PDA

Voir la version complète : Je suis en beau fusil

paysanne
03/04/2009, 12:03
Allo tous le monde, il faut que j,en parle à qqn! Depuis maintenant 8 mois que je vous parle d'un jeune de 3 ans qui a un développement très lent (ne parle pas et agit comme un enfant d'environ 2 ans) ce m^me jeune qui a tout apporté à la garderie, rhume bronchite, gastro,puces de chats, etc. Ce même jeune qui pousse, n'écoute pas les consignes.etc Bref, cela fais déjà plusieurs fois que je vous parle de lui.

Bies ses parents (tous les 2 à la maison) m'apporte lui et sa jeune soeur aujourd'hui (elle à moins d'un an) Déjà que la cocotte ça fait environ 3 fois que je la garde, mais sans êtres des semaines consécutives donc le travail est toujours à refaire, elle pleure bcp. Bien le grand ce matin avait mal au ventre selon sa maman elle à donné un bonbon magique (advil) et me l'apporte. Bon ce n'est qu'un mal de ventre....

Mais après que sa jeune soeur ait pleuré intense pendant 1h30, je me met à préparer le diner, etc.(donc j'étais dans le jus un peu, j'ai trois poupons donc une nouvelle et un plus vieux pas toujours facile) Le petit ne m'a pas répondu à aucune questions (il répond parfois des oui et non) et il m'ignore mais ça lui arrive des journées comme cela. Je lui sert à diner et fait manger sa plus jeune soeur pendant que les 2 autres mangent seul. Il ne vient pas, j'insiste et il vient mai ne mange rien. Mon conjoint venais d'arriver et je lui dit; trouves tu qu'il n'a pas d'lair à feeler???? Je fais manger la petite et je prendrai sa température.

Bien tabernaque, il fait 39,2 degré, j,appelle la maman( que je réveille, on voit dans son ton de voix), il est onze heure et je lui dit ça et qu'en plus il ne mange pas et qu'il pique des clous à la table. elle me dit (est ce que tu peux le faire dormir) Je lui dit que non, qu'il fait bcp de température et que c'est dangereux pour les autres enfants.

Quand elle vient le chercher elle me dit qu,elle va peut être aller consulter. Je lui dit; normalement il fait 2-3 jours de fièvres pour aller consulter. Elle me répond "bien il en a fait pas mal cette nuit, mais avec des bonbons magique à matin il en faisait plus. (mais il avait mal au ventre)

Donc sacrement, Mercredi soir je t'ai appelée pour te dire que j'étais finalement enceinte pour te le dire le plus tôt possibl pour que tu te trouves une garderie temps plein pour aout pour tes 2 flots (elle retourne à l'école.)

Donc tu sais qu'il y a deux autres enfants ici, que je suis enceinte, que mon conjoint est avec nous et tu me dis savoir qu'il faisait de la température cette nuit et qu'il avait mal au ventre à matin et que vous êtes les 2 parents à la maison et qu'il est quand même chez nous. Imaginez tous les sacres dans votre tête et je me les aussi dit de mon côté

En plus que mardi il avait des "piqures de puces de chats" sur son corps???? Cristie que je soupsonne auter choses, je ne sais pas quoi mais j'espère juste que ce ne sera pas assez grave pour contaminer tous mon monde et me faire faire une fausse couche. En plus que je suis vraiment vigilante sur tout enceinte. Alors j'espère qu'elle n'aura pas mit toutes ma famille à risque (chat compris) pour faire un petit somme ce matin.

Sérieusement j'ai le gout de mettre la clé sur la porte dès lundi matin et garder seulement ma temps plein que sa maman est hyper vigilante aussi (si elle fait de la température le dimanche matin seulement, elle ne me l'envoit même pas le lundi) Cristie que c'est ordinaire. Je suis vraiment en tabarnaque les filles.

alagarderie.com
03/04/2009, 12:10
paysanne, je lis ça et j'ai le goût d'aller débarquer chez cette bâtard de bonnefemme pour lui montrer le savoir vivre et après je court te faire un gros calin pour me calmer...
Met ça dewor tusuite! dret now!

Lanie
03/04/2009, 12:17
met sa a la porte TOUT DE SUITE!!!!

non respect=DEHORS!!!

bonne chance....

audrey1983
03/04/2009, 12:19
oui met ça dehors tout de suite! Franchement c un manque de respect flagrant pour toi, ta famille et les autres petits-poux que tu gardes! Et c'est un cas assez grand et malheureusement trop fréquent de négligence envers un enfant...

