PDA

Voir la version complète : Devenir cpe ou rester privé ?

CALINOURSERIE
13/11/2012, 19:45
Bonsoir à vous tous !

Je me pose une grosse question depuis quelque temps :o

Devenir cpe ou rester privé ?

Avantage et inconvénient si il a une personne qui peut m'expliquer serait grandement apprécier.

Voici ma liste mais à éllaborer avec vous !

1.) Le parent paye seulement 7 $ par jour alors 35 $ / semaine à moi.
Moi je suis à 35 $ / jour ... combien le gourvernement donne pour la
différence ? (avantage parent / moins cher pour le parent à débourser )

2.) Moi congés fériés seulement je crois cpe 5 semaines + fériées
(inconvénient parent / garderie fermée)

3.) Si grève fermé / privé aucune grève
(inconvénient parent / garderie fermée)

4.) Je suis ouverte 12 heures par jour 6:00 à 18:00 cpe maximum 10 heures
(inconvénient parent / heure d'ouverture et fermeture)

5.) Avec les 28 000 places à venir je crois que nous devrions se relier au
réseau des cpe...

Merci de venir discuter avec moi et au plaisir de vous lire ;)

mélanie33
13/11/2012, 19:50
Moi...je resterai privé ;) Si je désire retourner en CPE, je vais aller en CPE! Si ca ne serait pas du syndicat alors j'irais p-ê avec les CPEs! Mais les 28 000 places ne me font pas peur ;) On aura tjrs besoin de bonnes places en privées et je serais une de celles la ;) pour une autre bonne 15aine d'années :)

Surprise
13/11/2012, 21:30
Moi aussi j'y pense... j'ai 2 places de disponibles depuis le mois de septembre... et il y a toujours 39 SDG ou installations avec des disponibilités pour novembre dans ma région sur le site ici... OUF!!! mais moi aussi j'hésite... j'attends donc d'autres réponses qui te seront faites!!!!

CALINOURSERIE
16/11/2012, 09:06
Merci pour vos commentaires

j'ai peut-être pas été assez clair dans mon message je voulais savoir les avantages et inconvénient du privé au cpe.

Moi je connais seulement ses quelques lignes par contre la réalité :confused:

Je ne sais pas quoi faire car je suis dans l'inconnu je crois que je devrait aller m'assire avec eux pour avoir leur version.

J'ai beaucoup travailler à préparer mes documents et j'en suis fière du résultat il me manque la signature du médecin ça c'est déja compliquer d'avoir un rendez-vous quand tu es malade et pour un bout de papier :confused: mais un coup que tu fais ta démarche tu ne reviens pas au privé alors il faut beaucoup plus d'avantage je crois et j'aimerais les connaître.

J'aimerais savoir pour vous :thanks: de pouvoir me dire vos commentaires

mélanie33
16/11/2012, 09:17
Merci pour vos commentaires

j'ai peut-être pas été assez clair dans mon message je voulais savoir les avantages et inconvénient du privé au cpe.

Moi je connais seulement ses quelques lignes par contre la réalité :confused:

Je ne sais pas quoi faire car je suis dans l'inconnu je crois que je devrait aller m'assire avec eux pour avoir leur version.

J'ai beaucoup travailler à préparer mes documents et j'en suis fière du résultat il me manque la signature du médecin ça c'est déja compliquer d'avoir un rendez-vous quand tu es malade et pour un bout de papier :confused: mais un coup que tu fais ta démarche tu ne reviens pas au privé alors il faut beaucoup plus d'avantage je crois et j'aimerais les connaître.

J'aimerais savoir pour vous :thanks: de pouvoir me dire vos commentaires

:confused:Je comprends pas plus la! Tu veux devenir accrédité par un CPE ou tu veux aller travailler en CPE:confused:

Et, si tu veux retourner au privé....tule peux et c'est pas plus compliqué:confused: Y en a qui l'ont fait tu sais;)

Plus de détails pour comprendre s.t.p.;)

*_Coffee Addict!!_*
16/11/2012, 09:23
Je me pose la même question que Mélanie33! Tu veux devenir un MF subventionné? ou bien allé travaillé en CPE??!!?? C'est mélangeant ton message!!

CALINOURSERIE
16/11/2012, 10:16
Désolé si se n'étais pas clair c'est pour devenir cpe

*_Coffee Addict!!_*
16/11/2012, 10:37
Donc tu veux devenir une installation subventionné qui acueille entre 9 et 80 enfants? c'est bien cela?

mini cocci
16/11/2012, 10:41
Est-ce que tu comprends la différence entre cpe, milieu familial subventionné et milieu familial privé? Parce que ça donne l'impression que tu mélange cpe et milieu familial subventionné...?
;)

mélanie33
16/11/2012, 11:52
Désolé si se n'étais pas clair c'est pour devenir cpe

:laugh:tu me melange encore + la:laugh:
Es-tu une garderie privé ern installation déja?? avec un permis du gouvernemetn ou tu es privé chez vous avec 6 amis??:confused:

CALINOURSERIE
16/11/2012, 13:41
Donc tu veux devenir une installation subventionné qui acueille entre 9 et 80 enfants? c'est bien cela?

