Voir la version complète : L'âge de la garderie
katemoss
02/12/2012, 20:13
bonjour,
j'ai un enfant de 3 mois et je pense déjà la mettre en garderie suis toujours sur des listes d'attentes j'aimerais qu'elle commence à y aller vers 5-6 mois.
comment m'y prendre
kaiishann
02/12/2012, 20:27
tu dois trouvé une garderie qui les accepte aussi jeune , personnellement je ne prends pas d'aussi jeune bébé , parce que j'estime qu'un bébé de cette age a surtout besoin de sa maman (surtout si la maman est encore a la maison ) , je les accepte entre 6 a 8 mois en intégration 1 a 2 jours par semaine. et avec une entière collaboration des parents pour que l'enfant s'habitue a une routine de garderie le plus vite possible . Et les places poupons sont rare .
katemoss
02/12/2012, 20:29
je ne sais pas si je peux la mettre vers 5-6 mois mais on ne m'a toujours pas appelé
katemoss
02/12/2012, 20:30
ok pour le moment je suis à la maison mais j'ai hâte de travailler aussi
kaiishann
02/12/2012, 20:38
oui tu peux la mettre aussi jeune , si la garderie les acceptes aussi jeune . C'est personnel a toutes
soleil02
02/12/2012, 20:46
Moi, non plus je ne les prends pas aussi jeunes parce que c'est petit encore pour être séparé de maman. C'est mon opinion bien personnel bien sûr! Si ce n'est pas indscret, y a-t-il une raison particulière qui fait que vous vouliez que votre enfant commence la garderie à cet âge? Personnellement, j'accepte les enfants de 8 mois et plus. L'enfant à environ 9 mois lors de la fin du congé parental si sa mère prend le congé le plus court alors je juge qu'avant cela les parents ne devraient pas en avoir de besoin à moins d'une bonne raison.
jalapeno
02/12/2012, 22:49
je ne prends pas non plus de poupons avant 11 mois, des fois 10 mais vraiment, je trouve que maman est trop importante pour un enfant si jeune!!
charlotte1978
03/12/2012, 00:13
Le moyen pour avoir une place pour votre enfant quand vous serez prête, ce sera d'aller sur la place principale de magarderie.com et de faire une recherche par âge et proximité. Certaines garderies en mf acceptent des enfants à partir de 3 mois. En ce moment, dans tous le Quebec, il y a 1215 garderies qui le font.
j'ai déjà euun poupon de 4 mois à la garderie donc oui c'est possible de trouver une garderie pour un si petit bébé, dans un milieu familial c'est pas plus difficile qu'un bébé de 10 mois(plus facile en fait) et c'est pas tout le monde qui a les moyens de ne pas travailler pendant un an, donc si un parent appel pour une place pour un bébé de 4-5 mois même si nous on n'enverrait pas notre enfant à cet age à la garderie je vois pas pourquoi ne pas prendre l'enfant...on offre un service de garde, si les 2 parents travaillent ils ont besoins de ce service comme n'importe quel parents
Mena1308
03/12/2012, 07:22
Moi aussi personnellement, je ne prends pas de poupons si jeune.. je les prends vers 8-9 mois minimum mais je préfère 12 mois...
*_Coffee Addict!!_*
03/12/2012, 09:57
bonjour,
j'ai un enfant de 3 mois et je pense déjà la mettre en garderie suis toujours sur des listes d'attentes j'aimerais qu'elle commence à y aller vers 5-6 mois.
comment m'y prendre
Si vous chercher une place en CPE... alros oublié cela! J'ai une amie qui a mis sa fille sur les liste d'attentes des CPE à sa naissance, elle a commencé à avoir des appels alors que sa fille venait d'avoir 4 ans... rendu là, elle a refusé les places en CPE car il restait quelques mois à faire avant l'entré à l'école!!!!
Si vous chercher en MF, vous avez plus de chances de trouver une place! MAIS encore là, vous devez trouver une RSG qui accepte les enfants aussi jeune! Ce qui est pltôt rare! Ce n'est pas inexistant! Mais il vous faudra plus de recherche!
5-6 mois c'est très jeune pour une enfant!
