Voir la version complète : Suggestion pour le long weekend ??
Vanille34
07/11/2012, 08:14
Auriez-vous quelques suggestions à me proposer pour ce long weekend à faire comme activités ou autres....
Merci à vous tous. :confused:
Barbie-Sirène
07/11/2012, 08:27
Il y a un jour de fête que je ne connais pas ou c'est moi qui se met un pied dans la bouche??? parce que long w-e pour moi signifie 3 jours de congé min.
kekchoze
07/11/2012, 08:29
Hm.....
Quel long w-end?
Le 11 novembre, ce n'est pas un férié!
Les p'tits malins
07/11/2012, 08:39
Long week-end? :confused: Pour moi aussi c'est 3 jours minimum...
Je ne savais pas que le Jour du Souvenir était férié... moi en tout cas je me souviens que j'avais de l'école quand même... ;) Le congé n'a jamais été reporté non plus si le 11 était la fin de semaine... Et d'après le calendrier scolaire de mon fiston, il n'a pas de congé lui non plus...
maman de 2 amours
07/11/2012, 08:46
moi je sais quil y a un férié mais que tout le monde travail et lécole est ouverte donc je suis ouverte
Les p'tits malins
07/11/2012, 09:10
moi je sais quil y a un férié mais que tout le monde travail et lécole est ouverte donc je suis ouverte
Pour moi, justement, la définition même du «jour férié» est que personne ne travaille et les écoles sont fermées... ou qu'il y a tout du moins un report quelconque de la journée dite fériée (du genre congé mobile pour ceux qui travaillent dans les magasins pcq la fermeture n'est pas obligatoire)...
Bref, le Jour du Souvenir (11 novembre) est tout le contraire...
*_Coffee Addict!!_*
07/11/2012, 09:13
Auriez-vous quelques suggestions à me proposer pour ce long weekend à faire comme activités ou autres....
Merci à vous tous. :confused:
Tu viens de monté à tous que tu es fonctionnaire!!! hihihihiHI!!!!
En effet, nous (moi compris) c'est férié lundi le 12 novembre!!! Hihihihi!!!!
Mais moi, ma RSG le prend puisque son conjoint est fonctionnaire!!!! Et nous aurons un w-e de 3 jours en famille! Nous, nous faisons du ''home staging'' en fin de semaine pour mettre notre maison en vente très rapidement!!! hihih
Les p'tits malins
07/11/2012, 09:23
Tu viens de monté à tous que tu es fonctionnaire!!! hihihihiHI!!!!
En effet, nous (moi compris) c'est férié lundi le 12 novembre!!! Hihihihi!!!!
Mais moi, ma RSG le prend puisque son conjoint est fonctionnaire!!!! Et nous aurons un w-e de 3 jours en famille! Nous, nous faisons du ''home staging'' en fin de semaine pour mettre notre maison en vente très rapidement!!! hihih
Ah les fonctionnaires! :rolleyes: J'y ai même pas pensé... mais c'est vrai, ils doivent l'avoir eux... :sweatdrop:
*_Coffee Addict!!_*
07/11/2012, 09:33
Ah les fonctionnaires! :rolleyes: J'y ai même pas pensé... mais c'est vrai, ils doivent l'avoir eux... :sweatdrop:
En fait, pour dire les vrais choses, les fonctionnaires provinciales, n'ont pas ce férié. Je n'en sait absolument rien pour les fonctionnaires municipaux, mais les fonctionnaires fédéraux ont ce férié! :D
Quels sont tous les fériés alors?
Les p'tits malins
07/11/2012, 09:50
En fait, pour dire les vrais choses, les fonctionnaires provinciales, n'ont pas ce férié. Je n'en sait absolument rien pour les fonctionnaires municipaux, mais les fonctionnaires fédéraux ont ce férié! :D
Ça explique pourquoi les écoles restent ouvertes (ce sont des fonctionnaires provinciaux)
Ce serait étonnant que les fonctionnaires municipaux l'aient... je ne sais pas moi non plus (j'essaierai de téléphoner à ma Ville lundi, je vais le savoir ;))
Pour le reste, merci pour les éclaircissements sur ce férié qui en est un seulement si vous travaillez pour le gouv. fédéral ;)
*_Coffee Addict!!_*
07/11/2012, 09:59
Ce serait étonnant que les fonctionnaires municipaux l'aient... je ne sais pas moi non plus (j'essaierai de téléphoner à ma Ville lundi, je vais le savoir ;)
Ça pourrait être surprenant, parce que dans ma ville (Gatineau), ville du QUÉBEC, ont comme férié la st-jean-baptiste le 24 juin (Ça c'est parfaitement comprenable!!!) ET le 6 août, la fête civique ONTARIENNE..... trouver l'erreur...!!!!! Pfffff!!!
