PDA

Voir la version complète : Allergique au papier hygiénique??

rosabelle
18/12/2012, 12:38
j'Ai une petite fille de 3 ans qui a parfois de légères rougeurs sur la vulve.
Sa maman me dit qu'elle est allergique au papier hygiénique et me demande de lui donner des serviettes humides lorsqu'elle va à la toilette.
Le papier de toilette est non parfumé........ alors je me questionne si ce ne serait pas une autre cause ( assouplisseur, savon, etc). Vous en pensez quoi?

MèrePouleQC
18/12/2012, 13:58
La maman a peut-être raison même si ton papier est sans parfum ça peut être la cause. Par contre je crois pas que les serviettes humides soient mieux. Si la région n'est pas bien asséchée elle risque de développer des rougeurs, des champignons ou de l'eczéma. Les petites filles peuvent avoir des réactions cutanés après un bain mousseux alors la cause viens peut-être de la maison. As-tu des craintes pour autres choses? :confused:

Charlie Angel
19/12/2012, 19:50
Je suis intolérante à certaines marque de papier de toilette. Certaines font beaucoup de poussière quand on les déroule donc sont plus irritantes quand utilisées

charlotte1978
19/12/2012, 20:09
Je seconde Charlie Angel. Certaines marques laissent trop de résidus qui irritent la peau.

Nala13
20/12/2012, 03:41
Je confirme. J'ai moi aussi eu des problémes avec certaines marques. Si la maman te demande d'utiliser des lingettes, fait le et voit si çà change quelque chose.

Valérie G
20/12/2012, 06:51
J'y vais dans le même sens que les filles, mais j'ajouterais que :

Je demanderais aux parents de fournir les lingettes ;)

Sirène
20/12/2012, 07:10
Allo, mes 2 filles ont également eu des rougeurs et les causes étaient multiples. La solution a été bobette à fond blanc en cotton, savon à linge sans parfum, la laveuse frontale devait avoir un autre rinçage à la fin. Pour faire pipi je devais leur demander de plus s'écarter afin que se soit plus facile de s'essuyer correctement car le pipi ne giglait partout...

et tout a été réglé. À paritr de 5 ans elles n'ont plus eu de problèmes de rougeurs. Elles étaient sujettent à des rougeurs, exzéma et psoriasis.

ouf des fois c'est long et j'ai été consulté souvent avec plusierus sorte de crèmes...

Alors si cela peut vous être utile:)