PDA

Voir la version complète : Métier peut-être pas pour vous?

sweetie-pia
17/12/2012, 12:37
J'ai lit le poste complet de Fluffy de sa garderie qui ferme souvent, et j'ai lui certaine filles dire qu'on merite de vacances, qu'on a un boulot difficile etc.....:eek:

Non mais franchement, il y a des metiers bien plus difficile que educatrice, du meme que ses pas si epuisant que sa la educatrice, oui, sa crie, sa pleure, sa bouge, mais si sa vous epuise tant que sa et que faut fermer 8 semaines par annee, il est peut etre temps de chercher un autre metier ou prendre sa retraite:confused:

Sa fait 11 ans que je fait se metier, et j'adore sa autant que mes debut, meme plus, et je ne suis pas plus fatiguer que dans mes debut, meme que je le suis moin pcq j'ai appris a gere les situations, a gere la facons d'on je fait les choses, qui fait que je m'epuise moin.

Ah oui, j'ai des journee ou je m'en irait pis je laisserait tout la, qui en a pas des journee comme sa? mais si je compare les journee qui va mal au journee qui va bien, j'ai ben plus de belle journee que mauvaise.

SI vous avez plus de mauvaise journee que je bonne, ben il est peut etre temps changer de metier.

Une chance que vous ete pas infirmiere ou docteure, ou ambulancier:laugh:, entk j'en passe des metier qui est 1 million de foi plus difficile que educatrice.

bon j'ai fini de chialer:p

Azana
17/12/2012, 13:12
C'est vrai que lorsqu'on trouve notre métier à ce point épuisant qu'on doive sans cesse fermer aléatoirement et sans préavis, en plus de 6-8 semaines de vacances, il est temps de changer d'orientation de carrière!!!

C'est vrai pour tout le monde, pas seulement pour les RSG!

Par ailleurs, chaque métier a son lot de difficultés... Je ne suis pas prête à dire qu'infirmière, docteur ou ambulancier soit vraiment plus difficile que RSG;)... C'est différent, et ça ne demande pas le même genre de formation, mais ce n'est sûrement pas plus difficile.

À chacun sa vocation, ou son métier!

charlotte1978
17/12/2012, 13:23
Je vais vous dire qui a une job difficile: le monsieur de Poste Canada qui livre mon courrier TOUS LES JOURS même s'il a les cils gelés et que son nez est pèle d'engelures.

Je le dis à chaque occasion, j'aime ma rsg parce qu'elle fait tout avec un sourire!!!

mamadou
17/12/2012, 13:24
En fait, ce n'est pas le métier que l'on fait le problème, mais bien de savoir si on est fait pour ça!

Une chance que vous ete pas infirmiere ou docteure, ou ambulancier:laugh:, entk j'en passe des metier qui est 1 million de foi plus difficile que educatrice.

Tu vois, de mon point de vue, c'est moins difficile que RSG! Moi, travailler 50 heures/sem dans un service de garde, je serais bonne pour la camisole de force! J'adore les enfants, mais pas au point d'avoir un groupe de 6 en bas de 5 ans, et surtout pas pour dealer avec des parents de ces enfants, et travailler des horaires aussi chargés! J'en serais incapable!

Donc, tout est question de point de vue! :laugh:

Barbie-Sirène
17/12/2012, 13:46
Et bien moi je dirais que tous le monde peut-etre fatigué un jour dans sa vie.

Et puis je comprend ceux qui veulent ralentir le rythme aussi. Cela ne veut pas dire que la RSG n'est pas fait pour ce métier, au contraire. Si elle s'écoute, qu'elle sait comment ralentir cela démontre de la maturité et surtout une grande responsabilité. Personne n'est a l'abri d'une grande fatigue et ce peu importe le métier. L'important c'est d'être franc avec soi-même et ne pas ce croire au dessus de tout.

Elle a le droit d'offrir un service en nombre d'heures qu'elle veut, elle aura la clientèle en conséquence.

Evia
17/12/2012, 13:59
Moi je pense qu'on peux pas comparer les metiers, d'abord parce que chaques personne a ses limites. Ensuite les conditionsde travail de chacun ne sont pas les memes.

Je pourrais pas être medecin, car moi du sang et des personnes malades sa me fait peur. Par contre gérer 6 enfants qui pleurent en même temps en plus de faire le dinerc'est facile pour moi.

Je conais des gens qui on de la difficulté a gérer 1 seul enfant qui pleure.

Maintenant, être souvent fatigué et avoir besoin de vacances pour moi n'est pas un signe que mon métier n'est plus fait pour moi. Certaine on besoins que de 2 semaines par année d'autres 6 sa dépend de notre système immunitaire.

Et puis il y a tellement de facteur, le nombres d'enfant la relation avec les parents, le nombre d'enfants a besoins particulier, le nombre de poupon, le niveau d'organisation,la capacité de mettre ses culottes et dire non. La vie familiale on s'entend qu'une rsg sans enfants a elle a plus de temps le soir pour se reposer que si elle a 3-4 jeunes enfants etc.

Les rsg fatigué on la responsabilité de revoir leur ratio ou leur heures d'ouvertures, de trouver des moyens pour faire face a leur responsabilitéet sa commence en prenant au sérieux leur propre santé, car moi je trouve que c'est un travail qui demande beaucoup de soi-même en temps et en qualitémais sa ne m'empêche pas d'adorer cela.

Il faut par contre se montrer honnête des le départ avec notre clientèle et leur faire savoir tout de suite nos intentions a savoir moi je prend x semaine s de vacances par année. Tant mieux si la voisine offre le même service et n'en prend pas moi je ne suis pas elle.

evy02
17/12/2012, 14:00
Moi j'ai le gout de chialler contre les vacances.
Vous dites que fermer un sdg 6-8 semaines par année c'est trop.
Moi j'ai le gout de dire que ca dépen depuis combien de temps on fait ce travail.

Je suis RSG depuis 6 ans, bientot 7, est-ce que de prendre 5 semaines de vacances par année c'est exagérer ?? Je ne crois pas. Et d'ici 2 ans je compte bien rajouter 1 autre semaine.

Dans la plupart des métiers les gens on des semaines de vacances qui augmentent avec leurs ancienneté, je ne vois pas pkoi ce devrait etre différent pour nous.

Mon conjoint, a 5 semaine de vacances payé après 7 ans au même travail, dans 2 ans il aura 1 semaine de plus.

Je ne veux pas exagérer sur mes vacances et je ne veux pas mettre les parents mal pris mais un moment donné j'ai le droit aussi de considérer le nombre d'année que j'ai dans le métier pour me fixer les vacances que je veux ;)

Et sur ce j'aimerais aussi dire que tout les métiers présentent leur lots de difficulté et de plaisir, il suffit juste de se demander si nous somme la bonne personne pour excercer ce métier.

Merida
17/12/2012, 14:11
Moi non plus je ne suis pas prête à dire que le domaine de la santé est plus compliqué que RSG. J'étais dans le domaine de la santé avant, et je trouve que RSG demande beaucoup plus d'énergie. Pas que j'aime pas être RSG, mais c'est, je trouve, beaucoup plus stressant ! :p

ciele
17/12/2012, 14:18
Je ne pense pas que parce que tu prends 8 semaines de vacances tu devrais changer de job. La RSG de mon neveu prends 8-9 semaines et c'est une RSG en or! Elle fait ce métier depuis plus de 10 ans et elle est a quelques années de sa ratraite. Devrais-elle fermer au lieu de prendre ses 8 semaines? Heu je ne pense pas. Ses clients l'adorent et puis elle ferait quoi ? Aller caissière au IGA?

Tout comme Evy02 mon conjoint a 5 semaines de vacance et bientot ca va augmenter. Si je prends des congés, c'est aussi pour m'adapter a la réalité de ma famille. Parce que pour lui une semaine de vacance c'est pour se reposer, pas pour etre entourée de 6 mousses éxubérants!

Azana
17/12/2012, 14:25
Pour certains, 6-8 semaines de vacances par année semble commun... My god, dans quel domaine ils travaillent ceux qui peuvent se permettre autant de congés PAYÉS???

Dans mon entourage, je ne connais personne avec autant de semaines de congé PAYÉ.

Quand je travaillais au CJ, j'avais 4 semaines de vacances, plus les fériées, plus 9 jours de maladie payés. Au delà de ce nombre de maladie, c'était aux frais de l'employé, qui devait en plus, se justifier auprès de l'employeur. Un nombre trop grand d'absence signifiait peut-être alors que le travail ne lui convenait plus...

Après 15 ans de service, on avait UNE JOURNÉE de plus de vacances. Pas une semaine de plus, une journée de plus...

Même les profs n'ont pas toutes ces vacances PAYÉES. Ils sont au chômage pendant l'été.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent prendre autant de CONGÉS PAYÉS que 8 semaines de vacances, plus autant de maladie qu'ils souhaitent, plus TOUS les fériées. Oui, je crois que faire payer les parents pour autant de jour fermé, c'est de l'abus.

Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui diraient OUI, je te paye 8 semaines de vacances, plus tes fériées, plus autant de maladie que tu veux puisque ta limite à toi, c'est ça... COME ON!

sweetie-pia
17/12/2012, 14:28
vous avez peut etre raison, mais moi je me dit que j'offre un services chez moi. et je doit l'offire

immaginer vous , la banque decide qu'elle est fatiguer et elle ferme pour 2 mois, ou bien Maxi et Co, ferme, tse je comprend ses des grosse compagnie, mais quand meme

on offre un service, oui oui, si sa fonctionne pas avec le parents blalbalba il vont chercher ailleurs, je comprend tout sa.

ses une metier qu'on a choisi, alors faut prendre se qui vient avec.

sa fait 11 ans que je fait sa, et je ne me voit pas fermer 5-6 semaines plus les feriers plus les maladies, oufff ses beaucoup.

non, ses vrais on ne peut pas compere les metiers, sur sa vous avez completemetn raison, ma chum travail devant un ordi a journee longue et je CAPOTERAIS et ses pas si difficile que sa dans le fond lol

entk mon opinion rest pareil, on offre un service, et je vois mal pas l'offrir pour si longtemps si souvent

ciele
17/12/2012, 14:35
Bien tu vois a ma première année d'ouverture je n'ai fermé que 2 semaines et je me suis vite rendue compte que je m'essouflais a travailler pour des gens en congé. Alors maintenant je prends le nombre de semaine qui correspond a ce que j'ai le gout.

J'ai déja rencontré un papa qui chialais contre sa RSG car elle prenais 2 semaines de vacances annuellement et que lui avait juste 2 jours dans l'année. A cause de cela refuserait tu de prendre ton congé vu que tu te dois t'offrir le service? Pas moi! LOL

sweetie-pia
17/12/2012, 14:38
ouin ben la faut pas allez a l'autre bout du pendule non plus! franchement!

je prend 2 semaines de vacances, 5 jours de maladies et les reste du temps je me fait remplacer.

ses le probleme avec la sociter d'aujourd'hui, toute ou pentoute! faut avoir un juste milieu la!

Jen2111
17/12/2012, 14:39
Moi je crois que chaque RSG fait ce quelle veut et ce quelle peut, et chaque personne est différente, peut etre que en ce moment une personne peut faire ce métier sans prendre de vacances alors quune autre en aura besoin de 6 semaines par année pour se sentir bien! ca ne fait pas delle une meilleure ou moins bonne éducatrice, je crois que cest selon les besoins, les désirs de chacune. Et puis cest comme les heures d'ouverture, j'en conait qui sont ouverte 12-13h par jour, la moyenne est 10h et jen ai vu (rare mais jen ai vu!!) qui sont ouverte 6-8h par jour.. est-ce que celle qui fait 12h a plus sa place dans ce métier que celle qui fait 8h? non je ne crois pas.. si elle réussi a avoir asezz de clientele pour vivre avec ce métier, quelle aime ce métier, quelle sy sent bien et quelle est bonne pour les enfants, alors pourquoi pas?? Personnellement j'ai 4 semaines de vacances cette année (exceptionnellement, car normalement c'est 3) plus férié. J'ouvre tot et je ferme tot, pourtant jai une clientele, jaime ce que je fais, je crois etre bonne pour les enfants, et je crois etre autant faite pour ce métier que mon amie qui ouvre 12h dans la journée, a 2 semaines de vacances pas payé et tres tres peu de férié..

mamadou
17/12/2012, 14:39
Pour certains, 6-8 semaines de vacances par année semble commun... My god, dans quel domaine ils travaillent ceux qui peuvent se permettre autant de congés PAYÉS???

Dans mon entourage, je ne connais personne avec autant de semaines de congé PAYÉ.

Quand je travaillais au CJ, j'avais 4 semaines de vacances, plus les fériées, plus 9 jours de maladie payés. Au delà de ce nombre de maladie, c'était aux frais de l'employé, qui devait en plus, se justifier auprès de l'employeur. Un nombre trop grand d'absence signifiait peut-être alors que le travail ne lui convenait plus...

Après 15 ans de service, on avait UNE JOURNÉE de plus de vacances. Pas une semaine de plus, une journée de plus...

Même les profs n'ont pas toutes ces vacances PAYÉES. Ils sont au chômage pendant l'été.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent prendre autant de CONGÉS PAYÉS que 8 semaines de vacances, plus autant de maladie qu'ils souhaitent, plus TOUS les fériées. Oui, je crois que faire payer les parents pour autant de jour fermé, c'est de l'abus.

Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui diraient OUI, je te paye 8 semaines de vacances, plus tes fériées, plus autant de maladie que tu veux puisque ta limite à toi, c'est ça... COME ON!

Moi à l'hôpital, j'ai 4 semaine de vacances payées. Et si je ne me trompe pas, ça prend 20 ans avant d'avoir droit à 5 semaines! :sweatdrop: Et pour avoir 6 semaines, je pense que ça prend 25 ans d'ancienneté! Mon conjoint lui, il a 4 semaines l'été, et 1 l'hiver, et ça ne changera plus, il est au max de vacances qu'il peut prendre.

