PDA

Voir la version complète : Fournir le lait du déjeuner

ladouce
04/11/2012, 00:22
Allo , j ai un parent depuis 3 mois chez moi j offre le service déjeuner mais pour le parent qui l apporte,voilà qu un parent m arrive avec ces 2 enfants et m apporte le pablum du bébé mais rien pour le plus jeune ,elle s attendait à ce que je dise rien ! J ai dit je ne fourni pas les déjeuner nous avons aucune entente la dessus ! Et le lait du bébé tu en apporte pas ! elle dit non ...Ben ça l air que je suis une folle de pas fournir le lait du bébé le matin ? Qui offre le service de déjeuner gratuit ???? Je rêve pincer moi Kekun. Lollllll

mamadou
04/11/2012, 00:24
C'est sûr que les RSG du forum vont pouvoir te répondre, mais moi comme maman, je me demande....Est-ce juste pour du lait? Car pour moi, du lait (sans rien d'autres là, bien entendu) ce n'est pas ce que j'appellerait un ''déjeuner'' en tant que tel...?

charlotte1978
04/11/2012, 00:37
Si c'est le lait 3, 25% alors en général les rsg le fournissent, que je sache.

ladouce
04/11/2012, 00:45
Si c'est le lait 3, 25% alors en général les rsg le fournissent, que je sache.

Les places à 7$ comprennent 1 repas et 2 collation si le déjeuner est fourni il faut l inscrire et le charger si au départ je dis que ils doivent l apporter ..
le parent ne devrais pas s attendre à l avoir , j en ai 4 qui déjeune et c est clair que je fournis pas le lait ni pour bébé ni pour le plus vieux ... Pour le plus vieux elle n avait rien et elle voit les autres avec leur boîte à lunch tout les matins

petittrésor
04/11/2012, 00:47
Pour le déjeuner + collation + diner + collation... Je ne crois pas non! Moi je fournissais le lait a volonté au diner ou un verre de lait si ca l’accompagnait la collation, mais le reste de la journée c'est de l'eau. Je n'ai jamais fournit de petit déjeuner gratuit non plus. Je ne vois pas en quoi tu devrais fournir un petit déjeuner gratuitement. C'est de la responsabilité du parent. Pour le lait, je crois qu'elle parle du lait du bébé avec son déjeuner. Mais pablum + lait? A moins qu'il ait 6-7 mois le bébé, il ne manque pas quelque chose pour que ce soit un déjeuner complet?

mamadou
04/11/2012, 00:52
Je comprend très bien que le déjeuner doit être payée! :yes: Mais c'est juste que si on parle de lait 3,25%, pour moi JUSTE du lait (avec rien d'autre) ce n'est pas un ''déjeuner''. Voilà pourquoi je disait ça.

Par contre, si on parle d'un lait maternisé, bien sûr que c'est différent, là! :o

soleil02
04/11/2012, 07:30
C'est simple, tu fais un mémo qui explique à la maman que le déjeuner n'est pas inclus dans ton tarif et que par le fait même, elle se doit de le fournir incluant le lait 3.25%. Tu mentionnes qu'avec le dîner et les collations, il te fait plaisir de l'inclure puisque c'est compris dans ton tarif, mais que si elle veut faire déjeuner ses enfants à la garderie, elle doit fournir son lait. Sinon, elle a toujours la possibilité de faire déjeuner ses enfants avant de partir de la maison si ta façon de faire ne lui convient pas. Moi, je te trouve déjà bien gentille d'offrir que les enfants puisse déjeuner à ton SDG. Ici, je ne le fait pas à moins d'une exception.

soleil02
04/11/2012, 07:35
Je comprend très bien que le déjeuner doit être payée! :yes: Mais c'est juste que si on parle de lait 3,25%, pour moi JUSTE du lait (avec rien d'autre) ce n'est pas un ''déjeuner''. Voilà pourquoi je disait ça.

