Voir la version complète : Vien avec son chien
alexandrine
09/11/2012, 21:35
voici ma situatio jai une maman qui malgré mon interdiction vien quelques fois avec son chien elle lattache apres mon poteau pour le publisac. le probleme est que jai un chien et sa le rend fou de voir un autre chien sur son terrain (ce qui est normal). pourquoi je capote cest
1) quand mon chien le voit il se garoche vers la fenetre enfant ou non il passe donc la securité pour les cocos est demise (perso je veu bien le chicaner mais en meme temps il est gardien)
2)son chien est pas trop sociable il a meme grogner apres mon chum qui rentrait dans sa cours
3) jai pas envis que tous les parents qui restent proche arrive avec leur chien pour eviter les barrares entres chiens ce qui pourrait faire bcp de probleme ( enfant,chien...)
4)et pour finir un animal reste un animal je connais mon chien mais pas celui ci et si jamais il mordait un coco :furious:
la question apres ce roman!! comment lui en reparler car ca nous rend fou (mon chum et moi ) de ce manque de respect,
merci
charlotte1978
09/11/2012, 21:43
Je comprends votre frustration, mais là vous dites que votre chien " il se garoche vers la fenetre enfant ou non il passe". Disons que ce n'est pas la dame qui amène son chien, mais un étranger qui passe avec un chien sans laisse ou avec une laisse longue, et empiète sur votre terrain, votre chien va agir de même, donc peut-être qu'il vaudrait mieux alors garder votre chien attaché ou enfermé dans une chambre.
Notez que j'ai moi-même un chien. J'en avais deux en fait, mais un jour le second a grogné après mon fils qui voulait lui arracher son toutou, et je vous assure qu'il n'est pas resté une heure de plus à la maison. C'est pour vous dire que, si vous voulez un animal à la maison, assurez-vous que c'est un chien que rien ne dérange sinon vous risquez de vous mettre dans une situation tragique un jour.
Le comportement de ton chien est parfaitement naturel. Tous les chiens réagiraient en voyant un intrus pénétrer sur leur territoire.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est le faite que ton chien bouscule les enfants. Quand on a une garderie, le chien ne doit pas être libre dans celle-ci. Au niveau des assurances, si un enfant est blessé, tu va être dans de gros ennuis.
En plus, si ton chien fait cela avec un autre chien, il doit le faire dès que quelqu'un passe dans la rue ou rentre dans ton terrain.
La première chose à faire est de ne plus avoir ton chien dans la garderie. Ensuite, pour cette maman, tu ne peux rien lui dire sauf si son chien rentre sur ton terrain, mais si elle l'accroche au poteau du publicsac, c'est qu'elle l'attache à l'extérieur (ou en limite de propriété) et donc tu ne peux pas faire grand chose.
En tant que rsg et aussi éducatrice canine, je te conseillerai de travailler plus sur le comportement de ton chien, car lui sera plus rapidement réceptif au changement que cette maman.
Notez que j'ai moi-même un chien. J'en avais deux en fait, mais un jour le second a grogné après mon fils qui voulait lui arracher son toutou, et je vous assure qu'il n'est pas resté une heure de plus à la maison. .
Je trouve dommage de se débarrasser d'un animal pour çà. je ne veux pas partir sur un grand débas, mais le comportement de votre chien était normal. Il aurait juste fallu un peu de rééducation de ce chien pour corriger ce comportement et que cela ne se reproduise plus.
Je trouve dommage de se débarrasser d'un animal pour çà. je ne veux pas partir sur un grand débas, mais le comportement de votre chien était normal. Il aurait juste fallu un peu de rééducation de ce chien pour corriger ce comportement et que cela ne se reproduise plus.
Sans partir de grands débats, je pense que c'est bien beau en théorie de dire cela, mais moi aussi j'ai déjà eut des chiens, et sincèrement, même si j'adore les animaux, ceux-ci ne ''pèsent'' pas lourd à côté de la sécurité et la vie de mon enfant. Oui bien sûr, c'était une réaction normale, mais cela ne change rien au ''problème''.
Charlote 1978 a eut une réaction vis-à-vis l'attitude de son chien que je trouve responsable et sensée. Ceci dit, sans rancune.