Si je dit ça, c'est juste pour que les gens réalisent que c'est totalement faux de dire que les gens ont de plus en plus de vacances avec les années, moi je doit avoir 20 ans d'ancienneté avant de pouvoir avoir une semaine de plus, soit 5 semaines! ;)

Mais bon, si la RSG veut plus de vacances, à mes yeux l'important c'est qu'elle soit très claire avant la signature du contrat. Après, si les parents signent, et bien ils le font en toute connaissance de cause.

Un petit bémol; si les parents ont commencés à x semaines de vacances avec la RSG, et qu'en cours de route elle décide d'augmenter ses vacances, je peut comprendre les parents de ne pas être content; même s'ils l'apprécient, certains n'auront pas le choix de changer leur enfant de garderie... :(

Azana
17/12/2012, 14:41
2 jours de vacances payés dans l'année? C'est en dessous des normes minimales du travail... Peut-être qu'il racontait des tites menteries, comme dirait mon mari:laugh:...

Je pense que nous devrions prendre des congés et des vacances comme le commun des gens du Québec.

mamadou
17/12/2012, 14:43
Moi je crois que chaque RSG fait ce quelle veut et ce quelle peut, et chaque personne est différente, peut etre que en ce moment une personne peut faire ce métier sans prendre de vacances alors quune autre en aura besoin de 6 semaines par année pour se sentir bien! ca ne fait pas delle une meilleure ou moins bonne éducatrice, je crois que cest selon les besoins, les désirs de chacune. Et puis cest comme les heures d'ouverture, j'en conait qui sont ouverte 12-13h par jour, la moyenne est 10h et jen ai vu (rare mais jen ai vu!!) qui sont ouverte 6-8h par jour.. est-ce que celle qui fait 12h a plus sa place dans ce métier que celle qui fait 8h? non je ne crois pas.. si elle réussi a avoir asezz de clientele pour vivre avec ce métier, quelle aime ce métier, quelle sy sent bien et quelle est bonne pour les enfants, alors pourquoi pas?? Personnellement j'ai 4 semaines de vacances cette année (exceptionnellement, car normalement c'est 3) plus férié. J'ouvre tot et je ferme tot, pourtant jai une clientele, jaime ce que je fais, je crois etre bonne pour les enfants, et je crois etre autant faite pour ce métier que mon amie qui ouvre 12h dans la journée, a 2 semaines de vacances pas payé et tres tres peu de férié..

Je trouve ton point de vue très intéressant et pertinent! :yes:

sweetie-pia
17/12/2012, 14:43
2 jours de vacances payés dans l'année? C'est en dessous des normes minimales du travail... Peut-être qu'il racontait des tites menteries, comme dirait mon mari:laugh:...

Je pense que nous devrions prendre des congés et des vacances comme le commun des gens du Québec.

ses en plein se que je me disait :laugh:

pinky
17/12/2012, 14:50
C'est bien beau de dire que les employés normaux prennent plusieurs semaines de vacacances et qu'ils les accumulent au fil des ans, mais p-e qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui dépendent de leur travail...votre situation est plus complexe. C'est vous qui décidez, vous êtes travailleurs autonomes, si vos parents sont d'accords avec ces choix, alors tant mieux pour vous!!

Evia
17/12/2012, 14:58
Le fait de payer ou non les dites vacances est un autre débat. Je suis d'accord pour que la rsg choisissent ses vacances mais faire payée 8 semaines plus des journée de maladie je trouve cela exagéré.

Moi je prend 5 semaines et les parents en payent 2et demie cette année j'ai pris 2 jours de plus a mes frais.

Comment comparé le droit de vacances de quelqu'un? Combien de gens font plus de 50 heures par semaines? C'est pas la majorité. J'ai une maman qui fait 9 h par jour du lundi au jeudi et le vendredi elle a son après-midi de congé.

Chacun ses avantages ses inconvénients.

J'ajoute aussi que j'ai décidé d'offrir un plage horaire plus grande afin de mieux comblé les besoins des parents, oui j'ai choisi mon travail, mais si on travaille autant c'est aussi pour accomoder notre clientèle, on peux pas tout avoir non plus le beurre l'argent du beurre. Plus d'heures de travail pour moi sa équivaut a plus de vacances.

*_Coffee Addict!!_*
17/12/2012, 15:04
Moi à l'hôpital, j'ai 4 semaine de vacances payées. Et si je ne me trompe pas, ça prend 20 ans avant d'avoir droit à 5 semaines! :sweatdrop: Et pour avoir 6 semaines, je pense que ça prend 25 ans d'ancienneté! Mon conjoint lui, il a 4 semaines l'été, et 1 l'hiver, et ça ne changera plus, il est au max de vacances qu'il peut prendre.

Si je dit ça, c'est juste pour que les gens réalisent que c'est totalement faux de dire que les gens ont de plus en plus de vacances avec les années, moi je doit avoir 20 ans d'ancienneté avant de pouvoir avoir une semaine de plus, soit 5 semaines! ;)

Je suis fonctionnaire! Est-ce que j'ai besoin de le redire? TOUT LE MONDE, pense que les fonctionnaires sont gâtés pourries, qu'on a tous et que les autres ont rien! Bon sur CERTAINS points, je suis d'accord! MAIS sur mes jours de vacances payés, je suis dans la même norme que tous le monde:

•15 jours de congé annuel après une année de service (3 semaines)
•20 jours de congé annuel après huit années de service (4 semaines)
•25 jours de congé annuel après 18 années de service (5 semaines)
•30 jours de congé annuel après 29 années de service (6 semaines)

ciele
17/12/2012, 15:08

Non j'ai crue comprendre qu'il avait du changer souvent d'emploi...C'est des choses qui arrivent j'imagine. D'un bord ou de l'autre il y aura toujours des pas contents!

popette
17/12/2012, 15:16

Ce n'est pas tout le monde qui prend ds congés PAYÉS. Pour ma part, je prends 5 semaines + les congés fériés, mais à mes frais.

À moins que je ne me trompe, les profs ayant leur permanence ne sont plus au chômage l'été. Leur salaire est maintenant échelonné sur 12 mois et ce, depuis plusieurs années. Ils reçoivent un peu moins par paye afin de répartir équitablement l'argent toute l'année et éviter de n'avoir aucune paye pendant 8 semaines.

Je suis d'accord que certaines personnes ambitionnent peut-être quant au nombre de maladies, mais si c'est sur le contrat... Et puis, du monde qui ambitionne, il y en a dans tous les métiers malheureusement, c'est juste que les répercussions ne sont peut-être pas les mêmes que dans le nôtre.

Jen2111
17/12/2012, 15:17
Le fait de payer ou non les dites vacances est un autre débat. Je suis d'accord pour que la rsg choisissent ses vacances mais faire payée 8 semaines plus des journée de maladie je trouve cela exagéré.

Moi je prend 5 semaines et les parents en payent 2et demie cette année j'ai pris 2 jours de plus a mes frais.

Comment comparé le droit de vacances de quelqu'un? Combien de gens font plus de 50 heures par semaines? C'est pas la majorité. J'ai une maman qui fait 9 h par jour du lundi au jeudi et le vendredi elle a son après-midi de congé.

Chacun ses avantages ses inconvénients.

J'ajoute aussi que j'ai décidé d'offrir un plage horaire plus grande afin de mieux comblé les besoins des parents, oui j'ai choisi mon travail, mais si on travaille autant c'est aussi pour accomoder notre clientèle, on peux pas tout avoir non plus le beurre l'argent du beurre. Plus d'heures de travail pour moi sa équivaut a plus de vacances.

Je trouve que cest beaucoup aussi, mais si elle a de la clientele, si elle arrive a combler suffisament de place pour vivre de ce métier la, avec ce nombre de vacances et de férié et de maladie payé, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de le faire sans etre juger? ca ne regarde personne! Si demain matin on dirait a toute les RSG que elles auront leur 6 enfants, que les parents accepteront de payer 8 semaines de vacance splus férié, qui ici dirait non moi je ne veux pas?? si elle arrive a combler suffisament de place pour en vivre financierement, et que les parents laccepte, pourquoi ne le ferait-elle pas! et le sujet du post parle de si elle est moins faite pour ce métier la: pas du tout. Le nombre d'heure d'ouverture ou de conger payer par année n'a rien a voir avec le fait detre une bonne éducatrice et detre fait pour ce métier. Pour certain etre ouvert juste 8h cest suuuuuper exagéré, pour dautre avoir 6 semaines de vacances payé cest exagéré, pour dautre prendre 15 férié cest exagéré, yaura toujours quun qui trouvera quelque chose a redire, quelque chose qui cloche, si elle elle peut se le permettre, et que les parents signe en étant au courant, alors ou est le mal..

*_Coffee Addict!!_*
17/12/2012, 15:22
Je tiens à dire que je ne suis pas du genre à brûlé ma RSG.

Un nombre ''raisonnable de semaines de vacances. 4 semaines. (Remarqué, je n'ai même pas cela, et je trouve normal que la RSG en prenne 4) 5, je peut dealer avec...!!! 6 je commence à être étiré dans la possibilité de resté là, 8 ont oublie cela. Je ne peut tout simplement pas le faire!!

Mon contrat dit: fermer du 24 décembre au 3 janvier... MAIS elle est fermé jusqu'au 7 janvier... Raison: Elle a fait une erreur....!! Eum what? M'excuse mais moi j'avait planifier mes vacances en conséquences...

Mon contrat dit: 2 semaines en juillet, MAIS elle me donne les dates du 1er au 19 juillet.... (Ben regardez un calendrier comme il faut, sa fait pas 2 mais 3 semaines....) et je doit payé en entier.

Ça fait beaucoup de, c'est écrit mais je fais ça...!!!

Un moment donnée, le parent aussi à le droit de s'impatienté et de dire ça fera!

Je ne suis pas le genre de parent qui amène sont fils à la garderie même quand je suis en vacance! Je suis malade moi même et je préfère le garder chez moi, avec moi, plutôt que de le porter. Ça me brise le coeur de le laissé tous les matins! J'adore ma carrière, j'adore mon fils! Et je suis déchiré entre les deux tous les matins!

Il n'y a qu'une seule fois que je l'ai amener à la garderie et que j'était à la maison et c'est parce que jusqu'à 4h am j'était à l'hopital pour moi même et que je ne tenait plus debout! Je l'ai amener à la garderie, je suis allé me couché et je l'avait repris tout de suite après le dodo, il a eu sa collation chez moi!

Un moment donnée, le parent utilisateur aussi à le droit de droit Wow minute, est-ce qu'on peut en parler? Pis de ce faire dire, c'est ma bussiness, j'en parle pas... ben ce n'est pas respecter le parent!

Je respecte ma RSG et je m'attend aussi à du respect de sa part.

Quand j'ai voulu en parler, je lui ait dit que je trouvais pas cela correct et ont a commencer à me dire raide : Tu veux commencé à jouer à se jeux là, pour un petit 7$.... mais crime c'est pas le 7$ qui me fait chier, c'est le PRINCIPE!!!

*_Coffee Addict!!_*
17/12/2012, 15:25
Je suis d'accord que certaines personnes ambitionnent peut-être quant au nombre de maladies, mais si c'est sur le contrat... Et puis, du monde qui ambitionne, il y en a dans tous les métiers malheureusement, c'est juste que les répercussions ne sont peut-être pas les mêmes que dans le nôtre.

Et si ce n'est pas sur le contrat? Ben ont se fait répondre: ''Ben je suis travailleur autonome, j'ai le droit d'en prendre comme j'en veut....!!!!''

Oui, ce n'est pas tous le monde, mais y'en a malheureusement plusieurs

Jen2111
17/12/2012, 15:28

Un nombre ''raisonnable de semaines de vacances. 4 semaines. (Remarqué, je n'ai même pas cela, et je trouve normal que la RSG en prenne 4) 5, je peut dealer avec...!!! 6 je commence à être étiré dans la possibilité de resté là, 8 ont oublie cela. Je ne peut tout simplement pas le faire!!

Mon contrat dit: fermer du 24 décembre au 3 janvier... MAIS elle est fermé jusqu'au 7 janvier... Raison: Elle a fait une erreur....!! Eum what? M'excuse mais moi j'avait planifier mes vacances en conséquences...

Mon contrat dit: 2 semaines en juillet, MAIS elle me donne les dates du 1er au 19 juillet.... (Ben regardez un calendrier comme il faut, sa fait pas 2 mais 3 semaines....) et je doit payé en entier.

Un moment donnée, le parent aussi à le droit de s'impatienté et de dire ça fera!

Je ne suis pas le genre de parent qui amène sont fils à la garderie même quand je suis en vacance! Je suis malade moi même et je préfère le garder chez moi, avec moi, plutôt que de le porter. Ça me brise le coeur de le laissé tous les matins! J'adore ma carrière, j'adore mon fils! Et je suis déchiré entre les deux tous les matins!

Il n'y a qu'une seule fois que je l'ai amener à la garderie et que j'était à la maison et c'est parce que jusqu'à 4h am j'était à l'hopital pour moi même et que je ne tenait plus debout! Je l'ai amener à la garderie, je suis allé me couché et je l'avait repris tout de suite après le dodo, il a eu sa collation chez moi!

Un moment donnée, le parent utilisateur aussi à le droit de droit Wow minute, est-ce qu'on peut en parler? Pis de ce faire dire, c'est ma bussiness, j'en parle pas... ben ce n'est pas respecter le parent!

Quand j'ai voulu en parler, je lui ait dit que je trouvais pas cela correct et ont a commencer à me dire raide : Tu veux commencé à jouer à se jeux là, pour un petit 7$.... mais crime c'est pas le 7$ qui me fait chier, c'est le PRINCIPE!!!

