PDA

Voir la version complète : Que feriez-vous? Mon SDG ferme souvent...

*_Coffee Addict!!_*
11/12/2012, 12:00
Bonjours à toutes et à tous,

Je chercher des conseils, je voudrais savoir ce que vous feriez dans ma situation!

Ceux et celles qui sont habitués à mes posts savent que j'adore les 2 éducatrices régulières (Millieu MF subventionné double) qui sont à la garderie de mon fils, et la remplaçante occasionnelles! Mon fils les adorent également! Mais là, je songe à changer mon fils de millieu! Et la raison est simple! Je ne peut plus financièrement parlent suivre le rythme de congés vacances, fériés, maladies et autres fermeture de mon SDG.

En fait de férié, elle prend (10):
- La fête du travail
- l'action de grâce
- le jour du souvenir
- Noël
- jour de l'an
- le vendredi & le lundi de Pâques
- Fête de la reine
- St-Jean-Baptiste
- Journée civique Ontarienne

Elle prend : 2 semaines de vacances dans le temps des fêtes,
2 semaines de vances à l'été
2 autres semaines de vacances aléatoires dans l'année!
1 journée de plus à Pâques (le jeudi)

Sans compter qu'elle n'a pas marqué un nombre déterminé de congé maladie pour l'année... elle les prend aléatoirement, au bon vouloir... et pour l'année de contrat 2011-2012, ce fut 8 journées maladies!!!!!!

So far, depuis le renouvellement de mon contrat au mois de septembre 2012.... j'ai déjà 3 fermetures imprévus....!!!!!! (2 pour maladies, 1 pour décès **Loin de moi l'idée de me plaindre contre la fermeture pour décès... ce sont des choses qui arrivent!!!**)

Je dois payer TOUTES LES FERMETURES, vacances, maladies, fériés... etc!!!

Ont s'entend pour dire que mon conjoint et moi ont a 3 semaines de vacances annuellement! DONC, ont ne prend AUCUNE vacances conjointement! Des vacances en familles = impossible pour nous! Sans compter, les congés fériés que je sais qui ne sont pas fériés mais qu'elle les présentes comme tel....!!!

Durant les vacances d'été, je n'ai pas eu le choix de payer une petite gardienne à la maison en plus de payer de mes poches le SDG réguliler pour que mon conjoint et moi puissions à la limite passé un temps des fêtes en vacances ENSEMBLE!!!!
________________________________________ _______________________

Maintenant, je commence à me poser des questions à savoir si je devrait rechercher un autre milieu pour mon fils! Même s'il adore les éducatrices, que je le sait bien, en sécurité, que je sais qu'il est aimé!

Est-ce que je devrait p-e prendre le risque de ne pas trouver un milieu aussi bon que celui-ci, mais qui prendrait moins de congés, moins de fermetures...!!!

Est-ce que je dois continuer de me faire un sang d'encre à tous les matins en me demandant si je ne vais pas recevoir un appel inextrémiste du SDG pour me dire que la garderie est fermé!!! Devoir m'arranger avec ma boss pour prendre une journée off, potentiellement faire des heures de fous dans les jours qui suivent pour rattrapper le temps perdu!!!! etc...!!!!

Je lui ait posée la question concernant le 7$ par jour que je doit payé, si je doit le payés, combien de journée elle a droit... elle me dit qu'elle a droit au nombre de journée qu'elle a besoin, et que je doit toujours payer!

Je ne sais pas quoi faire! Que feriez-vous dans ma situation?

*_Coffee Addict!!_*
11/12/2012, 12:04
Je dois aussi ajoutés que si je le pouvais, je resterai à la maison avec mon fils tous les jours, mais que je ne peut pas...!!! Ma maison coûte trop cher! (Hypothèque)... ma maison est sur le marché depuis plusieurs semaines pour être vendus... mais je n'ai pas eu une seule visite...

Maggyloo
11/12/2012, 12:23
Les fériés et 4 semaines de vacances me semblent raisonnables mais moi je n'accepterais pas les 2 autres semaines et les jours de maladie en plus, ça ferait trop. Surtout que c'est instable... Quand on travaille, la fiabilité, c'est comme important !

As-tu regardé dans ton coin ce qu'il y a de disponible ? Ou tu peux appeller au BC de ta région pour expliquer la situation et demander qu'ils te trouvent un autre milieu ?

Rio
11/12/2012, 12:26
côté légal je ne peux pas te renseigner , mais je trouve que ses congés sont exagéré , moi quand le parent ne m'amène pas l'enfant il paye quand même , mais je n'ai AUCUNE journée maladie ,et j'ai penser m'en faire payer , mais du genre 4 dans l'année maximum , c'est différent d'un service de garde a l'autre , mais si tu n'est pas satisfaite , renseigne toi au bc , peut etre qu'elle n'est pas légale , comme ca tu pourras plus facilement rompre le contrat non ? en tk bonne chance

sweetie-pia
11/12/2012, 12:30
ton enfant est peut etre bien, mais si a tout les jours vous etes stresser par le fiat qu'elle peut fermer, qu'elle prend plein de vacance et que financierment sa vous fait mal, chercher ailleurs

oui faut penser a nos enfants, mais faut aussi penser a nous! COmme je dit souvent, "si maman va pas, personne va " hihi.

*_Coffee Addict!!_*
11/12/2012, 12:32
Comprenez moi bien! Quand le service est offert! C'est un service irréprochable! C'est une perle rare! Mais elle ferme vraiment souvent pour tous pleins de raisons!

Et en changeant de millieu j'ai peur de ne pas retrouver toute l'amour qui est donné à mon fils! J'en pleure juste à y pensé!

Tsé ma patronne à beau être compréhensive, un moment donnée, elle trouve ça beaucoup elle aussi! Et sa parrait sur mon travail! :S

Je trouve exagéré le fait de prendre le congé de la fête nationale du québec, ET le congé de la fête nationale de l'ontario!!! Eum je m'excuse, mais c'est 1 ou l'autre... pas les deux!!!

Et 6 semaines de vacances? Quel employeurs donne ça à ses employés? Pas beaucoup mettons...!!! J'ai 3 semaines de vacances! Avant d'en avoir accumuler 6 semaines, après 29 ans d'ancienneté!!! Eum.... j'ai a peine 3 ans d'ancienneté là.... quand j'aurais 6 semaines de vacances, les soucis pour la garderie seront LOIN derrière moi!

Mais les maladies, me rendent malade!! Ouf!! 8 en 1 an, l'année dernière! 3 déjà cette année!!

Maggyloo
11/12/2012, 12:42
Fluffy, j'ai dû changer moi aussi à cause d'un déménagement qui finalement n'a pas eu lieu. J'avais pris une gardo proche d'où on achèterait notre maison de rêve. Notre maison actuelle a été en vente pendant 20 mois, sans jamais se vendre. Nous nous sommes donc résignés à rester ici et cela voulait dire aussi trouver une autre garderie plus proche parce que le voyagement avait pas d'allure.

J'ai pleuré, je me suis chicané avec mon chum, je l'ai fait cherché seul la gardo des enfants parce que moi je voulais rien savoir de changer de place... Je vais dire la vérité. Est-ce que je pense qu'on a trouvé des aussi bonnes places... Non. Mais est-ce que les enfants manquent d'amour... Non. C'est très bien, mais c'est juste qu'avant on avait vraiment une perle. Mais c'est très bien quand même et finalement je suis d'accord que ça a été la meilleure décision pour tous - coté temps, finance, qualité de vie, etc.

Philomene007
11/12/2012, 13:03
Tu vois...je suis RSG, j'ai deux enfant en bas âge, je suis enceinte de 16 semaines...et je trouve qu'elle ferme souvent!

Je vais etre ouverte depuis un an en janvier et j'ai pris...3 semaines de vacances cet été, les fériés réguliers (tout non payable pour les parents). et aucune journée de fermeture imprévue dans l'année pour moi malade ou enfants malade.

Les fériés c'st assez standard sauf le truc ontario (es-tu en Ontari?). Les vacances c'est super variable d'une à l'autre...parcontre, tu mentionnes qu'elle a une remplaçante...ca devrait limiter les fermetures imprévues me semble??

Il faut la perle rare...mais aussi un semblant de fiabilité!

Moi si j'étais toi je commencerais a chercher. Tu n'es pas dans la schnoutte alors même si ca te prend quelques mois trouver et choisir ca ne sera pas dramatique...en meme temps assure toi que ce sera plus fiable pour ne pas juste changer pour changer!

*_Coffee Addict!!_*
11/12/2012, 13:06
Les fériés c'st assez standard sauf le truc ontario (es-tu en Ontari?). Les vacances c'est super variable d'une à l'autre...parcontre, tu mentionnes qu'elle a une remplaçante...ca devrait limiter les fermetures imprévues me semble??

Je reste à Gatineau! j'ai 1 pont à traversé en voiture et je suis en ontario! Ma garderie est au Québec!

Elle devrait donc prendre le congé québécois!

Mais comme 90% des fonctionnaires de la région travaillent en ontario, ils ont pas la st-jean... mais le congé civique ontarien (le 6 aout)....

Ben batard... a prend les 2....!!!!! So veut veut pas... que je travail au québec ou en ontario, j'ai une journée à mes frais à prendre!

Minnie Mimi
11/12/2012, 13:12
C'est énorme le nombre congés qu'elle prend. J'avais vue sur un autre poste que plusieurs milieux familiales prenaient 5 à 8 semaines de vacances :eek:???

J'ai mon SDG et je comprend que ce n'est pas tout le monde qui ont 4 semaines de vacances et plus dans l'année. Je ferme 15 jours ouvrables pour mes vacances, plus les fériés. Et quand je dois fermé (pour r-v ou maladie) les parents ne paient pas. Sinon je ferme seulement une demi-journée et il paie la moitié et peuvent envoyer leurs enfants pour le reste de la journée.

Avant que je décide d'ouvrir mon milieu familiale, je vivais la même situation. Une éducatrice incroyable qui adorait ma fille, mais elle fermait constamment. Je ne payais pas ces journées, mais quand même. J'ai donc prit la décision d'ouvrir mon propre SDG.

Essaie de lui parler pour voir s'il y a une possibilité de faire quelque chose.

Cathrin
11/12/2012, 13:23
ici j'ai 4 sem de vacances par an (2 été, 1 noel, 1 relache), les 8 férié et j'ai 3 jours maladies...seuls les férié et maladies sont payable par les parents!

J'ai 5 enfants et selon mes dernieres années, je vous aurais ben que la madame abuse avec ses congés.....mais heuuuu depuis le 1 sept (renouvellement de contrat), j'en suis deja a 7 fermeture maladies!!! gastro, stretocoque, otite. Je dois donc rembourser mes parents pour des journées payé en trop...donc moi qui n'avait jamais pris mes 3 jours maladies en 1 ans...ben cette année je me rattrappe!

donc peut-etre voir avec votre sdg s'il y a possibilité de 'négocier'' votre contrat..$$ moins de vacances pour vous laisser absorber les imprévu de fermeture??

Azana
11/12/2012, 13:25
Ce que je ne comprends pas dans tout cela:

Elle a une remplaçante non? Pourquoi celle-ci ne peut-elle pas remplacer lors des congés de maladie?

Par ailleurs, les RSG subventionnées n'ont-elles pas un nombre de congés limite à respecter selon les conventions collectives? Qu'en dit le BC?

Il me semble que 6 semaines de vacances, plus des jours illimités de maladie, plus les fériées... C'est hors norme... Qui d'entre nous peuvent se permettre ça?

*_Coffee Addict!!_*
11/12/2012, 13:29
Ce que je ne comprends pas dans tout cela:

Elle a une remplaçante non? Pourquoi celle-ci ne peut-elle pas remplacer lors des congés de maladie?

Par ailleurs, les RSG subventionnées n'ont-elles pas un nombre de congés limite à respecter selon les conventions collectives? Qu'en dit le BC?

Il me semble que 6 semaines de vacances, plus des jours illimités de maladie, plus les fériées... C'est hors norme... Qui d'entre nous peuvent se permettre ça?

C'est un millieu familiale double! Et apparement, c'est ben compliqué de dire une journée 1 prend congé et la remplacante vient, et le lendemain, l'autre prend congé et la remplaçante vient!!!!!!!! NON.... faut que les deux éducatrices prennent congés en même temps.........

La vie est belle
11/12/2012, 13:30
Bon Fluffy, je lis trjs tes postes et on sais , combien tu aime ton rsg et tu ne parles que du bien sur elle , mais c,est vrai que moi aussi , je trouve un peu exagéré , ses férméture , pourquoi !!

Pour les fériés: le jour du souvenir et la fete de l'ontario , pourquoi elle fèrme ;On est au quebec et pas à Ontario :no:Je suis aussi à Hull (gatineau )à 5 mn du POnt et cette année , j'avais un enfant de présent cette journée (les autres parents congé ) , mais j'ai ouvert pour ne pas mettre la maman ds le besoin !

-Si , elle prend 2 sem à l'été et 2 à l'hivers payés , c,est deja assez et je pense , c,est le max pérmis par le Bc .

As t,elle le droit de te faire payer les journée maladie !!! Il faut appeler le BC POUR TE RENSEIGNER SUR LES JOURNÉE , QU,ELLE PEUT FÉRMER , ENSUITE , je dirai qu'une bonne discution avec ton rsg pourrait t'éviter de changer de service .

Cathrin
11/12/2012, 13:42
un mf subventionné DOIT PRENDRE AU MINIMUM les 8 fériés: jour de l'an, lundi de paques, action de grace, st-jean, fete du canada, fete du travail, celui en oct (je me rapelle pu) et noel.,; et 16 jours de vacances dont 10 doivent etre pris entre le 24 juin et le 1 sept.

un mf subventionné a le droit de chargé tous les jours ouverts/fermé selon son choix (moi je charge juste les férié et 3 maladies)(mais plusieurs copine chargent 52 semaine par an)

mais il n'y a aucun maximum...rendu la cé l'OPC qu'il faut appeller pour parler de prise de congé abusive

makelou
11/12/2012, 13:45
Honnêtement, c'est un peu beaucoup. Peut-être les prends telle pas pour des raisons inutiles, mais tout de même sa perturbent un quotidien familiale. Ayant moi-même un service de garde, je pense toujours aux parents quand je veux prendre congé sois en leur disant 1 mois à l'avance et pour les vacances c'est 2 en été prédéterminée et 1 en hiver pour noel ( pas cette année malheureusement) + jours fériés, je trouve ça raisonnable, à quelque part nous aussi on y a droit, mais sans exagération :)! Moi je changerais, pour la simple raison que toi aussi tu as droit à des vacances familiales et d'avoir quelqu'un un brin plus prévenant c'est à dire quelqu'un qui avise à l'avance, et qui possède en banque des remplaçantes ;)!

MAIS prend ton temps! Cherche bien, fais en plusieurs pour trouver quelqu'un de bien qui a de bonne référence...rien ne presse, alors magasine ta RSG (sans les laisser attendre après toi un mois bien sur) probablement que tu ne retrouveras pas pareille, mais tu peux trouver quelque chose de bien ou tes enfants seront bien heureux d'y être. Chaque RSG est différente, seulement trouver celle qui partage des valeurs communes aux tiennent.

Je crois quelle comprendra ta décision, elle ne sera pas fâché parce que tu désires avoir des vacances familiales. Sur ce pèse le pour et le contre et à toi de prendre la décision :)

makelou
11/12/2012, 13:48
Personnellement je crois que même si tu lui parle elle ne prendras pas 3 semaine pour te faire plaisir...à voir bien sur, mais pas sure!!!

Azana
11/12/2012, 13:52
un mf subventionné DOIT PRENDRE AU MINIMUM les 8 fériés: jour de l'an, lundi de paques, action de grace, st-jean, fete du canada, fete du travail, celui en oct (je me rapelle pu) et noel.,; et 16 jours de vacances dont 10 doivent etre pris entre le 24 juin et le 1 sept.

un mf subventionné a le droit de chargé tous les jours ouverts/fermé selon son choix (moi je charge juste les férié et 3 maladies)(mais plusieurs copine chargent 52 semaine par an)

mais il n'y a aucun maximum...rendu la cé l'OPC qu'il faut appeller pour parler de prise de congé abusive

Merci pour la réponse... Mais en étant subventionné, les MF n'ont-ils pas un nombre de jours d'ouverture à respecter?

Je veux dire, c'est normal d'avoir des congés et vacances payés, mais jusqu'à combien de jours de fermeture le gouvernement peut-il endosser?

Car vu de même, les MF pourraient fermer aléatoirement 1 journée par semaine et se faire payer la TOTALE...???

Barbie-Sirène
11/12/2012, 13:53
Sans avoir tout lu je pense que la réponse doit venir de tes besoins a toi personnellement. Si la situation t'érite et nuit même a ton bien etre au travail... c'est horrible.

Si elle ne veut rien changer a ces procédures, si tu as signé le contrat ainsi, pas autre chose a faire que d'essayé de trouver chaussure a ton pied ailleurs pour le bien de tous, y compris ton enfant. Si toi tu n'es pas bien la dedans tot ou tard il ne le sera plus lui non-plus.

