S'identifier

Voir la version complète : Amis imaginaire!!!!

Entre2rives
02/12/2012, 02:59
Bonsoir... Le titre le dis... Connaissez vous un enfant qui a un ou des amis imaginaires quand je parle de imaginaire je parle de... Elle ou il voit ce que nous ne voyons pas toujours. J'explique rapidement.. Je connais une petite qui voit a l'occasion des ''esprits'' C'est épeurant si ont voit ca d'un certain point de vue mais j'essais de me calmer en me disant que cest un membre de la famille ou son ange gardien. Exemple.. Il n'y a pas longtemps nous discutions et la hop elle leve les yeux et dis: Allo X!!! Avec un grand sourire et de surprise!!! Euu ont s'est virer de bord et y,avait rien! Un autre fois la grand-maman parle avec la petite et dis: Que regarde tu? La petite dis: Attends la madame me parle et me fait signe de garder silence et que j'étais gentille et de toujours rester gentille!!!! ET récemment elle dis: Grand-maman c'est qui la madame qui regarde Grand-papa dormir??? Alors la grand maman fais mine d'essuyer ses lunettes pour ''mieux voir'' et dis a la petite: Grand-maman ses lunettes sont sales elle a les cheveux quel couleurs la madame, elle est habiller comment? Et la petite de répondre: C'est la madame de l'autre fois!!! Etc... !!!! ET quand elle nous a parler de son ami X elle nous a expliquer que il ou elle était au ciel avec ses parents car ses parents s'ennuyait de lui ou elle, que sa maison était dans les nuages etc. Elle a meme récemment revenu d'une fête d'enfant et ont pose des questions genre c'étais amusant? Y'avait tu beaucoup d'amis etc (C'était du cote de la maman).Elle raconte qu'il y avait juste tel ou tel personne ensuite elle dis: Il y avait tel gars (chum de maman) ET y'avais 1 monsieur, un autre monsieur pis un autre monsieur!!!! Euuu le papa a jaser avec la maman pis y'avait juste genre 5-6 personnes et la elle a dis avoir vu tel monsieur mais qu'elle les connaisait pas!!! Entk!! Vous voyez un peu la situation. Quand je suis pres d'elle et que je la vois fixer, je feel un peu bizarre!!! Entk quand une personne dis a un bébé: Mon bébé sourit aux anges! (Quand l'enfant regarde par dessus ton épaule et sourit et même rit en gazouillant... Euuu maintenant je me pose la question a savoir ce qu'il ou elle peuvent voir. Oui y'as les ''nerfs'' qui se forment etc ce qui est normal etc, mais maintenant je vois un peu plus loin que ce que nous ne voyons pas. Vla X temps la grand maman a ete voir un médium (reconnu) Et il a parler de la petite et a dis a grand-maman: Votre petite fille X voit ce que vous voyez pas, et l'autre entends mais ne vois pas... Euuu ok!!!! Un moment la plus vieille ma dis, J'ai peur, que fais tu quand tu as peur toi? Alors j'ai dis: Demande a ta mamie (arriere grand-mère) De t'aider a ne plus avoir peur et ca vas fonctionner!! Que vouliez vous que j'y dise???? Entk pour moi ca fonctionne! Elle ma dis: J'entends des gens me parlez il me pose des questions? J'aime pas ca!!! Elle s'est fait osculter analyser etc.. Tout est normal!!! (elle ma dis ca elle avait a peine 6-7 ans) Entk!!! FREACKANT!!! Connaissez vous des enfants comme ca vous???

Entre2rives
02/12/2012, 03:05
Ohh la petite a 3ans et demi presque 4ans..Donc certaines choses elle peut inventer mais d'autres choses trop précises que personne ne pourrait savoir... Entk! DSL Si ca vous as fait peur mais au final c'est pas si pire!! :-) Une chance que ca arrive pas a tout les jours!!! :-)

Calico77
03/12/2012, 12:23
Ma nièce a fait ça aussi à cet âge là, elle parlait de gens qu'on ne connaissait pas, disant qu'untel était au ciel ou que tel autre lui avait dit telle chose. Oui c'est un peu angoissant, mais on dit aussi que les enfants ont cette faculté de voir les esprits et qu'en vieillissant ç as'estompe, sauf chez quelques rares personnes (médium). Vrai ou pas ? Ca dépend de nos croyances, en fait, car il n'y a pas de preuves ni d'un côté ni de l'autre.