Pour ca je suis entierement daccord, mais tu nas pas a payer ce qui nest pas dans ton contrat peu importe ce quelle te dit. Une erreur? tant pis! Tu as le droit de ten tenir a ton contrat et de ne payer que ce que ton contrat te réclame (exemple tes deux semaines et non trois l'été) donc non tu nes pas obliger de payer. Mon point de vue etait que SI cest inscrit dans son contrat lorsque les parents signes, que ca soit une deux ou 8 semaines de vacances, tant mieux pour elle si elle a des clients a 8 et c tout!! ca ne change rien sa capacité a faire ce métier etc. Par contre, en aucun cas tu nes obliger de payer si cest pas dans ton contrat, pas meme une journee de plus. Rendu la, a toi de voir si une chicane avec elle vaut la peine, si elle change son contrat sans prévenir, cest un manque de fiabilité et sans raison (elle nest pas malade ou evenement hors de son controle etc) et si une garderie nest pas fiable, alors elle risque de perdre des clients, et pour ma part jaurais changer dendroit, si le manque de fiabilité était fréquent et sans raisons valables..
Sinon je maintiens quelle a le DROIT de prendre autant de vacance-férié-maladie etc quelle veut, mais cest a elle de vivre avec les conséquences (surement moins de clients) de ses choix, et c tout..

lilibellule04
17/12/2012, 15:30
mais vous les vancance ,congé et jour maladies sont pas inscrit au contrat?moi oui jai 7 jour déplasable payable ( en gros des congés maladies pour moi ou si mes enfants sont malade)+1 semaine de vacance payable et les férier ...pis jai le droit de prendre 2 autre semaine a mes frais dans lanné au besoin en avertissant a lavance(1 mois) mais je ne les prend jamais celle la ..je ne ferme que tre tres rarement

*_Coffee Addict!!_*
17/12/2012, 15:32
Pour ca je suis entierement daccord, mais tu nas pas a payer ce qui nest pas dans ton contrat peu importe ce quelle te dit. Une erreur? tant pis! Tu as le droit de ten tenir a ton contrat et de ne payer que ce que ton contrat te réclame (exemple tes deux semaines et non trois l'été) donc non tu nes pas obliger de payer. Mon point de vue etait que SI cest inscrit dans son contrat lorsque les parents signes, que ca soit une deux ou 8 semaines de vacances, tant mieux pour elle si elle a des clients a 8 et c tout!! ca ne change rien sa capacité a faire ce métier etc. Par contre, en aucun cas tu nes obliger de payer si cest pas dans ton contrat, pas meme une journee de plus. Rendu la, a toi de voir si une chicane avec elle vaut la peine, si elle change son contrat sans prévenir, cest un manque de fiabilité et sans raison (elle nest pas malade ou evenement hors de son controle etc) et si une garderie nest pas fiable, alors elle risque de perdre des clients, et pour ma part jaurais changer dendroit, si le manque de fiabilité était fréquent et sans raisons valables..
Sinon je maintiens quelle a le DROIT de prendre autant de vacance-férié-maladie etc quelle veut, mais cest a elle de vivre avec les conséquences (surement moins de clients) de ses choix, et c tout..

Mais encore la, c'est encore ambigué c'est contrat...! C'est écris 2 semaines de vacances à l'été, MAIS c'est écris que je DOIT payé 52 semaines, 5 jours par semaine..... donc je doit payé....

Je rappelle que je suis en recherche active pour me trouver justement une nouvelle garderie... pcq la mienne n'est justement pas fiable!

Mais je continue à dire toujours et la même chose... le service y est excellant, quand c'est ouvert...!!

Jen2111
17/12/2012, 15:34
Et si ce n'est pas sur le contrat? Ben ont se fait répondre: ''Ben je suis travailleur autonome, j'ai le droit d'en prendre comme j'en veut....!!!!'' Oui, ce n'est pas tous le monde, mais y'en a malheureusement plusieurs
Sauf que cest faux, elle ne peut pas te réclamer d'argent pour les semaines en plus si ce nest pas dans son contrat, la seule chose quelle peut faire cest les prendre a ses frais (car tu nas pas a la payer) et rendu la, si elle fait ca et que ca ne te convient pas, tu as le droit de changer de garderie..

Des deux coté il y a toujours des avantages et inconvénients.. Les parents doivent vivre avec le fait quune éducatrice peut fermer ou prolonger ou changer ses vacances sans préavis et rils ne peuvent pas l'obliger a ouvrir (par contre si ce nest pas inscrit ils peuvent ne pas la payer!)
Et les éducatrice doivent vivre avec le fait quil ne peuvent pas résilier de contrat mais que le parent peut du jour au lendemain sen aller en ayant qqune minime pénalité a payer.

Jen2111
17/12/2012, 15:38
Mais encore la, c'est encore ambigué c'est contrat...! C'est écris 2 semaines de vacances à l'été, MAIS c'est écris que je DOIT payé 52 semaines, 5 jours par semaine..... donc je doit payé.... Je rappelle que je suis en recherche active pour me trouver justement une nouvelle garderie... pcq la mienne n'est justement pas fiable! Mais je continue à dire toujours et la même chose... le service y est excellant, quand c'est ouvert...!!

Tu devrais appeller a l'OPC et tinformer de tes droits par rapport a ca, mais ya tellement de monde qui signe un contrat avec écrit ca, moi en tant que parent je le trouvais ''contradictoire'' et donc je ne lai pas mis dans mon contrat, jai mis une clause pour les ferié, une pour les vacances et une pour les maladies, mais pas de ''52 semaines etc..) sinon justement ca contredit dautre clause..

*_Coffee Addict!!_*
17/12/2012, 15:43
Ben tu vois la MFA dit oui, l'OPC ne veut pas se prononcer, tu parles a un, y dit oui, tu parles à l'autre y dit non, pis tu parles à un autre et dit ben faut pas que sa soit exagéré... mais la définition de ce qui est exagéré ou pas, c'est très subjectifs...!!

Donc, j'ai réglé le problème, je m'en vais ailleurs... anyway, le respect, je ne l'ai plus de ma RSG... elle monte sur ses grands cheveux dès que je doit gris... Je ne dit pas complètement noire, je voulais en discutés, arrivé à un entente, mais ce n,est pas possible pour nous

Gru
17/12/2012, 16:44
Ce n'est pas tout le monde qui prend ds congés PAYÉS. Pour ma part, je prends 5 semaines + les congés fériés, mais à mes frais.

À moins que je ne me trompe, les profs ayant leur permanence ne sont plus au chômage l'été. Leur salaire est maintenant échelonné sur 12 mois et ce, depuis plusieurs années. Ils reçoivent un peu moins par paye afin de répartir équitablement l'argent toute l'année et éviter de n'avoir aucune paye pendant 8 semaines.

Ça n'a pas rapport avec le sujet initial, mais je confirme qu'un enseignant a un salaire annuel divisé en 26 périodes de paies (donc payé aux 2 semaines), dont même salaire l'été comme le reste de l'année. Pour ceux qui ont une permanence bien sûr !

noléal
17/12/2012, 16:52
J'ai lu en diagonale car beaucoup de page.

Il est sûr qu'un travailleur autonome à le droit de prendre le nombre de vacances qu'il désire.
La coiffeuse qui décide de prendre 6 semaines où 8 semaines de vacances s'arrange et place ses clientes en conséquence, mais la comparaison est difficile car un mf , bien que la rsg soit travailleur autonome garde des enfants donc lorsqu'elle ferme elle oblige des parents travailleur à avoir un plan B.

Comme la plupart des travailleurs on en moyenne 3 à 4 semaines de vacances par année si leur rsg en prend 8 on comprend qu'il y a ici un 4 à 5 semaines où le parent doit avoir un plan B. Pas évident c'est sûr.

Pour le moment quoi qu'on en dise, la rsg écrit dans son contrat le nombre de vacances qu'elle prend et elle est dans son droit. Le parent souvent signe en connaissance de cause mais comme il est parfois tanné de chercher un milieu il signe..... mais quand arrive les vacances là ça lui saute au nez.

La où moi j'ai un problème c'est quand on fait payer les 8 semaines aux parents, 3 semaines payé devrait être raisonable, car si le parent doit payer les autres semaines à deux endroits, on s'entend que ça devient couteux, car on ne peut tout de même pas réclamer deux fois le remboursement pour la même semaine.

Pour ce qui est de la job est-elle si pénible, demandante etc etc... bien si vous demander à 50 rsg vous allez avoir 50 réponses différentes.

Chaque métiers à ses avantages et ses inconvénients. Probablement que chacun , chacune à son seuil de tolérance aussi. Alors je pense pas que la rsg qui décide de diminuer et qui décide exemple de faire un 4 jours semaines sois plus pire qu'une femme qui à son travail demande de faire un 4 jours semaines.

Ça se voit beaucoup aujourd'hui le temps partiel. La seul différence c'est que si au IGA ton patron accepte que tu fasses un 4 jours semaine, il te remplace si besoin. Dans un mf si tu ne te fais pas remplacer bien tu dois trouver une clientelles qui répond à tes besoins.

Moi où j'ai un gros problème si on parle du post de fluffy c'est plutôt les 8 jours de maladies qui pour moi sont vraiment exagéré, les vacances qui semblent être ditent en parole un nombre X mais écrit un nombes Y, ça pour moi c'est carrément malhonnête. Si c'est le cas on a la preuve ici qu'il faut toujours lire sont contrat.
De plus si les feuilles de présences sont trafiqué(SI) bien là..................

YING YANG
17/12/2012, 17:01
Bonsoir,
Si et je dis bien si .
Si j'ai bien compris on parle d'argent à donner à la RSG pour des congés.
Parent vous recevez ''je crois 100.00$ '' par mois du gouvernement pour vous aider à payer votre garderie donc si je calcule vous devez débourser 40.00$ pour 20 jours de garde donc 2.00$ par jour.
Pour la partie privée je ne peut m,avancer et la même chose pour l,extérieur du Québec.
Par contre je comprend que même si le parent est supposé avoir un deuzième recours en cas de fermeture de la garderie cela n,est pas évident.
Bonne soirée

Calico77
17/12/2012, 18:25
Juste comme ça...pour tous ceux qui disent que RSG c'est de l'ouvrage, pas tout le monde uqi travaille 50h et + dont peuvent prendre 5-6-8 sem de vacances, c'est métiré, etc......

Mon beau père a sa pâtisserie. Travaille 60 h sem min, à l'année, avec un rush en juillet et aux fêtes. Prend 4 sem de vacances, c'Est tout ce qu'i lpeut se permettre pour que son commerce fonctionne.
Le père d'une bonne amie, est à son compte. Paysagement l'été et déneigement l'hiver. Travaille 50-60 h, deux semaines de vacances quelques part dans l'année, quand il peut.
Mes parents avaient une animalerie, où j'ai travaillé 8 ans comme gérante. 45-50h, fériés inclus (faut quand même toujours s'occuper des animaux, y comprit à Noël !) mes parents prenaient 3 sem, moi 2. Pas en même temps de préférence. Un commerce avec 2-3 employés, quand qqun manque, c'est difficile. On travaillait facile des journées de 10-12h....

Alors, travailleur autonome, donc on prend les congés et les vacances qu'on veut...on a bien le droit, on doit se reposer.....Ben ça me fâche. C'est facile de faire payer ses clients tandis qu'on se repose...On a le droit, on a un contrat. Oui, mais les parents qui n'ont que 2-3 sem de vacances, qui doivent se casser la tête (et le porte-feuille) pour vous les payer, ces vacances, qu'ils n'ont pas eux-même....Ca me choque. On parle même pas des congés maladie et des fériés inventés de toute pièce (désolée de pêter votre bulle, mais le 24 déc c'est pas encore férié !) C'es tout.

Babylie
17/12/2012, 18:50
Je suis une ses filles qui à écris sur se post, et oui je le dis haut et fort qu'on a besoin de vacances et de congés. Ce métier est pour moi, je suis excellant et j'adore ca. N'empêche que c'est des longues heures travaillés. (pas seulement le 50h) mais aussi tout ce qui gravite à ce métier... comme je le disais : préparation des repas, épicerie, préparation des activités, magasinage, réparation des jouets, etc etc.... Alors je suis bien contente de prendre 2 semaines de vacance l'été, et à noel en plus des férier ! Ca fait du bien aussi à ma famille ! évidement moi j'ai des parents qui ne travaille pas non plus à ces dates la.... je ferme donc, ca serait probablement différent si les parents auraient besoin de moi.... Et oui moi ca m'ai déja arrivé de fermer pour une grippe, moi j'aurais pas apprécier que mes enfants ne s'amuse pas car l'éducatrice est trop malade... mais encore une fois moi je n'avais pas de parents qui n'avait pas de plan B

Mais tout dépends de comment on travaille bien sur
une fille qui acceuille les enfants en déjeunant ou qui fait des mots croisés durant la journée, une qui ne fait que "garder" et non etre éducatrice... doit trouver ca moins dur qu'une qui se "force" dans son travaille

vieillez prendre note que je ne vise aucunement personne par le commentaire si haut

Cela dit je suis bien d'accord qu'y en a qui exagère sur les vacances et jour de congé... faut pas oublier que nous offront un service !!!!!

Evia
17/12/2012, 18:50
Juste comme ça...pour tous ceux qui disent que RSG c'est de l'ouvrage, pas tout le monde uqi travaille 50h et + dont peuvent prendre 5-6-8 sem de vacances, c'est métiré, etc......

Mon beau père a sa pâtisserie. Travaille 60 h sem min, à l'année, avec un rush en juillet et aux fêtes. Prend 4 sem de vacances, c'Est tout ce qu'i lpeut se permettre pour que son commerce fonctionne.
Le père d'une bonne amie, est à son compte. Paysagement l'été et déneigement l'hiver. Travaille 50-60 h, deux semaines de vacances quelques part dans l'année, quand il peut.
Mes parents avaient une animalerie, où j'ai travaillé 8 ans comme gérante. 45-50h, fériés inclus (faut quand même toujours s'occuper des animaux, y comprit à Noël !) mes parents prenaient 3 sem, moi 2. Pas en même temps de préférence. Un commerce avec 2-3 employés, quand qqun manque, c'est difficile. On travaillait facile des journées de 10-12h....

Alors, travailleur autonome, donc on prend les congés et les vacances qu'on veut...on a bien le droit, on doit se reposer.....Ben ça me fâche. C'est facile de faire payer ses clients tandis qu'on se repose...On a le droit, on a un contrat. Oui, mais les parents qui n'ont que 2-3 sem de vacances, qui doivent se casser la tête (et le porte-feuille) pour vous les payer, ces vacances, qu'ils n'ont pas eux-même....Ca me choque. On parle même pas des congés maladie et des fériés inventés de toute pièce (désolée de pêter votre bulle, mais le 24 déc c'est pas encore férié !) C'es tout.

Tu sais un commerce a une grosse différence avec une RSG : ce n'est pas dans ta maison.

La boulangerie familiale près de chez moi prend 8 semaines de vacances par années. Donc ton exemple ne semble pas être valable pour tout le monde.

Quand je suis chez moi si je me fais remplacer c'est pas des vacances. Alors qu'une entreprise a l'extérieur peut engager quelqu'un pour se faire remplacer. Des vacances c'est important et on a toujours le choix moi je fais le choix d'en prendre 5 semaines et d'avoir moins d'argent.

Il me semble que sa fait un peut jalousie de dire que parce que les autres en ont pas autant je devrais en avoir moins. Franchement , je vais tu mettre a me plaindre parce que une tel travail pas le vendredi après-midi , que les parents devrais pensez a moi et travailler moins d'heures pour que je puisse avoir des journées de 8 heures.

YING YANG
17/12/2012, 19:10
De toute façon on pourrait en parler des années entières cela regarde tout simplement que la RSG tant et aussi longtemps que cela demeure dans la légalité.(respect de contrat et tout le reste)
C'est au parent à y voir et soit faire respecter son entente ou se trouver un milieu qui lui corresponde.
Pour la partie de choix de vacances cela ne regarde que la RSG point à la ligne:wub:Je suis une ses filles qui à écris sur se post, et oui je le dis haut et fort qu'on a besoin de vacances et de congés. Ce métier est pour moi, je suis excellant et j'adore ca. N'empêche que c'est des longues heures travaillés. (pas seulement le 50h) mais aussi tout ce qui gravite à ce métier... comme je le disais : préparation des repas, épicerie, préparation des activités, magasinage, réparation des jouets, etc etc.... Alors je suis bien contente de prendre 2 semaines de vacance l'été, et à noel en plus des férier ! Ca fait du bien aussi à ma famille ! évidement moi j'ai des parents qui ne travaille pas non plus à ces dates la.... je ferme donc, ca serait probablement différent si les parents auraient besoin de moi.... Et oui moi ca m'ai déja arrivé de fermer pour une grippe, moi j'aurais pas apprécier que mes enfants ne s'amuse pas car l'éducatrice est trop malade... mais encore une fois moi je n'avais pas de parents qui n'avait pas de plan B

Mais tout dépends de comment on travaille bien sur
une fille qui acceuille les enfants en déjeunant ou qui fait des mots croisés durant la journée, une qui ne fait que "garder" et non etre éducatrice... doit trouver ca moins dur qu'une qui se "force" dans son travaille

vieillez prendre note que je ne vise aucunement personne par le commentaire si haut

Cela dit je suis bien d'accord qu'y en a qui exagère sur les vacances et jour de congé... faut pas oublier que nous offront un service !!!!!

sweetie-pia
17/12/2012, 19:11
bah mon mari travail de la maison, de 7 am a 8-9 pm et meme les fds des fois. Il doit voyager, manquer des fete special, (comme MA fete d'ailleure grr lol) le telephone sonne a 4 hrs du matin des foi (dans l'autre pays il est 10 am) DANS MA MAISON!

il doit se reveiller a 2 am pour une appele de conference, dans MA MAISON, qui ME reveile, et je doit me reveiller a 5:30 am pour MON travail dans MA maison

il a peut etre 2 semaine de vacance si il est chanceux! et cela fait 14 qui fait se metier avec la meme compagnie!

SI il chiale ou refuse, ben y perd sa job!

en tout et partout, mon poste initial voulait dire, en grosse ligne, arreter donc de chialer, faut tout travailler dans vie pour payer nos bills! si tu veut etre en vacance tout le temps, joue a la lotto et espere que tu gagne! hihihi

Babylie
17/12/2012, 19:14
De toute façon on pourrait en parler des années entières cela regarde tout simplement que la RSG tant et aussi longtemps que cela demeure dans la légalité.(respect de contrat et tout le reste)
C'est au parent à y voir et soit faire respecter son entente ou se trouver un milieu qui lui corresponde.
Pour la partie de choix de vacances cela ne regarde que la RSG point à la ligne:wub:

Ca c'est sur, mon conjoint lui choisi aussi c'est vacance et tous les parents que j'avais prennaient les même dates, donc on a fait plaisir aux parents en prenant les meme vacances qu'eux. C'est un choix que nous avons fait...

soleil02
17/12/2012, 19:22
Tu sais un commerce a une grosse différence avec une RSG : ce n'est pas dans ta maison.

La boulangerie familiale près de chez moi prend 8 semaines de vacances par années. Donc ton exemple ne semble pas être valable pour tout le monde.

Quand je suis chez moi si je me fais remplacer c'est pas des vacances. Alors qu'une entreprise a l'extérieur peut engager quelqu'un pour se faire remplacer. Des vacances c'est important et on a toujours le choix moi je fais le choix d'en prendre 5 semaines et d'avoir moins d'argent.

Il me semble que sa fait un peut jalousie de dire que parce que les autres en ont pas autant je devrais en avoir moins. Franchement , je vais tu mettre a me plaindre parce que une tel travail pas le vendredi après-midi , que les parents devrais pensez a moi et travailler moins d'heures pour que je puisse avoir des journées de 8 heures.

J'ajouterai également que nous ne pouvons pas être comparé aux autres travailleurs autonomes. Non, les autres ne font pas payer leur vacances, mais ils ne sont pas limité dans le nombre de client. La plupart des travailleurs autonomes qui veulent se permettre de prendre des vacances vont prendre plus de contrat pour "backer" les semaines où ils partiront en vacances. Les RSG sont limitės à 6 clients! Est-ce qu'on peut s'entendre que le salaire n'est pas le même?!

Et là, certaines vont dire que nous n'avons qu'à charger plus cher et en mettre de côté pour payer les vacances. Oui, cette façon de faire est intéressante, surtout quand on pense que certains parents quittent avant nos vacances et par le fait même, notre salaire est moindre MAIS, parce qu'il y a un mais... Ce n'est pas toutes les RSG qui peuvent le faire.

Je m'explique: dans mon secteur, on retrouve beaucoup de garderie à 20-22$. Pour avoir un salaire descend, je charge 25$/jour. 750$ par semaine, c'est beaucoup me direz-vous. Hé bien non car la moitié de cet argent me sert à payer les dépenses de la garderie et à payer mes impôts à la fin de l'année. J'ai fais le calcul et pour payer 4 semaines de vacances, je devrais augmenter mon tarif à 28$/jours. Disons qu'à ce prix-là, je risque de perdre la plupart de mes clients et d'avoir de la difficulté à en trouver d'autres. Dans certains secteurs c'est sans doute possible, mais pas pour moi.

rosemariiie
17/12/2012, 19:43
C'est vrai que lorsqu'on trouve notre métier à ce point épuisant qu'on doive sans cesse fermer aléatoirement et sans préavis, en plus de 6-8 semaines de vacances, il est temps de changer d'orientation de carrière!!!

C'est vrai pour tout le monde, pas seulement pour les RSG!

Par ailleurs, chaque métier a son lot de difficultés... Je ne suis pas prête à dire qu'infirmière, docteur ou ambulancier soit vraiment plus difficile que RSG;)... C'est différent, et ça ne demande pas le même genre de formation, mais ce n'est sûrement pas plus difficile.

À chacun sa vocation, ou son métier!

Pardon? Tu va venir me dire que d'etre RSG cest autant difficile que d'etre Infirmiere ou docteur?
OH MY GOD, mesure egale tes propos..

On a pas le meme lot de responsabilités, je suis desolee mais je devais le dire la ...
Tu sais etre infirmiere la ...

tu va toujours travailler 1 we sur 2

tu va toujours travailler une des 2 fetes( soit noel ou jour de l'an)

tu sera jamais en congé en meme temps que les autres

tu vas travailler dans un milieu de femme...cest a dire, un milieu ou les gens jacasse et aime inventer des trucs sur toi

tu vas toujours travailler avec une epee de damocles sur la tete...pas le droit a l'erreur...Tu vas toujours travailler plus d'heure que tu vas en être payé

tu dois etre prete a brailler comme un bébé quand tu reviens chez vous le soir a chaque fois que qqun est mort sur ton shift pis tu repense a tout ce que tu aurais pu faire...pi que ta pas fait...pi que juste le temps efface la culpabilité....

tu n'est qu'un numero pour l'employeur

tu les depannes de bon coeurs mais toi si ta besoin de conger par exemple...ils vont pas te faire une faveur...pi si tu te cancele trop...ben ils vont te suspendre en punition

pi te faire appeller pi te faire menacer si tu accepte pas de rentrer

Tout ca c des stresseurs qui te scrappe une qualité de vie

par contre ca change apres quoi 25 ans de service

car rendu la ta un poste a temps complet de jour...tu as tes feriés, des maladies

pi tu a accummulé du foutisme avec les années qui fait que tu pleure pu en rentrant chez vous...

Alors voila ! si tu veux les points positifs

la relation avec le patient ( quand elle est bonne) est valorisante

tu apprends toujours

tu te remet constamment en question

té oubligé de garder une ouverture d'esprit

tu te surprends a devenir ultra tolérante envers les autres
.....

Tu sais etre R.S.G cest pas '' evident '' c'est remplie d'action , mais BEAUCOUP moins de responsabilités....et cest un travail qui necessite de travailler avec moins de monde et avec des enfants heureux de vivre, qui s'epanouie a rien et ce travail permet d'avoir une vie sociale ou familliale!!!

mariek
17/12/2012, 20:31
Je suis accréditée, le gouvernement me pait 3 semaines que je prend l'été et mes fériés. Je suis dans l'obligation de les prendre, si non, on me coupe ma paye. À mes frais, je prend une semaine au fête et la relâche. Mes parents sont ben contents, jamais eu de problème. L'école de mon quartier est fermée (pas de service de garde) pour les fêtes et la relâche. Les parents doivent donc s'organiser pour leur plus grands. En ce moment, je me sens essoufflée et je me demande quel niveau de patience j'aurais avec mes papoute si je n'avais pas les vacances de Noël qui arrivaient! En étant rsg, on doit toujours ravaler la frustration, on ne peut pas élever la voix etc... C'est donc vraiment nécessaire pour moi de tirer la "plugue" pendant mes 5 semaines de vacances. J'en ai de besoin! Et personne ici viendra me dire que je suis moins bonne pour ça! Je connais mes limites pour être excellente et j'en suis fière!

mariek
17/12/2012, 20:35
Ha oui! Et je ne dit pas que tous ne mériterait pas ça! Mais je peux me le permette et je le fait!

PHANILIPRIX
17/12/2012, 20:40
Je vais vous dire qui a une job difficile: le monsieur de Poste Canada qui livre mon courrier TOUS LES JOURS même s'il a les cils gelés et que son nez est pèle d'engelures.

Je le dis à chaque occasion, j'aime ma rsg parce qu'elle fait tout avec un sourire!!!

Danseuse nue aussi c'est difficile imagine... les lèvres gercées à tous les jours, la nounnounne qui colle sul poteau, ya pas que les cils qui sont gelés :p sans compter que pas de place à mettre ton argent, pi té pas habillée... stune vrai job de cul.... franchement j'aime mieux mon métier :laugh: :laugh:

sweetie-pia
17/12/2012, 20:47
Danseuse nue aussi c'est difficile imagine... les lèvres gercées à tous les jours, la nounnounne qui colle sul poteau, ya pas que les cils qui sont gelés :p sans compter que pas de place à mettre ton argent, pi té pas habillée... stune vrai job de cul.... franchement j'aime mieux mon métier :laugh: :laugh:

OMG

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard::lau gh_hard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_h ard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: :laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard::lau gh_hard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_h ard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: :laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard::lau gh_hard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_h ard::laugh_hard::laugh

bon sa d'l"air quon a droit a seulement 25 images et j'en avait 26, ya fallu que j'en efface 1

charlotte1978
17/12/2012, 21:03

Tu n'es pas normale, mes larmes arrêtent pas de couler de rire...

mamadou
17/12/2012, 21:09
Tu sais etre R.S.G cest pas '' evident '' c'est remplie d'action , mais BEAUCOUP moins de responsabilités....et cest un travail qui necessite de travailler avec moins de monde et avec des enfants heureux de vivre, qui s'epanouie a rien et ce travail permet d'avoir une vie sociale ou familliale!!!

:confused: Et bien, mais c'est vraiment une drôle de conception des choses....Je travaille dans le même hôpital depuis 6 ans et demi, et moi je ne croit pas que RSG soit plus facile. Moi, je ne serais pas capable de faire RSG.

Oui, je travaille 1 fin de semaine sur 2.

Oui des fois, les patients me disent des mots pas très...gentil (restons polis!).

Oui, c'est difficile, je suis souvent debout, je suis souvent épuisée en revenant chez moi.

Oui, je fait soit Noel, soit le jour de l'an.

Non, je n'ai pas les mêmes congés que les autres.

Malgré tout, moi je ne pense pas que mon travail est plus dur que celui d'une autre. Ce doit être la facon dont je perçoit les choses...Mon conjoint travaille avec des ados, avec un horaire beaucoup plus ''cool'' que le mien, il a plus de vacances que moi, et malgré tout, je ne serais pas capable de faire sa job, de travailler avec des ados tous les jours! :no:

Faut pas non plus penser que tout le monde travaille moins dur que nous, même si on est dans un hôpital! Oui, la pression est forte parfois, sutout quand on est malade et qu'on SAIT qu'on met tout le monde dans la ''schnout'' en prenant une journée ''off''...

Mais par contre, moi, voir ma maison ''envahie'' par mon travail....avoir 6 enfants à m'occuper à temps plein...gérer des pleurs, des crises, des parents insatisfaits, l'insécurité financière...non, je ne serais pas capable.

D'ailleurs, moi l'insécurité financière, ce serait un grand stresseur si j'étais RSG. Moi à l'hôpital, j'ai un fond de pension, je suis syndiquée, et à moins de commettre une faute professionnelle, ma job est assurée.

On peut bien se comparer comme on veut, mais je demeure convaincue que chaques métier a ses côtés difficiles.

PHANILIPRIX
17/12/2012, 21:23
Tu n'es pas normale, mes larmes arrêtent pas de couler de rire...

Vite vite de même c'est toi qui est pas normale... mes larmes arrêtent pas de couler de rire... on dirait des mots d'enfant... té trop cute :p :p xxx c'est toi qui me fait rire!

marie1832
18/12/2012, 08:15

Moi dans tout ce que tu apporte comme point, ces celui la qui me fache le +++ :furious: MOI jaurais fait une erreur dans mon contrat cette année et un parent me l'aurait dit, bin jaurais dis, ha cest vrai, tu as raison et JE vais assumer MON erreur et elle sera corriger pour l'an prochain, je te le dit tout de suite. Se faire répondre comme ca cest inacceptable a mes yeux a moi!

Moi je le redis, avec fériés et vacances je ferme 38 jours par années et les parents on le calendrier en novembre pour lannée suivant complete donc aucune surprise...... MAIS MES MALADIES SONT A MES FRAIS! Jai jamais fermer meme avec un pharyngite a crever ou avec de la fievre pcq je suis capable en tant qu'adulte de faire tres attention a la contagions (et jamais personne a attrapper mes virus a moi ;) ) et cette journée la sera juste plus molo. Jai deja 38 jours que les parents doivent "sarranger" pour moi dans ma tete cest deja amplement comme ca.

Cela dit, pour savoir si on MÉRITE ou non ses vacances, on connais tous nos limites et ca dépend de TELLEMENT DE CHOSES LA!!!!!!!!!!!!!

moi mon exemple, cest que jai 2 enfants dont un bebe, mon chum ne fais rien dans la maison, ne maide presque pas avec le ménage et avec les enfant, ne touche pas a une casserole ou a une laveuse, ne fait pas de commissions ou lépicerie. Je dois alors me farcir tout toute seule et tout le temps. Il est de nature plus fatigué que moi donc la fds jamais cest lui qui se leve avec les enfants, tjrs moi...... en plus de mon 60h de garderie (50h sur le plancher, parfois plus plus la preparation des repas pcq mr aime pas tjrs ce que je fais pour la garderie donc 2 repas a faire, plus administration, communication et gestion avec les parents, comptabilité..... un total de 60h environ des fois un peu moins des fois un peu plus) MOI avec cette situation la cest vital pour continuer que j'aie mes 3 semaines lété, ma semaine volante a lhiver et mon noel.... MAIS CA CEST MOI et la situation de vie que MOI je vis....

est ce que je devrais etre juger pour autant? je pense pas. Tous les autres jours joffre un super service et je ne charges aucunes journées de plus que les 38 annoncées mais coline que les parents le savent et encore et encore, il ne signe rien sans etre aviser, signer et réaviser, quon li ensemble tout ca .....

mon point de vu.

marie1832
18/12/2012, 08:20
J'ajouterai également que nous ne pouvons pas être comparé aux autres travailleurs autonomes. Non, les autres ne font pas payer leur vacances, mais ils ne sont pas limité dans le nombre de client. La plupart des travailleurs autonomes qui veulent se permettre de prendre des vacances vont prendre plus de contrat pour "backer" les semaines où ils partiront en vacances. Les RSG sont limitės à 6 clients! Est-ce qu'on peut s'entendre que le salaire n'est pas le même?!

Et là, certaines vont dire que nous n'avons qu'à charger plus cher et en mettre de côté pour payer les vacances. Oui, cette façon de faire est intéressante, surtout quand on pense que certains parents quittent avant nos vacances et par le fait même, notre salaire est moindre MAIS, parce qu'il y a un mais... Ce n'est pas toutes les RSG qui peuvent le faire.

Je m'explique: dans mon secteur, on retrouve beaucoup de garderie à 20-22$. Pour avoir un salaire descend, je charge 25$/jour. 750$ par semaine, c'est beaucoup me direz-vous. Hé bien non car la moitié de cet argent me sert à payer les dépenses de la garderie et à payer mes impôts à la fin de l'année. J'ai fais le calcul et pour payer 4 semaines de vacances, je devrais augmenter mon tarif à 28$/jours. Disons qu'à ce prix-là, je risque de perdre la plupart de mes clients et d'avoir de la difficulté à en trouver d'autres. Dans certains secteurs c'est sans doute possible, mais pas pour moi.

je seconde!

Ici jai fais le sondage et jai offert au parent de payer 25$ par jour et ce PEUT IMPORTE LES RAISON de la fermeture donc 52 semaines par années. OU de charger 28$ par jour mais de payer seulement les 8 fériés et AUCUNE autre journée et PERSONNE n'a voulu payer le 28$.... PERSONNE!!!!!

soleil02
18/12/2012, 08:42
je seconde!

Ici jai fais le sondage et jai offert au parent de payer 25$ par jour et ce PEUT IMPORTE LES RAISON de la fermeture donc 52 semaines par années. OU de charger 28$ par jour mais de payer seulement les 8 fériés et AUCUNE autre journée et PERSONNE n'a voulu payer le 28$.... PERSONNE!!!!!

Et pourtant, on s'entend que ça reviens au même, mais les parents déboursent plus de leur poche à chaque semaine payable donc ils ont l'impression de payer plus cher.

Et si sur ma fiche, j'affiche à 28$/jour, il y a fort à parier que les futurs clients vont s'arrêter aux prix et n'iront même pas consulter mon annonce et par le fait même, ne seront pas au courant que comparé aux autres, je ne fais pas payer mes vacances.

noléal
18/12/2012, 08:44
je suis un mf accrédité et 16 jours obligatoire de fermeture. le gouvernement à laisser libre les rsg de charger le 7$(donc35$) des parents pour les vacances.

Perso je ne fais pas payé les 16 jours, le parent paye les fériés et la semaine de surplus que je prend .

Comme un montant est maintenant prévu et prélevé chaque 10 jours pour les vacances, moi j'ai pris cette décision après avoir compter,j'en ai déduit que je ne perdais pas grand chose et bon ça fait plaisir au parents. Je dois dire que j'ai de bons parents.

Chacun ça façon de faire les choses.

Par contre si j'étais au privé, je pense que je ferais le prix en conséquence des vacances pour ne pas justement avoir a dealer avec c'est rpoblème qui semble récurant au privé.

Jen2111
18/12/2012, 09:59
Je trouve déplorable que quelqu'un soit pret a juger de la difficulté de faire un métier comparé a un autre!! Premierement, a moins d'avoir fait les deux métier en question (l'infirmiere a deja été éducatrice et donc peut donner son point de vue) sinon comment qqun peut dire que de travailler a une telle place, comme dan sun hopital est pire ou plus difficile que d'etre éducatrice? oh oui cest facile d'énuméré toutes les difficulté de ce métier, je peux le faire pour éducatrice aussi
-On doit faire face aux opinions de 6 parents différents, qui te demande souvent 6 choses différentes par rapport a ta facon d'éduquer (dans un hopital, tu as un ''boss'' pas 6! et sans parler des parents séparés!!
-On doit accepter les retards fréquents et pas toujours payés (si a lhopital tu DOIS quitter a 17h pour un rdv, tu quittes point. ici tu ne laissera pas un enfnat a la maison meme si tu vaais le rdv le plus important de ta vie et que le parent a 30 min de retard pcq ya de la neige!!)
-On doit jouer a la police, faut tout voir, éduquer, chicaner, tout entendre, avoir des yeux tout le tour de la tete
-On doit etre femme de ménage (a tous les jours menage normal mais aussi les fin de semaines grand nettoyage de printemps au 2-3 semaines environs pour eviter la contagion des microbes)
-On doit jouer a l'infirmiere, pour soigner, nettoyer, cajoler les enfnats malade
-On doit s'obstiner avec certains parents que NON leur enfant est encore trop contagieux pour revenir
-On doit passer pour les méchants quand on appelle un parent pcq son enfant a ENCORE des symptome et quil peut pas rester
-On doit etre cuisiniere et etre capable de convenir a tout le monde (mission impossible)
-On doit etre clown pour amuser les enfnats constamment, bonne ou mauvaise journee
-On doit etre artiste pour faire de beaux souvenirs pour ramener a la maison des enfants
-On doit malade ou pas ouvrir, parce que a moins quon soit en train de mourrir sur place, cest sur quun ou plusieurs parents vont nous faire comprendre leur ÉNORME mécontentement
-On doit accepter que toute notre famille sera mille fois plus malade (grippe-rhume-gastro,etc) que la moyenne pcq ya toujours un enfnat a la garderie qui est contagieux et qui le passe aux autres
-On doit accepter les mauvaises journees des enfants et des parents en souriant et sans grincer des dents

Je pourrais continuer encore longtemps!! Le fait est que OUI il y a des désavantage, et des avantages dans chaque métier. Et pour certaines personnes, un étier serait plus dur qu'un autre a faire, mais ca dépend des gens et a absolument rien de GÉNÉRAL : Un métier nest pas plus dure quun autre point. Il peut etre plus difficile pour une personne et plus facile pour une autre. Et chacun choisi son métier en fonction des avantages et désavantages quil veut, si vous trouvez que vous avez pas assez de vacances ou de fin de semaines dans un métier, et que ca vous dérange, changer et cest tout. Arretez de penser que d'etre une éducatrice cest la belle vie et un métier tellllllllement facile comparé au ''vrai'' métier! Oui je trouve que d'etre éducatrice est merveilleux et facile, pour MOI, parce que cest ce que jai choisi, jaime les avantages et jaccepte les désavantages, mais je travail aussi fort que dans un autre métier, différamment simplement

Azana
18/12/2012, 12:54
je seconde!

Ça dépend des clients j'imagine...

Je charge 30$ par jour. Je fais payer seulement mes jours fériés. Mes vacances sont à mes frais, tout comme mes journées de maladie.

Donc, les clients ici paient environ 240 jours au lieu de 260 jours par année.

Il se peut que l'an prochain, j'augmente à 32, mais seuls mes jours d'ouverture seront chargés.

De cette manière, si les clients doivent payer une autre personne pour prendre soin de leur enfant durant mes congés, il pourront recevoir un retour d'impôt.

Evia
18/12/2012, 13:05
Je trouve déplorable que quelqu'un soit pret a juger de la difficulté de faire un métier comparé a un autre!! Premierement, a moins d'avoir fait les deux métier en question (l'infirmiere a deja été éducatrice et donc peut donner son point de vue) sinon comment qqun peut dire que de travailler a une telle place, comme dan sun hopital est pire ou plus difficile que d'etre éducatrice? oh oui cest facile d'énuméré toutes les difficulté de ce métier, je peux le faire pour éducatrice aussi
-On doit faire face aux opinions de 6 parents différents, qui te demande souvent 6 choses différentes par rapport a ta facon d'éduquer (dans un hopital, tu as un ''boss'' pas 6! et sans parler des parents séparés!!
-On doit accepter les retards fréquents et pas toujours payés (si a lhopital tu DOIS quitter a 17h pour un rdv, tu quittes point. ici tu ne laissera pas un enfnat a la maison meme si tu vaais le rdv le plus important de ta vie et que le parent a 30 min de retard pcq ya de la neige!!)
-On doit jouer a la police, faut tout voir, éduquer, chicaner, tout entendre, avoir des yeux tout le tour de la tete
-On doit etre femme de ménage (a tous les jours menage normal mais aussi les fin de semaines grand nettoyage de printemps au 2-3 semaines environs pour eviter la contagion des microbes)
-On doit jouer a l'infirmiere, pour soigner, nettoyer, cajoler les enfnats malade
-On doit s'obstiner avec certains parents que NON leur enfant est encore trop contagieux pour revenir
-On doit passer pour les méchants quand on appelle un parent pcq son enfant a ENCORE des symptome et quil peut pas rester
-On doit etre cuisiniere et etre capable de convenir a tout le monde (mission impossible)
-On doit etre clown pour amuser les enfnats constamment, bonne ou mauvaise journee
-On doit etre artiste pour faire de beaux souvenirs pour ramener a la maison des enfants
-On doit malade ou pas ouvrir, parce que a moins quon soit en train de mourrir sur place, cest sur quun ou plusieurs parents vont nous faire comprendre leur ÉNORME mécontentement
-On doit accepter que toute notre famille sera mille fois plus malade (grippe-rhume-gastro,etc) que la moyenne pcq ya toujours un enfnat a la garderie qui est contagieux et qui le passe aux autres
-On doit accepter les mauvaises journees des enfants et des parents en souriant et sans grincer des dents

Je pourrais continuer encore longtemps!! Le fait est que OUI il y a des désavantage, et des avantages dans chaque métier. Et pour certaines personnes, un étier serait plus dur qu'un autre a faire, mais ca dépend des gens et a absolument rien de GÉNÉRAL : Un métier nest pas plus dure quun autre point. Il peut etre plus difficile pour une personne et plus facile pour une autre. Et chacun choisi son métier en fonction des avantages et désavantages quil veut, si vous trouvez que vous avez pas assez de vacances ou de fin de semaines dans un métier, et que ca vous dérange, changer et cest tout. Arretez de penser que d'etre une éducatrice cest la belle vie et un métier tellllllllement facile comparé au ''vrai'' métier! Oui je trouve que d'etre éducatrice est merveilleux et facile, pour MOI, parce que cest ce que jai choisi, jaime les avantages et jaccepte les désavantages, mais je travail aussi fort que dans un autre métier, différamment simplement

Voila ! Tu résume parfaitement ma pensée! On fait tous du mieux que l'on peut avec se qu'on est et selon notre vie et nos valeur

soleil02
18/12/2012, 13:11

Je ne pouvais pas dire mieux, tu résumes parfaitement le fond de ma pensée. C'est quoi cette gue-guerre-là que "mon métier est plus difficile que le tiens"?! Ridicule!

