PDA

Voir la version complète : Quelle quantité de l'air à 8 mois?

soleil02
08/11/2012, 11:01
Bonjour,

J'ai eu une demande assez étrange de la part d'une maman ce matin. Elle est allée chez son pédiatre hier et son pédiatre lui a dit de donner moins de lait à son garçon de 8 mois pour l'inciter à manger de plus grande quantité de nourriture solide au repas. Donc, la maman m'apporte, ce matin, un biberon de 6 oz au lieu des 3 habituels en me disant de lui donner ses céréales ce matin et son dîner ce midi et de ne pas lui donner son lait avant 15h cet après-midi. Est-ce que c'est moi qui capote où il me semble que c'est très peu de lait pour cet âge? Et, il ne semble que le laps de temps entre son biberon du matin (vers 6h à la maison) et celui de PM est énorme?! Non?

Si je me fis à ce que la maman m'a dit, il va boire un biberon de 6 oz, le matin avant son départ pour la garderie, un autre à 15h et un autre au coucher. Donc 18 oz en tout pour la journée! C'est quoi la quantité de lait qu'ils doivent boirent à cet âge? Il me semble que 18 oz c'est pas assez.

Le déjeuner c'est une autre affaire qui me dérange. C'est moi qui doit le lui donner le matin. Je sais, je sais... J'ai été trop bonne au début. J'ai voulu les accommoder car son horaire régulier à la maison était de déjeuner à 9h alors je leur avait dit que je le ferais le temps qu'il s'acclimate à son nouvel horaire.

Mais là ça fait 3 semaines qu'ils vient chez moi et je le fais déjeuner dès son arrivée à 6h30 et je n'ai aucune difficulté à le faire manger. Leur excuse c'est qu'une fois qu'il a bu son lait, il ne veut pas manger ses céréales. La maman a commencé un nouveau travail cette semaine et elle va me l'apporter plus tard donc seriez-vous plus ferme à ma place pour qu'il déjeune à la maison. Au pire, je lui proposerais qu'elle ne lui donne que ses céréales à la maison et je m'occuperai de son biberon à la place. Ce serait plus facile pour moi car son biberon, il le boit seul tandis que les céréales, je dois les lui faire manger. Pfff! Pas toujours facile notre métier!

Hihi! Je viens de me relire. Vous m'excuserez pour le roman.

Bonne journée.

charlotte1978
08/11/2012, 11:11
Moi, pour ce qui est quantité de nourriture, je me fiais toujours à mon pédiatre et je crois que même si ça vous semble illogique, vous devez suivre ses instructions.

*_Coffee Addict!!_*
08/11/2012, 11:21
Quantité de lait par jour :
Âge - Quantité totale par jour
du 7e au 12e mois - 750 à 850 ml (Donc 25oz à 28oz)

*Info tiré du mieux vivre!

soleil02
08/11/2012, 11:21
En temps normal, j'aurais été d'accord avec toi, mais ce qui me chicote, c'est qu'il mange toujours avec appétit. J'ai bien l'impression qu'elle aurait pu tout simplement augmenter la quantité de nourriture solide sans couper le lait et il aurait très bien mangé tout de même. Peut-être le pédiatre n'a pas été mis au courant qu'il mangeait déjà avec appétit? Et sinon, pourquoi ne pas lui donner des biberons de 4 oz au lieu de 6 oz et donner le lait plus fréquemment?

soleil02
08/11/2012, 11:22
Quantité de lait par jour :
Âge - Quantité totale par jour
du 7e au 12e mois - 750 à 850 ml (Donc 25oz à 28oz)

*Info tiré du mieux vivre!

Ouf! On parle d'environ 10 oz de moins que la normal! C'est beaucoup!

charlotte1978
08/11/2012, 11:49
En fait moi ce que je faisais, parce que mon fils refusait le lait, c'était de l'ajouter directement aux céréales. Il mangeait le tout sans problème.

chantal 123
08/11/2012, 11:52
Moi mon fils buvait 8 onces de lait a trois semaines et il hurlait encore alors le pédiatre ma dit donne lui des céréales le matin et sont biberon normalement dans la journée je nais jamais couper le lait a mon fils pour autant et meme sil mangeait des céréales le matin il a toujours bu son 8 onces dans la journée mais il dormait tres bien car il était plein.

PHANILIPRIX
08/11/2012, 12:18
Je me suis toujours fié à mon gros bon sens en ce qui attrait à mes enfants, si on pense que ça pas d'allure dans notre tête c'est probablement le cas... pourquoi ne pas lui donner moins de lait avec (avant ou après) son repas et lui donner un petit 4 onces comme collation en pm. Lui donner 3 biberons mais en diminuer la quantité car c'est pas mieux si il a trop faim il va avoir mal à l'estomac.

soleil02
08/11/2012, 12:23
J'aimerais bien Phani, mais la maman ne m'a laissé qu'un seul biberon de 6 oz. J'ai pas d'autre préparation et ils ne lui ont pas encore introduit de lait 3.25% alors je ne peux pas lui en donner.

Cathrin
08/11/2012, 12:29
perso je me fie au médecin...seulement si papier écrit ou prescription...sinon ses les dires de la maman....et cette maniere de ''couper'' le lait je l'ai jamais entendu et je trouve extreme; ca va désydrater l'enfant...donc papier du doc ou rien...pi si la maman amene pas plus de lait que cela, byebye maison....le bébé a 8 mois!!!! meme un enfant de 5 ans, on y donne de l'eau ou du jus a 9h, du lait a 11:30, de l'eau ou jus a 15:00!!!! pi le bébé juste 6 oz (un demi-verre) a 15h....ca va pas du tout!

makelou
08/11/2012, 14:49
Ce n’est pas beaucoup! Es-tu certaine qu’elle a bien comprise ? N’oublions pas aussi que certains pédiatres ne sont pas bons !! Celui que j’avais pour ma fille sa prenait une semaine et demi et j’avais un rendez-vous, bizarre hein?…il était nul avec une attitude or du commun (désagréable)…bref moi, c’est que je devais renouveler une prescription, alors j’avais seulement besoin de mon petit bout de papier. Des fois un second avis est nécessaire en cas de doute, je pense que le lait ne doit pas être diminuer tant que la transition au lait de vache n’est pas commencer, je ne suis pas pédiatre mais je suis mon GBS !

soleil02
08/11/2012, 17:38
Bon, j'ai parlé avec la maman ce soir parce que je trouvais que ça n'avais pas d'allure. Je lui ai mentionné que je trouvais ça inquiétant pour la déshydratation entre autre de ne pas pouvoir boire sur une période de temps aussi grande.

J'ai vérifié avec elle ce que son pédiatre lui a dit et il lui a demandé de lui donner environ 20 à 24 oz de lait par jour alors je trouve que ça a du bon sens. À partir de demain, elle va lui donner ses céréales au levé avec 4 oz de lait et elle va m'apporter 2 biberons de 4 oz pour la garderie que je lui donnerai vers 9h et 15h. Et elle va lui donner un 6 oz au couché le soir. Donc toujours 18 oz, mais au moins les boires serons plus fréquent dans la journée.

En plus, elle m'a dit qu'il buvait du lait 3.25%. Elle me l'avait juste pas dit alors si je vois qu'il a soif à un moment de la journée, je n'aurais qu'à lui en donner un peu.

makelou
08/11/2012, 20:54
Ok bien sa l’air moins pire qu’un seul biberon dans sa journée de garderie ! Sa lui aurait fait un gros sevrage …moi les docteurs m’ont jamais dit ca des trucs de même. Niveau alimentation il me demandait ou j’en étais rendu puis filait à une autre question. Vivre le mieux-vivre ! Quand ils m’ont donné le livre je ne me doutais pas que j’allais passer mon temps à me valider avec ! Chacun sa manière !

july77
13/11/2012, 14:06
ha les histoires de lait! Moi j'ai excatement le contraire du problême. Les parents veulent que je donne plus de lait au lieu de la bouffe à leurs coco de 16 mois, mais bon, j'ai déjà parti une discution à ce sujet....

Pour en revenir a ta question, est-ce que coco est encore au préparation de lait ou au 3.25? Si jamais, il est déjà rendu au 3.25, tu peux pas juste lui en donner un petit peu le matin par exemple?

soleil02
13/11/2012, 14:45
Pour le moment ça se passe bien avec ses 2 biberons de 4 oz par jour et l'augmentation de la portion du dîner alors je vais continuer comme cela. Je croyais qu'il était encore au préparation de lait commerciale, mais finalement, il était au 3.25% alors si je vois qu'il en a besoin de plus, je vais augmenter un peu les quantités.

nikkie31
14/11/2012, 06:41
Je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi vous remettez en question les indications du médecin sur la quantité de lait à boire. Aux dernières nouvelles ce sont des professionnels de la santé... Seule la maman était dans le bureau du médecin et elle seule connait les raisons ou les buts de cette "prescription". Ici aussi mon pédiatre ma déjà demandé de diminuer la quantité de lait consommée par mes enfants pour diverses raisons. Et j'aurais été bien insultée de voir que l'éducatrice de mes enfants aillent a l'encontre de ma demande et des directives données par le médecin.

soleil02
14/11/2012, 07:20
Et c'est pour cela que je lui donne la quantité demandée. Ce n'était pas tant la quantité de lait qui me dérangeait même si je me suis tout de même posée la question, mais le fait que l'enfant ne buvait pas du tout sur une longue période de temps (9 heures sans boire en fait!). D'où le pourquoi, j'ai proposée à la maman de lui donner 2 biberons au lieu de 1, mais de plus petites quantités à la fois. D'ailleurs, je spécifie que ce n'est pas le pédiatre du coco qui avait établi l'horaire des boires, mais la maman.

Raiponce
14/11/2012, 07:28
C'est normal de ce questionner.Quand ont sait comment un enfant bois normalement et que tous d'un coup la quantité de boire doit etre coupé drastiquement,oui en tant qu'éducatrice nous avons le droit de ce questionner et si besoin voir le papier du médecin et parler de l'inquiétude au parent.Il y a rien de mal la dedans. Sa peut arriver aussi qu'un parent n'ai pas bien compris ce que le medecin voulais dirr ou comme dans le cas, elle voullait couper le lait mais c'étais trop . Si l'éducatrice ne ce serait pas poser de question et ne lui aurais pas dit c inquiétude au parent ...l'enfant aurais pu etre déshidrater. Nous sommes la pour leur bien etre alors moi je trouve sa correct comment elle a intervenu.

Et les docteur sont humain...il peuvent ce trompé! Car l'erreur est humaine.