Juno
11/12/2012, 14:00

Je suis accrédité et je pensais qu'on devait charger 52 semaine par an! En meme temps on me restreins a diminuer mon ratio meme si mes enfants sont a l'école. J'me dit qu'en quelque par c'est des sous que j'ai pas et qui me reviennent en chargeant le 7$ a tout les jours. Pas sure que je pourrais continuer mon job avec un salaire plus bas que le miens. J'ai quand meme des comptes a payer!

pinky
11/12/2012, 14:01
Ça dépend de tes priorités...si ton fils est bien et que tu es satisfaite des services qui lui sont donnés, je n'hésiterais pas. En plus, tu paies 7$ par jour....ma garderie me coûte 40, j'aimerais bien payer ce tarif quand ma fille n'y va pas.....

Par contre, je comprends que c'est difficile le fait qu'elle ferme à la dernière minute...pour moi, c'est un des côtés négatifs à avoir un mf....

Bonne chance

*_Coffee Addict!!_*
11/12/2012, 14:08
C'est pas tant de payé que me chagrine! Ça ne me dérange pas, mais un moment donnés, Avec 6 semaines de vacances, (6*5=30) + les 10 fériés + 1 journée de plus à pâques + 8 journée maladie = 49 journées payées dans le vides....!!! C'est aussi 49 journées que je doit avoir Off au bureau!

J'ai 1 fériés que je n'ai pas qu'elle prend, + 1 journée d'extra à pâques que je n'ai pas, + 15 jours de vacances qu'elle prend que je n'ai pas non plus (Elle en prend 30, j'en ait 15 de disponibles), j'ai tous les congés maladies/fermetures autres qu'elle prend que je n'ai pas non plus...!!! Ce sont des journées que je prend à mes frais du bureau! Et tout cela, c'est sans compté que mes jours maladies, je dois les garder pour quand MON fils est malade et qu'il ne peut pas être présent au SDG... ou que moi meme je le suis malade....

J'ai beau être fonctionnaire... une fois que je n'ai plus de congés disponibles, ben j,en ait plus de congés.... et je doit donc les prendre à mes frais ces congés là!!!

Coccinel
11/12/2012, 14:11
Bonjour Fluffy,

je suis accréditée aussi, oui ta rsg n'a pas de limites de fermeture, MAIS, cela doit etre inscris dans ses contrats. car le parent doit savoir en signant toutes les fermetures du service de garde que la rsg prévoit prendre.

ex: la rsg fermera x semaines durant l'année de tel date a tel date pour vacances, x jours de maladie, et les jours fériés.

il doit y avoir d'inscris le nombre de jours qu'elle pense fermé durant l'année, elle ne peut fermer comme cela sans que le parent ait consenti lors de la signature du contrat.

et pour le 6 semaines de vacances et oui elle a le droit, mais il faut que tout soit inscris dans le contrat. si pas inscris, elle n' a pas le droit de fermer et vous chargez.
et pour les fériés, on ne peut pas inventer des fériés, il y a 8 fériés dans l'année. elle ne peut pas prendre le férié de l'ontario et inscrire journée fériée fermée.

renseigne toi au bc, c'est anonyme et tu auras leur version.
et pourquoi elle n'appelle pas sa remplacante quand elle veut fermer, soit maladie ou autre.

Cathrin
11/12/2012, 14:19
non on a pas de jours minimum d'ouverture requis justement car on a pas de jours de fermeture maximun...seule chose...le gouv ne perd rien a ce qu'on soit fermé car on est pas payé; ni maladie, ni férié, ni vacances...tout ca cé un % de notre paye que le bc nous retire pour le placer et nous le redonner plus tard...donc on se paye nous meme des journées de congé la seule différence cé qu'avant la syndicalisation c'est nous qui le prennais de notre paye pour le mettre de coté...maintenant cé le BC qui le fait pour nous.

a moins que ta rsg ne marque pas F sur les fiches....ca doit lui couter cher toutes ses vacances la!

Coccinel
11/12/2012, 14:19
Je suis accrédité et je pensais qu'on devait charger 52 semaine par an! En meme temps on me restreins a diminuer mon ratio meme si mes enfants sont a l'école. J'me dit qu'en quelque par c'est des sous que j'ai pas et qui me reviennent en chargeant le 7$ a tout les jours. Pas sure que je pourrais continuer mon job avec un salaire plus bas que le miens. J'ai quand meme des comptes a payer!

le probleme ici, ce n'est pas que la rsg charge 52 semaines par année, c'est que le service de garde est souvent fermé.

moi aussi je charge 52 semaines par année, mais je ne prends pas 50 jours de fermeture payés. c'est cela le probleme de cette maman.

mais ce n'est pas une obligation pour les rsg de charger 52 semaines, c'est un choix personnel.

trompette
11/12/2012, 14:36
Merci pour la réponse... Mais en étant subventionné, les MF n'ont-ils pas un nombre de jours d'ouverture à respecter?

Je veux dire, c'est normal d'avoir des congés et vacances payés, mais jusqu'à combien de jours de fermeture le gouvernement peut-il endosser?

Car vu de même, les MF pourraient fermer aléataoirement 1 journée par semaine et se faire payer la TOTALE...???

Même si le parent paie lors de ses fermetures, la rsg ne reçoit pas la subvention du gouvernement pour ces journées. Pour recevoir la subvention, un service de garde doit être ouvert.

Raiponce
11/12/2012, 15:19
Moi personnellement je trouve cela abuser.
Pis si en plus elle peut avoir une remplaçante et qu'elle ne ce fait pas remplacer c mal organiser de ce niveau la.

Je croit pas qu'elle ait le droit de te faire payer les journee qu'elle ferme pour maladie etc.. Mais renseigne toi sur ce point.

Je comprend que ton enfants est bien dans ce service de garde mais je croit que c a toi de voir...est-ce que sa vaut la peine de risquer de peut etre perdre ton emploi à cause de ton éducatrice qui abuse de c fermeture ??? Est-ce que tu es a l'aise dans cette situation ?? A toi de voir. Je sais que c pas toujours facile ce genre de situation mais faut quand meme pas ambitionner sur le monde et c ce qu'elle fait.

cuchina
12/12/2012, 11:07
effectivement cette rsg au moins ne recoit pas la subvention du ministere quand elle est fermé uniquement la contribution du parent de 7$.

Je trouve moi aussi qu'au total ses jours de fermeture sont énorme.

Je prend 5 semaines de vacances mais je prend toujours les vacances de la construction + la semaines de relache et que les fériés de base ca accomode la majorité des parents et n'oblige personne a prendre des vacances sans sont conjoint, je trouverais ca triste :(

Il y a des années que je ne prend meme pas aucune journée de maladie, elle ne sont meme pas écrite au contrat, je ferme quand je suis vraiment trop malade pour m'occuper des enfants c'est arrivé une fois cette année 2 jours pour une pharyngite le temps que les antibio fasse effet.

Merida
12/12/2012, 11:22
Moi je ferme tellement rarement, fériés oui évidement! Cette année j'ai pris 1 semaine de vacances en été, en fait du mardi au jeudi et j'ai trouvé une personne de confiance pour me remplacer donc je n'ai pas eu à fermer, et je ferme 2 semaines pour Noël et c'est tout. J'ai fermée 1 fois cette année parce que j'avais la gastro. Et 2 jours pour décès et c'est tout. Je n'ai pas chargé la journée maladie et les 2 journées pour le décès.

Ta patrone est tolérante, mais ce n'est pas tout le monde qui a la chance que leur employeurs acceptent autant de congés aux frais de l'employé.

C'est sur que c'est dur de prendre la décision entre rester là ou changer, car comme tu dis, c'est une perle rare.

En as-tu déjà parler avec elle? Peut-être que si elle est au courant qu'elle n'a pas le droit de tout vous charger si ce n'est pas inscrit dans le contrat, elle va arrêter de prendre autant de congés.

marie1832
12/12/2012, 13:37
moi je prend 38 jours fermer par année!
Tout le monde le sais davance et je me fais TJRS remplacer lors de rendez vous ou autre et jai ferme une seule journée en 3 ans et je ne charge jamais si je peux pas donner le service par ma faute ou ma famille.....

faut aussi que ca réponde a tes besoin tu es peut etre mieux de trouver ailleurs....

Merida
12/12/2012, 13:48
Je pense aussi comme marie1832.
Oui c'est super, avoir une merveilleuse éducatrice pour notre enfant, mais au fond.. le but de la garderie, c'est pour dépanner les parents, pour qu'ils aient quelqu'un de confiance à qui laisser leur enfants pour aller travailler, et non une place où on va porter notre enfant pour le fun pour donner du salaire à quelqu'un.

nunu
12/12/2012, 17:09
Moi je trouve qu'elle abuse. Sans partir de débat j'ai l'impression que les garderies a 7$ abuse souvent (surtout dans mon coin). Ouvert seulement 4 jours/semaine ou bien ouvre a 8h30, ferme a 16h. Bref des heures pas possible. Mais pour revenir a toi.

Tu doit penser a tes sous aussi, si tu n'arrive plus a payer tes factures quand tu doit payer en double c'est pas mieux non plus ou si tu est tjrs stresser coter sous ton enfants va le ressentir

nunu
12/12/2012, 17:19
Tu as la possibilité de prendre ton temps pour trouver une autre bonne personne!!

nunu
12/12/2012, 17:35
J'ai lu ceci dans un autre post

En fait, les vacances et congés fériés sont payables si c'est clairement inscrit dans le contrat et que le service de garde s'est assuré de la compréhension de la close par le parent.

Par contre, il faut savoir que toutes demandes de paiement en l'absence de services concrets peut être contesté si la close inscrite au contrat est abusive. Par exemple, un nombre de congés maladie payables dont le nombre est indéterminés, des vacances et congés payables en trop grande quantité, etc. Et ce, même si le parent a signé cette entente. Seul un juge pourra décider de l'abus ou non de la close inscrite au contrat. Un parent dispose de 3 ans pour contester un contrat devant la justice.

Pour le reste, ce qui n'est pas inscrit sur le contrat n'est pas payable.

J'apellerais l'opc et le BC

marie1832
12/12/2012, 18:48
moi la ca va etre mon opinion a moi seule la.......

Pourquoi aller se plaindre au bc, tser oui cest abusif, mais elle est dans son droit sSI cest INSCRIT.....

quand ca ne nous conviend plus pourquoi juste pas aller voir ailleur???
pkoi toujours essayer de faire du trouble avec des plainte au bc.... peut etre que dautre parents ca leur convient, dautre non, on trouve qqch qui represente nos besoin et nos valeurs et cest tout me semble.

Moi quand la 1ere phrase que jentend quand cest une garderie accréditer cest : PORTE PLAINTE AU BC, APPELLE AU BC.... cest decourageant en titi! moi je viens de recevoir mon accréditation et les parents sont bien avertie, si ya qqch jose esperer que CEST MOI qui le saura en premier avant quon en parle au bc svp...

tk mon avis!
des parents qui me fouterais une plainte sans avoir discuter du probleme avec moi avant , ca me ferais bien perdre confiance en eux et pas si que je renouvellerais....

Raiponce
12/12/2012, 23:12

Pourquoi aller se plaindre au bc, tser oui cest abusif, mais elle est dans son droit sSI cest INSCRIT.....

pkoi toujours essayer de faire du trouble avec des plainte au bc.... peut etre que dautre parents ca leur convient, dautre non, on trouve qqch qui represente nos besoin et nos valeurs et cest tout me semble.

Moi quand la 1ere phrase que jentend quand cest une garderie accréditer cest : PORTE PLAINTE AU BC, APPELLE AU BC.... cest decourageant en titi! moi je viens de recevoir mon accréditation et les parents sont bien avertie, si ya qqch jose esperer que CEST MOI qui le saura en premier avant quon en parle au bc svp...

tk mon avis!
des parents qui me fouterais une plainte sans avoir discuter du probleme avec moi avant , ca me ferais bien perdre confiance en eux et pas si que je renouvellerais....

Je comprend ton point de vue...mais c plate être obligé de changer de garderie parce que ta gardienne ambitionne de plus en plus. Tsé! pis je pense que les parents sont pas assez informé sur les règlements en sdg parce que je pense pas qu'elle ais le droit de faire payer c'est fermeture de maladie. Je trouve qu'il en a qui ''profite'' du fait que parce qu'il font un contrat il écrive n'importe quoi et tout ce qu'il veulent. Résultat il ambitionne et ''profite'' d'une certaine manière des parents.Parce que ont s'entend pour dire qu'elle les fait payer sans donner de service (c journée ''maladie'')!!

Je suis aussi rsg et je profite pas des parents comme sa. Je fais pas payer mes congé maladie pis je fais mon possible pour me faire remplacer quand je suis malade ou que je doit m'absenté ! Je prend 4 semaine de vacance par année plus mes féérié (ceux du québec pas ceux de l'ontario ou des etats-unis lolll (appart la fête du canada) .

Ce qui me fache c que c ce genre d'agissement qui fait qu'après les parents pense qui en a beaucoup de malhonnête dans notre métier.

Je suis d'accord qu'elle pourrais en parler à son éducatrice avant de faire une plainte.Mais elle a aussi le droit de se plaindre au bc ou du moin s'informé.

Et moi j'ai un mots à dire au parent : Informez-vous avant de signer un contrat.Lisez-Le avant de signer et surtout n'ayez pas peur de poser des question lors de la visite.

Et fluffy, je dis pas que ta rsg est pas bonne ou profiteuse..par contre oui elle ambitionne un peu ....ma réponse ici parle vraiment en général parce que y en a vraiment beaucoup qui profite des parents sur ce point la (pas toute mais certaine) .Leur contrat n'est pas toujours légal .Bref...c mon point de vue. Ont dirais que c temps ci j'entend trop d'histoire de ce genre et sa commence à venir me chercher comme situation.Je trouve juste sa dommage.

Rita
12/12/2012, 23:24
les milieux accreditees sont surveilles par le bc et les contrats aussi. Elle a le droit de faire payer ses vacances et feries. Il n'a pas de maximum journees a prendre. Si elle ferme elle a juste les 7 $ de parent. Pourquoi porter une plainte il y a plein des parents que ca les derange pas. Quand on n'est pas d'accord avec les clauses d'un contrat on ne signe pas c'est pas tros complique il me semble;)

steflucas
13/12/2012, 06:46
Les fériés et 4 semaines de vacances me semblent raisonnables mais moi je n'accepterais pas les 2 autres semaines et les jours de maladie en plus, ça ferait trop. Surtout que c'est instable... Quand on travaille, la fiabilité, c'est comme important !

As-tu regardé dans ton coin ce qu'il y a de disponible ? Ou tu peux appeller au BC de ta région pour expliquer la situation et demander qu'ils te trouvent un autre milieu ?

Lis bien magouillons il s agit de 6 semaines de vacances + les fériés de la convention collective + des fermetures imprévu ( période de septembre à décembre au compte de 8)

marie1832
13/12/2012, 07:00
Je comprend ton point de vue...mais c plate être obligé de changer de garderie parce que ta gardienne ambitionne de plus en plus. Tsé! pis je pense que les parents sont pas assez informé sur les règlements en sdg parce que je pense pas qu'elle ais le droit de faire payer c'est fermeture de maladie. Je trouve qu'il en a qui ''profite'' du fait que parce qu'il font un contrat il écrive n'importe quoi et tout ce qu'il veulent. Résultat il ambitionne et ''profite'' d'une certaine manière des parents.Parce que ont s'entend pour dire qu'elle les fait payer sans donner de service (c journée ''maladie'')!!

Je suis aussi rsg et je profite pas des parents comme sa. Je fais pas payer mes congé maladie pis je fais mon possible pour me faire remplacer quand je suis malade ou que je doit m'absenté ! Je prend 4 semaine de vacance par année plus mes féérié (ceux du québec pas ceux de l'ontario ou des etats-unis lolll (appart la fête du canada) .

Ce qui me fache c que c ce genre d'agissement qui fait qu'après les parents pense qui en a beaucoup de malhonnête dans notre métier.

Je suis d'accord qu'elle pourrais en parler à son éducatrice avant de faire une plainte.Mais elle a aussi le droit de se plaindre au bc ou du moin s'informé.

Et moi j'ai un mots à dire au parent : Informez-vous avant de signer un contrat.Lisez-Le avant de signer et surtout n'ayez pas peur de poser des question lors de la visite.

Et fluffy, je dis pas que ta rsg est pas bonne ou profiteuse..par contre oui elle ambitionne un peu ....ma réponse ici parle vraiment en général parce que y en a vraiment beaucoup qui profite des parents sur ce point la (pas toute mais certaine) .Leur contrat n'est pas toujours légal .Bref...c mon point de vue. Ont dirais que c temps ci j'entend trop d'histoire de ce genre et sa commence à venir me chercher comme situation.Je trouve juste sa dommage.

tout a fait daccord qu'elle ambitionne!!!! sur ca ya pas a dire.
Dans les contrat légaux du gouvernement que plusieur a 7$ utilise cest inscrit: que pour des fermeture de maladie ou personnelle, la 1ere journée (si plus dune coller) est payable.... donc si elle en prend pas plusieur daffiler payer bin therique,memt elle est dans son droit. et le bc lui dira quelle a le droit et que des journée imprévu on peut pas les prévoir.....

steflucas
13/12/2012, 07:07
Je reste à Gatineau! j'ai 1 pont à traversé en voiture et je suis en ontario! Ma garderie est au Québec!

