Voir la version complète : Sevrage difficile pour Maman...='(
Ca fait déjà une semaine que le sevrage de ma fille est entamé…elle réagit quand même bien et se couche sans chichi (il ne restait que lui du soir). En fait, je pense que je trouve ca plus dure qu’elle, on dirait que je suis en deuil de mon allaitement;(. J’adorait le contact que l’allaitement m’apportait, mais voila qu’elle à 14 mois et une certaine pressions sociale commence a s’activer dans l’entourage. Je me disais justement que si ce n’était pas des ses petits commentaires (sans être méchant), j’aurais continué quelques mois encore. J’ai remplacé ce moment par la lecture, puisqu’elle adore, mais je suis loin d’y retrouver le même contact.
Ma réaction est-elle normale? Avez-vous déjà vécue un sevrage difficile pour maman?
Mon coeur de maman est triste, c'est sure qu'il doit avoir une fin...Je me suis jamais senti vide apres mon accouchement, meme pas de post-partum! Mais la oui... je vois sa comme la fin de quelquechose de beau, et non comme un nouveau départ pour quelquechose de nouveau...J'ai la gorge serré juste de l'écrire:no:
Donnez-moi le +++ que vous avez vécu suite a la fin de votre allaitement svp.
* Je me disait sa va etre quoi le deuxieme en sachant que se sera le dernier, oh lala! *
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre, ca peut me faire que du bien!
MACoucou
26/11/2012, 23:36
Bonsoir Makelou
je comprend très bien ce que tu vie. Pour en avoir parler avec quelques personnes autour de moi c'est extrêmement normal comme réaction. Ma fille a 8 mois et je l'allaite toujours mais je sais très bien que je vais trouver le severage difficile car comme toi j'apprécie beaucoup ce moment avec ma puce. Je crois malheureusement que nous ne pouvons pas remplacer ce moment car il est beaucoup trop unique et c'est certainement pour cette raison que c'est si triste d'arrêter l'allaitement. La meilleur chose à faire selon moi c'est d'en parler parce qu'en fait c'est un deuil à faire. Cependant les autres petits moment comme la lecture ou le bain vont certainement à long terme aider à passer cette période de '' severage'' autant pour toi que pour ta puce.
Pourquoi arréter si vous étes bien???? 14 mois c'est encore jeune... combien d'enfants ont encore leur suce, pouce, biberon, etc à cet age et personne n'en fait de cas?????? Savais tu que le besoin de succion est à son comble autour de 18 mois, pour finalement diminuer vers 2-3 ans.... :-)
Le sevrage naturel du bb humain est entre 2 a 7 ans... ceux qui te disent des commentaires ne connaissent rien de l'allaitement. Laisse les faire et envoie les promener ..
Perso j'ai allaité 22 mois ma premiere et plusieurs de mes amies bien plus longtemps encore.. il y a pleins de mamans qui continuent.. tu n'es pas seule.. et je rappelle que l'OMS recommande l'allaitement jusqu'à 2 ans!
Je crois que le sevrage peut etre facile quand l'enfant est pret, et a 14 mois tu as bien du temps devant toi..a cet age la plupart ne sont pas pret a etre sevrés.
Des avantages d'arreter, je n'en vois pas..
L'Allaitement du bambin -renforce le syst immunitaire.. pas d'inquietude si bb est malade- il ne deshydrate pas
-calme les bobos
-soulage la poussée dentaire
ECT
Et pour te repondre, non je n'ai pas eu de peine au sevrage.. nous étions rendues là!
Ce qui ne semble pas etre ton cas, ma belle ;)
soleil02
27/11/2012, 07:25
Moi aussi, j'ai fait un sevrage forcée aux 8 mois de ma fille. J'ai beaucoup pleuré. Par contre, je n'ai malheureusement pas pu choisir car ma production de lait n'était plus assez grande pour les besoins de mon enfant. Si tu en as encore envie, pourquoi ne pas continuer? Ton entourage, laisses-les jaser. C'est certains que tu trouveras cela difficile si tu n'es pas prête. Bonne chance à toi.
