PDA

Voir la version complète : Marque de vos couches de coton

Marie-Jo15
01/04/2009, 14:27
Bonour à vous,
je suis présentement en procesus de recherche pour transferer mon garcon de 10 mois aux couches de coton.
Apres quelques recherches que j'ai effectué, j'ai decidé d'y aller avec des taille unique et des couches à poches.
Dans tous ce que j'ai regarder y'en a trois qui semble etre possible :
- la BumGenius 3.0 (Taille unique qui fait 4 grandeurs et velcros)
- Happy Heiny's (Taille unique qui fait elle aussi 4 grandeur et avec Velcro)
- AMP Duo (Taille unique, 3 grandeur, mais avec snap et possibilité de faire une tout-en-deux)

Pour ceux qui utilisent ses couches est-ce que vous avez des préférences?
Est-ce que vous savez s'il a des sortes qui fuits plus que d'autres?
Ou bien avez vous d'autres sortes à me suggerer?

Merci de vos réponses

Marie-Jo et le petit Alexy

Bibitte
01/04/2009, 15:12
Salut,
Moi j'ultilisait les "Mere Helene" et j'ai adoré...
Il font toute les grandeur aussi ;)

Eternity
01/04/2009, 15:25
http://vive-la-vie.exprimetoi.net/couches-lavables-f16/

C'est un des forum que je fréquente.
Ils en parle. ;)
C'est affilié avec ce site qui en vende
http://www.futuremaman.ca/
J'ai acheté quelque truc et le service est super !
Ils ont aussi des représentante dans quelque région qui peuvent aller faire des démo et répondre à vos question ;)

maman chérie
01/04/2009, 15:49
J'utilise la marque Mère Hélène depuis que Fiston a 1 mois et elles sont super! Aucun commentaire négatif à leur sujet.

Elles font de la tombée du nombril jusqu'à la propreté, 1 seule grandeur. Elles nécessitent par contre de mettre un couvre-couche en vinyle par-dessus, qui eux ne sont pas d'une seule grandeur (3 grandeurs différentes). Je ne sais pas si tu es contre ça, quand tu parles de tout-en-un... :confused:

Va sur leur site Internet, elles sont très bien montrées et décrites!

http://merehelene.com/fr/couche-couches-magik.aspx

Bon magasinage! ;)

Calendule
01/04/2009, 15:50
j'utilise les kooshies et j'ai aime beaucoup. J'ai avais acheter usager en excellente etat/ 4$ la couche sur kijiji ottawa :) :)

paysanne
01/04/2009, 19:43
J,ai essayée quelques marques puisqu'à ma garderie les poupons sont au coton et j'ai moi même été au coton et bum génious remporte le grand prix tant qu'à moi.

Chinasun
01/04/2009, 20:26
Personellement, je n'aime pas beaucop les AMP parce qu'elle sont ''petites'' On dirait qu'elle ne monte pas assez haut (contrairement aux autres qui monte presque jusqu'au nombril) et cela occasionne des fuites... J'ai justement garder un petit pour de 7 mois cet pm et en 2 heures, 2 couches ont débordées!

Mais l'idée de mettre l'insert en avant s'est génial lorsqu'il y a un caca!!!

Mes favorites: les Bumgenius et celles que j'ai confectionner, les ''coco MaEli'' ! Je sais aussi que Mère hélène vient de sortir la Pratik (tout en un) j'en ai commander hier mais le délais de livraison est de 8 sem, minimum.

Alix
01/04/2009, 23:26
Allo!

Je n'ai pas encore l'expérience des couches de coton avec des petits gigoteux de 10 mois, mais à date j'adore les couches Indisposables. Mon fiston a presque 7 mois et je les aime encore. Elles absorbent beaucoup, et la nuit on peut y ajouter un pad supplémentaire qui double littéralement la capacité d'absorber. Désolée d'en parler ainsi, mais les selles explosives sont bien contenues de tous les côtés. Le seul hic, c'est qu'on doit mettre des couvre-couches par-dessus, donc ça fait ça de plus à laver. Mais au niveau de la durabilité de l'imperméabilité, c'est mieux.

Je ne les ai pas vu en vente à beaucoup d'endroits, et j'ai vu que tu venais de la région de Québec. Un jour, si tu passes par Montréal, tu pourrais te les procurer à la sympathique boutique Mère et mousses à Longueuil sur le boulevard Marie-Victorin (le long de la 132).

Pour voir de quoi elles ont l'air:
http://www.mylilmiracle.com/product.aspx?ProductID=24&deptid=11&

Boutique Mère et mousses:
http://www.mereetmousses.com/

Marie-Jo15
02/04/2009, 07:56
Merci de vos conseil et suggestions.
Je crois que je vais commencer par acheter 2 couches de chaque, comme ca je vais voir ce qui fait le mieux et surtout si j'aime ca.

papatux
04/06/2009, 17:19
Bonjour! On a magasiné cela énormément, lorsque notre fils est né, puis on utilise finalement les Bumgenius et cela marche superbien! Après un an d'utilisation, elle sont toujours comme neuve! Malgré tout ce qu'on peut lire sur les couches de cotton, nous on n'a jamais expérimenté de fuite, sauf parfois la nuit. Bébé n'a jamais eu les fesses irritées! Le hic c'est lorsqu'on recherche une place en garderie... Les mentalités n'évolue pas très vite...

porcinet74
04/06/2009, 19:02
entoukas si vous en chercher usagées les miennes sont a vendre des bumgenius 2.0 et aussi des kushies avec insert en surplus pour les caca ou pour plus d'absorbtion la nuit.

vous pouvez m'écrire a julie_lesieur

catoudit
16/05/2010, 18:39
Bonjour,

J'aimerais beaucoup savoir si vous connaissez ou avez essayer les couches Alicot.
Pourquoi on entend jamais parler de cette compagnie ?? Est-ce que ce sont de mauvais produits ou c'est juste parce que c'est pas encore connu.

Merci !!

weandyou
17/05/2010, 09:42
Je n'ai pas d'enfants mais une des petites de ma garderie utilise les AMP et je les trouve génial (selon moi!) !! Javais de fuite, jadore les petites ''feuilles'' qui ressemble a du Bounce en feuille...Elle absorbe bien le pipi et cest génial pour les caca !!!!

Vero Hull
17/05/2010, 09:56
moi j'ai plusieurs sortes, principalement des Bum Genious, Bluberry, et des fitted de différentes sortes que ca prend un cache couche. J'aime bien les Bum Genious en général mais je diras qu'apres un bébé et demi (la 2e est encore aux couches) les velcro sont vraiment usés et je suis pas convaincue qu'ils vont durer très longtemps. Le gros désavantage des velcros c'est que bébé est capable d'enlever la couche facilement. Ma petite a 18 mois et l'autre matin elle était nue dans sa couchette avec sa couche dans les mains.. Plus de Bum Genious pour nous la nuit.

Mon seul conseil pour les couches lavable est d'en acheter quelques unes et de les essayer, c'est comme n'importe quoi nous avons tous nos préférences pour différentes raisons. Je n'aurais jamais penser aimer les couches avec caches couches mais finalement pour l'efficacité ce sont mes préférées.

catoudit
17/05/2010, 10:03
Bon ben je crois que personne ici ne connait les couches Alicot. :(:confused:

Woody
17/05/2010, 10:27
Bon ben je crois que personne ici ne connait les couches Alicot. :(:confused:

Je vais répéter ce que je t'ai répondu à ton autre message...

J'ai acheté les couches Bébé d'amour, qui sont, pour avoir vu les 2 (Bébé d'amout et Alicot), exactement la même couche. Je les aime beaucoup, je n'ai pas eu de fuites avec. Je les ai utilisées pour 2 enfants et elle attachent toujours aussi bien. Elles font autant pour des petits bébés que pour les bambins.

LE bémol, c'est qu'ils faut les faire tremper, selon les directives du fabriquant (les miennes datent de 3 ans, alors ça a peut-être changé). Donc présentement, je ne les utilise plus, puisque je ne suis pas capable de lever le bac de couches plein d'eau pour le mettre dans la laveuse (faut dire que je suis rendue à 26 semaines de grossesse) et que c'est pas papa qui le fera ;).

Somme toute, j'ai trouvé que c'était un bon choix, mais elles se font dans le blanc seulement, donc peut-être un peu moins attrayant que les autres marques. Moi, je suis présentement à la recherche d'une nouvelle marque qu'il n'est pas nécessaire de faire tremper. Beaucoup de gens aiment les Bum genius, mais pour les avoir utilisées avec un enfant de la garderie, ce n'est pas mes préférées. Elles font des grosses fesses (les Alicot sûrement aussi) et j'ai souvent eu des fuites. Je te conseille d'en acheter une ou deux des marques qui t'intéressent, comme mentionné précédemment dans cette discussion et l'autre datant de quelques jours, pour les essayer durant quelques temps. Ensuite, tu seras plus outillée pour faire un choix.

catoudit
17/05/2010, 11:20
Merci beaucoup. Tu m'as éclairer encore plus. Je m'excuse si j'ai pas tout à fait saisi. Je suis aller sur leurs site et maintenant ils en ont en couleurs et je crois que le trempage n'est plus obligatoire. La seule chose que je voulais savoir est le pourquoi qu'on entend pas beaucoup parler d'Alicot en générale mais tu m'a très bien renseigner.

Un gros merci !!

Woody
17/05/2010, 11:52
Merci beaucoup. Tu m'as éclairer encore plus. Je m'excuse si j'ai pas tout à fait saisi. Je suis aller sur leurs site et maintenant ils en ont en couleurs et je crois que le trempage n'est plus obligatoire. La seule chose que je voulais savoir est le pourquoi qu'on entend pas beaucoup parler d'Alicot en générale mais tu m'a très bien renseigner.

Un gros merci !!

Je pense que c'est parce que c'est une compagnie privée qui ne vend pas en magasins... Moi, je les ai vus au salon maternité paternité enfance.

catoudit
17/05/2010, 12:13
okidou!!!
un gros merci !!!:rolleyes:

MamanCoccinelle
30/05/2010, 15:43
Ici c'est bumgenius. J'adore!!!!!! Elle reste comme neuves et ne transpercent jamais. Elles sont super belles et douces n'irritant pas les fesses!

http://coccinelleetcompagnie.blogspot.com/

libélule
30/05/2010, 16:21
salut !

j'ai essayé plusieurs marques de couches lavables:
-Bum Genius: jamais de fuite, même la nuit avec bébé de 20 mois ! mais parfois des odeurs...
-Omaiki tout en un: des fuites dans 2 fois sur 3 environ.....je ne les aimes pas et ma soeur a le même problème avec ces couches.
-mère hélène . la couche Pratik. Pas de fuite, mais ce n'est pas ma préférée,,,je ne saurais dire pourquoi...

J'espère avoir aidé un peu...je pense que tout dépend de la physionomie de ton bébé... c'est vrai qu'en acheter une à la fois c'est mieux !

lulu22
07/06/2010, 19:55
moi, j'ai aussi essayer plusieurs couches. J'ai opter pour des confections québecoise afin d'encourager notre marcher.

Ils y a :
- Doux mouton : www.douxmouton.com
- biquette : www.bicetbiquette.com
- fibeko

Daysie09
08/06/2010, 08:17
AVANT D'ACHETER....il y a plusieurs boutiques qui offrent un service d'essai de plusieurs marques avant d'acheter. Pour une somme modique (genre 20$-40$) tu peux généralement essayer toutes les marques qu'ils offrent sur une période variant de 2 à 4 semaines. Tu aura donc la chance d'essayer les modèles et de trouver la couche qui convient le plus à ton enfant. De plus, certaines boutiques vont appliquer ton dépôt comme crédit sur un éventuel achat dans leurs magasins. Sa vaudarait donc la peine que tu t'informes si les boutiques que tu as en vue offrent ce service. Nous en Outaouais, presque tous les détaillants offrent ce service, alors ce n'est pas une rareté dans le milieu.

En passant, nous c'est bumgenius all the way. Les nouveaux modèle offre les 'snaps' au lieu des velcros :D!!