Elle devrait donc prendre le congé québécois!

Mais comme 90% des fonctionnaires de la région travaillent en ontario, ils ont pas la st-jean... mais le congé civique ontarien (le 6 aout)....

Ben batard... a prend les 2....!!!!! So veut veut pas... que je travail au québec ou en ontario, j'ai une journée à mes frais à prendre!

Mon avis la dessus je crois pas que ce soit le plus grave mettons dans les femetures ! Je viendrai pas a dire a ma RSG je quitte le service car tu prends les 2 congés et j aime pas ça.

Pour ma part se qui me choque c est le 6 semaines de congé et aussi les 8 fermeture depuis septembre.
Personnelement si j avais du fermer déjà 8 jours pour maladie ou décès se qui peut arriver une année disons. J aurai déjà prévenu les parents que je prendrai une semaine d émotions de vacance cette année par exemple, avec 6 semaines de vacances colline le sacrifice est pas énorme non plus. :sweatdrop:
Cette année elle aura donc était fermer 6 semaines de vacances + 2 semaines de férié ( qui au passage est obligatoire à cause de la convention collective ) + 2 semaines - 1 jour de plus pour maladie ou férié ajouté
Se qui monte a un grand total de 10 semaines par année sur 42 qu'elle comporte soit 1/4 d année de fermeture

Perso je trouve ça énorme.

Je suis accrédité et j ai les fameux 10 jours de férié comme toutes les RSG du Québec car c est obligatoire + 3 semaines de congé dont 2 en été obligatoire aussi et 1 semaine volante additionnel que je supprime si je suis malade ( jamais arrivé) ou que j ai un décès.
Et ça je trouve que c est largement assez ! La raison du pourquoi j ai une 4 eme semaines volante c est car mon chum ne peut avoir ses vacances comme les autres a cause de son travail donc si on veut aller dans le sud ce doit être hors période scolaire donc l ajout de cette semaine me permet d avoir 1 semaine par année avec mon cheum. Mais encore la si j ai une remplaçante ici je reste ouverte si je pars dans le sud. Je ne ferme que si je reste a la maison ou que ma remplaçante est pas dispo

steflucas
13/12/2012, 07:11
C'est un millieu familiale double! Et apparement, c'est ben compliqué de dire une journée 1 prend congé et la remplacante vient, et le lendemain, l'autre prend congé et la remplaçante vient!!!!!!!! NON.... faut que les deux éducatrices prennent congés en même temps.........

Faux. Une amie a un milieu double et elle ne ferme que pour les congé obligatoire imposé par l entente collective. Quand elle va dans le sud c est sa remplaçante qui la remplace elle et son assistante est présente aussi

steflucas
13/12/2012, 07:13
Bon Fluffy, je lis trjs tes postes et on sais , combien tu aime ton rsg et tu ne parles que du bien sur elle , mais c,est vrai que moi aussi , je trouve un peu exagéré , ses férméture , pourquoi !!

Pour les fériés: le jour du souvenir et la fete de l'ontario , pourquoi elle fèrme ;On est au quebec et pas à Ontario :no:Je suis aussi à Hull (gatineau )à 5 mn du POnt et cette année , j'avais un enfant de présent cette journée (les autres parents congé ) , mais j'ai ouvert pour ne pas mettre la maman ds le besoin !

-Si , elle prend 2 sem à l'été et 2 à l'hivers payés , c,est deja assez et je pense , c,est le max pérmis par le Bc .

As t,elle le droit de te faire payer les journée maladie !!! Il faut appeler le BC POUR TE RENSEIGNER SUR LES JOURNÉE , QU,ELLE PEUT FÉRMER , ENSUITE , je dirai qu'une bonne discution avec ton rsg pourrait t'éviter de changer de service .

Il n y a pas de maximum imposé par les diverses instructions. C est d ailleurs se que le gouvernement tente de changer

steflucas
13/12/2012, 07:19

Car vu de même, les MF pourraient fermer aléatoirement 1 journée par semaine et se faire payer la TOTALE...???

Pour la paye nous sommes payé sur une base de 42 semaines. Soit les férié avec l apss mis de côté l année précédente, les 3 semaines de vacances conventionné également , tout ajout est sans contribution du gouvernement.
Par contre elle peut faire payer le parent pas de problème mais la gouvernement ne verse rien sauf si sur sa fiche d assiduité que tu signe elle note P au lieu de F se qui signifie qu elle fait passé sa gardo comme ouverte au lieu de fermer pour avoir la subvention. Et dans ce cas elle devient illégal mais seul le bc pourra te répondre sur ça où que tu lise se que tu signe une fois par mois afin de voir si elle a changer des choses

*_Coffee Addict!!_*
13/12/2012, 09:29

tk mon avis!

les milieux accreditees sont surveilles par le bc et les contrats aussi. Elle a le droit de faire payer ses vacances et feries. Il n'a pas de maximum journees a prendre. Si elle ferme elle a juste les 7 $ de parent. Pourquoi porter une plainte il y a plein des parents que ca les derange pas. Quand on n'est pas d'accord avec les clauses d'un contrat on ne signe pas c'est pas tros complique il me semble;)

Je tiens à rappeller que OUI j'ai signé... mais que je trouve énorme le nombre de vacances (6 semaines) et fériés (+de 10) alloués au contrat! Je l'ai toujours dit, MAIS je les ait accepter pareille... Parce que je ne me voyais pas changer mon fils de garderie... alors qu'il y allait depuis 1 an... Les fériés, elle m'en fait passé pour des fériés en me disant qu'ils sont obligatoires...et tout... mais je sais très bien que certains ne le sont pas! (Les 2 fêtes nationales, le jour du souvenir... etc.)

Mais où j'accroche c'est le nombres de journée de fermetures indéterminé au contrat....!!! C'est le nombres de journées maladies....!!! 8 l'année dernière... déjà 3 cette année (depuis le 1er septembre...) et je dois tous les payer...!!!

La discussion j'ai essayer...!!!! Mentionné payé quand c'est fermé... oublié ça... je la fait sortir de ses gond, que 7$ par jours c'est rien, et bla bla bla...!!! Et que si je veut jouer à sa, ben elle garde plus mon fils à compter de maintenant... que je peut prendre ses clics et ses clacs pis m'en allé avec lui...!! Ben oui c'est juste 7$ par jours.... mais sur plusieurs jours ça s'accumulent...!!! Donc, c'est chiant... à long terme...!!

Faux. Une amie a un milieu double et elle ne ferme que pour les congé obligatoire imposé par l entente collective. Quand elle va dans le sud c est sa remplaçante qui la remplace elle et son assistante est présente aussi

Je disait juste que dans le millieu ou mon fils va, ben c'est ben compliqué faire cela...!!! Je ne dit que que c'est comme cela dans tous les milieux...!!! Mais que dans ce celui-ci... ben ça l'air que c'est pas possible pour une de prendre congé et payant la remplaçante, et le lendemain que l'autre prenne congé et paye la remplaçante...!!!! Pour évité, des fermetures comme hier...

Mais bon... je vais voir sur le long terme ce qui se passera...!!! Je vais regarder pour d'autres milieu, et ne pas choisir sur un coup de tête...!!!

Ma maison est en vente, si elle pouvait se vendre, ben j'envisagerait de retirer mon fils de la garderie complètement, et de le garder à la maison avec moi!!! Ça serait la meilleure solution possible, je pense!

Merida
13/12/2012, 10:40
Juste de la manière dont elle te parle, moi je ne laisserais pas mes enfants là.

Raiponce
13/12/2012, 13:07
Je suis de l'avis de Merida, au pire comme tu dit...prend le temps de chercher un autre bon service de garde.En attendant ton fils est bien mais si tu peut trouver autre chose ce serait peut-être mieux.

Bonne chance dans tes démarches.

kat33
13/12/2012, 13:40

tk mon avis!

Moi je suis de ton point de vue les parent sont facile sur les piton plainte.... prenez le temps de lire vos contrat pis si sa vous convient pas ben aller voir ailleurs moi j en connais super gros des rsg qui prenne de 6 semaine a 8 semaines pk tout simplement parce que il choisise leur clientele (genre professeur, ou travailleur autonome) moi personnellement je ne pourrais pas choisir une des ses personnes la car j ai seulement 3 semaines de vacance et j ai du choisir autres chose j ai pas ete porter plainte au bc pour leur dire que je veux absolument cette rsg mais qu elle prend trop de vacance cest sait besoin a elle et on doit respecter ca au meme titre qu une infirmiere qui travaille de soir elle va plus pencher pour un service offert de soir que de jour sachant tres bien qu elle ferme a 17h00 alors qu elle commence a 16h00 metons..... c est mon point de vue a moi

marie1832
13/12/2012, 13:56
Je tiens à rappeller que OUI j'ai signé... mais que je trouve énorme le nombre de vacances (6 semaines) et fériés (+de 10) alloués au contrat! Je l'ai toujours dit, MAIS je les ait accepter pareille... Parce que je ne me voyais pas changer mon fils de garderie... alors qu'il y allait depuis 1 an... Les fériés, elle m'en fait passé pour des fériés en me disant qu'ils sont obligatoires...et tout... mais je sais très bien que certains ne le sont pas! (Les 2 fêtes nationales, le jour du souvenir... etc.)

Mais où j'accroche c'est le nombres de journée de fermetures indéterminé au contrat....!!! C'est le nombres de journées maladies....!!! 8 l'année dernière... déjà 3 cette année (depuis le 1er septembre...) et je dois tous les payer...!!!

La discussion j'ai essayer...!!!! Mentionné payé quand c'est fermé... oublié ça... je la fait sortir de ses gond, que 7$ par jours c'est rien, et bla bla bla...!!! Et que si je veut jouer à sa, ben elle garde plus mon fils à compter de maintenant... que je peut prendre ses clics et ses clacs pis m'en allé avec lui...!! Ben oui c'est juste 7$ par jours.... mais sur plusieurs jours ça s'accumulent...!!! Donc, c'est chiant... à long terme...!!

Je disait juste que dans le millieu ou mon fils va, ben c'est ben compliqué faire cela...!!! Je ne dit que que c'est comme cela dans tous les milieux...!!! Mais que dans ce celui-ci... ben ça l'air que c'est pas possible pour une de prendre congé et payant la remplaçante, et le lendemain que l'autre prenne congé et paye la remplaçante...!!!! Pour évité, des fermetures comme hier...

Mais bon... je vais voir sur le long terme ce qui se passera...!!! Je vais regarder pour d'autres milieu, et ne pas choisir sur un coup de tête...!!!

Ma maison est en vente, si elle pouvait se vendre, ben j'envisagerait de retirer mon fils de la garderie complètement, et de le garder à la maison avec moi!!! Ça serait la meilleure solution possible, je pense!

Je le dis depuis le début: JE TROUVE QUELLE EXAGERE!!!!! Moi en dehors des vacances et fériés je ne charge pas pcq je trouve cela abusif bon, si chu malade cest toujours bin pas les autres de subir ca, deja quil ont pas de garderie pour la journée ster.....

Je dis juste que laissons faire les plaintes svp, parlez, si ca marche pas bin on cherche ailleur, cest tout!

De la facon qu'elle vous parle moi en tk je ne resterais pas la, elle est mal polie et arrogante et jamais je ne serais capable de faire affaire avec qqn de meme, je sauterais ma coche de me faire parler comme tu dis quelle fait. Cherche ailleur, tout le monde en sera plus heureux et ton coco cest plate mais je suis persuadée quil sera bien ailleur aussi ;)

steflucas
13/12/2012, 17:02

Concernant ta réponse a ma sitation je voudrais juste ajouter qu il ne FAUD pas confondre de DROIT de se faire remplacer ou non avec LA VOLONTÉ de le faire. Perso je ne comprends pas pourquoi son assistante prendrai congé le lendemain si c est ta RSG qui est en deuil ou malade et vis et versa.
Je crois que tu devrai vraiment regarder se que tu signe a savoir si elle marque qu elle a été ouverte ou non ça me semble étrange qu elle ne préféré pas payer une remplaçante a 10$ de l heure au lieu de perdre son salaire au complet de 9 enfants ??? Moi ça me tinte un peu

*_Coffee Addict!!_*
14/12/2012, 07:50
Concernant ta réponse a ma sitation je voudrais juste ajouter qu il ne FAUD pas confondre de DROIT de se faire remplacer ou non avec LA VOLONTÉ de le faire. Perso je ne comprends pas pourquoi son assistante prendrai congé le lendemain si c est ta RSG qui est en deuil ou malade et vis et versa.
Je crois que tu devrai vraiment regarder se que tu signe a savoir si elle marque qu elle a été ouverte ou non ça me semble étrange qu elle ne préféré pas payer une remplaçante a 10$ de l heure au lieu de perdre son salaire au complet de 9 enfants ??? Moi ça me tinte un peu

Le congé de deuil (en octobre) a fait fermé la garderie complètement, parce que l'assistante (qui venait de perdre sa grand-mère) refusait de ne pas être payer pour que la rsg principale puisse payer la remplaçante... la RSG principale, elle, elle ne peut être seule pour 9 enfants... donc la garderie a été fermé.

Les deux, la rsg principale et l'assistante, sont enrhumé depuis quelques jours... plutôt que de dire, mardi la rsg se fait remplacé par la remplacente et le mercredi l'assistante se faire remplacé par la remplacente, elles ont décidés de fermé complètement le mercredi...

Pour mes fiches de présence, j'ai beau signé sa ligne en bas de la feuille, qu'est-ce qui me dit à moi, que le F n'est pas changé pour autre chose après que je soit partie?

Merida
14/12/2012, 09:20
Elles ont fermé la garderie car elles étaient enrhumées ?

noléal
14/12/2012, 11:03
Du peu que j'ai lu, c'est clair que c'est de l'abus. Et oui la rsg peut changer la Fpour un p après ton départ c'est très facile à faire et je suis sûr que ça se fait malheureusement. C'est plate , c'est a cause des filles comme ça que le gouvernement reserre la brides tout le temps.

Ceci dit à toi de te prendre une feuille et d'écrire tes p et tes f(a la maison) ... on se comprend et quand tu signes à la fin du mois tu attend quelque jours et tu vas vérifiez avec le bc si ca feuille est resté pareil tant mieux sinon ...:confused:

Pour celle qui disent de ne pas porter plainte, je m'excuse mais quand il y a vraiment abus OUI on porte plainte, C'est quoi ce conseil à la con... :eek:je m'excuse mais ça me choque vraiment de lire ça:furious: si justement ses 6 où 9 parents portaient plainte, elle marcherait peut-être les fesses plus serré.:mad:

Au contraire assayer de parler au autre parents aller y en gagne au BC elle va pas mettre 9 parents dehors.

Je pense qu'il y a un différence entre une RSG qui décide de faire un 4 jours semaines où une RSG qui dit moi je suis fermé à pendant les vacances scolaire l'été.Elle se prend des parents qui sont confortables avec ce genre d'horaire prof,parents qui travaillent la fin de semaine et qui ont des congés la semaine. le parent signe en connaissance de cause.

Madame PORTER PLAINTE s'il vous plait et n'y aller pas seul prenez d'autre parents avec vous.

ET TROUVER VOUVEZ VOUS UNE RSG DE CONFIANCE ça existe encore.

Excusez pour la monté de lait mais la j'en reviens juste pas.

steflucas
14/12/2012, 12:47
Le congé de deuil (en octobre) a fait fermé la garderie complètement, parce que l'assistante (qui venait de perdre sa grand-mère) refusait de ne pas être payer pour que la rsg principale puisse payer la remplaçante... la RSG principale, elle, elle ne peut être seule pour 9 enfants... donc la garderie a été fermé.

Les deux, la rsg principale et l'assistante, sont enrhumé depuis quelques jours... plutôt que de dire, mardi la rsg se fait remplacé par la remplacente et le mercredi l'assistante se faire remplacé par la remplacente, elles ont décidés de fermé complètement le mercredi...

Pour mes fiches de présence, j'ai beau signé sa ligne en bas de la feuille, qu'est-ce qui me dit à moi, que le F n'est pas changé pour autre chose après que je soit partie?

Le f peut effectivement être changer en A moi perso j appèlerai le bc pour sans citer le nom de ta gardo demander si ils approuvent le nombre de fermetures imprévu si ils disent non on se bat contre ça mais on a besoin de plainte alors je me chercherai ailleurs , et quand je retire mon enfant déposerai la plainte car les bc se battent avec peu d armes contre les abus. Si un certain nombre de plainte est enregistré pour la même raison alors le gouvernement peut arriver avec des instruction à long therme et effectivement même si je suis accrédité je trouve souvent les mf a 7$ abusif dans leur vacances.
Je me dirigerai vers le bc dans un premier temps s ils te disent que ça sert à rien de t obstiner alors ça ne sert a rien de te battre contre un système solo mais je chercherai ailleurs pareil

steflucas
14/12/2012, 12:50
Elles ont fermé la garderie car elles étaient enrhumées ?

