S'identifier

Voir la version complète : Conseil

mamanlove
31/10/2012, 23:25
Bsr a tous

Mon bébé de 10 mois a commencé sa garde en milieu familiale il ya 10 .Il fait 8h par jour. A fois que je le dépose le matin il pleure beaucoup. J'ai constaté que bébé perds du poids et la gardienne a 6 enfants plus son enfant de 4 ans. Elle me dit que bébé refuse de manger, mais des que je le reprend de la garderie, il mange comme un affamé et il a toujours les yeux rouges.

Est ce que la dame doit prendre les enfants comme ça sans assistante et je m’inquiète si elle a le temps de servir tres bien les bébé au moments des boufs. J'ai besoin de conseil.

Merci

alagarderie.com
01/11/2012, 05:03
si elle est au privé, elle a droit à 6 enfants et ses enfants en plus.
pour ce qui est de ton coco, tu pourrais peut-être apporter ta nourriture afin qu'il reconnaisse ce qu'il mange à la maison.
J'en ai eu des tout-ptits qui avaient de la difficulté avec le changement de cook et qui avaient besoin d'une transition plus étirée.
Il y a aussi une céréale pour bébé avec surplus d'éléments nutritif qu'une maman me fournissait pour compenser..
je lui en mettais sur sa table (elle ressemble à des cheerios) et quand je le faisait manger, si je devais aller faire autre chose quelques secondes, il mangeais ses céréales pour patienter.

soleil02
01/11/2012, 08:42
Effectivement, si elle est au privés son ratio est tout à fait légal. Personnellement, j'ai 3 poupons dans mon service de garde (8, 8 et 17 mois), j'ai 8 enfants au total (j'en garde 6 + les 2 miens) et j'ai amplement le temps de faire manger tout le monde. Je doute que ce soit cela le problème.

Certains enfants réagissent plus que d'autre pendant l'intégration dans un nouvel environnement. C'est probablement sa façon à lui de montrer qu'il s'ennuie de maman pendant la journée. Après quelques semaines, ça devrait se replacer. Laissez-lui le temps de se faire à sa nouvelle routine. Bonne chance!

*_Coffee Addict!!_*
01/11/2012, 08:56
Mon fils a commencer la garderie vers cette âge là aussi! Et s'il a les yeux rouges, c'Est sans doute parce qu'il pleure beaucoup. Est-ce qu'il fait bien ses siestes?

Tu sais mon bébé à mis 3-4 mois avant de s'adapter vraiment bien à la routine! Il ne dormait pas, ne mangeait pas, pleurait tout le temps!!! Aujourd'hui, selon la RSG, c'est un ange! Il est selon elle, l'un des meilleur bébé qu'elle a jamais eu dans sa garderie!!

Faut lui laissé du temps de s'adapter! En plus, 10 mois, c'est pas mal en plein dans la période où les enfants réalisent qu'on est pas attaché à eux, et développe une grande insécurité!

Ça va passé avec le temps! Discute avec ta RSG de tes appréhension! Elle seule peut t'expliquer sa routine et essayer de trouver des solutions à ton anxiété! :)