PDA

Voir la version complète : Tempete fermez-vous?

Vicky006
18/12/2012, 06:50
Je commence à me demander si toutes les raisons ne sont pas bonnes pour fermer. En quoi le fait qu'il y ait de la neige voys empeche d'ouvrir? Une garderie sur deux est fermée dans mon coin. Les parents sont encore obligés de s'arranger. Vous fermez pour quelles raisons vous?

soleil02
18/12/2012, 06:55
Moi, je ne ferme pas pour cela. Je suis bien consciente que tempête ou non, les parents doivent tout de même travailler, du moins la plupart. Pour moi, ça ne change rien car je n'ai pas à me déplacer sur la route. S'il ne fait pas beau, nous restons à l'intérieur. C'est la seule incidence que ça peut avoir pour moi. Comment elles font ces RSG pour arriver à prendre autant de journées à leur frais comme cela?!

lilkass
18/12/2012, 06:56
Pour aucune raison dans mon cas...à moins que je ne sois pas capable de sortir de mon lit un matin ! Y'en a qui on la fermeture facile :p

sweetie-pia
18/12/2012, 06:57
j'ai fermer UNE seul foi depuis mon ouverture et la seul raison est que ma remplacante ne repondait pas au telephone a 7 am...(j'ai du me rendre a l'urgence, faite un fausse couche)

Fermer pour une tempete de neige, ses quoi la joke, ses pas nous qui se deplace la, franchement!! N'IMPORTE QUOI

car0line25
18/12/2012, 06:57
jamais au grand jamais je ne fermerais ma garderie pour une tempete voyon donc....JE SUIS DEJA RENDU lolllet si les parents reussisent a se rendre s'est la moindre des choses de recevoir leurs enfants

BettyBoop
18/12/2012, 07:00
LOL! On aura tout vu! C'est pas comme si notre travail était bien loin, un gros 30 secondes top chrono!:laugh: C'est pas la belle vie sa, les routes sont désastreuses, le traffic c'est le bordel total et nous bien...même pas besoin de mettre notre manteau!:D

Léonie1002
18/12/2012, 07:23
Hahaha.... vous me faites rire lol en effet, c'est quoi l'idée de fermer pour tempête !!

Les parents doivent se rendre au travail, la plupart des emplois en tout cas, me semble de les voir se casser la tête avec une garderie fermée en milieu familial, voyons donc, le monde es-tu fou ou quoi !!!!!!

Moi personnellement, je serais gênée d'appeler mes clients pour leur dire ça...

marie1832
18/12/2012, 07:28
cest pas la premiere fois que je lentend celle la!!!!

Colik cest quoi la raison acceptable de fermer pour une tempete A PART: une urgence? que ton SDG nest pas dans ta maison donc tu peux pas ty rendre? Ou qu'aucun parent se présente???? lollll Moi JAMAIS je ne fermerai en cas de tempete pcq chu MF donc a moins dune urgence (genre comme sweetie-pia la dit) je ne voit pas comment je pourrais fermer :eek:

ciele
18/12/2012, 07:31
Je sais bien pas pourquoi fermer en cas de tempete? Peut-etre qu'elle ont pas de pelles pour pelleter leur entrée? Peut-etre qu'elle ont peur de ne plus avoir d'énergie pour s'occuper des enfant si elles doivent pelleter en plus? hahaha

mademoiselle k
18/12/2012, 08:59
moi je ferme si je n`ai pas d`électricité ou en cas de maladie seulement.

Choux à la crème
18/12/2012, 09:16
Ici, je ferme pas pour une tempête!
Par-contre, je ne sors pas pelleter pendant que je garde les enfants. Les parents sont avertis. Pas de fermeture et pas de pelletaqge!

juliet007
18/12/2012, 09:22
En plus de fermer pour une tempête, je serais pas surprise qu'elles demandent à être payé en plus. C'est tellement rendu n'importe quoi!!

Vicky006
18/12/2012, 10:05
G une amie ca fait deux fois depuis qu'il y a de la neige que la garderie l'appelle pour lui dire qu'elle est fermée. Ca l'air que ca suit les écoles maintenant. C'est vraiment n'importe quoi!

MèrePouleQC
18/12/2012, 10:27
Je pourrais comprendre un service de garde en installation mais une garderie en milieu familial???:rolleyes:

Moi je ne fermerais pas pour une tempête de neige! J'ai trop hâte de faire des "snow angels" avec mes p'tits poussins!:wub:

marie1832
18/12/2012, 10:32
En plus de fermer pour une tempête, je serais pas surprise qu'elles demandent à être payé en plus. C'est tellement rendu n'importe quoi!!

je trouve que cest un jugement completement gratuit ca.... aucun lien avec la discussion. mon avis cest juste méprisant sans raison! surtout qu'on en sait rien!!!!