Il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure, sauf si ça semble l'effrayer ou l'empêcher de fonctionner normalement (manque de sommeil, terreurs, dépression, etc) Je sais qu'il existe des personnes qui aident les enfants avec ces dons, certaines universités entre autres ont des programmes sur la parapshychologie (c'est sérieux !) .

soleil02
03/12/2012, 13:06
Effectivement, les enfants sont reconnus pour être plus sensibles au paranormal. Ils sont donc plus enclin à voir les esprits même si ce n'est pas la majorité d'entre eux qui peuvent communiquer avec les morts. Certains n'y croient pas et c'est correct. Personnellement, j'y crois. Même que je vois parfois certaines choses que je ne devrais pas. Je ne me considère pas comme médium cependant. Souvent, je vois quelques choses pendant quelques secondes et ça s'estompe. Le contact ne se fait jamais assez longtemps pour qu'un message soit transmit et que je puisse communiquer avec eux et je dois dire que j'aime mieux ça comme ça. Ça fou la trouille! Hihi! J'espère que je ne passerai pas pour une bizarre. Lol!

mélanie33
03/12/2012, 13:09
Ma fille est comme ca et l,autre fois un ''homme a chapeau'' est venu nous visiter! Par contre, j,avais aussi ce don plus jeune auquel j,ai renoncé vers mes 20 ans car pu capable mais comme le dit Callico et soleil, c'pas epeurant ou enrvant pour l'enfant donc pas grave! ;) mais si elle n,est plus capable comme moi, elle pourra leur dire de partir.....et ca, tu pourrais lui expliquer et peu a peu ''l'oeuil ouvert sur l,autre monde'' va se fermer ;)
Voila!

p.s. mais pour le fun, si grand-papa a eue une autre femme ou a une photo de sa mere.....ou de sa soeur morte ou wathever....il pourrait la montrer a la puce! Elle vous dira si c'est une personne qui veille sur la famille ou un simple visiteur;)

Azana
03/12/2012, 13:19
Haha!! Ma fille a tout un monde imaginaire et j'admire son sens de la créativité! L'imagination des enfants est parfois débordante... Rien de paranormal dans tout ça selon moi!!! Mais bon, on a tous nos croyances!

Ma fille a un ami qui se nomme Cowen. Il a 5 ans, il a les dents multicolores, les cheveux clairs, les les lèvres bleues-mauves et il aime jouer à la cachette... Ahahhaahaha!

Récemment, sa soeur Corinne, qui a 11 ans est venue la visiter aussi!!

J'adore quand elle raconte ces histoires!

Mélianne
03/12/2012, 13:20
Pour avoir vécu les deux, je dirais que c'est un peu délicat... J'ai eu des amis imaginaires jusqu'à environ 4-5 ans. Évidemment, à ce moment, ils étaient réels pour moi. Je disais que c'était des anges, ce qui aurait pu porter à confusion. Parfois, les enfants ont aussi de grandes oreilles et entendent des conversations entre adultes sans vraiment y porter attention, mais l'information entendue + l'imagination peut faire beaucoup. En vieillissant, j'ai appris à faire la distinction entre les deux, ayant aussi eu des contact avec des personnes décédées.

Ceci dit, il se peut très bien que ce soit des esprits qui veillent sur eux. En vieillissant, les enfants apprennent à faire la distinction entre les deux. Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de conséquences négatives dans la vie de l'enfant.

mamanlou
03/12/2012, 14:10
Moi je croit beaucoup aux anges etc, mais les l'esprit, sa me donne là chairs de poule

YING YANG
03/12/2012, 18:59
Bonsoir,
Personnellement je crois à tout et je crois en rien.
J'aime l'imaginaire et raffole du côté scientifique et je trouve un équilibre dans tout ça.:laugh:
Voici ce que j,ai trouvé du côté rationnel,
L’ami imaginaire

