Voir la version complète : ''La gardienne'' !!!
Mena1308
09/11/2012, 11:10
Salut !!
Je sais pas pour vous, mais moi tous les enfants m'appellent la gardienne (ou bien par mon nom quelques fois) Je trouve ça assez comique et les parents aussi !!
Comment ils vous appellent vous ?? :p
soleil02
09/11/2012, 13:05
Ici, les enfants m'appelle par mon nom. Les plus jeunes m'appelle maman, mais ça fini par leur passer! Hihi!
Moi aussi ils m'appellent par mon nom ;) c'est déjà arriver qu'ils parlaient au cell en arrivant et qu'ils ont dit je te laisse, je suis arrive chez la gardienne, mais bon.. Moi, ça ne me dérange vraiment pas.. C'est juste un mot ;)
Mena1308
09/11/2012, 13:25
Ah oui! Ici aussi, on dirait que lorsqu'ils apprennent le mot maman, ils croient que ça veut dire madame :laugh:
Mena1308
09/11/2012, 13:26
Moi non plus ca ne me dérange pas tellement, mais venant des parents je trouve ca ''rabaissant'' un peu.. On dirait quils me voient plus comme une tite gardienne de soir à 5$ de l'heure, mais bon, eux ils ne le pensent surement pas comme ca :p
les enfants m’appellent wawa, nanou ou nané en général mon prénom étant assez dur à prononcer pour les plus petits.
Les p'tits malins
09/11/2012, 14:37
Ici, les plus petits sont encore sur «maman» je trouve ça bien drôle
Sinon, ils m'appellent par un diminutif de mon prénom (plus facile à prononcer)
Les parents eux ils disent souvent mon nom et s'ils parlent au cell ils disent : «je te laisse, je suis arrivé à la garderie» du moins, c'est ce que j'ai le plus souvent entendu...
porkchop
09/11/2012, 14:46
Arrêtez de penser qu'on vous abaise en vous appellant gardienne.
On est bien conscient que vous n'êtes pas 'une petite gardienne ce soir ou fin de semaine'. On utilise de mots pour simplifier les choses.
Garderie = gardienne
'Responsable de service de garde' vous trouvez pas ça un peu long pour un enfant ou une conversation téléphonique qu'on veut écourter !
J'utilise le prénom de ma RSG quand je parle avec mes enfants et mon mari mais pour les gens qui ne sait pas qui est XXX, j'utilise la gardienne.
PHANILIPRIX
09/11/2012, 14:49
Ici c'est plein d'affaires genre... Phanie la tannante, Nini, Anie, Phanie la gaffe (oui les petits m'appellent comme ça) ou mon préféré Phanicounie. :D
mamanlou
09/11/2012, 18:13
Moi ses marylou lou lou lllol stun insidee mem les mamans aussi disent ca
Charlie Angel
09/11/2012, 18:52
Ils m'appellent par mon prénom.
Quelques fois ils disent "aie"... je répond: Non...madame aie!:laugh::laugh:
charlotte1978
09/11/2012, 23:30
Je ne vois pas pourquoi "gardienne" est un mot rabaissant. Finalement, une rsg garde des enfants. J'appelle la mienne par son prénom en famille, pour les amis je dis en anglais "the daycare lady", et français la "gardienne". En plus, les gens sans enfants ne savent même pas ce que c'est qu'une rsg, semblent ignorer même que c'est une seule personne qui s'occupe des enfants et disent "garderie", même pas gardienne ou autre. Faut pas faire une montagne de tout, un titre ne veut rien dire, l'important c'est la relation qu'on a.
Tout mon groupe m'appellait maman......jusqu'à ce que je comprenne qu'en faite ils ne connaissaient pas mon nom. Toute la journée, ils entendaient juste mon fils m'appellait maman donc pour eux je m'appellais maman.....hihihi...
Depuis septembre, je travaille avec eux pour leur apprendre mon nom et çà marche !
Mes parents utilisent uniquement mon nom. Et s'ils sont au téléphone, ils disent la garderie jamais le mot gardienne même quand ils parlent de leur petite gardienne, ils utilisent le nom de celle-ci.
kekchoze
10/11/2012, 07:13
Mon fils appelle ses éducs par leurs prénoms.
J'n'aimerais pas qu'il les appelle maman, et si jamais ça arrive, j'aimerais bien que ça arrête!
Quand je parle de la garderie, je dis "la garderie", "l'éduc" ou "lenom"
C'est lorsque l'enfant en bas âge est souvent à la garderie qu'il se met à appeler l'éducatrice "maman". C'est avant qu'il soit fixé dans son image maternelle. Ce n'est pas contre la mère ni pour l'éducatrice. Ils sont un peu mélangés c'est tout.
Je pense pas qu'il faut y avoir quelque chose d'alarmant à moins que l'éducatrice demande à se faire appeler maman.
J'n'aimerais pas qu'il les appelle maman, et si jamais ça arrive, j'aimerais bien que ça arrête!
Je suis d,accord avec toi. Je n'aimais pas que mon groupe m'appelle maman. C'est pour cela que j'ai vite fait le nécessaire quand j'ai compris d'où venait le probléme. :D
Philomene007
11/11/2012, 07:33
Moi j'hairais ça que les enfants m'appellent la gardienne...pis les parents aussi tiens.
Pas parce que je trouve ça dégradant, rien à voir.
Je trouve ça juste étrange....lol.
Juste parce que quand j'interpelle un parent, je ne dis pas "bonjour le client". Idem quand est-ce que je dis "bon matin l'enfant!" Quand ils arrivent. JAMAIS je ne me verrais faire ça! :laugh:
Heille l'enfant vient on va changer ta couche.
Alors je trouverais ça aussi étrange me faire appeler la gardienne. Lol.
PaniTanguera
11/11/2012, 16:18
Je me fais appeler par "Madame (mon nom)", juste, "Madame", ou aussi par mon nom. L'année dernière, ils m'appelaient presque tous "mama", comme mon fils :laugh:, mais heureusement ça a changé. :rolleyes:
Eh oui, je trouve qu'appeler une éducatrice par "gardienne" est un peu rabaissant. Pourquoi ne pas l'appeler "éducatrice" tout simplement? ;) En effet, les enfants apprennent plein de choses avec nous, les éducatrices. ;)
Bonne soirée,
PaniTanguera
Au début, quand j'ai ouvert, il n'y avait que mes 2 enfants et un ami. Mes enfants m'appelaient maman, et le petit coco s'est mis à m'appeler comme ça lui aussi. Alors je me suis mise à travailler ça avec lui, et maintenant, il m'appelle par mon nom, et les autres aussi. Sauf que des fois le petit en question fait exprès pour m'appeler maman. C'est comme une petite blague pour lui, alors je fais semblant d'être surprise quand il me dit ça. Je lui dis: Est-ce que c'est moi maman? Il se met à rire et me dit NON!!! ;)
priscilla
14/11/2012, 14:27
Ici on m'appelle par mon prénom, et les parents parlent de moi comme l'éducatrice de leur enfant.
mary-jos
15/11/2012, 14:53
mon nom est marie-josée
donc il m'appel marie-jo ou marie..
ma fille ben commique m'apelle la madame écucatrice