Ouf me suis dit pareil . Et j ajouterai aussi que ça me choque que l assistante décide de la fermeture. Arriver un moment c est a la RSG a voir au bien de la clientéle me semble que si elle accepter pas de perdre son salaire ça prouve bien que le F est changé en A. Car si la RSG ferme elle est pas payé du tout donc ça lui couterai trop cher ....

noléal
14/12/2012, 13:19
Oh que moi aussi je soupçonne un trafic de lettre:yes::yes:

Je te jure que moi j'aurais ma feuille de présence que je me ferais chez moi et quand elle ferme j'écrirais dans mon carré«z la raison metionner par la rsg pour sa fermeture et cibole qu'il me verrait arrivé avec ma feuille au bc à la fin du mois.

Pis c'est quoi ca une rsg qui se laisse bosser par son assistante????
c'est sa chum.....

Vous voyez les autres parents? Vous leur en avez déja parlé?Pourquoi ne pas attendre les parents un peu plus loin et juste poser des question à savoir si eux ca les affectent, il est sûr que si certaines sont amies avec la rsg ATTENTION, mais si vous connaissez un peu les parents et que vous vous sentez à l'aise d'en parler avec eux.

Si jamais personne ne dénonce ces abus....

Et pour celle qui trouve que certaines rsg prennent trop de vacances, je m'excuse mais ce n'est pas la même chose que des fermetures imprévue et fréquente. Quand on signe un contrat le nombres de semaines de vacances est écrit alors si on signe on accepte le nombre de vacances inscrit au contrat.

Je pense que chaque personne TA a le droit de choisir le nombre de semaines de vacances qu'elles veut. Exemple moi je mets que je prend 5 semaines de vacances + mes fériées qui sont au nombre de 8 je crois.

J'ai bientôt 57 anset je travaille depuis l'âge de 20 ans et je pense que je mérite bien mes 5 semaines. par contre je le mentionne haut et fort c'est à dire que je ne donne pas le contrat et signe en bas. Non je lis et je souligne même en jaune les parties importantes à retenir et c'est une des phrase lu a haute voix et souligné en jaune.

marie1832
14/12/2012, 13:44
:eek:

FERMER POUR UN RHUME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

bin colik! meme les enfants de la garderie viennent avec un rhume alors donne lui un boutielle déchinacé en cadeau :xmas-smile: de Noel :xmas-decoration: et quelle se botte le derriere franchement! jai faire des pharyngite avec de la fievre (une par année cest inmanquable) et jai JAMAIS fermer mon service de garde pour cause de maladie ou personnelle! La seule fois en plus de 3 ans cest une journée pcq ma fille avait 14 mois et hospitalisée en pédiatrie, cest tout sinon jamais jamais jamais!

Pas de sens. cest clair quil y a abus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mamylou
14/12/2012, 17:23
Tu peux appeler son BC pour vérifier. Ils ont une copie de toutes les fiches d'assiduité remis par la RSG. Si elle a changé les codes tu vas le voir.

Si c'est le cas c'est grave car c'est de la fraude et elle peut perdre son accréditation. On se doit en tant que contribuable de dénoncer ce genre de fraude car c,est l'argent de NOS impôts.

Si tu appeles au BC tu leur expliques la situation et tout est confidentiel donc si elle n'a pas changé les codes tu sera rassuree au moins sur son honnèteté.

Concernant ton problème de fermetures fréquentes même si elle est très gentille elle ne semble pas offrir un service qui te convient. Ya tellement d'imprévus dans la vie si en plus faut passer son temps a avoir recours a un plan B parce que notre service de garde est fermé on a pas fini de se casser la tête.

Bonne chance dans tes recherches.

Une maman qui te comprends

Babylie
15/12/2012, 13:19
J'ai pas tout lu,
mais pour ce qui est des milieux subventionné je peux te dire que nous sommes obligé de fermer 16 jours (10 jours de vacances et 6 jours de congé "maladie") de plus on est obliger de fermer pour les 8 congés fériés (1er janvier, lundi paques, fete des patriotes, 24 juin 1 juillet, fete du travail, action de grace et noel)
car nous le gouvernement nous enlever un certain montant par 2 semaines pour nous payer ces congés la, donc nous ne pouvons pas avoir cet argent et en plus ouvrir ces journées la !

Je suis éducatrice, et pour être ben franche avec toi la plus part des garderie charge le 7$ meme lors des congés, c'est normal en un sens, car toi tes congés son payé plein pris, nous aussi selon les lois nous y avons le droit. Et toi a ton travaille tu as 5 jours maladies de payé (ou 3 je me souviens plus exactement)

Mon personnelement je ne trouve pas que les congés (fériés, vacances et maladies un nombre raisonnable) soit exagéré. Nous travaillons fort plus que la plus part des gens. Nous avons besoin de nous reposer... nous sommes obliger d'etre ouvertes 10h par jour et ca c'est sans parler de la préparation des repas, activités, ménage oui oui ménage, ma maison se salie bcp plus vite avec 6 enfants que lorsque j'ai juste les miens, commission (achats pour les bricolages, l'épicerie qui est plus longue) réparer les jouets qui brises, ou les meubles etc etc....

j'ai calculer une fois et je travaille au dessus de 60h par semaine... alors oui les congés sont essentiels !

Je trouve ca très dommage pour toi, mais sincerement je crois pas que tu vas trouver une garderie qui ne ferme pas ses portes plusieurs fois par année.
et tu débourses seulement 7$ d'autre débourse 28-30 $ par jour, oui y a le retour anticipé mais cela va selon le revenue de la famille donc certaine famille débourse plus de 7$ par jour et le gouvernement rembourse seulement au bout de un mois à 2 mois plus tard,

Je dis pas qu'elle abuse pas un peu, mais franchement moi je trouve que 3 fermetures imprévu en 1 an, je ne trouve pas ca exagéré
préfèrais tu que ton éducatrice aille la gastro à coté de ton enfant ?

tu peux p-e trouver une autre éducatrice qui ferme un peu moins souvent, mais des imprévu y en a partout... des congé y en a partout aussi.... le parent tant qu'a moi ne doit pas seulement se fier sur son éducatrice mais aussi avoir un plan B

Babylie
15/12/2012, 13:21
Tu peux appeler son BC pour vérifier. Ils ont une copie de toutes les fiches d'assiduité remis par la RSG. Si elle a changé les codes tu vas le voir.

C'est à vous en tant que parent, de regarder les codes avant de signé, désolé mais si vous avez signé sans vérifier l'authenticité c'est comme si vous aviez accepter cette fraude...

Je suis vraiment pas d'accords avec les éducatrices qui font ca, mais surveiller vos affaires

marie1832
15/12/2012, 15:21
J'ai pas tout lu,
mais pour ce qui est des milieux subventionné je peux te dire que nous sommes obligé de fermer 16 jours (10 jours de vacances et 6 jours de congé "maladie") de plus on est obliger de fermer pour les 8 congés fériés (1er janvier, lundi paques, fete des patriotes, 24 juin 1 juillet, fete du travail, action de grace et noel)
car nous le gouvernement nous enlever un certain montant par 2 semaines pour nous payer ces congés la, donc nous ne pouvons pas avoir cet argent et en plus ouvrir ces journées la !

Je suis éducatrice, et pour être ben franche avec toi la plus part des garderie charge le 7$ meme lors des congés, c'est normal en un sens, car toi tes congés son payé plein pris, nous aussi selon les lois nous y avons le droit. Et toi a ton travaille tu as 5 jours maladies de payé (ou 3 je me souviens plus exactement)

Mon personnelement je ne trouve pas que les congés (fériés, vacances et maladies un nombre raisonnable) soit exagéré. Nous travaillons fort plus que la plus part des gens. Nous avons besoin de nous reposer... nous sommes obliger d'etre ouvertes 10h par jour et ca c'est sans parler de la préparation des repas, activités, ménage oui oui ménage, ma maison se salie bcp plus vite avec 6 enfants que lorsque j'ai juste les miens, commission (achats pour les bricolages, l'épicerie qui est plus longue) réparer les jouets qui brises, ou les meubles etc etc....

j'ai calculer une fois et je travaille au dessus de 60h par semaine... alors oui les congés sont essentiels !

Je trouve ca très dommage pour toi, mais sincerement je crois pas que tu vas trouver une garderie qui ne ferme pas ses portes plusieurs fois par année.
et tu débourses seulement 7$ d'autre débourse 28-30 $ par jour, oui y a le retour anticipé mais cela va selon le revenue de la famille donc certaine famille débourse plus de 7$ par jour et le gouvernement rembourse seulement au bout de un mois à 2 mois plus tard,

Je dis pas qu'elle abuse pas un peu, mais franchement moi je trouve que 3 fermetures imprévu en 1 an, je ne trouve pas ca exagérépréfèrais tu que ton éducatrice aille la gastro à coté de ton enfant ?

tu peux p-e trouver une autre éducatrice qui ferme un peu moins souvent, mais des imprévu y en a partout... des congé y en a partout aussi.... le parent tant qu'a moi ne doit pas seulement se fier sur son éducatrice mais aussi avoir un plan B

tu aurais due lire tout avant de commenter.....
Sur la majorité de ce que tu as ecrit je suis daccord avec toi MAIS fluffy dit bien que depuis septembre de cette année donc en meme pas 3 mois complet elle a deja fermer 3 jours. elle prend la fete du quebec ET la fete de Lontario, tser tu peu pas vivre a 2 endroit en meme temps la.... et si je ne me trompe pas elle prend comme 6 semaines de vacances par année PLUS au MOINS 10 fériés PLUS DES MALADIE INDÉTERMINÉS............. on comprend la donc un minimum de 40 jours fermer PLUS tous les jours imprévue qui est deja rendu a 3 en meme pas trois moi, donc a la fin de lannée elle ferme comme 50 jous tser faut pas capoter non plus la! Elle a une assistante et une remplacante ... quelle les utilises colik!!!!

chu educatrice, je ferme 38 jours complet par année incluant mes vacances et férié MAIS je ne charge AUCUNE maladie pcq c toujours bin pas de la faute aux parents.

La dame crois que sa rsg traffic les feuille dans le sens quelle pense qu'elle fait signer les parent avec un F mais ensuite elle écris un P ou un A ce qui est possible......

dans ce cas sci mais SURTOUT avec la maniere que cette rsg parle au parents moi je porterait plainte et je changerais de place!

stp relis le post au complet, fluffy apporte bcp de précision car nous en avons demander ;)

noléal
15/12/2012, 21:29
Moi aussi je suis accrédité et nous avons 16 jours obligatoire de fermeture + fériés. Que tu prennes tes 16 jours en vacances où en maladie ca reste 16 jours. Après si tu as des jours de maladie et que tu fermes tu ne devrais pas te faire payer par tes parents et tu devrais écrire f pour fermer donc pas payer par le gouvernement.

Marie 1832 à raison tu devrais relire un peu plus les explications donnés car il y carrément exagération. je veux bien croire que les parents doivent avoir un plan B mais quand tu fermes pour maladie habituellement c'est pas écris au tableau 1 mois à l'avance , on s'entend .... c'est a la dernière minutes.

Faut pas non plus exagéré le fait que tu travailles 60 heures semaines ne te donnes pas le droit de fermer de 5 à 10 jours à la dernière minutes pour un rhume où ton tit nez qui coule.

Je comprend que c'est pas un métier facile, que ça prend beaucoup d'énergie, que c'est beaucoup d'heures par semaine, je comprend très bien, je suis en ce moment en transition, mais cibole arrêter de prendre ça comme excuse à tout bout de champs et de l'apprêter à toute les sauces, ça devient redondant, je vais commencer moi aussi a dire comme certains parents si vous êtes pas satisfaite , changer de job.

Quand les parents exagèrent je suis la première à défendre les rsg mais quand une RSG exagèer faut être capable de le dénoncer aussi et ici on s'entend QU'IL Y A EXGAGÉRATION.

Billy789
15/12/2012, 23:28
16 jours, fériés compris dans l'année qu'elle peut te demander de payer, pour ses autres vacances, si tu n'as pas signé que tu acceptais de les payer, tu n'y es pas obligée! Et pour paques, elle ne peut prendre que le lundi de congé férié, le vendredi n'est pas considéré férié par le bc. Personnellement, je suis moi-même rsg, je trouve qu'elle exagère beaucoup. Tu devrais vraiment appeler le bc pour savoir s'ils sont au courant de cette situation.... Trafique-t-elle ses fiches....

*_Coffee Addict!!_*
17/12/2012, 08:34
Bon j'ai demandé à Admin de supprimé ce post... il me crée des problèmes avec ma RSG actuelle...!! Mais bon... je suis en recherche active d'un autre milieu et c'est tout..!!!

Après avoir retrouver mon contrat, c'est pas 6 mais 8 semaines de vacances que j'ai signés!!

2 en octobre, 2 a Noel, 3 en juillet, et 1 en aout..!!! Plus tous les fériés et les maladies et tout..!!! Les maladies ne me dérangeraient pas s'ils étaient raisonnable et ne s'ajouterai pas en plus aux vacances!

Je vais me trouver une garderie qui a moins de vacances donc j,aurais du ''loose'' pour palier aux journée maladies! etc...!!

soleil02
17/12/2012, 10:37
J'en déduis que ta RSG vient sur le forum. C'est dommage que ton post te crée des problèmes avec elle, après tout, tu n'as pas nommė sa garderie et son nom, tu demandais seulement l'avis des membres et tu l'as fait dans le respect. Je te souhaite de trouver très vite un autre endroit pour ton coco. Je sais que tu étais inquiète de le changer de place, mais je suis certaine qu'il s'adaptera très vite et avec tout le trouble que ces congés abusifs t'occasionnent, je suis prête à parier que tu ne regretteras pas ton choix.

Bonne chance!

noléal
17/12/2012, 10:41
Bon j'ai demandé à Admin de supprimé ce post... il me crée des problèmes avec ma RSG actuelle...!! Mais bon... je suis en recherche active d'un autre milieu et c'est tout..!!!

Après avoir retrouver mon contrat, c'est pas 6 mais 8 semaines de vacances que j'ai signés!!

2 en octobre, 2 a Noel, 3 en juillet, et 1 en aout..!!! Plus tous les fériés et les maladies et tout..!!! Les maladies ne me dérangeraient pas s'ils étaient raisonnable et ne s'ajouterai pas en plus aux vacances!

Je vais me trouver une garderie qui a moins de vacances donc j,aurais du ''loose'' pour palier aux journée maladies! etc...!!

Tu as bien raison car tu vois il y a vraiment exagération sur les jours de maladie. Je vais te dire en 8 ans j'ai fermé exactement 0 fois pour maladie.

Est-ce que je suis chanceuse peut-être, mais on peut dire que si elle vient lire sur ce forum y devrait y avoir des lumières qui s'allument j'espèr en tout cas.

noléal
17/12/2012, 10:46
Je veux ajouter ceci pour les rsg qui trafiquent les feuilles de présence s'il y en a et je dis bien s'il y en a, j'espère que vous serez dénoncé par les parents.

Vous faites honte à notre profession. Et je pèse mes mots.

*_Coffee Addict!!_*
17/12/2012, 10:54
Je vais visité une autre garderie ce soir! Le contact au téléphone a été vraiment bon! Elle m'a demandé la raison de mon départ de l'autre garderie et j'ai été honnête!! Je lui ait dit que sa me brise le coeur de changé, que le service est excellant, quand il est ouvert! Mais que ma banque de congé qui fond comme neige au soleil et qui n'est pas suffisante n'en peut plus!

Donc, à suivre...!!

Petit chou
17/12/2012, 11:23
Bravo, tu fais très bien de changer de garderie! Bonne chance ...

Merida
17/12/2012, 11:28
Bien daccord! Bonne chance dans ta recherche. En espérant que tu trouves rapidement ce dont tu as besoin :)

marie1832
17/12/2012, 11:38
bonne chance dans tes recherches MAIS surtout redonne nous des nouvelles ;)

*_Coffee Addict!!_*
17/12/2012, 11:41
Je vous redonnerez des nouvelles, mais p-e pas a travers ce post! Dépendant Si admin le supprime ou pas!

Merida
17/12/2012, 13:28
Oui ça serait bien, je suis curieuse moi !

Azana
17/12/2012, 13:33
Je veux ajouter ceci pour les rsg qui trafiquent les feuilles de présence s'il y en a et je dis bien s'il y en a, j'espère que vous serez dénoncé par les parents.

:clap::clap::clap:
Je seconde...

marie1832
17/12/2012, 14:45

Elle peut perdre son accréditation pour ca non?????

bin ca sera tant pis et cest tout non?!?!?

noléal
17/12/2012, 15:36
Je ne connais pas assez les lois pour répondre à cette question, mais c'est carrément de la fraude.