Azana
18/12/2012, 13:12

Je suis bien d'accord avec toi! Mais dans le post actuel, on critique surtout le fait d'obliger les clients à payer pour 8 semaines de vacances, plus les fériés, plus un nombre ILLIMITÉ de journées de maladie!!!

Ton cas est différent puisque tu dis que tu fais moins d'argent. Donc en principe, tu charges moins aux clients!

soleil02
18/12/2012, 13:15
Ça dépend des clients j'imagine...

Je charge 30$ par jour. Je fais payer seulement mes jours fériés. Mes vacances sont à mes frais, tout comme mes journées de maladie.

Donc, les clients ici paient environ 240 jours au lieu de 260 jours par année.

Il se peut que l'an prochain, j'augmente à 32, mais seuls mes jours d'ouverture seront chargés.

De cette manière, si les clients doivent payer une autre personne pour prendre soin de leur enfant durant mes congés, il pourront recevoir un retour d'impôt.

Oui, c'est possible de trouver de la clientèle à qui ça convient, mais c'est plus difficile. Et comme je le mentionnais, ça dépend de ton secteur aussi. C'est quoi la moyenne demandée par jour dans ton secteur? On s'entend qu'une RSG de Montréal n'aura pas de difficulté à demander 35$ à 40$/ jour, mais les petites villes c'est autre chose.

Azana
18/12/2012, 13:22
Pardon? Tu va venir me dire que d'etre RSG cest autant difficile que d'etre Infirmiere ou docteur?
OH MY GOD, mesure egale tes propos..

On a pas le meme lot de responsabilités, je suis desolee mais je devais le dire la ...
Tu sais etre infirmiere la ...

tu va toujours travailler 1 we sur 2

tu va toujours travailler une des 2 fetes( soit noel ou jour de l'an)

tu sera jamais en congé en meme temps que les autres

tu vas travailler dans un milieu de femme...cest a dire, un milieu ou les gens jacasse et aime inventer des trucs sur toi

tu vas toujours travailler avec une epee de damocles sur la tete...pas le droit a l'erreur...Tu vas toujours travailler plus d'heure que tu vas en être payé

tu dois etre prete a brailler comme un bébé quand tu reviens chez vous le soir a chaque fois que qqun est mort sur ton shift pis tu repense a tout ce que tu aurais pu faire...pi que ta pas fait...pi que juste le temps efface la culpabilité....

tu n'est qu'un numero pour l'employeur

tu les depannes de bon coeurs mais toi si ta besoin de conger par exemple...ils vont pas te faire une faveur...pi si tu te cancele trop...ben ils vont te suspendre en punition

pi te faire appeller pi te faire menacer si tu accepte pas de rentrer

Tout ca c des stresseurs qui te scrappe une qualité de vie

par contre ca change apres quoi 25 ans de service

car rendu la ta un poste a temps complet de jour...tu as tes feriés, des maladies

pi tu a accummulé du foutisme avec les années qui fait que tu pleure pu en rentrant chez vous...

Alors voila ! si tu veux les points positifs

la relation avec le patient ( quand elle est bonne) est valorisante

tu apprends toujours

tu te remet constamment en question

té oubligé de garder une ouverture d'esprit

tu te surprends a devenir ultra tolérante envers les autres
.....

Ho boy!

Ben oui, j'assume très bien mes propos!!!

Un petit clin d'oeil pour toi ;):
J'ai dans mon entourage un médecin, des infirmières, des psychologues, et toute sorte d'autres professions...

Quand j'ai parlé que je voulais ouvrir mon SDG en MF, tous sans exception m'ont dit qu'ils seraient incapables de faire ce métier!!! Bien trop exigent s'occuper de 6 ti-mousses en même temps!:laugh::laugh:... Les responsabilités sont énormes!

Mais je ne dis pas que RSG est plus difficile qu'un autre métier! Je dis seulement que ce n'est pas moins difficile!!!

Ceci dit, je serais incapable d'être médecin... Pas assez motivée académiquement. Infirmière... Pourquoi pas? Psychologue, peut-être!!!

Azana
18/12/2012, 13:32
Oui, c'est possible de trouver de la clientèle à qui ça convient, mais c'est plus difficile. Et comme je le mentionnais, ça dépend de ton secteur aussi. C'est quoi la moyenne demandée par jour dans ton secteur? On s'entend qu'une RSG de Montréal n'aura pas de difficulté à demander 35$ à 40$/ jour, mais les petites villes c'est autre chose.

Oui, mais si tu insistes pour dire que SEULS les jours d'ouverture sont payables, peut-être que les gens seront plus intéressés... Tu peux même faire le calcul avec eux au bout de l'année...

Dans mon coin, la moyenne des MF privé c'est 25$. Par contre, ils font tous payer leurs vacances. Les parents de mon service trouvent que c'est plus respectueux de ne pas faire payer pour les vacances ou pour les fermetures imprévues.

sweetie-pia
18/12/2012, 13:40
Mon but n'etait pas de faire comparaison avec les metiers, mais de exprimer ma penser que si vous avez tant besoin de repos que sa et en plus charger les parents et que vous chialer que vous etes fatiguer, fatiguer des parents, fatiguer du braillage etc...peut etre que vous ete se n'es pas le metier pour vous.

imaginer vous un doc qui nes pas dans son assiette pour faire l'operation,....ouffe je ne voudrais pas etre la patiente:p

Je ne dit pas non plus que notre metier est facile, ou difficile, je me fait souvent dire " non, je ne sais pas comment tu fait, serai pas capable moi"

certainement se n'es pas un metier facil, notre maison se fait envahire, se fait detruire, se fait salire, des parents dificile, des enfants difficle, etc......

mais si on est rendu a prendre 8 semaines de vacances, charger les parents, fermer pour des tempete de neiges, fermer pcq on a fait appichoume:rolleyes:

tse faut pas exagere non plus...on quand meme 2 hrs de repos, ( vien pas me dire que faire la vaisselle, ballayer et ranger un peut t'epuise);)

et si je regarde bien ici, il y en plusiure d'entre vous qui poste pendans que les enfants sont reveiller, faque si tu a le temps de poster........ :confused:

je je juge pas personne, je fait juste dire que il y en a qui exagere en bibitte et que ses le parents qui paye le prix et apres on se demande pourquoi on est regarder comme des paresseuse qui fou rien par certaine personne:no:

Azana
18/12/2012, 13:46
Mon but n'etait pas de faire comparaison avec les metiers, mais de exprimer ma penser que si vous avez tant besoin de repos que sa et en plus charger les parents et que vous chialer que vous etes fatiguer, fatiguer des parents, fatiguer du braillage etc...peut etre que vous ete se n'es pas le metier pour vous.

imaginer vous un doc qui nes pas dans son assiette pour faire l'operation,....ouffe je ne voudrais pas etre la patiente:p

Je ne dit pas non plus que notre metier est facile, ou difficile, je me fait souvent dire " non, je ne sais pas comment tu fait, serai pas capable moi"

certainement se n'es pas un metier facil, notre maison se fait envahire, se fait detruire, se fait salire, des parents dificile, des enfants difficle, etc......

mais si on est rendu a prendre 8 semaines de vacances, charger les parents, fermer pour des tempete de neiges, fermer pcq on a fait appichoume:rolleyes:

tse faut pas exagere non plus...on quand meme 2 hrs de repos, ( vien pas me dire que faire la vaisselle, ballayer et ranger un peut t'epuise);)

et si je regarde bien ici, il y en plusiure d'entre vous qui poste pendans que les enfants sont reveiller, faque si tu a le temps de poster........ :confused:

je je juge pas personne, je fait juste dire que il y en a qui exagere en bibitte et que ses le parents qui paye le prix et apres on se demande pourquoi on est regarder comme des paresseuse qui fou rien par certaine personne:no:

Je suis 100% d'accord avec toi!!! Notre métier n'est pas plus épuisant qu'un autre!!! Pourquoi avoir TELLEMENT plus de congés PAYÉS que la plupart des travailleurs au Québec!!!

Voir si c'est raisonnable avoir un nombre illimité de congé de maladie!!! Non mais pensez-y là!!! C'est inconcevable!

jacinte
18/12/2012, 14:12
On a des gens gatés sur ce forum !
Jai été serveuse pendant des années et j ai du menacer de quitter mon emploi pour avoir droit a 2 semaines de vacances par année ...
Le travail étais trop stressant pour mon salaire minimum .
Pour moi etre éducatrice c est relax en titi !
8 semaines de vacances par année ? faut pas aimer son métier !

Jacinte ,RSG le jardin de Jacinte

Jen2111
18/12/2012, 14:40

Premierement comment sais tu que on est ici quand les enfnats ne dorment pas? Pour ma part jai des poupons donc ils dorment avant midi et apres-midi donc je viens sur le forum environs deux fois par jour penndat 2-3 jours par semaine, je ny reste pas pendnat 2h, jy fait mon tour, commente ce qui me ''touche'' et men vais et revient une autre fois.
De plus, le ''deux heures de repos'' de l'apres midi ou on fait ménage et lessive qui ne ''devrait pas nous bruler'' ne nous brule pas nécéssairement, cest une accumulation des besoins que nous demande notre travail qui font que comme tout le monde, il arrive que des éducatrice trouve leur travail plus dur ces temps ci que a dautres moments, ca larrive dans tous les métier. Sauf que d'avoir ce deux heures de ''repos'' en apres-midi (personnelement javoue que comm ejai des poupons jai un bon 35-45 min de plus le matin aussi) mais en général cest 2 heures lapres midi, cest vrai que les autre métier ont en moyenne seulement une heure et demi dans la journee (une heure de lunch, deux pauses de 15 min) pour 7-8h de travail, en tant qu'éducatrice on a en général 2h pour 10h de travail.. est-ce que cest SIIIII incroyable davoir une demie heure-trois quart dheure de ''break'' de plus que les autres, quand on travail enmoyenne environs 2h de plus par jour??
Et la je vois deja venir toutes les exceptions a mes propos, donc je le répete, je parle en GÉNÉRAL, bien sur je sais que certaines personnes ont pas de lunch, ou juste une demie-heure, ou pas deux break de 15 min, comme je sais que certaines garderie sont ouverte 12h au lieu de 10 dans une journee, et que parfois les enfnats ne dorme pas ou yen a qui sont malade donc on a juste pas de break du tout dans une journee de 10h! mais en général, effectivement on a ''un petit 30-40 min'' de break de plus que la moyenne dans la journée. Par contre, on travail en moyenne 2h de plus par jour que les autres, et dans notre break jen connais peu qui vont passer 2h a faire la sieste ou regarder la télé, la plupart (que je connais, encore une fois biensur quil y a des exceptions) la plupart vont preparer le bricolage du lendemain (pour ne pas le faire sur le temps avec la famille le soir), vont ramasser et faire le menage de la garderie, désinfecter si comme chez moi en c emoment la grippe cour depuis un mois, remplir les agendas de communication, preparer le souper qui sera aussi une partie du diner du lendemain, aller consoler les bébé qui pleure, répondre au questionnement des parents, diner car impossible de diner en meme temps que tous les enfants (enfin pour ma part!) et ensuite effetivement prendre un bon 10-20-pourquoi pas 30 minute sil en reste assez de temps pour se détendre, commenter un forum, lire un livre peu importe..
Mais cest pas parce que la moyenne des travailleur ont une heure et demi pause séparé en trois, et que nous on a une heure et demie ou deux heures de pause dun coup, que cest moins brulant..!

Jen2111
18/12/2012, 14:47
Ah et jajouterais que je ne comprend pas ce genre de post, et que ca vient me chercher parce que je ne comprend pas que qqun qui fasse le mem emetier que nous, ou un autre metier se permette de JUGER. Vous avez le droit de penser que 8 semaines cest exagéré, comme de penser que 8 semaines cest juste parfait si cest ce quelle veut, mais personne ne devrait se faire juger sur quelque chose d'aussi ''banal' et pas banal dans le sens que cest pa simportant pour les parents, jai été parent de garderie et ca ma deranger que ma gardienne prenne 6 semaines, je trouvais ca trop et pourtant elle nous les faisait pas tous payer, mais jai trouver ca trop. Par contre je nai jamais juger sa personne, sa qualification en tant queducatrice, sa capacité a faire ce métier ou sa ''raison detre dans ce métier''. quelquun pourrait ouvrir un service de garde a temps partiel, 6 mois par année, et e trouverais quand meme qquelle a autant sa place dans ce métier que moi, et que tout le monde que je connais, ca ne change rien, et personne ne peut juger une éducatrice ou son métier sur quelque chose comme son horaire, ses vacances payé. Jugez sur sa facon d'etre, d'élever ses enfants, son écoute, sa patience, sa personalité, sa fiabilité, son respect, mais ne juger pas ses vacances, son heure de fermeture, ses férié payés.. ce sont seulement les avantages de notre métier et si qqun desire tous les prendre et encore plus, et quelle est bien la dedans et quelle a des clients (au courant et qui signe) alors pourquoi ca serait mal ou exagéré!

Evia
18/12/2012, 18:39

tse faut pas exagere non plus...on quand meme 2 hrs de repos, ( ]vien pas me dire que faire la vaisselle, ballayer et ranger un peut t'epuise);)

Tu sais il existe tous de sortes de types de personnalités, certains ne tienne pas en place et on besoin d'être constamment actives pour elles se reposer c'est synonyme de randonnée, vélo etc. D'autres préfèrent lire un bon livre mediter etc...

On ne peut pas dire que parce qu'on fait la vaiselle ou le ménage on est en pause a moins que pour nous personellement c'est le genre d'activité qui nous detend. Moi sa ne m'épuise pas mais pour moi ce n'est pas être en pause car je ne décroche pas de mon travail puisque sa fait partie de mes tâches.

Autre exemple concret durant les vacances, je connais beaucoup de gens qui pour se sentir en vacance doivent absolument planifier 3 activités par jours pendant leur deux semaines, sinon pour eux c'est pas des vacances. Pour moi des vacances c'est pas cela c'est rien faire ,rien organiser juste prendre le temps, sa ne fait pas de moi une personne paresseuse ou inutile je vis selon mon tempérament mes principes ils ne sont pas meilleurs queles tiens ou ceux de la voisine ils sont juste différents.

