Voir la version complète : Sortez vous lorsqu'il neige?
Bonjour à toutes!
Sortez vous les enfants lorsqu'il neige à l'extérieur?
Je ne parle pas de petite neige fine là, admettons entre petite neige et tempête...
J'aimerais bien sortir avec mes amours mais je ne sais pas trop si je devrais puisqu'il neige pas mal beaucoup aujourd'hui !!!
Qu'en pensez-vous ?
mélanie33
17/12/2012, 12:19
Habituellement, oui si le vent n'est pas trop fort mais ici c'est de la neige verglassante....tsé de la slush qui tombe du ciel!! Dégueux et pas le fun du tout! Alors....on a fait brico et bouffe ce matin et on fera des jeux de société en p.m. ;)
Chouettee
17/12/2012, 12:37
Ça dépend des vents.
Lundi dernier les rafalles étaient trop forte, donc non
Vendredi dernier il faisait beau, on a passé plus de 2 heures dehors
Ce matin, c'était limite, on est rentré 20 minutes plus tôt que d'hab
Ma réponse est OUI, nous sortons! Le vent et la neige font partie de nos hivers...
Nous sortons, à moins de température EXTREME... Quand je dis EXTREME, c'est EXTREME!!
Je sors même quand il vente et qu'il fait -30... Et les enfants s'amusent! Nous sortons moins loin et moins longtemps, mais nous sortons quand même.
Souvenez-vous quand vous étiez petites... Je suis de la génération qui n'allait pas à la garderie. Nous étions TOUJOURS dehors. Les bricolages se faisaient quand le repas mijotait, la lecture se faisait avant le dodo, les dessins se faisaient quand on était trop excités dans la maison...
Je ne sors pas quand il y a du gros verglas, mais je ne reste pas toute la journée dans la maison pour autant. Après le verglas, je sors...
Ici, je suis vraiment chanceuse car il neige à gros flocons (Terrebonne).
Les jeux extérieurs, c'est la santé. J'ai l'air moralisatrice comme ça... Mais j'ai tellement de misère à concevoir qu'on puisse rester dans la maison parce qu'il fait trop froid...
Nous ne sommes pas dans le Grand-Nord! Nous sommes au Québec. On n'a qu'à s'habiller en conséquence. Même les poupons tout emmitouflés gagnent à sortir dehors...
sweetie-pia
17/12/2012, 12:52
Le seul temps ou je ne sort pas dehors l'hiver ses si il fait plus de -21 et meme des fois je sort pour 10 min. ou si il pleut.
autre que sa je vait toujours dehors,
Je me rapelle mon plus grand a 5 mois, je prenait des marche avec l'hiver, et si il s'endormait dans sa poussette ben je le laissait dehors avec un grosse doudou sur la poussette!! il dormait mieux dehors que dans son lit haha
sa fait du bien sortire dehors!
soleil02
17/12/2012, 12:57
Moi, je sors quand même. Ici, il neige beaucoup et à gros flocons et entre nous, c'est ce que les enfants préfère. S'il venterait vraiment fort et qu'il ferait -30 ou qu'il y aurait de la pluie mêlée à la neige, je ne sortirais pas.
J'ai une semaine pas mal chargée avec le cadeau des parents à confectionner et nos biscuits de Noël à faire alors je ne peux pas sortir en AM cette semaine, mais après la collation PM, tout le monde dehors! Je vais sortir les sceaux et les pelles, assoir le plus jeune dans le traîneau et demander aux enfants de m'aider à déneiger la cour. C'est mon mari qui va être content, il aura pas besoin de le faire en revenant!
mademoiselle k
17/12/2012, 12:59
Moi Je Sortirai Pas En Pm Il Vente Trop Chez Nous......
Ma réponse est OUI, nous sortons! Le vent et la neige font partie de nos hivers...
Nous sortons, à moins de température EXTREME... Quand je dis EXTREME, c'est EXTREME!!
Je sors même quand il vente et qu'il fait -30... Et les enfants s'amusent! Nous sortons moins loin et moins longtemps, mais nous sortons quand même.
Souvenez-vous quand vous étiez petites... Je suis de la génération qui n'allait pas à la garderie. Nous étions TOUJOURS dehors. Les bricolages se faisaient quand le repas mijotait, la lecture se faisait avant le dodo, les dessins se faisaient quand on était trop excités dans la maison...
Je ne sors pas quand il y a du gros verglas, mais je ne reste pas toute la journée dans la maison pour autant. Après le verglas, je sors...
Ici, je suis vraiment chanceuse car il neige à gros flocons (Terrebonne).
Les jeux extérieurs, c'est la santé. J'ai l'air moralisatrice comme ça... Mais j'ai tellement de misère à concevoir qu'on puisse rester dans la maison parce qu'il fait trop froid...
Nous ne sommes pas dans le Grand-Nord! Nous sommes au Québec. On n'a qu'à s'habiller en conséquence. Même les poupons tout emmitouflés gagnent à sortir dehors...
Je suis désolé, mais moi je n'ai aucun souvenirs de mes hivers de jeunesse hihi.
