Voir la version complète : Ne pas aller dehors de l'hiver??
Bonjour,
à la garderie où j'envoie mon enfant, les enfants sont très jeunes. Je comprends que c'est long les habiller pour aller dehors (ça me prend 20min pour mon enfant alors je n'imagine pas en habiller 6!!) et que pour ceux qui ne marchent pas encore c'est moins intéressant, mais l'éducatrice de ma fille a laissé entendre qu'elle ne pensait pas sortir dehors parce que c'est trop compliqué.
Je trouve ça dommage que pcq elle a trop de jeunes enfants (un choix qu'elle a fait en prenant + de poupons), elle garde mon enfant à l'intérieur tout l'hiver...est-ce que c'est une pratique qui se fait beaucoup en garderie? j'aimerais bien qu'elle sorte dehors, au moins de temps en temps quand il ne fait pas trop froid!
choune1113
15/12/2012, 19:51
Nous on est sortis deux fois depuis la derniere neige et une bebe de 4 mois porte bebe doudou par dessus la tete :) voyons ya pas de raison !! 30 minutes et il sont tous dehors les grands shabille seul les plus jeune tu mets toute les salopettes en premier et en dernier pour ne pas quil ai trop chaud tu met le manteau !! Bonne fin de semaine:)
Vicky006
15/12/2012, 20:05
Moi personnellement j.ai6 poupons entre 2 mois et 14mois plus le miens de deux ans. Et je trouve cela difficile parce que j'en ai que deux qui marchent a part le mien et j'en ai toujours de malade :S Alors j'en ai beaucoup profité avant l'hiver et lorsque les autres marcheront ou que je ne les aurai pas tous ou encore quand il fera beau on refera un essaie ;)
Philomene007
15/12/2012, 21:18
Aller dehors, ca demande une adaptation! Depuis qu'il y a de la neige, nous continuons d'aller dehors tous les jours...mais c'est pas toujours jojo. J'en ai plusieurs qui pleurent, par moment ou tout le temps de la sortie, selon les jours...mon groupe a entre 20 mois et 3 ans, l'habillement va super bien, 20 minutes pour la gang, moi compris!
Il faut que l'éducatrice s'adapte et les petits s'adaptent aussi...maintenant si personne marche dans le groupe...tu imagines pousser un pouponbus dans la neige pour prendre une marche? Je te dirais que c'est pas juste une question de long les habiller...mais que font-ils une fois rendue dehors? En a-t-elle 6 qui pleurent pendant qu'ils tombent pleine face dans la neige?
Je suis une fervente d'aller dehors et je ferais beaucoup d'efforts pour être en mesure de profiter de l'hiver avec eux...mais peut-être elle s'est mise dans une situation ou loin d'être de mauvaise volonté, elle s'est mise dans une situation ou c'est vraiment trop difficile?
charlotte1978
15/12/2012, 21:27
Je crois que j'en ai parlé dans un post précédent, ma rsg ne sort pas les poupons en hiver et c'est correct avec moi parce que je suis du genre à geler à mort et je n'aime pas l'idée de mon enfant (2 ans) entrain de grelotter ou de pleurer une demie heure pendant que 2 enfants seulement jouent.
Ce qu'elle fait c'est qu'elle garde les enfants à l'intérieur et elle se met contre la porte patio. Les grands jouent à l'extérieur, et si jamais il y a de quoi elle sort intervenir. Mais là par exemple mon fils va peut être vouloir sortir aussi, donc on verra.
Il y a des rsg qui sont mordues de neige, elles adorent ça et leurs parents aussi. D'autres sont moins enthousiastes et leurs parents encore moins (c'est mon cas). Je comprend que le choix d'avoir autant de poupons n'est pas idéal, mais vous avez bien dû le savoir quand vous avez signé votre contrat? En tout cas 6 poupons qui pleurent dans un pouponbus dans la neige, ça ne doit pas être drôle.
Moi je les sors environ aux 2 jours.
L'été on est dehors quasiment toute la journée, mais là je les sors seulement en PM vers 3h45-4h00 comme ça je n'ai qu'à les habiller car après les parents viennent les chercher.
Dans ces temps-ci c'est un peu moins le fun sortir dehors car il n'y a pas beaucoup de neige et ils ne peuvent plus vraiment jouer dans le sable et se balancer, alors quand ça ne leur tente pas de sortir je saute une journée.
