Voir la version complète : Anxiété, possible dépression, enfant 6 1/2ans
voila sa fait deux ans que je cris a toute sorte d'intervenant que mon fils a de quoi qui va pas. DEUX ANS:furious:
va au clsc
va au docteur
retourne au clsc
une intervenante a lécole
re retourne au clsc
oops retourne chez le doc= papier pour un psy
le pere veut pas mon fils voit un psy= je ne peux pas aller chez le psy
appel a la ligne parent
revoit lintervenante a lécole cette année passe 3 questionnaires:
''je crois qu'il fait vraiment de l'anxiété, pis peut etre une dépression je tenvois chez le pédiatre'' et elle rajoute: javais remarqué certains signe aussi L'AN PASSÉE. pourquoi avoir attendu alors!!! ha oui je suis séparée du pere c'est peut etre juste de laliénation parentale!:furious:
tout sa pour dire que la mon fils est tres anxieu et qu'il a maintenant des tiques... ma question en attendant qu'il voit un pédiatre, avez vous des trucs pour gérer sa?
il a des crise de colere comment dire, trop grosse pour une niaiserie
il a des tiques
il se frappe lorsqu'il ne comprend pas ou il vit un échec
il est tres tres lunatique
refuse de dire ce qui ne va pas: il répond ''ca réglera pas le probleme''
jai déja les calendrier avec des collant de motivation, une routine d'afficher et bien entendu le renforcement positif.
des truc pour laider a se concentrer? a gérer les crises? aider a se controler et qu'il cesse de se frapper? des trucs pour qu'il cesse davoir peur de parler?
merci
il a des crise de colere comment dire, trop grosse pour une niaiserie
il a des tiques
il se frappe lorsqu'il ne comprend pas ou il vit un échec
il est tres tres lunatique
refuse de dire ce qui ne va pas: il répond ''ca réglera pas le probleme''
Quand tu as été au CLSC, que t'ont-t'ils dit???
Je trouve tellement dommage que tu doives te battre si fort, et que personne ne fasse RIEN! :(
Si tu as un soupçon de ''quelque chose'', peut-être que tu pourrais aller au privé pour avoir l'heure juste...Mais si tu nages en plein mystère, là je ne sait pas quoi te dire....Je trouve ça incroyable, le CLSC aurait dut t'aider, ou au moins te diriger vers des ressources!
Et si tu y retournais (au CLSC)? Je sait que tu dois être tellement épuisée, mais essaie d'insister encore.... Je compatis avec toi, je ne sait pas quoi te dire.... :( J'espère que quelqu'un ici sur le forum saura quoi te dire pour t'aider à trouver un début de solution....Courage! :glomp:
bien jai été porter le papier a lhopital donc me reste a attendre un rdv pour un pédiatre.
MOn histoire est compliqué un peu.
je suis séparé et le pere fait du trouble... assé pour que la dpj sen mele. mais comme mon ex ma trompé ils ont dit que c'est moi qui cherchait le trouble meme apres que mon fils de 3 ans ai montré au POLICIER comment son pere le frappait! a 6 1/2ans il se souvient encore qu'ils ne lont pas cru dou sa peur de parler.
au clsc mon cas a été classé URGENT. mais comme le pere refuse de leur parler et que mon fils consulte bin il ne peuvent rien faire.
jai envoyé la feuille au pédiatre sans le dire au pere. la si la doc veut qu'il consulte, que lintervenante veut qu'il consulte que son prof et moi veut qu'il consulte je verrais bin le pere sopposer a sa! sa y prendrais une cal@@ de bonne raison. mais sil soppose je ne pourrai consulter.
il voit son pere une fds sur 2. chaque fois il pleur a son retour parfois il dit setre ennuyer parfois il ne veut pas parler. il est revenu avec un coté de machoir enflé dimanche. je vais le chercher a 18h je reste a 15 min de chez le pere et le petit sendors dans lauto! il se plain de mot de tete chaque fois.
au clsc on me dit: ''je ne veux pas entendre parler de ce qui se passe chez son pere, parlons de ce que toi en tant que maman tu peux faire''
bin la la maman ne sais plus quoi faire pour aider son coco! pis des semaine sa va bin pis des semaine c'est lenfer! la cette semaine a date sa va super bien:D mais peut etre que ce soir sa sera encore un souper rempli de pleur... je ne sais jamais comment il sera.
oui je me batterai jusqu'a ce qu'il soit ok mon ptit coeur. mais des fois la jaurais envi de cassé des yeule en maudit tellement ils me répondent des niaiseries! pis quand y disent'' ont vous comprend madame'' non non on le comprend pas tant qu'on le vie pas sois meme!
bon monté de lait presque fini...
sans etre des truc pour lanxiété direct, des truc pour les enfant lunatique? a aussi il manque de motivation il ne veut rien faire, rien ne lintéresse. je le ''force'' a participé aux activité ou je le laisse faire?
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 11:39
Rocky, tu m'as donner de bon conseils sur mon post à moi!
Je veux t'envoyer plein d'ondes positives pour ton fils et toi! Je ne peut pas savoir a travers qui vous passé ton fils et toi, mais je sais que l'impossibilité d'action des intervenants peut te revirer à l'envers!
Est-ce que tu sais combien de temps d'attente ils ont à l'hopital pour le pédiatre? Si le délais est trop long au public, je pense que j'irais au privé, quitte à devoir m,endetté un peu pour payer les frais de consultation!!!
Je sais que c'est ''facile'' à dire de ma part, que je ne suis pas dans ta situation, c'est vrai et je m'en excuse d'avance et tu peux me lancer des tomates si tu le veux!
Tu es consciente que ton fils à besoin d'aide et malgré les intervenants qui te mettent des bâtons dans les roues, tu persévères pour le bien-être de ton fils et c'est merveilleux de voir ton dévouement envers lui!
