S'identifier

Voir la version complète : Vous en pensez quoi???

Nina22
25/11/2012, 17:02
Bonjour!
Qu'est ce que vous en pensez et que faite vous si vous surprenez votre rsg a crier et sacrer de facon tres agressive apres un des enfants???

Entre2rives
25/11/2012, 17:13
CA t'es arriver avec l'éduc de ton enfant????

Entre2rives
25/11/2012, 17:14
Je suis intolérante ou ''RSG'' ou ''éduc'' qui s'en prennent aux enfants...

Nina22
25/11/2012, 17:36
j'ai été sidérée.. je suis arrivée plus tot que prévue cette journée la et j el'ai donc surprise.. elle lachait pas le morceaux avec le pauvre petit pou... elle criait et criait s'en s'arreter, sacrait en le traitant de petit t!@#$ evidemment il s'est mis a pleurer et la ca la juste enervée deux fois plus et elle le lachait plus jusqu'a temps que j'ai signalée ma présence.. la elle a arreter net sec et s'est excuser... J'étais completement traumatisée.. pourtant les enfants, le mien y compris semblent heureux la bas...je sais pas quoi faire, mais merci pour celles qui mon répondu déjà.

charlotte1978
25/11/2012, 17:40
ok, ça c'est MON opinion perso, et je dis ce que ferais: j'enlèverai mon enfant de là immédiatement, avec résiliation de contrat sans plus de discussion. Parce que c'est sûr qu'elle va dire oh vous savez ce jour-là je me suis emportée pour la première fois parce que j'ai appris que ma tante est mourante, pis que mon grand-père est très malade, pis l'enfant voulait battre un autre, etc. Mais moi je ne sais pas, je ne ferais plus confiance que ça ne se passe avec mon fils.

rosabelle
25/11/2012, 17:51
quoique ce soit inexcusable.............est-ce que le petit en question est son enfant? Je sais que bcp de RSG ont de la difficulté avec leur enfant et choisissent de les envoyer ailleurs afin de ne pas " perdre les pédales".

rosabelle
25/11/2012, 17:53
puis si elle est accréditée et qu'elle vit une situation difficile, elle peut demander de l'Aide afin d'éviter ce genre de débordement.

Nina22
25/11/2012, 18:01
quoique ce soit inexcusable.............est-ce que le petit en question est son enfant? Je sais que bcp de RSG ont de la difficulté avec leur enfant et choisissent de les envoyer ailleurs afin de ne pas " perdre les pédales".

non ce n'est pas son enfant

radi
25/11/2012, 18:06
Moi personellement je vai apeller le bureau coordonateur pour demaner un conseil et meme j'enléverai mon enfants parceque si elle crie elle peut faire plus que ca

mamadou
25/11/2012, 18:30
Moi je prendrais mes cliques et mes claques, et elle ne me reverrait plus jamais. Si elle est accréditée, je ferais une plainte officielle au BC.

rosabelle
25/11/2012, 18:36
non ce n'est pas son enfant

Est-ce arrivé vendredi?? Est-ce que ton enfant est retourné là??
As-tu discuté avec elle?? Sait-elle que tu as entendu ses sacres?? Tu parles bien de sacres là pas de tarbouche de tarbouche.
Moi c'est certain que j'aurais réagi direct là, sur le moment jusqu’à lui dire que c'Est inacceptable et que je communiquerais avec le BC.

Nina22
25/11/2012, 18:43
Je n'ai pas vraiment discuté avec elle et oui je parle bien de sacre... comme j'ai dit, par contre les enfants ont l'air correct.. en passant elle est accréditée. c'est sur que je retire mon enfant, ca y a pas de doute.. mais je sais pas si ce que j'ai entendu est assez severe pour porter plainte.. quoi qu'il en soit, je me desole pour la mere du petit qui n'en sait surement rien, malheureusement, je ne l'ai jamais rencontré. Au depart c'est le BC qui me l'avait referée, apparemment jamais eu de plainte a son sujet. Honnetement, son ton était tellement aggressif, j'ai sincerement eu peur qu'elle malmene le petit et c'est pour ca que j'ai signalée ma présence lorsque j'ai vue qu'elle derapait et ne lachait pas le morceau.

Maggyloo
25/11/2012, 18:54
Moi je pense que c'est assez sévère. La violence psychologique (se faire sacrer après) c'est aussi pire que la violence physique. Ce n'est qu'un petit enfant :no:

soleil02
25/11/2012, 19:04
Moi aussi, je ferais une plainte au BC. Peut importe ce qui s'est passé et que cet enfant soit le sien ou non, ce genre de comportement n'a pas sa place au sein d'une garderie. C'est votre devoir de citoyen de signaler cela. En espérant que votre plainte sera prise au sérieux et que les autres parents seront mis au courant.

may66
25/11/2012, 19:13
Je ferais une plainte... c'est sévère d'après moi. Quand aurait fini le criage et le sacrage si tu n'avais pas déclaré ta présence.
Elle est l'adulte qui doit montrer le respect aux enfants

Léonie1002
25/11/2012, 19:15
Isshh.... elle a grand besoin d'un break je crois, inexcusable, perdre patience comme ça, cela doit être dénoncé.

rosabelle
25/11/2012, 19:22
Je n'ai pas vraiment discuté avec elle et oui je parle bien de sacre... comme j'ai dit, par contre les enfants ont l'air correct.. en passant elle est accréditée. c'est sur que je retire mon enfant, ca y a pas de doute.. mais je sais pas si ce que j'ai entendu est assez severe pour porter plainte.. quoi qu'il en soit, je me desole pour la mere du petit qui n'en sait surement rien, malheureusement, je ne l'ai jamais rencontré. Au depart c'est le BC qui me l'avait referée, apparemment jamais eu de plainte a son sujet. Honnetement, son ton était tellement aggressif, j'ai sincerement eu peur qu'elle malmene le petit et c'est pour ca que j'ai signalée ma présence lorsque j'ai vue qu'elle derapait et ne lachait pas le morceau.

tu parles de sacrage et de criage ..................il me semble qu'il n'y pas de doutes à avoir???? Te souviens-tu des mots exacts qu'elle a utilisés?
si tu téléphones au BC, tu dois être crédible sinon ce sera ta version contre la sienne

Entre2rives
25/11/2012, 19:37
Bon a mon avis tu devrais faire une plainte au BC, a police et avertir le parent de l'enfant... Le parent doit savoir ce qui est arriver. Hésite surtout pas!!! Elle a crié et ne lachait pas l'enfant, jusqu'ou elle aurait été si tu n'étais pas arriver?? Elle l'aurait frappé? serrer fort? Ont ne sais pas mais mieux vaut prévenir que guérir AGIT LAISSE PAS CA COMME CA!!! Porte plainte! Et ne laisse personne te convaincre du contraire! Porte plainte!!!

ChristineJO
25/11/2012, 20:57
Moi j'appelerais au BC. J'appelerais pas la police, mais j'attendrais que les parents de cet enfant-là arrive à la garderie pour dire aux parents ce que tu as vu et entendu. Moi si c'était mon enfant, je voudrais le savoir, pas juste qu'on porte plainte au BC...

Philomene007
25/11/2012, 22:02
Ouf...tolérance 0 pour ça.

Quand nous sommes l'adulte en charge, il faut savoir trouver des façons de ventiler autre que ça, et que ce soit rapide! Aller brasser dans la vaisselle 30 secondes. Regarder par la fenêtre en prenant de grandes respirations, n'importe quoi...Chanter une chanson avant de parler! (Ca c'est ma technique à moi...lol).

Ça peut aussi arriver que la patience sois moins au rendez-vous, de lâcher un tabarouette...de dire c'est assez, voyons donc mon coco! De faire sentir à l'enfant qu'il frôle une limite. Lui dire que là il a épuisé notre patience...

Mais sacrer après un enfant c'est définitivement outrepasser notre mandat d'éducatrice!!!!