Selon les auteurs du livre « Les grands besoins de tout-petits », entre 13 et 30 % des enfants de 3 à 6 ans ont un ami imaginaire, et cela survient plus fréquemment chez des aînés ou des enfants uniques. Certains enfants en ont même plusieurs! Ces compagnons aident l’enfant à exprimer ses émotions, ses besoins et ses désirs. Ils lui permettent de s’affirmer dans ses goûts et exigences (« Le papa de Auria lui permet de faire dodo à l’heure qu’elle veut! ») ou encore à se défaire de la culpabilité qu’il ressent lorsqu’il déplaît à ses parents. Ainsi, c’est bien plus facile de mettre la faute sur « l’ami » quand on fait un gros dégât : « Ce n’est pas moi, c’est elle! » Et c’est aussi un confident hors pair pour ses petits et grands malheurs. Un compagnon réconfortant qui est là pour lui quand il en a besoin. C’est précieux!

Ne voyez pas cet intrus dans votre vie comme une contrainte, mais comme un atout! Car tout comme les jeux de rôles, cet ami, qui peut tout se permettre et qui peut devenir n’importe qui selon sa volonté, vous aidera à en savoir beaucoup sur ce que vit votre enfant. Par contre, ne lui accordez pas plus d’importance que votre enfant ne le fait lui-même. Laissez-le apparaître au moment où il le souhaite, mais n’hésitez pas à mettre certaines limites à votre enfant face à ses demandes. Ainsi, s’il peut être facile d’installer à son « ami » un napperon à table pour le souper, il serait plus compliqué de lui offrir un lit pour le dodo! Avec votre enfant, trouvez une solution acceptable pour vous deux s’il vous fait une requête irréaliste.

Et malgré toute l’importance que votre enfant y accorde présentement, soyez sans crainte, il sait très bien que son ami imaginaire n’existe pas pour vrai. Peu à peu, sa présence s’estompera au fur et à mesure qu’il se fera de vrais amis qu’il côtoiera au quotidien. Dans l’intervalle, prenez plaisir à voir évoluer votre enfant dans ce monde fantastique où sa créativité est en plein essor!
Bonne soirée, pour le côté spirituel ce sera pour une autre fois:laugh:

Entre2rives
04/12/2012, 03:52
Pour répondre a la question: Le grand-papa de la petite est marié depuis plus de 41 ans..(ses mes parents). Mais nous pensons que c'est en autre la Tante du Grand-papa, et ma grand-mère donc son arrière-grand-mère. Entk la poupoune est juste plus nerveuse, si elle entends des gros bruits ou bruit qu'elle connait pas elle se réfugie sous la table. Donc a chaque gros bruit elle dis: C'Est quoi ca??? Elle est tres mature pour ses 3 ans et demi... J'ai su que le papa (mon frere) a cette faculté de ressentir et meme voir a l'occasion,Donc il est normal que la petite ai cette ''Faculté'' mais bon pour la elle ne semble ps traumatiser pour elle sest normal... Tant mieux si ca y fait pas peur... :-) Ma mere a un intuition de 25 femmes (elle ressent les choses) etc.. donc finalement moi non plus je suis pas folle!! Moi ben j'ai des feeling, des ressenties... Nous sommes adultes ont gerent tse... Maisnotre petite... de 3 ans et demi quand elle nous parle de X ou tel tel chose ont l'écoute mais ont sais pas quoi faire d'autres.... Y,as t-il quelques choses a faire??? Autre que laissez le temps au temps de faire les choses... Si la faculté de voir continue ben ont fais comme la.. Ont fait avec!!!! :-)

