Voir la version complète : Idée pour conserver des bricolages, dessins, ...
Bonjour!
Voilà, j'ai une ''drôle'' de question, mais bon je me lance....:innocent:
Depuis que mon fils a commencé sa rééducation au privé, il rapporte des bricolages à la maison, ainsi que des dessins. Mais voilà, je ne sait pas comment les conserver.
Pour les ''dessins'' (façon de parler, là, mais bon faut commencer quelque part), c'est souvent sur de grandes feuilles de couleurs. Ça ne rentre pas sur des protecteurs de feuilles qu'on met dans un cartable. Avez-vous des idées de COMMENT je pourrais les conserver?
Et pour les bricolages qui sont plutôt en 3 dimensions, j'avais pensé à un bac (genre qu'on trouve chez Wal Mart).
Mais mon ''problème'', c'est vraiment pour conserver les dessins....Si je ne trouve rien, j'achèterai un bac pour les dessins, mais je trouve ça plate, j'aurais aimé quelque chose qu'on peut ''feuilleter''.
Donc, j'ai besoins de vos trucs de mamans!
Merci! :D
Nous, on collait les dessins dans des scrapbook (max 1$ chez dollo) Et c’est ce que j'ai commencé à faire avec les dessins de mes enfants.
Les feuilles surdimensionnées étaient pliées.
ça dépends si tu veux conserver l'original
si oui moi je plastifie les dessins que je relie ensuite pour en faire un livre
si non tu numérise et en fait un calendrier ou livre aussi
la première année de mon fils j'ai choisit une photo par mois pour faire des calendriers (j'en ai garder un et offert un à son parrain et un à sa marraine plus un à ma marraine)
la deuxième année j'ai fait pareils mais en rajoutant les dessins)
et là on est en décembre donc je commence à le préparer pour faire la troisième année
moi je plastifie les dessins que je relie ensuite pour en faire un livre
Bonne idée, mais comment tu les relies ensembles? Quand je plastifie quelque chose, autour de la feuille, il n'y a pas assez de plastique pour faire des ''trous'' pour mettre dans un cartable...Et pour les grands dessins?
En tout cas, merci pour vos trucs, je vais voir entre plastifier les dessins, ou les coller dans un cahier de scrapbooking....Je vais y penser! :yes:
Les p'tits malins
02/12/2012, 07:40
Il me semble que j'ai déjà vu des recharges de plastifieuse trouées et prêtes à être reliée... me souviens plus où du tout par contre... mais je suis pas mal sûre d'en avoir déjà vu... mais c'était du 8 1/2 X 11 ce que j'ai vu, je n'ai pas vraiment remarqué s'il y en avait des plus grandes...
Moi j'opterais plus pour les coller dans un scrapbook... il y en a de différentes grandeurs au moins...
Si je choisit le scrapbook, je colle avec quelle sorte de colle? En baton???
Les p'tits malins
02/12/2012, 08:02
Tu peux coller avec ce que tu veux...
Une méthode que j'affectionne beaucoup c'est le ruban double-face comme ça pas de bosses parce que tu as manqué ton coup :p...
Peu importe ce que tu choisis, prends le SANS ACIDE... l'acide fait jaunir les oeuvres d'art ;)
Tu peux coller avec ce que tu veux...
Une méthode que j'affectionne beaucoup c'est le ruban double-face comme ça pas de bosses parce que tu as manqué ton coup :p...
Peu importe ce que tu choisis, prends le SANS ACIDE... l'acide fait jaunir les oeuvres d'art ;)
Salut Les p'tits malins!
Je m'excuse de te harceler ce matin, j'ai encore 2 questions! :laugh:
1- Du ruban double-face...je prend ça où? Est-ce que ça ressemble à un ruban de ''scotch tape'' ordinaire??
2- Le sans-acide...J'imagine que c'est écrit SUR le cahier???
Merci de ton ''bénévolat'' ce matin avec une maman ''pourrie'' côté bricolage et compagnie (moi)! :laugh: :laugh: :innocent:
Les p'tits malins
02/12/2012, 08:21
Salut Les p'tits malins!
Je m'excuse de te harceler ce matin, j'ai encore 2 questions! :laugh:
1- Du ruban double-face...je prend ça où? Est-ce que ça ressemble à un ruban de ''scotch tape'' ordinaire??
2- Le sans-acide...J'imagine que c'est écrit SUR le cahier???
Merci de ton ''bénévolat'' ce matin avec une maman ''pourrie'' côté bricolage et compagnie (moi)! :laugh: :laugh: :innocent:
:laugh::laugh::laugh: mets-en t'es «pourrie» en bricolage :p
1. Oui, c'est comme du ruban «scotch tape» oridinaire mais ça va être écrit dessus... il y en a pas mal partout maintenant, mais si tu veux vraiment être certaine de ton coup, tu peux toujours aller dans des magasins d'artisanat (genre Curry's ou Omer DeSerre)
2. C'est le RUBAN qui est sans acide ;) ou la colle (dépendant si c'est l'option que tu choisis) ce sera donc inscrit sur le ruban ou le pot de colle...
Et de rien... je suis graphiste de formation alors ce genre de «cossins» je connais plutôt bien ;)
il existe pas mal de sorte de relieuse :
http://www.tireplan.com/equipements/faconnage/relieuses/index.htm
http://www.leguide.com/relieuses.htm
mes appareils vont jusqu'au A4 pas eu besoin de A3 et plus pour l'instant mais j'ai une petite boutique pas loin de chez moi qui peut le faire pas trop cher
bouboucobcob
02/12/2012, 09:59
moi je te dirait d'aller au dollorama d'acheter deux grand carton ensuite tu te fais une genre de grosse enveloppe en collant du ruban adhésif tout autour et tu laisse seulement une ouverture sur le dessus tu peux écrire son nom en grosse lettre ou faire un dessin qui le représente j'en n'avais faite une pour mon neveu ma soeur avait le même problème tu peux ensuite y mettre tout les dessin de ton fils sinon il y a du ruban double face au dollorama