Même si ce n'est pas le but du post initial...je me sens interpellée....avant d'avoir eu nos enfants, nous avons eu un chien pendant 5 ans, nous l'avons tellement aimé!!!!!!Peu à peu, il a commencé à mordre, jamais des enfants parce que nous prenions plusieurs précautions, mais il a mordu 14 personnes dans notre entourage, tous des adultes.....à chaque fois, nous trouvions une raison, nous avons essayé la rééducation, nous avons dépensé bcp bcp d'argent!!!!!!Notre instructeur aussi était contre l'euthanasie.....toutefois ça n'a pas aidé et un jour notre premier bébé est née, quelques mois après, nous n'avons pas eu le choix, parce que tôt ou tard c'est notre fille qui se serait fait mordre, et ça JAMAIS!!!!
Très facile de juger, très facile de dire que c'est dommage de se débarrasser d'un chien pour ça, mais ici, nous avons TOUT fait pour notre petit chien d'amour, mais à un moment donné les risques sont trop importants!!!
charlotte1978
10/11/2012, 09:53
Oui effectivement, ma réaction a été vive parce que mon fils avait 11 mois à l'époque. Je ne pouvais prendre de risques du tout, surtout que notre appartement est petit donc nous sommes tout le temps en contact avec les chiens, ils ont juste un petit enclos pour dormir.
En tout cas les gens pensent différemment. Le couple d'amis qui a pris notre chien a des enfants, mais comme c'est un petit chien et les enfants sont plus âgés, ils se sont dit qu'une éventuelle morsure serait minime. A chacun sa logique...
Mon chien était un shitzu, petites dents......mais oufffff.....pour m'être faite mordre plus d'une fois, ça fait très mal, ça saigne énormément.....je n'aurais pas vu un enfant se faire mordre....et peu importe qui dans le fond, ce n'est pas acceptable...
PHANILIPRIX
10/11/2012, 10:27
Pour revenir à la question initiale, tu ne dois pas lui demander de ne pas amener son chien tu dois lui interdire en lui remettant une lettre et si elle recommence tu devras mettre fin au contrat point à la ligne tu sois assurer la sécurité de ta famille et de ceux qui fréquentent ton service de garde. Comme tu le sais surement chaque propriétaire d'animal que ce soit un chien, chat, furet ou souris est totalement responsable de son animal et de ce qui en découle, je te suggère fortement d'isoler ton chien dans une cage ou dans une autre pièce pendant que les tout-petits circulent dans ta maison.... c'est pas plus compliqué que ça. J'ai toujours cru qu'il faut prêcher par l'exemple, si tu agis ainsi elle ne pourra pas te reprocher quoi que ce soit si jamais il arrivait un accident avec son chien. Et tu as le droit de l'exiger C'EST TA MAISON ET TON TERRAIN.
Moi aussi j'ai un petit chien et des chats et je les laisse sortir pendant la sieste et quand je sors dehors.
Calico77
10/11/2012, 13:14
Sans rentrer dans des débats (même si ce n'est pas l'envie qui manque) je suis d'accord avec Phani, tu as tout à fait le droit d'interdire ta propriété à d'autres chiens. Chez moi, je n'ai pas de chiens, mais aucune personne n'entre ici avec son chien sans m'avoir demandé la permission d'abord. C'est une question de respect d'abord, de sécurité ensuite. Tu lui a demandé sans succès, maintenant INTERDIT le. Sois ferme : Ton chien, je ne veux pas qu'il vienne chez moi. Tu le laisse à la maison. Je n'accepterai plus que tu amènes ton chien chez moi.
Qu'il soit attaché dans ta cours ou pas, s'il a accès à ton terrain c'est tout comme et moi non plus je n'aimerais pas. Je ne voudrais pas qu'un enfant ou un parent se fasse mordre chez moi.