YING YANG
04/12/2012, 05:50
Bon matin Entre2rives,
Je vous ai offert une réponse rationnelle, voici ma réponse opposée.
Pour commencer je sens que personne n,a l,air heureux du contexte expliqué plus haut.
C'est un domaine où certains enfants ont une sensibilité de perception plus présente.
Toutefois pour ma part je ne crois pas nécessaire pour un enfant en plein développement global de vivre des situations pareilles donc je mettrais un stop.
Si l,enfant a des capacités concernant ce domaine même en y mettant un stop le temps que sa maturité émotive vieillisse, il ne perdra rien du processus cela sera remis à plus tard et chez d,autres enfants cela se résorbera.
Parfois en tant que parents on influence nos enfants sans vraiment le vouloir ex; un appel téléphonique dont la conversation porte sur le sujet mentionné et l'enfant qui donne l'impression de ne pas écouter et en fait enregistre tout et le reproduit.
Bon technique;pour commencer avertir votre entourage immédiat de votre intervention; père mère oncle tante ext ; toute personnes qui fréquente votre famille.
Façon de procéder:
Vous préparer à l,avance et adapter à votre façon mes idées avec votre compréhension.
Faire une réunion familiale ( vous votre mari vos enfants) fermer le téléphonne pour ne pas être dérangé.
Au lieu de laisser les choses aller vous allez prendre la situation en main, prendre le contrôle.
Toutes ces âmes ont besoin de retourner vers la lumière , ne pas utiliser de longues phrases, l,enfants ne comprendra pas.
On remercie toutes ces âmes qui sont venues nous visiter.
Maintenant c'est le temps de retourner dans la lumière qui est leur maison.
Notre famille a besoin de jouer juste nous ensemble.
Chaque fois que l,enfant vous racontera son histoire vous l'écouterez attentivement pour à la fin dire à l,enfant ok maintenant c'est le temps qu'un tel retourne dans sa maison de lumière car notre maison n'est pas la sienne et que l,enfant formule aussi si il le veut bien.
Si vous voyez l,enfant jouer avec un ami imaginaire ex: assoyez le à la table avec vous ou papa et faites un bricolage, un dessin quelque chose de créatif.
Si l,enfant veut que son ami participe, sans prononcer le ''non'' soyez ferme en mentionnant que c'est un moment pour votre famille et que l,ami retourne dans son lieu de lumière.
Vous pouvez profiter de ce temps pour lire une histoire, tout pour changer le focus de l,enfant.
Et éviter d'en discuter pendant un bout de temps à la maison du sujet avec d'autres adultes.
De votre côté, vous faites une demande claire et précise.
'' Je vous demande maintenant de quitter ma demeure et de laisser ma famille en paix''
Retournez vers la lumière
Cela peut être un processus à long terme mais au moins vous aurez pris la situation en main au lieu de subir et sans brimer l'enfant que tout soit fait avec douceur et un brin d'humour.
Je ne croyais pas qu,un jour j'aurais une discussion de ce genre sur le forum hihihihihi.
Je voulais vous accompagner ce n,est pas une situation facile à vivre.
Si cela persiste je vous suggère de consulter un professionnel de la santé ex: psychologue pour enfant.
Si il y a des gens qui ont envie de me bruler comme éritique ne vous fatiguez pas cela a déjà été fait dans une autre vie, hihihihihi.
Nous avons habité une deneure où 3 personnes étaient décédé, 2 subitement et un enfant de longue maladie.
Mon enfant c,est mise à jouer avec un ami imaginaire, c,est peu avant que l,on déménage que j,ai appris les décès des 3 personnes ce qui expliquait le comportement de mon enfant.
Dans l,autre demeure, notre enfant a recommencé à jouer avec son ami imaginaire.
Je me suis assise avec mon enfant et je lui ai dit que son ami avait besoin de retourner vers la lumière, on l'a remercié et dit aurevoir.
Cela a pris 4 fois et tout c'est résorbé.
Bon en espérant que cela apportera quelques idées pour vous aider.
Bonne journée

Entre2rives
05/12/2012, 20:32
Allo! MERci a vous tous d'Avoir pris du temps pour me répondre .... Merci!xx

juliet007
06/12/2012, 22:24
Depuis 1 an environ, mes 3 enfants de 4-4 et 3 ans ont un chien... un chien imaginaire. Il est noir et blanc et se nomme Monsieur Cachou.

Il faut le mettre dehors, lui donner à manger, jouer avec et le flatter.