Côté installation privé, je ne connais pas alors je ne peut pas dire si c'est difficile avoir une place, les délais d'attente et l'âge requis des enfants
Hiboutchoux
03/12/2012, 20:52
Oui c'est possible. Moi j'en prends. Je viens d'accepter une poupoune qui aura 6 mois à l'ouverture de mon service de garde. Mais la maman est résidente en médecine et doit absolument continuer sa résidence. Je l'ai prise sans problème. Il faut cependant trouver un endroit qui les acceptes et qui a encore de la place pour les poupons.
Moi je les accepte.... En ce moment j'ai 2 poulettes de 5 et 6 mois qui viennent quelques heures semaine, elles ont une grande sœur chez moi. Je me gâte en titi! Mais c'est certain qu'un 50 heures semaine, je trouverais ça ruff pour les poulettes... Suivre une routine aussi strict que celle d'une garderie même en milieu familial, c'est pas évident pour un si petit poupon! Mais si tu n'as pas le choix, tu trouveras surement mais cherche au privé parce que les filles à 7$ sont vraiment rare pour cette tranche d'âge. Je ne connais personne de mon BC qui en prend!
je suis a 7$ et j'accepte a partir de 5 mois et mon amie aussi a 7$ et presentement elle garde une petite de 8 semaines:innocent: Alors ca se trouve, il faut bien chercher:yes:
*_Coffee Addict!!_*
04/12/2012, 09:03
une petite de 8 semaines:innocent:
:eek: Je m'excuse! Mais ça, PERSONNELLEMENT, c'est BEAUCOUP TROP JEUNE!!!!! :eek:
OMG!!!!! Je m'attendais pas à sa, mais pas du tout!!! Ouf!!!
priscilla
04/12/2012, 09:26
Moi je ne prend pas non plus les bébés de moins de 9-10 mois. La raison est bien simple. Premièrement, bébé et maman ont besoin avant cet âge de créer un lien d'attachement. Si l'enfant est enlevé trop rapidement à sa maman, ils n'auront pas ce lien si fort. Deuxièmement, un si petit bébé a besoin de se faire coller, bercer, être dans les bras, bref totu ce qu'on a pas le temps de faire en garderie...
Les si petits bébés en milieu familial font quoi? Ils sont dans une balancoire toute la journée? Ou il se font bercer et cajoler, au dépit des autres? Je ne sais pas comment les RSG y arrivent sérieusement... -_-
gaga2302
04/12/2012, 10:10
katemoss voudrait des trucs et astuces pour pouvoir mettre son bout'chou en garderie vers 5-6 mois. Pourquoi beaucoup ne peuvent-ils tout simplement pas lui répondre sans verser dans des considérations très personnelles de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Laissons à chacun ses motivations.
Chapeau à toutes les RSG qui prennent des poupons tout jeunes. J' ai mis ma fille à 6 mois en garderie et la RSG était un ange. Il y a eu aucun problème. Avec les 2 derniers que j' ai gardé 2 ans à la maison, le début à la garderie a été un enfer. La séparation était très difficile. Ça a pris des mois pour qu' ils acceptent la garderie. Comme quoi tout dépend de ce que le parent pense correct pour son enfant.
*_Coffee Addict!!_*
04/12/2012, 10:25
katemoss voudrait des trucs et astuces pour pouvoir mettre son bout'chou en garderie vers 5-6 mois. Pourquoi beaucoup ne peuvent-ils tout simplement pas lui répondre sans verser dans des considérations très personnelles de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Laissons à chacun ses motivations.
Chapeau à toutes les RSG qui prennent des poupons tout jeunes. J' ai mis ma fille à 6 mois en garderie et la RSG était un ange. Il y a eu aucun problème. Avec les 2 derniers que j' ai gardé 2 ans à la maison, le début à la garderie a été un enfer. La séparation était très difficile. Ça a pris des mois pour qu' ils acceptent la garderie. Comme quoi tout dépend de ce que le parent pense correct pour son enfant.
Je pense que toutes les personnes ici, ont dit, si oui ou non, elles acceptent les enfants à 5-6 mois, d'autres lui ont parler de MF et d'installation et tout!
MAIS c'est un forum de discussion et dans une discussion ont peut réagir aux autres commentaires! Et ont le peut, et ont en a le droit.
Si ont ne pouvait pas le faire, ça ne donnerai rien d'appeller ce lieu d'échange un forum de discussion.
Personne ici n'a dit qu'il fallait absolument attendre l'âge X pour aller en garderie! Certains ont dit oui c'est correct à 5-6 mois... d'autres non... Chacune à le droit de mettre ses limites et de dire que selon elle, 8 semaines, 5-6 mois, ou meme 9 mois, est, selon elle, trop jeune pour être en garderie!
Je ne pense pas que personne n'ai manqué de respect ici!
gaga2302
04/12/2012, 11:17
Je pense que toutes les personnes ici, ont dit, si oui ou non, elles acceptent les enfants à 5-6 mois, d'autres lui ont parler de MF et d'installation et tout!
MAIS c'est un forum de discussion et dans une discussion ont peut réagir aux autres commentaires! Et ont le peut, et ont en a le droit.
Si ont ne pouvait pas le faire, ça ne donnerai rien d'appeller ce lieu d'échange un forum de discussion.
Personne ici n'a dit qu'il fallait absolument attendre l'âge X pour aller en garderie! Certains ont dit oui c'est correct à 5-6 mois... d'autres non... Chacune à le droit de mettre ses limites et de dire que selon elle, 8 semaines, 5-6 mois, ou meme 9 mois, est, selon elle, trop jeune pour être en garderie!
Je ne pense pas que personne n'ai manqué de respect ici!
on s' égare et c' est ce que je déplore. Je n' ai pas parlé d' un manque de
respect ou quelque chose du genre. Je trouve juste que on laisse le probléme
posé pour discuter sur autre chose, ce qui est bien, ce qui est mal et j' en passe.
Si c' est ce qu' elle voulait savoir, elle l' aurait demandé.
Qui fait quoi et qui ne fait pas quoi, là n' est pas la question.
Mais bien comment faire pour garder son enfant à l' âge de 5-6 mois.
*_Coffee Addict!!_*
04/12/2012, 11:37
on s' égare et c' est ce que je déplore. Je n' ai pas parlé d' un manque de
respect ou quelque chose du genre. Je trouve juste que on laisse le probléme
posé pour discuter sur autre chose, ce qui est bien, ce qui est mal et j' en passe.
Si c' est ce qu' elle voulait savoir, elle l' aurait demandé.
Qui fait quoi et qui ne fait pas quoi, là n' est pas la question.
Mais bien comment faire pour garder son enfant à l' âge de 5-6 mois.
Je me permet de ME cité!
Les solutions lui ont été donnés.... Alors pourquoi venir nous dire que le but du post n'est pas respecté???
Si vous chercher une place en CPE... alros oublié cela! J'ai une amie qui a mis sa fille sur les liste d'attentes des CPE à sa naissance, elle a commencé à avoir des appels alors que sa fille venait d'avoir 4 ans... rendu là, elle a refusé les places en CPE car il restait quelques mois à faire avant l'entré à l'école!!!!
Si vous chercher en MF, vous avez plus de chances de trouver une place! MAIS encore là, vous devez trouver une RSG qui accepte les enfants aussi jeune! Ce qui est pltôt rare! Ce n'est pas inexistant! Mais il vous faudra plus de recherche!
5-6 mois c'est très jeune pour une enfant!
Côté installation privé, je ne connais pas alors je ne peut pas dire si c'est difficile avoir une place, les délais d'attente et l'âge requis des enfants
gaga2302
04/12/2012, 11:54
Je me permet de ME cité!
Les solutions lui ont été donnés.... Alors pourquoi venir nous dire que le but du post n'est pas respecté???
loin de moi l' idée de polémiquer et si tu me lis bien,
j' ai déploré que certains posts (j' ai jamais dit tous)
ne focussent pas sur la question, mais bien plus sur le
côté moral de ce qu' elle souhaite pour son bébé.
On pourrait toujours ouvrir un post sur le bien fondé
d' envoyer son bébé à la garderie à 8 semaines.
mini cocci
04/12/2012, 12:18
loin de moi l' idée de polémiquer et si tu me lis bien,
j' ai déploré que certains posts (j' ai jamais dit tous)
ne focussent pas sur la question, mais bien plus sur le
côté moral de ce qu' elle souhaite pour son bébé.
On pourrait toujours ouvrir un post sur le bien fondé
d' envoyer son bébé à la garderie à 8 semaines.
Moi je suis entièrement daccord avec toi...Celle qui a parti le post a demandé comment faire pour trouver une garderie à son enfant qui a 5-6 mois. Elle n'a pas demandé l'avis des autres à savoir si c'était bien ou pas. On ne sait même pas ce qu'elle fait dans la vie....elle est peut-être à son compte et n'a pas d'autre choix que de retourner au travail maintenant. De toute façon ce ne sont pas de nos affaires....
Vous ne prenez pas d'enfant de cet âge là? Alors dîtes le et c'est tout.
Calico77
04/12/2012, 20:35
Aux États-Unis, ils ont même pas ça, les congés de un an...ma belle-soeur n'a pas eu le choix de retourner au travail en mettant en crèche sa fille de trois mois. Un, pour ne pas perdre sa job, deux, par besoin financier. Donc, on peut bien se permettre de juger, ici ! quand c'est nécessaire, il n'y a pas d'âge minimum.
Pour la question initiale, à moins d'être vraiment chanceux, vaut mieux compter sur les MF privés ou subventionné, en réservant sa place d'avance si possible. Perso, j'avais commencé à chercher deux semaines avant d'en avoir besoin, j'ai quand même vite trouvé, dépendant de la région. On peut quand même s'inscrire sur une liste pour les CPE (Bila ? je ne sais plus) Moi, ça fait 4 ans...toujours pas eu d'appels ! J'ai fini par ôter mon nom !
Surprise
04/12/2012, 20:59
Moi je prends les enfants d un mois a 5 ans... je n ai jamais eu plus bas que 9 mois mais si une maman avait besoin avant, je prendrais le bebe... j ai mon porte bebe comme avec mes enfants je fesais... ils seraient dedans et par terre sur une couverture pres de moi... sinon... ils font dodo! Bonne chance! Moi je suis au prive mais je connais quelqu un qui a un mf a 7$ et qui le fait aussi... De plus, il me reste une place... donc si vous demeurez dans Lanaudiere... contactez moi? :yes:
jalapeno
07/12/2012, 13:31
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas commenter tout en répondant à la question gaga2302,
chaque personne a des expériences différentes et je trouve ça correct de les partager, des fois, on a pas conscience des conséquences de nos choix sur nos enfants, et ce n'est souvent pas pour mal faire au contraire mais parce qu'on pense peut-être que c'est mieux pour eux ou bien tout simplement qu'on ne pense pas que ça pourrait peut-être leur causer du tort.
donc, de voir les opinions des autres et surtout l,expérience qu'elles en ont, peut grandement aider à voir les choses sous un angle auquel on avait peut-être pas pensé!!
l'idéal serait que tu puisse trouver quelqu'un qui viendrait s'occupper de ton enfant chez toi. Comme ca, il serait beaucoup plus rassuré et la personne qui s'en occuperait pourrait être disponible a 100% pour les besoin plutôt nombreux d'un petit de cet age. Et en plus, la personne en question pourrait faire quelques tâches ménagères. Beaucoup font des recu et tu peux avoir dropit aux remboursement anticipé quand même. Et quand ton enfant sera plus vieux, tu pourra l'envoyer en garderie
j'ai une poupounne ici qui vient depuis ces 3 mois, et honnêtement que les parents on pas le choix de retourner travailler ou non ne nous regarde pas, c'est a eux seul de prendre ces décisions, si tu nous disais dans quel secteur tu es on pourrais peut être t'aider un peu plus dans tes démarches de recherche,
bonne chance!
Bon moi j'ai pas honte de le dire....j'ai mon fils de 16 ans qui est retourné en garderie familiale à l'age de 2 mois et demi. j'ai eu un retrait préventif et dans ce temps la yavait pas le 1 an comme aujourd'hui. Il est tout à fait normal mon enfant et est proche de moi sans bon sens.......
alors tant mieux si vous pouvez avoir 1 an de congé mais si non ne vous sentez pas coupable!!!!!!