PDA

Voir la version complète : Parent qui veut que je paye le linge de son enfant

vero30
02/11/2012, 11:44
bonjours tout le monde

un parent arrive a la garderie et me dit qu'il ne paye pas la semaine que son enfant a passer a la garderie, car sa fille a taché son linge avec de la nouriture. quoi je devrait faire avec sa je trouve sa vraiment ridicule car sa fille de 18 mois ne veut pas se faire manger elle doit manger seul, sinon elle ne mange pas et elle ne marche pas encore.

*_Coffee Addict!!_*
02/11/2012, 11:46
Je lui dirai: pas de trouble, 1 ta fille n'entre pas ici jusqu'a ce que tu m'ais payer, 2- tu recevra une belle mise en demeure par la poste!!!

Les petites gribouilles
02/11/2012, 11:52
HA HA HA!!! Trop drole c'est pas une belle situation pour toi je te comprends mais si tu prend ca au premier degré c'est quand meme drole :innocent: Premièrement il paie sa semaine ou plus de garderie..... deuxièment il a juste a l'habiller en noir..... tu te doit de remettre ce parent-la a sa place c'est a dire c'est une GARDERIE les enfant sont la pour s'amuser,pour faire de la peinture, ect... pas se faire garder par grand-maman.... tsé Avec toutes les activités,textures,et peinture,gouache,peinture a doigt,pate a modeler (qui colle sur le linge une fois sèche) a quoi il s'attend?????? A toi de mettre tes limites et de ne pas accepter ce genre de commentaires d'un parent.....

douce maman
02/11/2012, 11:53
Je lui dirai: pas de trouble, 1 ta fille n'entre pas ici jusqu'a ce que tu m'ais payer, 2- tu recevra une belle mise en demeure par la poste!!!

Exactement!!!

charlotte1978
02/11/2012, 11:53
hein??? HEIN???? euh, fais un feu de camp avec son contrat stp!!!

vero30
02/11/2012, 12:08
le probleme c que je n'est pas de contrat avec le parent cétais un ami de mon frère, je me dissait qu'il ne devrait pas avoir de problème . comme mon conjoint dit en affaire ya pas d'ami . un enfant reste un enfant c sure qu'elle veut manger seul

vero30
02/11/2012, 12:09
o moin sa me fait une bonne lesson il faut des contrat a TOUT LE MONDE .

*_Coffee Addict!!_*
02/11/2012, 12:10
Ben la j'y dirais, tu as pas de contrat, j,ai pas d'obligation envers toi!!! Voici les trucs a ton enfants!!! Au revoir!

Par contre, tu n,as aucun recours pour récupérer ton argent!

Kate26
02/11/2012, 12:11
et bien justement si tu as pas de contrat moi ca serai comme pas mal les autres filles bye... ou tu paye ta semaine, si tu commence a payer le linge pour toute le monde aussi bien faire une garde-robe a tout les amis de la garderie... Souvent quand on prend les enfants des personnes qu'on connait c'est eux les pires, parce qu'il pense qu'ils ont des droit...

Moi_forum
02/11/2012, 12:15
Tu es certaine que le parent faisait pas une blague? :eek: C'est tellement pas croyable que je me pose la question!
Honnêtement si cette personne est sérieuse, je lui donnerais son 4% avec mention que dans la vie il y a des façons de communiquer nos mécontentements de manière respectueuses. Les menaces ne font pas parti de ces moyens. Ceci ne te rejoins pas comme personne et donc tu ne poursuivras pas la garde de son enfant.

toitula!
02/11/2012, 12:23
o moin sa me fait une bonne lesson il faut des contrat a TOUT LE MONDE .

Voici ce qui est écrit dans ma régie interne : Remettre l'enfant et ses vêtements en état de propreté absolue n'est pas une de nos priorités. Nous ne serons pas tenus responsable de bris ou de perte des objets personnels des enfants.

Et mentionne-le quand tu rencontre les parents pour être sur que c'est bien compris... tu sauras au moin que vous avez les mêmes valeurs et le parents saura qu'il ne doit pas mettre le plus beau linge de l'enfant pour aller à la garderie.

Moi je discuterais avec le parent pour lui expliquer que tout cela est normal. Mais Il doit payer ou ne pas revenir.. Et fait lui signer un contrat! Bonne chance!

PHANILIPRIX
02/11/2012, 12:39
Cibole avec des amis de même t'as pas besoin d'ennemis... moi je lui dirais ta fille a pas dîner ce midi pour être sur de pas tacher son linge et en passant tu me dois 75$ pour ma femme de ménage pour le nettoyage des dégâts que ta fille a fait et pour le tapis d'entrée sur lequel tu as pilé 2 fois par jour cette semaine... et pas la peine de te présenter lundi je tiens à ce que ma maison reste propre!

Petit chou
02/11/2012, 13:06
Caline qu'il y a des parents qui n'ont pas d'allure ben voyons!!! :mad:Je ne serais jamais capable de dire une telle chose à ma garderie, je me ferais retourner de bord assez vite et avec raison.

dauphins20
02/11/2012, 13:12
Ca c'est un parent d'un seul enfant qui vient de commencé à marché ;) tsé le genre de parent qui ne donne pas de spaghetti a son enfant pour ne pas le salir hahaha! Voyons donc!!! Fabrique lui une robe avec un sac a poubelle ;) ( au frais du parent bien sur) pour ne pas qu'il se salisse :)

charlotte1978
02/11/2012, 13:18
Ne pas avoir de contrat est un avantage pour les rsg, au mois vous pouvez briser l'entente immédiatement.

Valérie G
02/11/2012, 13:42
Une bonne conversation avec la maman s’impose dès ce soir.
Explique-lui qu’elle ne devrait pas payer des fortunes pour des vêtements d’enfant qui ont pour rôle de jouer et par le fait même de se salir. (À la garderie, à l’école, au centre sportif, personne ne rembourse des vêtements qui ont été sali par usage naturel compte tenu du contexte.)

Un enfant ce n'est pas autonettoyant... malheureusement.

*_Coffee Addict!!_*
02/11/2012, 14:24
Ne pas avoir de contrat est un avantage pour les rsg, au mois vous pouvez briser l'entente immédiatement.

Ouin.... sauf que la RSG n'a aucune recours pour récupéré son $$$$ si c'est a 25$ par jour c'est quand meme 125$ de moins dans son budget!!!! :O

Calico77
02/11/2012, 16:29
Une bonne conversation avec la maman s’impose dès ce soir.
Explique-lui qu’elle ne devrait pas payer des fortunes pour des vêtements d’enfant qui ont pour rôle de jouer et par le fait même de se salir. (À la garderie, à l’école, au centre sportif, personne ne rembourse des vêtements qui ont été sali par usage naturel compte tenu du contexte.)

Un enfant ce n'est pas autonettoyant... malheureusement.

Oh ! Dommage ! j'aimerais tellement ça !

Je vais avec la famille, faut le remettre à sa place. Une bonne discussion s'impose. Un chandail taché contre une semaine de salaire ? Voyons donc. J'irais pas jusqu'à le mettre dehors par contre, mais s'il veut continuer à venir fais-lui signer un contrat.

soleil02
02/11/2012, 16:40
Hein... Pardon?! Moi, je serais très ferme avec lui: tu me payes ma semaine ou tu te trouves une autre garderie! Et s'il décide de te payer et de rester, je lui demanderais de payer à tout les lundi matins pour être sûre que ça n'arrive plus. Sans parler que je lui demanderais de signer un contrat. Et ces conditions seraient non-négociables! Non, mais ça se peux-tu?!

Tu nous donneras des nouvelles de comment ça se passe. Bonne chance!

Les p'tits malins
02/11/2012, 17:20
Hein?! Ben voyons!!!

Moi je vais avec la famille qui dit de lui donner un ultimatum pas $$$ = Dehors et c'est effectif MAINTENANT... vous n'avez aucun contrat qui vous lie donc tu n'as pas plus d'obligations qu'eux...