Calendule
03/04/2009, 12:21
Je comprend ton etat d'ame, d'apres ce que tu dit les 2 sont a la maison??? je comprend pas pourquoi ils font garder leurs enfants si son pas sur le marcher du travaille ou etude..??? bizare du monde dememe. TU a completement raison de vouloir avoir une grossesse sans danger elle est pas trop respectueusse et vegilante. Peut-etre lui dire que tu lui donne un 2 semaine a 1 mois max la quelle trouve une autre garderie...d'une facon quelle comprennent que sa marche pas ... a tu un contrat avec cette dame? Pauvre toi en plus tu a plein d'hormone! tien bon tu va trouver une solution.

alagarderie.com
03/04/2009, 12:21
on dirais la famille bougon..

Calendule
03/04/2009, 12:23
paysanne, je lis ça et j'ai le goût d'aller débarquer chez cette bâtard de bonnefemme pour lui montrer le savoir vivre et après je court te faire un gros calin pour me calmer...
Met ça dewor tusuite! dret now!

Hahaha:laugh: moi aussi je vien avec toi sa va chauffer!!!:laugh: elle va avoir besoin c maudit bonbon magique apres :yes:

carole
03/04/2009, 12:28
met sa a la porte TOUT DE SUITE!!!!

non respect=DEHORS!!!

bonne chance....

J'en reviens pas écoute je lis le texte et je sacre avec toi et j'y met de L'intonation tu peux me croire. Et je ne suis pas de nature à sacré mes filles pourrais te le dire, car quand je sors un cri....elle me regarde avec de grand yeux. C'est plate des parents comme ça et malheureusement, il y en a encore trop,c'est pas fin ce que je vais dire mais y en a qui mérite pas d'avoir des enfants.Désolé pour toi, mais de grâce tu met ça deeeeeeeeeehord.

Karinours
03/04/2009, 12:32
Ce que je ne comprends pas, c'est que les 2 parents sont à la maison et ils ne gardent pas leurs enfants lorsqu'ils sont malades. Je suis désolé mais si je serais un parent utilisateur de ton milieu, je n'aimerias pas ça savoir çela:furious:. Je crois que j'en parlerais à ses parents lorsque je viendrais chercher les miens. C'est décourageant:no:! Je ne suis pas sûr que les autres parents sont contents:mad:. Es-tu privée ou subventionnée? Si tu es privée, où trouvent-t-ils le moyen de te payer, s'ils sont à la maison tous les 2? Moi, ça ne me rentrent pas dans la tête:no:. Si j'étais toi, je ne les garderaient plus, surtout si tu es enceinte. C'est la plus belle raison du monde. Il faut que tu te protège ainsi que les autres:yes:. Bonne chance!!!

Karinours:)

PHANILIPRIX
03/04/2009, 12:52
OSTIFI QUE YEN A DES TWITT... JE DOIS AVOIR LE BEAU FRÈRE OU LA BELLE SOEUR CHEZ MOI...

MOI AUSSI UNE PETITE A FAIT DE LA TEMPÉRATURE TOUTE LA FDS... ET MARDI ELLE EN A FAIT CHEZ MOI... LÀ TOUT LE MONDES EST MALADE....

MAIS LA BONNE NOUVELLE ILS PARTENT LE 24 AVRIL.... J'AI HÂTE...OH OUI OH OUI...J'ATTENDS L'AUTOBUS...J'ATTENDS L'AUTOBUS... :laugh: :laugh:

PHANILIPRIX
03/04/2009, 12:59
AH OUI J'OUBLIAIS....

SACRE-MOÉ ÇA DEWOW TU SUITE.....

SINON JE TE DONNES UN COUP DE SACOCHE TOI AUSSI... COMPRIS...

carole
03/04/2009, 13:08
Après avoir lu le dernier message,je me suis dit, bin oui 2 parents à la maison et enfants à la garderie....Loin de moi l'idée de repartir un débat sur le sujet, mais c'est plus fort que moi faut que sa sorte.Ce sont des cas comme `ça qui font que je dis qu'il y a des places en garderie qui sont pris par des parents paresseux et que des parents qui travaillent et qui on besoin se retrouvent le bec a l'eau Mai quand on a le malheur de mentionner ça on a des âmes bien pensantes qui nous arrivent avec leur théorie l'enfant dans ce cas est bien mieux en garderie ou j'ai pas a savoir ce que fait le parent, je suis la pour l'enfant,ou vous juger, elle est peut-être dépressive bein oui, mon oeil, le gouvernement devrait s,occuper d'installer de l'aide pour certains parents au lieu de les déresponsabiliser un tit peu plus en fournissant des garderie à tous. On t'aide pas mais va mener ton petit à la garderie pis va te coucher ça va te faire du bien pis t'en qu'a y être ton chum est la aussi, bin profite en donc pour en faire un autre flot que tu va aller mener a la garderie pi pendant ce temps la le parent qui travaille qui sèche après tout c'est lui qui fait tourner l'économie alors encourageons les paresseux pis les parents travailleur bin qu'ils attendent leur tour.Maintenant ceux et celles qui veulent sortir leur panier de tomates.....

Alyjackocéangel
03/04/2009, 13:30
elle est au privé Paysanne Carole!.
pis elle se fait niaiser de même...
paysanne... dis-lui que tu débutes ton congé demain...
crisse qu'elle est nounoune!!! je suis aussi fâchée que toi!!! pis on va être une maudite gang à lui sacrer des coups de sacoches...
non mais!!!...
c'est quand j'entends ça que j'ai le goût de changer de job pas vous?????on fait vraiment rire de nous autre!
c'est quand qu'on gagne le million... qu'on fasse nos paresseuses nous aussi

Calendule
03/04/2009, 13:36
Après avoir lu le dernier message,je me suis dit, bin oui 2 parents à la maison et enfants à la garderie....Loin de moi l'idée de repartir un débat sur le sujet, mais c'est plus fort que moi faut que sa sorte.Ce sont des cas comme `ça qui font que je dis qu'il y a des places en garderie qui sont pris par des parents paresseux et que des parents qui travaillent et qui on besoin se retrouvent le bec a l'eau Mai quand on a le malheur de mentionner ça on a des âmes bien pensantes qui nous arrivent avec leur théorie l'enfant dans ce cas est bien mieux en garderie ou j'ai pas a savoir ce que fait le parent, je suis la pour l'enfant,ou vous juger, elle est peut-être dépressive bein oui, mon oeil, le gouvernement devrait s,occuper d'installer de l'aide pour certains parents au lieu de les déresponsabiliser un tit peu plus en fournissant des garderie à tous. On t'aide pas mais va mener ton petit à la garderie pis va te coucher ça va te faire du bien pis t'en qu'a y être ton chum est la aussi, bin profite en donc pour en faire un autre flot que tu va aller mener a la garderie pi pendant ce temps la le parent qui travaille qui sèche après tout c'est lui qui fait tourner l'économie alors encourageons les paresseux pis les parents travailleur bin qu'ils attendent leur tour.Maintenant ceux et celles qui veulent sortir leur panier de tomates.....

chu 100% d'accord, je suis pas contre avoir un certain temps de repis,l'utilisation d'une halte-garderie, un peu de temps pour aller a la recherche d'emploi, fair les courses ,avoir un break desfois pour decompresser si une maman en sent le besoin mais la placer c'est enfants en garderie temps plein quand les 2 sont a la maison franchement ces pousser un peu fort. Ta bien raison de dire que c'est pas aider personne. Les enfants vont bien le savoir un jour ou l'autre ....Moi ma maman elle ma shipper a la garderie dans ma jeunesse pour rester a la maison avec papa se pogner le beigne. Franchement moi aussi sa me fache, sa m'apeine apres ont lis une maman avec une grossese multiple qui cherche une places desesparement...
la vie est bizare

carole
03/04/2009, 13:38
elle est au privé Paysanne Carole!.
pis elle se fait niaiser de même...
paysanne... dis-lui que tu débutes ton congé demain...
crisse qu'elle est nounoune!!! je suis aussi fâchée que toi!!! pis on va être une maudite gang à lui sacrer des coups de sacoches...
non mais!!!...
c'est quand j'entends ça que j'ai le goût de changer de job pas vous?????on fait vraiment rire de nous autre!
c'est quand qu'on gagne le million... qu'on fasse nos paresseuses nous aussi

Non moi j'ai pas le goût de changer de job, mais j'ai envie de dire au rsg acrcédite ou privé svp prévilégiez donc des parents qui on vraiment besoin . Merde c'est rendu que c'est ceux qui font tourner notre économie qui sont dans la merde parce qu'il n'ont pas de garderie. Le problème est peut-être pas juste la, mais ca aiderais.

Alyjackocéangel
03/04/2009, 13:43
Non moi j'ai pas le goût de changer de job, mais j'ai envie de dire au rsg acrcédite ou privé svp prévilégiez donc des parents qui on vraiment besoin . Merde c'est rendu que c'est ceux qui font tourner notre économie qui sont dans la merde parce qu'il n'ont pas de garderie. Le problème est peut-être pas juste la, mais ca aiderais.

de toute façon tout le monde sait que c'est les enfants des NON TRAVAILLEURS qui font le plus d'heures en garderie d'HABITUDE!!!!!

mamangateau
03/04/2009, 13:45
Je te félicite pour ta grossesse paysanne. Wow! Je suis super contente pour toi. Pour le petit bonhomme ben... je vais avec la famille et je te dis de le sacrer dehors... Tu dois faire attention à ton bébé à naître, la fatigue des premieres semaines et si en plus il t'apporte tous les microbes tu vas tomber malade... Prends soins de toi aussi mentalement en l'ayant pas dans ta garderie tu vas moins stresser donc tu auras une grossesse bien plus zen...
Bonne chance et surtout bonne grossesse! Un beau petit bébé en santé pour toi...

alagarderie.com
03/04/2009, 15:07

Je t'avoue que dans le contexte présent, ton commentaire est très bien placé. :laugh:

Dans un cas comme celui-là je suis tout a fait d'accord, et je trouve la partie ''pis t'en qu'a y être ton chum est la aussi, bin profite en donc pour en faire un autre flot que tu va aller mener a la garderie'' représente bien le résultat d'une société trop gâté par un système qui ressemble à une poule pas de tête..

carole
03/04/2009, 15:15
Je t'avoue que dans le contexte présent, ton commentaire est très bien placé. :laugh:

Dans un cas comme celui-là je suis tout a fait d'accord, et je trouve la partie ''pis t'en qu'a y être ton chum est la aussi, bin profite en donc pour en faire un autre flot que tu va aller mener a la garderie'' représente bien le résultat d'une société trop gâté par un système qui ressemble à une poule pas de tête..

VOILÀ UNE POULE PAS DE TÊTE

paysanne
03/04/2009, 16:28
Merci de voter appui les filles, pour répondre en général à vos questions, les parents ont moyen de payer car papa est au chomage et maman subventionnée par la saaq, accident. Et cela lui revient à 5$ j'ai le grand trois pitables jours semaines et la petite quelques fois. Et oui, il arrive à 9h00 (petit congé) et repart à 5h-1. Mais ils n'eenlèvent la place à personne, car je n'étais pas complète pareil. et non je ne suis pas accrédité (malheureusement, car je crois que j'aurais mon congé tout de suite et ce serais la décision des patrons, donc ça passerait pas sur mon dos) et j'ai de la misère à le foutre dehors. En plus que je lui réservais 2 places temps plein pour aout. Je suis vraiment trop gentille. Imaginez vous donc que ce sont des parents qui quand ils ne viennent pas, ne paye pas. et plusioeurs fois durant l'hiver l'auto ne partais pas (pour ne pas payer) même lorsqu'il fait 6 degré dehors. Les criss. et en plus ins ont plein d'exigences.

et devinez quoi

Sacrement, la maman de l'autre cocotte que je garde vient de m'appeler, sa petite de 16 mois fait 38,1. Ce n'est pas gros, mais c'est vérulent on le voit tout de suite.Crissssssss Gastro, rhume en quantité, puces, bronchite

J'ai vraiment peur les filles, quels sont les maladies dangereuses pour le foetus????

paysanne
03/04/2009, 16:32
Oh et oui, j'ai un contrat, jusqu'en aout malheureusement. Puije le briser et comment???

alagarderie.com
03/04/2009, 16:42
t'est au privé, tu peux tout te permettre ou presque...
Dis leur que ton état étant changé dû à ta grossesse, tu ne peux plus te permettre de garder leur fils car ta santé est fragile.
Tu te doit de diminuer ton groupe et tu est désolé ( sort tes violons) mais étant donné qu'ils sont à la maison ils peuvent facilement reprendre leur enfant tandisque les autres parents seraient trop embarassés si tu ne prenais plus leur enfant...
Tu peux même leur faire croire que tu envisage de fermer définitivement mais que tu te donne un test en gardant les autres enfants...
Alors tu résilie le contrat pour cause de santé, ce qui est vrai.
( en même temps dans ta tête tu sait que tu résilie pour ne pas finir par leur dévisser la tête mais ils n'ont pas à le savoir )

carole
03/04/2009, 17:02
J'aimerais rajouter un comentaire à celui de Alagarderie et surtout SVP ne les reprend pas apres ta grosesse.C'est un cadeau à te faire.

mr.patate
03/04/2009, 17:13
calibine, yen a de toutes les sortes... moi je n'endurerais pas ça, t'est un être humain pas une machine...
Suis les conseils des fille et ne te rend pas malade avec du monde comme ça, me semble que t'a fait ta part...
En plus tu dit qu'ils ne te paient pas quand ils n'y vont pas mais pourtant ils reçoivent de l'argent pour les frais de garderie, elle est à toi cette argent me semble...