Au début j'y croyais plus ou moins. Je me disais que sur 3 enfants, c'était impossible que les trois "imaginent" le même chien imaginaire. Après 1 an, Monsieur Cachou est toujours parmis nous et si vous verriez les enfants jouer avec, vous en auriez la chair de poule. C'est clair qu'ils le voient vraiment ou j'ai des maudits bons acteurs! Desfois, le chien se cachent en dessous du lit et les enfants essaient de le sortir. La scène est tellement véridique, il manque juste un vrai chien:laugh:

L'autre jour on regardait en famille mes albums du temps ou j'étais enfant, arrivé sur une photo ou l'on me voit enfant avec le chien de mes grands-parents (euthanasié depuis au moins 15 ans), mon garçon me dit: Hein! toi aussi tu jouais avec Monsieur Cachou!! Effectivement, je jouais avec Cachou (non pas Monsieur Cachou) la chienne noire et blanche de mes grands-parents.

J'ai raconté le tout à mes grands-parents et ma grands-mère qui est un peu spirituelle sur les bords m'a tout simplement dit que Cachou était un chien qui adorait les enfants.

:eek:

charlotte1978
06/12/2012, 22:34
Ok je vais péter la balloune de tout le monde là :)

Moi je ne crois pas aux esprits et si je vois un enfant qui traine un ami imaginaire, ma réaction va être, ah ok il est créatif au fond. Mais si jamais je vois que l'enfant est vraiment convaincu de l'existence d'un être qui n'existe pas, genre il le voit VRAIMENT, vous pouvez être sûr que cet enfant sera vu le lendemain par un psychiatre pour voir s'il n'y a pas un disgnostic de schizophrénie là-dedans. Les troubles mentaux chez les enfants ne doivent être ni encouragés ni négligés.

mamadou
06/12/2012, 23:09
Vers l'âge de 5 ans, j'ai eut un ami imaginaire (je m'en rappelle). De plus, je parlait à cet ami dans une langue qui n'existait pas (donc dans une langue imaginaire!). Ce devait être assez ''spécial'' de me voir parler toute seule, avec des mots inventés! :sweatdrop:

J'y repense, et je me dit qu'heureusement, les adultes autour de moi ne m'ont pas prise ''au sérieux''. Car je SAVAIT que mon ami n'existait pas pour vrai. C'était juste un jeu de l'imaginaire, chez une petite fille avec beaucoup d'imagination! Mais si on s'était mit à me dire que c'était VRAIMENT VRAI, sans le dire nécessairement comme ça mais juste en donnant du ''crédit'' à ceci...je me serait posée de sérieuses questions, dans ma tête de petite fille...:confused:

Les enfants ont de fableuses capacitées d'imagination...je le sait, j'ai été une de ces enfants. J'ai déjà vue dans une émission (je pense que c'était Dr Nadia) où on en parlait. En gros, elle disait que ok, on pouvait jouer avec l'enfant à ''faire semblant'' qu'il y avait un ami imaginaire, mais qu'il ne fallait pas aller trop loin (genre, ne pas se mettre à le ''voir'' ou lui parler nous aussi). Il fallait laisser ce ''bout'' là à l'enfant.

Je ne sait pas si j'exprime bien ma pensée...En gros, pour moi (et là, je ne juge vraiment personne), quand un enfant parle d'un ami imaginaire, et bien il est VRAIMENT imaginaire. Et je pense qu'il faut faire attention (encore là, très personnel) de ne pas lancer comme message à l'enfant qu'on pense que c'est vrai....

Et même si ça peut sembler contradictoire, je croit personnelement aux gens qui ''veillent'' sur nous (comme ma propre grand-mère). Mais je ne croit pas qu'elle pourrait apparaître à mon fils, par exemple. Elle veille sur nous, point. Et quand un enfant parle d'un ami imaginaire, pour moi c'est deux histoires complètement séparées. Voilà!

