PDA

Voir la version complète : Sujet embarassant....la colposcopie

mamadou
31/10/2012, 17:27
Bonjour!

Voilà, j'aimerais que celles qui ont déjà vécues une colposcopie viennent m'en jaser un peu. Car je suis morte de peur! :laugh: :o

- Comment on se sent après? Est-ce qu'on est ''buzzé''? Je sait que je vais recevoir un calmant, ça prend combien de temps pour que les effets se dissipent?

- Est-ce que ça fait mal? Sent-t'on quelque chose, même ''gelé'' comme une balle? :innocent:

- Le fait d'être à jeun m'inquiète beaucoup, car je fait de l'hypoglycémie. S'il y en a parmis vous qui en font aussi, comment avez vous vécu ce ''jeûne''?

Merci!

Dire que je travaille dans cet hôpital là....Je sait, je suis ''chicken''! :o

shelsy
31/10/2012, 18:51
Allo!!

J'ai eue une colono et une gastroscopie cet été et j'ai été endormie(environ 20 minutes). Par contre, même après le réveil, je n'ai ressentie aucune douleur. A mon retour à la maison vers 10h, j'étais pas mal "slow", assez pour aller me coucher jusqu'à 14h(vraiment pas moi, cela!!!). Ensuite, j'étais "top shape"!!!

Moi-même,je fais de l'hypo et j'avais averti le chirurgien à l'avance donc il m'a passée la première le matin.Pour le jeûn, il y a Boots, bouillon de poulet clair, pops, ect.... tu as surement recu la liste de ce que tu peux prendre.

Bonne chance!!

mamadou
31/10/2012, 18:58
Merci Shelsy, tu me rassures!

C'est juste le jeûne qui m'inquiète encore....je passe en après-midi, pas le choix. :(

Au moins, je sait que je n'aurai pas mal! :sweatdrop:

mamadou
31/10/2012, 21:12
Chu tellement énervée que j'ai même fait une faute dans mon titre, j'aurais dut écrire coloscopie et non colposcopie! :rolleyes:

Mimi82
31/10/2012, 21:27
Tu veux dre colONOscopie???:confused:

Pour le jeun, j'ai eu une gastroscopie récemment et j'ai passé à 12h...je pensais que j'allais m'écrouler tellement j'aurais faim et finalement l'attente s'est très bien passée!! Beaucoup moins pire que je m'étais imaginé!!:)

Mena1308
01/11/2012, 07:29
Mon chum a eu une y'a environ 2-3 mois.. Quand il s'est reveillé il était tellement ''buzzé'' c'était tellement drole! Je me souviens que je lui ai demandé : Pi ca tu fait mal ? C'était pas trop pire? Pi y'a dit : ah non j'ai aimé ca, j'veux demander au médecin d'en avoir un autre !! LOLL j'ai trop ris.. Mais inquietez vous pas, ce n'est que le médicament qui a fait ca.. Mais ca duré seulement 5 minutes, y'a pas de quoi te stresser avec ca, il n'avait rien sentit pendant, ni apres.. Comme si de rien était :)

Ca va bien aller , t'inquiète !!! :)

Mena1308
01/11/2012, 07:30
Pi pour le jeun, mon chum n'a que mangé du jell-o tout le long, hihi