Voir la version complète : Faire du bénévolat
minoucha06
12/12/2012, 15:17
bonjour a toutes
a chaque fois que je trouve une offre d 'emplois je trouve qu 'ils demandent toujours que la personne ait de l’expérience , ce que je n'ai malheureusement pas, es ce que si je cherche a faire du bénévolat das un cpe ou garderie cela pourrait compter comme expérience , et surtout es ce que les heures vont être compter si je demande une qualification
merci de me répondre
petiteenfance
12/12/2012, 16:13
Oui, le bénévolat compte pour expérience.
Si tu a une formation en petite enfance, tu pourrais faire du remplacement sur appel au Regroupement ou Srepe. Ou bien dans des services de garde en milieu familial.
Si non, tu peux suivre une petite formation, question de mettre plus de chances de ton côté.
Tout dépend de tes objectifs. Est-ce que tu voudrais travailler comme éducatrice?... aide-éducatrice?... ouvrir un service de garde en milieu familial?
Il est toujours mieux que l'expérience accumulée soit en lien avec ton projet.
Bonne chance!
Valérie G
12/12/2012, 17:31
Le bénévolat est une possibilité pour acquérir de l'expérience et te familiariser avec le milieu, mais sache que pour l'échelle salariale le bénévolat n'est pas reconnu.
Pour que ton travail soit reconnu comme expérience cumulable ton travail doit être à titre d’éducatrice. Si tu fais du bénévolat, tu auras le titre d'aide-éducatrice ;)
Une formation est un plus surtout pour travailler en CPE où ils doivent respecter un ratio d'éducatrice formée et qualifiée. ;)
Bonne chance
minoucha06
13/12/2012, 10:28
Si tu a une formation en petite enfance, tu pourrais faire du remplacement sur appel au Regroupement ou Srepe. Ou bien dans des services de garde en milieu familial.
merci d 'avoir répondu
je ne sais pas si c est une faute de frappe srepe
présentement je fais un certificat dans le domaine de la petite enfance a l'udem
merci
Valérie G
13/12/2012, 17:12
merci d 'avoir répondu
je ne sais pas si c est une faute de frappe srepe
présentement je fais un certificat dans le domaine de la petite enfance a l'udem
merci
Ce n'est pas une faute, voici le lien :
http://www.srepe.com/
C'est un service de remplacement ;)
Tu voudrais faire du bénévolat dans quel coin? Moi je serais très intéressée, écris-moi en privé.
Valérie G
13/12/2012, 22:31
Tu voudrais faire du bénévolat dans quel coin? Moi je serais très intéressée, écris-moi en privé.
C'est gentil de ta part de lui offrir la chance de travailler auprès des enfants, mais malheureusement, le travail rémunéré ou non en service de garde familial privé n'est pas reconnu auprès du ministère et CPE ;)
minoucha06
15/12/2012, 09:01
Ce n'est pas une faute, voici le lien :
http://www.srepe.com/
C'est un service de remplacement ;)
merci bcp valerie de prendre le temps de me repondre
je connais ca pas le site
merci