S'identifier

Voir la version complète : Nouvelles places en garderie

mini cocci
13/11/2012, 09:47
Salut les filles!
Est-ce que vous savez si les nouvelles places en garderie que Pauline Marois a promis sont seulement pour des cpe ou aussi pour les milieux familiaux?

Merci!

Philomene007
13/11/2012, 10:16
ils parlent de 65% en installation, la balance en milieu familial.

Moi ça me fait me questionner. D'un côté, tout indique qu'il y a pénurie de places - à plus forte raison de places subventionnées...

Mais questionnez les RSG du forum et autant au privé qu'à 7$, on voit que les places sont de plus en plus dures à combler, qu'elles sont vacantes plus longtemps..

Alors d'un côté, les parents sont déjà moins...pris au coup car ils ont un peu plus de choix qu'il y a quelques années...

Mais une marée de nouvelles places va peut-être rendre le marché trop difficile et plusieurs choisiront peut-être de fermer...alors on fait du surplace!

evy02
13/11/2012, 11:26

Moi ça me fait me questionner. D'un côté, tout indique qu'il y a pénurie de places - à plus forte raison de places subventionnées...

Mais questionnez les RSG du forum et autant au privé qu'à 7$, on voit que les places sont de plus en plus dures à combler, qu'elles sont vacantes plus longtemps..

Alors d'un côté, les parents sont déjà moins...pris au coup car ils ont un peu plus de choix qu'il y a quelques années...

Mais une marée de nouvelles places va peut-être rendre le marché trop difficile et plusieurs choisiront peut-être de fermer...alors on fait du surplace!

Je suis tellement d'accord avec toi.
J'espère que le MFA va cibler les endroits ou les besoins sont le plus criant. J'espère aussi qu'ils vont accrédité des installations qui sont privé actuellement.

Et 65% de nouvelles places en CPE c'est extrême et très très couteux, je me demande a quel point les contribuables sont prêt a payer pour ca ;)

Raiponce
13/11/2012, 11:32
je suis d'accord et moi aussi sa me fait peur pour les mf privée surtout !!! Bref...c a suivre..ont peut pas faire autrement qui suivre le flot..

La vie est belle
13/11/2012, 13:31
Moi, je pense que les parents se dirrigent de plus en plus vers les installations et les milieux familials vont diparaitres avec le temps ;Ca devient difficile de combler les places et surtout avec les installations qui ouvrent !!! Une installations dans mon coins ouvrira en 2013 pour 70 places :eek:
Je commence à chércher , un autre domaine :confused:

La vie est belle
13/11/2012, 13:34
Et je ne suis pas du gore à travailler à 25$/j , alors qu,une autre personne est payé à 34 $ (subventioné ) pour le meme travail et les meme heures !

Je vois une anarchie totale ds le domaine !!!!!!!!!!!!le système est pourris !!!

Pourquoi créer des nouvelles places, aulieu de donner la subvention au milieux deja sur le marché!!!!

kaiishann
13/11/2012, 13:35
jors de la diffusion a JE , le gouvernement aurait dit qu'il préférait offrir plus de place en cpe , que de règlementer les mileu familiale privé . Ce qui veut dire que le gouvernement va peut etre essayer de nous tasser .

kat33
13/11/2012, 13:43
au lieu de donner de l argent a d autre cpe pk ne pas en donner au parent qui souhaite rester avce leur enfant a la maison ca se serai une bonne offre les enfant vons assez passer leur temps dans les ecoles pas besoin de cpe j aimerai bien revenir en arriver dans le temps ou nos enfant pouvais jouer comme des enfants :(

Azana
13/11/2012, 13:51
Moi, je pense qu'il y aura toujours des personnes qui préfèrent envoyer leurs enfants dans un SDG en milieu familial. C'était mon cas avant d'ouvrir mon propre SDG.

Par contre, je suis d'avis que les SDG en milieu familial devront peut-être revoir leur façon de faire...

Je veux dire, un milieu familial, ce n'est pas une réplique d'un CPE dans une maison... C'est un vrai foyer, avec une personne stable qu'on n'appelle pas nécessairement éducatrice... En tout cas, moi je ne veux pas qu'on m'appelle l'éducatrice... Mon prénom, ça me va...

Ce n'est pas un local spécialement amménagé dans une maison... C'est un salon, une cuisine, une salle de jeux, une chambre pour dormir, une cours, un terrain de jeux pas loin, une bibliothèque facilement accessible...

C'est ma façon de concevoir les choses. Je suis sure que je ne suis pas la seule...

Dans mon cas, je n'aurais jamais voulu envoyer ma toute petite dans une installation... Sauf pour quelques heures par semaine.

La vie est belle
13/11/2012, 13:55
au lieu de donner de l argent a d autre cpe pk ne pas en donner au parent qui souhaite rester avce leur enfant a la maison ca se serai une bonne offre les enfant vons assez passer leur temps dans les ecoles pas besoin de cpe j aimerai bien revenir en arriver dans le temps ou nos enfant pouvais jouer comme des enfants :(

:laugh:Tu reve ou c une blague !!!

Je n,ai jamais vus le gouvernement donner de l,argent , comme ca !!!!!!!
Ils gagnent de l,argent sur nos dos , ca oui !!!!!
Je garde mon fils avec moi (J'économise au gouvernement ), je paye mes impots et taxes ...et en plus de tous ca , il nous donne à peine 80$/mois d,alloction /enfant car on a un salaire de presque 80000, mais tu sais quoi , avec tous ce qu,on paye + hypothèque , il nous rèste rien !