YING YANG
07/12/2012, 04:55
Bon matin charlotte1978,
C'est moi ton amie virtuelle et presque imaginaire:laugh:
As-tu aimer le cadeau que je t'ai offert suite à ta demande?
Je suis d'accord avec toi que cela peut rassurer les parents de consulter.
Soit pour se faire dire que tout est normal dans le développement du jeune enfant ou le contraire.
Comme beaucoup de lectures de professinnels l'expliquent il y a un certain pourcentage d'enfants qui vivent ce contexte dans leur vie un moment donné.
Pour ce qui est de la partie croyance ''des esprits'' c'est comme la religion, la politique, ext ext ...ce sont des pensées qui appartiennent à chacuns.
Il faut garder à l'esprit que quelqu'un qui cultive un esprit joyeux vit vieux.
Je ne voulais pas faire de l,esprit de bottine.:laugh_hard:
Un esprit sain dans un corps sain.
Esprit que je suis drôle:laugh:

Moi je ne crois pas aux esprits et si je vois un enfant qui traine un ami imaginaire, ma réaction va être, ah ok il est créatif au fond. Mais si jamais je vois que l'enfant est vraiment convaincu de l'existence d'un être qui n'existe pas, genre il le voit VRAIMENT, vous pouvez être sûr que cet enfant sera vu le lendemain par un psychiatre pour voir s'il n'y a pas un disgnostic de schizophrénie là-dedans. Les troubles mentaux chez les enfants ne doivent être ni encouragés ni négligés.

Nad29
07/12/2012, 07:52

Premièrement, pour connaître 2 schizophrènes, je peux confirmer cette maladie se développe à l'adolescence et non enfant. Donc un enfant qui a des amis imaginaires c'est très fréquents et il n'est pas fou pour autant!

Deuxièmement, enfant j'avais un ami imaginaire et je voyais aussi des gens. Je me souvient très bien de mon ami imaginaire, je pourrais encore le décrire. Quand j'ai commencé l'école ça arrêté, mais encore aujourd'hui je crois aux esprits et aux choses un peu paranormal. Tout au long de ma vie, j'ai eu des signes, ma mère aussi, des choses qui nous sont arrivé qui sont inexpliqués, particulières et qui serait trop longues à expliquer.

Je crois très bien ta cocotte, sans mettre d'emphase sur ce qu'elle voit et sans non plus lui dire d'arrêter "de voir" je crois que c'est de laissé aller les choses. Ça lui fait du bien de te parler de ce qu'elle voit. Soit réceptive à ce qu'elle te dit. Ne pousse pas plus loin, mais surtout ne lui dit pas que ça ne ce peut pas. Ma mère au début me disait que ça ne se pouvait pas et disait à mon ami de partir, mais ça me faisait tellement de peine!!! Un jour elle a compris que je voyais vraiment des choses, son approche a changé et j'ai bien vécu avec ça de l'âge de 2-3 ans jusqu'à 5-6 ans. Aujourd'hui encore, il peu parfois m'arriver des choses étranges.

mamadou
07/12/2012, 09:02
Premièrement, pour connaître 2 schizophrènes, je peux confirmer cette maladie se développe à l'adolescence et non enfant. Donc un enfant qui a des amis imaginaires c'est très fréquents et il n'est pas fou pour autant!

Petite paranthèse, mais c'est faux. Oui ça se développe souvent à l'adolescence, mais il y a des enfants schizophrènes. Mardi soir, à télé Québec (à 21h00), il y avait une émissions sur la schizophrénie chez les enfants. On y voyait de jeunes enfants schizophrènes. Alors oui ça existe et ça se peut!

Ceci dit, je pense quand même que c'est plutôt rare, et qu'habituellement, c'est juste une belle imaginaire que d'avoir des amis imaginaire, et que beaucoup d'enfants vivent cette phase, dont moi-même enfant! :yes: Il ne faut surtout pas s'en inquiéter outre mesure. ;)

charlotte1978
07/12/2012, 09:27
Très vrai mamadou. Quoi que rare, la schizophrénie chez les enfants existe.

Azana
07/12/2012, 13:23
Charlotte, je n'osais pas aller si loin dans mes affirmations, mais je pense un peu comme toi dans le cas des amis imaginaires!:laugh:

Pour le monde imaginaire de ma fille, elle ne le voit pas en vrai:laugh:...