Par contre, si on parle d'un lait maternisé, bien sûr que c'est différent, là! :o

Si je me fis à chez moi, les enfants boivent environ un sac de lait par repas donc si elle fournirait le lait du déjeuner (qui n'est pas inclus dans son tarif), elle devra acheter environ l'équivalent de 2 poches de lait supplémentaires par semaine. Alors non, je ne trouve pas exagéré qu'elle demande aux parents d'apporter le lait du déjeuner puis qu'elle leur demande de FOURNIR le petit déjeuner.

ladouce
04/11/2012, 10:29
Bref le poupon déjeune depuis qu'elle ne travaille plus !!! il a un an ,et oui c étais juste le pablum et rien d autre pour celle qui ont poser la question . pour le plus vieux il ne déjeunais jamais ici et un matin elle arrive et voulait que je le fasse déjeuner " quand j ai dit je ne fournis pas les déjeuner elle n as rien dit "elle voulait juste abuser ,pas de désoler rien du tout !!! En plus il est TDAH et je ne le savais pas ,il doit arriver au début de mon dîner une fois par semaine et c est l enfer ,son bébé se balance et se frappe la tête sur le mur et dans la chaise haute tout le temps et ça non plus je ne savais pas et voilà que mon nouveau bébé de 5 mois ne peu pas dormir bien avec lui " je crois que j aurais du savoir tout ça ! Et elle m as traiter de folle mais indirectement et je l ai su ! C est moi qui capote ou vous garderiez un parent comme ça vous ! Qui ne dit absolument rien sur tout ce que je leurs transmet comme mauvais comportement de l enfant ! Votre avis svp

Kate26
04/11/2012, 11:58
C'est que un moment donner tu n'as pu confiance en se parents parce que tu n'es pas au courant... Moi je crois que tu étais en droit de savoir pour l'enfant, comme cela tu aurais su toute suite pourquoi certain comportement et agir peut-être différement dans ton intervention... Mais en meme temps peut-être que la maman ne voulais pas le dire pour ne pas ce voir refuser la place...

Charlie Angel
04/11/2012, 13:13
Je vois 2 problématiques le lait et les enfants qui dérangent votre quotidien.
Quelle est votre questionnement ?
Vous voudriez mettre les enfants dehors ?
Si oui parce qu'ils sont plus turbulents ou parce que maman ne respecte pas vos règles?

Etes vous prêtes à reprendre le contrôle de votre milieu de garde en mettant les points sur les i. Parce que c'est la première suggestion qui me vienne en tête.

Bonne réflexion.

ladouce
04/11/2012, 15:50
En effet je suis la 4 ieme garderie ou la cinquième d après la grand maman fac le problème est plus que les enfants je crois déjà en partant ça commencé mal de ne pas dire que ton enfant est Tadh et qu'il viendra dérange la routine du dîner une journée par semaine pour participer à ces ateliers car quand il arrive il pique des crises pour pas diner pas se laver les mains pas s asseoir et ça déteint sur les autres ! Je ne renouvelle pas son contrat de toute façon ! La madame est pas contente lolllll j ai assez donner je viens de passer 3 ans avec un enfant à besoin particulier ! Le lien de confiance y en à plus avec eux

PHANILIPRIX
04/11/2012, 18:18
Je crois que tu es rendu au point ou le service de déjeuner devra se terminer sous peu, car tout ce qui doit être fait avant d'arriver à la garderie bin ça doit être fait avant d'arriver, tu te donnes beaucoup trop de trouble pour leur simplifier la vie et quand ce n'est plus apprécier et que ça devient abusif je crois que c'est le temps d'y mettre fin.

plouc
04/11/2012, 18:29
En effet je suis la 4 ieme garderie ou la cinquième d après la grand maman fac le problème est plus que les enfants je crois déjà en partant ça commencé mal de ne pas dire que ton enfant est Tadh et qu'il viendra dérange la routine du dîner une journée par semaine pour participer à ces ateliers car quand il arrive il pique des crises pour pas diner pas se laver les mains pas s asseoir et ça déteint sur les autres ! Je ne renouvelle pas son contrat de toute façon ! La madame est pas contente lolllll j ai assez donner je viens de passer 3 ans avec un enfant à besoin particulier ! Le lien de confiance y en à plus avec eux

Moi, il y a quelque chose qui me dérange dans ce post et ça se résume avec le petit bout que je viens de mettre en rouge ci-dessus. Je me demande d'abord quel âge a l'enfant en question actuellement. Tu accuses la maman d'avoir caché que son enfant était TDAH mais quel âge avait-il quand il est rentré dans ton service de garde. Sûrement très jeune si tu dis l'avoir depuis 3 ans... le TDAH ne se diagnostique pas à un si jeune âge alors comment la maman aurait pu l'avoir caché... il y a sans doute quelque chose que je ne comprends pas... C'est souvent seulement en âge scolaire que le diagnostic est posé avec précision... La maman a-t-elle vraiment un diagnostic ou quelqu'un (de pas nécessairement qualifié) a décidé que c'était un TDAH ?

À la relecture, je crois comprendre que ce n'était pas 3 ans que tu voulais dire mais 3 mois mais encore... ça n'enlève rien au fait que le TDAH est rarement diagnostiqué en âge préscolaire... Il a quel âge ? Et y a-t-il vraiment un diagnostic ?

ladouce
04/11/2012, 18:59
Moi, il y a quelque chose qui me dérange dans ce post et ça se résume avec le petit bout que je viens de mettre en rouge ci-dessus. Je me demande d'abord quel âge a l'enfant en question actuellement. Tu accuses la maman d'avoir caché que son enfant était TDAH mais quel âge avait-il quand il est rentré dans ton service de garde. Sûrement très jeune si tu dis l'avoir depuis 3 ans... le TDAH ne se diagnostique pas à un si jeune âge alors comment la maman aurait pu l'avoir caché... il y a sans doute quelque chose que je ne comprends pas... C'est souvent seulement en âge scolaire que le diagnostic est posé avec précision... La maman a-t-elle vraiment un diagnostic ou quelqu'un (de pas nécessairement qualifié) a décidé que c'était un TDAH ?

À la relecture, je crois comprendre que ce n'était pas 3 ans que tu voulais dire mais 3 mois mais encore... ça n'enlève rien au fait que le TDAH est rarement diagnostiqué en âge préscolaire... Il a quel âge ? Et y a-t-il vraiment un diagnostic ?

Il es ici depuis à peine 4 mois il a 3 ans et demi

Coccinel
04/11/2012, 19:00
pour la question du lait au déjeuner, moi c'est non, je ne fournis aucun déjeuner ou un déjeuner partiel.

avant j'acceptais que le parent apporte le déjeuner a la garderie, il y avait toujours quelque chose. il leur manquait toujours un breuvage, ou les enfants qui ne déjeunaient pas en voulait et cela leur faisait de la peine.

maintenant, tous les enfants déjeunent a la maison. j'ai réglé tous les problemes qui venait avec le déjeuner.

mon tarif est pour 2 collations et un diner, pas pour un déjeuner ou breuvage au déjeuner.
un enfant qui n'a pas déjeuner, je dis au parent qu'il mangera plus a la collation, car je ne limite pas.

ladouce
04/11/2012, 19:02
Non j ai eu un enfant à besoin particulier depuis 3 ans c est ça j ai écris , le tdah il a 3 ans et demi je l ai depuis à peine 4 mois !

ladouce
04/11/2012, 19:07

Il participe à chaque semaine à des ateliers TDAH et j ai du remplir un document pour ça donc il arrive une fois par semaine au début du changement de routine et c est la crise et c est l enfer pour la journée et ça j en savais rien j aurais aimer savoir