Voir la version complète : Confusion cadeau de Noël...
alexandrine
23/11/2012, 22:14
cette année jai decider dinviter les parents pour notre derniere journée avant noel pour un buffet de dessert et pour deballer les cadeau ds cocos. le hic jai 3 mamans avec des bb (donc 2 seront la lan prochain) et 1 grand qui etait avec ns lan passé EST CE QUE JE DOIS FAIRE DES CADEAUX A EUX AUSSI:confused: oui jaime donner sans compter mais la noel me coute assez cher comme ca:( et en meme temps jme dit si je commence ca jai pas fini il aura tjrs des frere qui quitte et dautre qui vont arrivée.
que faites vs avez vos ancien et futur amis...je suis dechirer entre les 2 choix je vais pt surveillé les spéciaux pour aoir bonne conscience:wub:
soleil02
24/11/2012, 00:21
C'est tout un dileme. Moi aussi, je serais bien embêtée. Pourquoi ne pas faire un plus petit cadeau aux autres enfants. Un petit quelques choses que tu as trouvé chez Dollorama ou du moins en bas de 5$. Pas besoin que ce soit grand chose, mais juste que tu ais eu une petite attention pour eux. Les parents comprendront sûrement et ça fera plaisir aux enfants tout de même.
Moi je ne fais plus de cadeau aux amis de la garderie, je fais des cadeaux à la garderie. Donc je renouvelle mon stock de jouet juste a temps pour les fêtes, je m'assure qu'il y en as pour pas mal tout mes groupes d'age, et je fais déballer les cadeaux le matin de la dernière journée avant Noel.
Comme ca quand les parents arrivent pour la petite fête en pm il n'y a plus de cadeau a déballer ;)
Je ferais ce que Soleil a proposé... Juste une petite babiole qui ne coûte pas cher... pour faire plaisir à tout le monde.
Je pense que TOUS les enfants présents à une fête de Noël devraient avoir un petit quelque chose à déballer. Si les années suivantes, les anciens enfants sont invités à la fête de Noël, il va de soi que je leur offrirais aussi un petit cadeau.
Mais je ne donnerais pas de cadeaux aux mamans (autre que ceux fabriqués par les enfants).
soleil02
24/11/2012, 08:54
Bonne idée de faire des cadeaux pour la garderie! Je me demande si je ne vais pas faire ça moi aussi. J'avais pas un gros budget alors je pensais acheter des bas de Noël à décorer au Dollorama et le remplir de friandises et de petits cadeaux à 1$. Je m'étais mis un budget de 12$ pas enfants. Mais je trouvais que c'était peu alors ajouter 1 jouet par groupe d'âge, ça pourrait être intéressant.
C'est une bonne solution de déballer les cadeaux avant l'arrivée des parents et ça règlerait le problème d'Alexandrine. Après tout, elle n'a pas à se sentir obliger de faire un cadeau aux frères et sœurs des enfants qu'elle garde. Sinon, ça fini plus.
J'invite moi aussi la famille pour la dernière journée avant les fêtes et ce que je fais, c'est que j'indique aux parents que oui, les autres enfants auront un petit cadeau, mais qu'il ne sera pas de même valeur que ceux des enfants qui fréquentent mon service de garde. Pour te donner une idée, l'an dernier, j'avais acheté des cadeaux d'une valeur de 25-30$ à ma gang et entre 8 et 10$ pour les frères et soeurs. Ainsi, ils ont quand même quelque chose à déballer, mais le budget est un peu plus raisonnable. Tu peux aussi aller voir au Dollorama. Depuis qu'ils ont des trucs jusqu'à 3$, c'est vraiment surprenant ce qu'on peut trouver. Ça pourrait peut-être être une solution économique!
Si tu ne veux pas acheter de cadeaux aux frères et soeurs, pourquoi ne pas demander aux parents de venir sans eux? Je suis d'accord que les enfants doivent apprendre, par exemple à des anniversaires, que ce n'est pas parce que c'est la fête de son frère qu'il doit absolument avoir un cadeau lui aussi, mais là, la majorité des enfants auront des cadeaux et ils sont un peu petits pour comprendre que puisqu'ils ne vont pas à ta garderie, ils n'en ont pas... L'après-midi risque d'être pénible avec des enfants tristes. En tout cas, c'est mon avis :)
Philomene007
24/11/2012, 11:44
Moi j'ai un petit pm spécial. Mes cocos déballent leurs cadeaux avec moi, en petit groupe.
Lorsque papa et maman sont là, ce sont les petits qui leur offre les cadeaux qu'ils ont préparé : des bricos, un cd de nos chansons de garderie et un CD des photos prises pendant l'année. Et on a un petit buffet spécial de noel!
Voilà...
alexandrine
24/11/2012, 13:13
wow vs mettrez 25$ par enfant ouf cest bcp! moi je cours des spéciaux mes grand de 2 zans et plus on un appareil photo numérique qui etais en liquidation a 5$ chez canadian tire!! et mais autre des veilleuses de dora qui vaut 15$ ayé 3$ chez walmart!! ok jsuis gratte cent mais tout le monde vont adorer les cadeaux peu importe le prix!!
Au CPE ça fait 2 années qu'on fait des cadeaux aux locaux et les enfants n'y voient que du feu.. ils prennent soin de ces jouets comme a la prunelle de leurs yeux.
Moi, les 2 années passées, m'offrais un petit qqchose aux frères et sœurs.. D'une valeur moins grande, comme qqn la mentionnée. Mais cette année, je suis très très serrée et je vais seulement dire aux parents que le père Noël cette année fais comme d'habitude un cadeau aux amis de la garderie, mais pour les frères et sœurs, cette année, si les parents veulent qu'ils reçoivent un petit qqchose, ça va être a eux de se le procurer et de me l'apporter un peu d'avance pour que je le donne au père Noël a temps pour la fête..
Entre2rives
25/11/2012, 23:24
REplongez vous dans vos souvenirs et remarquer les petits enfants, vous donnez un beau gros cadeaux qui vous as couter un bras et une jambe et avec quoi qu,il joue??? Le papier et la boite !!!! (les petits je parlent) Donc yas juste vous qui connaissez la valeur du cadeau donc arretez de vous stresser pour ca les filles! :-) Et Dollorama vous trouverez des petits bijoux ;-) Et wal mart yas une étagère ou yas des jouets a 5-10-15$ Exemple jai offert une poupée a ma niece qui vaut 5$ mais elle la chéri incroyablement car dans sa tête la poupée vient du Père Noel!!! Donc ont se casse pas la tête ok! Ont y vas avec nos moyens ;) Joyeux Noel!!! :-) Et j'oubliais moi aussi j'offririas un petit quelques choses aux autres petits enfants qui seront présents.. Sinon j'aurais encore plus de peine qu'eux!!! Ben oui je suis tres sensible!! :-)
Entre2rives
25/11/2012, 23:27
PS: Si ca serait pas le Père Noel qui aurais offert la poupée je m'en serais acheter une tellemetn elle est belle... Et bébé comme je suis je la prends dans mes mains a chaque fois que je vais chez wal mart ahahhahaha (Dsl anecdote) Bonne nuit!XX
Marieaas
26/11/2012, 07:19
Moi aussi je fais comme toi, un buffet avec les parents et enfants et j'offre un petit cadeau aux frères/soeurs qui viennent (se sont tous des anciens de ma garderie). Ils valent moins cher, mais comme se sont également de grands amis de mon gars, bien je sais leurs goûts ;)