**Mes petits ont 18, 20 et 22 mois et 2, 3 et 4 ans.
En passant, j'en suis une mordue de la neige donc j'ai très hâte qu'il y ait plus de neige et de faire des bonhommes de neige avec mes amours :D
Chouettee
15/12/2012, 21:52
L'année dernière la moitié de ma gang avait +/- 18 mois et l'autre moitié +/- 3.5 ans.
Quand la saison a commencé, j'avais toujours au moins 1 des plus jeune qui pleurait, et souvent les 3. Soit une rafale de vent les poussait dans un tas neige, soit la neige était trop haute pour leur petite jambe, etc etc etc
J'ai trouvé ça lourd et moi les enfants marchait tous et depuis au moins 4 mois.
Quand votre éducatrice dit que c'est compliqué je ne crois pas que c'est juste l'habillage. 6 poupons à consoler car ils ont eu de la neige dans le visage, ou a enlever une mitainte, ou doit moucher son nez, où qu'ils ont froid c'est de la job, surtout qu'à cette âge là il s'attendent qu'on les anime dehors l'hiver.
ça dit, je trouve ça plate qu'elle ne sort pas quand il fait doux
Billy789
15/12/2012, 22:12
J'ai un service de garde en milieu familial depuis plus de 3 ans maintenant, groupe multi-âge , et avant, j'ai travaillé 4 ans comme assistante rsg. Nous sortons tous les jours sauf en cas de pluie (si il pleut quelques brins, promenade en imper et bottes de pluie) et lorsque les températures sont dangereuses, selon la charte des températures. Depuis ces 7 années, je n'ai jamais eu de problématique avec les enfants. De plus, si votre sdg est accrédité, il se doit de sortir à tous les jours que dame nature permet.
Bonjour,
à la garderie où j'envoie mon enfant, les enfants sont très jeunes. Je comprends que c'est long les habiller pour aller dehors (ça me prend 20min pour mon enfant alors je n'imagine pas en habiller 6!!) et que pour ceux qui ne marchent pas encore c'est moins intéressant, mais l'éducatrice de ma fille a laissé entendre qu'elle ne pensait pas sortir dehors parce que c'est trop compliqué.
Je trouve ça dommage que pcq elle a trop de jeunes enfants (un choix qu'elle a fait en prenant + de poupons), elle garde mon enfant à l'intérieur tout l'hiver...est-ce que c'est une pratique qui se fait beaucoup en garderie? j'aimerais bien qu'elle sorte dehors, au moins de temps en temps quand il ne fait pas trop froid!
Tu peut sortir avec ton enfant apres la garderie avant le souper ou tout de suite apres non?
Hé bien moi, j'ai 2 poupons (bientôt 3) et 3 grands de 3-4 ans. Et je sors a tous les matins! Pour les bébés, bien j'ai des traîneaux s'ils ne veulent pas se promener.. Je les assois dans le traîneau et moi ou les grands, on les tire. Ils aiment bcp ça!
J'ai pour mon dire que si on les habitue pas jeune a aller jouer dehors l'hiver, ça va faire des enfants qui n'aimeront pas jouer dehors l'hiver. Et dehors, été comme hiver, c'est important d'y aller, changer d'air, bouger, etc..
Tu peut sortir avec ton enfant apres la garderie avant le souper ou tout de suite apres non?
Le problème c'est qu'à ce temps ci de l'année,il fait noir a 16h.. Alors a moins de venir chercher ton enfant a 15h, je vois pas le fun d'aller joueur dehors a la grande noirceur le soir..? :confused:
ETK, moi je trouve que ça fait partie de notre job d'éducatrice d'amener les enfants jouer dehors.. Et si c'est une gang de bébés, Ben on sort moins longtemps.. Un petit 15-20 minutes, c'est mieux que rien et les cocos ont quand même pris l'air et tranquillement pas vite, ils vont s'habituer a aller dehors l'hiver
Charlie Angel
16/12/2012, 08:08
Quand j'avais un groupe de 2 ans ( 8 enfants) je sortais dehors 3 fois/semaines environ. C'est l'activité du jour, mais dès septembre je leur donnais le trucs de pirouette cacaouette http://www.youtube.com/watch?v=5W0FlXZx3jQ.. et même les 18 mois peuvent l'essayer.