Azana
18/12/2012, 18:51
Non, mais c'est quoi ces histoires? Quelqu'un qui s'engage à offrir un SERVICE DE GARDE pour lequel il est PAYÉ 52 semaines devrait offrir lesdits services, un point c'est tout...

Les parents sont vraiment pris en otages dans ce système!

Si le service est offert 6 mois par année, qu'il en soit ainsi et que les parents paient pour ce qui est offert!

Si la RSG veut prendre 8-10-12 semaines de vacances par années, qu'elle soit claire et qu'elle n'exige pas d'être payée lorsqu'elle ferme! Dans le cas qui nous est présenté, la RSG prend sans compter des vacances et des congés, tous frais payés par ses clients... Bien au dessus de ce qui était présenté dans son contrat!

Un nombre illimité de congé de maladie payés, je le redis, ça me dépasse complètement!!! C'est inacceptable!

Je n'en reviens juste pas!

Jen2111
18/12/2012, 19:35
Non, mais c'est quoi ces histoires? Quelqu'un qui s'engage à offrir un SERVICE DE GARDE pour lequel il est PAYÉ 52 semaines devrait offrir lesdits services, un point c'est tout...

Si le service est offert 6 mois par année, qu'il en soit ainsi et que les parents paient pour ce qui est offert!

Si la RSG veut prendre 8-10-12 semaines de vacances par années, qu'elle soit claire et qu'elle n'exige pas d'être payée lorsqu'elle ferme! Dans le cas qui nous est présenté, la RSG prend sans compter des vacances et des congés, tous frais payés par ses clients... Bien au dessus de ce qui était présenté dans son contrat!

Un nombre illimité de congé de maladie payés, je le redis, ça me dépasse complètement!!! C'est inacceptable!

Ca cest sur, sil dit quil prendra X jours de vacances il doit sy tenir et si non cest absurde. Par contre sil décide den prendre 3-4-5-6 semaines, et que le parent accepte, alors cette éducatrice na rien fait de mal, et elle a tout autant sa place dans ce métier que les autres..

Pour la clause de maladie illimité, je trouve cela ÉNORME mais je ne comprend pas un parent de l'accepter et le signer.. Les places au privé pas a 7$ yen a relativement beeaucoup, et le parent a souvent le choix daccepter ou non et pour ma part cette clause me ferait refuser. Sil accepte, il accepte..

Evia
18/12/2012, 19:41

Dis moi c'est si,terrible que ça? Je veux dire, certain parents disont le sont prêts a payer plus cher pour une garderie neuve, ou qui offre un menu bio, un groupe restreint...etc.

D'autre préfèrent une rsg, flexible, douce ou alors très active etc.

On victimise le parent comme si il était obligés de choisir une rsg qui abuse selon ses propres critères. On a le choix dans la vie de changer de garderie je ne dis pas que c'est toujours facile mais oui il existe des personnes malhonnêtes( dans cette exemple,cette rsg semble frauder ce qui me,parait bien plus terrible) qui ne disent pas tout des le départ.

Faut arrêter de penser que les parents sont de pauvres victimes des rsg abuseuses voyons !

Tholianne
18/12/2012, 20:00
Bon, je vais mettre tout le monde dans le même panier et je m'assume:

JE PENSE QUE LE CONGÉ DE NOËL S'EN VIENT ET QUE ÇA VA FAIRE DU BIEN À TOUT LE MONDE. (y compris moi hihihi :D )

Je pense qu'on ne peut pas juger la situation de l'autre sans s'être mis dans ses souliers.

Je crois que c'est la fin de l'année, que tout le monde est un peu plus à fleur de peau, on approche de Noël, le stress est à son maximum. (surtout avec la fin du monde ce vendredi :rolleyes: )

Alors, tout le monde prend une grande respiration... le secret est et restera: trouvez vous un sdg (pour les parents) et des parents (pour les rsg) qui sont compatibles avec vos valeurs!!!

Et n'oubliez pas ceci: le gazon n'est jamais plus vert chez le voisin!! ;)

Les petites bulles
18/12/2012, 20:36
Je pense aussi que le parent est, je l'espère avisé lors de la signature des contrats des vacances prévues. Si c'est le cas, il est libre ou non de signer. Les parents ont le choix...Cela n'a rien avoir avec le fait d'être fait pour le métier ou non. Par contre, si la rsg ajoute des congés ou des vacances en plus de ce qui est mentionné dans le contrat, je pense qu'il y de la malhonnêteté là-dedans qui n'a rien a voir avec le fait d'être fait pour le métier ou non. C'est une question de respect...

YING YANG
18/12/2012, 20:58
Bravo et bien dit Tholianne et vive la fin du monde:clap::clap::clap::clapyell:
Bonne soiréeBon, je vais mettre tout le monde dans le même panier et je m'assume:

JE PENSE QUE LE CONGÉ DE NOËL S'EN VIENT ET QUE ÇA VA FAIRE DU BIEN À TOUT LE MONDE. (y compris moi hihihi :D )

Je pense qu'on ne peut pas juger la situation de l'autre sans s'être mis dans ses souliers.

Je crois que c'est la fin de l'année, que tout le monde est un peu plus à fleur de peau, on approche de Noël, le stress est à son maximum. (surtout avec la fin du monde ce vendredi :rolleyes: )

Alors, tout le monde prend une grande respiration... le secret est et restera: trouvez vous un sdg (pour les parents) et des parents (pour les rsg) qui sont compatibles avec vos valeurs!!!

soleil02
18/12/2012, 21:22

Haha! Je vais finir par y croire moi à cette fin du monde!

PHANILIPRIX
18/12/2012, 21:58

Pas d'accord avec ta dernière phrase... euhhh oui yé pluss vert chez mon voisin ouin ya moins de neige :p

marie1832
19/12/2012, 07:50

Tholianne! Ca parrait que tu n'as pas vu ma pelouse pcq ouffff OUI le gazon du voisin est tellement hot et beau et vert a comparer du mien :laugh: piétiner par des tonnes d'enfants tous les jours lolll a vrai dire, j'en ai presque plus de pelousse, cest pratiquement que du sable a la grandeur de ou les enfants jouent mouahahahhahaah :p

zazoune
19/12/2012, 07:58
Moi, je prends 6 semaines de vacances, dont 2 payées. Je suis ouverte 4 jours / semaine et ouverte 8 heures / jour. Est-ce que j'aime mon métier? Je l'adore! C'est un choix de vie que j'ai fait, pour passer du temps avec mes enfants, avoir du temps pour moi et être tout simplement HEUREUSE. Si la majorité des gens travaillent plus de 40 heures et ont 2 semaines de vacances, ce n'est pas une situation que je suis obligée d'accepter si elle ne me convient pas. Les parents qui viennent chez moi partagent mes valeurs et n'ont aucun problème à s'adapter. S.V.P arrêtez de juger ainsi...c'est triste :no:

noléal
19/12/2012, 08:39
Définition du mot :
opinion

Nom féminin singulier
façon de penser, jugement personnel sur un sujet, une personne, un acte, une qualité

Définition du mot :
juger
> Conjugaison juger

Verbe
(droit) rendre la justice selon les lois
prendre des décisions en tant qu'arbitre
porter une appréciation
être d'avis, estimer

Je comprend un peu Amulette, et pour moi elle émet une opinion. Je ne pense pas exactement pareil , mais je comprend ce qu'elle veut dire.

Je vous ai mis les deux significations car je suis un peu exaspéré de toujours lire arrêter de juger svp.

Comme vous pouvez le constater un opinion est un jugement alors on s'en sort pas je pense:laugh:

P.S. je reviendrai sur le sujet pas le temps ce matin.

sweetie-pia
19/12/2012, 08:39
je ne voit pas ou il y a du jugement dans se poste.

je me suis fait dire que j'exagere de prendre des textos des parents la fds, d'accepter qu'un parent vienne chercher la doudou de son enfants a 9 du soir, d'acheter des gros cadeau de noel pour chaque enfants.

es ce que ses personnes me juge, probablement, mais ses leurs opinion et je fait se que je veut et je me sent nullement offencer

si moi je pense que prendre 8 semaines de vacances est exagere, ses mon opinion et j'y ai droit, non?

Mon voisin part son auto quasiment 20 min le mation avant de partire, je JUGE que ses ridicule et exagere, mais il vient de cote d'ivoir et est pas habituer au froid, et je les trouve super pareil mes voisins.

Ma chum et on mari font TOUT TOUT pour leurs enfants, je JUGE qu'ils exagere et ne prenent pas assez de temps de couple. Mais ses ma meilleure amie pareil.

Une connaissance ne laisse jamais personne autre que grand maman et soeur garder sa fille, je JUGE que il va y avoir repercussion plus tard. Mais cela ne fait pas de cette personne une mauvaise personne.

TOUT le monde JUGE, TOUT LE MONDE!

A se que je sache il y a eu aucun manquement de respect dans tout se poste, si il y en aurait eu, une moderatrice serait pointer le bout du nez asssez vite merci hihi.

Faut apprendre a ecouter l'OPINION des autre, prendre et laissez de coter certaine choses!

Bonne journee a vous tout LES VACANCES arrive :)

pinky
19/12/2012, 08:47
Dans le même sens que sweetie-pia, ceci est un forum, il faut bien s'attendre à ce que tout le monde n'ait pas le même opinion. Pour les plus susceptibles, il faudrait peut-être se questionner quant à leur utilisation de ces forums...

Léonie1002
19/12/2012, 08:54
J'ai pas tout lu, mais d'après le questionnement du post, heu... non c'est pas parce quelqu'un chiale des fois sur sa job qu'il doit se questionner sur son métier, voyons donc !

J'ai travaillé longtemps pour des médecins et un en particulier chialait tout le temps, yétait tu faite pour ce métier ?

sweetie-pia
19/12/2012, 10:29
J'ai pas tout lu, mais d'après le questionnement du post, heu... non c'est pas parce quelqu'un chiale des fois sur sa job qu'il doit se questionner sur son métier, voyons donc !

J'ai travaillé longtemps pour des médecins et un en particulier chialait tout le temps, yétait tu faite pour ce métier ?

je nais pas parler de chialage, jai dit si on en est rendu a prendre 8 semaines de vacances, les jours feriers plus pleins de jours de maladie, peut etre quon a besoin de re evaluer notre choix de cariere;) Tout le monde chiale de sa job, ses seulement humain

Bon je fait quel que choses qui hors moi, venire ici hors des hrs du dodo:o mais il y a quel que choses qui ses passer avec mes amis qui ma fait penser a se poste

Un ami a dit a une autre ami " moi je n'aime pas ton dessin, tu a utiliser seulement 1 couleure pis j'aime pas sa"

cette enfant a porter jugement, penser vous que je l'ai chicaner? NON, j'ai seulement expliquer a l'ami qui etait blesser que son ami avait droit a SON opinion, se qui est importan est que LUI aime son dessin.

d'apres moi, ses se qui fait qu'un enfant va avoir confiance en lui meme, ses enfants la vont vivre PLEIN de jugements a l'ecole et ils doivent savoir y faire face. pour que rendu adulte, il ne se sent pas blesse aussitot que quel qu'un ne voit pas sur son point de vue! ( ses peut etre pour sa qu'il y a tant d'enfants en depression, personne leurs a montrer leurs valeur a EUX!)

mon opinion rest le meme, si tu as besoin de tant de vacances que sa, peut etre que tu est du pour un metier moin epuisant, se n'es pas mechant se que je dit, ni jugemental, je n'ai aucunement denigrer personne, et a se que j'ai pu lire, personne d'autre non plus.

on est sur un forum, persone pense pareil, UNE CHANCE tourpinette, la vie serai PLATE en tibidoubadu:laugh:

Bon je retourne a mes amis:wub:

Azana
19/12/2012, 13:08
Moi, c'est sur le TIBIDOUBADU que je ne suis pas d'accord... Mais TOURPINETTE, ça me va!!!! :laugh::laugh:

noléal
19/12/2012, 13:12

Je veux revenir sur ce post car comme je l'ai dit je comprend ce que veut dire amulette et en même temps, j'ai des réserves.

Je m'explique amulette a raison dans certains ville,la demande est très grande et les places très rare ce qui fait que le parent au début voyant arrivé la date
de retour au travail va parfois signé après avoir visité le peu de garderie où il reste des place, va ce dire entre un endroit mal tenue et où on a un mauvais feeling il va choisir celui avec qui il a un bon feeling et va accepter un nombre de semaines de vacances qui lui convient plus où moins. Bon il a signé en pleine connaissance de cause, mais il est normal qu'a un moment donné ça lui cause des embêtements.:o

C'est l'offre et la demande, si dans 2 ans les parents on un choix énorme le contraire va ce produire et les rsg seront dans l'obligation d'attirer les parents avec un bonbon. :p

je comprend aussi la rsg qui se dit travailleur autonome et qui veut bien choisir le nombre de semaines de vacances qu'elles veut prendre, par contre au privé encore plus que mf accrédité ca devient dispendieux pour le parent qui doit faire garder ailleurs s'il a juste 2 semaines de vacances et que sa rsg en a 6 où 8. ;)

Parfois il faut faire des compromis quand on veut 6 semaines et plus de vacances, soit en faire payé un minimum de deux, soit se trouver une remplaçante pour combler quelques semaines, soit prendre ses vacances l'été et se trouver une clientelle de prof.
Parfois je trouve qu'on veut le beurre et l'assiette a beurre.:rolleyes:

La les rsg ont le gros bout du bâton mais si les rôles virent de bord comme on dit.... Ya des rsg qui vont devoir faire des concession où fermer.

Moi je le dis souvent dans plusieurs post la loi du gros bon sens.;)

Pour les rsg svp prenez dont la bonne habitude de bien dire au parent vos politiques de vacances et de leur spécifiez que s'il signe les vacances sont non négociable pour vous et donnez vos raisons , enfin vérifiez qu'il on bien saisie.