Pour ton chien à toi, effectivement tu devrais peut-être l'enfermer ou l'attacher lorsque c'est l'heure des départs et arrivées. C'est à ce moment que c'est critique, car le va et viens fait en sorte qu'on est moins attentif au chien. Il a beau être un amour de chien avec les enfants, lors de ces périodes il y a souvent beaucoup de mouvement, on ne contrôle pas tout.
tu peux simplement mettre ton chien dans une pièce fermée le 5 minutes de temps que l'autre chien est dehors(si elle vient pas toujours à la même heure dit lui de t'appeler avant de venir si elle apporte son chien)
Personnelement c'est ce que je ferais ;)
Coccinel
10/11/2012, 16:35
si cela te dérange que le parent vienne avec son chien, tu lui écris une lettre qu'elle devra signer comme quoi elle l'a lu, lui disant que tu ne veux pas qu'elle apporte son chien a la garderie, si cela ne se regle pas, tu ne renouvellera pas son contrat.
personnellement, je lui interdirais aussi, ici aussi quand le chien du voisin se ramasse sur mon terrain, les enfants sont paniqués, meme les parents qui arrivent ne veulent pas sortir de l'auto... faut dire que le chien du voisin est assez gros.
moi ca serait tres clair, ton chien reste chez toi, ou tu n,as plus de garderie, je crois que ce n,est pas sécuritaire, un chien reste un chien, meme le plus gentil des chiens.
alexandrine
10/11/2012, 21:35
bon je vais rectifier sur le point 1 mon chien nest pas méchant pour 1 sous (sinon il ne serait plus ici cest sur) , il jap quand les gens passe 1ou 2 coups pour avertir. il devien plus agiter quand il voit sont chien(oui il se rend a la fenetre assez vite car il a un chien qui est dehors.cest seulement que je ne souhaite pas quun accident arrive.)
. il adorent les parents et enfants qui frequente la garderie il est tout content des accueillir matin et soir .
je comprends que je peux le mettre dans une piece mais vous le savez on est pas toujours les 2 mains libre!! et le laisser enfermer toute la journée cest pas une vie de chien (opinion personelle ne me lancer pas de tomate merci!!)
alexandrine
10/11/2012, 21:40
ptit fait comique !! elle a deja attacher son chien entre mes 2 voisin (tout 2 avec des chien qui jappaient apres , et unn autre fois sur un poteau en face de chz moi. je lui es rien dis car cest pss mon terrain et mon chien etais correct il lignorait!! mais jpeux vous dire que les voisins on trouver ca ben ordinaire!!
Si tu meta ton chien en cage ou dans une pièce fermer le temps qu'elle est la c'est quoi? Gros max 15 minutes, ton chien mourrera pas
Léonie1002
10/11/2012, 23:27
Coudons son chien fait dont bien réagir les autres chiens lol
Mais elle vient à pieds avec son chien ? car c'est plate me semble de lui dire de ne pas apporter le chien, elle lui fait faire une promenade en même temps. Moi personnellement, je ne me casserais pas le ciboulot, un chien étant un chien et un chien, ben oui ça jappe, donc juste lui dire de faire ça vite et ton chien va se tanner un moment donné ou mets au moins une barrière pour l'empêcher de venir dans l'entrée !
Je sais que c'est plate mais un moment donné faut être tolérant, je trouve ça délicat me semble écrire une lettre pour dire de ne plus amener le chien.... je sais pas, en tout cas moi je trouve.
bon je vais rectifier sur le point 1 mon chien nest pas méchant pour 1 sous (sinon il ne serait plus ici cest sur) , il jap quand les gens passe 1ou 2 coups pour avertir. il devien plus agiter quand il voit sont chien(oui il se rend a la fenetre assez vite car il a un chien qui est dehors.cest seulement que je ne souhaite pas quun accident arrive.)
. il adorent les parents et enfants qui frequente la garderie il est tout content des accueillir matin et soir .
je comprends que je peux le mettre dans une piece mais vous le savez on est pas toujours les 2 mains libre!! et le laisser enfermer toute la journée cest pas une vie de chien (opinion personelle ne me lancer pas de tomate merci!!)
Là, c'est un peu plus clair. Ton chien réagit essentiellement avec celui-ci.
Donc le probléme ne se pose qu'avec lui.
Tu pourrais essayer quelque chose : soit faire une rencontre entre vos 2 chiens sur un terrain neutre. Ils pourront se sentir, se connaitre et ainsi ton chien ne verrait plus en lui un ennemi mais un ami.