Non ho la la 6 max je veux rester en milieu familial mais à 7 $ . je vais aller voir directement le burau pour avoir les bonnes réponses merci quand même.

ok on oublie ça mon sujet privé ou cpe

;)

CALINOURSERIE
16/11/2012, 13:51
Ok merci mais la oui je suis mélangée.

J'ai un permis de la ville qui me donne le droit d'exercer une garderie en milieu familial dans ma maison et je suis enregistrer au registre des entreprises. maximum 6 enfants.

Ma vrai question est pourquoi devenir une garderie à 7 $ dans les maisons versus 35 $ moi je pensais que nous appelions ça une cpe quand tu fesait partis du réseau alors nous allons appeler ça maintenant milieu familial subventionné.

oui les parents vont payer seulement 35 $ / semaine aulieu de 175 $ / semaine mais moins leurs déductions des versements anticipé à tous les 15 ça revient au même...

Les différences svp le pour et le contre encore une fois désolé de ne pas avoir été clair au début je suis nouvelle dans le domaine.

mélanie33
16/11/2012, 14:07
Y en a qui disent que c'est plus facile avoir et garder une clientele quand tu es a 7$
Pour les places qui s'en viennent....je ne capote pas avec ca et je verrais quand ca arrivera mais des places en privés....ca va toujours en prendre ;)
Si ca revient reelement au meme et bien fait le calcul aevc eux et montre leur....p-ê que tu ne perdras pas ta clientele!?

je sais pas quoi te dire....moi je suis anti-syndicaliste donc je ne veux pas etre accrdédité pour cette raison!

A toi de voir mais a 35$/jour....tu feras a peut pret le meme salaire et c'est certain que tu auras des avantages sociaux que tu n'as pas au privé ;)

msbee
16/11/2012, 14:11
Moi j'étais MF privé jusqu'à maintenant, à 35$/jour. Je suis passée à MF subventionné pour quelques raisons:

- plus de certitude que les parents ne quitteront pas parce qu'ils obtiennent une place à 7$
- moins de risques d'avoir des places non comblées pendant une période prolongée
- avantages sociaux qui sont inclus
- et cela plaît aux parents, surtout ceux qui ont plus d'un enfant ou qui ont de faibles revenus.

Azana
17/11/2012, 13:28
Moi, j'aimerais être accréditée un peu pour les raisons données par msbee...

Mais je ne crois pas que mes clients partiraient pour des places à 7 $... Mes clients ont toujours raison:innocent:. Ils sont très choyés ici et c'est ma fierté.

Je crains seulement avoir un peu plus difficulté que les mf accrédités à combler mes places lorsque mes mousses partiront pour la maternelle.

Voici les autres raisons:
- Pour avoir un syndicat (je suis syndicaliste)
- Pour militer en faveur du droit d'accès à tous les enfants dans un SDG à 7$
- Pour militer en faveur de l'uniformisation des règles de conformité des SDG accrédités
- Pour avoir du support en cas de difficultés
- Pour avoir une forme de reconnaissance dans mes fonctions
- Pour avoir des formations payées (s'il y en a)

Ainsi que pour tous les autres avantages dont j'ignore l'existence!!

evy02
17/11/2012, 18:22
Moi je suis accrédité, depuis mon ouverture il y a 6 ans. Je n'ai jamais été au privé, je ne peux donc pas comparer les 2 mais je peux te dire ce que j'aime bien a etre accrédité.

- Plus facile de comblé les places
- Plus payant ( pour moi, mais pas nécessairement pour toi, ici il y a encore bcp de place a 20$ au privé )
- Possibilité d'avoir de l'aide au besoin
- Les formations ( pas tjrs payé, mains intéressant )
- Les avantages sociaux, assurance médoc et salariale
- Vacances et Fériés payés ( mais ca aussi certaine filles au privé l'ont )
- Et avoir l'impression que son travail est plus valorisé ( mais ca c'est entre mes 2 oreilles ;) )
- Le réseau que ca donne, de connaitre d'autre RSG dans notre secteur
- Le BC organise parfois des activités pour les cocos

Mais il y a aussi des inconvénients

- Beaucoup de paperasse a remplir
- les parents s'attendent a Plus pcqu'on est accrédité
- formation de 45h obligatoire dans les 2 premières années et 6h par année par la suite
- visite de conformité a n'importe quel moment.
- beaucoup de règle a respecter, qui fait que des fois on a pas tjrs l'impression d'être encore chez soi.

Voilà je pense que j'ai pas mal fait le tour ;)

Martinechat
17/11/2012, 18:55
Allo EVY02,

Peux-tu en dire un peu plus sur ce que tu disais

"beaucoup de règles a respecter, qui fait que des fois on a pas tjrs l'impression d'être encore chez soi"

Je suis en attente d'être accréditée, alors ça m'intéresse de savoir ;)

CALINOURSERIE
21/11/2012, 13:20
Merci les filles pour vos commentaire partagées. Je vais quand même prendre quelques minutes pour aller voir le bureau de ma région et voir les commentaires qu'elle m'apportera. Pour les cours de 45 heures et de 6 heures par année pour moi se n'est pas un problème et les visites surprises non plus et finalement la paperasses me fait pas peur car mon ancien métier est la gestion d'entreprise alors je crois que cela pour moi sera la bagatelle. Je vous redonne des nouvelles après mon entretien bonne journée :)