Voir la version complète : Atelier de cuisine
stéphanie01
26/11/2012, 10:12
À partir du mois de décembre, jvais commencer à faire de la cuisine avec les enfants. J'ai trouver un jolie livre avec de belles images et quelques outils de travail mais je me demandais.... est ce que je suis mieux de faire juste des desserts ou je fais n'importe quoi ?? Car l'atelier va se dérouler le vendredi après-midi et les enfants vont pouvoir emporter leur confection à la maison.
Je voudrais bien me trouver d'autres livres destinés pour les enfants avec de belles images... avez-vous des livres à me conseiller ???
Merci !
moi je suis intéresser a savoir qu elle livre que tu utilise pésentement j aimerai bien faire ca moi aussi :)
Moi je le fais un peu tous les jours ou toutes les semaines.
Des fois c'est une partie de la recette seulement, d'autres fois la recette au complet.
Des fois c'est un atelier planifié, d'autres fois c'est les amis qui se joignent à moi lorsque je prépare le repas...
Pour un atelier, les desserts, muffins ou pains sont souvent plus faciles à réaliser au complet pour les touts petits et combien meilleur pour goûter ;)
Moi je ne prends pas de livres de recettes spéciales pour les enfants, mais c'est les enfants qui mesurent les ingrédients, je ne fais que leur dire jusqu'où en mettre dans la tasse à mesurer ou j'utilise les cuillères (1/4, 1/3, 1/2 et 1 tasse) c'est plus facile pour eux... On commence par mettre tous les ingrédients sur la table, on les nomme etc... Ensuite on mesure nos quantités, ensuite on fait les étapes...
Les poupons eux ont des bols + cuillères de bois à part pour s'amuser... lorsqu'ils sont là :)
Bonne activité culinaire :)
Charlie Angel
26/11/2012, 19:23
J'ai déjà fait du pain, de le tire ste-catherine, un bouilli, des brioches, de la fondu au chocolat etc.. avec les enfants. Ne te limite pas au dessert...
Bonjour,
les livres de Cajoline sont de beaux livres pour cuisiner avec les enfants. Ce sont des recettes simples et pas seulement des desserts. Mon fils a reçu les 2 livres l'an passé et il les adorent!
Philomene007
27/11/2012, 07:43
Pour notre mois de Noël, mes petits confectionnent certaines recettes de choses que j'offrirai pour le buffet de notre 7 a 7 de noël, alors c'est sûr que nous sommes plus concentrés sur le dessert...truffes, pain d'épices, dominos...juste parce que ça se prépare et se congèle pas mal mieux a l'avance qu'une salade...lol.
Mais en général, on fait un peu de tout...
stéphanie01
27/11/2012, 08:07
Bonjour,
les livres de Cajoline sont de beaux livres pour cuisiner avec les enfants. Ce sont des recettes simples et pas seulement des desserts. Mon fils a reçu les 2 livres l'an passé et il les adorent!
Est ce que c'est possible de voir la couverture des livres car je suis aller voir sur le site internet de Cajoline et je trouve rien ?! À moins que mes yeux sont pas parfaitement ouvert ce matin :laugh:
marie1832
27/11/2012, 08:33
moi jaime bien le livre d'annie brocoli ;)
ya de belle et bonne recette et dessert.... mais en plus de ca je fait bcp de recette simple de ricardo ou prise sur le net, je regarde la complexité des manoeuvre et tout... jai eu le loisir de faire des cours de cuisine avec ma fille a 3 ans et on quittais avec les recettes sur feuille donc je les réutilise encore ;)
cest une super idées moi les amies adorent ca ici :)
quand on mange des pita pizza il capotent de manger celle quil ont fait hihi
Sincèrement désolé, faut croire que c'était moi qui n'étais pas réveillé ce matin là! Les livres ne sont pas Cajoline, mais Mandoline! Il y a deux livres, tome 1: J'ai ça dans le sang et tome 2:Développe tes défenses naturelles.