
Ma fille a 3 ans et demi , elle se couche vers 7h00-7h15 la semaine et elle se réveille apres 6h30.

La fin de semaine , on la couche vers 8h00 et se réveille apres 7h00.

Ma fille a l'autorisation d'aller écouter la télé le matin quand maman et papa font encore dodo. Est-ce que ca pourrait etre une solution pour toi , pour te laisser dormir un peu ?

Maggyloo
30/10/2012, 07:08
Comme dit Cocotte faut mettre son pied à terre. Ma fille de 25 mois était pareille et je l'excusais parce que pendant longtemps, on a dû se lever à 5:15 à cause de mon horaire. On la couchait vers 6:30-7:00 dans ce temps là - mais elle était plus petite, 18 mois. Maintenant c'est 7:30-8:00.

Quand on a pu se lever vers 7 am ça a été un ajustement. Il a fallu expliquer, ne pas aller lui ouvrir la porte (on a installé un truc qui empêche l'enfant d'ouvrir la porte), la faire attendre jusqu'à 7:00 de façon constante, à chaque jour.

Maintenant ça va super bien ! J'ai eu plusieurs mois de frappage dans la porte, hurlements de la mort, sautage sur place (ma chambre est un étage directement en dessous de la sienne alors wow pour se reposer pendant ce temps-là, lol) mais ça a valu la peine de rester ferme... Tu vois il est 7:07 et c'est encore le silence total dans la maison. Je vais pouvoir m'habiller tranquillement :wub: bonne journée !

Kate26
30/10/2012, 07:17
Ici bébé de 1 an coucher a 6:30-7:00... .lever vers 7:30 sans réveille dans la nuit.. mon plus vieux 5 ans dodo vers 7:15-7:30... comme nous avons de l'école je le leve vers 6:30 mais sinon vers 7:30-8:00 c'est son heure la fds..

Désole, ici non plus je n'ai pas de trucs pour toi... mais quand mon plus vieux se leve tot il ouvre la télé et l'écoute jusqu'à temps qu'il veule son déjeuner...

Madagascar
30/10/2012, 08:04
Comme CocotteMinute j'ai jamais autoriser mon fils à se lever si je jugeais lheure trop tôt. Il s'est habituer et maintenant je dois le réveiller souvent la semaine vers 7h15. Je le couche à 20h- 20h30. La fds c permission spécial 21h et il se lève a 8h00 passé.

La constance est la clef du succès......

miadon
30/10/2012, 08:13
depuis environ 3 semaines , ils se levent tard mes enfants .. Ils sont pas encore lever présentement. je revait tellement que le plus jeune se leve plus tard ...
sa laisse maman dormir la fin de semaine un peu les miens en 22 mois et 3 ans et demi...

jalapeno
30/10/2012, 08:16
mes enfants sont rendus ados mais même chose que madagascar et cocotte minute, moi je les couchais vers 8h-8h30 le soir et le matin, s'il était trop tôt je leur disais que le dodo n'était pas fini, je n'ai jamais eu de problème.

charlotte1978
30/10/2012, 09:35
Bonjour,

J'ai 2 enfants, un a 21 mois et l'autre 3 ans et demi et ils sont les deux lève-tôt. Je couche mon plus jeune vers 7h30-8h00 (plus tard, il ne se peut plus) et ma fille vers 8h00 parfois 8h30. Ils se lèvent quand même entre 5h30-6h00,mais plus souvent avant 6h00 et je suis épuisée.

Le soir, j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour moi et me reposer, mais dois-je les coucher encore plus tard. Et vous, quel heure vous les coucher et à quel heure se lèvent-ils?

Avez-vous des trucs ou suggestions pour une maman fatiguée :zzz:?

Merci!

Heille, ne te sens pas comme une extraterrestre! Chez moi aussi c'est la foire pour le réveil ET le coucher. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est permettre un coucher plus tardif pour gagner en dodo le matin. J'ai en plus un bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits (j'allaite exclusivement), alors tu peux imaginer que le matin je suis au bord du suicide (ok c'est une expression là, appelez-pas JE :laugh:).

kekchoze
30/10/2012, 09:56
Chez nous mon fils se couche entre 19h et 20h.

Il aura 3 ans en décembre.

Il se lève entre 7h et 9h!

myrtille
30/10/2012, 10:07
ma fille de 8 ans se couche à 20heures et celle de 4ans se couche à 19heures30.

Azana
30/10/2012, 13:14
Chaque enfant est différent concernant le sommeil... tout comme chaque adulte.

