gaston
20/11/2012, 21:15
Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) DG dans un CPE dans la région de la rive-sud de Montréal. Il s'agit d'un endroit stimulant avec plusieurs enjeux intéressants. La mission de notre garderie est la suivante: L’enfant constitue toujours le centre des préoccupations du CPE qui priorise avant tout et en tout temps le bien être physique, intellectuel, moral et affectif de l’enfant.
Description des tâches :
Sous l’autorité du Conseil d’administration, le (la) directeur (trice) général (e) exécute les décisions du CA, planifie, organise et fait la gestion au quotidien du CPE. Assure la qualité des services offerts et leur fonctionnement ainsi que la gestion des ressources humaines (milieu syndiqué), financières, matérielles et immobilières.
Principales fonctions :
Gestion de l’installation
* Voir à la sécurité, la propreté et au maintien des biens meubles et immeubles du CPE
* Voir aux demandes de soumissions avec les entrepreneurs externes et à l’exécution des travaux
* Effectuer l’achat de matériel éducatif et autre
* Gestion des communications auprès des parents et employées
* Planification et gestion des horaires de travail du personnel
Gestion financière
* Informer et rendre compte au conseil d’administration des éléments qui relèvent des responsabilités qui lui ont été confiées (budget annuel, états financiers, subventions, etc.)
* Préparer les rencontres du conseil d’administration, en assurer les suivis et l’application des décisions du C.A.
* Participer et superviser la gestion de la comptabilité (payable, recevable et paie)
Gestion des ressources humaines
* Embaucher, superviser, évaluer le rendement du personnel du CPE
* Assurer l’application, l’évaluation et le suivi du programme éducatif auprès du personnel
* Agir à titre de coach auprès des employés
Favoriser un environnement de travail harmonieux
* S’assurer de l’efficacité des rencontres de planification du programme éducatif et de l’atteinte des résultats.
Qualifications requises :
* BAC en administration, pédagogie, éducation ou tout autre domaine connexe ou certificat universitaire avec expérience pertinente
* Trois (3) ans d’expérience dans la gestion d’un Centre de la Petite Enfance (en milieu syndiqué, un atout)
* Certificat d’empêchements et cours de premiers soins valides
Exigences particulières du poste :
* Excellente connaissance du logiciel le Gestionnaire
* Connaissance approfondie du programme éducatif des Centres de la Petite Enfance
* Capacité de communiquer adéquatement en français et en anglais avec le personnel et les parents
Qualités interpersonnelles :
* Fortes habiletés de leadership
* Bon sens de l’organisation
* Orienté sur les résultats
* Habileté de communication
Conditions de travail :
* Temps plein, 37.5 heures semaine répartie sur 5 jours.
* Rémunération selon le guide de classification du personnel-cadre
Description des tâches :
Sous l’autorité du Conseil d’administration, le (la) directeur (trice) général (e) exécute les décisions du CA, planifie, organise et fait la gestion au quotidien du CPE. Assure la qualité des services offerts et leur fonctionnement ainsi que la gestion des ressources humaines (milieu syndiqué), financières, matérielles et immobilières.
Principales fonctions :
Gestion de l’installation
* Voir à la sécurité, la propreté et au maintien des biens meubles et immeubles du CPE
* Voir aux demandes de soumissions avec les entrepreneurs externes et à l’exécution des travaux
* Effectuer l’achat de matériel éducatif et autre
* Gestion des communications auprès des parents et employées
* Planification et gestion des horaires de travail du personnel
Gestion financière
* Informer et rendre compte au conseil d’administration des éléments qui relèvent des responsabilités qui lui ont été confiées (budget annuel, états financiers, subventions, etc.)
* Préparer les rencontres du conseil d’administration, en assurer les suivis et l’application des décisions du C.A.
* Participer et superviser la gestion de la comptabilité (payable, recevable et paie)
Gestion des ressources humaines
* Embaucher, superviser, évaluer le rendement du personnel du CPE
* Assurer l’application, l’évaluation et le suivi du programme éducatif auprès du personnel
* Agir à titre de coach auprès des employés
Favoriser un environnement de travail harmonieux
* S’assurer de l’efficacité des rencontres de planification du programme éducatif et de l’atteinte des résultats.
Qualifications requises :
* BAC en administration, pédagogie, éducation ou tout autre domaine connexe ou certificat universitaire avec expérience pertinente
* Trois (3) ans d’expérience dans la gestion d’un Centre de la Petite Enfance (en milieu syndiqué, un atout)
* Certificat d’empêchements et cours de premiers soins valides
Exigences particulières du poste :
* Excellente connaissance du logiciel le Gestionnaire
* Connaissance approfondie du programme éducatif des Centres de la Petite Enfance
* Capacité de communiquer adéquatement en français et en anglais avec le personnel et les parents
Qualités interpersonnelles :
* Fortes habiletés de leadership
* Bon sens de l’organisation
* Orienté sur les résultats
* Habileté de communication
Conditions de travail :
* Temps plein, 37.5 heures semaine répartie sur 5 jours.
* Rémunération selon le guide de classification du personnel-cadre