Voir la version complète : Congé pour thérapie (Message anonyme)
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai reçu le message ci-dessous d'un membre du forum, qui souhaitait le poster de manière anonyme. Sentez-vous à l'aise d'y répondre, mais je ne peux vous garantir que l'auteur répondra à vos interventions, bien que je lui ai remis le lien vers cette discussion, pour qu'il lise vos réponses.
Bonjour les filles
J'ai comme mission pour mon bien être personnel d'aller en thérapie et ressourcement personnel afin de répondre à des questions d'ordre psycho affective et sociale...
Ca enfrein pas à mon travail du tout avec ma garderie.. Si j'ai un séjour à faire et je dois trouver une remplacante, j'apporte cela comment à mes parents ?
Je n'ai pas envie d'étaler le réel problème à personne, c'est assez souffrant de l'aborder...
Merci
Surprise
01/11/2012, 21:14
Tu prends des vacances non prévu et tu te fais remplacer!!!
YING YANG
01/11/2012, 21:39
Bonsoir anonyme, je souhaite que cela te fasse le plus grand bien.
Si cela n'intervient pas dans la qualité du service que tu offres et bien cela ne regarde personne.
Si cela intervient dans la qualité de ton service que tu offres, en tant que parent je voudrais être au courrant de la situation pour me permettre de faire un choix éclairé quand à ma décision de rester ou non en tant que parent utilisateur.
Je t'envoie mes pensée remplies de tendresse.
Bonne soirée
charlotte1978
01/11/2012, 21:48
Tu dis que tu vas te faire opérer. Insinue que c'est d'ordre gynécologique, je t'assure qu'on ne te posera pas de question. Insiste quand même que ce n'est pas grave, pour qu'on ne croit pas que c'est un cancer. Donne aux parents la chance de rencontrer ta remplaçante, et tout devrait bien aller.
kekchoze
01/11/2012, 22:40
J'suis parent, utilisatrice, et je préfèrerais de loin un "semblant de vérité" .
Chers parents,
Dû à certains événements qui se sont produits dernièrement, je me dois pour mon bien-être personnel, d'aller me ressourcer quelques temps. Rien de très grave, je vous rassure.
Soyez sans craintes, une personne est disponible pour me remplacer ce qui ne changera en rien la routine de vos enfants.
Les heures d'ouverture demeurent les mêmes et le service offert sera autant de qualité.
Je vous remercie de votre compréhension
À ta place, Je commencerais par trouver une remplaçente qui viendrait quelque fois travailler avec moi puis j'en parlerais verbalement aux parents, sans necessairement dire tous les détails, je dirais que je prend x semaine de vacance pour me reposer et que la remplacente sera la durant mon congé, mais je n'inventerais pas une histoire d'opération, sa brise un peu le lien de confiance de mentir aux parents ;)
kaiishann
02/11/2012, 06:39
moi aussi je dirais que suite a certain evenement d'ordre personnel sur lequel tu n'As pas envie de t’épancher tu as décidé de prendre un temps de repos et de ressourcement . Tu comprends que les parents se posent des questions mais que en aucun cas le service ne sera modifié et que la personne choisie a toute ta confiance . Tu leurs demandes aussi de respecter ta vie privée et ton choix de ne pas entré dans les détails de ton absence , mais de se rassurer que ce n'est rien de grave mais qu'un temps d'arrêt s'impose . Que parfois dans la vie il faut s'avoir arrêter pour s'occuper juste a soit , et ensuite revenir en grande forme .
alagarderie.com
02/11/2012, 06:56
j'ai ici une maman qui passe une mauvaise période actuellement et qui a dû prendre congé indéterminé de son travail pour s'occuper d'elle.. tout comme toi.
Et je peux t'assurer qu'il est loin de moi de penser que ses enfants sont en danger avec elle..
Au contraire, elle est tellement vulnérable que ses enfants sont tout ce qui lui reste pour voir un peu de soleil dans sa vie..
Alors, je suis certaine que les parents de ton service de garde verront ce même amour du métier si tu prend le temps de leur expliquer que c'est pour toi que tu doit prendre du recul.
Que de te remettre sur pied te permettra de mieux reprendre la barre de ton bateau avec tes ti-moussaillons.
Prend soin de toi :flower:
Mena1308
02/11/2012, 08:41
Elle dit qu'elle ne veut pas aborder le sujet.. Rien ne l'oblige à tout dévoiler aux parents, même ne serais-ce qu'un petit détail..
Tu peux aussi bien dire que pour raison personnelle tu prends une semaine ! Ou même l'idée de Surprise est bonne. Ce n'est pas mentir, mais bien cacher la vérité, et les parents n'ont pas à être au courrant de sa vie privée !
lapapesse
02/11/2012, 13:20
J'avais le gout de te répondre car je sens du désaroie dans ta question moi a ta place je ne me justifirais pas je dirais simplement du a un évenement hors de mon controle, ou pour raison personelle, ou pour raison familial. point a la ligne écris une lettre si tu es mal a l'aise. et si on te pose des question hé bien tu peu dire que tu n'a pas le gout d'en parler ou te taire le service que l'on offre doit etre de qualité les enfants doivent etre en sécurité pour le reste ta vie privé ne regarde que toi c'est mon avis.:innocent: bonne chance
Les p'tits malins
02/11/2012, 18:20
Je suis d'accord avec ce que les autres disent de ne pas t'inventer une histoire d'opération ou autre...
Un semblant de vérité est l'idée que je préfère mais ça peut effectivement amener les parents à se poser des questions... à ça comme d'autres l'ont dit une annonce sous forme de lettre est probablement la meilleure solution.
Tu peux spécifier que tu prends ce temps d'arrêt et de ressourcement pour toi, ce pour des raisons qui te sont personnelles et que tu ne tiens pas à en parler.