PDA

Voir la version complète : Comment calmer une toux avec du chocolat.

YING YANG
18/11/2012, 20:20
[COLOR="SeaGreen"] Bonsoir,
Accros du chocolat, bonne nouvelle :laugh:
[/CÉtapes de réalisation

1
Calmez une toux sèche persistante avec un carré de chocolat ? Cela ne vous a sans doute jamais traversé l'esprit, mais vous devriez essayer.

2
Le chocolat, ou plutôt le cacao, renferme une substance, la théobromine, dont les effets antitussifs sont 33% plus efficaces que les sirops à base de codéine, habituellement utilisés en cas de toux sèche.

3
Explication des chercheurs britanniques à l'origine de cette découverte : la théobromine bloquerait l'activité du nerf vague, responsable du réflexe de la toux. Pour un maximum d'efficacité, préférez le chocolat noir à forte teneur en cacao au chocolat au lait qui contient peu de théobromine.

4
Et pour finir de vous convaincre, rappelez-vous que le chocolat ne provoque pas les effets secondaires - dont la somnolence - qui accompagnent souvent la prise d'antitussifs.OLOR]

soleil02
19/11/2012, 07:00
Vive le chocolat! Lol! Ça adonne bien, je suis justement enrhumée! Ça va me faire une bonne raison pour aller m'acheter du chocolat! Hihi! Noir en plus. Miam!

chezisa
19/11/2012, 13:00
Quelle bonne nouvelle !
Merci, j'essaie la prochaine fois !

NuitBlanche
19/11/2012, 13:54
C'est curieux, j'ai comme une envie de tousser moi là !!! ;-)

Mes enfants seraient heureux d'apprendre ça !

YING YANG
19/11/2012, 18:03
:laugh: J'ai toussé toute la journée:D
Je rigole, mais ce post est aussi pour les enfants, ici à la garderie je les ai habitué au chocolat noir et cela fait bien le travail.
JE vais aller tousser encore un tit coup:laugh:
Bonne soirée remplie de chocolatC'est curieux, j'ai comme une envie de tousser moi là !!! ;-)

Mes enfants seraient heureux d'apprendre ça !

NuitBlanche
20/11/2012, 13:40
Mes enfants adorent le chocolat noir ! C'est pour ça qu'ils seraient heureux d'avoir cette info... je les imagine me demander un morceau de chocolat à chaque fois qu'ils toussent !!!!!!

J'en ai déjà fait goûter aux amis de la garderie mais ça n'a pas été un gros must !!!!
J'ai des amis " bibittes à sucre " !!! Ils vivent une cure de désintoxication avec moi !!!!!! ;-)

Calico77
20/11/2012, 16:28
Ah ! Je suis sur une fin de rhume, toux s`che justement, et comme le sirop me donne des brûlements d'estomac, j'ai sauté avec joie sur ce truc......He ben, à ma grande surprise, ça fonctionne bien !

Tant mieux ! M'a m'en cacher une réserve !