L'habillage commence avec des gants,des chapeaux, des cache cous, qu'on met a leur disposition lors de période de jeu ainsi ils sont habitués à les revêtir quand la saison froide arrive.
guizmo238
16/12/2012, 08:13
Moi ici on va dehors tout les jours jusqu'à -20 plus souvent le matin après la collation mais parfois en pm avec des spots sur pattes lolll car je termine a 17:00 et il fait super noir, l'année dernière j'en avais 4 de moins de 2 ans et on sortait quand même, cette année ils ont tous grandit j'ai seulement un ti-poupon et ca va encore mieux
J'imagine que c'est une question de valeur personnelle à chacun de sortir ou pas à tous les jours l'hiver...
Moi, je sors à TOUS les jours dehors. Santé mentale et physique oblige!!!
L'année dernière, j'avais 4 poupons de - de 18 mois plus 2 plus vieux. Cet année, ils ont vieilli, c'est donc plus facile.
C'est très exigent de tous les habiller, mais pour moi, c'est essentiel de prendre l'air à tous les jours.
Vous n'allez pas me croire, mais ici, nous sommes rarement malades! Je compte sur les doigts de ma main les fois ou les enfants ont été absents pour cause de maladie et c'est un peu ma fierté:o.
Voilà pourquoi c'est important de vérifier avec la RSG comment elle entrevoit les sorties en hiver.
Il est clair que les parents qui sortent peu leurs enfants en hiver ne m'auraient pas choisi comme RSG! Et jamais en tant que maman je n'aurait accepté d'envoyer ma fille dans une garderie qui ne sort pas les enfants au moins 4-5 fois par semaine...
Quand j'étais petite, je ne me souviens pas avoir passé une journée complète entre 4 murs parce qu'il faisait trop froid dehors...
Vive le vent d'hiver!
sweetie-pia
16/12/2012, 09:00
Si je ne sort pas, je capote et les enfants aussi, je sort a tout les matins! Sa ma arriver de ne pas sortire du au manque temps (bricolage de cadeau noel, etc...) et ouff l'enfere!
les enfants on besoin de changement d'air, et meme a sa, tu en fait un jeux avec l'habillage. tu pitch tout le linge par terre dans un tas et tu dit qu amis de trouve se qui leurs appartient.
meme si ils on jeunes, sa va prendre une bonne partie de la matiner, mais vois sa comme sa, tes jouets ne seront pas sortie, la garderie va rester propre et les amis vons apprendre et s'amuser en masse.
Moi, l'an passé, j'avais 3x1an, 2x2ans et 1x10mois.
Je sortais pratiquement tous les jours(je suis chanceuse car le bébé n'était pas là le lundi et le vendredi ;)) cependant, je n'allais pas jouer dans la cours où il y avait beaucoup de neige. Je sortais les enfants dans le stationnement, c'était plus facile pour eux de se promener car le déneigeur avait passé(mes 3x1an marchaient).
Je sortais les pelles et les sceaux, les petits camions et les traîneaux. Le déneigeur, en poussant la neige, avait fait une petite montagne, donc un après l'autre, je montais et fesais glisser les enfants. Le bébé, lui, se fesait promener en traîneau par les grands :D
C'est du sport de sortir les enfants l'hiver mais c'est possible(avec du courage, de la patience et des sueurs chaudes :sweatdrop:) et c'est tellement amusant :)
Bonjour, moi l'an passé j'avais une petite cocotte qui ne marchais pas encore et ce que je fessais je mettais ma rondelle dehors et je la mettais dedans elle pouvais alors bouger pour ne pas qu'elle s'ennuie et les autres jouais dans la neige. Cette année ce sera plus difficile quand je vais réouvrir après mon congé de maternité en janvier je vais avoir ma fille de 3 mois et un petit de 10 mois plus 4 enfants âgé de 18 à 2 ans et demi mais on sortira ça c'est certain mais pas 2 x par jour ce sera plus une journée sur deux minimum
mamanlou
16/12/2012, 10:09
Je suis mis d'accord avec vous je vous explique mon point , l'été je suis deux fois dehors , presque 2 h , le matin et presque 1:30 le PM , quand c'est possible. L'hiver , chaque PM , je sort , cela nous coupe du temps de jeu l'hiver , mais je me fais devoir alors daller nous dégourdir dehors. Tous les parents arrivent presque toujours a la même heur donc , connais lhorraire, nous sommes soit entrain de nous habiller, ou. A l'extérieur,.
