Voir la version complète : Pas le droit de prendre 2 mois de plus de congé de maternité...
janispoue
17/11/2012, 14:56
Je devrai réouvrir mon service de garde maximum le 25 juin prochain car ça fera un an que je serai en congé de maternité (garderie accréditée). Je sais que c'est la loi sinon on perd notre accréditation, mais je trouve ça ridicule...C'est mon dernier bébé et je veux en profiter un peu plus avant de retourner au travail pour de bon. Je songe à prendre quand même ces 2 mois quitte à perdre mon accréditation ou tout simplement réouvrir au privé...
charlotte1978
17/11/2012, 15:47
Je crois que l'argument c'est que vous gardez toujours votre bébé avec vous, même ouverte. Donc ce n'est pas comme si on vous forçait à vous séparer de lui... Mais si vous êtes prête à perdre votre accréditation, alors foncez!
rosabelle
17/11/2012, 16:36
c'Est encore loin le mois de juin :) si je comprends bien, présentement ton bébé est tout mini, en juin il sera plus vieux.........
je comprends que cette loi peut être fustrante, mais tu as encore beaucoup de temps pour prendre ta décision :)
Ahhhh, le bel exemple de ''bureaucratie''! Je trouve tellement dommage qu'une maman ait ce genre de ''menace'' sur la tête....pfff.....Je n'en revient pas. Pourquoi lui interdire, si c'est à ses frais? Moi, ça me dépasse.
À mon travail à l'hôpital, on a le droit de prendre une année de plus, mais bien sûre c'est sans solde, donc entièrement aux frais du travailleur. Pourquoi ne pas donner ce droit aux RSG? Si elles peuvent assumer le côté financier, moi je pense qu'on devrait leur permettrent de prendre une année de plus, à leur frais bien sûr.
En tout cas...Janispoue, comme les autres ont dit, tu verras bien rendue là! Mais je comprend tellement ton sentiment de vouloir profiter de ton bébé à fond, toute seule...Ne prend pas de décision trop hâtive quand même, j'imagine que tu n'es pas obligée de leur dire tout de suite.
Mena1308
17/11/2012, 17:31
Je pense comme les autres... Juin c'est encore loin :) ! Prend le temps de bien y réfléchir, pour être sur que tu ne le regretteras pas!
Maintenant avec le retrait préventif on a le droit de demander une suspension de reconnaissance pour plus d'un an.
Ensuite tu peux essayer de voir avec ton BC si il accepterait de vous donner un délais supplémentaire de 2 mois ( je sais qu'ici mon BC le ferait probablement )
sinon dernière option qui est un peu croche quand même c'ets de réouvrir en juin et de te trouver des contrats pour aout uniquement, au pire tu dis que tu as trouvé personne ;)
Et je pense comme les autres, juin c'est encore loin, ca te laisse amplement le temps d'y repenser
Les p'tits malins
19/11/2012, 11:02
Je vais avec la famille: juin c'est encore loin, tu as le temps d'y réfléchir en long et en large avant de te décider pour de bon... :yes:
cathou321550
19/11/2012, 11:19
Bonne idée! Ouvre en juin mais prend des contract pour la rentre scolaire
janispoue
19/11/2012, 14:45
je sais que juin est encore loin, mais je sais aussi que c'est mon dernier bébé et que j'aimerais profiter un peu plus de mon congé avec ma grande qui aura bientot 3 ans et ma petite qui aura 1 an le 25 juin...car une fois que j'aurai recommencé a travailler, ce sera pour de bon! Mon BC refuse le 2 mois supplémentaires...je me suis faite dire d'ouvrir et de prendre mes vacances ensuite si j'en ai besoin...:S Je trouve ça plate que pour 2 mois, ce soit impossible, on parle pas d'un an de plus là. Je crois pas que ça passerait que j'ouvre en juin mais que je ne prenne aucun enfant...je me ferais sûrement tapper sur les doigts. C'est pour ça que je me demande si dans le fond je serais pas mieux de réouvrir priver...?
surtout qu'accrédité tu auras juste le droit de prendre 4 enfants
Bellalitou
25/11/2012, 00:17
Tu as également droit a 1 an pour raison de maladie... si te médecin est gentil et que tu lui explique ton problème il te signera un papier pour 2 mois. N'oublie pas que tu dois aviser le BC 30 jours avant ton retour. Bonne chance
steflucas
25/11/2012, 12:57
Je devrai réouvrir mon service de garde maximum le 25 juin prochain car ça fera un an que je serai en congé de maternité (garderie accréditée). Je sais que c'est la loi sinon on perd notre accréditation, mais je trouve ça ridicule...C'est mon dernier bébé et je veux en profiter un peu plus avant de retourner au travail pour de bon. Je songe à prendre quand même ces 2 mois quitte à perdre mon accréditation ou tout simplement réouvrir au privé...
Petite astuce.
Tu as le droit a 1 an de fermeture temporaire par demande de base mais qui peuvent être augmenter si ton C.A l autorise , donc 1 an de congé maternité oui mais ensuite tu peux faire une demande en stipulant une sorte de lettre de motivation jointe. Tu peux stipuler l allaitement par exemple si tu allaite encore
Autre moyen il te suffit de faire faire par un médecin un billet de maladie si tu en connais un. Tu auras juste à faire un avis de chamgement pour le statut de fermeture.