S'identifier

Voir la version complète : Préavis pour congé de maternité


Loulou!
10/12/2012, 14:04
Bonjour les filles ,

C'est ma premiere année en tant que RSG et je suis de nouveau enceinte.

Au début je voulais rester ouverte toute ma grossesse mais je vois bien que j'en suis incapable et mon mari et moi avons décidé de fermer la garderie quand j'aurai 24 semaines de fait pour me reposer et passer du temps avec ma plus vieille. Je suis a 10 semaines.

Alors , je sais qu'il est tot mais je devrais donner un préavis de combien de mois a mes parents? Je les aimes beaucoup et je ne veu pas les mettre dans le trouble , je veu qu'ils quittent avec de bons souvenirs de moi! :p

Aussi , comme mes contrats finissent en Juillet 2013, est-ce qu'un parent peut revenir contre moi vu que son contrat n'est pas terminé ???

Merci pour vos réponses.

Cathrin
10/12/2012, 14:13
si tu ferme ta garderie, non aucun parent ne peut revenir contre toi car c'est une ''fermeture''.

le délai a donner est de 1 mois (en-t-k pour celle a 7$) a moins que ce ne soit sur demande de ton doc alors seulement la ca peut etre une fermeture immédiate...soit le lendemain. a ma grossesse no.4, le doc m'a mis sur le préventif et m'a dit de fermer immédiatement, j'ai étiré de 1 semaine(pour aviser les parents), et le doc a accepté de signer mes papier seulement a ma fermeture car selon lui, un cas de retrait immédiat...cé immédiat! Mon Bc a recu une plainte contre ma fermeture, mais c'était ordre du doc donc cé la seule maniere de fermer plus tot sinon cé 1 mois d'avis.

profite bien de ton congé pour te reposer...une mini crevette compte sur toi ;)

Loulou!
10/12/2012, 14:16
Merci beaucoup de ta réponse ,

J'ai aussi oubliée de m'entionner que je suis au privé ;)

J'ai une maman ici qui a 2 enfants , 1 mois ca me semble court mais en meme temps j'ai pas envie que tout le monde s'enfuit quand je vais leur dire que je ferme :no:

Cathrin
10/12/2012, 14:24
1 mois cé court...mais enceinte, fatiguée...c'est extrement long!

et oui si tu avise trop d'avance...tu vas probablement fermer...tres tot...;)

les parents penseront a eux...toi pense a toi!

je suis peut-etre plate...mais meme avec des super parents,quand j'ai accouché de mon dernier a 37 sem une fds et que je les ai appellé le soir meme pour les aviser de ma fermeture, j'ai quand meme eu comme commentaire'' ben qu'est-ce-qu'on va faire, t'étais supposé accouché dans 3 semaines, on est dans ma.... nous autres''

donc meme plus de 30 semaines d'avance comme délai...cé pas assez pour certain...et d'autre etait deja parti depuis l'annonce...;)

faut en rire

soleil02
10/12/2012, 14:26
Moi aussi, je te dirais un mois. Si les parents recherchent activement, ils ne devraient pas avoir trop de mal à trouver une autre garderie. Si tu le dis trop tôt, tu risques d'avoir des départs trop tôt et te ramasser sans salaire. C'est bien beau de penser aux parents, mais tu dois aussi penser à toi.

Philomene007
10/12/2012, 14:43
Je suis enceinte de 16 semaines.

Mes parents ne connaissent pas la date de fermeture exacte et moi non plus, mais je me suis engagée à les tenir au fil de mon état. Si je deviens fatiguée, que les semaines sont plus difficiles je vais les mettre au parfum rapidement...etje vais essayer de leur laisser 3 semaines / 1 mois pour trouver leur solution de rechange!

Entre temps, ma remplacante vient comme assistante au besoin pour me permettre de souffler un peu. Sa présence me permettra sûrement d'étirer le temps que je suis ouverte! Les parents sont bien contents de la savoir avec moi :)

Loulou!
10/12/2012, 14:55
Merci bcp les filles,

Jusqu'a maintenant je suis restée tres vague sur mon état et sur mon intention de fermer. Je leur ai dit que je voulais attendre le plus longtemps possible pour etre sur que bébé va bien avant de me lancer et de prendre une décision.

1 mois je trouve ca résonnable pour pouvoir garder ma clientele longtemps.

marie1832
10/12/2012, 15:09
1 mois cest tiguedou selon moi!

Loulou!
10/12/2012, 18:09
Merciii! :D