Petit chou
21/11/2012, 11:43
C'est tellement triste de lire tout ça! Désolée, je ne peux pas t'aider mais juste t'écouter (te lire) et te souhaiter bon courage. Tiens-nous au courant. Tu sais que des témoignages comme ça peuvent en aider d'autres.
Est-ce que la DPJ pourrait t'aider? Qand par exemple il revient de chez son père la machoire enflée...elle ne pourrait pas lui interdire de voir son fils?? Je m'excuse, je ne connait tellement pas ça...
J'espère que les autres filles pourront te donner des trucs pour aider ton fils, mais c'est certain que si ton fils pouvait ne plus voir son père, peut-être que cela pourrait aider (simple hypothèse de ma part); peut-être que le problème se situe là, qu'il est perturbée par les visites à son père???
Rocky, tu m'as donner de bon conseils sur mon post à moi!
Je veux t'envoyer plein d'ondes positives pour ton fils et toi! Je ne peut pas savoir a travers qui vous passé ton fils et toi, mais je sais que l'impossibilité d'action des intervenants peut te revirer à l'envers!
Est-ce que tu sais combien de temps d'attente ils ont à l'hopital pour le pédiatre? Si le délais est trop long au public, je pense que j'irais au privé, quitte à devoir m,endetté un peu pour payer les frais de consultation!!!
Je sais que c'est ''facile'' à dire de ma part, que je ne suis pas dans ta situation, c'est vrai et je m'en excuse d'avance et tu peux me lancer des tomates si tu le veux!
Tu es consciente que ton fils à besoin d'aide et malgré les intervenants qui te mettent des bâtons dans les roues, tu persévères pour le bien-être de ton fils et c'est merveilleux de voir ton dévouement envers lui!
je nai vraiment mais vraiment pas les moyens daller au privé malgré tous mes effort:no: meme si je le veux vraiment je ne peux pas pour linstant:no:
te lancer des tomates non!:laugh: tu ne conanis pas ma situation tu me donne des solutions! tu prends meme la peine de me lire!:yes:
et finalement la derniere phrase... cette meme phrase chaque intervenant me la dit apres mavoir expliqué qu'ils sont pied et poings liés! ce n'est pas directement aux intervenant que jen veux mais plutot au systeme. tous me disent sa pas dallure faut faire de quoi... mais on peu pas.
merci bcp de tes encouragements! c'est tres apprécié... pis surement que toi tout comme moi juste lécrire et de savoir qu'on nous appuis... bin sa fait du bien en maudit!
Est-ce que la DPJ pourrait t'aider? Qand par exemple il revient de chez son père la machoire enflée...elle ne pourrait pas lui interdire de voir son fils?? Je m'excuse, je ne connait tellement pas ça...
J'espère que les autres filles pourront te donner des trucs pour aider ton fils, mais c'est certain que si ton fils pouvait ne plus voir son père, peut-être que cela pourrait aider (simple hypothèse de ma part); peut-être que le problème se situe là, qu'il est perturbée par les visites à son père???
la dpj ne me crois pas. et il mon dit quil me croyais pas parce que mon ex ma trompé. il ne croient pas mon fils car il est trop jeune et a pas été assé précis quand il a expliqué au policier les coup recu. et finalement il vait une belle marque de main sur une cuisse. on menvois voir le doc qui refuse de se prononcer!:furious: jai vu le doc aussi car mon fils revenait le ventre gonflé et restait constiper 3 jours apres sont retour. apres radio on mexplique quil a trop manger de junk... solution??? il ma prescrit du lansoyl a donner avant chaque départ chez papa!
oui il est perturbé par les visite chez son pere mais sa laire que comme c'est son pere il faut qu'il le voit. et la dpj ma dit que si quelqu'un portait plainte c'est contre moi que sa se retournerais. et ils on ajouté quil y aurait une sanction contre lintervenante qui ma aider a porter plainte!
génial hein?
précison aussi que son pere ma menacé qu'il arriverait de koi au petit si je demandais pension, il ma aussi menacé devant 2 policiers a 2 reprises et ma aussi dit que il le veut plus pour payer moins chere. en se moment jai 45$ par 2 semaine. le pere s'est également ouvert une page fb pour venir en aide au pere don les femme leur enleve injustement leur enfants et moi je dois deeler avec tout sa.
mes ce qui minquiete c'est que le comportement de mon fils empire... pourtant c'est la que son pere est le plus stable!
oh et une auter précision. il écoute toute les consigne, na aucun probleme dautorité. mon fils ne cherche pas la bagarre, reste assis a table mange bien (plus difficile sur des aliment qu'il aimait mais on ma dit cétait un symptome anxiété) bref c'est un petit ange.
c'est crises s'est vraiment quand il rate quelque chose.
la dpj ne me crois pas. et il mon dit quil me croyais pas parce que mon ex ma trompé. il ne croient pas mon fils car il est trop jeune et a pas été assé précis quand il a expliqué au policier les coup recu. et finalement il vait une belle marque de main sur une cuisse. on menvois voir le doc qui refuse de se prononcer!:furious: Oh my god, c'est incroyable! :furious: Peut-être qu'en attendant, tu pourrais ''monter un dossier'', tsé prendre des photos, écrire sur une feuille des événements avec des dates, des faits, ce que ton fils t'a dit...Même si pour l'instant cela semble inutile, peut-être qu'un jour cela pourrait te servir...?
oui il est perturbé par les visite chez son pere mais sa laire que comme c'est son pere il faut qu'il le voit. et la dpj ma dit que si quelqu'un portait plainte c'est contre moi que sa se retournerais. et ils on ajouté quil y aurait une sanction contre lintervenante qui ma aider a porter plainte!Heu...je ne comprend pas. Qu'est-ce que c'est ça? As-tu le droit de demander à parler à quelqu'un d'autre a la DPJ? Comment ça marche, est-ce qu'il y a une intervenante accolée à ton dossier, ou si c'est une personne ou une autre? Y'a t'il un processus de plainte quand on n'est pas satisfait des services, si on pense que notre enfant n'est pas protégé et qu'ils ne font pas leur ''job'' comme il faut? :mad:
génial hein?