Car si tu met des enfants présent une journée que tu es fermé tu est payé pour 6 enfants qui ne sont pas là... tu es fermé.

Babylie
17/12/2012, 18:41
en tant que rsg et parent utilisateur d'un service de garde j'ai un petit truc pour vous.

inscrivés les journées que les services de garde est ouvert et lorsque votre rsg va vous remettre votre relever 24 à la fin de l'année vous allez pouvoir comparer...

mais encore une fois je vous le dis. vérifiez mois après mois sur la fiche d’assiduité... car si vous signez cette feuille c'est que vous étés d'accord avec ce qui est inscrit

marie1832
17/12/2012, 20:30
en tant que rsg et parent utilisateur d'un service de garde j'ai un petit truc pour vous.

inscrivés les journées que les services de garde est ouvert et lorsque votre rsg va vous remettre votre relever 24 à la fin de l'année vous allez pouvoir comparer...

mais encore une fois je vous le dis. vérifiez mois après mois sur la fiche d’assiduité... car si vous signez cette feuille c'est que vous étés d'accord avec ce qui est inscrit

oui mais cest pas trop en lien de vérifier les releves 24 pcq elle fait deja TOUS payer ses vacances, maladies et autre..... fak le montant va etre le meme elle CHARGE 52 semaines par année peu importe....

PHANILIPRIX
17/12/2012, 20:33
Un truc (un autre) ré-inscrivez ce qui est marqué dans le carré avec vos initiales pour bien les confirmer comme apps ou abs (ou ce que votre rsg a inscrit je ne suis pas certaine des abréviations) pour valider.

car0line25
18/12/2012, 08:18
Wow y'en a qui nese prive de rien... moi j'aj une remplacante et elle est la pour que justement la garderie reste ouverte sauf pour les vacances ...

ciele
18/12/2012, 08:53
Un truc (un autre) ré-inscrivez ce qui est marqué dans le carré avec vos initiales pour bien les confirmer comme apps ou abs (ou ce que votre rsg a inscrit je ne suis pas certaine des abréviations) pour valider.

Oh pas sure que j'apprécierais de voir mes clients faire ça. C'est comme me dire qu'il ne me font pas confiance et je trouve ça insultant. Si il y a erreur sur la fiche, le parent dois m'en parler avant de signer. Je pense que si les parents ont des doutes par la suite, le mieux c'est d'en glisser un mot au BC

*_Coffee Addict!!_*
18/12/2012, 09:12
J'ai visité hier la possible nouvelle garderie! Le contact a été super bon! Ont a aimer l'aménagement! Et j'ai déjà l'impression qu'ils font beaucoup plus d'activité qu'à l'endroit actuelle! Elle est en train de leur apprendre la chanson de petit papa Noel! looool!!! Mon fils parle pas, mais ca pourrait le faire décollé! Son gros est exclusif d'enfants entre 20 mois et 23 mois! (mon fils a 20 mois). Elle prend les 3 semaines, de vacances et les fériés offert, elle a une remplaçante disponible si elle est malade ou a un RDV qu'elle ne peut pas déplacer!

Elle a sa rencontre administrative pour son accréditation le 9 janvier. Elle est subventionné le 14 janvier et m'offre la place! Ouf!

Merida
18/12/2012, 09:37
Wow c'est super ça. Vas-tu attendre d'en visiter encore quelques-une avant de prendre une décision ?

*_Coffee Addict!!_*
18/12/2012, 09:42
J'ai fait plusieurs contact téléphonique! Les contacts ne m'ont pas enchantés du tout!

D'abord, la première savait pas que mon quartier fait partie de Buckingham, GATINEAU... mais pense que sa garderie est à Buckingham, L'ANGE-GARDIEN... en tout les cas...

D'autres ont des heures impossible!

Ont continue notre recherche, pour voir si ont aura d'autres ++!! Mais sinon celle-ci nous statisfait!

Celles qui sont subventionnée, vous pourrex p-e me guidé! J'aurais besoin de recevoir un papier de ma RSG actuelle pour le transfert d'une garderie subventionné à un autre?

Merida
18/12/2012, 10:30
Okay, juste comme ça, tu dois être au courant, mais prend pas trop de temps... Pas que je veules te dire quoi faire hihi. Mais les places ça part vite...

marie1832
18/12/2012, 10:41
J'ai fait plusieurs contact téléphonique! Les contacts ne m'ont pas enchantés du tout!

D'abord, la première savait pas que mon quartier fait partie de Buckingham, GATINEAU... mais pense que sa garderie est à Buckingham, L'ANGE-GARDIEN... en tout les cas...

D'autres ont des heures impossible!

Ont continue notre recherche, pour voir si ont aura d'autres ++!! Mais sinon celle-ci nous statisfait!

Celles qui sont subventionnée, vous pourrex p-e me guidé! J'aurais besoin de recevoir un papier de ma RSG actuelle pour le transfert d'une garderie subventionné à un autre?

bin oui! ton "ancienne" éducatrice doit te remettre le papier nommer ATTESTATION DE SERVICE DE GARDE FOURNI!

ca veut dire que la date de fin chez elle est inscrite comme ca elle ne peut pas demander des prestation pour un enfant qui ne frequente plus son service de garde. Si tas pas ce papier qui prouve que tu ne vas plus a lautre, la nouvelle garderie ne peut pas taccréditer pcq tu l'aie deja ailleur.... vu qu'un enfant peut pas avoir 2 subventions ;)

demande ta copie a ta rsg le plus rapidement possible si tu connais ta date de fin. Si elle refuse appelle son BC!

Dazev5
18/12/2012, 10:44
Bonjour, j'ai un traiteur pour garderie à Buckingham, j'ai plusieurs de mes clientes qui ont des places... appelez-moi au besoin 819-281-9786

Annie

*_Coffee Addict!!_*
18/12/2012, 11:48
Okay, juste comme ça, tu dois être au courant, mais prend pas trop de temps... Pas que je veules te dire quoi faire hihi. Mais les places ça part vite...

C'est pour cela que je lui ait dit que je lui revient d'ici la fin de la semaine! :)

Mais pour le moment, j'ai vraiment le goût de dire oui à cette place! Le groupe composé d'enfants de 20 mois environ m'enchante puisque justement il aura des amis de son âge! À sa garderie actuelle, il est pas mal entre les deux groupes, les plus vieux et les plus jeunes!

Blackspider
18/12/2012, 12:46
J'ai visité hier la possible nouvelle garderie! Le contact a été super bon! Ont a aimer l'aménagement! Et j'ai déjà l'impression qu'ils font beaucoup plus d'activité qu'à l'endroit actuelle! Elle est en train de leur apprendre la chanson de petit papa Noel! looool!!! Mon fils parle pas, mais ca pourrait le faire décollé! Son gros est exclusif d'enfants entre 20 mois et 23 mois! (mon fils a 20 mois). Elle prend les 3 semaines, de vacances et les fériés offert, elle a une remplaçante disponible si elle est malade ou a un RDV qu'elle ne peut pas déplacer!

Elle a sa rencontre administrative pour son accréditation le 9 janvier. Elle est subventionné le 14 janvier et m'offre la place! Ouf!

FONNNCEEE!!!!;)

Raiponce
18/12/2012, 12:49
Moi je crois que tu as pris une bonne décision et si tu aime cette place..n'hésite pas !! Prend la parce que comme une autre ta dit....sa part vite ...très vite !

Mais si ton ancienne rsg est accrédité....je porterais quand même plainte à son BC

Mimi82
18/12/2012, 21:11
J'ai lu partiellement ton post mais je te dis......go!!! ;) habituellement la première impression et le feeling de maman ça ne trompe pas!!!

Achooboudin
27/12/2012, 10:41
Je n'ai pas lu le post au complet (car je viens d'arriver et il est plutôt long ;) ) Mais bon.. personnellement, je pense que les vacances en famille est quelque chose de TRÈS important voir même non négociable... ca me briserai le coeur, mais a ta place j'opterai pour le chagement de garderie car selon moi, c'est le temps de qualité en famille qui compte le plus.

Le SDG de mes enfants est un peu comme le tien (beaucoup de congés et vacances mais pas exagéré côté maladie comme le tien) mais l'important c'est que moi, étant travailleuse autonome (MF privé, ensuite entretient ménager, maintenant congé de maternité) je peux me le permettre... je tiens a préciser qu'on doit choisir un SDG qui nous CONVIENT en plus d'offrir a nos enfants ce dont ils ont besoin.

Un parent
24/01/2013, 11:22
Le hic des parents c'est que je pense que l'on voudrait tous trouver des garderies conviennent en tout point mais le gros bout du baton se sont les éducatrices qui l'ont car il n'y en a pas de places disponibles.

On prend ce qui convient le mieux dans ce qui EXISTE de disponible et abordable selon la situation financière de chacun.

Il y a des structures comme les BC justement ne devraient-ils pas vérifier ce type de choses avant de donner des places à des éducatrices ? ou leur retirer leur place lorsqu'il y a de l'abus comme celà ? Quelles sont les règles qui doivent être suivies n'y en a t'il pas ?

Il y a sûrement des éducatrices qui sont prêtes à offrir le service complet et raisonnable en terme de congés, comparable à la majorité des gens qui travaillent, qui aimerait être accrédités mais qui ne le sont pas. Quand des éducatrices recoivent la subvention mais prennent le nombre de semaine de vacances qu'elle veulent les font payer aux parents car c'est 7$ seulement, prennent les congés de maladies qu'elle veulent etc etc et ce sans craindre de manquer de boulot car tous les enfants sont remplacables vu la demande élevée comparativement à l'offre restreinte.

Tant qu'il n'y aura pas de règles claires et le risque pour ces éducatrices de perdre leur subvention ou permis alors le parent devra se conformer.

YING YANG
24/01/2013, 11:43
Bonjour Un parent et bienvenue sur le forum.
Je crois que vous avez oublié de nommer les garderies familiales privées qui prennent aussi des congés à leur choix.
Mais je suis convaincue que vous vous êtes très bien informé concernant les milieux accrédités qui comportent pas loin de 15,000 milles milieux et que ce n,est pas la majorité.
Je suis convaincue que vous connaissez aussi le principe du travailleur autonome.
Pour moi perssonne n,a le bout du baton comme vous mentionnez surtout quand vous mettez toutes les éducatrices dans le même panier.
Donc pour être équitable cela devrait s,adresser à tout les milieux confondus.
Les règles sont très claires concernant à ce qui se rapporte au travailleur autonome.
Il y aura toujours de l'insatisfaction de quelques façons que ce soit.
L'être humain étant ce qu'il est.
Je vous rassure les BC vérifie ce qui à a être vérifier , le reste nous appartient.
Le hic des parents c'est que je pense que l'on voudrait tous trouver des garderies conviennent en tout point mais le gros bout du baton se sont les éducatrices qui l'ont car il n'y en a pas de places disponibles.

On prend ce qui convient le mieux dans ce qui EXISTE de disponible et abordable selon la situation financière de chacun.

Il y a des structures comme les BC justement ne devraient-ils pas vérifier ce type de choses avant de donner des places à des éducatrices ? ou leur retirer leur place lorsqu'il y a de l'abus comme celà ? Quelles sont les règles qui doivent être suivies n'y en a t'il pas ?

Il y a sûrement des éducatrices qui sont prêtes à offrir le service complet et raisonnable en terme de congés, comparable à la majorité des gens qui travaillent, qui aimerait être accrédités mais qui ne le sont pas. Quand des éducatrices recoivent la subvention mais prennent le nombre de semaine de vacances qu'elle veulent les font payer aux parents car c'est 7$ seulement, prennent les congés de maladies qu'elle veulent etc etc et ce sans craindre de manquer de boulot car tous les enfants sont remplacables vu la demande élevée comparativement à l'offre restreinte.

Tant qu'il n'y aura pas de règles claires et le risque pour ces éducatrices de perdre leur subvention ou permis alors le parent devra se conformer.

marie1832
24/01/2013, 12:29
Bonjour Un parent et bienvenue sur le forum.
Je crois que vous avez oublié de nommer les garderies familiales privées qui prennent aussi des congés à leur choix.
Mais je suis convaincue que vous vous êtes très bien informé concernant les milieux accrédités qui comportent pas loin de 15,000 milles milieux et que ce n,est pas la majorité.
Je suis convaincue que vous connaissez aussi le principe du travailleur autonome.
Pour moi perssonne n,a le bout du baton comme vous mentionnez surtout quand vous mettez toutes les éducatrices dans le même panier.
Donc pour être équitable cela devrait s,adresser à tout les milieux confondus.
Les règles sont très claires concernant à ce qui se rapporte au travailleur autonome.
Il y aura toujours de l'insatisfaction de quelques façons que ce soit.
L'être humain étant ce qu'il est.
Je vous rassure les BC vérifie ce qui à a être vérifier , le reste nous appartient.

AMEN!

Les entrepreneurs autonomes ont le droit de choisir le nombre de vacances qu'ils désirent. Si le gouvernement voudrait nous imposer de ne pas prendre plus de X jours de congé, il devrait faire de nous des employeés de l'état avec des avantages sociaux, nous enlever nos impots a la sources, donner des budget pour payer nos jouet, nourritures, papeterie, bricolage..... vous voyez ou je veux en venir.... payer le matériel que nous avons besoin pour bien faire n0otre travail. Le titre vient donc avec tout ce qui suit..... Ca serait vraiment incroyable a gérer :eek: Je me demande comment il arriverait avec tout ce chaos hahahahaha

Jai attendu plus de 3 ans pour avoir mon accréditation. Le BC sais que jeprend 38 jours fermer par année et jelai eu quand meme, yen a qui trouve ca bcp 38 jours (vacances et fériés inclus) et dautre trouve ca correct et dautre rsg en prennent plus.... cest vraiment different pour tout le monde. Je maurais fais dire par le BC: dsl madame vous prenez plus de X jours de vacances cest inacceptable, vous n'obtiendrai pas votre accréditation!!! Vous pouvez etre certaine que jaurais petter une coche solide pcq je suis entrepreneure autonome et cest mon droit!

Je suis par contre tout a fait daccord qu'étant donner que nous faisons le meme métier, nous devrions avoir (privé et accréditer) les meme normes a respecter et les meme exigeance a combler. Je lai tjrs dit et je le dirai toujours, dans le meilleur des monde, des garderie subventionner ca nexisterait pas, Nous paierions selon nos revenu et cest tout et tous les milieu devrai etre "suisvi" par un organisme qui sassure que des normes sont respecter ;) haaaa cest beau rever lolll

marie1832
24/01/2013, 12:30
MOi jaimerais savoir,

FLUFFY qui a ouvert le post, as tu trouver une nouvelle garderie????????????????
Ca serait le fun que tu nous redonne suite a cette histoire!

Un parent
24/01/2013, 13:39
Dans le fond revenons à l'époque où toutes les femmes étaient à la maison et ainsi il n'y en aura plus de problème.

Léonie1002
24/01/2013, 13:50
Dans le fond revenons à l'époque où toutes les femmes étaient à la maison et ainsi il n'y en aura plus de problème.

Issh..... y va avoir des problèmes de finances publiques par contre :rolleyes:

Les petites gribouilles
24/01/2013, 14:51

OUF........................ :dots:

charlotte1978
24/01/2013, 15:10
hahaha, post controversé dès le premier jour d'inscription... Vous n'allez pas tomber dans ce piège quand même les filles ?

Un parent
24/01/2013, 19:59
hahaha, post controversé dès le premier jour d'inscription... Vous n'allez pas tomber dans ce piège quand même les filles ?

Il n'y a pas de piège.

Je cherche simplement à connaître quelles sont les règles par rapport aux vacances payées et autres congés payées par les parents qui ont une place à contribution réduite. 3 semaines + congés fériés me semble raisonnable. Toutefois que c'est au gré des désirs de l'éducatrice et sans "limites" et que cette dernière exige paiement je me dis que c'est pas "normal" compte tenu qu'il s'agit de places à contribution réduite qui sont subventionnées par le gouv (donc encore l'argent des travailleurs). Est-ce que pendant ces semaines où l'éducatrice est fermée elle reçoit encore une subvention. Si non alors pourquoi le parent doit payer. Parce que c'est juste 7$ ?! Je ne veux pas faire de débat, je cherchais simplement à m'informer et je constate qu'effectivement on dirait un sujet très chaud... pourquoi car soit il n'y a pas de règles (pas trouvées ma réponse) soit elles ne sont pas suivies ? J'ai pas de réponse je suis dans l'ignorance ...

marie1832
24/01/2013, 20:20
Il n'y a pas de piège.

Je cherche simplement à connaître quelles sont les règles par rapport aux vacances payées et autres congés payées par les parents qui ont une place à contribution réduite. 3 semaines + congés fériés me semble raisonnable. Toutefois que c'est au gré des désirs de l'éducatrice et sans "limites" et que cette dernière exige paiement je me dis que c'est pas "normal" compte tenu qu'il s'agit de places à contribution réduite qui sont subventionnées par le gouv (donc encore l'argent des travailleurs). Est-ce que pendant ces semaines où l'éducatrice est fermée elle reçoit encore une subvention. Si non alors pourquoi le parent doit payer. Parce que c'est juste 7$ ?! Je ne veux pas faire de débat, je cherchais simplement à m'informer et je constate qu'effectivement on dirait un sujet très chaud... pourquoi car soit il n'y a pas de règles (pas trouvées ma réponse) soit elles ne sont pas suivies ? J'ai pas de réponse je suis dans l'ignorance ...

