PDA

Voir la version complète : Fête Noël à la garderie

miadon
09/11/2012, 08:24
Bonjour,

besoin de conseil..

24 au 2 janvier je suis fermer

mais le 21 decembre j'ai reserver un ange de noel et le pere noel de 3h30 à 17h30

J'ai deja un parent qui va etre partie en vacance
c'est quand vous faite une journée special avec les enfants ?

j'aimerais faire des petite bouchees de noel pour les enfants et les parents aussi ( un genre de 5 a 7 )

est ce que vous avez d'autre idée ?

Est ce que j'achete des cadeaux meme si le pere noel apporte des petite surprises?

mary-jos
09/11/2012, 09:05
ma journée noel, cest la derniere journee avant les vacances..
je ne suis pas encore décider sur les activiter et tout,, je me donne encore 2 semaine

si je sais que des enfants seront abs.. je leur donne leur cadeau a leur derniere journée!

Mena1308
09/11/2012, 10:08
Moi aussi c'est comme ça, ma fête de noel c'est le 21, la dernière journée avant les vacances, pi si un enfant ne sera pas là, je lui donne son cadeau la dernière journée ou il sera présent!

Et moi non plus je n'ai pas encore planifier cette journée, question activité et tout et tout!

Selon moi, oui tu pourrais leur donner un cadeau quand même, quelque chose qu'ils aimeront vraiment, quelque chose différent à chacun.. Le père noel amènera surement pas un beau ti-cadeau que les enfants appréciraient autant que si toi tu leur donnerait un beau cadeau quils aiment vraiment !!

mélanie33
09/11/2012, 11:13
Ici, a Noel (le 21) j,ai tous mes amis, je le sais déja et tout le monde tombe en vacances apres ;)

La premiere année j,avais fait un diner de noel et je ne renouvellerai pas l'expérience:no: Mon coeur était brisé de voir mes minis pleurer au départ des parents au dodo alors....maintenant.... on fait un 5 a7 avec petites bouchées chaudes et crudités:yes: Petite coupe de vin meme pour les parents et 1 cadeau d'environ 20$ par enfant que le pere-noel leur apporte ;)

Pour les activités de la journée....Noel c'est spécial donc on fait une danse et on écoute un film.....parce que la journée finira pas de bonne heure tsé....l,an passée mes minis et leurs parents sont partis vers 20h-20h30! On a eu ben du fun :) Bref, on prend ca relaxe et je prépare mes crudités/trempettes et fromages pendant le film a coté des amis;)

Pis vers 20h, je commence a prier pour qu'y partent pis que mes vacances commencent :laugh:

Mena1308
09/11/2012, 12:29
Hihi, je ne sais pas comment vous faites pour inviter les parents comme ça, moi j'en ai juste une qui embarque et c'est pcq elle a mon age et on est proche sinon, j'en ai une qui me parle jamais, vraiment jamais.. Et l'autre dit tout le temps ne pas être interessé.. Vous êtes chanceuses ! :D Et moins, de cette façon, le 21 je finirai à 17h30 comme d'habitude hihihi !!

miadon
09/11/2012, 13:44
moi je veut invité les parents mais entre 15h30 à 17h30 .. jusqua la fermeture ..sa me tente pas vraiment jusqu'a 20h ouff c'est long sinon..

mélanie33
09/11/2012, 13:50
Oui et non :) j,ai tellement une belle entente avec mes parents....je soupe meme avec quelques uns d'entre eux parfois ;) Quand je vais déménager, on va s'inviter pour des soupers je pense tellement on s'entend bien :) Tsé.....si c'est pas le fun...non mais sinon....c la derniere avant les vacances donc ca me dérange moins ;)

ptitemimi121314
13/11/2012, 16:58
Notre fête de Noel sera le 21 nous aussi!! C'est notre premier noel de garderie hihi:) Les parents sont invité à partir de 15h15- 15h30 ( J'espere juste que j'en aurai pas d'absent!!). Les parents de chaque enfants emporte un plat et moi je m'occupe du reste. Le père-Noel (mon père) vient nous rendre visite hohoho!! On va déballer les cadeaux ensuite on va manger et bonne vacance hihi :) Je leur achete tous la meme chose mais que je sais quil vont tous aimer:)

