PDA

Voir la version complète : Comment préparer les repas et surveiller en même temps ?


valbou
01/04/2009, 09:47
Allo les filles!

Ça m'intrigue de s'avoir comment vous faites pour préparer le repas du midi, et suveiller les petits en même temps? Moi ma garderie va être au sous-sol, et je vois pas comment c'est possible... à moin que... vous avez la formule magique pour vous transformer en pieuvre? :)

garderiem
01/04/2009, 10:01
Moi ça dépend.Parfois le repas du midi je le prépare le soir(pour le lendemain) c'est plus pratique comme ça.
Mais parfois si j,ai à le faire le midi, j'amène quelques jouets et les ti-poux s'amusent près de moi.Moi ça va bien ils sont contents d'être près de moi et il sont assez patient.
Et pour mes deux enfants à moi (qui sont plus vieux: 3 ans et demi et presque 5ans) Je leur met une petite émission pendant que je prépare les assiettes.
Par contre comme cette été on sera toujours dehors...ou presque, alors je crois vraiment que le fait de préparer la plupart de mes repas le soir va être plus pratique.

carole
01/04/2009, 10:10
Moi j'aime bien me prendre une journée parfois et je fais de la popote, j'achète des plats en aluminium avec couvercle au $1.00 et je me congèle plusieurs repas tres pratique.Si non, le soir ou le matin avant que les ti poux arrivent.

garderiem
01/04/2009, 10:50
C'est vrai que dès fois le dimanche on peut s'y mettre et faire de la congélation.
Je crois qu'il s'agit d'être bien organisé et surtout de planifier ses repas d'avance.

Eve
01/04/2009, 11:46
Allo les filles!
C'est vrai que si les repas ne sont pas préparé, ça peut être un vrai casse-tête!
J'ai ouvert mon MF v'là 3 semaines, et la seule solution pratique que j'ai trouvé, c'est de popotter le dimanche! Mes 5 repas sont donc toujours prêt... reste qu'à les chauffer!

Une chance, car j'ai un petit poux de 10 mois qui ne fait que pleurer none-stop! Ça deviendrait assez stressant je crois si j'avais en + à préparer le tout. Ma garderie est aussi dans mon sous sol, mais je me suis aménagé un coin avec un micro-onde, de la vaisselle, des ustensiles, des bavettes et tout ce dont on a besoin pour manger. J'ai aussi un frigidaire en bas dans lequel tous mes plâts congelés sont + les collations et les jus.

Pour ce qui est de la formule magique pour devenir une pieuvre, si qqn l'a, vite! Donnez nous-la!!!

Lanie
01/04/2009, 11:50
moi je fais de TRÈS grosse portions de mes souper et par la suite je fais congeler la veille je sort le plat du congelo,le met au frigo et vers 10h je met sa au four a 225*F et tout est parfait pour le diner a 11:30!!

sinon le matin,et les enfant aime les oeufs,et brouiller sa prend 3 minutes a faire avec l'aide de mon ami Caillou pour 5-10 minutes, le tour est jouer!!!

cassy
01/04/2009, 12:06
moi je suis dans un appartement donc tout es sur la meme etage les bébé je les met dans les chaise haute avec jouet et les plus vieux son en jeux libre dans les chambre et je prepare le diner

Ssophie
01/04/2009, 12:08
Allo Eve! Tu peux me faire signe par courriel ou par msn? moreau_sophie_13
;) SI le coeur t'en dit.. lol :)

Alyjackocéangel
01/04/2009, 12:14
Allo les filles!

Ça m'intrigue de s'avoir comment vous faites pour préparer le repas du midi, et suveiller les petits en même temps? Moi ma garderie va être au sous-sol, et je vois pas comment c'est possible... à moin que... vous avez la formule magique pour vous transformer en pieuvre? :)

moi c'est la même chose... je prépare ;la veille et je réchauffe avec micro-onde au sous-sol.. pis j'ai aussi un frigidaire en bas

melpouw
01/04/2009, 12:20
moi j'ai démissionné de faire de la popotte... je fais maintenant affaire avec un traiteur!!!!!YÉ!!! les repas arrive congelé pour 2 semaines, je mets ça au four le matin a 7h00 a 200 et tout est près vers 11h00-11h15!!!! Merci au service de traiteur Kamé kuisine!!!

moi aussi ma garderie est en bas , mais je préfère manger à la cuisine avec les enfants, je trouved ça plus familiale!!! mais ça c'est mon avis!

Alyjackocéangel
01/04/2009, 12:23
moi j'ai démissionné de faire de la popotte... je fais maintenant affaire avec un traiteur!!!!!YÉ!!! les repas arrive congelé pour 2 semaines, je mets ça au four le matin a 7h00 a 200 et tout est près vers 11h00-11h15!!!! Merci au service de traiteur Kamé kuisine!!!

moi aussi ma garderie est en bas , mais je préfère manger à la cuisine avec les enfants, je trouved ça plus familiale!!! mais ça c'est mon avis!

chanceuse pour le traiteur!!!

Eve
01/04/2009, 12:24
J'ai oublié de mentionné un p'tit truc, quand je fais mes repas le dimanche, je les fait aussi en grande quantité, comme ça, lorsque mes enfants arrivent de l'école et que mon conjoint arrive de travailler, il n'a qu'à faire chauffer les restes!! BINGO, pas de casse-tête pour le souper! Et moi, je me fais une petite soupe, car la pluspart du temps, je suis capable de manger avec les enfants. (pas toujours facile ça... la pluspart du temps, lorque je réussi à me mettre une cuillerée dans la bouche, c'est rendu froid!!!)

les petites étoiles
01/04/2009, 12:41
moi j'avais un traiteur pour service de garde avant, donc la corvée des repas est pas trop dure, mais je me prend quand meme une journée et fais mes repas de la semaine, mes muffins et mes galettes toute ce qui peu etres congelée le reste je le fais la vielle et vers 10h je met les choses au four et hop le tour est joué

jo:)

anakelle
01/04/2009, 17:44
moi, je fais mes repas pendant que les enfants joue ou regarde une petite émission de 11h30 à 11h50....mais je suis au rez-de-chaussée (j'ai un agrandissement adjacent à ma cuisine qui est ma garderie) ça ne t'aide peut-être pas pour le fait que tu es au sous-sol, mais moi ça se passe super bien pendant que je cuisine...

anakelle
01/04/2009, 17:47
si tu les occupes bien (ils ont le choix entre un jeux par exemple ou une émission) et ils seront super gentils pendant que tu prépare le tout. En plus, les plus grands (4-5ans) si tu en as peuvent dresser la table pendan que tu cuisines...moi ici ils sont 2 de 4 ans et ils ont vraiment du fun à mettre les napperons, les verres et ustensiles sur la table !!!!