Vicky006
18/12/2012, 10:36
Moi je me dis que si les ecoles ferment c'est parce que c'est dangereux pour les enfants, même les cpe je trouve que ca ma pas la place puisque si aucun enfant va à la garderie personne rentre travailler ?!?

charlotte1978
18/12/2012, 11:01
je trouve que cest un jugement completement gratuit ca.... aucun lien avec la discussion. mon avis cest juste méprisant sans raison! surtout qu'on en sait rien!!!!

Moi j'en sais quelque chose. Ma voisine a pris une journée de maladie non payée parce que le MF ou va son fils et qui est au bout de notre rue, est fermé pour cause de tempête. La dame est en c... parce que de 1 elle a raté une journée au travail (donc demain elle va devoir rester tard pour se rattraper), de 2 elle n'est pas payée, et de 3 le MF en question est payable quelle que soit la cause de fermeture, donc voilà :eek:.

Je ne comprends pas pourquoi une dame chez elle ne va pas accueillir les enfants s'ils sont capables d'arriver. Elle n'a pas à pelleter, à dégivrer sa voiture, à conduire avec visibilité réduite :no:.

Blackspider
18/12/2012, 11:05
Je commence à me demander si toutes les raisons ne sont pas bonnes pour fermer. En quoi le fait qu'il y ait de la neige voys empeche d'ouvrir? Une garderie sur deux est fermée dans mon coin. Les parents sont encore obligés de s'arranger. Vous fermez pour quelles raisons vous?

A moins d'être employer ou d avoir un employer, il n'y aurait pas de raison de fermer. Quand même faut pas exagérer. Mais exemple dans le cas d une garderie à 9 avec assitante, si l'assitante ne peut pas ase présenter au travaille et pas de remplacante pour la remplacer a cause de la température, je pense que la RSG n'a pas le choix de fermer afin d'être juste et équitable envers tous les parents utilisateurs. Sinon, voyez vous ca....je mets les nons dans un chapeau et j'en pige 3 qui peuvent pas venir ce matin. Ca explique peut etre le comment du pourquoi des fermetures.;)

marie1832
18/12/2012, 11:18
Moi j'en sais quelque chose. Ma voisine a pris une journée de maladie non payée parce que le MF ou va son fils et qui est au bout de notre rue, est fermé pour cause de tempête. La dame est en c... parce que de 1 elle a raté une journée au travail (donc demain elle va devoir rester tard pour se rattraper), de 2 elle n'est pas payée, et de 3 le MF en question est payable quelle que soit la cause de fermeture, donc voilà :eek:.

Je ne comprends pas pourquoi une dame chez elle ne va pas accueillir les enfants s'ils sont capables d'arriver. Elle n'a pas à pelleter, à dégivrer sa voiture, à conduire avec visibilité réduite :no:.

que tu le sache est une chose et je suis tout autant cidérer que toi, crois moi :no:

sauf que juliet007 son commentaire selon moi etait gratuit étant donner que dans ce post on ne sais pas si cest le cas. Cest plus une pointe dans le genre: de toute facon les rsg exsagere tout le temps. et cest ca que je déplore! "Basher" sur quelqu'un de 1 sans savoir et sans avoir la version ca me tanne un peu. Des jugements toujours des jugements....

marie1832
18/12/2012, 11:19
A moins d'être employer ou d avoir un employer, il n'y aurait pas de raison de fermer. Quand même faut pas exagérer. Mais exemple dans le cas d une garderie à 9 avec assitante, si l'assitante ne peut pas ase présenter au travaille et pas de remplacante pour la remplacer a cause de la température, je pense que la RSG n'a pas le choix de fermer afin d'être juste et équitable envers tous les parents utilisateurs. Sinon, voyez vous ca....je mets les nons dans un chapeau et j'en pige 3 qui peuvent pas venir ce matin. Ca explique peut etre le comment du pourquoi des fermetures.;)

merci tu apporte un nouveaux points que je navais pas envisager ;)

Raiponce
18/12/2012, 11:22
Moi je ne ferme pas la garderie pour une tempête car comme plusieur l'ont dit ...Moi personnellement je n'ai pas à me déplacé puisque je travail à la maison après pour ce qui est des parents...c'est à eux de décidé si il vienne porté l'enfant ou non ! Bien souvent quand il y a une grosse tempête les parents vont les garder chez eux et s'il vienne le porter à la garderie ben..je vais pas faire de cas la dessus puisque mon service est ouvert et tant mieux pour eux s'il sont capable d'aller travailler :)

Mais je laisse le parent y aller avec son propre jugement sans leur privée de mon service.