Je ne sait pas quoi te dire, mais j'aimerais tellement avoir une baguette magique...:( À lire ce que tu décris, ton fils a bien des raisons d'être anxieux. Son désir de ne pas faire d'erreur, de ne pas se tromper, vient peut-être qu'il aimerait plaire à son père...:( Pauvre chaton.
Je vais essayer d'aller lire un peu sur la DPJ, voir s'il y a des façons de contester des décisions, ou plutôt le ''manque'' de décisions.
Tout ce que tu racontes est énorme de conséquence pour ton enfant.
Il va faire des mémoires psychiques.
Memoire traumatiques.org
Essaye de l'entourer le plus d'amour possible!!!!!
Bonne Chance!
Pour t'aider...
Si tu es en désaccord avec les droits d'accès du père à son fils, tu peux t'adresser à la Cour Supérieure pour obtenir la garde complète de ton fils. La DPJ n'a rien à voir dans ce processus, à moins que tu ne les assigne comme témoin... Tu peux aussi exiger une pension alimentaire.
Si tu n'as pas les moyens d'avoir un avocat, peut-être as-tu droit à l'aide juridique?
Si tu es en désaccord avec ton intervenante de la DPJ, tu peux demander une révision de ton dossier afin de faire valoir ton point de vue. Si vous ne vous entendez pas, tu peux passer devant le Tribunal de la jeunesse et au final, ce sera le juge qui décidera si le père doit avoir des visites supervisées avec son fils ou non...
Pour ce qui est de la situation de ton fils, il semble bien entouré à l'école et il peut avoir accès à son intervenante de la DPJ pour discuter de ses difficultés. Tu peux aussi demander à l'intervenante de la DPJ d'offrir une psychothérapie à ton fils... En cas de litige, ce sera le Tribunal qui tranchera.
Bon courage.
Mélianne
21/11/2012, 14:11
Mon dieu qui a des coups de pied au c... qui se perdent... je te lis et j'ai le coeur gros... Si moi je me sens impuissante face à ton histoire, je peux facilement comprendre ton désarroi. Je n'ai malheureusement pas de suggestion à te proposer mais je t'envoie plein d'ondes positives. Ne perds pas espoir!
ok jai porté plainte a DPJ
apres ils mont expliqué que si mon ex mavait pas trompé ils auraient vu les choses autrement.
donc jai porté plainte a commissaire au plainte (ce qui doit etre anonyme... faite moi rire)
ma plainte na pas été retenu
la dpj est revenu le directeur de la dpj plus lintervenante c'est la que jai recu la menace que sa se retourne contre moi et que lintervenante du CLSC serait réprimandé
apres au clsc une autre intervenante ma demandé de porté plainte au droit de la personne si me souvient bien mais puisque sa fesait un an et que je navais pas de nouvelle preuve (hors de tout doute résonable) sa na pas été retenu non plus.
la pension jen voulais pas mais mon avocate ma dit que cétait mieux de le demander (dou monsuper 45$ par 2 semaine)
javais laide juridique pour aller en cours (jy ai été 2 fois sa pris 3 ans)
nous avons eu lexpertise pshycho social aussi
merci de votre soutiens. mon fils restera traumatisé par tout sa et sa mécoeur. comment un pere peu faire sa? tout écrire ce quil a fait ce qui c'est passé toute les démarche les preuvs... se serait bcp trop long...
jai oublié de vous dire voici ce que lintervenante de la dpj ma dit avant de quitter ma maison:
''tu nous rappelera lorsqu'il aura un bras cassé ou il sera mort, sinon c'est contre toi sa va revenir. ''
''tout ce que tu nous dit se rapporte au psychologique... c'est pas assé pour nous ya pas de preuve de sa''
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 14:59
Et pour porter le jugement en appel c'est pas possible?
et mon avocate ma dit que le pere ne pourrait pas lavoir moins que sa. et je sais que de son coté il essais de ravoir la garde car il a ''stabilisé'' sa vie
Et pour porter le jugement en appel c'est pas possible?
non jai pas assé de preuve... vois tu les dire de mon fils ce n'est pas assé.
de plus il nose plus parler au intervenante car ils ne lont pas cru la premiere fois. c'est arrivé il avait 3 ans il men a reparlé la semaine derniere!!!
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 15:06
Quel serait les conséquences si tu allais consulté un psy sans l'accord du papa?
si il se rendent compte que le pere veut pas mon fils ne pourra consulter... je devrai retourner en cours pour avoir le droit de consulter ce qui peut prendre X temps
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 15:09
Ben si y'avais pas de ''conséquences'' direct pour toi genre, risque de perdre sa garde, de prison ou autres, je pense que je prendrait le risque d'allé consulter un PSychologue avec lui... le psy le croirait lui, et il accumulerait un dossier sur son ''état psychologique'' et ça deviendrait une preuve plausible pour retourner en cours et faire enlever ses droits parentaux!
oui c'est pour sa jai été porter le papier de lécole chez le pédiatre et que jattend. lintervenante de lécole envoi un rapport avec les questionnaire remplis par moi et mon conjoint (pas le pere) le pere nes pas au courant... on va bin voir quoi sa va donner.
le pere na jamais demandé un bulletin, une photos décole, a voir les bricos rien... il ne sais pas le nom de la prof et na jamais demandé a assister au cours de guitar quoi sa peut bin y foutre qui vois ou non un psy si ce n,est la peru que le petit parle????
fait du bien de jaser! merci groupe! :D
ya été un bout je voulais envoyé sa a jean-luc mongrain.. hahaha mais jai trop peur que sa se retourne contre moi encore!
imaginez vous que la 5eme intervenante du CLSC était lex du frere a mon ex! je lai pas reconnu alors jai pas catcher... a me la dit a fin!! jai pu confiance en grand monde du coté clsc hopitaux ect. je c pas quoi elle peut faire avec ses infos :(
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 15:16
Et ton nouverau conjoint? Il est proche de ton fils? Je sais que sa peut être difficile de les accepter... j'ai passé par la, mais aujourd'hui, c'est plate à dire, mais je suis plus proche de mon beau-père et je peut plus m'ouvrir à lui qu'à ma propre mère! (J'ai fait vivre 3 ans d'enfer au nouvel homme dans la vie de ma mère plus jeune... mais une fois accepter, il pouvait plus s'en aller)
Est-ce que lui est capable d'avoir des discussions ''entre-homme'' avec ton fils?
