S'identifier

Voir la version complète : Pas d'expérience en SDG .. un problème ?

mielanie04
06/11/2012, 18:28
Bonjour .. Je voulais savoir si celles qui se sont ouverts un service de garde en milieu familial, ayant aucun cours d'éducatrice etc. ont eu de la misère a se trouver du monde ..
J'avais une personne de très interessée, et quand elle m'a demandée la question et que j'ai répondue non ( a part d'avoir toujours gardée et d'avoir ma fille.. ), j'ai comme l'impression qu'elle a laissée faire a cause de ca ..

Et pour les parents, est-ce que cela vous causerait problème .. ? Merci de m'aider .. !

Rio
06/11/2012, 18:31
j'ai mon service de garde , avec plusieurs années d'études en psychologie , pourtant ca ne fais pas de moi une meilleure éducatrice ... cependant pour plusieurs parents l'expérience et la formation est importante , et je les comprend aussi ...

mais rien est impossible , ici , beaucoup n'ont pas de formation et font 100 foi mieux leur travaille qu'une autre avec formation et vis versa !

bonne chance a toi

mielanie04
06/11/2012, 18:35
Merci, ca m'encourage .. :) Je veux ouvrir en janvier .. J'espère avoir du monde bientot !! J'ai mis des annonces sur Facebook, sur Kijiji, j'ai ma fiche ici, mon site internet .. Y'a tu autre chose a faire ? Haha

Rio
06/11/2012, 19:22
pas vraiment ! :P attendre , si tu veux tu peux me donner le liens de ta garderie , je peux en faire la promotion sur ma page professionnel de photographie , j,ai quand même pas mal de fan !

mielanie04
06/11/2012, 19:51
Tu es dans quel coin ? :)

Prend mon site web, il est écrit dans ma signature ..
Je suis proche de St-Sauveur

charlotte1978
06/11/2012, 20:06
En attendant d'avoir des amis, tu pourrais inclure des photos de ton local, ça encourage les gens. Et sous l'onglet Service de garde, ajoute un "e" à tout (information est féminin):

En cliquant sur l'onglet désiré, vous serez automatiquement dirigé vers une page contenant toutE l'information, ou un lien pour ouvrir le document apparaitra. ​

mielanie04
06/11/2012, 20:12
Merci ! Je ne peux pas mettre des photos pour l'instant .. Je ne suis pas encor déménagée ! :P le 17 novembre on enménage haha :)
Merci, je vais aller changer ca ;)

Martinechat
06/11/2012, 20:59
Wow ! Bravo Mielanie !

Malgré que tu n'aies pas de formation dans le domaine, je trouve que tu t'es vraiment bien débrouillée :) Ton site web est vraiment super et bravo pour ta régie interne :clap:

Bonne chance à toi

mielanie04
06/11/2012, 21:00
Merci :D C'est vraiment gentil et encourageant :) J'espère que le téléphone sonnera bientot !!

Loulou!
07/11/2012, 07:01
Pour ma part , je n'avais pas d'expérience en sdg sauf mon cours de 45 heures Éducatout et mon expérience de maman.

Une maman m'avais demandé une fois : Quelle expérience as-tu ?
Je lui ai dit aucune sauf celui d'etre maman.
Elle m'a alors répondu : Ha bin c'est la meilleur expérience qu'on peut avoir.

Je n'ai jamais eu de difficulté a combler mes places.

Bonne chance a toi!

mielanie04
07/11/2012, 07:53
Wow ! :) Je pense qu'elle a bien répondue ! :D

Merci !!!

Alessa
07/11/2012, 08:24
Le plus important pour moi ce n'est pas les formations ou l'expérience mais, la capacité d'adaptation d'une personne et sa curiosité. Car, c'est ce qui la mènera à se poser des questions, lire et aller chercher de l'aide au besoin.

mielanie04
07/11/2012, 08:43
J'ai vraiment hate en tout cas :D

Manie150
07/11/2012, 14:39
Ses juste qu'elle regarde pas a la bonne plcace la madame va trouver sa dure car on est une majorité qui non pas de cours ou de tecnique...:P

mielanie04
07/11/2012, 14:41
C'est ce que je me disais :P

Conjoint a Patou
07/11/2012, 16:01
Je crois que vous avez eu d'excellentes réponses, en effet, vous êtes une maman et ça, c'est le plus important.

Il est certains que d'avoir une certaine formation est un atout alors si vous avez d'autres visites de parents qui semblent hésiter selon votre feeling à cause de la formation, je vous suggère alors de présenter vos acquis pour ainsi faire valoir la qualité de vos services.

Voir l'image en pièce jointe. Vous n'avez qu'à sélectionner les items que vous avez d'acquis et les présenter aux parent.

C'est une suggestions. :yes::yes::yes:

Maroussia
08/11/2012, 13:30
Je n,ai pris aucun cours, et peu de parents me l'ont demandé. Si c'était le cas, je leur disais que j'étais maman et que ça ça s'apprenait sur le tas ;) L'important est de partager les valeurs des parents de sa garderie et je n'ai jamais eu vraiment de difficulté à combler, bonne chance :)

mielanie04
08/11/2012, 14:01
Good merci :)