Raiponce
18/12/2012, 11:29
Et j'aimerais aussi vous rappeler de faire attention à vos commentaires.L'auteur du post à seulement posé une question.Je crois qu'on ais capable de lui répondre dans le respect et sans jugement car elle n'a pas dit qu'elle fermerais...elle à seulement demandé si il en avais qui fermais !! Si yen a qui ferme pour une tempête....ben je crois que sa lui appartient.Ont ais pas obliger de juger cette personne pour autant et de mettre des commentaires qui n’apportent aucune information pertinentes au sujet initial.

marie1832
18/12/2012, 11:32
tes belle et tes bonne Raiponce! Ma fille t'adore hihihihi :D

Vicky006
18/12/2012, 11:34
Mais si led.parents slnt capables de se deplacer pour aller a la garderie, pourquoi pas la remplaçante?!?

stephoune
18/12/2012, 11:41
Mais si led.parents slnt capables de se deplacer pour aller a la garderie, pourquoi pas la remplaçante?!?

Moi j'habite en campagne, pendant une tempête je peux me déplacer dans le village sans problème, par contre je m'aventurerais pas dans d'autres villages ;).. Ça peut être la même chose pour la remplacante. Si le parent reste a 2 rue du SDG, c'est facile de se déplacer, par contre la remplaçante peut rester beaucoup plus loin !

Blackspider
18/12/2012, 11:42

On ne peut pas juger le choix des gens. Un parent est peut être plus à l'aise sur les routes. Est peut-être plus proche de la garderie. Avant ma remplaçantes était à 30 minutes de routes....et non pas de ''viraillage'' en ville, d'autoroute, et j'aurais aimé mieux qu'elle me dise: Que la température ne lui permet pas de se déplacer, que de la savoir accidenté ou pire encore. Je vois des gens qui à la grosse pluie battante arrête sous les viaduc ou en bordure de la route avec les 4 flash....même chose l'hiver. Ca roule à 30 km/hre sur les 4 flashs. Moi je viens d'une région ou j'avais jamais vue ca avant et j'étais habitué de me déplacer. Même si je trouve un peut bizarre cette façon de faire ici, je ne peux pas juger les habilitées de conduite de personne....alors si la remplaçante ou l'assistante ne peut pas être la pour X raison c'est son affaire. J,ai des parent aujourd'hui qui reste à 45 minutes de chez moi. Ils sont là. Mais la maman qui reste à 7 minutes a préférer rester à la maison a cause de la température. Donc voilà...on est QUI nous pour savoir pourquoi quelqu'un peut ou peut pas. Tant qu'il n'y a pas d'abus, le respect s impose! ;)

Gru
18/12/2012, 11:47
G une amie ca fait deux fois depuis qu'il y a de la neige que la garderie l'appelle pour lui dire qu'elle est fermée. Ca l'air que ca suit les écoles maintenant. C'est vraiment n'importe quoi!

Sauf que dans la plupart des cas, quand l'école "ferme", c'est parce que le transport scolaire ne peut pas être assuré de façon sécuritaire. Dans ces cas, la majorité des services de garde scolaires sont ouverts pour les parents qui travaillent. Selon moi, l'excuse est bidon pour fermer un service de garde en milieu familial.

Elle
18/12/2012, 12:22
Je sais que certain MF suivent les fermeture tempête des commissions scolaires, car elles deviennent hors ratio. Certaine enfants de RSG fréquentent des garderies scolaire, afin que la RSG puissent avoir sont ratio complet.

Moi je reste ouverte. Par contre, je suis totalement intolérante pour les retard lors des tempête.

marie2020
18/12/2012, 12:32
personnellement je ne ferme pas, donc ne m'envoyez pas de tomates, par contre, je peux comprendre la maman qui est aussi rsg de fermé si ses enfants n'ont pas d'école à cause de la tempête. J'ai moi-même 4 enfants (dont 3 à la garderie), quand elles iront toutes à l'école, en cas de tempête, je dépasserez largement mon ratio, donc je n'aurai pas d'autre choix que de fermé (sinon je les mets ou mes enfants???)

Azana
18/12/2012, 12:38

Ben je ne vois pas ça comme étant méprisant envers toutes les RSG... D'ailleurs, je pensais exactement la même chose que juliett... Surtout quand on sait que certaines RSG prennent un nombre illimité de journées de maladie PAYÉES!

Azana
18/12/2012, 12:39
personnellement je ne ferme pas, donc ne m'envoyez pas de tomates, par contre, je peux comprendre la maman qui est aussi rsg de fermé si ses enfants n'ont pas d'école à cause de la tempête. J'ai moi-même 4 enfants (dont 3 à la garderie), quand elles iront toutes à l'école, en cas de tempête, je dépasserez largement mon ratio, donc je n'aurai pas d'autre choix que de fermé (sinon je les mets ou mes enfants???)

