S'identifier

Voir la version complète : Votre éducatrice annonce qu'elle est enceinte...

bouton d'or
13/11/2012, 14:16
Bonjour, voilà, tout est dans la question...

J'aimerais avoir l'opinion de parents, à qui c'est arrivé ou non.
Je me pose la question à savoir si je dois le dire tout de suite ou non (7 sem de fait) J'aimerais bien le dire tout de suite, ça serai claire pour tout le monde, mais tout ceux à qui j'en parler dans mon entourage m'ont dit de ne PAS le dire avant les vacances de noël...Ils vont tous partir bla bla...
J'aurais accomplie mes semaines pour le RQAP vers la mi mars, mais je leur offrirai de rester ouverte 2 semaines de plus pour ne pas les inciter à chercher trop tôt une autre place...vous en pensez quoi? J'ai les mêmes familles depuis le tout début il y a deux ans, je sais que les parents sont très satisfait et nous avons une très bonne relation

Et vous? Vous comprendriez, ou vous seriez fâché? HA! Quel dilemme!

sweetie-pia
13/11/2012, 14:22
moi je suis en essaye...j'essaye fort fort de tomber enceinte, et je l'ai dit a tout mes parents!

ils son tout content et m'encourage, mais faut dire aussi que je ne ferme pas...

mais etre un parents je voudrait le savoir toute suite, car je serai un peut fru me faire cacher sa....mais on pense tout differament

bonne chance et felicitation

mamadou
13/11/2012, 14:30
Je te dirais que ça doit dépendre des parents que tu as!

Moi, je suis une maman de type ''fidèle'' :laugh:, donc si ma RSG me disait qu'elle est enceinte, et bien, je ne la mettrait pas dans la ''schnout'' en partant plus tôt! Et pendant son congé de maternité, je prendrait une place ailleurs, avec l'idée de revenir avec elle dès qu'elle ré-ouvrirait!

Et moi, j'apprécierait un bon délais d'avis, pour me permettre de chercher correctement une ''remplacante'' que je juge correcte. C'est que je suis sélective, alors j'aimerais avoir le temps de chercher comme il faut, sans avoir un ''fusil sur la tête'', comme on dit.

Mais bon, j'imagine que plusieurs RSG te diront d'attendre, car peut-être que certains parents pourraient partir plus tôt....Alors vraiment, ça dépend des parents que tu as! ;)

bouton d'or
13/11/2012, 14:34
Ho! Comme j'aurais aimé que ça se passe comme ça! Au début je m'était dit que lorsqu'on commencerais à essayer, j'irais prendre un café avec eux et leur ferait part de notre projet. À ce moment, j'aurais déjà fait les démarches pour avoir droit à la csst et accumuler mes semaines pour le RQAP. Mais là...elle est déjà la la petite crevette :) Comme c'est bb 4, il n'est pas question que je travail jusqu'au bout :(

Bonne chance dans tes essais, sweetie-pia!

bouton d'or
13/11/2012, 14:37
Mamadou, j'aimerais bien t'avoir comme parent alors! Mais si ils commencent à chercher très tôt, et qu'ils trouvent une place adequate (ils sont surement aussi selectif que toi) il ne laisseront pas passer la chance, il me laisseront bien dans la shnout!!!
Tu m"encourage à leur dire quand même...faut faire confiance à la vie qu'ils disent!

marie1832
13/11/2012, 14:38
Bonjour, voilà, tout est dans la question...

J'aimerais avoir l'opinion de parents, à qui c'est arrivé ou non.
Je me pose la question à savoir si je dois le dire tout de suite ou non (7 sem de fait) J'aimerais bien le dire tout de suite, ça serai claire pour tout le monde, mais tout ceux à qui j'en parler dans mon entourage m'ont dit de ne PAS le dire avant les vacances de noël...Ils vont tous partir bla bla...
J'aurais accomplie mes semaines pour le RQAP vers la mi mars, mais je leur offrirai de rester ouverte 2 semaines de plus pour ne pas les inciter à chercher trop tôt une autre place...vous en pensez quoi? J'ai les mêmes familles depuis le tout début il y a deux ans, je sais que les parents sont très satisfait et nous avons une très bonne relation

Et vous? Vous comprendriez, ou vous seriez fâché? HA! Quel dilemme!

tu es rsg entrepreneure autonome???

je viens de finir mon rqap et il est calculer pas sur plusieurs semaines comme les salariés mais bien sur une année complete soit du 1erjanvier au 31 décembre de lannée precedente notre accocuhement.... exemple moi jai accoucher le 3 fev 2012 et mon rqap a été baser sur mon année COMPLETE de 2011.....

je sais que ca pas rapport avec ta question mais je voulais pas que tu aie de mauvaises surprises.....

moi je suis rester poiuvertes jusqua 38 semaines, jai pris une semaine de congé et apres a 39 semaine ma remplacante a fait mon 40 sem de congé de maternité ;) par contre si cetait a refaire, je fermerais pcq ca été pas reposant du tout et jai bcp regreter!
bonne chance

p.s. tout mon monde est rester!

Philomene007
13/11/2012, 14:39
Ferme ta trappe! Lol.

Je suis enceinte 12 semaines, je compte fermer fin mars. J'ai perdu un coco.

Extra difficile à remplacer pour un contrat de 4 mois!

Moi je regrette, je trouve que je l'ai dit trop tot!

marie1832
13/11/2012, 14:40
p.s. moi je lai dit a 9 semaines a tout le monde, mais je ne fermais pas, mais je me faisait remplacer donc ca change bcp la donne...

Gru
13/11/2012, 14:41
Pour ma part, je suis d'avis d'attendre à 12 semaines, et je ne serais pas fâchée que ma RSG ait attendu avant de l'annoncer, à moins qu'elle ferme dans un délai très court et que j'aie à trouver une autre place. Je pense que tu devrais attendre ton RV médical et ta clarté nucale pour être plus certaine que la grossesse se déroule comme prévu avant de le dire. Aussi, ça te donnera du temps pour prévoir comment ça se déroulera dans ta garderie durant ta grossesse (remplaçante).

mamadou
13/11/2012, 15:44
Pour ma part, je suis d'avis d'attendre à 12 semaines, et je ne serais pas fâchée que ma RSG ait attendu avant de l'annoncer, à moins qu'elle ferme dans un délai très court et que j'aie à trouver une autre place. Je pense que tu devrais attendre ton RV médical et ta clarté nucale pour être plus certaine que la grossesse se déroule comme prévu avant de le dire. Aussi, ça te donnera du temps pour prévoir comment ça se déroulera dans ta garderie durant ta grossesse (remplaçante).

Je suis d'accord avec Gru, 12 semaines c'est bien! :yes: Personne ne sera fâché si tu le dis là, c'est quand même très tôt.

bouton d'or
13/11/2012, 20:06
Merci, alors si j'attends d'avoir douze semaines, ça laisse environ 11 semaines aux parents...est-ce suffisant à votre avis? Vont-ils trouver que je les prend de court? Je n'aurais pas de remplaçante. Ma garderie est au premier niveau, pas au sous-sol, ce n'est pas possible. Je souhaite me protéger, mais sans les froisser. Pas évident de faire plaisir à tout le monde...Et si je fais ça comme ça, à 12 semaines, c'est seulement à une semaine de fermer pour les vacances de noël. BHA! Et puis tant pis, je vais attendre mon r-v et je leur dirais ensuite, si ils n'ont pas encore remarqué la bedaine...advienne que pourra, on ne peut avoir le contrôle sur tout!
MErci pour vos réponses

pour répondre à marie 1832, je viens d'incorporer ma garderie dès que j'ai su pour le bébé. Alors je suis désormais considérée comme travailleuse salariée.

mamadou
13/11/2012, 20:33
Je pense que 11 semaines (presque 3 mois), c'est un très bon préavis. Et je trouve ton souçis de ne mettre personne dans le ''trouble'' est tout à ton honneur! :yes: Pour moi, ça démontre beaucoup de professionalisme, et de respect envers les parents de ta garderie! :flower:

Barbie-Sirène
13/11/2012, 22:03
Moi comme maman je ne serais pas fâchée du tout voyon, tu as le bonheur de donner la vie!!!

Certainement que le plus tôt est le mieux pour l'annoncer aux parents mais pourquoi ne pas attendre les 3 premiers mois de grossesse avant?

Ensuite je ne sais pas si tu as l'intention de prendre un congé préventif mais un délai de 2 mois environ serait convenable dans mon cas je crois bien.

Toutefois, je ne pense pas que je reviendrais après ta fermeture... mes enfants auraient déjà fait le changement et j'irais de l'avant comme dans toutes autres choses.

Félicitation pour ta grossesse!

kekchoze
14/11/2012, 08:34
Si tu me disais....

