PDA

Voir la version complète : Sais pas quoi faire avec ca...


pascal sue
01/11/2012, 20:36
Bonjour, voilà mon problème...
Mon fils va à la même garderie depuis plus de 2 ans. Il se fait parfois frapper et mordre par d'autres enfants... Je n'ai jamais fait d'histoire avec ca. Mais un jour, lorsque je suis allé le chercher, il se faisait frapper à coup de pied dans le dos par un autre enfant... Il criait et tout, mais les éduc étaient trop occupées à se jaser. Losrque j'en ai accrochée une pour lui dire que tel petit gars frappait mon fils à coup de pied. Elle s'est empressée de dire à l'éducatrice de mon fils ce qu'il s'était passé. Cette dernière est venue me voir pour me dire que mon fils poussait et frappait constamment les autres!!! Pourtant, personne ni elle même ne m'a jamais mentionné une telle chose.... Aujourd'hui elle est revenue encore avec ca. Je lui ai alors dit qu'à la maison il ne faisait pas ca avec sa soeur. Elle avait l,air tellement découragée... Je lui ai alors demandé ce qu'elle faisait lorsque mon fils était violent. Elle a dit qu'elle le mettait en punition. Parfait! Je lui alors demandé ce qu'elle attendait de moi, car elle mettait beaucoup d'emphase sur ce comportement et combien les autres ne font pas ca... Elle m'a alors dit qu'elle s'attend des parents qu'Ils parlent à leurs enfants...Je peux bien lui parler,mais c est elle qui s'en occupe le jour... Devrais-je lâcher mon travail et aller faire du bénévolat avec elle! :S Je veux dire, je peux bien lui parler mais il a 2 ans et 9 mois.... Est-il capable de VRAIMENT comprendre ce qui je m'attend de lui comme comportement à la garderie?.... Est-ce un comportement si mésadapté? Merci de me donner votre avis :)))

YING YANG
01/11/2012, 20:56
Bonsoir pascal sue heu par où commencer,
Ce que j'interprète c,est que c'est votre première fois que vous prenez connaissance de la situation concernant les comportements de votre fils à la garderie.
Déjà là étrange, qu'il n'y est pas eu de suivi avant pour permettre de mettre en place un plan d,action pour aider l'enfant.
Je ne crois pas que parce que un enfant aurait soit-disant un comportement innaproprié à la garderie, cela donnerait le droit a un autre enfant de le battre à coups de pieds ou quoi que ce soit d'autre.
Je crois qu'une bonne conversation s'impose immédiatement avec l'éducatrice.
Si vous ne vous sentez pas supporter dans votre démarche par l'éducatrice, allez plus haut et exiger une intervention appropriée au contexte mentionné.
Ce n'est pas une façon de procédé professionnellement.
Tout doit être mis en place en partenariat, éducatrice, parents, enfant et direction.

Aucunes interventions n'a été faite sur le moment par aucunes éducatrices?
Je vous souhaite de pouvoir corriger la situation, personnellement si je voyais mon enfant se faire battre à coups de pieds sans que personne n'intervienne, je réagirais c,est certain.
Bonne soirée

charlotte1978
01/11/2012, 21:07
bien dit Cyber.

pascal sue
01/11/2012, 21:56
L'éduc à qui j ai dis que l autre garcon le frappait a fait une intervention....mais le problème c est que je sens l'éduc à bout de ressource pour faire cesser les comportements de mon fils et chose étrange effectivement...c'est quelle ne m'en a jamais parlé avant...!! Était-ce qu'elles se sentaient prises en défaut (de n'avoir rien vu) et que par la suite elle trouve des "bébittes..." Je vais discuter avec la boss demain...je verrai bien ce qu'elle dira...:)))

kekchoze
01/11/2012, 22:36
C'est pas facile d'agir à la maison quand le comportement se passe à la garderie.

Je suis TELLEMENT D'ACCORD! À moment donné, j'étais tellement découragée, parce que chez nous, c'était pas aussi pire.

PARCONTRE, les éducatrices de mon fils me raconte TOUJOURS ce qui se passe. S'il frappe, mord, ou s'est fait frapper ou mordre. Donc, je n'ai jamais eu de "surprise". Disons que je n'aurais pas apprécier qu'on me sorte d'une boite à surprise "Votre enfant frappe toujours" si jamais on ne me l'a mentionner.

Ceci étant dit, je trouve ça "ordinaire" que les personnes ne réagissent pas lorsqu'un enfant "crie". M'semble que... un coup vicieux pas vu, ça s'peut. Mais que l'enfant bûche et que l'autre crie et que personne ne bouge... non.

Calico77
02/11/2012, 08:22
Je suis d'accord avec Cyber, Si votre fils effectivement pose un problème d'agressivité et de comportement, pourquoi attendre au moment où il se fait battre pour soudainement vous en parler ? Pourquoi pas avant pour faire un plan d'intervation ensemble ? Et puis effectivement, le fait qu'un enfant montre des gestes violents n'est certainement pas une raison pour le laisser se faire maltraité par les autres enfants !

De plus, c'est pratiquement impossible d'entervenir là-dessus à la maison, puisqu'à cet âge là, il faut agir sur le fait pour que l'enfant fasse le lien. Comment intervenir sur un comportement dont on n'est pas témoin ? Sais pas, mais moi je vois qqe chose de louche là-dedans. Ca ressemble plus à une excuse.

pascal sue
02/11/2012, 09:45
C est ce que je me dis moi aussi... elles se trouvent de fausses excuses...... Là je me cherche une autre place en garderie...