Tu y vas comme tu penses. Si tu souhaite avoir plus d'huere pour toi, couche tes cocos plus tôt... Ils ne vont surement pas se lever plus tôt que 5h00 ou 5h30... Sinon, c'est vraiment la nuit. Par exemple, je suis sure que s'ils se lèvent
2h00 AM, tu vas les recoucher assez vite...

Personnellement, je me dis que la petite enfance passe tellement vite! J'aurais tout mon temps pour moi lorsque ma fille sera autonome. Donc, j'y vais avec son rythme de sommeil à elle.

À 3 ans et demi, elle se couche vers 20h45 et se lève vers 6h00... Très rarement plus tard. Elle ne fait presque plus de sieste pendant le jour et n'en a pas de besoin. Elle est tout à fait normale...

Petit chou
30/10/2012, 13:21
J'ai en plus un bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits (j'allaite exclusivement), alors tu peux imaginer que le matin je suis au bord du suicide (ok c'est une expression là, appelez-pas JE :laugh:). :laugh::laugh::laugh:

Mon petit de presque 4 ans: dodo vers 8h - 8h30 et réveil vers 6ham. Pas le choix, papa se lève à 5h30 et ca le réveille.

Mon petit bébé de 6 mois: dodo vers 18h30 - 19h jusqu'à 6h le matin. Donc la maman a se leve tôt en titi 7 jours sur 7!

Minnie Mimi
30/10/2012, 13:23
Il y a quelques semaines, j'ai installé un cadran dans la chambre à ma fille et je lui ai expliqué qu'elle ne pouvait pas se levé tant que le 1er chiffre n'était pas un 6. Je me suis dit quand elle sera habitué, je lui expliquerais les minutes et essayer 6h30... Cela a bien été pendant quelque jours et maintenant elle a recommencé à se lever quand elle veut. Je vais continué à rester ferme.

Pour mon garçon rien à faire, il hurle si je ne le lève pas et il réveille toute la maison. Il est très têtu.

Je voulais savoir si je les couchais trop tôt car mon conjoint me dit que c'est sûrement la cause.

Merci pour vos réponses!

ChristineJO
30/10/2012, 13:29
Ma fille a 2 ans et se couche vers 19h-19h30 et se réveille généralement vers 6h30-7h. Il arrive par contre qu'elle arrive dans ma chambre vers 5h00 et me dit qu'elle est réveillée. Depuis qu'elle est née j'ai une heure mentale dans la tête: le matin commence plus tard que 6h, pas avant. Je vais donc la recoucher dans son lit et je lui dis, maman va te dire quand ce sera le matin.

Mon fils a 4 mois. Il s'endort vers 18h30-19h et se réveille pour le matin habituellement en même temps que sa soeur 6h30-7h (ils sont dans la même chambre; il se réveille 1 fois vers 4-5h pour boire et je le recouche aussitôt)

J'ai des enfants dormeurs, mais je suis bien contente d'avoir du temps pour moi et mon chum une fois les cocos couchés (un souper en tête à tête ou un bon film avec du popcorn collé sur le fauteuil)

Bonne chance! et discutez-en toi et ton homme. Souvent plus les enfants dorment (dodo nuit et siestes), plus ils dorment :)

*_Coffee Addict!!_*
30/10/2012, 13:41
Il y a quelques semaines, j'ai installé un cadran dans la chambre à ma fille et je lui ai expliqué qu'elle ne pouvait pas se levé tant que le 1er chiffre n'était pas un 6. Je me suis dit quand elle sera habitué, je lui expliquerais les minutes et essayer 6h30... Cela a bien été pendant quelque jours et maintenant elle a recommencé à se lever quand elle veut. Je vais continué à rester ferme.

Pour mon garçon rien à faire, il hurle si je ne le lève pas et il réveille toute la maison. Il est très têtu.

Je voulais savoir si je les couchais trop tôt car mon conjoint me dit que c'est sûrement la cause.

Merci pour vos réponses!

Est-ce que le store de la chambre est assez foncé? Si oui, essaie cet horloge: Gro-Clock (http://gro.co.uk/gro-clock). Tu leur explique que tant que le soleil n'est pas apparut sur l'horloge, ont reste tranquille dans notre lit! :D Ça marche du tonerre pour une amie!!! :)

Minnie Mimi
01/11/2012, 06:40
Oui Fluffy, je connais le Gro-clock mais je trouvais ça un peu dispendieux. C'est pour ça que j'ai eu l'idée du cadran vue que ma fille es plus vieille.

loulou3
01/11/2012, 12:08
Est-ce que le store de la chambre est assez foncé? Si oui, essaie cet horloge: Gro-Clock (http://gro.co.uk/gro-clock). Tu leur explique que tant que le soleil n'est pas apparut sur l'horloge, ont reste tranquille dans notre lit! :D Ça marche du tonerre pour une amie!!! :)

ou est ce que on peut procurer ce gros clock ???et ça coûte combien ??? merci

Dan
01/11/2012, 12:31
Gro-clock: Toi moi et bébé en ont habituellement et c'est dans le coin de 50$.