Bon point, je n'avais pas vu ça de même!

marie1832
18/12/2012, 12:55
Ben je ne vois pas ça comme étant méprisant envers toutes les RSG... D'ailleurs, je pensais exactement la même chose que juliett... Surtout quand on sait que certaines RSG prennent un nombre illimité de journées de maladie PAYÉES!

voila ce que tu précise qui netait pas le cas de ce que JE trouvais gratuit et non fondé!

marie2020
18/12/2012, 13:19
par ''rsg'', on parle normalement de garderie accrédité et on a PAS le droit de prendre le nombre de jours de congé payé qu'on veux, celles qui le font ne sont pas légale!!! Informez-vous à votre BC ;) en cas de fermeture de la garderie pour cause de maladie, tempête... elle ne sont pas supposer charger et vous ne devez pas non plus signer votre fiche d'assiduité comme si votre enfant étais présent, c'est important, sinon elle vous déclare présent au gouvernement (donc elle est payé) et n'offre aucun services

kaiishann
18/12/2012, 13:24
perso je ne ferme pas sauf pour un cas de maladie contagieuse grave genre gastro ( j'Ai du fermé toute la semaine la semaine derniere pour cette raison , dimanche mon bébé de 9 mois a vomi son souper , alors jai prévenu mes parents que je les tenais au courant si vomissement isolé ou autre , finalement il a vomi sans arret pendant pres de 24 h , par la suite ca été mon grand et mon mari , puis moi durant pres de 2 jours , du coup fermeture toute la semaine , mais bon je ne controle pas ca , pour ce qui est de la neige , j'En ai rien a faire qu'il neige lol , je sors pas je garde de chez moi , au pire il y aura les coco qui sont plus loin qui ne seront pas la c tout . et ce soir il y a des chance que certain parent soit en retard : )

marie1832
18/12/2012, 13:25
par ''rsg'', on parle normalement de garderie accrédité et on a PAS le droit de prendre le nombre de jours de congé payé qu'on veux, celles qui le font ne sont pas légale!!! Informez-vous à votre BC ;) en cas de fermeture de la garderie pour cause de maladie, tempête... elle ne sont pas supposer charger et vous ne devez pas non plus signer votre fiche d'assiduité comme si votre enfant étais présent, c'est important, sinon elle vous déclare présent au gouvernement (donc elle est payé) et n'offre aucun services

je viens tout juste davoir mon accréditation et au bc on m'a clairement dit que cetait a ma discrétion de faire payer 52 semaines ou non..... Elle dans lentente de service du gouvernement cest écrit que la 1ere journée en cas dimprévu est payable.....

moi je ne les fais pas payer mais on dirait que toutes les infos quon a diverge selon les bc, selon lagent quon attrape au bout de la ligne au mfa, selon les rsg......

ON VEUT DES REGLEMENTS ET DES LOIS CLAIRES MFA SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!:yes:
hihi

Blackspider
18/12/2012, 13:27

Sort moi ton article de loi qui site tes paroles. Car le 13 jours qu'on a déjà entendus parler....si c'est de ça que tu parles a été proposé mais n'a pas été entériné. Donc à ce jour la RSG ferme le nombre de jour qu'elle veut. Et le BC ainsi que le syndicat peut le confirmer. 261 jours par année exactement peuvent être chargé aux parents. ;) Le parent paie le 7$/jour 261 jours par année mais le BC paie un maximum X de journée. Donc pour certaines journées fermées, la RSG est payé que le 7$/enfant. Et elle doit effectivement mettre F sur la fiche d'assiduité pour fermée. ou AN ou AD dépendamment de la situation.

LIL
18/12/2012, 13:46
moi je ne ferme pas pour une tempête !!! je pense que les parents ne viendraient pas d'eux même si vraiment ils estiment que c'est trop dangereux et si il viennent quand même c'est la moindre des choses de prendre soin de leurs enfant !!! tout le monde ne peu pas prendre des jours de congé sur demande ... enfin c'est ce que je pense

marie2020
18/12/2012, 14:02
Sort moi ton article de loi qui site tes paroles. Car le 13 jours qu'on a déjà entendus parler....si c'est de ça que tu parles a été proposé mais n'a pas été entériné. Donc à ce jour la RSG ferme le nombre de jour qu'elle veut. Et le BC ainsi que le syndicat peut le confirmer. 261 jours par année exactement peuvent être chargé aux parents. ;) Le parent paie le 7$/jour 261 jours par année mais le BC paie un maximum X de journée. Donc pour certaines journées fermées, la RSG est payé que le 7$/enfant. Et elle doit effectivement mettre F sur la fiche d'assiduité pour fermée. ou AN ou AD dépendamment de la situation.

