PDA

Voir la version complète : Moisissure; mes droits?

Alessa
02/12/2012, 07:22
Bonjour à tous,

Hier, j'ai découvert de l'eau sur mon plancher. J'ai pensé d'abord à un refoulement dégoût donc, j'ai téléphoné à mon propriétaire.

Il est venu voir assez vite et à constaté que c'était probablement plus le lave-vaisselle qui coulait qu'un refoulement d’égout ou même tout autre type de fuite de la plomberie.

Il a sorti le lave-vaisselle de son encastrement.

Il a dit qu'il changerait le panneau du bas de l'armoire.

Le plancher est sur le béton (et oui je suis dans un sous-sol en attendant la construction de ma maison :laugh:) et c'est du "prelard" qu'il devait changer de toute manière éventuellement vu tous les trous que l'ancien locataire a fait dedans.

En sortant le lave-vaisselle, horreur une grosse tache de moisissure! :eek:

Il dit que c'est pas grave. Le panneau du fond de l'armoire tombe en morceaux.

MOI, je trouve ça grave!

Il a même essuyé un peu la tache (j'ai découvert par la suite sur le net qu'il ne faut pas faire ça sans gant, masque et lunettes de protection) et que les autres doivent quitter les lieux car, ça met les spores dans l'air! :no: :mad:

Donc, que puis-je exiger au niveau de la loi qu'il fasse comme mesures, travaux? S'il refuse, est-ce que je peux quitter le loyer/briser mon bail?

Quelqu'un connait ça?

Alessa
02/12/2012, 07:24
Je tiens à préciser que le lave-vaisselle est fourni dans le loyer et il a dit: "Si tu veux continuer de l'utiliser et que c'est le tuyau, ton chum paiera un nouveau tuyau."

Le lave-vaisselle est écrit dans le bail alors, est-ce que j'aurai le droit d'exiger qu'il me le remette en état de marche ou me compense pas une réduction de mon loyer?

Est-ce que je peux demander un inspecteur de la moisissure? Vu que c'est rendu insalubre.

On ne sait pas s'il y en a ailleurs et de la non-visible.

J'ai toujours tenu l'humidité à 45 mais, les anciens locataires ne s'occupaient pas vraiment de ça je crois.

Les p'tits malins
02/12/2012, 08:06
Si le lave-vaisselle est inclus dans le bail, vous n'avez pas à débourser pour quoique ce soit en lien avec...

Moi je contacterais directement la Régie du logement pour savoir exactement quoi faire et les procédures pour le faire...

Entre2rives
02/12/2012, 12:01
Donne en des nouvelles... Chez mes parents aussi yas moissisure... Et le proprio fou rien... Tse un millionnaire qui se fiche bien des gens la!!!

Alessa
02/12/2012, 19:16
J'ai appris mes droits.

Si je juge que c'est nuisible ou dangereux à ma santé, je peux casser le bail quand je veux mais, c'est chiant en plein mois de décembre!!

Donc, vu que pour le moment nous n'avons trouvé qu'un "spot" de moins de 1m carré (plus de 1m carré c'est plus grave!!), mon proprio est venu nettoyer tout comme il faut à l'eau de javel et nous avons mis le déshumidificateur dans le trou.

Demain, quand ce sera sec, il va couper le gyproc et voir si derrière il y en a aussi ou ailleurs.

Il change les lattes du bas des armoires mouillées.

S'il refusait de couper le gyproc, j'avais le droit d'appeler demain matin un bricoleur et refiler la facture à mon proprio.

S'il refuse de payer, je déduis moi-même le montant du loyer à payer.

C'est la même chose que ce soit pour l'inspecteur ou celui qui fait les travaux.

Puisque ça vient vraiment du tuyau du lave-vaisselle pété et que le lave-vaisselle est écrit dans le bail, il doit remplacer le tuyau mais, là il voudrait que ce soit moi.

Je vais laisser mon chum lui dicter nos droits et s'il refuse, j'en achète un et je lui refile la facture, même processus que pour la moisissure mais, je peux pas casser le bail pour ça.

Il a reporté 3 fois le changement des fenêtres arrière. Je vais lui demander de faire un nouveau bail parce que l'entente verbale ne me convient pas, ça bouge pas et c'est parole contre parole. C'était supposé être changé à la base avant qu'on rentre dans l'appartement!

Je comprend que c'est cher mais, c'est ça.. :sweatdrop:

Donc, pour toi entre2rives, tes parents n'ont qu'à l'avertir qu'ils font venir un inspecteur de la ville pour les moisissures, ensuite ils enclenchent les démarches et ils n'auront qu'à déduire du loyer eux-mêmes le montant des travaux.

(Tant qu'ils ont les factures et les justifications, le proprio ne peut rien contre cela!)

Alessa
02/12/2012, 19:18
AUSSI: S'il décide de prendre les travaux en charge à n'importe quel moment il peut le faire donc -> prendre des photos (preuves) avec comparatif pour la grosseur des taches de moisissure.

Supervisez les travaux aussi s'il les fait lui-même!

Entre2rives
11/12/2012, 00:39
MERCI de l'info!!