PDA

Voir la version complète : Enceinte, mais test négatif?

Mena1308
15/11/2012, 08:05
Bonjour, bon pour ceux qui me lisent, je sais, je dois être fatigante à propos de la grossesse.. Mais bon, je voulais savoir si c'est possible d'être enceinte mais que les tests que nous passons soient négatifs ? (Durant le premier mois de grossesse)

*_Coffee Addict!!_*
15/11/2012, 08:24
Moi je me suis toujours fait dire qu'un faux positif est impossible mais qu'un faux négatif est possible...

Tu en est où dans ton cycle? Tu as fait combien de test?

soleil02
15/11/2012, 08:29
C'est possible, mais rare. Mais j'ai déjà entendu parler que certaines filles n'avaient pas de tests positifs, mais que la prise de sang l'était. Fait faire une prise de sang au pire. Je crois que tu n'as pas besoin de passer par un médecin pour cela. Juste à te présenter au laboratoire pour une prise de sang sans rendez-vous.

Mena1308
15/11/2012, 08:51
Bin dans le fond, je serais supposé être menstruée depuis lundi mais rien.. Aucun symptomes de menstruations a part les maux de têtes, fatigues intenses... Je tiens à préciser, qu'habituellement, les 2 premiers jours avant mes menstruations et les 2 premiers de mes menstruations sont les pires et les plus atroces de ma vie tellement je souffre (tres grosse crampes) et là rien..

J'ai passé 3 test.. Mais je lai ai oublié toute la nuit dans mon char, donc j'ai attendu qu'ils soient moins gelés.. Sur la boite ils disent de les garder à la température ambiante de la pièce.. Je ne sais pas si le fait quils aient gelés un peu, fait quils ne sont plus bon .. je ne sais pas...

Mais bon si lundi je n'ai pas été encore menstruée, j'irai à la clinique pour avoir une prescription de prise de sang..

Mena1308
15/11/2012, 08:54
Ah désolé soleil02 hihi je n'avais pas vu la fin de ton message, j'irai simplement au CLSC alors !

Mena1308
15/11/2012, 08:56
À ce moment là, au CLSC, ils ne doivent surement pas nous donner les résultats à l'immédiat, on doit probablement avoir à attendre quelques jours voir des semaines ??

ludmila
15/11/2012, 09:09
un faux positif est possible si on prends des hormones (style puregon, fostimon, ovitrelle) les 18jours qui suivent la prise.
un faux négatif est possible si c'est un petit "diesel" comme on dit chez nous, suivant le taux BHCG et la sensibilité du test à savoir qu'un taux de moins de 5UI/l est négatif au dessus c'est positif mais peut être un œuf clair (pas d'évolution) ou un petit taux qui se rattrape ensuite.
Pour être sur si taux au dessus de 5UI/l mais petit faire deux prises de sang à 48h d'intervalle et le taux doit avoir doublé +ou-.

Mena1308
15/11/2012, 09:14
Ok alors si je comprends bien, ils ne peuvent pas passer seulement une prise de sang et voir si on est enceinte ou pas ?

ludmila
15/11/2012, 09:28
tu es à quoi 2-3semaines depuis ton ovulation à peu près!!!!
donc si tu as un taux entre 100 et 2000UI/l c'est bon tu es sur mais si c'est en dessous il faut en refaire une pour confirmer.
Car ça peut être un œuf clair, un arrêt précoce d'évolution si le taux a évolué, exemple tu es à 80UI/L et 48h plus tard aux environs de 160UI/l on appelle ça chez nous un petit "diesel" = décalage de fécondation (sperme vit entre 3 et 4 et ovule vit environ 24h), qui a eu du mal à démarrer, à se nidifier...
J'ai une copine qui avait un tout petit taux au point de croire que la grossesse aller s'arrêter et maintenant elle est enceinte de 6mois de vrai jumelles elle avait simplement eu un petit diesel qui va aboutir a deux jolies et magnifiques petites filles après 7ans d'essai.

Gru
15/11/2012, 10:00
Pour mes 5 grossesses, mes tests étaient négatifs au début, même après 4-5 jours de retard. Pour moi, c'était plus long à tester positif, environ 10 jours après la date supposée du début des règles. Refais un test qui n'aura pas gelé avec l'urine du matin dans quelques jours.

*_Coffee Addict!!_*
15/11/2012, 10:06
À ce moment là, au CLSC, ils ne doivent surement pas nous donner les résultats à l'immédiat, on doit probablement avoir à attendre quelques jours voir des semaines ??

Ca dépend des CLSC... mon CLSC moi DOIT avoir une prescription du médecin pour faire la prise de sang.... Certains prennent du temps à donner une réponse (2-3 jours) mais d'autres dans 1h tu as la réponse, ca dépend des installations!

mélanie33
15/11/2012, 10:06

Si tu passes en a.m. tu auras ta réponse en p.m. pourle test de grossesse ;) pour mes 3 les tests etaient negatifs au début (conne gru) donc j,allais pour une prise de sang ds la meme journée j,avais ma réponse ;)

Mena1308
15/11/2012, 10:12
Ah bon ok c'est bon alors j'irai au CLSC lundi car je suis fermée (si je ne suis pas toujours menstruée)... J'irai en AM de toute façon c'est mieux comme ca , pcq quand on i va plus tard on passe pas avant l'après-midi...
Merci de vos conseils les filles !

Mena1308
15/11/2012, 10:13
J'aimerais mieux par contre faire comme Gru dit et refaire un test dans quelques jours pcq moi et les piqûres on fait + que deux hihi. J'ai jamais eu de prise de sang de ma vie et j'en veux pas!!