Et s'ils décident de te payer pour garder leur place, eh bien sors-le ton contrat et n'oublie surtout pas d'ajouter une clause qui mentionne que tu n'es pas responsables des objets/vêtements volés, tâchés, endommagés, etc. Lâche-toi lousse dans tous les synonymes que tu trouveras si tu veux...

Valérie G
02/11/2012, 17:25
un chandail pour poupon à 125$ :confused:

Je suis curieuse de savoir où elle magasine

As-tu parler à la maman ce soir ?

J'ai hâte de connaître la suite ;)

plouc
02/11/2012, 17:43
Je suis d'accord avec tout le monde que c'est ridicule et jamais je n'oserais faire quelque chose comme ça.

Toutefois,le poste initial parle que la petite a sali son linge. On ne sait pas si c'est un chandail, ou tous ses chandails tous les jours. Un enfant de 18 mois qui mange, ça lui prend un tablier. Je ne comprends pas qu'un enfant se salisse au point que le parent réclame si l'enfant avait le dit tablier. Alors ma question: mettez-vous un tablier ou une bavette aux enfants ?

Dans une certaine mesure, je peux comprendre le parent. Quand mon plus jeune était plus petit, sa rsg lui donnait un genre de jus avec entre autres des carottes dedans. Le jus question tachait les vêtements au point que j'avais beau frotter et frotter les taches, elles ne repartaient jamais. Même du linge pas cher, un moment donné tu peux être tannée de te faire scraper du linge à la garderie. C'était quoi lui mettre sa bavette pour qu'il boive son jus de carottes ?

Une autre fois, ils ont fait de la gouache. Elle lui a mis un tablier mais n'a pas remonté les manches alors le bout des manches a trainé tout l'après-midi dans la peinture et ces taches non plus n'ont jamais parti en totalité. Un autre chandail scrapé.

Voilà, je voulais juste vous faire voir un autre point de vue. Bien entendu, jamais je n'aurais demandé à ma rsg de payer le linge. Mais je ne roule pas sur l'or, mes enfants ne sont pas habillés avec du linge de marque dans les boutiques. Ils sont habillés chez Mode Choc et à l'Aubainerie. Le linge qu'ils mettent à la garderie est le même qu'ils mettent à la maison et j'aime bien que les morceaux achetés puissent durer pour la saison et pouvoir leur mettre des vêtements qui ne sont pas tous tachés quand je sors en public avec eux.

RSGendevenir
02/11/2012, 17:45
un chandail pour poupon à 125$ :confused:

Je suis curieuse de savoir où elle magasine

As-tu parler à la maman ce soir ?

J'ai hâte de connaître la suite ;)

Je crois que le 125$ (25$*5jours) fait référence au montant hebdomadaire que la RSG risque de perdre si la maman décide de partir immédiatement sans payer...
Moi aussi j'ai hâte de connaître la suite ;)

pascal sue
02/11/2012, 18:52
elle a juste à garder "le beau linge" pour la maison.... c est ce que je fais...

Valérie G
02/11/2012, 21:51
Je suis d'accord avec tout le monde que c'est ridicule et jamais je n'oserais faire quelque chose comme ça.

Toutefois,le poste initial parle que la petite a sali son linge. On ne sait pas si c'est un chandail, ou tous ses chandails tous les jours. Un enfant de 18 mois qui mange, ça lui prend un tablier. Je ne comprends pas qu'un enfant se salisse au point que le parent réclame si l'enfant avait le dit tablier. Alors ma question: mettez-vous un tablier ou une bavette aux enfants ?

Dans une certaine mesure, je peux comprendre le parent. Quand mon plus jeune était plus petit, sa rsg lui donnait un genre de jus avec entre autres des carottes dedans. Le jus question tachait les vêtements au point que j'avais beau frotter et frotter les taches, elles ne repartaient jamais. Même du linge pas cher, un moment donné tu peux être tannée de te faire scraper du linge à la garderie. C'était quoi lui mettre sa bavette pour qu'il boive son jus de carottes ?

Une autre fois, ils ont fait de la gouache. Elle lui a mis un tablier mais n'a pas remonté les manches alors le bout des manches a trainé tout l'après-midi dans la peinture et ces taches non plus n'ont jamais parti en totalité. Un autre chandail scrapé.

Voilà, je voulais juste vous faire voir un autre point de vue. Bien entendu, jamais je n'aurais demandé à ma rsg de payer le linge. Mais je ne roule pas sur l'or, mes enfants ne sont pas habillés avec du linge de marque dans les boutiques. Ils sont habillés chez Mode Choc et à l'Aubainerie. Le linge qu'ils mettent à la garderie est le même qu'ils mettent à la maison et j'aime bien que les morceaux achetés puissent durer pour la saison et pouvoir leur mettre des vêtements qui ne sont pas tous tachés quand je sors en public avec eux.

J'aime beaucoup ton commentaire car il nous donne un autre son de cloche.
En lisant le post initial, j'ai pensé uniquement au vêtement sale en croyant que cela s'était produit qu'une seule fois.

C'est vrai qu'il manque de l'information ;)
merci pour ta précision

Je mets systématiquement des bavettes jusqu'à l'âge de 3 ans et quand c'est du spaghetti c'est une bavette pour tous les enfants
Vaut mieux prévenir que guérir ;)

Valérie G
02/11/2012, 21:55
bonjours tout le monde

un parent arrive a la garderie et me dit qu'il ne paye pas la semaine que son enfant a passer a la garderie, car sa fille a taché son linge avec de la nouriture. quoi je devrait faire avec sa je trouve sa vraiment ridicule car sa fille de 18 mois ne veut pas se faire manger elle doit manger seul, sinon elle ne mange pas et elle ne marche pas encore.

dès l'âge de 9 mois, les enfants commencent à manger seul.
à 18 mois, les enfants devrait être en mesure de se nourrir seul en tenant un ustensile, bien sûr, ils leur arrivent d'abandonner leur cuillère pour manger avec leurs mains :yes:

mamadou
02/11/2012, 22:01
Ma première réaction en lisant ce post a été de rire...Je m'excuse, j'ai vraiment pensée que c'était une blague!

Je trouve ça quand même un peu étrange comme remarque; linge tâché = je paie pas la garderie. :sweatdrop:

Ok, elle peut être fâchée et exiger une bavette quand sa petite mange (à la limite, je peut comprendre), mais de là à ne pas vouloir payer la garderie...:rolleyes:

Si cela m'arrivait, et que le linge de mon fils soit continuellement tâché, tous les jours, avec de la nourriture et que ça ne parte pas au lavage et que je doive continuellement acheter du nouveau linge, je demandait à la RSG de m'asseoir avec elle, et je lui demanderait de lui mettre une bavette, quitte à la fournir. Rien de tel qu'une bonne conversation pour régler les choses, pas besoin de ''marcher à la menace''!

vero30
05/11/2012, 04:37
oui tout les petit pn des bavette avec des manche quand il mange et quand il fon des bricolage bien sure . la petite ne vien plus icit elle a décider de la faire garder par la grand mere

soleil02
05/11/2012, 07:17
Ayoye! J'espère qu'ils t'ont payé quand même! En tout cas, je pense que tu seras bien mieux avec un autre coco alors bonne chance dans tes recherches pour combler ta place!

Coccinel
05/11/2012, 12:19
est ce qu'ils ont payés ta semaine?

bizarre comme situation.

ici tous les enfants ont des bavettes, mais des fois ils se salissent quand meme...

alexia
05/11/2012, 12:25
hahahah mais quel culot!!!

si les parents ont aps assez de jugement pour mettre du linge ordinaire pour aller à la garderie, en sachant qu'un bébé ca se tache constamment , ben cest de leur faute!!

too bad pour eux...

anyway problemes à l'horizon avec eux c'est sur!!!

Alessa
05/11/2012, 12:42
Je sais pas d'où vient cette idée qu'un enfant DOIT être propre en tout temps.

Ils s'amusent, ils mangent, ils découvrent leur environnement... c'est sûr qu'ils vont se salir!

On ne les habille pas en carte de modes dans ces moments-là, ex: à la garderie.

Je suis contente pour toi que le problème soit "réglé" avec le départ du parent.

C'est bien triste par contre que ça se soit passé comme ça.

vero30
06/11/2012, 07:53
non il ne mon pas payer mais jai trouver une autre petite cocotte de 18 mois et avec un contrat cette fois si et jai ajouter sur le contrat que je ne suis pas responsable du linge (tout les parent de la garderie son daccord avec moi) jai de tres bon parent o moin la pomme pourite est partie sa me fait quand même de la peine je laimais la petite cocotte

vero30
06/11/2012, 07:57
moi jaime bien les site comme facebook qui vende du linge usager pas cher 1$ du morceau pour les enfant avant qui commance l'école c l'idéale mon garcon je lui ajette souvent du linge de cette facon et personne le c qu'il a du linge usager

Barbie-Sirène
06/11/2012, 09:00
:eek: Je n'ai pas du tout lu le post entier, c'est sérieux ca!?!????

Je ne sais pas ca fait combien de temps tu as ces parents utilisateurs la mais si cela fait un bon bout ils doivent bien t'avoir fait vivre d'autres situations tout aussi farfelus!?!???????

Si tu me réponds que tu viens de débuter les services de garde avec eux et bien ca va surement pas tarder qu'elle va t'en ajouter dans pas long. Pour qu'un parent agisse ainsi c'est qu'il aime tout simplement la BISBILLE et ca devrait être Ciao, Bye.

Aucun sens voyon! Des bavettes ca existe en plus... :eek:

vero30
06/11/2012, 11:53
non sa fait 1 ans que jai commancer . autre expérience avec eux,il ne fallais pas apporter sa fille a lextérieurs, mais c dommage on va a lextérieurs a tout les jour a moin que la température ne le permet pas

Juno
06/11/2012, 13:24
C'est vrai que c'est triste quand on pense a la cocotte qui devra grandir en étant toujours impeccable. J'espère que les parents feront une petite introspection a ce sujet rapidement....

makelou
06/11/2012, 13:59
C'est plate pour l'enfant qui n'aura pas les valeurs a la bonne place...sois que le matériel est plus important que le plaisir... Des fois je me dit si ta juste des enfants pour avoir des enfants bien fait en dont pas! Moi sa me met dans tout mes états! Watch out mais sa commence l'école....

vero30
07/11/2012, 08:19
une semaine apres les parent me rapelle il sexcuse et il veulle que je reprenne leur fille . c triste mais jai déja trouver une autre petite fille et je ne veut pas en prendre plus que 5 avec mon garcon sa fait 6 . i fallais i pencer avant de la retirer de la garderie et de me pas me payer la semaine qu'il me devait . même si je n'aurais pas trouver d'autre enfant sa aurais été non

popotine
07/11/2012, 09:49
:clap::clap: à toi, il faillait y penser avant de faire de la mar.....

Lido
07/11/2012, 10:16
Bonjour,
J'ai vaicu une histoire semblable. L'enfant était en train de jouer avec la farine d'avoine avec les amis à la fin de la journée. Cela était la deuxième fois qu'elle disait à haute voix "Oh non, je ne peux pas sortir avec toi comme sa" à sa fille. Je savais que le commentaire s'addressait à moi. Je lui ai demandé de se mettre au niveau de sa fille et j'ai pris l'opportunité de lui expliquer de se qu'elle apprenait de cette activité. Je lui ai fait rappelé que oui, les vêtement ne seront pas dans la même état à son départ. Elle ne voyait pas l'activité comme un apprentissage. Dès que je lui ai nommé, "regarde elle apprend comment verser avec les contenants" , elle développe sa motricité fine, sociale comme le partage, langage-discussion, créativité, attendre son tour....le plus important je lui ai demandé à la maman, "Est-ce que votre fille est malheureuse?" Elle a répondu, "non avec un grand sourire"! Je lui ai proposé de mettre des rechanges pour son départ si cela était si important de quitté propre. Elle était d'accord au début et tout à coup à force de passer du temps avec sa fille et participer parfois, la propreté n'était plus un obstacle parce qu'elle avait finalement compris que sa fille s'amusait et apprenait en même temps. Surtout, elle prenait le temps d'observer sa fille et partager avec moi ses inquiétudes et constatations. Je vous propose de faire la même chose avec la nourriture en parlant de son autonomie, motricité fine etc. Offrir de la documentation sur le développement peut être un outil pour comprendre pourquoi vous laissez l'enfant manger seul.
J'espère que cela vous aides...
Lido