Si cela ne marche pas alors tu n'aura pas d'autre choix que de lui dire de ne plus venir avec son chien en précisant que le probléme n'est pas seulement pour toi mais aussi pour tes voisins. Je suis bien curieuse de connaitre les races de vos chiens....cela aiderait un peu plus à comprendre une telle réaction....
Et je suis d'accord avec toi qu'enfermer un chien toute la journée n'est pas une bonne idée. Voici mon truc pour "canaliser mon pitou" : Mon chien (qui est un très très gros chien ) n'est pas enfermé, il y a juste une barrière dans le corridor qui l'empêche de débouler dans la salle de jeu et de ne pas avoir accès à la porte d'entrèe.
alexandrine
11/11/2012, 21:10
merci!! mon chien est un mélange de pug et labrador ce qui donne un chien de grosseur moyenne ( au genou) et lautre labrador tout 2 des femelles.
comme toi nala mon chien ne vien pas en bas il vien ramasser apres les repas!! et joue dans le salon quand je prepare les repas!!
Calico77
11/11/2012, 21:36
!!! J'espère que le pug, c'était le papa ! :p
Des femelles...haaa....on se trouve bien dans une histoire de rivalité canine !
L'enfant vient avec l'odeur de sa chienne sur lui, donc ta chienne la prend pour une rivale et la reconnait facilement quand elle vient chez vous.
Si, à l'inverse, c'était toi qui allait sur son terrain, l'autre chienne aurait le même comportement.
Le mieux, c'est ce que je t'expliquais : que les 2 chiennes fassent ami - ami. Les labradors sont en général sociables donc ils ne devraient pas y avoir trop de probléme.
Après ta chienne, au lieu de se précipiter sur la fenêtre, devrait se mettre à pleurer pour aller jouer.
bonne chance.
Léonie1002
12/11/2012, 07:35
Le mieux, c'est ce que je t'expliquais : que les 2 chiennes fassent ami - ami. Les labradors sont en général sociables donc ils ne devraient pas y avoir trop de probléme.
Après ta chienne, au lieu de se précipiter sur la fenêtre, devrait se mettre à pleurer pour aller jouer.
bonne chance.
C'est bien beau ça mais isshh... ça prend du temps et d'y aller très progressivement et en terrain neutre, avec une garderie je ne vois pas comment elle pourrait s'y prendre :innocent:
P.S. Pug avec labrador, ouin moi aussi j'espère que le pug était le père, outch.... lol
Barbie-Sirène
12/11/2012, 08:54
Moi je ne laisserais jamais mon chien libre en garderie et surtout quand je n'ai pas les deux mains libres justement. Il serait en cage ET de temps a autre seulement je le sortirais mais conditionnel à ma présence active. Cela ferait partie d'un activité quotidienne très agréable pour les enfants dans un temps limité.
Je crois beaucoup à la réadaption que préconise César Milan. Cet homme la je l'adore, vraiment il m'épatte beaucoup. Toutefois, ce n'est certainement pas durant les heures d'ouverture de la garderie que cela doit se faire. As-tu l'énergie et le temps a consacrer?? Parce que c'est pas évident du tout. Même si je sais les points que César travaillerait probablement je ne peux parler pour lui en ce moment.
Solution rapide : Je laisserais mon chien enfermé à tout moment ou je n'ai pas les deux mains de libres et que mon attention n'est pas disponible en totalité. J'empêcherais, et en toute légitimité, que le chien de ce parent en aucun moment n'entre sur mon terrain. Ce nouveau règlement (Après 3 avis écrits = OUT) ferait dorénavent partie de ma régie que je ferais signé à tous les parents. Tu as le devoir de faire en sorte que la sécurité soit au maximum dans les lieux que occupe ton service de garde. Bon si la maman attache le chien au bout de ta court = le chien n'est pas dans ta court donc... oublie ca, il faut des bornes un moment donné comme dans tout autre chose, seulement s'assurer que ce soit respecté en tout temps, cela suffit.
Je suis d'avis que les chiens dans un service de garde on leurs utilités. Je crois que c'est réellement bon pour le développement de l'enfant. Mais pas à n'importe quel prix, SOUS HAUTE SURVEILLANCE, les enfants n'ont pas toujours la capacité de reconnaitre la signication des gestes qu'ils posent et SURTOUT un chien reste un chien, ce n'est pas un être humain et encore moins un enfant(notre) ou un bébé(notre). Il faut le traiter ainsi, et dailleurs ne pas prendre la race en considération avancée. Un chien reste un chien, et rien d'autre, lui il accepte ce concept, il en est heureux! Les humaniser reste extrêment nuisible pour eux voir même dangereux comme répercussions parfois.