*_Coffee Addict!!_*
15/11/2012, 10:27
J'aimerais mieux par contre faire comme Gru dit et refaire un test dans quelques jours pcq moi et les piqûres on fait + que deux hihi. J'ai jamais eu de prise de sang de ma vie et j'en veux pas!!

:O

Attend de tombé enceinte... tu en auras! AU MOINS 3! Si pas plus!

Mena1308
15/11/2012, 12:21
Ah non ! Dit moi pas ca :cries_tears: !!!

mamadou
15/11/2012, 16:02

Dommage que ce n'est pas moi qui va te piquer....On me dit toujours que je ne fait pas mal! (sans vouloir me lancer de fleurs, là...Hahahaha!). Surtout quand c'est une ''première fois'', je fait toujours hyper attention pour que la personne ne sente rien (ou presque!);)

Mena1308
16/11/2012, 09:18
Tu es de quel coin s'il le faut j'irai au CLSC ou tu travailles hahaha

Mena1308
17/11/2012, 16:23
Bon finalement, toujours pas de menstruations, je suis à presque 6 jours de retards (si je ne le suis toujours pas ce soir).

Je suis allé au CLSC tantôt et je dois appeler l'infirmière jeunesse pour prendre rendez-vous lundi soir afin qu'elle me fasse passer un test. Une amie a passé 5 test qui étaient négatif et le jour même, elle est allé faire le test au CLSC et il était positif, sur ce l'infirmière a dit à mon amie que les test de pharmacie qui affichaientt sur leur boite être bon à 99% , était des ''crosseur'' car à ce qu'il parait, ils sont sur à seulement 50-60%.

Toute manière j'ai toujours été extrêmement pile dans mon temps, cycle très réguliers et toujours aux mêmes heures, donc si rendu lundi je ne suis toujours pas menstrué, je me dis qu'il y a quand même beaucoup de chance que je soie enceinte... Du moins, je l'espère! :D

Philomene007
17/11/2012, 16:40
Je suis enceinte de 12 semaines. Pr cette grossesse-ci, j'ai testé positif à 10 jours de retard..avant c'était toujours négatif!

Mena1308
17/11/2012, 19:46
Ok merci beaucoup !!

minoucha06
17/11/2012, 20:18
je ne me souviens plus de la marque du test que j avais fait mais quand je l ai fait je devais avoir les menstruations le 18 du mois aout et je l ai fait le 17 et c était positif j ai trouvé ça extraordinaire que la science soit avancée a ce point

Mena1308
18/11/2012, 10:08
Ouin mais ça dépend des filles! Y'en a qui ont un taux d'hormones plus haut que les autres, en tous cas pour ma part là j'en suis à 6 jours de retard et toujours rien... J'ai passé un autre test ce matin et toujours négatif, alors demain soir j'irai au CLSC et je passerai un de leur test, j'espère que lui sera positif.. sinon je ne sais pas du tout pourquoi je ne suis pas menstruée, de plus que j'ai tous les symptômes de la grossesse mis à part les nausées...

Alessa
18/11/2012, 11:32
Il y a beaucoup de symptômes de grossesses qui sont des SPM aussi pour certaines.

Il ne faut vraiment pas se fier qu'aux symptômes: fatigue, nausées, douleur aux seins, envie fréquente d'uriner... ça peut être dû à tellement de choses.

Le test d'urine est un premier "check". Ensuite test sanguin est plus affirmatif car, le test d'urine peut être faussé.

Il faut confirmer la grossesse avec son médecin par échographie par la suite.

Mena1308
21/11/2012, 07:41
Bon bin j'ai eu quelques saignements samedi dimanche et lundi. Ça arrêté de couler mardi et la ça repart un tit peu. D'après moi ce n'était qu'un faux espoir !!! :(

sweetie-pia
21/11/2012, 12:47
des fois on veut tellemetn etre enceinte que notre corps nous donne tout les signes

j'ai deja ete 6 jours en retard dans mes menstruation avec tout les signes de grossesse!...

sort le de ta tete, car sa peut te jouer de mauvait tours :(

soleil02
21/11/2012, 12:53
Pareil pour moi, j'ai été suivi en infertilité avant de tomber enceinte de ma fille. À tout les mois, je pensais être enceinte car j'avais tel ou tel symptôme. Sans parler que j'avais souvent des retards dans mes règles. Souvent ça ce passe entre les 2 oreilles. C'est que lorsque nous sommes infertiles, il y a moins de spontanéité et on en vient qu'à ne penser qu'à ça.

sweetie-pia
21/11/2012, 13:25
Pareil pour moi, j'ai été suivi en infertilité avant de tomber enceinte de ma fille. À tout les mois, je pensais être enceinte car j'avais tel ou tel symptôme. Sans parler que j'avais souvent des retards dans mes règles. Souvent ça ce passe entre les 2 oreilles. C'est que lorsque nous sommes infertiles, il y a moins de spontanéité et on en vient qu'à ne penser qu'à ça.

oh que je te croi, je vient de me faire implanter un embryon le 11, je m'en vais pour la prise de sang samedi, on s'entend tu que je suis en retard dans mes menstruation, j'ai tout les symptomes etc....je veut tellement pas etre decu, mais faut se preparer mentalement hein

soleil02
21/11/2012, 13:54
oh que je te croi, je vient de me faire implanter un embryon le 11, je m'en vais pour la prise de sang samedi, on s'entend tu que je suis en retard dans mes menstruation, j'ai tout les symptomes etc....je veut tellement pas etre decu, mais faut se preparer mentalement hein

Hé oui! C'est les joies de l'infertilité! Je peux-tu te dire que j'en ai pleuré un coup face à la déception qui revenait mois après mois! Mais je ne t'apprends rien, tu connais bien le manège. En plus, rien pour aider, les hormones que je prenais pour avoir une ovulation me donnais des symptômes de grossesse! Non mais... !!!