Mais c'Est fou ce que j'aime l'entendre me raconter ses histoires! Je la comprends un peu plus ELLE, lorsqu'elle me dit que son ami Cowen a peur dans le noir parce que c'est à ce moment qu'il y a des monstres!!!

juliet007
07/12/2012, 22:38
C'est un peu ironique de notre part (nous les mamans) de ne pas vouloir croire au monde imaginaire des enfants, parce que nous sommes les premières à l'entretenir, ce monde. Je parle pour moi qui, à chaque année, s'amuse à rendre le Père-Noël de plus en plus véridique. Moi, qui transforme les empruntes d'écureuil en empruntes de Fées. Moi qui invente un lutin qui fait des mauvais coups dans la maison. Moi, qui assurément, sera un jour de mèche avec la Fée des dents. Mes enfants découvriront bien assez vite dans quel genre de monde on vit, mon but à moi, c'est de repousser ce moment le plus loin possible et d'entretenir leur coeur d'enfant le plus longtemps possible.

Les enfants ont simplement beaucoup d'imagination et le fait de croire à un ami imaginaire ne fait pas d'eux des fous qu'on devrait amener consulter. C'est l'innocence de l'enfance et c'est tellement mignon!

mamadou
07/12/2012, 23:33
Les enfants ont simplement beaucoup d'imagination et le fait de croire à un ami imaginaire ne fait pas d'eux des fous qu'on devrait amener consulter. C'est l'innocence de l'enfance et c'est tellement mignon!

juliet007: Personne n'a dit le contraire! ;) Comme je le disait pour moi-même, j'avait un ami imaginaire à 5 ans. Moi personnelement, je n'ai vraiment aucun problème avec ça!

Là où j'accrochait un peu, c'était quand les parents disent à leur enfant que non seulement c'est vrai, mais ce doit être un fantôme...Là moi personnelement, j'ai plus de misère. Parceque l'ami imaginaire doit rester imaginaire, pour moi.

Je trouve ça très beau, un enfant avec pleins d'imagination! Si j'avait un enfant qui me dit qu'il a un ami imaginaire, je n'irais pas ''démolir'' ça, voyons! Je lui laisserait vivre ça à fond. Mais je n'irais pas lui dire que c'est le fantôme de matante Sophie, par exemple. C'est ce que je voulait dire. Remarque, je ne juge personne, je parle de mes croyances à moi.

Et je ne pense pas non plus que les enfants sont des fous qu'on doit ammener consulter, parceque sinon ma propre mère m'aurait ammené voir le psy en 4e vitesse!| :laugh: On parlait pour parler, c'est tout!

juliet007
08/12/2012, 09:48
juliet007: Personne n'a dit le contraire! ;) Comme je le disait pour moi-même, j'avait un ami imaginaire à 5 ans. Moi personnelement, je n'ai vraiment aucun problème avec ça!

Là où j'accrochait un peu, c'était quand les parents disent à leur enfant que non seulement c'est vrai, mais ce doit être un fantôme...Là moi personnelement, j'ai plus de misère. Parceque l'ami imaginaire doit rester imaginaire, pour moi.

Je trouve ça très beau, un enfant avec pleins d'imagination! Si j'avait un enfant qui me dit qu'il a un ami imaginaire, je n'irais pas ''démolir'' ça, voyons! Je lui laisserait vivre ça à fond. Mais je n'irais pas lui dire que c'est le fantôme de matante Sophie, par exemple. C'est ce que je voulait dire. Remarque, je ne juge personne, je parle de mes croyances à moi.

Et je ne pense pas non plus que les enfants sont des fous qu'on doit ammener consulter, parceque sinon ma propre mère m'aurait ammené voir le psy en 4e vitesse!| :laugh: On parlait pour parler, c'est tout!

J'ai l'impression que tu t'ai sentie attaquée par mon message. Nul n'étais mon intention. Même que je ne pense même pas avoir lu ton message avant d'écrire le mien. Je parlais pour parler moi aussi. ;)

mamadou
08/12/2012, 12:20
J'ai l'impression que tu t'ai sentie attaquée par mon message. Nul n'étais mon intention. Même que je ne pense même pas avoir lu ton message avant d'écrire le mien. Je parlais pour parler moi aussi. ;)

Aaahhhhh....vive l'internet! Hi! Hi! ;)