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 15:17
ya été un bout je voulais envoyé sa a jean-luc mongrain.. hahaha mais jai trop peur que sa se retourne contre moi encore!
imaginez vous que la 5eme intervenante du CLSC était lex du frere a mon ex! je lai pas reconnu alors jai pas catcher... a me la dit a fin!! jai pu confiance en grand monde du coté clsc hopitaux ect. je c pas quoi elle peut faire avec ses infos :(
Eum.... c'est du conflit d'intérêt ça!!!
c'est une autre triste partie de lhistoire... mon fils ADORE mon mari. il est tjr apres. mais il est en conflit de loyauté. lintervenante de lécole lui a explique que mon mari est un papa damour et que son pere ses son pere et il a le droit daimer les deux. il dit papa X(prénom de mon mari) ce qui agresse mon ex. mais on ma dit de pas empecher mon fils de dire sa car sa le blesserait. depuis que je connais mon mari que mon fils veut tout faire comme lui mettre les meme chemise, jouer de la guitar avoir une mustang...
ya été un bout ou quand il revenait de chez son pere il avait peur de mon mari sa cétait dure pour les 3! mon ex essais de faire dire maman X a mon fils mais sa fct pas et sa aussi mon ex le prend pas.
mon chum a 2 enfants on fonctionne comme une famille a 5. tout le monde est égal tous le monde a des bisoux et des calins. depuis un bout mon fils hésite a aller chercher ses calins aupres de mon mari. il a peur du rejet. mon mari ne la jamais repousser... quand il revient de chez son pere et qu'il pleur je lui dit tu veux tu un calin de papa X? il me dit oui aloors jy dit va le chercher! il y va et serre fort fort... et moi je me retien de pleurer (pas pleurrer devant mon fils) et jai la larme a loeil juste a lécrire
Eum.... c'est du conflit d'intérêt ça!!!
ouaip mais je peux rien faire a sa non plus...:furious:
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 15:30
:( Je sais pas quoi te dire!! C'est vraiment désolant tout cela!
Je ne peut que t'envoyer 10 000x des ondes positives et espéré que l'intervenante de l'école envoit rapidement au pédiatre le formulaire et que le pédiatre disent que la consultation en psychologie est nécessaire pour ton fils!
En attendant, ton mari et toi, essayer de faire comprendre à ton fils, que le/la pédiatre, ce n'est pas l'intervenant d'il y a 3 ans, et qu'il doit dire la vérité et TOUT ce qu'il pense...
Ne lui fait pas de promesse qu'il ne vera plus son père ou que l'intervenant va le croire, mais lui faire comprendre qu'il DOIT parler de TOUT! Même si toi même ou quelqu'un d'autre lui a déjà dit que c'est un ''secret entre toi et moi''
merci de ton soutiens c'est apprécié :D
Mélianne
21/11/2012, 15:47
Dans votre "bataille" pour la garde (je n'aime pas ce mot, mais je ne sais pas trop comment le dire) ton fils a-t-il eu un avocat assigné? Lorsque ma soeur s'est séparée, il y a eu des frictions entre elle et son ex et mes neveux ont eu un avocat pour eux. Il ne travaille pour aucun des deux parents. Je ne sais pas si ça peut aider...
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 15:50
Dans votre "bataille" pour la garde (je n'aime pas ce mot, mais je ne sais pas trop comment le dire) ton fils a-t-il eu un avocat assigné? Lorsque ma soeur s'est séparée, il y a eu des frictions entre elle et son ex et mes neveux ont eu un avocat pour eux. Il ne travaille pour aucun des deux parents. Je ne sais pas si ça peut aider...
Si l'enfant est trop jeune (entre 3 et 6 ans ici), il ne peut y avoir d'avocat pour l'enfant si je ne me trompe pas! À moins que sa ait changé... mais quand ma mère a moi c'est séparé mon frère et moi ont était trop jeune pour avoir un avocat à nous... (3 et 6 ans justement)
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 15:53
Selon Éducaloi:
Il est possible qu’un enfant soit représenté par avocat dans l’une ou l’autre des situations suivantes :
1.Ses parents sont tellement accaparés par leur conflit qu’ils sont incapables d’apprécier ses désirs et ses besoins ou d’évaluer ce qui est le mieux pour lui objectivement.
2.Il est nécessaire de nommer un représentant à l’enfant pour protéger ses intérêts.
3.L’enfant est suffisamment âgé et mature et souhaite exprimer son opinion au juge. Il est dans son intérêt d’intervenir dans la dispute de ses parents et il engage son propre avocat à cette fin.
Plus l’enfant est âgé et mature, plus son opinion aura de l’importance pour le juge :
Selon l'âge de l’enfant :
Bas âge = Peut être prise en considération mais normalement, sans importance : ce sont les adultes qui décident.
8 à 11 ans = Fortement considérée.
12 ans et plus = Largement déterminante.
non cétait mon avocat et lui au début navais pas davocat. on ma dit que mon fils était trop jeune pour témoigner... je navais pas songé a cette option.
c'est temps ci je me concentre que sur les besoin et les soins de mon coco et avec le peu qu'il dit ce n'est pas assé pour retourner en cours
les question que je me pose sont: lui parler de son pere ou non? lui tirer les vers du nez? comment savoir s'il ne mentirais pas pour faire plaisir a maman?
linciter a faire les activité ou le laisser vedger tranquille?
essayer de convaincre le pere de simpliquer plus ce n'est pas pour moi. depuis sa naissance il sen fou. je le supplirai pas de faire le bon pere
mon fils me dit que son pere le frappe seulement quand sa conjointe n'est pas la. un enfant de 6 ans peut il inventer sa?
