Voir la version complète : Maman d'un ami en garderie enceinte
Coucou! :rolleyes:
Comment vous faites pour vos places en garderie lorsqu'une maman est enceinte? ca fonctionne comment habituellemtn? on donne la place a ette prsonne? elle attend sur la liste d'attente???
Aidez-moi svp! :rolleyes:
charlotte1978
31/10/2012, 10:11
Moi je n'ai rien dû demander à ma rsg, dès qu'elle a appris ma grossesse, elle m'a annoncé que la place de mon second est réservée. Je sais que pour elle ça fera comme 3 mois où elle n'aura pas de salaire entre le grand qui s'en va et mon bébé qui rentre, mais je suppose qu'elle préfère me garder comme maman utilisatrice parce que nous nous entendons à merveille.
Ici, j'ai une maman enceinte, et j'ai ca poulette de 10 mois... mais malheureusement, je n'ai pas personne qui quitte la garderie au moment ou elle a besoin d'une place, alors je ne pourrai pas avoir son bb ici... et je ne mettra pas quelqu'un a la porte pour lui faire une place...
Les p'tits malins
31/10/2012, 13:02
C'est comme Kate26 ici, j'avais une maman enceinte et le grand frère était déjà ici... je ne pouvais pas lui promettre la place (même si je savais qu'elle chercherait un endroit où mettre les 2 pour ne pas avoir à courir le matin et le soir)... et moi non plus je n'aurais pas mis quelqu'un à la porte pour lui faire une place...
Mais ce que je lui ai promis c'est que si j'avais un départ imprévu dans les 3 mois précédant la date à laquelle elle était pour avoir besoin alors que là, oui je lui réserverais la place... elle s'est croisée les doigts très fort pcq c'est exactement ce qui est arrivé... au mois de février j'ai une maman qui m'arrive qui me dis que son horaire de travail va changer à partir du mois de mai , et que mes heures d'ouvertures ne lui conviendront plus (normalement le changement aurait du être immédiat, mais il fallait qu'elle se vire de bord... et son employeur lui a donné jusqu'en mai)... Et l'autre maman qui avait besoin à partir du mois de juin pour faire une bonne intégration en vue de son retour au travail au mois de juillet... bref, ça a bien tombé pour elle... depuis juin j'ai le frère et la soeur!!!
marie1832
31/10/2012, 13:19
moi pareil comme les ptits malins....
jai eu 2 mamanqui qui ont accoucher a 8 jours dintervalle.... les enfant étaient due pour rentrer en novembre, mais jai eu 2 departs, un en juin et lautre en aout alors mes ti mini coco (6 mois et 8 mois et demi quand ils sont rentrer) on eu le temps de faire de belle longues intégrations et tout sest passer a merveille ;)
Bonjour,
Chez moi, j'avais en janvier 3 mamans enceintes et comme je suis accrédité je ne peux avoir que 2 poupons, alors une maman s'est trouvée une autre place pour son bébé et a amené son autre coco aussi à cette garderie. Donc j'ai eu une place à combler cette été. J'ai trouvé cela difficile de dire à une maman que je ne pouvais prendre son bébé pour l'autre année, mais c'est la première fois que j'ai autant de mamans enceintes en même temps. Pour les deux autres c'était calculé puisque j'ai 2 grands qui quittent pour l'école.
Mais je ne mets personne à la porte pour faire de la place à un nouveau bébé. Par contre, habituellement les parents me demandent si j'en aurai prochainement si c'est une grossesse planifiée. :)
soleil02
01/11/2012, 08:27
Je me demandais: quand vous devez réservé une place pour un frère ou une soeur pendant un bon laps de temps, disons entre 3 et 6 mois, est-ce que vous demandez à être rémunéré pour le faire ou vous le faites gratuitement. Parce qu'on s'entend que ça commence à faire une perte de salaire importante. Sans parler que si d'autres places se libèrent ça peut faire un trou énorme dans le budget!