Voilà pourquoi je comprend les deux cotés, mais tout comme amulette dans certaines conditions oui les parents sont pris en otage.:yes:

Attention quand ca va viré de bord :eek:

makelou
19/12/2012, 14:29
Belle vision, je pense comme toi pour ce point... Souvent je me met à la place d'un parent..J'ai déjà travailler ailleurs et 8 semaines j'aurait jamais pu, sa m'aurait mis dans la ''sh'noute''! Je crois qu'ici même si la situation s'inversait rien ne changerait :), on n'a quand même besoin de vacance, mais faut pas oublier que c'est un service important pour un parent donc la stabilité est de mise!

Jen2111
19/12/2012, 16:49
Je pense aussi que 8 semaines c'est exagéré, mais comme Zazoune a dis plus haut, je ne pense pas que a cause que cette rsg a fait ce choix, elle a moins sa place dans ce métier que nous..! Je vois juste pas en quoi quelquun qui fait ce choix, autant de vacances ou moins longues heures de travail ou charger plus cher, aurait moins sa place quun autre dans le métier d'éducatrice. Ca na rien avoir, pour elle cest son choix, sa vie, sa garderie, et selon moi, elle a sa place dans ce merveilleux métier autant que moi ou que quiconque, meme si elle a trois fois plus de vacances que la plupart des gens!

rosemariiie
19/12/2012, 22:05
je ne voit pas ou il y a du jugement dans se poste.

je me suis fait dire que j'exagere de prendre des textos des parents la fds, d'accepter qu'un parent vienne chercher la doudou de son enfants a 9 du soir, d'acheter des gros cadeau de noel pour chaque enfants.

es ce que ses personnes me juge, probablement, mais ses leurs opinion et je fait se que je veut et je me sent nullement offencer

si moi je pense que prendre 8 semaines de vacances est exagere, ses mon opinion et j'y ai droit, non?

Mon voisin part son auto quasiment 20 min le mation avant de partire, je JUGE que ses ridicule et exagere, mais il vient de cote d'ivoir et est pas habituer au froid, et je les trouve super pareil mes voisins.

Ma chum et on mari font TOUT TOUT pour leurs enfants, je JUGE qu'ils exagere et ne prenent pas assez de temps de couple. Mais ses ma meilleure amie pareil.

Une connaissance ne laisse jamais personne autre que grand maman et soeur garder sa fille, je JUGE que il va y avoir repercussion plus tard. Mais cela ne fait pas de cette personne une mauvaise personne.

TOUT le monde JUGE, TOUT LE MONDE!

A se que je sache il y a eu aucun manquement de respect dans tout se poste, si il y en aurait eu, une moderatrice serait pointer le bout du nez asssez vite merci hihi.

Faut apprendre a ecouter l'OPINION des autre, prendre et laissez de coter certaine choses!

Bonne journee a vous tout LES VACANCES arrive :)
Et voila :) tres bien dit...

mamylou
20/12/2012, 07:16
Sauf que cest faux, elle ne peut pas te réclamer d'argent pour les semaines en plus si ce nest pas dans son contrat, la seule chose quelle peut faire cest les prendre a ses frais (car tu nas pas a la payer) et rendu la, si elle fait ca et que ca ne te convient pas, tu as le droit de changer de garderie..

Des deux coté il y a toujours des avantages et inconvénients.. Les parents doivent vivre avec le fait quune éducatrice peut fermer ou prolonger ou changer ses vacances sans préavis et rils ne peuvent pas l'obliger a ouvrir (par contre si ce nest pas inscrit ils peuvent ne pas la payer!)
Et les éducatrice doivent vivre avec le fait quil ne peuvent pas résilier de contrat mais que le parent peut du jour au lendemain sen aller en ayant qqune minime pénalité a payer.

Je crois que tu devrais vérifier avec l'OPC. u sais suivre un contrat n'est pas seulement pour le parent. Ça lie les 2 parties (rsg et parent) la RSg doit respecter ses obligations et le parent serait en droit de demander le service ou compensation pour fermeture non prévues au contrat.

Alors les RSG n'oubliez pas qu'un parent a trois ans après avoir quitté le service de garde pour porter plainte à l'OPC et demander dédomagement....

Calico77
20/12/2012, 09:00

Quand je parlais de commerce, 1erement, c'est pour dire que d'autres travaillent aussi fort que des RSG et MÉRITENT sûrement autant de vacances que 8 semaines plus pleins de maladie plus pleins de fériés (réels et inventés) que les RSG, sans pouvoir s epermettre d'en prendre. Dans un commerce, non tu ne peux pas augmenter tes clients pour faire plus d'argent pour prendre plus de vacances, ça marche pas comme ça. On parl epas d'un agent d'assurances ici !

2e, ce qui m'énerve, c'Est l'emploi de l'expression : " je fais un dur métier donc je le mérite" . C'Est là que ça me fâche. Non, on peut pas comparer tous les métiers, mais quand même, est-ce une façon de dire que les gens d'autres professions aussi difficiles ne méritent pas autant ?

Mériter 8 sem de vacances payées, tout le monde qui travaille le mérite ! De là à les prendre sans remords et en faisant payer, là, je trouve ça un tantinet exagéré, contrat ou pas. FErmer et faire payer des fériés qui n'en sont pas ( deux fêtes nationales ???) je trouve ça exagéré. Fermer et faire payer en plus toutes les journées où on se sent un peu trop moche, ça aussi.

A mon avis, ça ne veut pas dire que la personne n'est pas faite pour ce métier, seulement qu'elle le pratique de façon non professionnelle. Un vrai professionnel, qui dépend de ses clients pour vivre, va s'assurer d'être disponible pour eux, d'offrir le meilleur service possible et de demander le juste prix.

soleil02
20/12/2012, 11:43
Quand je parlais de commerce, 1erement, c'est pour dire que d'autres travaillent aussi fort que des RSG et MÉRITENT sûrement autant de vacances que 8 semaines plus pleins de maladie plus pleins de fériés (réels et inventés) que les RSG, sans pouvoir s epermettre d'en prendre. Dans un commerce, non tu ne peux pas augmenter tes clients pour faire plus d'argent pour prendre plus de vacances, ça marche pas comme ça. On parl epas d'un agent d'assurances ici !

2e, ce qui m'énerve, c'Est l'emploi de l'expression : " je fais un dur métier donc je le mérite" . C'Est là que ça me fâche. Non, on peut pas comparer tous les métiers, mais quand même, est-ce une façon de dire que les gens d'autres professions aussi difficiles ne méritent pas autant ?

Mériter 8 sem de vacances payées, tout le monde qui travaille le mérite ! De là à les prendre sans remords et en faisant payer, là, je trouve ça un tantinet exagéré, contrat ou pas. FErmer et faire payer des fériés qui n'en sont pas ( deux fêtes nationales ???) je trouve ça exagéré. Fermer et faire payer en plus toutes les journées où on se sent un peu trop moche, ça aussi.

A mon avis, ça ne veut pas dire que la personne n'est pas faite pour ce métier, seulement qu'elle le pratique de façon non professionnelle. Un vrai professionnel, qui dépend de ses clients pour vivre, va s'assurer d'être disponible pour eux, d'offrir le meilleur service possible et de demander le juste prix.

C'est vrai qu'un commerçant ne peux pas prendre plus de client pour "backer" ses vacances, mais reste que l'entrée d'argent n'est pas comparable au salaire d'une RSG. Cependant, loin de moi l'idée de dire que mon travail est plus dur qu'un autre. J'aime ce que je fais et je ne veux pas changer de métier. Et je ne veux pas qu'on pense que je me plains du salaire non plus, je savais très bien à quoi m'en tenir avant de commencer.

Je suis bien d'accord pour dire que 8 semaine de vacances payées par année c'est exagéré, mais je ne veux pas faire le procès de celles qui le font ici. Après tout, si les parents signent le contrat EN CONNAISSANCE DE CAUSE. Tant mieux si certaines RSG réussissent à trouver une clientèle qui accepte cela. Ça ne veut pas dire qu'elle ne sont pas faite pour ce métier. Par contre une RSG, comme celle de Fluffy qui ajoute des congés et des semaine de vacance non-inscrites dans le contrat et qui demande à se les faire payer en plus, ÇA je trouve cela non seulement exagéré, mais également très malhonnête.

Valérie G
20/12/2012, 14:03
Qui n'a jamais souhaité gagner un million de dollar à la loterie ?
Chaque fois qu'une personne achète un billet de loto en espérant gagner et avoir des vacances éternelles, cette personne devient-elle automatiquement incompétente pour occuper son emploi ?

Comme dans tous les métiers, il y a des hauts et des bas. On peut aimer un métier, mais manquer d’expérience pour faire face à diverses situations, ou tout simplement faire face à de nouvelles embuches qui déstabilisent notre façon de travailler, qui nous déstabilise émotionnellement. Malheureusement, les rsg n’ont pas de collègue de travail, elles viennent évacuer leur trop plein sur ce forum, parfois maladroitement, mais il faut en comprendre le sens du commentaire initial.

C’est le temps des fêtes, profitez de ce moment pour refaire le plein d’énergie et retrouver le sourire …même au travail ;)

:xmas-decoration:

july77
28/12/2012, 10:57
je n'ai pas lu tout les commentaires, donc, peut-etre ce que je vais écrire a été mentionner.

Moi, je prend 5 semaines payable a 3 jours semaine, donc a 60%, plus les fériés. Cette année je prend une 6eme semaine pour faire mon premier voyage dans l'sud ( J'ai trop hâte!!!)
mais, si ca serait à recommencer, je fermerais encore plus! Ce n'est pas que j'aime pas ma job, mais j'ai des enfants à moi aussi. 4 de 8,7,5,4 ans et EUX, trouve ca dure de revenir de l'école, la maison pleine d'enfants. Maman qui n'est pas disponible a 100% pour eux. Quand ils sont en pédago, c'est l'enfer! Alors, si ca serait à recommencer, je serais ouverte selon le calendrier scolaire de mes enfants. Sauf, l'été où je resterais ouverte a 3 jours semaines( mais quand même fermé 3 semaines comme d'habitude).
Moi aussi j'ai déjà eu un parents qui, lors d'une visite, me demandait si je prennais des vacances. Car eux, en prennaient, mais voulait que le garderie qu'ils choisirait en prenne pas car, c'est seulement des vacances de couple:eek:

Calico77
30/12/2012, 16:45
C'est vrai qu'un commerçant ne peux pas prendre plus de client pour "backer" ses vacances, mais reste que l'entrée d'argent n'est pas comparable au salaire d'une RSG.Effectivement ! Ma mère a travaillé plus de 60h /sem sans salaire pendant plus d'un an...! ;) Cependant, loin de moi l'idée de dire que mon travail est plus dur qu'un autre. J'aime ce que je fais et je ne veux pas changer de métier. Et je ne veux pas qu'on pense que je me plains du salaire non plus, je savais très bien à quoi m'en tenir avant de commencer.

Je suis bien d'accord pour dire que 8 semaine de vacances payées par année c'est exagéré, mais je ne veux pas faire le procès de celles qui le font ici. Après tout, si les parents signent le contrat EN CONNAISSANCE DE CAUSE. Tant mieux si certaines RSG réussissent à trouver une clientèle qui accepte cela. Ça ne veut pas dire qu'elle ne sont pas faite pour ce métier. Par contre une RSG, comme celle de Fluffy qui ajoute des congés et des semaine de vacance non-inscrites dans le contrat et qui demande à se les faire payer en plus, ÇA je trouve cela non seulement exagéré, mais également très malhonnête.

On ne peut certes pas comparer des pommes et des oranges...

chanelnumero5
30/12/2012, 19:15
pour être RSG il faut aimer ce qu'on fait , pas le faire parce qu’on est obligées et que c'est plus facile de garder ses enfants et de travailler à la maison surtout l'hiver ....blablabla, moi à celles-là je leur dis :NON , je trouve qu'autant que RSG on a une mission c'est celle d'accompagner des enfants vers l'accomplissement de soi de les guider , donner de l'amour et beaucoup de sois même , certes c'est pas facile c'est fatiguant , mais si on aime vraiment c'est comme etre maman de 6 enfants et qu'en plus on est payée , on aurait pas le choix de le faire parceque c'est les notres , bein c'est à peu près la meme chose, ya des jours baisse de régime et d'autres en forme et CA c'est la vie !!! on ne peut pas avoir que des jours roses , faut faire avec , peser les pours et les contres et si vous trouvez que ce n'est pas faisable bein vaut mieux quitter le navire avant de le couler avec ses cocos dedans et virer de cap :)

sur ce bonne soiréeeee les RSG :)

chanelnumero5
30/12/2012, 19:18
je n'ai pas lu tout les commentaires, donc, peut-etre ce que je vais écrire a été mentionner.

Moi, je prend 5 semaines payable a 3 jours semaine, donc a 60%, plus les fériés. Cette année je prend une 6eme semaine pour faire mon premier voyage dans l'sud ( J'ai trop hâte!!!)
mais, si ca serait à recommencer, je fermerais encore plus! Ce n'est pas que j'aime pas ma job, mais j'ai des enfants à moi aussi. 4 de 8,7,5,4 ans et EUX, trouve ca dure de revenir de l'école, la maison pleine d'enfants. Maman qui n'est pas disponible a 100% pour eux. Quand ils sont en pédago, c'est l'enfer! Alors, si ca serait à recommencer, je serais ouverte selon le calendrier scolaire de mes enfants. Sauf, l'été où je resterais ouverte a 3 jours semaines( mais quand même fermé 3 semaines comme d'habitude).
Moi aussi j'ai déjà eu un parents qui, lors d'une visite, me demandait si je prennais des vacances. Car eux, en prennaient, mais voulait que le garderie qu'ils choisirait en prenne pas car, c'est seulement des vacances de couple:eek:

j'aime beaucoup comment tu fonctionnes pour tes vacances july, c'est très raisonnable je trouve .

et wé pour les vacances de couple ça existe de nos jours malheureusement , moi qui va partout avec mes cocos je n'imagine pas de sorties ou de vacances sans eux :furious::furious::furious: ça me rend malade ce genre de parents :no: