Voir la version complète : Est ce que vous limitez leau dans votre SDG
Émilie222
02/11/2012, 12:47
ma question parait peut etre un peu niaiseuse mais voila
jai un ami de 18 mois qui boit bcp. il peut boire 3 gobelets deau en plus son lait avant darriver ici le matin. cette semaine il arrive meme avec son gobelet de la maison et je dois le laisser a maman et il conteste un peu. ensuite ici il en boit 1 gobelet plein a la collation am, 1 autre au diner plus 1 de lait et 1 autre a la collation pm. a la maison le soir il boit aussi a volonté. ils doivent absolument le changer de couche la nuit sinon ca explose.
si je compare avec les autres il boit en titi. je suis daccord que leau est bonne pour la santé mais ya-t-il des limites???
la ce matin la maman a dit a son fils : si tu veux de leau demande le a Émilie! je trouve quil en boit déja assez sans lui en laisser a volonté. quest ce que vous en pensez??
toitula!
02/11/2012, 12:49
Pour moi l'eau ne doit pas être restreinte.. mais je me pose la question d'où vient son immense besoin d'hydratation... Pourrait-il avoir des problèmes de diabete?
Moi l'eau est a volonté, tant que l'enfant en veux, il a de l'eau... comme cela quand il arrivée l'été je sais qu'ils ont garder l'habitude de boire beaucoup d'eau...
Émilie222
02/11/2012, 12:53
Pour moi l'eau ne doit pas être restreinte.. mais je me pose la question d'où vient son immense besoin d'hydratation... Pourrait-il avoir des problèmes de diabete?
penses tu que ca pourrait etre ca, cest tu un signe de diabète de boire comem ca??
toitula!
02/11/2012, 13:01
J,avoue que je ne suis pas docteur.. mais oui, je sais que c'est un signe... Fais une petite recherche sur le net et vois quels sont le autres signes observable avent d'alerter la maman...
Mena1308
02/11/2012, 13:02
Moi non plus, je ne limite pas, ils ont accès a la machine a eau (les plus vieux) Et tous peuvent en avoir quand ils le veulent, la seule affaire qui change c'est qui va etre pisse-minute hihi, sinon je vois pas qu'est-ce que ca fait quil boive beaucoup d'eau :P
moi aussi je suis d'accord avec le fait que l'eau soit pas restreinte, mais l'a il y a une limite...
cet enfants boit trop c'est clair.... il faudrait demandé au parent si il mange moins et si il boit comme ça tout le temps...signe de diabète OUI ....:confused:
Madagascar
02/11/2012, 13:17
Moi aussi je m'inquièterais pour le diabète ! C'Est clair qu'il boit trop !
Émilie222
02/11/2012, 13:17
pour etre pisse minute pour linstant il est aux couches et il rempli tres bien. si je passe droit pour le changement de couche ca déborde. avec lui on pourrait tester les marques de couches lol jen ai eu des ti mousses aux couches et cest le premier qui fait daussi gros pipi. mais bon il est aussi le seul a boire de meme.
Émilie222
02/11/2012, 13:25
bon jvais donner dautres détails que moi je sais
cest un bon mangeur,
il est tres costaud et tres grand (au dessus de 30 lbs et meme proche de 40 je pense) (il dépasse la courbe du médecin)
il a 19 mois. cest un gros dormeur ici il dort de 12h30 a 15h et peut facilement filer plus que ca. je dois le réveiller chaque jour.
ces temps ci il a souvent le rhume, il est médicamenté chaque jour il recoit un traitement de pompe pour ses poumons (cest en prévention parce quil fait des bronchiolites ou quelques chose du genre, dans ctemps la il rentre durgence a lhopital pour respirer dans la tente)
il nest pas vraiment de type moteur, il se déplace bien debout mais court pas aussi vite que les autres de son age, il a de la difficulté a grimper etc
voila en gros cest ca
Émilie222
02/11/2012, 13:27
dans les symptomes sur un site jai vu perte de poids cest pas le cas pour lui.
charlotte1978
02/11/2012, 13:35
Vous savez, il y a des gens qui boivent plus que d'autres. Pourquoi limiter l'eau? Donnez-lui autant qui qu'il veut!
Valérie G
02/11/2012, 13:35
On devrait boire au minimum 6 à 8 verres d'eau par jour ;)
Peut-être qu'il n'a pas le reflexe de satiété? Donc, tant que tu lui en offres mais il le prend? Arrive-t-il que l'eau remonte, comme un régurgit car son estomac est trop plein?
Mais je crois qu'il serait pertinent que la mère en discute avec un médecin ou un pédiatre, du moins pour enlever la cause du diabète.
En attendant, tu pourrais essayer d'espacer ses gobelet d'eau ou d'en mettre moins, enfin c'est ce que je ferais. S'il pleure car il en veut encore peut-être lui donner une débarbouillette mouillée afin qui la mordille pour lui changer les idées?
Car, même si tu diminues la quantité d'eau qu'il prend, il aura tout le liquide nécessaire...
Émilie222
02/11/2012, 13:50
je sais que cest bon de boire de leau moi meme jen bois souvent. jme suis jamais arreter a ca, joffre de leau aux enfants et ils vont boire quand ils veulent. mais boire comme cet ami la je trouve ca beaucoup. il boit plus que tous les autres amis ensembles. alors jme posais la question. et un matin cette semaine quand il est arrivé avec son gobelet de la maison et que sa maman a dit cest son 3e depuis tantot et quil était meme pas 8h30 ben je trouve ca beaucoup.
alagarderie.com
02/11/2012, 14:05
moi aussi je trouve ça louche..
Boire beaucoup d'eau c'est bon mais en boire trop c'est pas bon..
Je vais chercher le pourquoi, mais je sait que c'est pas bon..
alagarderie.com
02/11/2012, 14:06
Boire trop d’eau ne coupe pas l’appétit, peut entraîner des dommages aux reins et altérer la concentration, rapporte le Daily Mail ce mardi.
En outre, le fait d’aller aux toilettes la nuit perturbe le sommeil et «les produits chimiques utilisés pour la désinfection de l'eau en bouteille peuvent être mauvais pour la santé», souligne le docteur McCartney.
Selon elle, l’abus d’eau peut même conduire à une affection rare mais potentiellement mortelle appelée «hyponatrémie», qui provoque une diminution de sel dans l'organisme, pouvant conduire à diminuer les niveaux et peut entraîner une hypertension intra-crânienne.
alagarderie.com
02/11/2012, 14:08
wikipedia est encore plus épeurant!!!!http://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_par_l'eau
Émilie222
02/11/2012, 14:10
:eek:
ouin la ca me fait peur
MamaNico
02/11/2012, 14:12
c'est vrai que c'est bizarre d'avoir si soif. Est-ce un jeu... une "habitude" crée à la maison ou l'enfant à toujours un gobelet à côté de lui??
Quand un enfant me demande l'eau.. je lui en donne..
Cependant si c'est pour jouer... gagner du temps... etc.. (toute les raisons autres que simplement avoir soif...) je n'accepte pas.
Aussi, aucun enfant de ma garderie se promène avec un gobelet d'eau. S'ils ont soif.. ils le demandent.
Et j'en offre aux 2 collations !
Émilie222
02/11/2012, 14:13
jpense que jvais commencer par demander a sa maman si elle trouve ca normal quil boive autant deau. jpense que ca sera un bon début.
Émilie222
02/11/2012, 14:17
ben chez eux il a son gobelet a porté de la main. sil est vide ils le remplissent a nouveau et ainsi de suite. ici moi non plus ils se promene pas avec les gobelets. ils me demandent sils ont soif ou ils vont au frigo pour ceux qui parle pas. (je garde les gobelets dans mon petit frigo :P ) par contre en été pour les jeux extérieurs les gobelets sont a leur portée.
mais je remarque aussi quil boit tant quil en a et cela en un temps record. aussitot quil a le gobelet dans les mains il cale!!
MamaNico
02/11/2012, 14:20
j'opterais vraiment pour l'habitude crée à la maison. Oui il serait bien d'en glisser un mot aux parent et qu'il en parle au médecin...on ne sait jamais.
Ça le sécurise p-e.. je dis ça comme ça! Il est chez vous depuis longtemps? à toi d'instaurer ta propre routine avec lui. Il finira par s'y faire. Après tout tu ne le prive pas.. ! Mais s'il a besoin constamment d'eau et pour aucune raison en particulier.. et que ca dérange ta routine.. ! Trop c'est comme pas assez ;)
Boire beaucoup d'eau, ce n'est pas un problème pour moi. Si ça t'inquiète, parle aux parents de tes inquiétudes. L'enfant a surement un pédiatre?
Ici, vers 17-18 mois, les enfants boivent au verre normal assis à la table. Je verse un petite quantité d'eau plusieurs fois.