Moi je vais répondre a tes interogations.
Il ny a pas de regle POURVU que les vacances et férié soit inscrite au contrat, moi jen prend 38 et c ecrit et si yarrive qqch et que je ferme, je ne charge pas. Nous avons un montant pour nos vacances qu'on nous donne début juin, mais nous ne recevons PAS la subvention du gouvernement si nous prenons plus que les 16 jours de vacances prévu et obligatoire demander par le gouvernement. Et nous avons aussi 8 fériés fermer obligatoire pour un total de 24 jours fermer obligatoire.! jespere que ca taide, si tu as dautre questions, nous sommes plein de filles qui pouvont téclairer!

Maggyloo
24/01/2013, 20:21
Il n'y a pas de piège.

Pour un parent nouvellement "dans le système", c'est effectivement perturbant. Moi aussi, quand ma fille a commencé la gardo, plusieurs pratiques m'ont choquées. Et elles me choqueraient sans doute encore si je n'avais pas fréquenté assidûment ce forum et jaser de façon un peu plus personnelle avec des responsables de services de garde (RSG).

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'accrédité ou pas, la majorité des services de garde vous font lire et signer un contrat. Dans ce contrat, il y a la liste des congés pris pendant l'année et si le 7$ est exigible. Les parents sont donc avertis AVANT de signer ce à quoi ils doivent s'attendre.

Si une RSG prend 4-5 semaines et que cela n'est pas raisonnable, personne ne tort le bras pour signer.

Il y a plein d'autres services qui prennent moins de vacances. Il y en a d'autres qui en prennent plus aussi. Il s'agit de trouver un endroit qui répond à nos attentes et besoins, voilà tout. Par contre je suis d'accord que nous les parents, sommes un peu victimes de l'offre et de la demande. Quand on a la chance de tomber sur un milieu à 7$, et qu'en plus le service est bon, on marche les fesses serrées parce qu'on sait que la fille a sûrement une liste d'attente longue comme mon bras. En calculant tout l'argent économisé, et en évaluant que notre enfant est bien, ben on se garde une tite gêne de chialer sur une centaine de dollars.

Maintenant du point de vue économique. Une RSG accréditée pourra sans doute expliquer comment leur paie de vacances par le gouvernement est calculée. Pour le 7$ du parent, même si c'est "juste 7$", ça fait partie de la paye quand même et je connais pas beaucoup de gens qui prennent des vacances à leur frais. Les employeurs les financent en général, surtout quand c'est inscrit au contrat signé par les 2 parties ;)

YING YANG
25/01/2013, 05:56
Bon matin,
Un parent, vous pouvez aller sur le site du gouvernement et lire les conventions collectives.
Nous avons droit cette année à 24 jours de fermeture payées par la subvention, les autres fermetures ne sont pas payées comme vous sembler le penser.
Nous avons droit aux 8 journées fériées; Noël...........jusqu'au jour de l'an.
Et 16 autres journées étalées au cours de l,année du 31 mars au premier avril de l,année qui suit.
Nous avons l'obligation de prendre 10 jours entre la période '' de la fête de la saint-jean et celle de la fête du travail'' dans ces 10 jours nous avons l'obligation d'en prendre 5 consécutifs.
Donc si on fait le calcul ;
8 jours fériés + 10 jours il reste 6 jours à étaler ou prendre en une fois.
Le parent à le droit de refuser de payer les vacances en dehors de ces 24 jours. À vérifier sous toute réserve auprès de l'OPC et du gouvernement.Je comprend qu'il est important pour un parent d'être bien informé sur ces droits et obligations lorsqu'il utilise un service de garde quel qu'il soit.
Je vous suggère les instances comme l'OPC et le gouvernement.
Donc en résumé nous sommes payé pour 24 jours sans plus.
Bonne journée.Il n'y a pas de piège.

Merida
25/01/2013, 09:17
MOi jaimerais savoir,

FLUFFY qui a ouvert le post, as tu trouver une nouvelle garderie????????????????
Ca serait le fun que tu nous redonne suite a cette histoire!

J'allais justement écrire la même chose hihi, ça fait 2 fois qu'on pense la même chose!(dans 2 post différents) :laugh:

didiane
25/01/2013, 14:01
mais...Le parent...quand vous avez apposé votre signature au bas de votre contrat

vous aviez lu et accepte les clauses de ce contrat...pourquoi que c'est toujours apres les gens chialent aulieu de ne pas signer

et ne me parler plus du manque de place car beaucoup ont des places de libres

marie1832
25/01/2013, 14:15
J'allais justement écrire la même chose hihi, ça fait 2 fois qu'on pense la même chose!(dans 2 post différents) :laugh:

On est trop connecter, ca juste pas de sens hihihi

Merida
25/01/2013, 14:47
lolll faut craire que oui !
On doit avoir un lien de parenté très très éloigné :laugh:

marie1832
28/01/2013, 14:26
Fluffy! on veut des nouvelles ;) :p

Azana
28/01/2013, 14:32
mais...Le parent...quand vous avez apposé votre signature au bas de votre contrat

vous aviez lu et accepte les clauses de ce contrat...pourquoi que c'est toujours apres les gens chialent aulieu de ne pas signer

et ne me parler plus du manque de place car beaucoup ont des places de libres

Ce sont les places de qualité qui manquent... Car des milieux de garde, en effet, il en pleut. Mais ils ne correspondent pas tous aux attentes des parents.

J'ai lancé cette phrase à mes risques et périls, je le sais, mais c'est mon opinion:sweatdrop::sweatdrop:.

Azana
28/01/2013, 14:38
Bon matin,
Un parent, vous pouvez aller sur le site du gouvernement et lire les conventions collectives.
Nous avons droit cette année à 24 jours de fermeture payées par la subvention, les autres fermetures ne sont pas payées comme vous sembler le penser.
Nous avons droit aux 8 journées fériées; Noël...........jusqu'au jour de l'an.
Et 16 autres journées étalées au cours de l,année du 31 mars au premier avril de l,année qui suit.
Nous avons l'obligation de prendre 10 jours entre la période '' de la fête de la saint-jean et celle de la fête du travail'' dans ces 10 jours nous avons l'obligation d'en prendre 5 consécutifs.
Donc si on fait le calcul ;
8 jours fériés + 10 jours il reste 6 jours à étaler ou prendre en une fois.
Le parent à le droit de refuser de payer les vacances en dehors de ces 24 jours. À vérifier sous toute réserve auprès de l'OPC et du gouvernement.Je comprend qu'il est important pour un parent d'être bien informé sur ces droits et obligations lorsqu'il utilise un service de garde quel qu'il soit.
Je vous suggère les instances comme l'OPC et le gouvernement.
Donc en résumé nous sommes payé pour 24 jours sans plus.
Bonne journée.

cyber, je ne savais pas que les parents avaient le droit de refuser de payer plus de 24 jours de congé par année lorsqu'on et accréditée. Parce que moi, si je devais payé 7$ par jour, congé illimité, je trouverais cela inacceptable...

marie1832
28/01/2013, 14:39
Ce sont les places de qualité qui manquent... Car des milieux de garde, en effet, il en pleut. Mais ils ne correspondent pas tous aux attentes des parents.

J'ai lancé cette phrase à mes risques et périls, je le sais, mais c'est mon opinion:sweatdrop::sweatdrop:.

je suis tellement 200% daccord avec toi la!!!! Moi je vis les 2, je suis rsg accréditer et ma plus vieille va dans un autre mf a 7$ et JAI CAPOTER en cherchant une place pour elle! Jetais decourager et envie de pleurer chaque fois que je sortais de qq part! Elle allait a un endroit tres tres bien mais juste 2 jours et elle na pas pu lui ouvrir un temps plein donc jai du changer. Jai tellement fait sinsomnie et un jour jai trouver le sdg ou elle va maintenant et elle est si heureuse et moi aussi, jadore son éducatrice, les locaux, les activités......

alors effectivement, moi dans mon coin, jai eu bcp limpression que certaines faisait ca comme side line, que cetait pas comme métier, mais pour juste rester a la maison, pas de place, pas de jouets, pas dorganisation.... tk mon avis!

marie1832
28/01/2013, 14:41
cyber, je ne savais pas que les parents avaient le droit de refuser de payer plus de 24 jours de congé par année lorsqu'on et accréditée. Parce que moi, si je devais payé 7$ par jour, congé illimité, je trouverais cela inacceptable...

si cest inscrit au contrat il nont pas le choix de payer plus des 24 jours mentionnés. Cyber parle des 24 jours que la SUBVENTION nous est donner je crois....

*_Coffee Addict!!_*
28/01/2013, 14:48
Donc vous voulez des nouvelles! Ma gang de curieuse! Hihihihihihi!!!

Bon voici les nouvelles: Durant les fêtes, quand j'ai appeller ma RSG pour avoir une bonne discussion avec elle, elle m'a invité à souper chez elle! Ont était tous reposé et surtout très ouvert à la discussion.

J'ai ENFIN pu lui parler ouvertement de ce qui n'allait pas, sans me faire rabouer directement. J'ai enfin pu lui dire que 3 semianes en juillet alors qu'elle a écrit 2 sur le contrat ne me convenait pas du tout! Et la, elle de osé les sourcils et de dire 3? et moi de lui montré ce qu'elle a écrit sur le mémo. et elle de dire: OMG Je me suis trompé et moi de recevoir un mémo le lundi matin au retour des vacances avec les correctifs.

Elle a mis de nouvelles règles en places pour les congés maladies. Et les enfants malades au SDG.... qui seront beaucoup plus respecté dit-elle!

Je suis a risque de perdre mon emploi dans les prochains mois (Employés fédéral affecté par les coupures) et donc, comme je ne souhaite pas déstabilisé mon fils pour potentiellement quelques mois.... car si je perd mon emploi au fédéral, une garderie MF privé = mon Plan B!

J'ai l'espace et tout.

Alors au risque de regretté mon choix, ont a décidé de dealer avec les fermetures, les vacances et tout.... pour ne pas déstabilisé mon fils. Surtout que l'on sait que les RSG en prenne ultra soins! Et que si elles avait un SDG remplis de petits comme le mien, le SDG ne fermerait jamais pour des raisons tel qu'il y a été dans les 10 derniers mois...

mettons qu'on a une couple de parents qui se mériterait des claques en arrière de la tête et des plaintes à DPJ pour négligence pour tous les mensonges qu'ils comptent pour ''dompé'' leur enfants à la garderie....!!!!

Je le sais... pcq plus souvent qu'autrement, c'est moi qui rapporte les mensonges sans le savoir à la RSG.... pcq l'un de ces parents se trouve à être le parrain de mon fils.... et les versions qui me sont dit au téléphone ne sont pas du tout les mêmes version qui sont dit à la RSG..................!!

marie1832
28/01/2013, 14:53
contente si tout est bien qui fini bien :)

Navré pour les coupures, je te souhaite d'etre épargner!

*_Coffee Addict!!_*
28/01/2013, 15:37
C'est sure qu'on doit géré la quantité de vacances et les congés d'extra et les fermetures mais je n'ai jamais douté de la qualité des services offerts!

Aussi, je veut lui donner le bénéfice du doute pour les changements apportés! Pour le moment, c'est tout nouveau tout beau, mais sa semble s'enligné dans la bonne direction!

Pour les coupures, nous gardons espoir!! Tant que je n'aurais pas ma lettre de résiliation de contrat je vais m'accroché à la petite lumière qu'il y a au bout du tunel!

De toute façon ma boss est humaine et me le dira le plus rapidement possible si je perd ou pas mon emploi!

YING YANG
28/01/2013, 16:32
Bonjour marie1832, Tu as raison je parlais des 24 jours de la subvention.
Si le parent ne paye pas le 7.00$ on n'a pas le droit à la subvention.
Donc logique que les 24 journées soient payables par le parent.
Les autres congés comme tu le dit dois être inscrit au contrat avec la notification qu'ils seront payables.
Le parent à le droit de refuser de signer le contrat pour des motifs de demande de paiement de congés en surplus et si il peut prouver que la place lui est refusée parce qu'il n'accepte pas de payer et bien......
Mes propos doivent être pris sous toutes réserves.
Bonne journéesi cest inscrit au contrat il nont pas le choix de payer plus des 24 jours mentionnés. Cyber parle des 24 jours que la SUBVENTION nous est donner je crois....

Azana
28/01/2013, 19:01
Si tu es à l'aise avec ça, c'est tout ce qui compte...

Bonne chance.

Léonie1002
28/01/2013, 19:52
Bonjour marie1832, Tu as raison je parlais des 24 jours de la subvention.
Si le parent ne paye pas le 7.00$ on n'a pas le droit à la subvention.
Donc logique que les 24 journées soient payables par le parent.
Les autres congés comme tu le dit dois être inscrit au contrat avec la notification qu'ils seront payables.
Le parent à le droit de refuser de signer le contrat pour des motifs de demande de paiement de congés en surplus et si il peut prouver que la place lui est refusée parce qu'il n'accepte pas de payer et bien......
Mes propos doivent être pris sous toutes réserves.
Bonne journée

Qu'est-ce que tu veux dire ? je ne comprends pas car lorsqu'on fait signer un contrat au début de la garde de l'enfant, bien comme moi, je mentionne que je charge $35 par semaine pour 52 semaines et que je ferme 16 jours de vacances obligatoire, 8 jours fériés et quelques jours entre Noël et jour de l'an, si maladie genre 1-2 jour dans l'année, donc le parent accepte ces conditions c'est tout, s'il n'est pas d'accord il ne prend pas la place tout simplement :rolleyes:

Nous avons le droit de charger ces montants à l'année donc je ne vois pas pourquoi tu dis: s'il peut prouver que la place lui est refusé car il n'accepte pas de bien et bien.....

Je ne te suis pas :innocent: qu'est-ce que tu veux dire au juste ?

marie1832
29/01/2013, 07:51
Qu'est-ce que tu veux dire ? je ne comprends pas car lorsqu'on fait signer un contrat au début de la garde de l'enfant, bien comme moi, je mentionne que je charge $35 par semaine pour 52 semaines et que je ferme 16 jours de vacances obligatoire, 8 jours fériés et quelques jours entre Noël et jour de l'an, si maladie genre 1-2 jour dans l'année, donc le parent accepte ces conditions c'est tout, s'il n'est pas d'accord il ne prend pas la place tout simplement :rolleyes:

Nous avons le droit de charger ces montants à l'année donc je ne vois pas pourquoi tu dis: s'il peut prouver que la place lui est refusé car il n'accepte pas de bien et bien.....

Je crois que ca veut dire que si le parent ne veut pas payer les vacances et quil peut prouver en court que nous le prenons pas a cause de cela, il peut gagner une cause contre nous a ce sujet devant un juge... je crois que cest ca que Cyber a voulu dire......

Un parent
29/01/2013, 20:17
Pour l'histoire des congés illimités financés par le paretn ... À noter que je parle pour le 7 $ et non pour les privés ... je comprend que l'argumentation ici est que le contrat gère tout donc que l'éducatrice peut y mettre tous les congés payables qu'elle veut bien et ce payable à nos frais au delà des sommes que le gouv. lui juge acceptable. C'Est pas acceptable pour le gouv. mais ça devrait l'être pour les parents ? Nous ont doit payer tous les congés désirés même quand c'est pas raisonnable. Et ça c'est parce que c'Est dans le contrat et on est libre de pas accepté... Ce qui suppose effectivement qu'il y a plein de place à 7$ près de chez nous qui offre un service de qualité ... c'est N'IMPORTE QUOI, c'est de l'ABUS ... En plus plusieurs filles font des contrats de courte de durées donc des congés partout à travrers les contrats ont va quand même pas trimbaler nos enfants partout quand ont s'apercoit de l'ABUS... anyways c,est du n'importe quoi !!!!!!

