PDA

Voir la version complète : Noël: quand décorez-vous? :)

ChristineJO
01/11/2012, 10:31
Alors tout est dans la question: À quelle date décorez-vous pour Noël?

L'Halloween est terminée et il me semble que ce matin je me retiens pour décorer la maison pour Noël (c'est ma fête préférée :))

cathou321550
01/11/2012, 10:36
Hihihi tu es comment moi, j'adore Noël!! J'ai pris entente avec mon CHUM Pour le 20nov si non moi aussi se matin j'aurais tout mis en Noël :) j'adore cette fete

Nad29
01/11/2012, 10:47
J'suis comme vous les filles! J'attends pour décorer autour du 25 nov. sinon mon chum va m'étriper...mais en cachette je commence à écouter de la musique avec mes cocos (ils adorent le cd de toupie et binou) autour du 10-15 novembre.

Calico77
01/11/2012, 10:47
D'habitude, j'attends vers la mi-décembre. Quand j'étais petite, c'était le lendemain de la fin de l'école, une tradition ! Maintenant c'est plus tôt, mais pas trop histoire de ne pas être déjà tannée rendu à Noël ! J'ai la magie et l'ambiance de Noël et des décos et je tiens à conserver cet aspect. Décorer trop longtemps d'avance, ça diminue le plaisir et rendu à Noël, messemble qu'une partie de la magie a déjà disparue.

Je déplore tellement de voir les trucs de Noël sortis au magasin avant même que l'Halloween soit passée, y a-tu moyen de profiter de chacune des fêtes à plein avant de passer à la suivante !

soleil02
01/11/2012, 10:48
Ici, je commence le premier décembre. Avant cela, je trouve ça trop de bonne heure. Mais moi aussi j'adore Noël, mais j'ai peur d'être moins dans l'ambiance si je commence à voir les décos trop tôt.

Dans la même ordre d'idée: est-ce qu'il y en a parmis vous qui vous risquez à mettre un sapin de Noël dans la garderie? C'est que ma salle de jeux est dans le salon principal au rez-de-chaussée et mon salon familial au sous-sol, mais on est pas mal toujours au rez-de-chaussée quand les enfants sont debout. Si je mets mon sapin au sous-sol, j'ai bien peur qu'on ne le voit pas ben ben. Vous en pensez quoi?

Calico77
01/11/2012, 10:49
Mets en un plus petit en haut, que les enfants pourront décorer avec des décos qu'ils auront fait eux-même : guirlandes de papiers et de popcorn, cannes de Noël, bricolages divers...Ca va être un must !

soleil02
01/11/2012, 10:51
Et si je fais un village en plus, est-ce que vous jugez que ce serait trop risquer qu'ils jouent avec?

Vanille34
01/11/2012, 10:59
J'ADORE NOEL !!!! Je décore dans la première fin de semaine du début décembre. C'est long:yes: !!!

Calico77
01/11/2012, 11:00
Petite j'avais fait avec mon frère un village en berlingot de lait. C'est une belle activité et s'ils jouent avec, c'est moins crève-coeur !
Aujourd'hui avec mes gars et mes chats je n'ai plus de village, seulement un beau cache-pied rouge en velours. Je vais recommencer le village peut-être l'an prochain.

evy02
01/11/2012, 11:23
Moi j'ai tjrs fais mon sapin dans ma garderie, un gros sapin là et les amis ne l'ont jamais brisé, je leur apprends a aprocher doucement et je mets des décoration qui ne sont pas fragle dans le bas.

J'aodre Noel aussi, j'ai déjà hate de décorer, mais j'aime bien l'idée de décorer après la dernière journée d'école, je fais tjrs mon sapin trop tot et le 1er janvier je suis tannée de le voir :p

Rio
01/11/2012, 11:57
le 15 Novembre MAXIMUM je décore !!!! mon chum veux que j'attende apres la fête de Aymeric le 24 ! on verra :P

NuitBlanche
01/11/2012, 13:41
J'ai l'impression qu'il y a des décorations de Noël depuis un mois et je suis déjà tannée !!!!!!!!!!! J'adore pourtant cette belle fête ... mais au bon moment ! ;-)

Moi je décore habituellement deux semaines avant Noël et on défait le tout à la fête des Rois.

Je partage l'avis de Calico77... j'aime bien savourer chaque fête, rendre le tout magique mais "plus on est loin" de la fête en question... plus la magie s'estompe... dans mon cas en tout cas !!!

Je fais toujours un gros et un vrai sapin à chaque année et mes amis respectent les consignes... le sapin, on le regarde avec nos yeux ! Je n'ai jamais eu de " contrevenant" pour l'instant !!!

Tsé... il y a de petits lutins du Père Noël partout, même tout près de sapin, qui observent tous les enfants... ;-)

Mena1308
01/11/2012, 14:12
Moi pas avant le 1er décembre!!

Marieaas
01/11/2012, 14:26
Moi je décore à partir du 2 décembre... le 1er c'est la fête de mon garçon, alors je laisse la place pour les décos de fête!

soleil02
01/11/2012, 14:33
Pour les filles qui font leur sapin dans la garderie, comment ça se passe avec les poupons? Parce que moi, j'ai 2 bébés de 8 mois qui se traînent et qui marche à 4 pattes sans parler de mon garçon de 17 mois.

Calico77
01/11/2012, 15:38
Peux pas te dire pour une garderie, mais perso mes deux gars n'ont jamais touché au sapin. Par prudence, je l'attache au mur car mes chats, EUX ne comprennent pas qu'il ne faut pas sauter de dans ! Faut juste prendre des précautions : pas d'objets trop petits ou cassants, pas de "glaçons", ne pas mettre de déco dans les dernières branches du bas. Et une bonne base solide.

YING YANG
01/11/2012, 19:36
:xmas-decoration::xmas-smile: Bonsoir le sapin de noël est décoré en grande partie par les enfants.
Donc cela me demande de l'organisation et du temps.
Alors :laugh::innocent: nous avons sortis le sapin de la boîte aujourd'hui, et on a allumer seulement les lumières.:laugh:
Ne le dite à personne.
Bonne soirée

aliiee
01/11/2012, 19:39
J'adoooooore nowel :D Si je pourrais je décorerais avant halloween :laugh:
Je vais attendre vers la semaine du 11 novembre :o

Surprise
01/11/2012, 21:12
Moi aussi je décore début décembre et je fais mon gros sapin et mon village dans mon salon et les amis de la garderie n'y touchent pas... je leur montre à regarderr avec les yeux et d'approcher doucement!!! Mes décorations ne sont pas cassables par contre!!!

mariek
01/11/2012, 21:35
Toujours le 1er weekend de décembre! Et cette année c'est le 1er!

Marieaas
02/11/2012, 07:59
Moi j'ai toujours mis le sapin dans la garderie, dans un coin plus 'tranquille' mais à la vue et j'ai jamais eu de problème avec les petits. En leur expliquant comme il faut, ils ne vont pas dedans.

mamanlou
02/11/2012, 09:16
Moi aussi vers la 10 aine de décembre :-)