Je ne suis pas inhumaine non plus , quand mon toutou ose pas aller dehors , je ne sort mes ti minous se geler non plus , je veux qu'un est du plaisir, si en me posant la question, ma réponse est ishh non, voila :-) :-) , c'est question de changer fait aussi . In a beau avoir de grand espace pour samuser a l'intérieur , ils doivent avoir de l'aide pure chaque jours.
L'été je sors a chaque jour
L'hiver j'essaye de sortir 3 fois semaines ...mais vraiment dehors j'ai 1 qui a 9 mois qui aime pas sa..mais il est moins pire qu'une de 16 mois qui reste sur place et pleure ..
Je reste pas longtemps...mais je fait mon possible , je pense bien que les parents utilisateur n'aaime pas beaucoup l'hiver juste entendre parler..
mais pour l'habillage cela me dérange pas du tout 20 min. et tous le monde est dehors..
Franfalie
16/12/2012, 14:06
Nous on sort à tous les jours de 8h à 9h30, on entre dans l'entrée de 8h45 à 9h pour une pause réchaud et pipi et on retourne dehors jusqu'a 9h30. Il faut dire que j'ai un groupe de 2 ans et plus et qu'ils s'habille tous seul avec un peu d'aide. Ils s'aident aussi beaucoup entre eux surtout quand on entre pour dé-zipper leur manteaux et enlever leurs botte. Dehors ils bougent beaucoup et s'amuse en masse, ce n'est pas un problème.
Mais la j'étais en train de me casser la tête car j’accueille un bébé de 7 mois en Janvier et j'avais peur qu'il ai froid mais j'ai eu un flash, je pourrais acheter une couverture chauffante et la ploguer dehors avec une rallonge et envelopper le bébé dedans assis dans la poussette ou dans mes bras. On peut contrôler la température. Pensez vous que ses une bonne idée?
merci de vos commentaires.
quand j'ai inscrit mon enfant cet été je n'ai vraiment pas pensé aux sorties d'hiver...et pour le fait de sortir le soir il fait trop noir et trop froid.
je comprends les points de vue de tous et moi je trouve important que mon enfant aille dehors de temps en temps peut-être pas tout le temps car je sais que ce n'est pas toujours drôle mais il me semble on se doit d'essayer et d'y aller lorsque le temps le permet.
merci encore!
Moi je sort à l'année et à moins qu'il fasse -15, on est dehors une bonne heure. Quand j'ai ouvert, j'avais des poupons et je m'étais équipée d'une poussette à 6 places pour aller marcher dans le quartier. Les minous faisaient leur dodo am dans la poussette et moi je prenais mon bol d,air frais quotidien! Maintenant ma gagne à 3 ans, je fais une glissade géante et on a fait une patinoire dans la cours alors on sort de 10h à 11h tous les jours plus de 16h au retour des parents! plus petits, mes cocos aimaient jouer avec des sots et des pelles, des camions etc!
soleil02
16/12/2012, 15:05
Pour être honnête, moi, je sors moins souvent l'hiver. J'ai 2 poupons de 10 mois, mon fils de 17 mois, un de 2 ans et demi, une de 3 ans et demi, ma fille de 4 ans et un grand de 5 ans. L'habillage me prend un bon 30 à 40 minutes et mon fils et un des poupons sont l'enfer à habiller. Ils se débattent et mon fils enlève souvent ce que je lui met au fur et à mesure. Sans parler que ça pleur tout le lond de l'habillage.