YING YANG
29/01/2013, 20:58
Bonsoir charmant Un parent,
Il n'a jamais été mentionné que cela n'était pas acceptable pour le gouvernement.
Si cela l'était, il y aurait une action de considérée.
Et garder à l,esprit que ce ne sont pas tous les milieux qui ont ce fonctionnement.
Les contrats de courtes durées ne rajoute ou enlève rien à la fin de l,année à la quantité des congés, ou fermeture par accumulation.
J'ai beau chercher je ne vois pas d'autres écrits de votre part que ce post.
Au plaisir de lire d'autre sujets ou commentaires de votre part.
Merci pour le partage constructif.
Bonne soirée Pour l'histoire des congés illimités financés par le paretn ... À noter que je parle pour le 7 $ et non pour les privés ... je comprend que l'argumentation ici est que le contrat gère tout donc que l'éducatrice peut y mettre tous les congés payables qu'elle veut bien et ce payable à nos frais au delà des sommes que le gouv. lui juge acceptable. C'Est pas acceptable pour le gouv. mais ça devrait l'être pour les parents ? Nous ont doit payer tous les congés désirés même quand c'est pas raisonnable. Et ça c'est parce que c'Est dans le contrat et on est libre de pas accepté... Ce qui suppose effectivement qu'il y a plein de place à 7$ près de chez nous qui offre un service de qualité ... c'est N'IMPORTE QUOI, c'est de l'ABUS ... En plus plusieurs filles font des contrats de courte de durées donc des congés partout à travrers les contrats ont va quand même pas trimbaler nos enfants partout quand ont s'apercoit de l'ABUS... anyways c,est du n'importe quoi !!!!!!

marie1832
30/01/2013, 07:58
UN PARENT:

ce qui me cidère vraiment cest que vous, comme moi, et comme le voisin, on a le devoir de magasiner nos garderie et de trouver un endroit qui répond a nos besoin. Qu'elle soit a 7$ ou a 35$ (avec remboursement anticipé) l'important cest de trouver un service qui répond a nos besoin et a nos valeurs. Et oui effectivement, personne n'est obliger de signer quoi que se soit si ca fonctionne pas voyons donc!!!! Si quelqu'un désir juste une garderie a 7$ et ne considere rien d'autre, oui j'avoue que ca doit restreindre les recherche et la possibilité de trouver ce qui lui convient vraiment! Cest mon avis!

Et pour les contrat de courte durée, cest la seule foutu protection qu'on a pour apprendre a connaitre des parents avec qui ont va travailler de maniere quotidienne, je pense que 1 ou 2 contrats de courte durée au début de la fréquentation de l'enfant en garderie est tres ligitime et fondé! Cest long longtemps quand tu te fais menacer et chialer apres par un parent qui sait que tu peux pas le mettre dehors sous presque qu'aucune raison et qui en profite pour rendre la vie a tout le monde difficile et pas agréable pentoute! Je lai vecu et crois moi que jetais contente d'avoir fait un contrat de 1 mois pcq la maman était frue que je ferme le jour de la fete du canada et qu'elle devait travailler elle.... MAIS elle avait recu le calendrier des vacances a la signature et on l'avais lu ensemble ET elle avait signer tout les pages de ma régie internet en la lisant avec moi.... Mais la une fois signer son contrat elle se foutais bien de tout ca tser....

Ca peut arriver des 2 cotés, bin oui, parfois des rsg ambitionne et ne sont pas claire et dautre fois ce sont les parents......

Quand tout ca nous fache autant et bien ya tjrs la possibilité de revoir nos priorités, et de regarder pour rester avec ses enfants a la maison pour ne pas avoir a faire avec le monde des garderies! :yes:

Bonne journée!

Jen2111
30/01/2013, 08:06
Comme Marie1832 la si bien dit, ben oui ya des RSG qui ambitionnent, tout comme ya des parents qui ambitionnent. Faut pas mettre tout le monde dans le meme bateau! Et si une garderie ambitionnent, le parent a le choix de ne pas y aller, si il décide dy aller, en connaissance de cause, il a pas matiere a chialer.. Il peut parler de son mécontentement, il peut exprimer son avis sur le trop plein de congé payé, mais cest tout. IL A SIGNÉ. IL SAVAIT. IL A ACCEPTÉ. Cest tout.. Si un parent signe, il accepte. Il peut trouvé ca exagéré mais doit faire avec car il a accepté. Sinon il n'a qua pas signer et aller voir ailleurs!

Un parent
01/02/2013, 10:42
Bonsoir charmant Un parent,
Il n'a jamais été mentionné que cela n'était pas acceptable pour le gouvernement.
Si cela l'était, il y aurait une action de considérée.
Et garder à l,esprit que ce ne sont pas tous les milieux qui ont ce fonctionnement.
Les contrats de courtes durées ne rajoute ou enlève rien à la fin de l,année à la quantité des congés, ou fermeture par accumulation.
J'ai beau chercher je ne vois pas d'autres écrits de votre part que ce post.
Au plaisir de lire d'autre sujets ou commentaires de votre part.
Merci pour le partage constructif.
Bonne soirée

Je dis que le gouvernement limite à X jours de vacances et X jours de congés fériés. Comme tout les employeurs le font. Je dis que des places qu'elles soient à à 35 $ ou à 7 $ sont limitées et qu'il est faux de dire que le parent a un VRAI choix qu'il peut faire surtout avec poupon ou plus d'un enfant et dans une ville donnée ou quartier. Et je sais très bien qu'il n'y a pas tout le monde qui abuse je n'ai jamais dit que tout le monde abuse. Si quelqu'un abuse en prenant un nombre exagéré de congé ça le concerne pour les autres elles peuvent avoir un jugement mais ne devrait pas se sentir attaquée. Je dis également que ce qui me dérange c'est que le gouvernement qui attribue un nombre de place limitée qui soit subventionné instaure ses règles pour les subventions et ensuite laisse libre cour au RSG de faire des contrats comme elles le veulent. Comme si elles étaient au privé justement. C'est illogique. Y'a quand même quelqu'un qui peut avouer que ça fait pas de sens au lieu d'essayer de se défendre. Justement les RSG qui elles sont raisonnables, justes et équitables ne trouvent t'elles pas celà exagérées ? Ça me surprend tellement de constater qu'en général il me semble qu'ici on n'a pas le droit trouver abusif que certaine RSG aient toutes les libertés du monde. Il faut le dire avec des pincettes. Pourtant les filles qui travaillent au privé offre souvent un super service de qualité, ont autant de respect envers les parents et normalement n'abuse jamais et sont raisonnables ... Celles subventionnées (que ça concerne) ont le privilège d'avoir jsutement des places subventionnées donc une demande énorme et un choix des plus sélectif envers les parents, et elles elles peuvent se permettre d'abuser ... c'Est pas normal ... Et si on OSE le dire alors on n'est pas un bon parent, on est responsable de ces abus et on ne devrait pas travailler à l'extérieur de la maison ? Voyons ...

Un parent
01/02/2013, 10:49
UN PARENT:

ce qui me cidère vraiment cest que vous, comme moi, et comme le voisin, on a le devoir de magasiner nos garderie et de trouver un endroit qui répond a nos besoin. Qu'elle soit a 7$ ou a 35$ (avec remboursement anticipé) l'important cest de trouver un service qui répond a nos besoin et a nos valeurs. Et oui effectivement, personne n'est obliger de signer quoi que se soit si ca fonctionne pas voyons donc!!!! Si quelqu'un désir juste une garderie a 7$ et ne considere rien d'autre, oui j'avoue que ca doit restreindre les recherche et la possibilité de trouver ce qui lui convient vraiment! Cest mon avis!

Et pour les contrat de courte durée, cest la seule foutu protection qu'on a pour apprendre a connaitre des parents avec qui ont va travailler de maniere quotidienne, je pense que 1 ou 2 contrats de courte durée au début de la fréquentation de l'enfant en garderie est tres ligitime et fondé! Cest long longtemps quand tu te fais menacer et chialer apres par un parent qui sait que tu peux pas le mettre dehors sous presque qu'aucune raison et qui en profite pour rendre la vie a tout le monde difficile et pas agréable pentoute! Je lai vecu et crois moi que jetais contente d'avoir fait un contrat de 1 mois pcq la maman était frue que je ferme le jour de la fete du canada et qu'elle devait travailler elle.... MAIS elle avait recu le calendrier des vacances a la signature et on l'avais lu ensemble ET elle avait signer tout les pages de ma régie internet en la lisant avec moi.... Mais la une fois signer son contrat elle se foutais bien de tout ca tser....

Ca peut arriver des 2 cotés, bin oui, parfois des rsg ambitionne et ne sont pas claire et dautre fois ce sont les parents......

Quand tout ca nous fache autant et bien ya tjrs la possibilité de revoir nos priorités, et de regarder pour rester avec ses enfants a la maison pour ne pas avoir a faire avec le monde des garderies! :yes:

Bonne journée!

On ne doit vraiment pas vivre dans le même coin pour affirmer qu'il y a des places privés ou subventionnées qui soient facilement disponibles et de qualités. Deuxièmement je suis tout à fait d'accord que les RSG se protègent et je n'ai rien contre les contrats à court terme c'est un droit très légitime. Je suis très conscient qu'il doit également y avoir des parents qui abusent et que ce n'est pas acceptables. Et finalement la seule chose qui me fache et que je ne comprends pas que ça ne fâche personne c'est que quand quelqu'un exige paiement pour des services non rendus au delà d'un nombre de vacances payées qui soit normale pour un employé... et moi ça me cidère que ce soit moi qui se fasse rabroué quand je suis tout à fait en accord avec le fait que tout employé ou peronne qui offre des services de qualités soit rémunéré pour ... voyons dont, c'Est l'abus qui m'exaspère et me semble que c'est très claire dans mes correspondances antérieures.

Un parent
01/02/2013, 11:08

En passant je considère que la personne comme vous qui êtes à 35 $ avez effectivement tout le loisir de faire un contrat comme bon vous semble. Je crois également qu'il doit être très rare qu'il y ait abus car justement vous n'en auriez pas de parents qui voudront débourser les sommes demandées et qui resteront plus que le temps requis pour se "dépanner" et chercherons ailleurs des conditions qui lui conviennent mieux. Ce n'est selon moi pas souhaitable pour l'éducatrice, les parents ou les enfants et je n'ai jamais vu de contrat "privé" qui soit abusif. Je crois même que souvent les éducatrices au "privé" sont le contraire d'abusive.

Léonie1002
01/02/2013, 11:22
Lorsque nous sommes accrédités, nos 16 jours de vacances et fériés sont payés oui mais c'est nous qui mettons cet argent de côté pour cela, on nous prélève une somme sur chaque paye.

Et les autres journées de fermeture ne sont pas payables par le gouvernement.

Moi personnellement, en tant que travailleuse autonome oui je prends des journées de plus entre Noël et le jour de l'an et le vendredi de Pâques et oui mes parents utilisateurs payent le $7 et ils en sont pas offusqués du tout.

Par contre, moi c'est pas tellement le côté monétaire qui me titille mais bien le service rendu, mes clients sont tous travailleurs et ont besoin de leur garderie, je ne me verrais pas fermer à tout bout de champs...... et je me sentirais mal de prendre des journées ci et là !

Je me dis c'est comme dant tout, des gens qui se foutent des autres il y en a dans tous les domaines, dieu merci ce n'est pas généralisé.

Et pour répondre à: Un parent..... si le gouvernement veut nous dicter les jours de fermeture, contrats, horaire, etc.... le status de travailleur autonome ne tient plus, donc nous serions employés du gouvernement, donc fonctionnaire et là... ouff... allo les dépenses, isssh... je ne crois pas que c'est ce que veut notre cher gouvernement !

Un parent
01/02/2013, 11:30
UN PARENT:

Bonne journée!

Voilà un commentaire très songé. Si tout le monde restait à la maison ça ferait un super monde en ? En plus je comprend qu'il s'agit d'un commentaire qui vient d'une femme... wow elles qui se sont tant démenées afin d'avoir les mêmes droits et conditions que les hommes qui ont étudiées qui se sont formées que se soit pour être, peu importe ce qu'elle désire faire dans la vie, en fonction de leurs compétences et intérêts. C'Est donc dire que toutes femmes qui ne désire pas rester à la maison ne devraient pas faire d'enfant ? Ha là là... c'est super !

Un parent
01/02/2013, 11:36
Lorsque nous sommes accrédités, nos 16 jours de vacances et fériés sont payés oui mais c'est nous qui mettons cet argent de côté pour cela, on nous prélève une somme sur chaque paye.

Et les autres journées de fermeture ne sont pas payables par le gouvernement.

Moi personnellement, en tant que travailleuse autonome oui je prends des journées de plus entre Noël et le jour de l'an et le vendredi de Pâques et oui mes parents utilisateurs payent le $7 et ils en sont pas offusqués du tout.

Par contre, moi c'est pas tellement le côté monétaire qui me titille mais bien le service rendu, mes clients sont tous travailleurs et ont besoin de leur garderie, je ne me verrais pas fermer à tout bout de champs...... et je me sentirais mal de prendre des journées ci et là !

Je me dis c'est comme dant tout, des gens qui se foutent des autres il y en a dans tous les domaines, dieu merci ce n'est pas généralisé.

Et pour répondre à: Un parent..... si le gouvernement veut nous dicter les jours de fermeture, contrats, horaire, etc.... le status de travailleur autonome ne tient plus, donc nous serions employés du gouvernement, donc fonctionnaire et là... ouff... allo les dépenses, isssh... je ne crois pas que c'est ce que veut notre cher gouvernement !

Tu me sembles très raisonnable et ne semble pas abuser et semble respecter les parents des enfants dont tu prends soin et espère qu'il te respecte tout autant. JE suis convaincue qu'ils ne se sentent pas "abusés" si tu n'abuses pas. Mais tiens vu que tu es une de celles qui "charge" les journées over peux-tu m'Expliquer pourquoi tu tiens à demander ce 7 $ pour ces journées ? Je veux pas t'attaquer j'aimerais comprendre le raisonnement si ça ne t'offusque pas trop bien évidemment.

Un parent
01/02/2013, 11:40
Le gouvernement décide du nombre de place et de qui a droit ou pas de recevoir un revenu "garanti" par tête sous contrat, sachant que plusieurs éducatrices sont sur des listes d'attentes je considère qu'il devrait y avoir un peu plus de "surveillance" afin que tout le monde soit "satisfait" le plus possible. Femme en attente, parent et éducatrice qui ont leur droit de subvention. Peut-être que je suis dans l'erreur mais je crois qu'Avant tout le gouv. veut aider tous les travailleurs parents et éducatrices. NON ?

YING YANG
01/02/2013, 11:46
Si vous avez envie de faire ou d,améliorer des lois et règlements sur les services de gardes privés ou accrédités et ce sans parti pris.
Je vous suggère participer aux instances en places pour vous y amener.
Je suis convaincue que tout le monde à très bien compris votre point de vue.
J'aurais aimer lire d'autres sujets de votre part que ce post pour partager vos acquis soit en tant que parent ou si vous êtes un ou une RSG.
Ce forum à pour principale objectif, l'entraide et le partage et ce de manière constructive pour permettre à tout le monde d'aller chercher selon le besoin du moment un plus.
Pour ma part la conversation est clause et ne mène nulle part.

*_Coffee Addict!!_*
01/02/2013, 11:50
Je vais envoyé un message aux modérateurs pour qu'ils ferment mon post... sérieusement j'aime pas voir mon post dégénérer vers autre chose.

Léonie1002
01/02/2013, 13:24
Tu me sembles très raisonnable et ne semble pas abuser et semble respecter les parents des enfants dont tu prends soin et espère qu'il te respecte tout autant. JE suis convaincue qu'ils ne se sentent pas "abusés" si tu n'abuses pas. Mais tiens vu que tu es une de celles qui "charge" les journées over peux-tu m'Expliquer pourquoi tu tiens à demander ce 7 $ pour ces journées ? Je veux pas t'attaquer j'aimerais comprendre le raisonnement si ça ne t'offusque pas trop bien évidemment.

Ça ne m'offusque pas du tout ;)

Au début je ne chargeais pas et de fil en aiguille, mes parents me payent $35 par semaine pas accesD, virement bancaire, donc pour eux commencer à enlever un $7 par ci et par là, et pour mes vacances ça leur fait plaisir de me payer, faut dire que moi j'adore donner de beaux cadeaux à mes petits à leurs fêtes, Noël, Pâques, etcc... donc dans le fond ça leur revient lol

J'ai une clientèle fidèle, ils arrivent vers 9-10 mois et restent jusqu'à la maternelle, j'adore mes clients et il y a un grand respect mutuel entre nous, voilà !

P.S.: Je ne trouve pas que ce post dégénère et qu'on doive le fermer :confused:

Où tu vois que ça dégénère Fluffy ? :o

marie1832
01/02/2013, 13:25
Voilà un commentaire très songé. Si tout le monde restait à la maison ça ferait un super monde en ? En plus je comprend qu'il s'agit d'un commentaire qui vient d'une femme... wow elles qui se sont tant démenées afin d'avoir les mêmes droits et conditions que les hommes qui ont étudiées qui se sont formées que se soit pour être, peu importe ce qu'elle désire faire dans la vie, en fonction de leurs compétences et intérêts. C'Est donc dire que toutes femmes qui ne désire pas rester à la maison ne devraient pas faire d'enfant ? Ha là là... c'est super !

CALME TES NERFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que jai dis ca????? NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

jai dis que la possiblité de rester a la maison pour pas envoyer nos enfants en garderie fait aussi parti dun CHOIX que nous pouvons faire! Jai pas dis que ca sapplique a tous, mais ca peu se faire, ya des femmes sur ce forum meme qui ont fait ce choix et je ne pense pas pour autant quelles ne font pas avancer la cause des femmes cest leurs choix et je respecte ca tout autant que celle qui choissisent detre femme de carriere!