Les p'tits malins
07/11/2012, 10:17
une semaine apres les parent me rapelle il sexcuse et il veulle que je reprenne leur fille . c triste mais jai déja trouver une autre petite fille et je ne veut pas en prendre plus que 5 avec mon garcon sa fait 6 . i fallais i pencer avant de la retirer de la garderie et de me pas me payer la semaine qu'il me devait . même si je n'aurais pas trouver d'autre enfant sa aurais été non

Hein? Quoi? :laugh_hard: Wow... tu parles... c'est quoi qui a été le problème avec la grand-maman... ils ont fait croire que tu étais en vacances? Ou elle n'a pas mis de bavette elle non plus? Non mais, quel culot!

Bravo à toi! :clapyell: Vraiment... ils auraient du y penser que tu n'étais pas pour rester les bras croisés à attendre... tant pis pour eux... :yes:

sandra000
07/11/2012, 10:47
hahaha mais quel culot... en plus d'Avoir retiré l'enfant... de ne pas avoir payé leur semaine... a votre place je leur aurait dit oui.. mais avant de payé la semaine non payé et au moment venu le lundi matin dire que vous avez changé d'idée et qu'enfin de compte vous ne pouvez pas prendre la petite... que tout bien réfléchi la confiance a été brisé . Je suis peut être trop rancunière mais quand on rit du monde faut s attendre a faire rire de soi....

Sur ce je vous félicite d'avoir tenu votre bout :D

sweetie-pia
07/11/2012, 13:48
avant de juge le parent qui fait pas de sense, il ne sais peut etre pas mieux. J'aime bien se que Lido a dit.

j'en ai eu des demande ridicule et des parents avec des commentaire plate en titi, mais avant de peter ma coche avec, je pense, et je trouve une solution qui amen un juste milieu pour les deux.

Si elle redemande la place, ses peut etre qu'elle a realiser qu'elle a exager et a appris, peut etre avec un peut de patience et explication, tout se drame aurait pu etre eviter et l'enfant ne serai pas fait bousculer d'une place a l'autre. Et je suis certaine que pauvre enfant a du entendre maman et papa chialer...

tse avant de trouver les parents ridicule avec leurs demande farfelu, ses leurs enfants. On a pas tout les meme opinion et meme facon de voir les choses, s'agit seulement de les guider avec un sourire, pas toujour facile mais que veut tu

EX: j'ai deja eu un parent qu m'apportait jamais du linge de rechange pour son enfant et j'utilisait le linge de mon garcon et je ne revoyait j'amais se linge...alors une journee j'ai ete au vilage des valeur et j'ai acheter le linge le plus yarck et desu avec un gros marqueure noir j'ai ecrit le nom de ma garderie, quand papa a arriver, et l'a vue habiller comme sa....en plus il allait faire des commision hahahha, c'etait la derniere journee qui a oublier le linge de rechange. et j'ai meme pas ete obliger de dire rien :)

Faut prendre la vie avec un grain de sucre et un sourire, sinon on va rendre l'ame trop jeune

vero30
08/11/2012, 07:48
jaime bien ton idée sweetie-pia

sandra7777
09/11/2012, 14:12

Tu as bien fait. Ses juste plate pour la petite...
Mais des parents a probleme comme sa non merci ...