Je suis enceinte et je compte fermer en mars....
je chercherais TOUT DE SUITE une place.... pour MARS!
J'n'aimerais pas le savoir dernière minute, mais je ne quitterais pas siiiiiii tôt.

bleulavande
14/11/2012, 10:51
Bouton d'or, moi je suis dans la même situation que toi. Je suis enceinte de 11 semaines et je n'ai rien dit à personne, seulement mon chum le sais! Ayant fait plusieurs fausses couches, j'attend vraiement mon écho de 12 semaines et les résultats du prénatest. Ensuite je vais m'informer pour le RQAP et je le dirai aux parents en décembre, je compte arrêter vers la mi février, je vais fermer la garderie pour me reposer avant et après bébé. J'ai déjà un garçon de 6ans donc j'en profiterai plus avec lui aussi.

Félicitation pour ta grossesse;)

mademoiselle k
14/11/2012, 12:11
moi aussi je suis enceinte de presque 10 semaines et je sais pas quoi faire ..............

Elle
14/11/2012, 13:50
Moi tous les parents de ma garderie sont au courant que mon copain et moi désiront des enfants. Par contre, je ne vais pas leur dire à quel moment nous allons 'essayer' que je sois enceinte.

Je ne compte pas aviser les parents de ma grossesse avant les 12 premières semaines. Je vais probablement leur donner au moins 2 mois d'avis. Je voudrais essayer de travailleur jusqu'à 30 semaines afin de pas trop utilisé mon RQAP avant l'accouchement. Par contre, c'est notre premier enfant. Au deuxième tout pourrais être différant. Je vais probablement prendre le retrait préventif donc les parents vont avoir un avis plus court.

bouton d'or
14/11/2012, 13:57
C'est pas évident hein?

Si les parents savaient à quel point on ne sait plus sur quel pied danser! En plus des hormones et de la fatigue.

Comme tu dis Barbie sirène, c'est supposé être une belle nouvelle, un bonheur et une joie d'en faire l'annonce mais là, c'Est pas mal que du stress. Et je me dis, peut importe la date à laquelle je leur annoncerai, s'ils on envie de partir, ils partiront! J'ai aussi la crainte qu'ils se disent que ça doit être trop difficile et que je ne m'occuperais plus aussi bien de leurs cocos.

Mais je crois de plus qu'il n'y a pas de formule qui soit magique. On ne peut tout simplement pas prévoir la réaction des autres. Je crois que je vais attendre un peu, au moins que mon incorporation soit complétée, et aller prendre un café avec eux. Vos messages m'encourage...il y en qui ne partirait pas les jambes à leur cou!

Moi même, je ne sais pas trop ce que je ferais! Il me semble que j'attraperais le vertige : PLUS DE GARDERIE! vite! faut trouver autre chose! Ça, ça serait surement ma réaction sur le coup. Mais chose certaine, j'apprécierais que ma rsg me le dise avant longtemps, juste par principe et par confiance. Je crois que ça me donnerais la confiance de rester avec elle jusqu'au bout, et que de toute façon, je trouverais certainement une place en temps et lieu. Mais ça c'est moi...je pense :)

Et là, c'est que je ne peux pas l'annoncer à mes deux plus vieux, qui seront fou de joie, et comprendront enfin pourquoi maman a la maladie qui fait dormir!
Et ça complique les choses pour les r-v, je me sens obligée de mentir et je deteste ça :(
En tout cas, à toutes les mamans dans le même bateau que moi, je vous dis FÉLICITATION, que rien ne vienne gâcher votre bonheur!!

nikkie31
16/11/2012, 18:16
Je serais beaucoup plus fâchée de l'apprendre trot tard que trop tôt. Les parents doivent se revirer de bord et c'est pas évident de trouver de bonnes places. Si tu as une bonne relation ils apprécieront et risquent plus de rester.

Feeclochette
19/11/2012, 14:01
Bonjour, je me présente RSG en milieu familial et maman de 2 petits amours... enceinte de 18semaines.
Malheureusement je serai dans l'impossibilité de fermer ma garderie car le salaire qu'il en réseultera sera minime... je reviens de 2 congés de maternité d'affilés ( bb 1 a 27 mois et bb 2 a 14mois) par contre j'ai du informer les parents très tôt ( on a réussit a le cacher jusqu'à 5semaines) car ma bedaine paraissait et j'avais déjà des commentaires des parents... Par contre j'aurais préférer garder le secret jusqu'à 12semaines. Moi la question je me suis posée afin de prendre la décision de le dire ou pas aux parents était:

L'aurais-je dis à mes patrons si je travaillais dans un bureau??? la réponse, j'aurais attendu 12semaines ( ou le premier rendez-vous / clarté avec le médecin)

L'impuissance et la culpabilité ressentie saura valoir les plus beaux sourires plus tard....on est maman pour toujours!