Barbie-Sirène
27/11/2012, 08:49
J'ai vécu cette période un peu difficilement si je me rapelle bien. Mes filles vers 11-12 mois ont décidé d'elle-mêmes qu'elles n'en voulaient plus...
Moi c'était plus du coté, oh my god, mon lait qui est le meilleur au monde... elles n'en veulent plus!!!!:cries_tears: Si je me serais pas retenu je crois que j'aurais vécu cela comme un certain rejet de leur part!!!:rolleyes:
Je paranoyais un peu parce que j'étais certaine que la elles tomberaient malade, qu'elles n'auraient plus aucune protection... sérieux c'était pas drôle dans ma tête! Pour moi c'était terminé, elles n'auraient plus aucun anti-corps même si visiblement c'est vraiment pas de cette facon que cela se passe, yavait rien a faire avec moi.
Dans mon entourage j'avais des gens qui avaient vraiment essayé de m'enlever ce beau projet d'allaitement en me découragent, chose qui m'a poussé encore plus loin de plus en plus loin. Je pense que si mes enfants n'auraient pas choisit de ne plus en vouloir de mon lait bien je les allaiterais encore aujourd'hui. Personne n'a le droit de décidé a ta place, tu donnes ce qu'il y a de meilleur alors pourquoi dénigrer ce geste d'amour que tu portes a ton enfant. Après avoir donné la vie, je crois que c'est le second plus beau cadeau que l'on offre avec tout notre être en entier (Coeur, corps et esprit).
Pose le geste d'y mettre fin de ton côté seulement si tu es prête sinon, tu souffres inutilement et ce pour les autres qui ne sont même pas concerné en plus...
charlotte1978
27/11/2012, 09:12
J'ai vécu la même chose que toi avec mon ainé, mais dans mon cas il avait 10 mois et c'était lui qui ne voulait plus prendre le sein. Ca m'a plongé dans une tristesse incroyable, mais ça n'a pas duré plus que quelques semaines.
Quelle que soit la raison pour laquelle tu arrêtes, il faut que tu exprimes tes émotions pour ne pas en faire un deuil chronique.
Merci de vos réponses, je constate bien que le temps arrangera les choses…Le pire dans tout ca c’est que ma fille semble pas du tout affecté de sa, elle est tellement indépendante ! Si elle était triste, j’aurais probablement continué, mais je pense bien que se serait elle d’ici une ou deux semaine qui m’aurait refusé. Il me restera toujours la fierté d’avoir allaiter:rolleyes:, malgré le fait que des infirmières me disaient que je n’avais pas des seins pour allaiter !
C'est drole comment la société est faites, on nous force presque a allaité en mettant bcp de pression sur les maman durant leur grossesse. Et il faudrait stopper l'allaitement vers 8 mois pcqu'après ca on se fait regarder bizarre. Non mais des fois je me dis que les gens ne savent juste pas de quoi il parle ;)
J'ai arrêter d'allaiter mon 1er a six mois pcque je reprennait le boulot et j'étais mal informé, je ne croyais pas qu'on pouvait garder seulement 2 tetés pas jour.
À ma fille je me suis promis que j'arrêterais quand je sentirais que ce serait le bon moment, ca c'est fait tout naturellement vers 13 mois.
Et je me promets la même chose pour mon petit dernier.
Après 1 semaine sa va beaucoup mieux! Bébé ne vit pas ca durement… et moi sa va mieux! On recommence a parler bébé 2 :), malgré le fais que j’aime pas du tout être enceinte, j’adore les bébés et faut finir la famille, histoire de pas passer 15 ans dans les couches lol ! La seul chose qui me décourage c’est le retrait qui donne 295 $ semaine ! Peut pas du tout me permettre ca, et je sais que docteur m’arrêtera tout de suite vue ma grossesse antérieure. Conclusion, avant de penser bébé 2 il nous faut 5000$ de coussin … donc pratique pour bébé 2 retardé! 5000$ en 5 mois impossible lol ! Très frustrant ces négociations depuis 2010 entre syndicat et csst!
