PDA

Voir la version complète : Revenir à l'essentiel

Maggyloo
20/11/2012, 11:50
Je cherchais des activités à faire avec ma grande de 26 mois et j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable... On est allé dévaliser l'Omer de Serre entre filles, on s'est assises à la table et on a fabriqué 2 cartes de fête pour 2 membres de notre famille très appréciées, qui ont célébré leur anniversaire de naissance la semaine dernière.

Moi qui est un gros zéro en art plastique, ben nos cartes elles étaient pas mal Swell ! Mais plus que ça... Elles véhiculaient le message que nous avions pris le TEMPS.

Le temps de penser à ce que nous pourrions faire pour souligner leur journée de fête de façon spéciale. Le temps d'aller choisir les décorations de leur carte. Le temps et la patience de créer un beau message personnalisé.

Ça aurait tellement été plus facile d'aller acheter une carte avec un message qui convient à un zillion de gens...

Je regardais les cartes et je me disais que moi recevoir ça, ce serait très certainement la plus belle carte que je n'aurais jamais reçu et que je la garderais pour toujours. C'est d'ailleurs ce qu'on dit les 2 fêtées, les yeux dans l'eau quand elles les ont ouvertes.

J'ai décidé de prendre cette expérience et de l'appliquer à la fête de Noël. Je veux faire le plus de cadeaux possible à la main. Pas n'importe quoi, mais des choses symboliques, des choses qui démontrent que j'ai beaucoup pris le temps de penser à une personne, que j'ai cherché comment lui faire plaisir et lui démontrer que je pense à elle, que je l'aime, que je me soucie d'elle.

Back to basic cette année... Ça fait tellement plaisir. Les gens qui m'entourent, quand ils ont besoin de quelque chose, ils se lèvent et vont l'acheter. Ce qu'ils n'ont pas et veulent, ce sont des choses hors de prix.

Alors je donne ce qui ne peut pas s'acheter : de l'amour :wub:

dauphins20
20/11/2012, 12:04
Moi a noel je donne des calendriers de nos enfants a tout les membres de nos familles, et ceux qui sont plus proches et plus spéciales, je fais des sucres a la crème, du fudge ( du vrai là! Pas du micro-onde) et des gâteaux aux fruits :) avec Marianne, on fait des biscuits aux sucres ( je dirais elle fait des biscuits au sucre) et maman les fait cuire. Ensuite elle les décore :)! Ca coute un peu de sous mais ca vient du coeur :)

mamanlou
20/11/2012, 12:12
Jai fait ça l'année passer pour mes parents , vue que je ne l'est connaissait pas BCP , un cadre en scrapbook avec une photos de leur enfants , avec la pochette du CD des photos de l'année en scrapbook, jpaz sur qu'il ont apprécier, mais sans doute moi qui était trop nerveuse de mon premier Noël pour le. Voir mini, moi jai adorer faire sa

Chez Clodie
20/11/2012, 12:26
C'est drôle que tu parles de cela, de revenir à l'essentiel car oui, on a l'habitude de tout acheté et beaucoup ne save plus apprécier ce qu'on prend le temps de faire.

Dernièrement, j'ai découvert un tissu qui est imperméable, pour faire des couches lavable en fait :laugh: mais j'ai fait des sacs de serviette pour les les serviettes de yoga, j'ai commencé aussi à faire 2 petites bavettes pour les poupées et je suis inspiré pour faire des sacs à langer pour le coin poupée, des petites couvertures pour les bébés et j'ai vu un beau modèle pour faire des tabliers aux amis.

Je me suis dis hier, pourquoi est-ce que je tiens tant à faire cela moi-même ? Et voilà, car je prends le temps de faire de petites choses pour la gardo, car je les aimes, je les trouve chanceuse de pouvoir bénéfier de mon imagination et surtout, de ma créativité.

La semaine dernière, les filles étaient excitées à recevoir leur sac, donc j'ai fait un peu de couture pendant la gardo, et elles me regardaient tous avec joie. Il faut de la patience, de la l'organisation un peu et on arrive à beaucoup ;)

Ça me fait plaisir de contribuer comme cela aux demandes des cocottes, et j'ai retrouvé ma machine à coudre qui ramassait la poussière :laugh:

Calico77
20/11/2012, 15:32
J'ai fais des marinades et de la marmalade cet automne en prévision des cadeaux de Noël. Je fais chaque année des quantités de bonbons et chocolats de toute sorte, des cartes peintes à l'aquarelle et des décorations avec les enfants. Bien on m'en redemande ! Comme quoi, ce n'est pas la valeur monétaire d'un cadeau qui compte, mais le temps, le soin et l'amour qu'on y met.

Bravo tous ceux et celles qui retournent `a l'essentiel et apportent aux êtres aimés la VRAIE magie de Noël ! (ou Pâques, ou St-Valentin, ou anniversaire, ou ....!)