J'essaie quand même de sortir 1 à 2 fois semaine minimum. Je sors moins longtemps et souvent, je prend une marche dans mon quartier avec les enfants au lieu de les faire jouer dans la cours. Ces temps-ci, je sors le matin car il fait trop noir passer 16h, mais il arrive que je sorte vers 16h30 pour prendre une marche. Ça nous permet de regarder les lumières de Noël. Les enfants adorent ça.
juliet007
17/12/2012, 12:12
Moi personnellement j.ai6 poupons entre 2 mois et 14mois plus le miens de deux ans. Et je trouve cela difficile parce que j'en ai que deux qui marchent a part le mien et j'en ai toujours de malade :S Alors j'en ai beaucoup profité avant l'hiver et lorsque les autres marcheront ou que je ne les aurai pas tous ou encore quand il fera beau on refera un essaie ;)
Je sais que ça vraiment pas rapport avec le sujet mais j'ai vraiment accrochée la-dessus sans pouvoir continuer ma lecture.
Qu'est-ce qu'un bébé de 2 mois fait en garderie?!?!? Je suis outrée, tant qu'à ça fais en pas de bébé, caline!
À moins d'être le bébé de la RSG, mais ça ne semble pas être le cas ici.
J'ai un groupe relativement jeune moi aussi sois 12 mois,14 mois,20 mois,1-2ans-1-3ans-1 4ans 3/6 ne marchent pas et je réussis à sortir 2 fois par jour quand il fait beau, mais j'écourte la durée... le matin je sort vers 10h00 et je rentre vers 10h45, et le soir je sort vers 4h15 Comme ça personne se gèle et tout le monde prend de l'air frais. Je mets 2 bébés dans un chariot de jogging et un autre en brouette ou traîneau selon la chaussé. Le matin les bébés s'endorment en roulant et pendant qu'il font leurs sieste du matin les grands jouent dans la neige, le truc de bonnes doudous les bébé sont toujours bien chaud quand ils rentrent.Oui c'est fatiguant toute les habillés, mais je suis de celle qui croit que l'air frais est essentielle pour les enfants. L'important c'est que tout le monde sois bien habillé!
PHANILIPRIX
17/12/2012, 19:30
Les sorties sont bienfaisantes pour tout le monde croyez moi, même si c'est long habiller la ''trolée'' faut sortir en plus de changer les idées ça permet au corps et au poumons de se nettoyer, et pourquoi ne pas faire aérer votre salle de j eu en même temps comme la mienne est située au rdc j'ouvre à tous les jours la fenêtre de la salle de jeu et la fenêtre de mon salon, personne a froid et le temps que je referme le tout c'est encore assez chaud étant donné qu'on était dans plus froid. J'ai pas beaucoup de rhume dans ma garderie (m'a me croiser les doigts là) ça fait tellement du bien pi ça fat sortir les microbes!
Cheri Gege
18/12/2012, 18:29
Dans mon cas c'est la #$#@?*% de glace qui m'empêche de sortir!!! Les petits loups que j'ai ne sont pas assez solides et habiles sur leur pieds et j'ai peur qu'ils tombent et se blessent. En bref, j'ai juste hâte qu'il y ait de la vraie neige qui ne se transforme pas en pluie et en glace pour aller jouer avec eux dehors de façon sécuritaire. Je commence à désespérer je n'en peux plus d'être encabanée!
Hier, on a rester dehors de 3h30 à 17h30 ..Ont a glisser , fait un bonhomme de neige etc.. J'ai profiter j'avait 2 enfants absent
Sa fait du bien ...
Aujourd'hui dehors c'était dégueulasse avec toute cette sloche ...
Et oui phaniliprix , je fait sa régulierement moi aussi ..;)
J'ai 5 tout petits ( 18, 17, 11, 9 et 8) donc impossible de sortir l'hiver.
Par contre, j'en profite quand il y a des absences comme la dernière fois j'en avais juste 2 donc hop un petit tour de promenade.
Et j'ai aussi trouver un autre truc. Mon sous-sol est très frais, très grand, sans danger et non utilisé pour la garderie alors on y descent et on court, joue au ballon etc...comme si on était dehors au printemps.
je connais d'autres RSG qui elles utilisent leurs garages.
j'ai déja eu une saison un groupe de bébé, ouffff je leve mon chapeau aux filles qui n'ont que des poupons je ne le referai plus jamais. Avoir 1 ou 2 bébé dans notre groupe que l'ont doit habillé y a rien la, on prend notre temps et ca se fait bien mais avoir 6 bébés ho boy la on change de registre et on ne parle plus du tout de la meme chose. Personne ne savait rien faire seul, je devais aider tout le monde de A a Z, ca n'avait aucun bon sens, rendu en janvier j'ai jeter la serviette et j'ai décidé que pour ma survie mental je restais en dedans jusqu'au printemps. Je sortais 1 fois par semaine environ. Rendu a l'hiver suivant mon groupe avant vieillis tous 2 ans et plus ou presque ca c'est bie mieux passé mais que des 2 ans et moins? Ou la la je comprend tout a fait la rsg de ne pas sortir.