Des fois , j,ai envis de tous lacher et demander l,aide social !!!!!:laugh::laugh:

Blackspider
13/11/2012, 13:56
Et je ne suis pas du gore à travailler à 25$/j , alors qu,une autre personne est payé à 34 $ (subventioné ) pour le meme travail et les meme heures !

Je vois une anarchie totale ds le domaine !!!!!!!!!!!!le système est pourris !!!

Pourquoi créer des nouvelles places, aulieu de donner la subvention au milieux deja sur le marché!!!!

Si tu es privée et inscrite dans un BC afin de devenir accrédité, tu feras partie du lot peut-être...Tu dois d'abord faire une démarche pour être accrédité. C'est pas le gouvernement qui ira cogner aux portes des garderies privées pour leurs suggérer de devenir à 7$. (Même si ça serait génial comme procédé). C'est certain qu'ils vont prioriser les installations. Souvent c'est de 6:30 le matin à 18hres 5 jours semaine et 261 jours par années. Donc malheureusement, il est inhumainement impossible d'offrir un tel horaire dans un milieu familial...ou à très rare exception.

Émilie222
13/11/2012, 14:01
moi ca me fait vraiment peur. je suis un SDG privé et dans ma ville on est bcp a etre privé. plusieurs sont illégales (ne déclare pas, dépasse le ratio etc) moi joffre un service de qualité mais je ne voulais pas faire entrer le BC dans ma maison. la jai peur de plus avoir de demande et de rester avec des places de libre. (cest pas le cas en ce moment mais je redoute le jour ou ca va le devenir)

ya aussi une autre garderie privé derriere chez moi qui sest fait accréditée dernierement. ca me fait encore plus peur. tsé la majorité du monde se rendent pas compte que cest plus avantageux pour eux daller en privé. ils vont tous se garocher chez elle en premier pour payer 7$ par jour.

Blackspider
13/11/2012, 14:09
moi ca me fait vraiment peur. je suis un SDG privé et dans ma ville on est bcp a etre privé. plusieurs sont illégales (ne déclare pas, dépasse le ratio etc) moi joffre un service de qualité mais je ne voulais pas faire entrer le BC dans ma maison. la jai peur de plus avoir de demande et de rester avec des places de libre. (cest pas le cas en ce moment mais je redoute le jour ou ca va le devenir)

ya aussi une autre garderie privé derriere chez moi qui sest fait accréditée dernierement. ca me fait encore plus peur. tsé la majorité du monde se rendent pas compte que cest plus avantageux pour eux daller en privé. ils vont tous se garocher chez elle en premier pour payer 7$ par jour.

Je pense justement que c'est une façon que le gouvernement à trouver pour essayer de faire mourrir (si tu me permets l'expression) les garderies privées. Comme il existe peu d'inspecteur pour les garderies privées, en offrant des places à contribution réduite pour égaler la demande du marché, les garderies privées risque plus de se vider, donc moins de sous pour le gouvernement afin d'investir sur des inspecteurs. C'est ce que j'en suppose...je me trompe peut-être!

mamadou
13/11/2012, 14:37
je suis d'accord et moi aussi sa me fait peur pour les mf privée surtout !!! Bref...c a suivre..ont peut pas faire autrement qui suivre le flot..

Moi aussi, comme maman, ça me fait peur....Je ne suis pas une adepte des CPE, je préfère de loin les milieux familiaux....

Ahhhhh.....mon rêve. Mais que je ne risque pas de voir se réaliser... :(

Moi, je pense qu'il y aura toujours des personnes qui préfèrent envoyer leurs enfants dans un SDG en milieu familial. C'était mon cas avant d'ouvrir mon propre SDG.
....
Dans mon cas, je n'aurais jamais voulu envoyer ma toute petite dans une installation... Sauf pour quelques heures par semaine.

Tout à fait d'accord. Moi non plus, je ne veut pas envoyer mon fils en CPE, même s'ils m'ont appellés 2 fois au printemps passé (je m'était inscrite sur BILA enceinte), et même aujourd'hui, avec mon fils TED, je pourrait avoir une place demain matin si je voulait. Mais comme d'autres mamans, je préfère les milieux familiaux, mais avec cette annonce, je croit qu'il y en aura de moins en moins...Dommage.

mini cocci
13/11/2012, 15:05
Je viens d'appeller au bureau coordonnateur parce que je suis sur la liste d'attente pour être accrédité (depuis 2009!!) et on m'a dit que ce ne serait probablement pas pour l'année prochaine encore....Il y en a tellllllement dans mon coin c'est fou!! J'espère ne perdre personne à court terme parce que la dernière fois une de mes places a été assez longue à combler!!

jobinelapasfine
13/11/2012, 15:11

de tout facon avant qu'elle ai eue le temps de donner ces places...sont gouvernement ne sera plus en poste, alors sa sent la promesse vide mes amies!

evy02
13/11/2012, 17:26
de tout facon avant qu'elle ai eue le temps de donner ces places...sont gouvernement ne sera plus en poste, alors sa sent la promesse vide mes amies!

Ca sent la promesse vide effectivement. Surtout que les libéraux sont contre une augmentation des taxes et si on ne veut pas retomber en budget déficitaire il va faloir faire des choix. le gouvernement Marois n'a pas l'air de réaliser le prix que revient une place en CPE comparer a un milieu familial.

Et il y a bcp de gens qui préfère le milieu familial pour leur tout petit, tellement que certains CPE on commencé a formé des groupes multiages comme dans nos milieu pcque c'est mieux pour le développement des enfants ;)