Bonne chance:flower:
Léonie1002
12/11/2012, 13:34
Je crois beaucoup à la réadaption que préconise César Milan. Cet homme la je l'adore, vraiment il m'épatte beaucoup. Toutefois, ce n'est certainement pas durant les heures d'ouverture de la garderie que cela doit se faire. As-tu l'énergie et le temps a consacrer?? Parce que c'est pas évident du tout. Même si je sais les points que César travaillerait probablement je ne peux parler pour lui en ce moment.
Isshh.... César Milan ne sait même pas reconnaître les signaux d'apaisement chez le chien, il s'est fait mordre très souvent et ceci par sa faute, faut pas oublier que César est un show de télé, pour monsieur et madame tout le monde qui veut le copier c'est très risqué !
De toute façon ici il n'est pas question de chien agressif, c'est juste un chien réactif à un autre chien qui est attaché devant sa maison (ce qui est bien normal, ce n'est pas tous les chiens qui font copain-copain et c'est correct aussi )
Mon chien était un shitzu, petites dents......mais oufffff.....pour m'être faite mordre plus d'une fois, ça fait très mal, ça saigne énormément.....je n'aurais pas vu un enfant se faire mordre....et peu importe qui dans le fond, ce n'est pas acceptable...
Bonjour Pinky,
Ce n'est pas le sujet du post... mais je voulais te dire que je sais que c'est petit chien ont des petites dents très pointu... j'ai un shitzu mélangé avec du lapsapso... il a mordu mon chum une fois, résultat il a eu droit à un limage de dent...oui oui...;) elle c'est fait limer les deux canines... maintenant, elle ne mord plus, mais pendant sa rééducation elle mordait et ça faisait beaucoup moins mal :rolleyes:
Barbie-Sirène
12/11/2012, 14:14
Isshh.... César Milan ne sait même pas reconnaître les signaux d'apaisement chez le chien, il s'est fait mordre très souvent et ceci par sa faute, faut pas oublier que César est un show de télé, pour monsieur et madame tout le monde qui veut le copier c'est très risqué !Je ne suis pas daccord mais pas du tout la!!! César Milan SAIT au contraire reconnaitre les signaux chez un chien, il l'est connait tous autant qu'ils peuvent être et SI il se fait mordre, c'est pas par innocense du tout. Il va jusqu'au bout de sa démarche il démontre au chien qu'il n'a pas peur de lui en gardant un attitude calme et autoritaire. ET NON, ce n'est pas tous le monde qui peut agir ainsi parfois on doit être accompagné d'un professionnel. Un show télé, my god je ne dirais jamais ca... mais bon j'ose espérer que ca entre dans les oreilles de sourds cette affirmation franche parce que les miennes frises le ridicule en ce moment:rolleyes:...
De toute façon ici il n'est pas question de chien agressif, c'est juste un chien réactif à un autre chien qui est attaché devant sa maison (ce qui est bien normal, ce n'est pas tous les chiens qui font copain-copain et c'est correct aussi )
Et j'atouterais que ce n'est pas QUE l'agressivité chez un chien qui cause problèmes... la rééducation chez ce dernier peut se faire a plusieurs niveaux... mais bon, je le dis pour ceux à qui cela intéressent bien évidemment.
Sans vouloir t'offenser, je crois que tu n'as rien compris a César alors je n'en ajouterai pas plus.
Léonie1002
12/11/2012, 20:34
Sans vouloir t'offenser, je crois que tu n'as rien compris a César alors je n'en ajouterai pas plus.[/COLOR]
Oh que oui, j'ai tout compris au contraire :rolleyes:
De toute façon ça ne me tente pas de m'obstiner ici de César l'homme qui parle aux chiens....
Je ne veux pas polluer le post de notre copinaute !
alexandrine
12/11/2012, 22:18
hahaha vous etes drole une chance l pug cest le papa il a profiter de la labrador durant sa sieste!! merci pour vos conseils !!