PDA

Voir la version complète : Que faites-vous avec les enfants dans le temps de Noël?

Merida
12/12/2012, 10:25
Bonjour à toutes.

Donc, moi je me demandais, que faites vous avec vos cocos dans le temps des fêtes, mis à part les bricolages car je suis vraiment nul en brico.
J'ai pensé à faire des recettes, mais sinon j'ai aucune idée.

J'ai trois enfants d'un an.
Une de 2 ans, une de 3 ans et une de 4 ans.

Merci de votre aide!

soleil02
12/12/2012, 10:52
Des biscuits avec des formes de Noël que l'on peut décorer avec des glaçages colorés et des bonbons, écouter des films de Noël, lire des histoires de Noël, écouter et chanter des chansons de Noël, décorer une maison en pain d'épice (il y en a des toutes faites pas trop chères si tu n'est pas à l'aise de la cuisiner toi-même)...

Merida
12/12/2012, 10:54
Oui j'ai vu ça au Walmart les maisons en pain d'épice à décorer, mais à ce qu'on m'a dit, c'est compliqué à faire ??

Merida
12/12/2012, 20:12
Merci Soleil02 !!

D'autre idées ?? :)

Tholianne
12/12/2012, 20:24
Votre question m'a fait pensé à un article que j'ai lu sur Yoopa aujourd'hui:

http://www.yoopa.ca/consommation/article/comment-passer-de-belles-vacances-des-fetes-avec-un-budget-de-100

Ça peut peut-être vous donner quelques idées. :D

Merida
12/12/2012, 20:38
Merci beaucoup ! Belle photo en passant :D

YING YANG
12/12/2012, 22:14
Bonsoir,
Ici on profite de l'occasion pour travailler les habiletés socials.
Je parle du partage, de l'accueil de l,autre , du respect de l,autre, ext..ext..
On se fait des cabanes.
Ils ont le roit de tout sortir ce qu'ils veulent d'accessoirs et de jouets.
On fait du pain maison bio à la main qu'ils rapportent fièrement chez eux question symbolique.
On se fait des momentss cinéma de noël avec grignotines.
Une histoire de Noël bien raconté les enchante.
On fabrique un cadeau pour maman et papa.
Et bien d'autres choses.
Bonne soirée

soleil02
12/12/2012, 22:19
Oui j'ai vu ça au Walmart les maisons en pain d'épice à décorer, mais à ce qu'on m'a dit, c'est compliqué à faire ??

Pas du tout. Les formes de pain d'épices sont déjà tout fait, il te reste seulement à les assembler avec,le glaçage et décorer le tout. Simple comme bonjour.

pufotisu
12/12/2012, 22:30
Bonsoir,
Moi j'ai aménagé un petit coin "biscuiterie" près de leur cuisinière: Pâte à modeler maison au pain d'épices, emporte-pièces, assiette d'aluminium, rouleaux, couteaux, petites spatules etc...Les enfants aiment beaucoup!

YING YANG
12/12/2012, 22:31
Bonsoir soleil02,
J'avais envie de rigoler quand tu dis ''simple comme Bonjour'' cela dépend où tu place ces mots car je connais des milieux où le Bonjour ne se place pas aussi simplement :laugh::laugh::laugh:
Pardonne moi cela me fait le plus grand bien:D:wub:Pas du tout. Les formes de pain d'épices sont déjà tout fait, il te reste seulement à les assembler avec,le glaçage et décorer le tout. Simple comme bonjour.

Franfalie
13/12/2012, 07:52
Ici on délaissé la salle de jeux pour le salon. Avec les déco de noël, on est vraiment dans l'ambiance. J'ai mit mon fauteuil dans ma chambre pour faire de la place, donc soit que nous somme installer devant le foyer(électrique) avec la table des enfants ou assis par terre sur un tapis. On fais plein d'activités, des bricolages, bingo de noël,des chansons, des dessins, pleins d'histoires de noël, de la danse, des recettes, on écoute l'ère de glace ou les shtroumpfs de noël, de la pâte à modeler avec des emporte pièce de noël. Etc.

Dans le salon comme décoration, j'ai l'arbre de noël qui est toujours alumé, des petites maisons qui s'allume sur le rebord de mes fenêtre, un bohomme de neige en boite 1780 (vive pinterest) et mes chaises de cuisine recouverte de tissus rouge (salon et salle a manger adjacente). Avec le foyer, le poste galaxie franco fête, les lumières tamisés et les petits qui porte chacun une tuque de père-noël , sa fais vraiment un ambiance féerique, ses super.

Le semaine prochaine, il va y avoir une journée de petits lutins ou on va assembler le cadeaux des parents et l'envelopper 1777 . Terminer les cartes de noël pour leurs familles 1778, avec la décoration pour arbre de noël à l'intérieure 1779 (3 chacun). Il va y avoir une journée pyjama et film avec un matelas gonflable dans le salon et pleins de doudou et cousins, mes chiens vont avoir leurs pyjama de noël aussi que j'ai acheter au wal-mart . Une journée recette et décorations de biscuits pour le père-noël et enfin la fête de noël avec la visite du père-noël et les cadeaux.

Lol désolé du roman, je tripe vraiment noël avec les petits de la gardo, on ne fête pas beaucoup noël dans ma famille, je me reprend avec les petits :P

Merida
13/12/2012, 09:29
Merci à vous toutes pour vos belles idées.
Je tiens à vous préciser que moi je n'ai pas de télévision dans la garderie. Une maman m'a demandé de ne plus la faire écouter à ses filles donc je l'ai enlevé hihi.

Sinon j'aime bien l'idée de faire des biscuits avec eux.
Je suis tellement nule en cuisine que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai trouvé une recette de biscuits de Noël sur éducatout mais ça dit de faire la préparation, de la laisser dans le frigo toute la nuit et de finir le lendemain.

J'aime pas trop cette idée, connaissant mes cocottes ça va chigner pour les finir tout suite et j'ai pas tellement le goût de faire la préparation pendant une de mes soirées.

Avez vous des recettes faciles de biscuits de Noël ??

Franfalie
13/12/2012, 12:30
Je crois qu'en magasin il y a des biscuits déjà fait à décorer comme les maisons en pain d'épices. Sa pourrais te dépanner si tu n'aime pas cuisiner.

Une autre idée aussi d'activité, ses d'attacher des grelot aux chevilles des enfants et de les faire danser sur de la musique de noël. Moi ils ont beaucoup aimés.

Franfalie
13/12/2012, 12:36
j'ai trouver cette recettes, tu peux les faire décorer par les enfants par la suite avec du glaçage et des petits bonbons. http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=200858

Merida
13/12/2012, 13:03
Ok parfait, merci beaucoup !