Moi qui suit fonctionnaire fédérale, je n'ai pas les deux et ce, même si je réside au Québec, et que je travaille en Ontario!!!!! Pfffff!!!
mademoiselle k
07/11/2012, 12:50
moi je suis fermée.....
marie1832
07/11/2012, 12:54
Fonctionnaire et CONSTRUCTION aussi l'ont!
donc mon cher mari operateur de machinerie lourde sur la construction est off lundi et ouiiii je vais me lever avec ma gang et lui dormir lollll je ne ferme pas cette date pcq (cest vraiment selon moi la) ca serait exagéré vu que la MAJORITÉ du commun des mortel ne seront pas en vacance.
Mais a celles qui le prennent BON long week end les chanceuses ;)
Vanille34
07/11/2012, 14:19
SUGGESTIONS SVP Merci !!:rolleyes:
marie1832
07/11/2012, 14:22
avec enfants ou non???
*_Coffee Addict!!_*
07/11/2012, 14:23
Va voir le musée de civilisation avant que Harper et son gouvernement ne mettent tous les expositions actuelles dehors!!! :O
Les p'tits malins
07/11/2012, 17:16
SUGGESTIONS SVP Merci !!:rolleyes:
:laugh::laugh::laugh:
Y'a pas à dire qu'on a toutes été surprises et qu'on a complètement passé à côté du sujet initial... merci de nous ramener à l'ordre... :laugh::laugh::laugh:
Pour des suggestions, on y va avec enfants ou non? Si oui, ils ont quel âge? Et dans quel secteur es-tu? À savoir si tu veux faire de la route ou non...
Vanille34
08/11/2012, 08:44
avec enfants ou non???
Non, j'ai pas encore d'enfant :o
Achooboudin
08/11/2012, 15:44
Moi, avoir un long weekend sans enfants, j'irai au spa... mais le dimanche (moins d'achalandage car il en aura quand même certains qui travailleront lundi) au Nordic ou bien Bleu spa c'est pas mal aussi ;) j'en profiterai pour souper sur place aussi en robe de chambre :wub: les deux ont un très bon restaurant chaleureux et romantique
N.B le Nordic a ouvert la nouvelle section panorama et son bain d'eau salée!!! Moi j'attend d'avoir accouché pour y retourner car j'ai un certificat cadeau bain et massage en attente
On m'a aussi parlé du Moulin de Wakefield qui est supposément un très bon restaurant (je connais un des cuisinier) J'attend aussi d'avoir accouché pour aller faire un tour afin de pouvoir déguster une bonne coupe de vin car j'ai un certificat cadeau la aussi :innocent:
Achooboudin
08/11/2012, 15:46
J'ajoute aussi que le Moulin de Wakefield est un hôtel plutôt luxueuse (ce qu'on m'a dit) et qu'il y a aussi des soins de détente... alors si vous n'avez pas de budget, vous pourriez aller faire un tour chambre + souper + détente
Moi aussi je suis en férié lundi et c'est journée spa!!
Maggyloo
09/11/2012, 07:05
Choque-toi pas Vanille là je voudrais juste éclaircir la lanterne de nos amies :innocent: en fait le jour du souvenir est férié pour tous les travailleurs relevant du fédéral alors ça inclus aussi les gens qui travaillent dans les banques par exemple :D
Suggestion : fouarer samedi devant la télé, dimanche aller patiner en amoureux, suivi d'un gros chocolat chaud cochon. Mmm mmm.
Duo de fondues chinoises et chocolat pour souper, lundi fouarer devant la télé.
Dit La fille aux deux enfants qui prend pu pour acquis le luxe de fouarrer devant la télé :laugh: