S'identifier

Voir la version complète : J'aimerais porter plainte contre ma garderie (Déçue du comportement de ma RSG)

Alessandrasz
03/12/2012, 23:21
Je vous explique, jeudi le 28 novembre, j'ai perdu mes clefs et j'ai crue les avoir oubliées à la garderie. Je suis à l'école et je vis en face de ma garderie et de mon école, donc à midi j'ai voulu dîner chez moi, mais je n'avais pas les clefs. J' ai sonnée a la garderie et j'ai demander à l'éducatrice si je les avaient oubliés, elle a dit non. À la fin de la journée, mon mari passe chercher les enfants et on se retrouve devant la maison sans clefs.. Et mon fils me dit qu'il a vu sa soeur jouer avec les clefs... J'appel l'éducatrice et je lui demande si ce que mon fils ma dit était vraie... ( ce que j'ai pensée à ce moment là c'était que ma fille les avait et que l'éduc. Avait oubliée de les remettre à mon mari) mais elle m'avait dit que non c'était faux et que mon fils disait des mensonges et qu'elle parlerait avec lui le lendemain... Je me suis dit bon d'accord peut etre il ment je lui est redemander et il m,a dit oui mama je l'est vu jouer avec...le lendemain à mon arrivé, l'educ. m'attendais avec une lettre que je n'est pas lu mais elle ma expliquer vaguement ce qu'elle avait écrit...c'etait une lettre du mensonge à mon fils, et j'étais la à deshabiller les enfants pendant qu'elle me parlait et me disait qu'elle ne tolérait pas les mensonges et tout d'un coup elle s'est mise à parler fort a mon enfant et à lui pointer du doigt en lui dusant :<< toi si tu continue à mentire tu ne viendra plus à ma garderie, c'est juste ta soeur qui viendra, t'es pas gentil et tu ment et moi je n'aime pas les amis menteurs...>> j'ai vu qu'elle intimidait mon enfant et il voulait pleurer... Je lui est dit qu'elle n'avait pas le droit de lui parler comme ça... Et elle à commencer à me dire vous!, vous croyez l'enfant et pas l'adulte ... Il ne faut jamais croire l'enfant mais oui à l'adulte ... J'étais sur le choc!!! Je lui est dit qu'elle navait pas le droit de nous traiter comme ça et je suis partie ... Javais un examen ce matin la et j'étais tellement triste que je l'ai fait tout croche car jetais encore sous le choc! Heureusement mon pere les a garder cette journée là. Et les clefs je les ai retrouver chez moi jai du etre presser pour arriver a lheure a mon examen que je les ai oublier... Mais avec le recul... J'avais deja oublier mes clefs un matin à la garderie et peut etre que mon gars me parlait de cette journée quil a vu sa soeur avec les clefs... J'aimerais porter plainte contre elle... Je suis décue et jai enlever mes enfants de cette garderies et je paie mnt 25$/jours pour chacun... Je ne sais pas quoi faire ni comment faire pour porter pleinte et je ne connait pas le nom de son bureau cordinateur.. Aidez moi svp!!!!!

charlotte1978
03/12/2012, 23:45
Mais là quand même en relisant je ne comprend pas pourquoi tu paies encore 25$ par jour pour une garderie où tes enfants ne vont plus.

Alessandrasz
04/12/2012, 14:04
Je suis désolé ... Je ne sais pas vraiment comment ce que ça marche les forums.. Et non, ils ne sont plus à la même garderie... Je payais 7$ et maintenant je paye 25 $ dans la nouvelle garderies qu'ils fréquentent ...

mini cocci
04/12/2012, 14:15
Tu serais supposé être capable de trouver sur internet le bureau coordonnateur....ça fonctionne par secteur. ;)

Alessandrasz
04/12/2012, 14:29
Oui, j'ai trouvé. Je ne suis pas d'accord avec le titre par contre... Je ne veux pas porter plainte àcause qu'elle acuse mon fils de menteur, mais pour la façon dont elle nous a parlé(pour ne pas dire crier) ... C'est son atitude qui ma deçue et elle ne semble même pas avoir de la peine de voir mes enfants partir... Elle ne s'est pas excuser et sacarstiquement elle ma demander si je voulais qu'elle me réfère à une autre garderie :(

Alessandrasz
04/12/2012, 14:30
Merci mini cocci

Tholianne
04/12/2012, 14:53
Oui, j'ai trouvé. Je ne suis pas d'accord avec le titre par contre... Je ne veux pas porter plainte àcause qu'elle acuse mon fils de menteur, mais pour la façon dont elle nous a parlé(pour ne pas dire crier) ... C'est son atitude qui ma deçue et elle ne semble même pas avoir de la peine de voir mes enfants partir... Elle ne s'est pas excuser et sacarstiquement elle ma demander si je voulais qu'elle me réfère à une autre garderie :(

Alors quel titre voulez-vous lui donner?? J'ai tenté qu'il exprime le plus possible votre premier message.

Raiponce
04/12/2012, 18:09
j'ai changé pour '' déçu du comportement de ma rsg'' je sais pas si sa vous sa ??

charlotte1978
04/12/2012, 19:00
Appelle le BC et explique ton point de vue. Et si cette rsg a une fiche sur magarderie.com, tu peux toujours aller mettre un commentaire négatif là-dedans.

Pour les 25$, normalement les étudiants ont droit au remboursement anticipé. Si tu envoies ta demande avant le 1er janvier, tu devrais avoir les paiements à partir du 15 février. De plus, si ton revenu est bas, la garderie pourrait te revenir à moins de 7$ par jour.

Ne désespère pas, le système est fait pour arranger tout le monde.

steflucas
04/12/2012, 19:19
malheureusement je ne crois pas que son bc poura faire de quoi car il n'y a aucun reglement qui pourai faire en sorte que le bc puisse aller la mettre à l'amande car aucun article ne dit " la rsg parlera de maniére descente " la plainte pourait étre enregistrer pour les intimidation a l'enfant la tentative peut étre de vous faire resilier mais c'est tout .
malheureusement le dossier est mince pour un bc meme si ce n'est pas tres malin de parler comme ca a un parent et pas acceptable de parler ainsi a un enfant je ne suis pas certaine qu'un bc aurai les armes pour declancher un procedure. le mieux est d'appeler et demander la personne qui gére les plaintes, ouvent c'est la resposable des reglementation

Léonie1002
05/12/2012, 07:40
Suite à la lecture de votre post, ça va être difficile de dire qu'il y a eu intimidation envers votre enfant, elle a peut-être dit les vrais choses et selon votre perception il y a intimidation, c'est votre parole contre la sienne.

Je ne vois pas ce que le BC peut faire car habituellement il demande que la RSG règle le conflit avec son client.

Mais moi mon feeling est qu'elle avait sûrement autre chose qui la titillait pour vous dire de chercher ailleurs, me semble juste pour une histoire de clefs, j'trouve ça bizarre....

Léonie1002
05/12/2012, 10:09
à 25$ par jour, ta rsg n'est pas sous l'autorité d'un BC :no:
Je te conseille de signer le formulaire de résiliation de contrat et de cesser immédiatement de payer les 25$ par jour. La pénalité est de 10% du montant restant à payer au contrat valide de moins d'un an.

Un enfant d'âge préscolaire n'est pas menteur volontairement, il n'a pas la notion du temps, il mélange réalité et imagination. Ton garçon a vu sa sœur jouer avec les clés, il est possible que ce soit vrai mais que ce soit à la maison le matin ou la veille au soir et il est possible qu'il dit vrai.

Si la situation s'est produite dans les mêmes détails que tu as donné, je trouve ça fort que la rsg se soit emporté de cette façon.

En date d'aujourd'hui, as-tu retrouvé tes clés ?

Tu n'as pas lu comme il faut le post je crois :innocent:
Elle a écrit qu'elle était à $7 et que là elle a une nouvelle garderie à $25

et oui elle a retrouvé ses clefs !