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 16:03
Je ne peut pas te répondre vraiment, mais je vais me mettre le nez dans mon manuel de psycho ce soir... et je vais essayer de lire ce que je peut trouver à ce sujet!!
Je ne peut pas te répondre vraiment, mais je vais me mettre le nez dans mon manuel de psycho ce soir... et je vais essayer de lire ce que je peut trouver à ce sujet!!
javais 2 mamans utilisatrice qui travaille en travail social qui on porter mon cas a leur (jme souviens pas du terme) conseil de groupe et tous on été choqué mais personne navait de réponse!
vous n'etes pas obligées de vous casser la tete pour mon probleme par contre jaurais cru plus de femme prise dans mon cas! faut croire que ya juste moi pour pogner un osti de fou.
au début avec la médiatrice je lui avait dit une semaine une semaine. la je pensais qu'il serait obliger de sen occupé et verrais a quel point notre fils est génial, il reviendrait sur terrre:eek: criss de folle jai été! mais sa personne se souvient de sa, de mes essais pour fair ede lui un bon pere... nenon moi je suis la cocue frustrée!:furious:
oh my god mes text son tout mélanger c'est long 5 ans de bataille et de scandale a raconter!
caramel22
21/11/2012, 16:10
Ufff.... trop difficile pour toi de vivre cela, j'aimerais ça t'aider mais la seule chose que je peux faire pour toi, est de te conseiller d'aller chercher de l'aide. ne te décourages surtout pas. pour nos enfants il faut vraiment foncer. lâche pas je te souhaite de tout coeur que les choses s'améliorent pour toi et ton garçon. la vie est belle ;)
Ufff.... trop difficile pour toi de vivre cela, j'aimerais ça t'aider mais la seule chose que je peux faire pour toi, est de te conseiller d'aller chercher de l'aide. ne te décourages surtout pas. pour nos enfants il faut vraiment foncer. lâche pas je te souhaite de tout coeur que les choses s'améliorent pour toi et ton garçon. la vie est belle ;)
merci je profite de chaque sourire de mon pti gars. mais chaque dimanche sur deux je dois le ramasser a tite cuillere...
de laide... apres la le clsc, la médiatrice, le clsc, le juge, le clsc, un autre juge, le clsc, le doc, le clsc, la ligne parent, ladpj, le clsc, lintervenante de lécole, le clsc, la ligne parent, lintervenante de lécole encore pis la en attente pédiatre chez qui aller cogner???
jvous ai tu dit jétait allé au clsc:laugh: jai parlé avec 5 intervenante du CLCS en tout.
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 16:18
:O Elle vient de me mettre sur une piste!
Et si TOI tu allais voir un Psy... pour faire faire une évaluation qui finalement dirait que tu as a coeur le bien être de ton fils, et que ce n'est pas de la vengeance pur et simple???? :O
caramel22
21/11/2012, 16:20
Est ce que dans ta ville il y aura des organismes (à part le clcs et la DPJ) qui aident les familles ? des fois il y a de l'aide psychologique... même des conseils de la part des intervenants.
la vengeance.... ouf une chance que je me dis tu me connais pas car jaurais péter ma coche! venger de quoi aufait? et pourquoi faire mal a mon fils?
si s'est de mavoir trompée ma vengeance je lai eu!
Est ce que dans ta ville il y aura des organismes (à part le clcs et la DPJ) qui aident les familles ? des fois il y a de l'aide psychologique... même des conseils de la part des intervenants.
je crois pas tk jamais entendu parler
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 16:28
Je faisait référence à ceci:
le pere fait du trouble... assé pour que la dpj sen mele. mais comme mon ex ma trompé ils ont dit que c'est moi qui cherchait le trouble
la dpj ne me crois pas. et il mon dit quil me croyais
pas parce que mon ex ma trompé. il ne croient pas mon fils car il est trop jeune et a pas été assé précis quand il a expliqué au policier les coup recu.
ok jai porté plainte a DPJ
apres ils mont expliqué que si mon ex mavait pas trompé ils auraient vu les choses autrement.
Donc, je voulais dire par la, si toi tu vas voir un psy pour faire une évaluation comme de quoi tes dires ne sont pas par vengeance contre le fait que ton ex t'a trompé et tout??
mmm javais pas pensé a sa!!!
quand ja appelé la derniere fois a la ligne parent elle ma dit avant de raccrocher: je crois pas c'est de lalliénation parentale je tai ouvert plusieurs porte pour caler le pere pis tu la pas fait au contraire.... ENFIN:laugh:
en passant la vengeance que jai eu na pas rapport aik mon fils:eek: je le précise car la maniere je lai dit sa comme laire suspect. quand mon ex est parti il ma tout laissé et a loader mes carte de crédit. javais un salaire de 90$ par semaine et pas dauto et pas de garderie. lui yé retourné chez sa mere. apres avoir butiner (disons sa comme sa) y c pogné une fille et a emménager avec elle (pendant ce temps moi jai rencontré mon conjoint actuel) pendant que je préparais mon mariage que mon sdg allait bien que je déménageait dans ma maison et fesait des rénos lui a perdu son char (2 fois) pour non paiement a déménagé 8 fois et la plus part du temps cause dexpusion il était rechercher par des huissiers a du changer de ville et un homme le recherchait sur un site de petite annonce car mon ex lui devait de largent de vente de médicament sa blonde et lui se séprait et reprenait.
moi jétait devenu travailleuse autonome et je réalisait mes reves lui c ramassé endetté avec pu rien. aujourd'hui a 31 ans il en arrache encore financierement. la est ma vengeance:yes: jespere que c comprenable cke jai écrit...:confused:
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 16:39
mmm javais pas pensé a sa!!!