Tu as raison, la rsg peux faire payer le parent pour toutes les journées qu'elle veux (on s'entend, ca reste juste 7$ ). Ici, notre syndicat préfère qu'on ne les fasse pas payer, mais c'est a nous de voir. Par contre, il y a beaucoup de filles (j'en connais un tas) qui chargent aussi le gouvernement et réclame leurs subventions en fiasant de fausse déclaration.

maman de 2 amours
18/12/2012, 14:04
moi non plus je ne ferme pas mais ce matin à cause de la température et des nombreux congé de maternité quil y a dans ma gardo jai seulement un ami qui arrive a 5 ans ! donc on en a profiter pour faire des trucs qui sortent de lordinaire et la je viens tout juste de terminer ma journée on dirait car la maman est venu le chercher !! je suis contente davoir de petites journée mais en meme temps jaurais préféré une bonne grosse semaine pour renflouer les coffres avant les vacances de noel ;)

juliet007
18/12/2012, 14:19

Aucun lien avec la discussion?!?! On est pas entrain de parler des garderies qui ferment pour une tempête de neige?? Je répondais au post du départ ou la fille se demande si c'est pas rendu que les garderies ferment un peu pour rien???

Je vais essayer d'être plus clair pour toi: Oui je trouve que les garderies ferment pour rien. Une tempête n'est vraiment pas une raison pour fermer. Mais quand on sait que CERTAINES RSG demandent à être payé 52 semaines par année, oui il peut être tentant de fermer pour n'importe quelle raison, sachant qu'il n'y a aucune perte de salaire. Voilà!

Jugement si tu veux, moi je trouve que c'est rendu un fait. Service pas service, c'est rendu qu'il faut payer tout le temps.

C'est drôle mais j'ai comme le sentiment que la RSG qui ne charge pas ses jours de fermeture, n'ira pas fermer sa garderie un jour de tempête. Attention jugement de ma part, mais c'est ce que je pense.

marie2020
18/12/2012, 15:04
tu as tellement raison juliet007, si on peux chagé 52 semaines anyway, on peux fermer pour tout et n'importe quoi. cependant, la ou je met un bémol, c'est pour les journées de maladie, exemple, une maman m'amène son coco (bourré de tempra) sans me dire qu'il est malade, dans la journée il vomit et mes filles et moi on attrape la gastro, j'avoue qu'il est tentant de chargé mes journée de fermeture, mais pour la tempête, je ne crois pas que ce soit judicieux de le charger

marie1832
18/12/2012, 17:38
je ne crois pas non plus que cest justifier de fermer pour tempete mais si vous avez tous lu, peut etre que cest garderies ferment pour des raison comme certaines filles ont apporter comme que leur propre enfant peuvent pas aller a lecole donc elle depasse son ration.... ou quelle est a 9 et sa remplacante qui ne vit pas la doit se rendre chez elle et cette journée la cest impossible donc comment "choisir" ceux qui pourront avoir droit au service et dautre non?!?!?! Moi ou je trouve que cest juger cest QUON EN SAIS RIEN et quon y va de lhypothese quelle exsagere encore,...... tser on le sais pas pkoi la juger?

la question du depart cetait si on ferme pour une tempete, pas juger la rsg qui ferme pour une tempete!!!!!

perso je charge 52 semaines par année sauf que je ne charge pas mes jours fermer pour maladie ou famille ou pas de remplacante ou si jai pas délectriciter avant mes heures douverture....... etc..... si j'exsagere, moi je trouve que non et les parents de mon service de garde semble bien contents so... on est au moins 6 a trouver son compte la dedans!

mariek
18/12/2012, 17:56

oui c'est ce que je voulais apporter à ce post...Je suis accrédité donc 6 amis max et mon fils est en troisième année... Je suis chanceuse car dans les tempêtes, j'ai deux parents qui ont des grandes à l'école qui gardent aussi leur petite mais si personne ne le faisait, je serais hors ratio.... Je devrais fermé...ou si j'étais chanceuse ma mère prendrait mon fils et je pourrais resté ouverte... Heureusement, en 3 ans, ça n'est jamais arrivé!

Blackspider
19/12/2012, 06:24
Tu as raison, la rsg peux faire payer le parent pour toutes les journées qu'elle veux (on s'entend, ca reste juste 7$ ). Ici, notre syndicat préfère qu'on ne les fasse pas payer, mais c'est a nous de voir. Par contre, il y a beaucoup de filles (j'en connais un tas) qui chargent aussi le gouvernement et réclame leurs subventions en fiasant de fausse déclaration.