Merci beaucoup de vos réponses!
Moi je n'ai pas d'enfants alors des fois j'ai peur de mal agir et que les parents ne soient pas contents, alors dans ce temps là, j'aime mieux vous demander votre avis....
Merci !!!
mélanie33
17/12/2012, 13:09
dans le fond, tout le monde s'entend pour dire que s'il neige et qu'il fait pas -25....on sort mais si c'est de la pluie verglassant + vent qui fouette le visage....on peut laisser faire ;)
Perso....ca arrive tellement pas souvent qu'on sort pas nos 2X par jour que ca me dérange pas de sauter une journée ;)
Pis je suis jalouse de vos gros flocons:yes: maudit verglas a marde:laugh:
Hihi ! En effet, c'est bien mieux des beaux gros flocons que de la pluie verglacente. En passant, petit mot pas rapport, mais je suis tellement contente, j'avais si peur qu'il n'y ait pas de neige pour Noël! :D
Mais bon, moi ça prend tout pour convaincre mes petits de sortir, sont plate hihi.
Ils veulent toujours colorier, bricoler, jouer. Mais lorsque c'est le temps de les sortir, c'est la crise....
mélanie33
17/12/2012, 13:15
Vous ets chanceuses dans votre coin....ici c'est pluie cette nuti alors le peu de neige de tomber....y en aura plus :( j'espere encore de la neige pour noel ;) mais bon....c'est ca vivre au sud :laugh:
charlotte1978
17/12/2012, 13:20
La rabat-joie s'exprime comme d'habitude:
Quand il neige, je n'envoie pas mon fils à la garderie, point. (je suis en congé de maternité).
brrr...
Ouin je viens d'aller regarder meteomedia et ici aussi, il annonce de la pluie jusqu'à mercredi. Et ensuite, encore de la pluie vendredi.... :( Maudite affaire!
Je suis désolé, mais moi je n'ai aucun souvenirs de mes hivers de jeunesse hihi.
Quel dommage! Même pas des photos avec le foulard enroulé sur la tête et la bouche, une pelle à la main et une balle de neige dans l'autre?
Les cheveux tout emmêlés de sueur à force d'avoir trop bouger dans la neige! Les joues rougies et les yeux brillants. Le chocolat chaud bu dehors assis sur un banc de neige?
Les poignets gelés parce que la neige est entrée alors qu'on se livrait une bataille de boule de neige...
Les anges dans la neige, les promenades en traîneau.
Les sentiment d'être soit-même un flocon de neige, allongé de tout son long, les yeux grands ouverts vers le ciel à essayer de suivre LE plus beau flocon des yeux?
HAHAHAHA!!! Je m'emballe! J'adore la neige! J'aime le plein air!
Hihi, la seule affaire que je me souviens vraiment c'est que je sortais quelques minutes pour avoir droit à mon chocolat chaud !!
caroline27
17/12/2012, 14:18
ici (Laurentides) nous avons reçu jusqu'à présent 20cm de neige depuis hier et ce n'est pas fini...
Nous aussi nous sortons à tout les jours, sauf si il y a de la pluie, verglas ou du -30. là ont fait des activitées spéciales que les enfants adorent.:D
Ici comme jai beaucoup de poupons qui ne marche pas encore, ou marche mais pas solide donc en habit de neige pas du tout, je sors mais plus dans la cour, jai un grand deck je peux sortir une vingtaine de minute prendre lair, et rentrer si je vois que cest trop froid! Sil fait doux etx alors je sors des jeux dans la cour etc mais sinon un15-20 min a jouer dans la neige sur le deck (pas trop grand donc moins de tentative de promenade qui résulte a des chutes et pleures etc) et je trouve ca parfait. Avant la neige jallais beaucoup au parc, maintenant cest trop compliquer et trop froid selon moi (le parc est a 5-10 min mais quand meme quan dil fait aussi froid avec beaucoup de neige c pas agréable.. Mais javou que parfois les parents ne le comprenne pas..!
Chouettee
17/12/2012, 18:15
Mon secret pour que les petits ont hâte à sortir
http://www.ptitsrenards.sitew.ca/fs/Nouveau_dossier/6p1u5-DSC00281.JPG
http://www.ptitsrenards.sitew.ca/fs/Nouveau_dossier/6nrv5-DSC00160.JPG
Je suis tout excité quand ils annoncent une tempête de neige, plus de neige pour faire mes sculptures!!!
Oui j'avais déjà vu les photos sur ton site internet, c'est tellement beau! Ça doit être assez long faire ça ??
Pour ma part, j'ai suivi vos conseils et je suis sortie avec les enfants tantôt. Mon chum à sortit sa souffleuse et moi les crisy carpet et on leur a faite une petite coline pour glisser, ils étaient tous très contents :D
Chouettee
17/12/2012, 20:32
Oui c'est long, mais je préfère ça au gym, les amis aussi.
Je rentre de 2 heures de pelletage dans la cour. J'ai hâte à voir la réaction des mes minis demain matin. Ça fait une semaine que les grands parle de l'année passer il y avait çi ou ça.