J'essaie de sortir tous les jours (des que la temperature est au rendez-vous au minimum) j'ai 1 poupon de 1 an et ma fille de 20 mois qui ne marche pas encore, ma fille est pas capable encore de marcher dans la neige avec ses bottes c'est son premier VRAI hiver! Donc je les assois dans la neige ou elle s'endorment dans ma grosse remorque de vélo elles sont cachées du vent et du froid avec le plastique contre la pluie!
Sortir dehors c'est essenciel pour moi, sinon mes cocos ne s'endurent pas et moi non PLUS!!!!!, il faut que ca bouge....Alors meme si c'est pour 20 min on sort...en aurant qu,il y ait pas trop de vent ni trop frette....! Sinon j'ai un espace dans mon garage avec un petit module de jeux et j'ouvre la porte alors on est caché du vent....! :) mes cocos peuvent faire de la craie, jouer dans le petit module ou peleter sur le bord de la porte et des qu'ils ont froid on rentre :)
Millanie
07/01/2013, 21:47
J'ai ouvert ma garderie en janvier 2012 avec 6 poupons entre 10 et 12 mois. Ce n'était pas facile tous les jours de devoir les habiller les 6, de devoir les monter en haut dans mes bras un par un et de devoir gérer les larmes de ceux qui se sentait pris dans leurs habits, mais au bout du compte notre sortie de 15 à 30 minutes fesait du bien à tous ! Parfois dans la cour, mais surtout en ballade dans un traineau assez long pour les 6 ! Pas besoins d'abonnement au gym ;) Cette hiver ils ont veillit, ils sont capable de me donner un coup de main pour l'habillage ( mettre leur chapeau, sortir leur vêtements) certain pleure encore, d'autres ne veulent pas s'habiller ... Il y aura toujours une contrainte... Dehors, c'est un tout autre défi ... faire plusieurs pas dans la neige sans tomber, pas facile et très frustrant pour des 18 mois ! On pleure, on se releve et on tombe encore, mais on apprend. Sans compter les mitaines trop grandes pour attrapper quoi que se soit.
De plus en plus on remarque et on parle des enfants qui ne vont pas assez jouer dehors et qui ne bougent pas assez. Les bonnes habitudes s'apprennent tôt ! Et c'est mon travail de leur apprendre ! :)
maman heureuse
09/01/2013, 12:22
Ici avec pratiquement que des poupons je sors touts les matins, je me suis procuré un pouponbus fait maison (deux chariot de vélo face à face) donc lors de la promenade, les 4 plus jeunes font leur sieste. on sors environ 1h l'hiver et 2h et + l'été... C'est certain que l'habillage est pas évident mais tout le monde y gagne dehors...et c'est vrai les traîneaux c'est winner !! Personnellement je trouve inaceptable que des enfants en garderie ne sorte pas de l'hiver. c'est un choix de prendre + de poupons et il faut assumer .
Je suis tellement d'accord avec Millanie!
Les bonnes habitudes de vie s'apprennent dès le plus jeune âge.
C'est pas humain de rester enfermé dans une maison pendant une journée complète, sauf bien sur, si on est malade!!!
Coeur sensibles ne lisez pas les prochaines lignes:
Pas étonnant qu'il y ait autant d'embonpoint et d'obésité de nos jours. La santé de nos enfants, c'est un but en soit... Et ça commence par des activités extérieures À TOUS LES JOURS!!!
Je suis tellement d'accord avec Millanie!
Les bonnes habitudes de vie s'apprennent dès le plus jeune âge.
C'est pas humain de rester enfermé dans une maison pendant une journée complète, sauf bien sur, si on est malade!!!
Coeur sensibles ne lisez pas les prochaines lignes:
Pas étonnant qu'il y ait autant d'embonpoint et d'obésité de nos jours. La santé de nos enfants, c'est un but en soit... Et ça commence par des activités extérieures À TOUS LES JOURS!!!