Alors là, ces RSG en questions, font de fausses déclarations et les parents qui signes les fiches d'assiduités aussi. Ici le parent doit signer et dater la fiche d'assiduité. Alors il doit regarder attentivement que exemple, les journées que sa RSG dit avoir fermé le service pour raison X qu'elle a vraiment inscrit F lors de cette journée. Avec une petite tablette c'est facile de comptabiliser. Le parent à juste à inscrire, semaine du 24 décembre, service pas offert le lundi, mardi, mercredi. Ouvert le jeudi vendredi. Donc il devrait voir lundi et mercredi un F sur la fiche un AD pour mardi et un A pour jeudi vendredi. Le parent doit connaitre les symbole et s'assurer que les déclarations sont exactes. Si les déclarations sont fausses, que la RSG mets A pour lundi et mercredi, le gouvernement va la payer même si l'enfant n'est pas présent. Par contre seul le F fait en sorte que le gouvernement ne paie pas. Au pire garder en note les journées de fermetures. Une RSG une RSG ne peut pas facturer au gouvernement les fériés ainsi que 16 jours de fermetures par années. Donc si vous avez signés plus que 24 A, AN et AD, et que votre enfant était absent parce que le service était fermé et non pas parce que vous ne l'avez pas apporter pour rendez-vous, maladie etc, la RGS se trouve à frauder. MAIS, comme parent vous avez le droit de vous informer, les AN et les AD sont censé être écrit sur votre entente de service. ;)

Le parent ne DOIT PAS signer une fiche d'assiduité en blanc...ça je sais que certaines RSG fesaient ca dans mon ancien BC.

Léonie1002
19/12/2012, 06:56

Ah ça c'est vrai par contre, j'avais pas pensé à cela mais c'est vrai, si les enfants de la rsg sont en congé forcé et dépasse le ratio, elle fait quoi ?

Moi quand j'ai commencé ma garderie ma fille avait 9 ans donc ne comptait pas, j'avais vraiment pas pensé aux filles avec de jeunes enfants, bonne question, elle les mets où ses enfants ?

Est-ce que le gouvernement peut accepter un dépassement de ratio pour une journée ? c'est à réfléchir :yes:

marie2020
19/12/2012, 07:49
NON, le gouvernement n'accepte pas de dépassement de ratio!!!! je trouve pas ca facile tout le temps, maintenant le BC m'a informé que je n'ai plus le droit de prendre des enfants pour remplacer mes enfants qui vont à l'école, à moins d'avoir une prise en charge COMPLETE pour mon ou mes enfants (pour s'assurer que justement ca n'arrive plus). J'ai eu des jumelles qui ont maintenant 8 mois et avant mon congé, j'avais 5 enfants payant, en janvier, je reprend mes activitées et je n'ai droit qu'a 2... trouvez
l'erreur ?!? Au privé nos propres enfants ne compte pas, disons que je commence à y penser sérieusement (surtout avec mes 4 filles)

soleil02
19/12/2012, 08:01
C'est pas pour rien que je ne veux pas être accréditée. Pas assez payant pour moi non plus. J'avais fait le calcul et mon salaire était de beaucoup diminué. Tant qu'à moi, le MFA devrait revoir ses ratios et mettre le même pour tous.

Accréditée c'est 6 incluant les nôtres, privée c'est 6 excluant les nôtres et en installation les éducatrice ont droit à un ratio de 8 enfants de 18 mois et plus! Sans parler que les BC s'amusent à changer les règles d'une ville à l'autre! Il y a de quoi être mêlée!

marie2020
19/12/2012, 09:13
C'est certain, nous devrions envoyer une demande au mfa pour que ous le monde en mf aient le même ration, c'est une question d'équité

marie1832
19/12/2012, 12:31
tout a fait daccord! le juste milieu cest 6 + 1, de nos enfants, donc 7 apres on coupe dans le ration ;) hihihihihih

cest qqch qui me tappe ROYALEMENT sur les nerfs ces lois si difference pour le meme travail (je parle ici de Mf privé vs accréditer) et SURTOUT SURTOUT les foutu BC qui gere bin comme ca leur tente sans aucune homogénéité d'une ville a l'autre!!!!! Ils devraient tous etre obliger dagir pareil les BC tous! Car cest les "yeux" du gouvernement sur le terrain dans le fond!

jalapeno
19/12/2012, 12:36
Je ne vois pas le rapport de fermer en cas de tempête,,, es-tu vraiment sérieuse quand tu dis qu'il y a plein de garderies fermées pour ça?????

on est à la maison, même pas besoin de déneiger le char!!!!!

c'est ben l'fun des fois quand il manque quelques petits monstres mais ce sont les parents qui décident de ne pas les emmener, je ne fermerai certainement pas pour ça moi!!!!!

La vie est belle
19/12/2012, 12:37
C'est pas pour rien que je ne veux pas être accréditée. Pas assez payant pour moi non plus. J'avais fait le calcul et mon salaire était de beaucoup diminué. Tant qu'à moi, le MFA devrait revoir ses ratios et mettre le même pour tous.

Accréditée c'est 6 incluant les nôtres, privée c'est 6 excluant les nôtres et en installation les éducatrice ont droit à un ratio de 8 enfants de 18 mois et plus! Sans parler que les BC s'amusent à changer les règles d'une ville à l'autre! Il y a de quoi être mêlée!