C'est drole comment la société est faites, on nous force presque a allaité en mettant bcp de pression sur les maman durant leur grossesse. Et il faudrait stopper l'allaitement vers 8 mois pcqu'après ca on se fait regarder bizarre. Non mais des fois je me dis que les gens ne savent juste pas de quoi il parle ;)
J'ai arrêter d'allaiter mon 1er a six mois pcque je reprennait le boulot et j'étais mal informé, je ne croyais pas qu'on pouvait garder seulement 2 tetés pas jour.
À ma fille je me suis promis que j'arrêterais quand je sentirais que ce serait le bon moment, ca c'est fait tout naturellement vers 13 mois.
Et je me promets la même chose pour mon petit dernier.
Tu fais bien ! C'est des moments unique qui ne dure pas longtemps,je ne regrette rien de mon allaitement, meme si j'ai les seins mous ca valait plus que ca et j'en suis fier :D. C'est tellement beau une maman qui allaite:rolleyes: et c'est bien droeau le a dire, mon niveau de confiance en moi a monter en fleche depuis que j'ai allaité. Pleins de plus en ressort!
Feeclochette
03/12/2012, 13:48
Moi ici j'ai allaité ma fille jusqu'à 22moiset demi et mon garcon jusqu'à 13mois et ILS ont choisit de ne plus boire au sein, pas moi!!!
en ce qui me concerne, mes 2 enfants ont 13mois de différence, alors si tu comprends j'ai allaité toute ma grossesse (avec une énorme bedaine) et allaitement mixte (enfants) pendant 9mois... au resto j'en prenait un j'allaitais et ensuite au tour de l'autre...sous tous les regards accusateurs et ça m'importais peu car je donnais le MEILLEUR lait au monde à mes enfants..
Mon garçon a décidé si tôt d'arrêter car j'imagine qu'il n'aimait pas le goût du lait car je suis enceinte de bébé 3 mais ma fille elle n'y a vu que du feu, malgré la baisse de production et l'allaitement aux heures pour suffire à son besoin!!
Je suis peut-être cinglée mais pour moi l'allaitement n'a rien à voir avec l'opinion des autres... tant que tu te respectes et tu respectes tes enfants.
Tu te connais mieux que personne alors fais ce que tu crois de mieux pour vous 2...
bonne chance
Wooww je te respecte ! Oulalala, oui je vois bien que les gens devaient réagir...moi on m'a déja dit dans un resto d'aller au toilette pour allaiter ! Je n'aime pas du tout quand les gens nous regardent comme des ''bêtes'' quand on allaite. Pas besoin de dire que je suis pas du tout aller au toilette allaité mon enfant, faut dire que je n'allaitait même pas au grand jour, tous étaient caché. On se fait juger si on allaite ou pas donc on fait ce qu'ont veut pi on se fou des autres ! :)
mamanlou
05/12/2012, 13:21
Je te comprend tout a fait ..... je n'est quallaiter que 3 mois moi, pression sociale, le ,manque de lait ... mais j'aurais continuer jusqu'au 12 mois de mon fis si j'avais plus ,,,,
La prochaine fois, écoute-toi peut importe le temps que tu allaiteras ou pas:), au fond qu'est-ce que ca peut bien faire que tu allaites? Qu'est-ce que sa enlève aux autres ? Rien, je crois que beaucoup de femmes n'allaitent pas à cause des autres et des remarques gratuites et non fondé, moi finalement ce sont ces remarques qui m'ont motivé à allaiter jusqu'à 14 mois lol... et pour le manque de lait ne te fie jamais au tire lait, j'ai jamais tiré beaucoup de lait et m'a fille a jamais eu faim, le corps humain est une magnifique machine ;)