Avoir des enfants lève-tôt, j'investirais. (avant 7h, je suis non-fonctionnelle)

Ici, avec l'horaire de papa nos enfants se couchent vers 20h-20h30 (on soupe vers 18h30 et j'aime bien que mes enfants voient leur père plus qu'une heure par soir). Ils ont 4 et 2 ans. Et personne debout avant 7h-7h30. (on a hâte de reculer l'heure pour qu'ils puissent se réveiller plus tôt le matin... ces jours-ci ils sont plutôt réveillé à 8h-8h15)

Mais, ça toujours pas mal été ça. Même bébé. Ils s'endormaient tard et se levaient tard.

pirouette
01/11/2012, 14:00
Les 2 plus petits(7moi et 2ans) se couchent a 19h30 et ensuite les deux plus vieux(4 et 5 ans1/2) a 19h45.Le bébé se réveille souvent a6h00- 6h30 et les autres 7h le matin.

aliiee
01/11/2012, 19:32
Vendeur de Gro-clock:

http://www.mothercare.com/Gro-Clock/303581,default,pd.html?singlehit=true

http://www.kiddicare.com/webapp/wcs/stores/servlet/productdisplay0_10751_-1_85041_10001?cm_sp=search-_-search_suggestion-_-product_suggestion

(bien sur, il y en a d'autres)

aliiee
01/11/2012, 19:35
il y a aussi le site de: John Lewis, the gro store, argos, amazon, et ils écrivent toysrus mais je n'ai pas trouvé :o

*_Coffee Addict!!_*
01/11/2012, 20:59
Il n'est pas disponible en ligne sur toys r us! Mais je l'ai vue en magasin! :)

kekchoze
01/11/2012, 22:45
Il y en a chez ANAYA, Maman autrement, et mere et mousse

http://www.anaya.ca/boutique/achat/produit_details.php?id=1360
http://www.mamanautrement.com/index.php/fr/boutique/divers/bonne-nuit/97/horloge-gro-clock/610/
http://www.mereetmousses.com/boutique/grobag/2173-horloge-pour-tout-petits-gro-clock.html

kaiishann
02/11/2012, 06:45
mon fils était comme ca aussi , je le couchais a 20h et il se réveillait avant 6h tout les matins durant les 5 premiere année , et il me fesait de belle sieste en pm , le coucher plus tard changait rien , il se levait quand meme avec les poules , couper la sieste impossible , la racourcir grrrrrr il était plus du monde au souper donc , je me suis faite une raison , vers 3 ans et demi , je lui ai montrer a ouvrir la télé et programmer la télé pour qu'elle ouvre toujours au bonjomme , je l'entendais et ca me réveillait mais je n'avais plus a me lever alors je pouvais paresser un ti peu , vers 7h , il venait me dire maman j'ai faim alors je me levais , je dormais pas plus , mais je trouvais ca moins exigeant surtout les we . Aujourdhui il a commencer l'école cette année , donc plus de sieste , ca se passe pas trop mal meme si il est hyper actif au retour de l'école et il se couche a 7h- 7h30 parce que il s'endort sur le divan et se leve vers 6 et 7 h , mais parfois je dois meme le réveiller pour l'école . j'ai essayé les trucs de lui dire c'Est encore la nuit et tout mais ca n'a pas fonctionner , il était réveiller , ne se rendormait pas et je trouvais ca pas cool de le laisser dans son lit comme si il était punie parce que moi je voulais pas me lever alors j'ai pris sur moi et je me suis lever jusqu'a ce que la télé me permette de paresser dans mon lit le matin .

Minnie Mimi
02/11/2012, 07:14
C'est une bonne idée la télé par contre chez nous les chambres sont aux 2em et je mets une barrière la nuit pour mon plus jeune. J'aurai donc pas le choix de me lever pour enlever la barrière et ensuite ouvrir les lumières. Oui je pourrais ensuite retourner me coucher mais tout ça réveillera sûrement mon petit homme.

Merci pour vos conseils les filles, c'est très apprécier :)!