Ha ha... tu n'as pas tout lu lol

Coccinel
05/12/2012, 10:17
moi je ferais tout de meme une plainte a son bc, il y a aucune rsg qui devrait parler comme cela a un enfant et a son parent.
j'appelerais son bc et demanderait de parler directement a son directeur ou directrice.

si cela ne donne rien, vous les aurez quand meme avertie du genre de rsg qu'ils ont accréditées.

car nous devons etre polie avec nos clients et jamais faire sentir un enfant comme cela, comment cet enfan doit savoir senti.

elle aurait pu lui dire, tu te trompes mon grand, les clés de maman ne sont pas ici, peut etre que tu as vu ta soeur a la maison avec les clés a maman.
voyons si on traite un enfant de cette façon.

je pense que vos enfants seront mieux dans un autre endroit que celui là, pour leur estime de soi.

Juno
05/12/2012, 12:45
malheureusement je ne crois pas que son bc poura faire de quoi car il n'y a aucun reglement qui pourai faire en sorte que le bc puisse aller la mettre à l'amande car aucun article ne dit " la rsg parlera de maniére descente " la plainte pourait étre enregistrer pour les intimidation a l'enfant la tentative peut étre de vous faire resilier mais c'est tout .
malheureusement le dossier est mince pour un bc meme si ce n'est pas tres malin de parler comme ca a un parent et pas acceptable de parler ainsi a un enfant je ne suis pas certaine qu'un bc aurai les armes pour declancher un procedure. le mieux est d'appeler et demander la personne qui gére les plaintes, ouvent c'est la resposable des reglementation

Suite a une plainte la RSG devra etre rencontrée par la directrice du BC pour donner sa version des faits. Ensuite c'est au comité exécutif de décider si la plainte est retenue ou non. Pour ce qui en est des moyens entrepris par la suite si la plainte est accepté je ne sais pas. Mais j'imagine qu'avoir une plainte a son dossier, la dites RSG ferait plus attention par la suite.

Valérie G
05/12/2012, 13:05
Tu n'as pas lu comme il faut le post je crois :innocent:
Elle a écrit qu'elle était à $7 et que là elle a une nouvelle garderie à $25

et oui elle a retrouvé ses clefs !

Ha ha... tu n'as pas tout lu lol

Le pire c'est que j'ai tout lu mais j'ai seulement retenu un commentaire qui suivait à savoir pourquoi elle payait encore le 25$.
Il devait être trop tôt, pour moi, pour faire de la lecture :o

mamadou
05/12/2012, 13:07
Le pire c'est que j'ai tout lu mais j'ai seulement retenu un commentaire qui suivait à savoir pourquoi elle payait encore le 25$.
Il devait être trop tôt, pour moi, pour faire de la lecture :o

ouin...ouin....à moins que ce soit l'âge, tsé....:laugh: :laugh: :laugh:

Valérie G
05/12/2012, 13:16
ouin...ouin....à moins que ce soit l'âge, tsé....:laugh: :laugh: :laugh:

:laugh: c'est ben possible, ma vue doit commencer à faire défaut :D

PHANILIPRIX
05/12/2012, 19:04
y'étais où ses clés finalement (tente pas de lire le reste) :laugh: :laugh:

mamadou
05/12/2012, 19:20

Moi quand mon chum me demande où cé qu'y a mit ses clés, j'y répond:

''Sont là où tu les as laissés la dernière fois!!!'' :innocent:

Léonie1002
05/12/2012, 21:31

Chez elle finalement :yes:

Alessandrasz
05/12/2012, 22:31
J'apprecie vraiment tous vos commentaires.. Je vais quand meme porter plainte contre elle car elle n'a tout simplement pas le droit de traiter mon enfant comme ça et me de me dire ce que je dois faire comme mère, ce n'est pas pour ça que j'ai eu recours à ses services... S'il ne font rien ben aumoin j'espère que la plainte reste registré si jamais il y une autre plainte contre elle... Pour ma nouvelle garderie.. Emploie-Québec a accepté payer les frais. Je suis soulagée!! Il ne me reste que ce mois-ci pour terminer mon derniers cours et je peux le faire avec toute tranquillité!! Merci tlm!!