Cest un choix si le milieu des garderie ne vous convient pas pour u-v-w-x-y-z raison que de garder nos enfants avec nous point final! Moi entendre tjrs chialer pcq ca convient pas bin faite des choix en conséquence ok!!!!

Moi je chiale pu apres le parents qui paye pas: japplique les frais de retard apres 3 gfois cest OUT, je chiale pas apres les parents en retard: japplique le 1$ la minute de retard au parent qui habite a 2 rue de chez moi et qui travail pas et qui est tjrs en retard, je ne chiale pas apres les parents qui apporte leur enfants malade, je les accepte pas!!!!!!!!!!!!! Jai fait un choix et je chiale pas tjrs sur ma decision! Faite donc pareil sinon devenez entrepreneure autonome et prenez les ocngé que vous désirer!

Moi les comportement de je veux le beurre, largent du beurre, la vache qui fait le beurre et le fermier qui a acheter la vache ca me gaz! Vos situations ne vous plaise pas arreter de chialer et de mettre ca sur le dos de tous et chacun CHANGEZ VOS PROPRES VIES! COME ON!

p.s. desole pour celle qui m'ont jamais vu pogner les nerfs en pres de 2000 messages, mais la je trouve que ca pas rapport de me faire dire des choses que je nai absoluement pas dite, comme: quand on veut des enfants faut rester a la maison avec eux ou que je ne fais pas avancer la cause des femmes.... jai jamais dit ca et je ne le dirai jamais! me faire dire que jai dit ca ca minsulte au plus haut point pcq je suis une ardente défendante de la femmes et des options et choix qui soffre au gens en general!

*_Coffee Addict!!_*
01/02/2013, 13:36
Où tu vois que ça dégénère Fluffy ? :o

En fait, même si je suis d'accord TOTALEMENT avec la réaction de marie1832.... ben c'est drette là que sa dégénère....!!! :O Le commentaire de ''Un parent'' est ce qui fait dégénéré..........

Un parent
01/02/2013, 13:37

est ce que jai dis ca????? NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

jai dis que la possiblité de rester a la maison pour pas envoyer nos enfants en garderie fait aussi parti dun CHOIX que nous pouvons faire! Jai pas dis que ca sapplique a tous, mais ca peu se faire, ya des femmes sur ce forum meme qui ont fait ce choix et je ne pense pas pour autant quelles ne font pas avancer la cause des femmes cest leurs choix et je respecte ca tout autant que celle qui choissisent detre femme de carriere!

Cest un choix si le milieu des garderie ne vous convient pas pour u-v-w-x-y-z raison que de garder nos enfants avec nous point final! Moi entendre tjrs chialer pcq ca convient pas bin faite des choix en conséquence ok!!!!

Moi je chiale pu apres le parents qui paye pas: japplique les frais de retard apres 3 gfois cest OUT, je chiale pas apres les parents en retard: japplique le 1$ la minute de retard au parent qui habite a 2 rue de chez moi et qui travail pas et qui est tjrs en retard, je ne chiale pas apres les parents qui apporte leur enfants malade, je les accepte pas!!!!!!!!!!!!! Jai fait un choix et je chiale pas tjrs sur ma decision! Faite donc pareil sinon devenez entrepreneure autonome et prenez les ocngé que vous désirer!

Moi les comportement de je veux le beurre, largent du beurre, la vache qui fait le beurre et le fermier qui a acheter la vache ca me gaz! Vos situations ne vous plaise pas arreter de chialer et de mettre ca sur le dos de tous et chacun CHANGEZ VOS PROPRES VIES! COME ON!

Je suis très calme, j'ai fait le choix de travailler à l'extérieur et d'avoir des enfants et suis par conséquent suis obligé de vivre avec les garderies qui sont disponibles. J'ai le droit de dire que je trouve des comportements de certaines abusifs et que ça me surprend de constater à quel point ça en irrite plusieurs et qu'il me semble que peut d'entre vous partagiez mon opinion. Je n'avais pas l'intention de vous fâcher autant.

Léonie1002
01/02/2013, 13:38
Ha ha... mais ça dégénéré après mon commentaire lol en tout cas.... sujet clos pour moi hihihi

marie1832
01/02/2013, 13:47
Je suis très calme, j'ai fait le choix de travailler à l'extérieur et d'avoir des enfants et suis par conséquent suis obligé de vivre avec les garderies qui sont disponibles. J'ai le droit de dire que je trouve des comportements de certaines abusifs et que ça me surprend de constater à quel point ça en irrite plusieurs et qu'il me semble que peut d'entre vous partagiez mon opinion. Je n'avais pas l'intention de vous fâcher autant.

voila un point sur lequel on est d'accord! Essayer de trouver un service de garde qui prend le moins de vacances possible, et qui ne fais pas payer les jours fermés, il en a j'en connais personnellement! Ma fille va en MF a 7$ et la dame prend juste les 24 jours de fermeture Obligatoire et elle fait payer juste les 8 fériés la dessus, donc ca existe. Et jaimerais finalement ajouter que exemple moi mes 38 jours de fermetures cest peut etre exagéré aux yeux d'une personne et pas du tout aux yeux d'une autre personne, cest super libre a interprétation cela. Moi ici sur 3 familles, les 3 sont super contents de me laisser ces vacances la et ca leur fait plaisir de payer pcq il adorent mon service! dautre seraient partis ailleur, cest vraiment selon le point de vu, je crois!

ET ils ont tous un plan B (grand parents, conjoint, amis) pour ces journée la ou il me savent (un aan davance) fermer!

marie1832
01/02/2013, 13:49
Ha ha... mais ça dégénéré après mon commentaire lol en tout cas.... sujet clos pour moi hihihi

Désolé Léonie :(

Un parent
01/02/2013, 13:50
... ya des femmes sur ce forum meme qui ont fait ce choix et je ne pense pas pour autant quelles ne font pas avancer la cause des femmes cest leurs choix et je respecte ca tout autant que celle qui choissisent detre femme de carriere!

Je n'ai jamais insulté les femmes à la maison et dit que celles-ci ne faisaient pas avancer la cause des femmes et je respecte celà aussi. Les gens qui font le choix de travailler à l'extérieur sont dépendant du milieu des garderie et c est ce qui fait que les éducatrices ont des emplois elle même. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de dire que quelque chose est abusif sans me faire dire que je dois tout accepter sinon faire le choix de rester à la maison. c'Est pas noir ou blanc il me semble.

Effectivement celà dégénère et je ne crois pas qu'il soit adéquat de m'en faire porter la responsabilité totale.

Un parent
01/02/2013, 13:58
voila un point sur lequel on est d'accord! Essayer de trouver un service de garde qui prend le moins de vacances possible, et qui ne fais pas payer les jours fermés, il en a j'en connais personnellement! Ma fille va en MF a 7$ et la dame prend juste les 24 jours de fermeture Obligatoire et elle fait payer juste les 8 fériés la dessus, donc ca existe. Et jaimerais finalement ajouter que exemple moi mes 38 jours de fermetures cest peut etre exagéré aux yeux d'une personne et pas du tout aux yeux d'une autre personne, cest super libre a interprétation cela. Moi ici sur 3 familles, les 3 sont super contents de me laisser ces vacances la et ca leur fait plaisir de payer pcq il adorent mon service! dautre seraient partis ailleur, cest vraiment selon le point de vu, je crois!

ET ils ont tous un plan B (grand parents, conjoint, amis) pour ces journée la ou il me savent (un aan davance) fermer!

... je comprends...n`en doutez pas que j'ai essayé... et je ne peux pas par amour pour mes enfants les changer de garderie pour une question d'argent ... car je n'ai jamais remis en question la valeur des éducatrices. Du point de vu d'un parent, c'est difficile à vivre lorsque l'on travaille très fort pour gager son argent, aussi fort que vous, et que l'on doivent le donner pour un service non offert !

marie1832
01/02/2013, 13:58
cest ca que je dis, continuer de rechercher un milieu de garde qui correspond a vos BESOINS et vos VALEURS! Ne choisissez pas ceux qui vous semble abusif et ca vous evitera bcp de frustration, comme je ne choisi pas des parents qui ont besoin jusqua 17h30 vu que je ferme a 17h.... Ont fait des choix qui nous correspond avec lesquel nous vivront BIEN, sinon bin on endure et ca cest platte en titi, venant d'un parent comme d'une rsg!

marie1832
01/02/2013, 14:03
... je comprends...n`en doutez pas que j'ai essayé... et je ne peux pas par amour pour mes enfants les changer de garderie pour une question d'argent ... car je n'ai jamais remis en question la valeur des éducatrices. Du point de vu d'un parent, c'est difficile à vivre lorsque l'on travaille très fort pour gager son argent, aussi fort que vous, et que l'on doivent le donner pour un service non offert !

Je suis une educatrice MAIS je suis aussi maman utilisatrice de garderie pour ma plus vieille. Tout comme vous je travail tres fort pour mon argent. Jai ete dans un service privé a 25$ par jour et je suis maintenant dans un a 7$ accréditer pcq lautre na pas pu garder mon enfant. Dans les 2 cas, je payais leurs vacances meme si elle netait pas payable, pcq pour MOI ca me fais plaisir de pouvoir lui offrir cela car elle fais un travail extraordinaire avec ma fille! Je comprend que cest pas tout le monde qui peuvent payer les vacances de leur rsg et dautre que cest quil voudrait mettre cet argent ailleur et cest correct aussi, moi cest ma maniere detre reconnaissante voila tout!

Un parent
01/02/2013, 14:08
cest ca que je dis, continuer de rechercher un milieu de garde qui correspond a vos BESOINS et vos VALEURS! Ne choisissez pas ceux qui vous semble abusif et ca vous evitera bcp de frustration, comme je ne choisi pas des parents qui ont besoin jusqua 17h30 vu que je ferme a 17h.... Ont fait des choix qui nous correspond avec lesquel nous vivront BIEN, sinon bin on endure et ca cest platte en titi, venant d'un parent comme d'une rsg!

Ce que vous sembler ne pas saisir c'est que je le ferais volontier le CHOIX mais je ne l'ai pas compte tenu des places restreintes. L'offre de services de garde dans une ville ou un quartier ne comble pas la demande ou ne la comble pas au moment opportun car on ne choisi pas du moment où l'enfant nait (septembre) et il est faux de dire que les parents ont le choix. Du moins nous ne devons vraiment pas vivre dans le même coin car ici on prend pratiquement ce qu'il y a et on fait avec et c est ce qui fait que tout le monde se tait et personne ne chiale et qu'il y a des situations que je juge d'abusive (vous avez droit de ne pas être d'accord). Et aussi on parle ici de prendre soin d'enfant je juge qu'il serait irresponsable de changer mes enfants d'une place à l'autre car soudainement une place qui nous conviendrait plus financièrement vient de se libérer. Je ne m'attend pas à ce que vous soyez d'accord, mais svp cesser de me parler de choix quand je sais pertinemment pour en avoir cherché pour mes enfants qu'il est illusoire de dire qu'il y a du choix.

marie1832
01/02/2013, 14:12
Ce que vous sembler ne pas saisir c'est que je le ferais volontier le CHOIX mais je ne l'ai pas compte tenu des places restreintes. L'offre de services de garde dans une ville ou un quartier ne comble pas la demande ou ne la comble pas au moment opportun car on ne choisi pas du moment où l'enfant nait (septembre) et il est faux de dire que les parents ont le choix. Du moins nous ne devons vraiment pas vivre dans le même coin car ici on prend pratiquement ce qu'il y a et on fait avec et c est ce qui fait que tout le monde se tait et personne ne chiale et qu'il y a des situations que je juge d'abusive (vous avez droit de ne pas être d'accord). Et aussi on parle ici de prendre soin d'enfant je juge qu'il serait irresponsable de changer mes enfants d'une place à l'autre car soudainement une place qui nous conviendrait plus financièrement vient de se libérer. Je ne m'attend pas à ce que vous soyez d'accord, mais svp cesser de me parler de choix quand je sais pertinemment pour en avoir cherché pour mes enfants qu'il est illusoire de dire qu'il y a du choix.

vous voyez vous faite un choix, qui vous semble etre le meilleur.....

Un parent
01/02/2013, 14:20
Je suis une educatrice MAIS je suis aussi maman utilisatrice de garderie pour ma plus vieille. Tout comme vous je travail tres fort pour mon argent. Jai ete dans un service privé a 25$ par jour et je suis maintenant dans un a 7$ accréditer pcq lautre na pas pu garder mon enfant. Dans les 2 cas, je payais leurs vacances meme si elle netait pas payable, pcq pour MOI ca me fais plaisir de pouvoir lui offrir cela car elle fais un travail extraordinaire avec ma fille! Je comprend que cest pas tout le monde qui peuvent payer les vacances de leur rsg et dautre que cest quil voudrait mettre cet argent ailleur et cest correct aussi, moi cest ma maniere detre reconnaissante voila tout!

Je suis totalement en accord avec le paiement des vacances je n'ai jamais dit le contraire. Je parle seulement des semaines au delà d'un nombre raisonnable et je prenais comme base pour jugé, du dit nombre raisonnable, le nombre offert par le gouv. point à la ligne qui me semble juste. J'offre toujours des cadeaux apprécié à l'éducatrice qui prends soin de mes enfants. Je la remercie tous les jours pour le travail qu'elle fait. Je respecte ses heures d'ouverture. Je respecte ses congés de maladies. J'aurais aimé par respect aussi comme "bon parent" ne pas sentir que l'on abuse de moi ou des mon argent que ce soit`de 7 $ ou plus ou moins. J'Ai 3 enfants pour moi ça fait 21 par jour ou 105 $ par semaine sans service et malheureusement mes enfants non plus de grands-parents et je dois oui défrayer des frais supplémentaires et trouver un plan de rechange qui sont super facile à dénicher pour les semaines pendant lesquels moi je travail car je n'ai pas autant de semaines de vacances. Voilà la réalité des parents, mais on a pas le droit de dire quoi que ce soit car on a le choix et car on est prévenu ...

Un parent
01/02/2013, 14:24
vous voyez vous faite un choix, qui vous semble etre le meilleur.....

Oui mais c'est pas de ce choix qu'on parlait. Vous savez très bien ce que je veux dire. Vous avez le gros bout du baton et c'est ce qui rend acceptable ce que moi je qualifie d'abus. Je sais déjà que vous n'êtes pas en accord avec mon point de vue ...

Un parent
01/02/2013, 14:37
Bon marie1832... mon but en venant ici était de connaître s'il existait un nombre limite de vacances que la RSG pouvait demander d'être payé par le parent. La réponse est non. Bien que celle-ci ne soit pas ce que j'espérais je vais vivre avec comme j'y suis obligé et vais devoir l'accepter et me taire. Sans rancune la vie est remplie de situations injustes où il existe des déséquilibres.

CYBER : Le caractère constructif de ces discussions est d'émettre un point du vue de parent qui soit tout aussi légitime que celui des éducatrices et peut-être que certaines, bien qu'elle persistes à prendre des vacances additionnelles (au delà du nombre payé par le gouv.) cesserons peut-être de demander à être payé par le parent car elle sera en mesure de se mettre dans la peau de celui-ci Sans discussion personne ne réfléchie, personne ne voit le point de vue des autres, et rien ne change.

Au plaisir de pouvoir rediscuter sur un autre sujet un jour.

marie1832
01/02/2013, 15:11
je vous souhaite juste bonne chance. N'arreter pas de chercher, je suis persuader que vous finirai par trouver un endroit qui prend que les 24 jours que le gouvernement accrode aux rsg accréditer. il suffit de regarder souvent sur le site de magarderie et les annonces dans notre quartier. Bonne chance pour la suite....

Un parent
01/02/2013, 15:29
Merci., mais je ne chercherai plus car nous avons trouvé quelqu'un de très bien pour mes enfants je ne veux plus changer. Nous avons du changer vu que j'ai fait le choix que bien que maman et papa tavaillent au moins eux ils sont ensemble donc j'ai trouvé une place pour les 3 au même endroit.. ma plus vieille a dû changer 2 fois d'éducatrice et de façon plus consciente la dernière fois et elle l'adorait et moi aussi j'adorais, nous la payions 30 $ par jour avec fériés et vacances. J'ai trouvé une place par chance ... qui s'avère en plus être à 7$ quelle chance au départ avec le temps je me rend compte que bof ... parcontre là ma plus vieille apprécie mainteannt son éducatrice, les deux autres y sont bien aussi. Toutefois, nous sommes complètement dépendant d'elle, elle le sait sûrement, alors nous serons toujours des parents formidables pour la RSG, nous serons toujours respectueux et aimables avec elle, nous accepterons tout avec sourire et compréhension. Ellle sera payé pour ses journées de vacances (au delà d'un nombre acceptable) avec plaisir ... même si je trouve celà abusif et qu'au fond je trouve qu'elle n'a possiblement pas autant de respect envers nous que nous envers elle. C'est tout... Ainsi va la vie :) !

Charlie Angel
01/02/2013, 20:50
Par respect pour fluffy qui a demandé de ne pas polluer son post, je le ferme ..
Si vous ressenter le besoin de repartir un post sur le sujet ailleurs ne vous gênez pas.