Quand ils ont soif, ils me le demandent et doivent obligatoirement être assis à table. S'ils ne me le demandent pas, ils boivent aux collations, au repas et après une activité physique. Ce qui fait environ 4-5 fois par jour. Ils peuvent boire la quantité qu'ils veulent. Tu pourrais peut-être essayer cette méthode? En tout cas, elle fonctionne bien ici.
Émilie222
02/11/2012, 14:48
mais est ce que vous en avez des amis qui boivent léquivalent de 3 fois 8 onzes deau en plus du lait au diner? et ca cest ce que moi je lui donne parce que mettons jlui remplirais son verre avec un autre 8 onzes il le finirait une autre fois. a la maison au dire de sa maman entre 7h et 8h20 il boit léquivalent de 3 gobelets deau plus un autre de lait!! pour moi cest bcp
Moi aussi, l'eau c'est à volonté. J'ai une machine à eau et les enfants assez grands se remplissent eux-mêmes leur verre. Par contre, j'ai un coco qui aime beaucoup le fait que l'eau soit dans cette machine et qui boit pour le fun de remplir son verre!!:laugh: Lui, je le surveille un peu la dessus, parce qu'il a tendance à exagérer ( genre remplir le verre au complet, prendre une gorgée, verser le reste dans le lavabo, pui retourner se servir un deuxième verre...)
maman de 2 amours
02/11/2012, 14:55
un des signes du diabète est d,avoir toujours soif, aussi un autre signe <a vérifier est de savoir sil a envie très souvent la nuit... c certain que quand on boit beaucoup ca va avec mais bon c un autre signe ca... entk ca avut la peine de vérifier car c tres dangereu cette maladie et il y en a en tres bas age, on en a un de 3 ans dans ma belle famille qui doit se piquer a linsuline, ca na aucun lien avec lalimentation
J'avoue qu'il a l'air de boire beaucoup...... moi aussi j'ai déjà entendu dire que c'était un signe de diabète. Ce serait peut-être bien d'en glisser un mot aux parents, qu'ils consultent. Au moins ils seraient sûrs.
J'avoues que ça me semble énorme comme quantité d'eau. J'ai hâte de savoir si les parents iront consulter...
petittrésor
02/11/2012, 15:18
Mon fils boit autant d'eau. Il a 2 ans et pese 40 lbs (pas gros, mais grand et costaud). On lui a toujours donné autant d'eau qu'il le voulait. Ca inquiétait ma belle-mere donc j'ai consulté et il n'a aucun problème de santé. D'ailleurs, je bois 7-8 très grand verre d'eau par jour. Je ne vois pas ou est le problème. Il est 100% propre depuis 2-3 semaines et il diminu lui-même ses quantités. Moi je m'inquiéterais beaucoup plus pour un enfant qui ne boit qu'un seul gobelet d'eau par jour comme j'ai souvent vu..
ChristineJO
02/11/2012, 15:26
Mmmmm... Oui premièrement je pense au diabète.
Ensuite, je pense que tu as mis le doigt sur le bobo: il cale! Remplis moins sont gobelet pour voir s'il va en redemander...
J'indiquerais aux parents ton inquiétude, mais avant de consulter, j'essaierais de réduire la quantité d'eau dans son gobelet. Peut-être même réserver le gobelet pour le lait. À 18 mois il peut boire au verre, de l'eau. (C'est comme ça que je fonctionne chez moi).
Ainsi, s'il boit autant dans un verre, j'irais consulter... Donnez-vous une semaine pour faire le test
Bonne chance et on souhaite que ce ne soit pas le diabète :)
Valérie G
02/11/2012, 17:27
As-t-il une alimentation salée ?
karinechouinard
02/11/2012, 17:38
Petite question ....
Pour ma par dès qu'ils me disent qu'ils ont soif je leurs donne de l'eau, cependant..... j'ai un petit garçon de 19 mois qui au dîner ne fait que boire. J'ai beaucoup de difficulté à le faire manger. Si il ne mange pas il na pas le droit à du dessert ni rien d'autre car j'ai déjà eu un problème avec les autres amis. Ma question .... ??
Si l'enfant ne fait que boire sont eau ou lait au lieu de manger pour le dîner alors lui en donnez vous pareil ??!
La je lui dit que si il veut sont eau ou lait il doit avant tout manger... mais je ne sais pas si ses correct ou pas.....
Quand pensez-vous ??!!
Merci d'avance
Pour ce qui est de boire en mangeant, je peux vous parler de mon fils...c'est un bon buveur..pas autant que ce petit garçon, mais il arrive souvent qu'il ne veut pas manger. Il demande de l'eau ou du lait et une fois qu'il a étanché sa soif, là il mange comme il faut! Ça d'l'air que ça prend de tout pour faire un monde!!! Avant je devais me battre avec pour qu'il mange. Je lui disais mange ton assiette et ensuite tu auras à boire...et depuis que j'ai abdiqué (je lui donne un (un seul) verre d'eau en mangeant et ça va beaucoup mieux!
Émilie222
03/11/2012, 22:02
Petite question ....
Pour ma par dès qu'ils me disent qu'ils ont soif je leurs donne de l'eau, cependant..... j'ai un petit garçon de 19 mois qui au dîner ne fait que boire. J'ai beaucoup de difficulté à le faire manger. Si il ne mange pas il na pas le droit à du dessert ni rien d'autre car j'ai déjà eu un problème avec les autres amis. Ma question .... ??
Si l'enfant ne fait que boire sont eau ou lait au lieu de manger pour le dîner alors lui en donnez vous pareil ??!
La je lui dit que si il veut sont eau ou lait il doit avant tout manger... mais je ne sais pas si ses correct ou pas.....
Quand pensez-vous ??!!
Merci d'avance
il mange tres bien meme sil boit bcp. au diner il a son eau pour commencer et le lait seulement apres le repas. il mange tout son assiette, boit tout son eau et son lait. quil boive avant de manger ca change rien il mange quand meme tres bien.
Émilie222
03/11/2012, 22:03
As-t-il une alimentation salée ?
pas dalimentation salée ici en tout cas, jpeux pas dire pour les repas a la maison. je croirais pas cest des gens qui mangent tres santé.
Ce que tu décris dans ce post me fait penser à une problématique dont j'ai déjà entendu parler qui se nomme la potomanie:«Ce trouble du comportement alimentaire se caractérise par le besoin permanent et difficilement maîtrisable de boire, le plus souvent de l'eau.»
Voici un lien qui en parle: http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-pratique/potomanie/quest-ce-que-cest
Et oui, boire trop d'eau peut être très nocif pour la santé.
Je te suggère avec la coopération de la mère, qu'ensemble vous calculiez la quantité d'eau et les autres liquides qu'il ingère dans une journée sur une période d'une semaine afin qu'elle puisse s'informer auprès de son médecin si ce n'est pas problématique que son enfant boive autant de liquide en 24 hres.
Honnêtement, c'est important que tu lui conseilles de consulter son pédiatre.... Pour le reste, offre lui de l'eau au besoin... Avec un verre. C'est mon conseil.
Bonne chance!
Je pense qu'il serait bien de suggérer aux parents de consulter un pédiatre. Sa grande soif peut lui venir de plusieurs choses comme le diabète comme certains l'ont mentionné ou la potomanie.
Il faut boire 12-14 L d'eau par jour pour que ça puisse être "fatal" (intoxication à l'eau). C'est sûr que c'est moindre pour un enfant, je ne connais pas la quantité exacte dans ce cas.
Boire trop d'eau peut être dommageable, surtout lorsqu'on pense à tous les produits chimiques utilisés pour traiter l'eau et les minéraux accrus imposent un effort supplémentaire aux reins.
Ça peut nuire à la qualité du sommeil et provoquer de l'incontinence.
Lorsqu'on a soif, c'est parce qu'on est déjà déshydraté. Il faut boire avant d'avoir soif. Donc, un peu tout au long de la journée et ajuster selon le niveau d'activités physique aussi. Il faut boire autant d'eau que perdue (ou un peu plus).
Émilie222
05/11/2012, 07:37
je commence mon plan daction auj! :P je commence par en parler avec sa maman tantot pour voir si elle ca linquiete. je change aussi mes gobelets a bec pour des verres ordinaires. pour tous les amis ou presque. donc jvais mettre un pot deau au frigo et leur verser de leau en petite quantité. jvais travailler avec mon ami qui boit bcp pour quil me dise "encore" sil en veut dautre et essayé de faire un calcul de tout le liquide qui aura bu durant la journée. jvais suggérer aux parents de faire la meme chose a la maison en espérant quils le fassent. je sais que cest facile de lui laisser un gobelet qui traine mais il boit tant quil en a.
merci pour tous vos bons conseils