Je suis d'accord , qu'on compare avec un milieu familial subventionné, mais pas avec une garderie en installation car ds celle-ci , l'éducatrice ne prépare pas le dinner , ne nétoient pas ,... elle s,occupe plus des activités .Nous , on fait tous , on est des superwomens

La vie est belle
19/12/2012, 12:39

Moi, je ne fèrme pas , je suis à la maison et c,est les enfants qui arrivent , alors je ne vois pas pourquoi férmer , mais , parfois , un parent sur 4 ne ramène pas son enfant .

Blackspider
19/12/2012, 12:40
C'est certain, nous devrions envoyer une demande au mfa pour que ous le monde en mf aient le même ration, c'est une question d'équité

De toute façon, le ratio privée ou accrédité serait quand même supposé d'être le même. La garderie privé qui est et devrait être assurée, doit être assuré pour un maximum de 6 enfants, exactement comme les RSG accréditées. Donc, peut importe le type de garderie, l'assurance responsabilités civiles fait foi. Que vous soyez privée avec 4 enfants et en garder 6 pour un total de 10, vous respecter la loi du MFA mais respectez-vous votre assurance de responsabilités civiles? En cas d'accident, seriez vous couvert car votre ratio est dépassé? Et si vous avez ou connaissez un assurance qui couvre pour plus de 6 enfants (à par bien sur pour le 9 avec permis et assistante) dite le moi...je suis curieuse de voir qui assure pour autant d'enfant!:confused:

soleil02
19/12/2012, 13:52
De toute façon, le ratio privée ou accrédité serait quand même supposé d'être le même. La garderie privé qui est et devrait être assurée, doit être assuré pour un maximum de 6 enfants, exactement comme les RSG accréditées. Donc, peut importe le type de garderie, l'assurance responsabilités civiles fait foi. Que vous soyez privée avec 4 enfants et en garder 6 pour un total de 10, vous respecter la loi du MFA mais respectez-vous votre assurance de responsabilités civiles? En cas d'accident, seriez vous couvert car votre ratio est dépassé? Et si vous avez ou connaissez un assurance qui couvre pour plus de 6 enfants (à par bien sur pour le 9 avec permis et assistante) dite le moi...je suis curieuse de voir qui assure pour autant d'enfant!:confused:

Je suis assurée chez Desjardins et je confirme qu'ils assurent pour 9 enfants au total que tu ais une assistante ou non. Pourquoi les assurances n'assureraient pas plus de 6 enfants alors que la loi le permet au privé (6 enfants + les nôtres)? Ce n'est pas toutes les assurances qui le font cependant et j'ai cru comprendre que la plupart des RSG au privė sont assurées chez Desardins.

soleil02
19/12/2012, 13:55
Je suis d'accord , qu'on compare avec un milieu familial subventionné, mais pas avec une garderie en installation car ds celle-ci , l'éducatrice ne prépare pas le dinner , ne nétoient pas ,... elle s,occupe plus des activités .Nous , on fait tous , on est des superwomens

Je suis d'accord avec toi, oui et non. Certaines filles au privé font affaire avec un traiteur pour les repas et une femme de ménage pour le nettoyage, mais j'avoue que ce n'est pas la majorité.

marie1832
19/12/2012, 14:03
Je suis assurée chez Desjardins et je confirme qu'ils assurent pour 9 enfants au total que tu ais une assistante ou non. Pourquoi les assurances n'assureraient pas plus de 6 enfants alors que la loi le permet au privé (6 enfants + les nôtres)? Ce n'est pas toutes les assurances qui le font cependant et j'ai cru comprendre que la plupart des RSG au privė sont assurées chez Desardins.

effectivement, maintenant a moins que je me trompe il reste pas mal juste desjardins qui assurent plus de 6 enfants.....

Avant il y avait promutuel mais depuis le 1er janvier 2010 il assure 6 enfants incluant les notre comme les accréditer....

moi desjardins jveux rien savoir deux autre donc je suis avec promutuel et cest parfait vu que je suis accréditer!

soleil02
19/12/2012, 16:46
Et entre nous, c'est complètement ridicule que les assurances ne veulent pas couvrir pour plus de 6 enfants alors que la loi et la ville nous le permette. Un moment donné branchez-vous et faites tous la même choses! On devrait enfermer les gens du MFA, des BC, les responsables au niveau de la ville et ceux des assurances tous ensemble dans la même pièce et on ne les laisse pas sortir tant qu'ils ne se sont pas mis d'accord! Lol!

Barbie-Sirène
19/12/2012, 16:59
On devrait enfermer les gens du MFA, des BC, les responsables au niveau de la ville et ceux des assurances tous ensemble dans la même pièce et on ne les laisse pas sortir tant qu'ils ne se sont pas mis d'accord! Lol!