czjs
27/11/2012, 12:22
nous ici, pour le 3ieme noël de la garderie, je fais une fête avec les parents de 9h et tout le monde est parti vers 1h ou 1h30. je donne les bas de noël (environ 15$) chacun, le père noël donne un cadeau (environ 15$) pour les grands seulement (on sait que les minis aiment moins) et je leur donne un cadeau (un jeu de société) d'environ 20$ de ma part...
collation (sucrée) pour tout le monde (et surprise pour la première fois, du café bayley's pour les parents biensur)
et un buffet pour le dîner, de la jasette et bien du plaisir :)
j'espère que vous allez bien aimer votre fête de noël....
notre menu: salades froides, pita au poulet et pomme verte, croutons au brie et canneberges, plateau de crudités, brochettes de fruits, hummus et craquelins, saucisses au bacon, et desserts à ne plus finir (cupcakes, chocolats maison, boules au gruau et chocolat)
j'espère que sa va bien aller et être apprécié par tous comme les autres années :)

Marieaas
27/11/2012, 12:30
Notre 5 à 7 de Noël est le 21 décembre. Tous les parents seront présents, les enfants et les grands frères aussi! Nous faisons un buffet collectif (chaque parent prépare un plat pour tout le monde). Les enfants et moi préparons la garderie pour accueillir les parents après la sieste, on met notre beau linge de Noël et les parents participent tous très bien. La plupart des couples sont présents tous les deux!

J'organise quelques jeux, des coins d'activités et je sors du matériel pour que les enfants jouent pendant le 5 à 7.

Généralement, ça finit vers 7h-7h30 le soir. Comme tout le monde a soupé, même si ça finit un peu tard pour les petits, bien ils sont prêts pour leur dodo!

mariek
27/11/2012, 12:36
Moi je fais ma grosse fête le 20 car le 21 j'en ai juste deux! Ma thématique c'est on se met sur notre 31, les amies veulent toujours se montrer leur robe! J'ai une animation en am, on va danser, j'ai un petit diner spécial et en fin de journée, les parents se joignent à nous pour un 5 à 7. Tous apportent un ou deux trucs, on va jaser et les amis vont jouer! Ça va être super!

Azana
27/11/2012, 12:39
Nous fêtons Noël le 21 décembre.

Nous allons au Village du Père Noël à Val David(Mon mari a pris congé, donc, il va nous accompagner).

En fin PM, au retour, nous allons déballer les cadeaux avec de la musique et du gâteau!

Je commence à avoir hâte!

Vita2585
29/11/2012, 07:28
L'an passé, j'ai fait un 5 à 7 avec les enfants et leurs parents, le vendredi avant la dernière semaine: on a servit un petit buffet froids et des bouchées/biscuits de Noël comme dessert, les enfants ont chanté pour leurs parents et leur ont remis leur cadeaux et j'ai donné les cadeaux aux enfants. Les enfants étaient super contents et excités! Mais avec tous les enfants (frères et soeurs étaient là), c'est très bruyant et il faisait chaud en titi! J'étais brûlée et les parents ne se parlaient pas beaucoup, malgré l'ambiance très festive.

Alors cette année je fais une fête pyjama brunch de Noël, juste avec les loulous. On va bruncher à la collation, danser, chanter et écouter un film de Noël et je vais leur donner leurs cadeaux (environ 15$ par enfant). On fera peut-être un échange de cadeau à 1$ entre les amis, si les parents acceptent. Je sais que les enfants aiment inviter leurs parents à la garderie, mais je fais aussi une fête de fin d'année en été, alors je crois que c'est suffisant. Avec tous les partys de Noël, le magasinage, etc., je pense que les parents ne seront pas fâchés d'avoir un engagement de moins!