Voir la version complète : Question d'une musulmane RSG
Je suis RSG en privé,j'ai 6 enfants et j'ai une assistante 3jours par semaine.
la question c'est que le matin sont les pères qui ramènent leurs trésors pour que les mères viennent chercher le soir.
alors les pères quand ils arrivent ils veulent entrer jusqu'au salle de jeu mais moi entant que musulmane voilée et seul a la maison je peux pas faire entrer un père(homme) :no:et je crois qu'il suffit de prendre le petit et ses affaires et dire au revoir aux pères.par contre les mères peuvent entrer et même boire du thé pendant que j'habille leur petit.
alors devrais-je l'expliquer aux pères ou les mères:confused:?
ou le faire d'une façon diplomatique?
bonjour, ta question m'étonne un peu. moi, j'ai travaillé autant qu' assistante dans plusieurs services MF, quand le parent arrive papa, maman ou les deux, on appelle l'enfant et puis le parent l'habille devant la sortie en discutant de sa journée et bye à demain. le port du foulard ne dérange pas du tout.
bonne chance
Si tu as une bonne relation avec les mères parles leurs en premier autour d'une bonne tasse de thé !! Je ne trouve pas que c'est une demande exagérée de ta part. Tu peux aussi passez le message sans invoquer tes convictions religieuses, par exemple : Chers parents, il est plus facile pour moi si vous me laissiez déshabillier les enfants moi même le matin ou quelque chose comme ça. Fais comme tu le sens mais ce n'est pas tout le monde qui a l'esprit ouvert à la foi des autres alors si tu peux régler ton problème sans en parler tu seras également gagnante !
Bonne journée
Le seul problème que tu peux avoir, c'est que les locaux de ta garderie sont considérés comme public durant les heures d'ouvertures alors le parent doit avoir accès en tout temps à ces locaux.
En tant que parent c'est important de constater régulièrement où notre enfant évolue. De plus, lorsque le papa prend le temps de déshabiller son enfant, il lui offre un moment de transition au lieu de le ''flusher '' sur le bord de la porte.
J' ai juste une question pour toi: qu'est-ce qu'elle font les femmes musulmanes qui sont médecins, avocates, notaire ou même comptable car à un moment ou un autre elles doivent être dans une pièce seul avec un homme et il n'y a pas d'enfant avec eux. Je ne remet pas tes croyances et principes en doutes ( on en a tous ) mais je m'interroge sur les questions pratiques de tous les jours.
paysanne
01/04/2009, 11:51
C'est ton droit, ma chère de ne pas vouloir que les gens restent longtemps. Et si les gend ont acceptés d'aller chez toi, c'est qu'il t'accepte tel que tu es en tant que femme accomplie et en tant que femme pratiquant une religion x. Tu peux leur expliquer le point de vue de ta religion où tu peux y aller plus vaguement genre (quand le parent reste, cela nuit à ma routine ainsi je préfère que les parents , ou les papa, rentent sur le tapis et je prendrai leur enfant immédiatement en charge) Va s'y comme tu te sent à l'aise mais n'oublis surtout pas que tu es chez toi et qu'ils doivent respecter ta demeure, ta famille et toi. Si tu décide qu'une pratique n'est pas acceptables, bien il n'ont qu'à se plier à tes exigences. Que ce soit au nom de ta personnalité, ton confort, ta famille, etc. Tu décides de ce que tu veux chez vous, tu es le boss. Mais moi j'avoue que je parlerais au maman d'abord, mais tu y vas comment tu te sens à l,aise.
Bonne chance
passepartout
01/04/2009, 12:06
Excuser moi,mais il me semble que tou sa aurrais du etre communiquer aux parents avant de les faire signer le contrat.Si j'était eux je serais choqué.Mais je te conseille de parler avec les meres avant.Ces tres dure a comprendre pour un parent (pere) , surtout quand il n'ont pas de mauvaise intention et encore plus si ils ne connaisent pas cet réligion.
cher filou,
chacun de nous adopte une religion parmi toutes les religions qui existent..mais chacun a son propre degré de croyance..par exemple nous les musulmanes on est différent tu peux trouver une femme musulmane avec voile et robe langue et aussi tu peux rencontrer une femme musulmane aussi mais avec cheveux longue découvert, une courte jupes..etc mais c'est le degré de croyance qui s'implique et laisse a chacun voir les principes a suivre et a respecter.
je sais que les pères sont mes clients mais moi je tiens a mon principes mais la chose qui m'as laissé poser la question que c pas tout les papa entre seulement un alors.....??
il ya un mal entendu je crois,
moi je laisse pas les parent sur les escalier,moi j'ai deux portes a l'entrée.entre les deux je prends les enfants et je dis aux parents de donner un bisou et puis bonne journée et je vois que c correct.
paysanne a un esprit ouvert il a bien analysé les choses...merci
passepartout
01/04/2009, 13:17
il ya un mal entendu je crois,
moi je laisse pas les parent sur les escalier,moi j'ai deux portes a l'entrée.entre les deux je prends les enfants et je dis aux parents de donner un bisou et puis bonne journée et je vois que c correct.
paysanne a un esprit ouvert il a bien analysé les choses...merci
Je comprend,as tu penser inscrie sa dans ta régie interne.Ces peut etre une bonne idée!
maman-éduc
01/04/2009, 13:39
Moi aussi, à ta plce, je l'écrirais dans ma régie interne. Je comprend ton choix de ne pas vouloir que les papas entrent et restent longtemps, dû à ta religion, Par contre, si moi j'étais un papa de ta garderie, je serais un peu choquée de ne pas pouvoir entrer... Je comprendrais tes principes, mais aurais de la difficulté à les accepter, puisque je considère mes enfants plus importants que tout autre chose. Je me sentirais en devoir de visiter les locaux à quelques reprises et de faire une transition ''maison-garderie''. Mais bon, c'est mon opinion...
Si je laisse ça de côté, je te conseillerais aussi d'en parler aux mamans d'abord, puisqu'elles ne sont pas en cause (c'est plus facile, je crois). Si tu sens que ça peut être mal accepté, détourne tes raisons (sans toutefois mentir), en disant que tu veux accueillir l'enfant en le déshabillant afin d'avoir un moment propice à l'échange avant qu'il aille jouer avec les autres enfants....
Bonne chance
chére dame tu as mal interprété ce que j'ai dit. si tu relis mon message j'ai dit quelque soit le parent père ou mère, devant la sortie ou si tu veux devant la porte, le parent habille son enfant tout en lui racontant sa journée et bye. on a pas besoin d'entrer dans le garderie pour habiller son enfant, de toute mon expérience je n,ai vu ça.:no:
peut etre j'ai mal pris vote message....et je suis contente d'avoir une reponse fondu sur votre longue experience...merci wahiba
Sandra833
02/04/2009, 08:09
Moi je ne suis pas encore ouverte mais je crois que tu devrais l'inscrire dans ta régie. Ça coute rien si ce n'est qu'un peu plus d'encre et ainsi il seront au courant.
J'ai une question pour toi: Es-ce que ton assistante est toujours la quand le papa veut entrée? parce qu'ainsi tu n'est plus seule... Peut-être pourrais-tu lui dire qu'il peut entrée seulement les jours ou elle est la? C'est juste une supposition.
explique leur que dans tes croyances c'est comme cela que ça doit fonctionné et si monsieur ne comprends pas alors il est un brin bouché.
salut les filles,
vous savez que m'est il passé ce matin??..c étonnant!! le parent qui entrait toujours et qui m'embêtait vraiment...aujourd'hui lorsque j'ai ouvert la porte il m'as donné sa petite puis il l'as dit bay bay trésor .. c la ou en dis bay bay a papa puis il m'as souhaité une bonne journée et c tout...j'étais étonné car j'ai même pas communiqué avec sa femme et aussi heureuse :Dpacquer mes croyance et principes qui ont été jugé étranges seront toujours respecter...
merci pour vos réponses chéres dames
Je ne crois pas que tes croyances ont été jugé étranges mais on se questionne quand on ne connais pas le contexte. En tout cas moi c'est pour ça que je t'ai interrogé. J'ai 3 enfants de religions différentes chez moi mais pas musulman alors j'aime savoir comment ça marche parce que je ne voudrais pas offenser un futur parent par mon ignorance de ses croyances.Je crois qu'on fait du mieux que l'on peut pour respecter tout le monde et quand on fait des gaffes c'est plus souvent par ignorance que par discrimination.
passepartout
02/04/2009, 13:05
Je ne crois pas que tes croyances ont été jugé étranges mais on se questionne quand on ne connais pas le contexte. En tout cas moi c'est pour ça que je t'ai interrogé. J'ai 3 enfants de religions différentes chez moi mais pas musulman alors j'aime savoir comment ça marche parce que je ne voudrais pas offenser un futur parent par mon ignorance de ses croyances.Je crois qu'on fait du mieux que l'on peut pour respecter tout le monde et quand on fait des gaffes c'est plus souvent par ignorance que par discrimination.
J'approuve:)
Alyjackocéangel
02/04/2009, 13:12
ben moi je suis très plate,mais la religion a pas d'affaire au travail.
Si tu as choisi ce métier faut que tu prennes ce qui vient avec.
ils enlèvent les religions des écoles,des bureaux et de toutes sorte d'affaire... la religion c'est avant ton shift et après ton shift.
je ne suis pas raciste mais c'est juste pour tout le monde ainsi.
alagarderie.com
02/04/2009, 13:20
woups aly, attention, il n'est pas ici question de pratique religieuse mais de principe religieux...
Elle n'impose pas de rituel religieux, elle cherche seulement à éviter une pratique courante chez les gens sans convictions.
Ça n'oblige rien de la part du parent.
C'est vrai que la religion c'est personnel à chacun mais le cas présent nous met devant une situation relationnel plutôt que religieuse.
Si on a une RSG qui ne pratique aucune religion mais qui a un mari extremement jaloux et que pendant qu'il est au travail il ne veux pas que sa femme soit trop longtemps en contact avec un homme, par respect pour son mari elle se sentira mal à l'aise qu'un papa s'installe de cette façon dans sa garderie...
Mais chacun son opinion, je t'aime pareil..hi,hi...
Alyjackocéangel
02/04/2009, 13:25
woups aly, attention, il n'est pas ici question de pratique religieuse mais de principe religieux...
Elle n'impose pas de rituel religieux, elle cherche seulement à éviter une pratique courante chez les gens sans convictions.
Ça n'oblige rien de la part du parent.
C'est vrai que la religion c'est personnel à chacun mais le cas présent nous met devant une situation relationnel plutôt que religieuse.
Si on a une RSG qui ne pratique aucune religion mais qui a un mari extremement jaloux et que pendant qu'il est au travail il ne veux pas que sa femme soit trop longtemps en contact avec un homme, par respect pour son mari elle se sentira mal à l'aise qu'un papa s'installe de cette façon dans sa garderie...
Mais chacun son opinion, je t'aime pareil..hi,hi...
j'aime mieux ta comparaison!!!... mais pareil!!! une garderie c'est une garderie n'est-ce pas!????..
le parent a droit d'aller dans la salle de jeux... et si l'agent de conformité est masculin... ??? il doit vérifier quand même à l'intérieur.
moi la religion QUELLE QU'ELLE SOIT...ça me met hors de moi!!!..
Voir si on a besoin de qqun qui nous dise comment vivre et quoi penser!!!...
moi je suis contente d'être sans religion!!!
sinon je serais morte souvent avec les 7 péchés capitaux... je serais en enfer parce que je pêche souvent!!!
vive l'athéisme!!!
passepartout
02/04/2009, 13:31
j'aime mieux ta comparaison!!!... mais pareil!!! une garderie c'est une garderie n'est-ce pas!????..
le parent a droit d'aller dans la salle de jeux... et si l'agent de conformité est masculin... ??? il doit vérifier quand même à l'intérieur.
moi la religion QUELLE QU'ELLE SOIT...ça me met hors de moi!!!..
Voir si on a besoin de qqun qui nous dise comment vivre et quoi penser!!!...
moi je suis contente d'être sans religion!!!
sinon je serais morte souvent avec les 7 péchés capitaux... je serais en enfer parce que je pêche souvent!!!
vive l'athéisme!!!
:laugh::laugh:toujour le mots pour rire toi aly...les 7 péchés capitaux..:laugh::laugh:
maman-éduc
02/04/2009, 13:32
Je suis plutôt en accord avec Aly, dsl... Ma grand-mère, qui est catholique TRÈS pratiquante, m'a donné une croix pour mettre dans mon local de garderie, afin que la présence de Dieu veille sur les touts-petits.... C'est une belle attention, mais je lui ai dit que je ne voulais pas inciter les enfants vers une religion plus qu'une autre... par respect pour leur choix personnel. Alors, pour moi, la religion c'est personnel mais ne doit pas interférer avec le travail...
Peut-être que c'est pcq j'ai eu une expérience un peu étrange... Je travaillais pour une compagnie de transport et c'est moi qui engageait les employés. J'avais plusieurs employés de différentes religions. Un jour, j'ai vu que 6 des employés avaient arrêter de travailler pour faire leur prière... Ce n'était pas le temps de la pause. Je les ai observer, et ils ont prié pendant environ 15 minutes. Alors, après, je disais très clairement lors de l'embauche, que peu importe la religion, ça devait se passer à l'extérieur du travail... Je ne pouvais ben pas payer tout le monde à prier au lieu de travailler!!! Mais bon, expérience personnelle!
passepartout
02/04/2009, 13:34
salut les filles,
vous savez que m'est il passé ce matin??..c étonnant!! le parent qui entrait toujours et qui m'embêtait vraiment...aujourd'hui lorsque j'ai ouvert la porte il m'as donné sa petite puis il l'as dit bay bay trésor .. c la ou en dis bay bay a papa puis il m'as souhaité une bonne journée et c tout...j'étais étonné car j'ai même pas communiqué avec sa femme et aussi heureuse :Dpacquer mes croyance et principes qui ont été jugé étranges seront toujours respecter...
merci pour vos réponses chéres dames
Il ces surement senti malalaise ce papa.
mr.patate
02/04/2009, 18:56
...
Peut-être que c'est pcq j'ai eu une expérience un peu étrange... Je travaillais pour une compagnie de transport et c'est moi qui engageait les employés. J'avais plusieurs employés de différentes religions. Un jour, j'ai vu que 6 des employés avaient arrêter de travailler pour faire leur prière... Ce n'était pas le temps de la pause. Je les ai observer, et ils ont prié pendant environ 15 minutes. Alors, après, je disais très clairement lors de l'embauche, que peu importe la religion, ça devait se passer à l'extérieur du travail... Je ne pouvais ben pas payer tout le monde à prier au lieu de travailler!!! Mais bon, expérience personnelle!
Oh làlà :laugh: quel manque de discernement de leur part...
Je ne sait pas de quel religion ils étaient mais ça ne se fait pas..
Toutefois je comprend le problème de youssef car elle ne peux se retrouver trop longtemps avec un homme de par sa religion...
en réalité, c'est une protection pour elle.
D'un côté, imaginons qu'elle soit attrayante et que le papa soit aussi attrayant, les moments passés ensemble tous les matins pourraient les amener vers une intimité dangereuse...
Et dans le cas contraire, si le papa était un homme un peu trop frivole, elle se verrait pris avec un gars collant dérangeant...
C,est un principe religieux protecteur des femmes à mon avis...
maman educ,
excuse moi mais je crois que seul les musulman qui font la prière au jour car ils ont obligé de le faire selon son horaire sinon ça fait une péché sanctionné et c'est impossible qu'une prière dure plus que 5min....15min c avec une montre qui a des pieds humain et pas des batteries.
mr.patate
02/04/2009, 19:07
youssef, peux-tu m'expliquer pourquoi le musulman est obligé de faire sa prière à une heure précise..
Me semble que Dieu n'ouvre pas son coeur qu'à des moments précis...
Alyjackocéangel
02/04/2009, 19:15
Oh làlà :laugh: quel manque de discernement de leur part...
Je ne sait pas de quel religion ils étaient mais ça ne se fait pas..
Toutefois je comprend le problème de youssef car elle ne peux se retrouver trop longtemps avec un homme de par sa religion...
en réalité, c'est une protection pour elle.
D'un côté, imaginons qu'elle soit attrayante et que le papa soit aussi attrayant, les moments passés ensemble tous les matins pourraient les amener vers une intimité dangereuse...
Et dans le cas contraire, si le papa était un homme un peu trop frivole, elle se verrait pris avec un gars collant dérangeant...
C,est un principe religieux protecteur des femmes à mon avis...
BEN VOYONS DONC!!!!!!
elle va pas aller à l'épicerie AU CAS où il y aurait un beau gars dans la même rangée!!! :laugh:
scuse mais je suis crampée!!!..
. moi j'en ai des gars cute comme père pis je saute pas dessus le matin!!! on se dit allo pis apres j'amène les enfants!!! ou il viennent les chercher dehors dans la cour!!!... c'est une garderie,pas un meat market!!!..
mr.patate
02/04/2009, 19:22
eh bien alyjack, je dit ça parceque je connais une femme que son mari a trompé avec la gardienne..
Ils ont développé des affinité à force de jaser des enfants ensemble et la dame de maison n'a rien vu.
Parfois elle était déjà parti au travail quand la gardienne arrivait..
Elle ne se doutait de rien car la jeune fille avait 12 ans de moins que son mari..
Tout peut arriver..vaux mieux se comporter sainement pour éviter des situations comme celle-là
Alyjackocéangel
02/04/2009, 19:23
eh bien alyjack, je dit ça parceque je connais une femme que son mari a trompé avec la gardienne..
Ils ont développé des affinité à force de jaser des enfants ensemble et la dame de maison n'a rien vu.
Parfois elle était déjà parti au travail quand la gardienne arrivait..
Elle ne se doutait de rien car la jeune fille avait 12 ans de moins que son mari..
Tout peut arriver..vaux mieux se comporter sainement pour éviter des situations comme celle-là
ce doit être très rare!!!:laugh: j'en revient juste pas!!! est-ce que les 2 avaient un conjoint?????
mr.patate
02/04/2009, 19:27
non, la jeune gardienne n'avait que 18 ans
Alyjackocéangel
02/04/2009, 19:29
non, la jeune gardienne n'avait que 18 ans
ben là!!! ça peut arriver n'importe où... mais en général les rsg et les parents savent que c'est professionnel..
j'en verrais un me faire des avances!!! il se ferait virer de bord!!!:eek:
passepartout
02/04/2009, 19:30
Ouais! moi tout ces histoire de réligion me donne la migraine.Je trouve que trops de guerre ont éclater acause de sa .En plus il ont donner un nom a cette connerie(guerre sainte) Ben voyons donc!La réligion na pas sa place selon moi dans le travail surtout en garderie.Par contre je comprend que youssef est chez elle et peut mettre les reglements qui l'enchante.Je te repropose d'écrie tout sa dans ta régie interne. Je suis aveille de devenir raellienne ou meme pratiquer le voodou..:laugh:
mr.patate
02/04/2009, 19:30
bien alyjack si tu est taillée comme ton logo, il y a de fortes chances qu'un papa te regarde avec envie :laugh:
Alyjackocéangel
02/04/2009, 19:31
bien si tu est taillée comme ton logo, il y a de fortes chances qu'un papa te regarde avec envie :laugh:
;(malheureusement!!!j'ai eu 2 enfants!!! ils ont laissé des traces!!!
mais je sais contrôler mes hormones!!!!
:laugh::laugh::laugh::laugh:
mr.patate
02/04/2009, 19:36
moi j'ai pas eu d'enfants mais je suis faite comme mon mr.patate alors ce sont les hormones des mâles qui se calment en ma présence.. :laugh:
passepartout
02/04/2009, 19:39
lolll mr.patate,je le trouve mignon ton logo moi...loll
mr.patate
02/04/2009, 19:47
maman educ,
excuse moi mais je crois que seul les musulman qui font la prière au jour car ils ont obligé de le faire selon son horaire sinon ça fait une péché sanctionné et c'est impossible qu'une prière dure plus que 5min....15min c avec une montre qui a des pieds humain et pas des batteries.
je me pose vraiment la question youssef, pas dans le but de rabaisser les musulmans mais je voudrais vraiment savoir pourquoi ils doivent prier à des heures fixe...
Alyjackocéangel
03/04/2009, 06:32
moi j'ai pas eu d'enfants mais je suis faite comme mon mr.patate alors ce sont les hormones des mâles qui se calment en ma présence.. :laugh:
QUOIIIIIII???? t'es verte?????? t'as besoin de vacances!!!!lollllll:laugh: pis la grosseur,ben... c'est la mode!!! moi aussi je suis rondelette et je crois que certains hommes aiment ça!!(le mien me trouve belle quand même!!) mais je crois que tout n'est pas dans l'apparance... mais plutôt dans l'attitude..
quand la personne a de bonnes valeurs ,beaucoup d'humour,et une attitude positive...quand la personne semble bien dans sa beau, bien pour moi c'est la plus belle personne au monde....:yes:
maman-éduc
03/04/2009, 06:59
QUOIIIIIII???? t'es verte?????? t'as besoin de vacances!!!!lollllll:laugh: pis la grosseur,ben... c'est la mode!!! moi aussi je suis rondelette et je crois que certains hommes aiment ça!!(le mien me trouve belle quand même!!) mais je crois que tout n'est pas dans l'apparance... mais plutôt dans l'attitude..
quand la personne a de bonnes valeurs ,beaucoup d'humour,et une attitude positive...quand la personne semble bien dans sa beau, bien pour moi c'est la plus belle personne au monde....:yes:
Et bien Aly, si les hommes aiment l'humour et une attitude positive, tu dois pogner en ti-ti!!! Entk, tu me fais rire chaque jour et j'adore ça! Mais malheureusement pour toi, je suis une fille, alors pas de chance!!!! :laugh:
Alyjackocéangel
03/04/2009, 07:07
Et bien Aly, si les hommes aiment l'humour et une attitude positive, tu dois pogner en ti-ti!!! Entk, tu me fais rire chaque jour et j'adore ça! Mais malheureusement pour toi, je suis une fille, alors pas de chance!!!! :laugh:
p-etre que je pognerais si je sortais DE LA MAISON pour autre chose que l'épicerie!!!hahahaha ...tu sais une rsg ça vie pas mal encabannée....
MAIS... à l'épicerie une fois j'ai mis un décolleté avec les attributs en vue... MAUDIT que ça l'a fait du bien de se on se faire regarder de même!!!!:laugh::laugh::laugh::laugh:mon chum a rit...
mais à vrai dire je ne vois plus ça..si je retournais sur le marché des femmes célibataires usagées... je sais pas!!??? hihihihihihihihih
Mr patate.
la question plutôt que tu dois en avoir la réponse c'est quoi l'islam d'abord?...mais ne te casse pas la tête...
passepartout
03/04/2009, 12:07
Mr patate.
la question plutôt que tu dois en avoir la réponse c'est quoi l'islam d'abord?...mais ne te casse pas la tête...
Tu sais youssef,j'ai juste un ptit commentaire a faire.Je trouve dommage que mr.ou madame patate t'ai posé une question et que tu répond de la sorte.Souvent quand ont pause une question sur ce forum par rapport a un musulman,la réponse est hostile.Pas pour rien que les gens ont souvent une mauvaise image des musulman.:furious:Je trouve sa bien dommage,car la connaissance est dans les questionnements et les réponses.Bonne journée a toi.
Coccinel
03/04/2009, 13:16
ce doit être très rare!!!:laugh: j'en revient juste pas!!! est-ce que les 2 avaient un conjoint?????
cela arrive, j'ai une amie que c'est toujours son mari qui allait chercher leur enfant au service de garde, il discutait avec la responsable à tout les soirs, toujours un peu plus longtemps, les deux avaient des conjoints, cela n'a pas empeché les deux de se fréquenter en dehors des lieux.
ils ont tous deux quittés leur conjoint, cela n'a pas duré avec l'autre, mais la séparation s'est quand meme fait.
tout arrive dans ce bas monde.
PHANILIPRIX
03/04/2009, 13:31
p-etre que je pognerais si je sortais DE LA MAISON pour autre chose que l'épicerie!!!hahahaha ...tu sais une rsg ça vie pas mal encabannée....
MAIS... à l'épicerie une fois j'ai mis un décolleté avec les attributs en vue... MAUDIT que ça l'a fait du bien de se on se faire regarder de même!!!!:laugh::laugh::laugh::laugh:mon chum a rit...
mais à vrai dire je ne vois plus ça..si je retournais sur le marché des femmes célibataires usagées... je sais pas!!??? hihihihihihihihih
BEN OUI LE GARS À LA CAISSE LUI A CHARGÉ SES MELONS AU KG... ÇA LUI A COÛTÉ 60$ 2 MELONS... C'EST ÇA METTRE SES ATTRIBUTS EN VALEUR... HEIN :laugh:
PHANILIPRIX
03/04/2009, 13:35
Ouais! moi tout ces histoire de réligion me donne la migraine.Je trouve que trops de guerre ont éclater acause de sa .En plus il ont donner un nom a cette connerie(guerre sainte) Ben voyons donc!La réligion na pas sa place selon moi dans le travail surtout en garderie.Par contre je comprend que youssef est chez elle et peut mettre les reglements qui l'enchante.Je te repropose d'écrie tout sa dans ta régie interne. Je suis aveille de devenir raellienne ou meme pratiquer le voodou..:laugh:
HEILLE FAIT ATTENTION... PARCE QUE MOI J'AI FAILLIS ME FAIRE TRAINER AUX DROITS DE LA PERSONNE...:laugh: TOUS MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT DÉJÀ RENDU.... ALORS SI TU VEUX PAS VENIR ME REJOINDRE...:laugh: :laugh:
alagarderie.com
03/04/2009, 15:13
HEILLE FAIT ATTENTION... PARCE QUE MOI J'AI FAILLIS ME FAIRE TRAINER AUX DROITS DE LA PERSONNE...:laugh: TOUS MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT DÉJÀ RENDU.... ALORS SI TU VEUX PAS VENIR ME REJOINDRE...:laugh: :laugh:
N'empêche qu'on a eu ben du fun avec ton histoire phanie, je me couchait plus tard pour lire la suite dans ce temps là.. :laugh:
passepartout
03/04/2009, 16:31
:laugh:Sa fait partie du droits de la perssonne de donner sont opinion.Voyons donc!C'est pas sérieux tout sa.Mais es tu sérieuse,quand tu dit que ton histoir ces rendu la?:laugh:Si ces sa ces ridicule.Les gens sont tres suceptible.Faut pas charier.Moi entoutcas je continurais a donner mon avis.Cest sa un pays libre.Au derniere nouvelle les femmes du québec ont le droit de donner leur opinion.Bon je vais faire un sacrifice de poulet et faire quel que incantation.
mr.patate
03/04/2009, 17:09
Tu sais youssef,j'ai juste un ptit commentaire a faire.Je trouve dommage que mr.ou madame patate t'ai posé une question et que tu répond de la sorte.Souvent quand ont pause une question sur ce forum par rapport a un musulman,la réponse est hostile.Pas pour rien que les gens ont souvent une mauvaise image des musulman.:furious:Je trouve sa bien dommage,car la connaissance est dans les questionnements et les réponses.Bonne journée a toi.
j'espère youssef que tu ne pense pas que je te pose la question par hostilité...
Une participante du forum a fait un commentaire sur une chose qu'elle a vécu au travail et qui nous a tous semblé être une façon d'agir qui manque de jugement.
Un employeur ne paie pas ses employés pour qu'ils prient, ces pratiques devraient être faites dans leur lieu de culte.
De ton côté tu défend leur comportement en insinuant que s'ils ne prient pas à une heure précise, ils seront considérés comme pécheurs...
Moi j'aimerais juste comprendre car dans ma religion à moi, j'ai appris que Dieu peux nous écouter à toute heure du jour ou de la nuit.
Je veux juste comprendre sur quel base on oblige des hommes à se receuillir à une heure plutôt qu'une autre.
Tu me répond qu'il faut que je me questionne sur ce qu'est l'islam, eh bien j'ai fait des recherches dans une encyclopédie et on ne parle pas de prier à une heure précise...
Que veux donc dire ta réponse? :confused:
PHANILIPRIX
03/04/2009, 20:27
:laugh:Sa fait partie du droits de la perssonne de donner sont opinion.Voyons donc!C'est pas sérieux tout sa.Mais es tu sérieuse,quand tu dit que ton histoir ces rendu la?:laugh:Si ces sa ces ridicule.Les gens sont tres suceptible.Faut pas charier.Moi entoutcas je continurais a donner mon avis.Cest sa un pays libre.Au derniere nouvelle les femmes du québec ont le droit de donner leur opinion.Bon je vais faire un sacrifice de poulet et faire quel que incantation.
OUI JE SUIS D'ACCORD DONNE MOI TES COORDONNÉES ET JE T'EMMÈNE LA POUDWE D'OS ET LE VIEUX PRÉPUCE SÈCHÉ DE MON GRAND-PÈRE QUE NOUS RÉDWUIWON EN POUDWE POUW FAIWE UN FILTWE QUI FEWA VOIRE LA VIE EN WOSE AUX GENS... :laugh: :laugh:
PHANILIPRIX
03/04/2009, 20:28
N'empêche qu'on a eu ben du fun avec ton histoire phanie, je me couchait plus tard pour lire la suite dans ce temps là.. :laugh:
MAIS J'AI ÉTÉ CHANCEUSE... C'EST MON POIDS QUI M'A SAUVÉ... OUI OUI... ELLE ÉTAIT PAS CAPABLE DE ME TRAINER JUSQUE LÀ :laugh: :laugh:
Bonjour Youssef.. la question est délicate car tu offre un service publique avec ton milieu de garde. DOnc qui offre un service publique doit ouvrir ses portes jusqu'au bout de ton service de garde. Y a t'il possibilité que tu puisses avoir une réponse d'une personne connaissant mieux ta religion ( l'équivalent d'une prêtre dans ta religion). Je sais pour avoir cotoyer quelques musulmans qu,il peut y avoir certaines prieres qui peuvent etres offertes en guise de "rachat".
Je te souhaite une longue vie dans ce métier .. sinon je crois que tu devras choisir une clientele plus au fait de ta religion qui comprendra tes reticences mais ca pourrait rendre ton milieu plus fragile( a cause d'un manque de clientele) si milieu de garde est dans un secteur moins ethnique.
Euh... ben au Québec les hommes s'occupent autant des enfants que les mamans. Sinon on resterait sagement à la maison et on n'aurait pas besoin de service de garde... assume ton voile.
garderie poupi
27/07/2010, 15:27
J'ai pas tout lu, mais moi me semble que le parent, homme ou femme, sans discrimination a le droit de rentrer dans le service de garde de son enfant.
Si certaines convictions nous demandent de ne pas laisser un papa rentrer ca doit etre stipuler dans le contrat ou dans la regie interne.
Je trouve tres bien que les papas s'impliquent et je ne comprends pas trop comment on peut offrir un service en faisant une difference considerable entre le sexe des parents.
Je suggererais de trouver une clientele qui repond a tes croyances.
Alyjackocéangel
28/07/2010, 13:42
ça m'a bien fait rire de relire ce vieux post!!!HAHAHAHA
maman et rsg
30/07/2010, 13:46
j'espère youssef que tu ne pense pas que je te pose la question par hostilité...
Une participante du forum a fait un commentaire sur une chose qu'elle a vécu au travail et qui nous a tous semblé être une façon d'agir qui manque de jugement.
Un employeur ne paie pas ses employés pour qu'ils prient, ces pratiques devraient être faites dans leur lieu de culte.
De ton côté tu défend leur comportement en insinuant que s'ils ne prient pas à une heure précise, ils seront considérés comme pécheurs...
Moi j'aimerais juste comprendre car dans ma religion à moi, j'ai appris que Dieu peux nous écouter à toute heure du jour ou de la nuit.
Je veux juste comprendre sur quel base on oblige des hommes à se receuillir à une heure plutôt qu'une autre.
Tu me répond qu'il faut que je me questionne sur ce qu'est l'islam, eh bien j'ai fait des recherches dans une encyclopédie et on ne parle pas de prier à une heure précise...
Que veux donc dire ta réponse? :confused:
moi même en lisant ta reponse youssef j ai été surprise :confused: car mr paptate voulait juste comprendre, moi mm j aime comprendre les autres religions...
mr patate si ça te tente toujours je te fais un coipier/coller ;)
pourquoi prier à des heures fixes
La prière est le deuxième pilier de l’islam. Son observation est d’une importance capitale. Le Coran est très explicite à ce sujet. En effet, nombreux sont les versets qui recommandent non seulement son observation mais la ponctualité dans son accomplissement. Son importance devient plus évidente lorsqu’on lit le Hadith du prophète Mohamed (pbsl) qui menace toute personne n’observant pas la prière d’impiété. Par ailleurs, le terme prière est général. Il englobe tous les types de prière. Cependant, seules cinq prières ont le caractère de l’obligation. Le reste dépend du degré de foi du musulman. Pour les cinq prières obligatoires, ce sont :
- la prière de l’aube (Sobh)
- la prière de midi (Dhohr)
- la prière de l’après midi (Asr)
- la prière du crépuscule (Maghrib)
- la prière de la nuit (Icha).
En examinant globalement cette répartition dans la journée, il est légitime de se poser la question : pourquoi de tels moments ? Pourquoi à l’aube et au crépuscule ? Pourquoi ne pas les faire d’un seul coup, soit le matin soit le soir ? Ou encore les répartir en deux ou en trois ; matin, midi, et soir ? Pourquoi exactement cinq fois par jour et cinq moments de la journée ?
Une telle question a été posée depuis longtemps. Certains des ulémas musulmans avaient émis un certain nombre d’hypothèses en guise d’explication, en faisant surtout référence aux activités quotidiennes du musulman, mais sans toutefois être formellement la raison. Certes la prière apaise le musulman et lui confère une énergie physique et mentale vu la charge spirituelle dont elle est source. Après un exercice spirituel, le corps humain se décharge et devient plus léger pour ainsi se renouveler et produire. L’attitude du prophète Mohamed (pbsl) illustre cette donnée quand il s’adresse à Bilal : « réconforte-nous pas la prière, ô Bilal !» .
Effectivement, l’homme au cours de la journée vit selon un rythme, la fameuse horloge biologique. Cette horloge biologique interne située dans l’hypothalamus, au niveau des no yaux suprachiasmatiques qui reçoivent l’information lumineuse par des voies venant de la rétine. Cette horloge biologique interne, en l’absence de synchroniseur externe (par exemple un séjour prolongé dans un abri ou une grotte) fonctionne « en libre cours » avec un petit retard ou une avance sur le rythme de 24 h, donc à peu près 24 h, d’où le terme de rythme circadien. Or, cette horloge interne tient sous sa dépendance de nombreuses autres horloges qui contrôlent la synthèse d’enzymes et d’hormones, la température centrale et indirectement le rythme d’éveil et de sommeil.
Quelles sont donc les modifications biologiques qui coïncident avec les horaires de la prière ?
1- la prière de l’aube : le musulman se réveille pour effectuer la prière et vivre trois grands phénomènes physiologiques :
a- la diminution de la sécrétion de la mélatonine suite à la réception lumineuse, rappelons que cette hormone est en quelque sorte « anti énergie ».
b- le système neurologique parasympathique, dominant au cours de la nuit, qui est de nature relaxante, cède la place au système neurologique sympathique qui est activateur de principe, pour dominer pendant la journée.
c- l’organisme se prépare à la sécrétion de l’hormone la plus énergétique qui ne se sécrète que le matin, le cortisol. D’autres hormones telle que la sérotonine sont également sécrétés à ce moment de la journée.
Bref, le statut hormonal du matin est un statut « activiste ». Se réveiller à l’aube et par conséquences le synonyme de profiter de cette énergie, ce qui n’est d’ailleurs pas le cas à défaut...
2- la prière de midi : après le stress engendré par la sécrétion de la plus grande hormone connue pour cet effet, l’adrénaline, le musulman se donne l’occasion pour se relaxer aussi bien sur le plan spirituel que corporel. En plus cette relaxation permet d’échapper à l’autre phénomène de stress qu’engendre la faim, un besoin réflexe de ce moment de la journée.
3- la prière de l’après-midi : la troisième prière de la journée correspond à un moment où la sécrétion de l’adrénaline connaît son deuxième pic de sécrétion journalière. D’ailleurs il a été constaté que les patients qui souffrent de maladies cardiaques développent le plus grand nombre de complications en ce moment de la journée, même si les explications demeurent en cours d’étude. La relaxation corporelle par le biais spirituel qu’assure la prière pourrait mettre le musulman à l’abri de ce genre de complications. Elle le protège également des accidents qui pouvaient survenir suite à la diminution de la concentration en ce moment de la journée.
Ne serait-ce qu’une raison pour que le Coran insiste sur la conservation de cette prière dans le verset : soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." (Al-Baqara (LA VACHE) S2,V 238).
4- la prière du crépuscule : à l’inverse de l’aube, c’est l’heure de transition de la lumière à l’obscurité. La mélatonine reprend sa sécrétion et engendre une sensation de sommeil et de relaxation.
5- la prière de la nuit : la dernière prière de la journée. Elle correspond au passage de l’activité au repos. Le système nerveux parasympathique reprend sa domination pour ralentir toutes les activités de l’organisme. Il pourrait être la raison pour laquelle le prophète avait recommandé de la faire assez tard dans la nuit et ainsi aller au lit immédiatement après.
La coïncidence entre les horaires de la prière et des phénomènes physiologiques pourrait faire, à long terme, en cas d’observation de la prière, de ce culte un stimulant d’un réflexe physiologique qui va pouvoir adapter, associé au stimulant sonore du muezzin, l’organisme aux changements environnementaux. Ce qui procure à l’homme une vie bien organisée aussi bien sur le plan comportemental que biologique (comme le respect du cycle lumière obscurité, éveil sommeil). En conclusion les cinq grands rendez-vous spirituels quotidiens du musulman sont loin d’être arbitraires, mais sélectionnés avec soin pour correspondre à des moments physiologiques clés et ainsi assurer une vie harmonieusement organisée où le comportemental et le biologique s’amalgament.