quand ja appelé la derniere fois a la ligne parent elle ma dit avant de raccrocher: je crois pas c'est de lalliénation parentale je tai ouvert plusieurs porte pour caler le pere pis tu la pas fait au contraire.... ENFIN:laugh:
en passant la vengeance que jai eu na pas rapport aik mon fils:eek: je le précise car la maniere je lai dit sa comme laire suspect. quand mon ex est parti il ma tout laissé et a loader mes carte de crédit. javais un salaire de 90$ par semaine et pas dauto et pas de garderie. lui yé retourné chez sa mere. apres avoir butiner (disons sa comme sa) y c pogné une fille et a emménager avec elle (pendant ce temps moi jai rencontré mon conjoint actuel) pendant que je préparais mon mariage que mon sdg allait bien que je déménageait dans ma maison et fesait des rénos lui a perdu son char (2 fois) pour non paiement a déménagé 8 fois et la plus part du temps cause dexpusion il était rechercher par des huissiers a du changer de ville et un homme le recherchait sur un site de petite annonce car mon ex lui devait de largent de vente de médicament sa blonde et lui se séprait et reprenait.
moi jétait devenu travailleuse autonome et je réalisait mes reves lui c ramassé endetté avec pu rien. aujourd'hui a 31 ans il en arrache encore financierement. la est ma vengeance:yes: jespere que c comprenable cke jai écrit...:confused:
Alors je pense que la méthode Psy pour toi, pour confirmer que ce n'est pas de l'aliénation parentale serait peut-être une solution!!
Et quoi que tu en penses, je n'avait pas fait le liens en disant que ton fils est ta vengeance, mais moi personnellement, j'avait vue ça dans le bon sens... J'ai toujours eu pour mon dire à moi que mon ''géniteur'' à toujours été frustrer justement parce que ma mère à refait sa vie, c'est marié et tout... alors que lui a fini en prison!! ;)
ouaip cétait drole de le voir péter sa coche parce que je célébrais un mariage arrangé qui disait hahahah
ma mere ma tjr dit qu'un jour il payeraitpour le mal qu'il fait. mais la c mon coco qui paie. pis avec tout ce blabla, qui fait bcp de bien, et que sa pas dégénéré et jai pas eu de tomates, bin jai pas plus de solution :(
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 16:46
Alors voici mes opinion par rapport a tes questionnements... je ne suis pas une professionnel par contre:
les question que je me pose sont: lui parler de son pere ou non? lui tirer les vers du nez? comment savoir s'il ne mentirais pas pour faire plaisir a maman?Je ne lui tirerais pas les vers du nez. Pourquoi? Parce qu'il pourrait se rebeller, perdre ta confiance, si toi, tu commences à démontrer des doutes sur ces dires... déjà qu'il se confie difficilement!!! Et ça pourrait se retourner contre toi et ''avoir l'air'' d'aliénation parentale. C'est la job d'un pédiatre, d'un psy ou autre professionnels de la santé de déterminé si c'est vrai ou pas!!
linciter a faire les activité ou le laisser vedger tranquille?
Je pense que personnellement, j'essairai d'équilibré les 2... de dire vient jouer 10 minutes avec nous et ensuite tu pourras te retiré, ou vice-versa! Mais de toujours le forcer c'est rigide pour lui... mais de le laisser toujours dans sa bulle = pas trop bon pour la communication!!
mon fils me dit que son pere le frappe seulement quand sa conjointe n'est pas la. un enfant de 6 ans peut il inventer sa?
Seul toi peut répondre à cette question, seule toi peut savoir si ton fils est du type menteur et seule toi connait le tempérament de ton fils!
mon fils ne ment pas meme pour se sortir du trouble! si il brise de quoi ou si il a fait un déga ou encore sil il a dit de quoi de méchant il avoue tjr ses fautes. je ne lais jamais vu mentir
*_Coffee Addict!!_*
21/11/2012, 16:53
mon fils ne ment pas meme pour se sortir du trouble! si il brise de quoi ou si il a fait un déga ou encore sil il a dit de quoi de méchant il avoue tjr ses fautes. je ne lais jamais vu mentir
Alors je ne pense pas que tu devrais te poser la question à savoir s'il ment ou pas sur ce sujet. Bien sure, il peut y avoir du vrai et du faux, mais encore là, seul un toi même ou un intervenant peut réussir à sortir le faux du vrai, le vrai du faux!
Iseult76
21/11/2012, 17:57
jai oublié de vous dire voici ce que lintervenante de la dpj ma dit avant de quitter ma maison:
''tu nous rappelera lorsqu'il aura un bras cassé ou il sera mort, sinon c'est contre toi sa va revenir. ''
''tout ce que tu nous dit se rapporte au psychologique... c'est pas assé pour nous ya pas de preuve de sa''
J'ai lu presque tout les post et je trouve ton histoire tellement désolante puisque tu cherches à aider ton fils et tu reçois ce genre de réponse (en rouge). Ça m'enrrage que quelqu'un travaillant en relation d'aide te réponde de cette manière. :furious:
Peu importe que tu es été cocue d'un crétin, tu as refait ta vie depuis. Je trouve vraiment ça déplorable qu'on se lave les mains si facilement. Avec toutes les histoires d'horreurs qu'on entend sur les pères et ce qu'ils font à leurs enfants, ils devraient vraiment être plus vigilants. :mad:
Une suggestion peut-être; si tu peux, à chaque fois que quelque chose arrive (retour de chez son papa), note les évènements (des photos peut-être s'il a des marques) avec les dates que ton enfant te décrit (quand il le fait). Tu auras au moins des preuves écrites.
Je ne peux pas croire qu'avec le genre de vie que le père mène, que ça peut être toi qui passe pour une jalouse et qui veut se venger. C'est vraiment n'importe quoi comme réponse ça. :eek:
Écoute, ne baisse pas les bras et prend toutes les solutions que tu crois le mieux pour ton fils.