C'est bon ca! :laugh:

marie1832
19/12/2012, 17:09
Et entre nous, c'est complètement ridicule que les assurances ne veulent pas couvrir pour plus de 6 enfants alors que la loi et la ville nous le permette. Un moment donné branchez-vous et faites tous la même choses! On devrait enfermer les gens du MFA, des BC, les responsables au niveau de la ville et ceux des assurances tous ensemble dans la même pièce et on ne les laisse pas sortir tant qu'ils ne se sont pas mis d'accord! Lol!

ouais ouais ouais.... une prise d'otage pour enfin prendre des décision communes... pas fou ca :laugh:

marie2020
19/12/2012, 18:57

je prend mon assurance avec le regroupement des cpe des laurentides et oui, je suis assuré pour un maximum de 9 enfants (c'est ca la clause, pas 6 mais bien 9) donc dans les faits, avec mes 4 enfants a moi, j'aurais droit à 5 enfants payant. Je ne dit pas que j'irais jusque là, mais je prendrais certainement des enfants pour comblé les places de mes enfants d'age scolaire.

Blackspider
20/12/2012, 06:22
Tant mieux que tu es trouvé cette assurance, car plusieurs assurances permettent 6 enfants incluant les notre ou 9 enfant avec assistante et accréditation. J'imagine qu'avec la mauvaise publicité fait dans les médias au cours des dernières années, c'est une façon de se protéger. Il y a même des assurances qui n'assurent pas les garderies qui on un chien.

*_Coffee Addict!!_*
20/12/2012, 08:10

Moi ce qui me choque la dedans, c'est que tu assumes que le parent ne regarde pas la fiche! Je vais te donner un exemple, c'est facile écrire F sur la fiche et faire signé le parent, et une fois que le parent est partie, changer le F en P....!!!! DONC, ce n'est p-e être même pas le parent qui est fautif là dedans!

tu as tellement raison juliet007, si on peux chagé 52 semaines anyway, on peux fermer pour tout et n'importe quoi. cependant, la ou je met un bémol, c'est pour les journées de maladie, exemple, une maman m'amène son coco (bourré de tempra) sans me dire qu'il est malade, dans la journée il vomit et mes filles et moi on attrape la gastro, j'avoue qu'il est tentant de chargé mes journée de fermeture, mais pour la tempête, je ne crois pas que ce soit judicieux de le charger

Je suis plus ou moins d'accord avec ton point de vue! Je le comprend! Sauf, que c'est poche de faire payer toutes les autres familles, parmis lesquelles, il y a sans aucun doute des parents responsables qui gardent leur(s) enfant(s) malade à la maison lorsque nécessaire... parent qui finalement, paie en triple... pour leur propre enfant malade (ce qui est parfaitement correct), pour la RSG qui peut tombé malade (ce qui est parfaitement correct), ET POUR LES AUTRES PARENTS IRRESOPONSABLES...

marie2020
20/12/2012, 10:53
Moi ce qui me choque la dedans, c'est que tu assumes que le parent ne regarde pas la fiche! Je vais te donner un exemple, c'est facile écrire F sur la fiche et faire signé le parent, et une fois que le parent est partie, changer le F en P....!!!! DONC, ce n'est p-e être même pas le parent qui est faute là dedans!

non, je n'ai pas voulu dire que les parents sont fautif (vraiment pas!!!), mais seulement les avertir de vérifier, parcequ'il y a beaucoup trop de filles qui font de fausse déclaration (pas toutes et probablement pas une majorité non plus), je veux juste vous aviser que ca existe, c'est une protection pour vous et la fille qui charge au gouvernement les journées ou elle ferme, va certainement fermer plus souvent, en tout cas... je crois.

Je suis plus ou moins d'accord avec ton point de vue! Je le comprend! Sauf, que c'est poche de faire payer toutes les autres familles, parmis lesquelles, il y a sans aucun doute des parents responsables qui gardent leur(s) enfant(s) malade à la maison lorsque nécessaire... parent qui finalement, paie en triple... pour leur propre enfant malade (ce qui est parfaitement correct), pour la RSG qui peut tombé malade (ce qui est parfaitement correct), ET POUR LES AUTRES PARENTS IRRESOPONSABLES...

personnellement je ne charge JAMAIS les parents pour les journées de maladie, mais je peux comprendre une fille qui le fait, parce que les parents qui fréquentent son service ne sont pas respectueux et envoient leur enfants malades, encore là, c'est du cas par cas, selon le service de garde et les usagés. Ce n'est pas la majorité des gens qui sont mal honnête, mais parfois on a pas le choix de faire payer les gens honnêtes pour se protéger. Si je dois fermer 1 semaine parce qu'un parent me laisse son enfant malade et ne me l'a pas dit et que toute la famille tombe malade, c'est pas facile pour personne que le parent paye ou non. Une semaine pas de garderie pour un parent ce n'est pas la joie et pour moi une semaine sans salaire, c'est pas plus agréable.

Désolé si tu as cru que j'attaquais les parents, loin de moi l'idée de faire ca :innocent: