Voir la version complète : Combien de jours feriee pour noel
bonjour les filles
ya combien de jours fériée de noel pour cet année? je sait que que quand ca tombe par une journée de weekend la journée est reporter mais la le 25 décembre c est un mardi ....est ce qu on ferme juste le mardi ou deux jours?
je ne ferme pas le temps des fetes mais je ferme les jours fériées.
j ai besoin d une repose car je renouvelle mes contracts.
merci
Les petites gribouilles
31/10/2012, 09:46
bonjour les filles
ya combien de jours fériée de noel pour cet année? je sait que que quand ca tombe par une journée de weekend la journée est reporter mais la le 25 décembre c est un mardi ....est ce qu on ferme juste le mardi ou deux jours?
je ne ferme pas le temps des fetes mais je ferme les jours fériées.
j ai besoin d une repose car je renouvelle mes contracts.
merci
Ca dépend de combien de férié tu veux..Moi je prends 2 jours a noel donc le jour de noel le 25 et le lendemain de noel le 26 payable les 2..Certaines filles prennes la veille de noel le 24 et noel le 25. A toi de voir.
Mena1308
31/10/2012, 10:22
Comme dit Les petites gribouilles, c'est à ta guise de savoir quels congés tu veux prendre.. Mais pour ma part je trouverais ca bizare un peu de dire que je ferme mardi et mercredi hihih...
Calico77
01/11/2012, 09:57
Il n'y a qu'un seul jour de FÉRIÉ : le 25. Si Noël est une fin de semaine, le congé est le vendredi ou le lundi. Sinon, bien prenez les journées de CONGÉ que vous voulez, mais ce ne sont pas des fériés !
ChristineJO
01/11/2012, 10:11
Selon moi tu choisis tes fériés... Pour ma part, je ne ferme pas pour les fêtes sauf le 24-25 et le 31-1.
Joyeuses Fêtes!
Moi ici les 25 et 26 déc. et 1 et 2 jan. sont fermées et payables.
Émilie222
01/11/2012, 10:50
pour etre dans les normes le férié de noel et jour de lan est la journée meme. si ca tombe la fds on reporte au lundi ou au vendredi. ici je ferme 2 semaines, jai inscrit dans les contrats que durant ces 2 semaines il y avait 2 fériés payables et 8 jours de vacances qui sont aussi payable.
Émilie222
01/11/2012, 10:51
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/jours-feries/index.html
si je comprend bien ya juste un jour fériée payable le 25 .c est a nous de choisir de prendre le 24 ou 26 payable ou non.
je pose des questions car je ne veut pas tomber sur un parent qui me dit :ah mais pourquoi on te paye le 24 ou 26 c est pas fériée?
charlotte1978
02/11/2012, 09:39
S'il est inscrit dans ton contrat que tes vacances ne sont pas payables, il pourrait effectivement refuser de te le payer.
Émilie222
02/11/2012, 13:03
en effet ce faire dire par un parent quon est dans le tord cest plate en crime. sinon on risque de perdre nos sous. pour les fériés on est dans la légalité de les chargés. si cest écrit dans le contrat biensur. sinon tu nas aucun recours. ensuite bien tu charges les jours que tu veux cest a toi de décider mais faut aussi que ca soit bien écrit dans ton contrat.
Oui Émilie , ce que je veux savoir quels sont les jours fériée pour cette année?.
Voyez vous moi je charge mes vacances a 50 pour cent. Et hé soit renouveler mes contrats . Est ce d après vous le 24 ça feras parte de mes vacances ou un jour fériée ?est ce que je charge le 24 25 jour fériée? Puis le 26 27 28 qui vont être mes vacances a 50 pour cents ?
Je c est plus
Madagascar
02/11/2012, 21:03
Comme dit Les petites gribouilles, c'est à ta guise de savoir quels congés tu veux prendre.. Mais pour ma part je trouverais ca bizare un peu de dire que je ferme mardi et mercredi hihih...
:eek: Quoi tu fermes pas le 25 décembre ni le 1 er janvier :confused:
Émilie222
03/11/2012, 22:07
Oui Émilie , ce que je veux savoir quels sont les jours fériée pour cette année?.
Voyez vous moi je charge mes vacances a 50 pour cent. Et hé soit renouveler mes contrats . Est ce d après vous le 24 ça feras parte de mes vacances ou un jour fériée ?est ce que je charge le 24 25 jour fériée? Puis le 26 27 28 qui vont être mes vacances a 50 pour cents ?
Je c est plus
donc tu as le 25 décembre et le 1er janvier de férié seulement. ensuite tu prend ce que tu veux. moi je ferme les 2 semaines mais cest pas tout le monde qui le fait. comme jai dis plus haut moi ca me fait 2 fériés et 8 jours de vacances payables (je fais payé a 100%) il me reste ensuite 12 jours de vacances a prendre qui seront aussi payables. (jen prend 20 en tout de vacances a part des fériés)
Surprise
03/11/2012, 22:25
Moi, j'ai inscrit 6 jours fériés aux fêtes... je pense que nous choisissons et les parents signent ou pas... je prends la veille, le jour et le lendemain comme j'avais à mon ancien travail pour Noël et le jour de l'an + une semaine de vacances payables!! C'est mon choix et mes parents sont d'accord puisqu'ils ont signé mes contrats!!!
Calico77
05/11/2012, 08:01
Ca a l'air difficile à comprendre, pourtant, c'est simple ! On ne peut pas choisir ses jours fériés ! les jours fériés, ce sont les journées où il y a une fête spéciale, ils sont tous indiqués dans les normes du travail : http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/jours-feries/index.html. Seulement ces jours-là sont fériés !
Si vous indiquez d'autre jours, comme le 24 décembre, comme fériés, il y en a qui vont vous le dire !
Vous pouvez indiquer que vous fermez d'autres jours et que ces jours sont payables, mais ne dites pas que ce sont des fériés ! A Noël, seul le 25 décembre est férié. Si vous fermez aussi le 24 et le 26, ce ne sont pas des fériés, mais des congés tout simplement !
merci les filles pour vos reponses.
j ai decider de fermer le 24 25 payables.et le 31 1 aussi.
entre les fetes je fait un sondage.