PDA

Voir la version complète : Punta cana me voila...

mamanlou
07/12/2012, 07:45
Mon premier voyage dans le sud . A 26 ans avec mon amoureux , après notre année difficile je pense qu'on le mérite , on va se retrouver et pouvoir prendre le temps de prendre notre temps. ... jai vraiment hâte je suis vraiment énervée .. surtout que c'est du dernière minutes comme je les aimes ... voila :-) ...
Pour cel.e qui voyage.. avez vous des conseils , des choses a vraiment pas oublier ,,, ou. Ne pas faire.. ?

Merci

soleil02
07/12/2012, 07:56
Punta cana, moi, j'y suis allée en voyage de noce et j'ai bien aimé. C'était mon premier voyage à moi aussi. Je te conseille de mettre ton maillot de bain dans ton bagage à main et peut-être aussi un ensemble de rechange (short et t-shirt ou robe). Comme cela, si vos bagages sont perdus à votre arrivée là-bas, vous aurez l'essentiel. Mettez de la crème solaire au 2 heures pour ne pas prendre de coup de soleil. Le soleil est beaucoup plus fort qu'ici.

Apportez-vous de l'argent américaine comme argent de poche et prévoyez avoir une carte de crédit pour les dépenses imprévues (perte des bagages, activités non prévues).

Ne buvez pas l'eau du robinet. Ne prenez que de l'eau embouteillée, même pour vous brosser les dents. De toutes façon,ils la fournissent à volonté. Pensez à apporter des Gravol au cas où vous auriez affaire à la tourista. Et Advil, Tylénol pourrait être pratique également.

Pour les bestioles indésirables (lézards, insecte), apportez un peu de savon à lessive en poudre et en mettre sur le bord des portes, des fenêtres et autour des sorties de lavabo et de bain.

Voilà, c'est pas mal ça!

Bon voyage!

Maggyloo
07/12/2012, 08:21
même s'ils ont l'air tellement bons... vas y mollo sur les ananas et autres fruits de la place - incluant les jus - si tu veux pas passer tes vacances aux toilettos aussi :p

et pour l'eau, en plus de ce que Soleil a dit... les fruits et légumes, les pâtes, le riz ont aussi été en contact avec de l'eau. à consommer avec modération !

as-tu tes vaccins à jour pour les hépatites ? Les hôtels utilisent de l'eau en bouteille pour faire la glace, mais on sait jamais.

Assure toi d'avoir assez de liquide, les guichets automatiques la bas c'est le bordel. Beaucoup de frais bancaires et quand ils "brisent" sans te donner ton argent, c'est le bout de la m!erde faire une réclamation.

bonnes vacances :D

mamanlou
07/12/2012, 08:29
Excellent merci pour les conseils