Entre2rives
25/11/2012, 23:15
Nous au Cégep notre prof nous avaient conseiller d'afficher un poster, un image n'importe quoi qui nous fait rire et quand ont sent que la ca déborde ont regarde l'image et ont respirent et ca fonctionne ;) Sinon compter jusquas 20!!! CAr compter jusquas 10 ca marche pas hahahahha 20 tu as des chances de te calmer a 15 ;-) donc a 20 tu es correct pour reprendre des interventions mais avec ta tête ;-)

Léonie1002
26/11/2012, 07:24
Bon a mon avis tu devrais faire une plainte au BC, a police et avertir le parent de l'enfant... Le parent doit savoir ce qui est arriver. Hésite surtout pas!!! Elle a crié et ne lachait pas l'enfant, jusqu'ou elle aurait été si tu n'étais pas arriver?? Elle l'aurait frappé? serrer fort? Ont ne sais pas mais mieux vaut prévenir que guérir AGIT LAISSE PAS CA COMME CA!!! Porte plainte! Et ne laisse personne te convaincre du contraire! Porte plainte!!!

La police je ne crois pas, voyons..... il n'y a aucune blessure, du criage et sacre, un appel à son bureau coordonnateur avant :rolleyes:

Qu'est-ce que tu veux que la police fasse ?

Moi_forum
26/11/2012, 12:34
J'ai le coeur gros à lire votre témoignage. Une éducatrice qui doit crier et sacrer après les enfants pour se faire écouter est une éducatrice qui n'est pas outillée pour faire ce travail.

Vous avez été témoin d'une situation inacceptable. Je sais que ce n'est pas facile mais vous devez appeler le BC pour faire une plainte. Il n'est jamais correcte de sacrer après un petit être humain même s'il est tannant. Peut-être votre éducatrice aurait besoin de la conseillère pédagogique pour l'aider à gérer cet enfant mais une chose est sure, elle n'a pas à lui crier après.

Bonne chance

Azana
26/11/2012, 14:25
Des suites? Une plainte au BC a-t-elle été faite? Comment cela se passe-t'il?

makelou
26/11/2012, 14:53
En tant qu’adulte on doit montrer l’exemple, si l’éducatrice est agressive dans ses interventions, les enfants le seront également. Personnellement, j’essaie de faire attention, parfois quand je vois une main lever, je dis un gros ‘’ non ‘’ pour essayer de bloquer la future tape...mais autrement, j’essaie plutôt de changer de ton, que de monter le volume. Juste le fait de sacrer mérite une plainte, quand tu as franchi l’étape de jurer contre un enfant que sera la prochaine ? Ce n’est peut-être pas une mauvaise personne, mais clairement, présentement, elle n’est pas apte pour agir avec de jeunes enfants. Par contre, sa peux arriver a tout le monde une journée plus fatiguer, d’avoir le volume plus fort (je ne veux pas dire gueuler a tue tete) sans pour autant dénigrer et jurer contre un enfant, c’est vraiment le jurons et la violence verbale dans ses paroles qui justifie la plainte. Parlez-en !

Nina22
26/11/2012, 20:35
Alors, nous lui avons parler, elle a pleurer et a justifier ses actes en disant que le petit était difficile... mais c'etait une fois de trop de toute facon.

mamadou
26/11/2012, 20:46
Vous avez bien fait de retirer votre enfant de là.

Avez-vous porté plainte au BC?

soleil02
26/11/2012, 22:36
Que le petit ait été difficile ou non, la RSG aurait dû être capable de se contenir et de faire son intervention adéquatement. Vous avez bien fait de retirer votre enfant de cette garderie. J'espère que vous porterez plainte tout de même au BC et que les autres parents seront informés de tout cela.

Charlie Angel
28/11/2012, 19:27
Alors, nous lui avons parler, elle a pleurer et a justifier ses actes en disant que le petit était difficile... mais c'etait une fois de trop de toute facon.

C'est la réponse habituelle du batteur de femmes... c'est elle qui m'a chercher (plutôt que de dire , je ne sais pas me contrôler) :mad:

milou38
04/12/2012, 16:15
Je suis éducatrice et oui c'est pas toujours facile et malgré le fait que j'ai un plan d'intervention bien précis (retrait, tableau...) il arrive que parfois je doive ''lever un peu le ton'' mais jamais au grand jamais je n'accepterais que quelqu'un sacre ou crit après mon enfant ! Perdre patience à se point, hummm ... pas certaine que j'accepterais ca :o