Oh tu y vas un peu fort là sur l'embonpoint.....tu devrais t'informer un peu plus sur le sujet...lol... Prend par exemple où ma fille allait à la garderie il n'y allait as à tous les jours et aucuns enfants etaient obese. Même ma fille ne l'est pas. Et la fin de semaine on a pas toujours le temps d'y aller. Ici j'ai deux enfants obèses et ils vont à l'extérieur à tous les jours....ils n'ont aucunes endurances physiques....ici à la garderie on va 95% du temps à l'extérieur un minimum de 1hre par jour jusqu'à 4 hres par jour. Ils ne sont pas plus minces et pourtant je les fait bouger en titi. Mais il y a d'autres facteurs qui causent l'embonpoint.....j'ai passe la majorité de ma vie à l'extérieur à y jouer et faire du sport ou y travailler physiquement et ça fait 15 ans que je suis obèse. C'est n'importe quoi....arrêter de juger sur les gens obèses sans y connaître le vrais causes....il y a tellement de facteur psychologiques qui entraîne l'obésité. Ouil'habitude de vie mais tu peux avoir une personne avoir les mêmes habitudes mais lui il va être mince. Il ne sera pas en meilleur santé mais il va mieux paraître dans la société car il mince. Être gros aujourd'hui c est aussi pire que d'avoir la lèpre .... Moi je sais pourquoi je suis obèse et il a pas grand monde de mon entourage qui y sont au courant de l'élément déclencheur.
Sortir dehors presqu'a tout les jours c'est important pour tous le monde mais c'est pas un manque de sorties extérieures qui rendent les gens obèses. :mad:
Oh tu y vas un peu fort là sur l'embonpoint.....tu devrais t'informer un peu plus sur le sujet...lol... Prend par exemple où ma fille allait à la garderie il n'y allait as à tous les jours et aucuns enfants etaient obese. Même ma fille ne l'est pas. Et la fin de semaine on a pas toujours le temps d'y aller. Ici j'ai deux enfants obèses et ils vont à l'extérieur à tous les jours....ils n'ont aucunes endurances physiques....ici à la garderie on va 95% du temps à l'extérieur un minimum de 1hre par jour jusqu'à 4 hres par jour. Ils ne sont pas plus minces et pourtant je les fait bouger en titi. Mais il y a d'autres facteurs qui causent l'embonpoint.....j'ai passe la majorité de ma vie à l'extérieur à y jouer et faire du sport ou y travailler physiquement et ça fait 15 ans que je suis obèse. C'est n'importe quoi....arrêter de juger sur les gens obèses sans y connaître le vrais causes....il y a tellement de facteur psychologiques qui entraîne l'obésité. Ouil'habitude de vie mais tu peux avoir une personne avoir les mêmes habitudes mais lui il va être mince. Il ne sera pas en meilleur santé mais il va mieux paraître dans la société car il mince. Être gros aujourd'hui c est aussi pire que d'avoir la lèpre .... Moi je sais pourquoi je suis obèse et il a pas grand monde de mon entourage qui y sont au courant de l'élément déclencheur.
Sortir dehors presqu'a tout les jours c'est important pour tous le monde mais c'est pas un manque de sorties extérieures qui rendent les gens obèses. :mad:
Ho là!
Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, t'as qu'à passer au message suivant et ne pas me dire de m'informer davantage sur le sujet.
Elfe, c'Est pas la première fois que tu m'apostrophes, c'est à croire que tu fais une obsession sur mes écrits.
ET DÉSOLÉE, mais le manque d'activités physiques, dont le manque d'activités extérieures est un facteur de risque sur l'embonpoint et sur l'obésité.
ET JE N'AI JAMAIS DIT que c'était LE SEUL facteur de risque.
Pour le reste, si tu te sens mal par rapport à ton obésité, rien ne t'empêche de consulter. Ça ne fait pas de toi une mauvais personne ni un moins bonne personne.
Je ne connais pas beaucoup de personnes obèses, mais celles que je connais ont TOUTES le même problème: un manque d'activités physiques, entre autre chose.
:no:Ho là!
Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, t'as qu'à passer au message suivant et ne pas me dire de m'informer davantage sur le sujet.