Bon courage! :yes:
je note tous dansun cahier de puis 3 ans. et moi et le pere on communique par cahier comme sa preuve de tout ou presque... en tout cas preuve lors de demande
*_Coffee Addict!!_*
22/11/2012, 08:59
Rocky, je sais que tu ne voulais pas que je ''perd'' de temps avec cela hier soir, mais je me suis quand même mis le nez dans mes manuels! Malheureusement, je ne suis pas ''suffisament'' avancé dans mon certificat pour avoir une piste de solution pour toi!
Mes manuels sont vraiment sur le développer général et ''normal'' des enfants! C'est dans un cours que je n'ai pas encore fait que l'on voit les ''problèmes'' qu'un enfant peut développer! :S
Je suis désolé! Mais je voulait t'envoyer encore des ondes positives.!
awww c bin fin! merci :):thanks::glomp:
Maggyloo
22/11/2012, 14:05
Méchant fou ton ex Rocky.
La mâchoire enflée, connaissant ses tendances violentes, ça aurait été assez pour me faire dissimuler une enregistreuse dans le manteau de ma fille.
Je vais surement me faire lancer des tomates, mais pour moi, le jour que j'aurai des doutes raisonnables sur le bien être physique & psychologiques de mon enfant, il n'y aura plus aucune limite pour m'empêcher d'infirmer ou confirmer mes pires soupçons.
Méchant fou ton ex Rocky.
La mâchoire enflée, connaissant ses tendances violentes, ça aurait été assez pour me faire dissimuler une enregistreuse dans le manteau de ma fille.
Je vais surement me faire lancer des tomates, mais pour moi, le jour que j'aurai des doutes raisonnables sur le bien être physique & psychologiques de mon enfant, il n'y aura plus aucune limite pour m'empêcher d'infirmer ou confirmer mes pires soupçons.
je commence avec la derniere phrase en rouge, quand tu recois comme moi des menaces de la dpj ou de lex (il a menacé mon fils) tu marche sur des oeufs, et quand tout les témoins se sauvent parce qu'ils on peur que sa leur retombe sur le nez
lenregistrement... je lai fait. savez vous que sa ne peut pas etre retenu en cours sa? moi je lai appris... et voulez vous savoir la meilleur???
ouaip la dpj a refusé de croire a la démonstration de coup de mon fils par monfils lui meme MAIS a pris en conte un enregistrement de mon ex ou on mentend supposément pété ma coche contre mon ex... et ou mon fils dit que maman est pas fine qua lui fait dire des mentris blabla enregistrement que son pere a fait seul avec le petit.
le pétage de coche contre mon ex savez vous cétait pourquoi? dans le temps des fete jai laissé on ti loup pour une semaine dans un appartement vide. oui no poel no fridg no table rien. sa blond (son ex maintenant) ma dit qu'ils déménageait et lui ma dit qu'ils auraient des meuble neuf! assé pour pété ma coche je crois. ouf sa remu des souvenir sa :no:
si vous verriez mon ex... petit maigre dos rond il a 31 mais laire navoir 45... personne se méfi dun gars de meme. ya une tite voix douce il bégaie... loin tres loin davoir laire de ce qu'il est vraiment. moi jai découvert son vrai visage la journée jai accouché... vraiment cette journée la... et les filles avoir su je me serais enfuit en courant la premiere fois je lai rencontrer
Maggyloo
22/11/2012, 14:54
Si ton enfant est maltraité et qu'on entend ça sur la bande, qui pourra oublier entendre un coco se faire brutaliser ?
Pis si les intervenants continueraient à me dire que ce n'est pas retenable... Je contacterais les médias.
On dirait que dernièrement y'a juste eux qui mettent un peu de sens dans le nonsens.
on lentendais pas se faire brutalisé on entendais son arrivé de chez papa... mon ex le fouille quand il va chez lui je ne peux pas cacher denregistreuse.
mais dpj, clsc et avocat mon tous dit que lenregistrement cest non recevable :(
jai peur de contacter média... cest le directeur de la dpj de mon coin qui ma menacer... le big boss. sa va virer mal pour moi et coco c'est sur :'(
deplus ce quils mont dit est verbal et non écrit. tout ce que jai c ma parole contre la leur... de plus ma plainte a commission des plainte a été rejeter et cétait encore ma parole contre leur parole. je vie dans la peur que mon fils touche le fond, et la peur que si je laide je le perde a cause dune gang de trou de ....
les bleus les marque c'est de plus en plus rare... mais le mal psychologique lui? les bleu on guéri... mais le reste?
Mélianne
22/11/2012, 15:02
Normalement, je ne suis pas d'accord pour régler les conflits via les médias... Mais là, ça mettrait peut-être de la pression sur les intervenants au moins pour que ton fils ait de l'aide
peut etre mais comme je vous dit jai peur. de plus jai aucune idée a qui madresseser pis jai peur de nous tirer dans le pied en fesant sa
pis dun coup se poste se ramasse a J.E lui aussi on va passer pour un forum qui passe son temps a télé :eek::laugh_hard:
Mélianne
22/11/2012, 15:08
Je comprends ta peur des médias... Je continue à t'envoyer plein de :glomp:
(Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Claude Poirier en train de demander des comptes à la DPJ... ;))
claude poirié qui se choque pis jean luc mongrain qui sort son regard qui tue! ;)
Mélianne
22/11/2012, 15:11
:laugh:pis dun coup se poste se ramasse a J.E lui aussi on va passer pour un forum qui passe son temps a télé :eek::laugh_hard:
:laugh:
yes pédiatre demain! eu mon rdv en moins de 2 jours!!!