Elfe, c'Est pas la première fois que tu m'apostrophes, c'est à croire que tu fais une obsession sur mes écrits.
ET DÉSOLÉE, mais le manque d'activités physiques, dont le manque d'activités extérieures est un facteur de risque sur l'embonpoint et sur l'obésité.
ET JE N'AI JAMAIS DIT que c'était LE SEUL facteur de risque.
Pour le reste, si tu te sens mal par rapport à ton obésité, rien ne t'empêche de
consulter. Ça ne fait pas de toi une mauvais personne ni un moins bonne personne.
Je ne connais pas beaucoup de personnes obèses, mais celles que je connais ont TOUTES le même problème: un manque d'activités physiques, entre autre chose.
Désolé si c'est pas la première fois mais je ne lis jamais les noms....alors je n'est de dents contre personnes juste sur ce que je lis. Et pour ta réponse oui je consulte depuis bien longtemps et je travaille sur moi mais cet un travail d'une vie à nettoyer.... Je veux juste sensibiliser les gens à TOUS les préjugés que les personnes obèses vivent.... J'accepte mon poids car je connais les raisons de cette prise de poids. Je me baigne en public en maillot...je suis vraiment pas complexé. Je suis juste bien tannée des préjugés que la société porte sur l'obésité. Tu peux meme pas d'imaginer ce qu 'une personne obese peut vivre! Je ne suis pas pour cela l'obésité et je connais très bien les côtés néfastes....je pourrais partir un autre sujet la dessus.....et désolé je fais du sport régulièrement.....:yes:
Sujet clos!
mamanlou
09/01/2013, 17:52
Moi aussi jy vais tous les pm ... environs 1 heur 15..Et nous dans la region de la rive sud il y a bcp bcp de neige dont la méga grosse bute de neige dans notre cour(Merci deneigeur)
Mes amis ici trip tellement ... de 20 mois a 4 ans et demi ils ne descendent pas de la tand et aussi longtemps que leurs parents arrive pas!
les gentils crocodiles
10/01/2013, 09:32
personellement je suis beaucoup plus soleil que neige par contre je comprend et j'accepte que les enfants aille jouer dehors parceque eux on bessoin de prendre de l'air moi je voie la différence ils sont beaucoup plus gentil car ils ont evacue leur trop plein dehors.Un enfants pleure??? n'avont nous pas tous ouvert notre garderie justement en se dissent que nous auriont des nez a moucher des larmes a essuier du caca a nettoyer des repas a faire ... moi j'ai 6 enfants maintenant 2 qui s'habille seul et encore je doit finir de les aider. Moi je ne veut pas offusquer personne croyez moi mais pour moi refuser d'aller de c'est un peut de la paresse parceque pour tout le bien que sa leur fais sa vaut la peine des petite larme c'est pas dur moi ici les bébés trop petit pour jouer dans la grosse neige joue sur le balcon ou seulement la moitier est deneiger pour leur permettre de profiter de la neige tout en etant stable et pour les plus gard ils ont toute la cours pour eux. et pour se qui est du temp que sa prend habiller les enfants, l'été vous faite quoi? Faut leur mettre de la crème solaire sa aussi c'est long en plus c'est plusieur fois par jour ... donc pour moi 1 revient a l'autre. de plus je croit que le fait de s'habiller souvent pour aller dehors développe leur autonomie car ils aident a s'habiller.Mais ne vous offusquez pas se n'est que mon oppinion personnelle. sur se passer une belle semaine.
Moi je trouve qu'on a un hiver ben plate....soit qu'il fait très très froid, et moi je ne sors pas dans ce cas...ou bien il pleut, ou bien c'est tout glacé!! Je n'ai pas sorti très souvent cet hiver, et je trouve ça plate!! Mais en dessous de -15 moi je ne sors pas!! J'me dis que si moi je gèle, mes poupons qui bougent moins, ou pas du tout doivent geler en ciboulot!!! Présentement, ma cour est glacée, des gros mottons de glace. Alors y reste à aller faire le tour du carré...vivement le retour de l'été....
Comme dirait DODO....J'aguis l'hiver!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça me prends 30 minutes pour habiller ma gang mais je vais dehors
en AM mais non lorsque -20 et trop glissant.