Mélianne
22/11/2012, 19:52
Super! Enfin ça bouge!
c'est une autre triste partie de lhistoire... mon fils ADORE mon mari. il est tjr apres. mais il est en conflit de loyauté. lintervenante de lécole lui a explique que mon mari est un papa damour et que son pere ses son pere et il a le droit daimer les deux. il dit papa X(prénom de mon mari) ce qui agresse mon ex. mais on ma dit de pas empecher mon fils de dire sa car sa le blesserait. depuis que je connais mon mari que mon fils veut tout faire comme lui mettre les meme chemise, jouer de la guitar avoir une mustang...
ya été un bout ou quand il revenait de chez son pere il avait peur de mon mari sa cétait dure pour les 3! mon ex essais de faire dire maman X a mon fils mais sa fct pas et sa aussi mon ex le prend pas.
mon chum a 2 enfants on fonctionne comme une famille a 5. tout le monde est égal tous le monde a des bisoux et des calins. depuis un bout mon fils hésite a aller chercher ses calins aupres de mon mari. il a peur du rejet. mon mari ne la jamais repousser... quand il revient de chez son pere et qu'il pleur je lui dit tu veux tu un calin de papa X? il me dit oui aloors jy dit va le chercher! il y va et serre fort fort... et moi je me retien de pleurer (pas pleurrer devant mon fils) et jai la larme a loeil juste a lécrire
Je commencerai en disant que je suis tellement triste pour toi et fâchée contre le système :furious:
Je me plain de mon ex... qui est un peu moins pire que le tiens mais, wow.. sérieux je pense que je me plains trop.
C'est pas facile ce que tu vis. Je ne sais pas comment t'aider mais, je te lis et te supporte.
Ma fille aussi est tellement proche de mon conjoint depuis le premier jour et ils sont beaux à voir :wub:.
Elle s'était mise à l'appeler papa X aussi et mon ex a dit à ma fille que c'était pas son père pendant qu'elle était chez lui pis il l'a fait pleurer.
Quand elle était revenue à la maison elle était inconsolable, elle a pleuré durant des jours en répétant: Papa a dit que X était pas mon papa, X m'aime pas...
J'en pleurais presqu'avec elle! :no:
Mon conjoint est un super 2e papa. Elle avait 3 ans et 1/2 quand il est entré dans sa vie.
Elle a même déjà dit: Quand j'ai sorti de ton ventre, papa tenait ta main gauche pour te consoler et papa X tenait ta main droite pour te rassurer. :laugh:
J'ai rigolé et je lui ai expliqué mais, elle se tape la tête maintenant lorsqu'elle se trompe et dit "papa X".. :no: :mad:
Les gars des fois...
bon je nai pas pu aller au rendez vous du petit et c'est mon conjoint qui y est allé
il a vu un psy et un pédiatre.
premierement mon fils aura pas de pilules pour linstant et il sera suivi par un psy.
mon conjoint a aimé le contact avec la psy mais pas avec la pédiatre. elle lui demande comment sa va chez papa? mon chum lui répond que on le sais pas trop mais que le petit pleur ect. elle lui répond ok nen dit pas plus moi jentre pas la dedans, je veux pas quon parle du pere... wtf!:eek: ensuite elle repose encore des quesiton sur le pere et lui dit de pas en parler devant le petit.. pk poser la maudite question dabord! c'est toujours la meme chose on nous pose des question sur le pere puis on nous dit qu'ils veulent pas le savoir!
puis la pédiatre dit que sa 6 ans c'est trop jeune pour faire une dépression. qu'il est trop jeune pour dire et quon le croit que sa va pas chez papa mais yé pas trop jeune quand il dit sa va bien chez papa la tete basse... mais mon chum dit que le pédiatre pis le psy disent pas la meme chose et que souvent la psy avait pas laire daccord avec la pédiatre...
deplus jai eu copie du rapport de lintervenante scolaire pis de laprof... c'est sur que la pédiatre a pas pris le temps de le lire.
la pédiatre dit: ses notes décole sont bonne donc on donnera pas de médication si sa lempire rappeler nous, attendez quon vous appel pour un psy.
sur le rapport la prof: des le début de lannée X a inquiété. son maque dattention sa passivité questionnnent bcp. il semble parfois déconnecté de la réalité.
a moyen terme malgré le fait que X est un éleve brillant il peut y avoir des problemes qui surviendront du fait qu'il est souvent lunatique.
c'est a ny rien comprendre hein? vos opinions la dessus?
pour moi sa reste un a suivre... jappel a lécole lundi pour jaser de sa avec lintervenante...
merci du soutien!:yes:
Mélianne
23/11/2012, 20:03
Lâche pas!!!
caramel22
23/11/2012, 20:46
Courage!! continue et lâche pas.
Mélianne
28/11/2012, 10:59
Comment ça va Rocky? As-tu réussi à parler avec l'intervenante?
oui jai parlé a son intervenante.
elle s'est excusé car elle était sur que le pediatre serait vraiment bon... elle était choqué et elle ma confirmer que pour mavoir dit tout sa le pediatre navait rien lu des 12 pages quelle lui avait envoyé (de toute facon lors de la prise de rdv le pediatre a dit navoir pas besoin des feuilles!!!)
depuis le début de cette ''bataille'' pour mon fils je pogne du monde broche a foin. mais elle ma dit que il a déja fallu qu'elle se rende direct a lhopital pour avoir les soins pour un coco et qu'elle le refrait pour mon fils si besoin est.:yes:
je dois attendre (enconre attendre) le rdv chez le psy.
mon fils avait fait 2 belles semaines... mais cette semaine il a perdu un cahier de comportement une paires de ciseaux et une mitaine :no:une chance sa tete est accroché sur ses épaule sinon il laurait perdu! il a meme arreter son intervenante dans le couloir en lui disant qu'il avait besoin de lui parlé parce que sa mal été chez son pere...
donc en gros on attend... encore!
Mélianne
30/11/2012, 15:01
Au moins il y a enfin quelqu'un de ton bord! Et je pense que c'est bon signe si ton fils va de lui-même parler à l'intervenant, ça veut dire qu'il n'a pas perdu confiance... Lâche pas!